De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]


Partagez | .
 

 De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gardiènne
Messages : 498

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Mer 6 Jan - 1:25




De la brindille à l'arbre en feuille



Gamora avait finalement réussi à se faire la malle de cette immense ville terrienne qui avait bien failli à plusieurs reprises lui coûter la vie. Quelle idée elle avait eut de s'aventurer dans cette quête aussi. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même, même si, par principe, elle considérait que Peter aurait pu avoir la bonté de mieux la briefer sur la connerie de son espèce. Oh, elle en avait entendu parler des spécimens vivant sur la planète bleue, suffisamment d'ailleurs pour s'en faire une idée bien arrêtée – et il fallait bien dire qu'au tout début, Star Lord n'avait en rien aidé à cette réputation – mais le goût pour la traque et le morbide, ça, elle avait bien été obligée de le découvrir sur le terrain. Et la voilà à présent qui avait prit la fuite – premier grand coup en plein dans sa fierté – laissant l'affreusement insupportable – oui, elle était vraiment très énervée – Star Lord reprendre le flambeau de sa mission – deuxième coup qui avait bien failli l'achever. Mais puisque fierté il y avait, il était hors de question qu'elle laisse trop longtemps la quête de l'Orbe entre les uniques mains de son acolyte.

Elle n'avait donc pas tardé à trouver la solution au principal problème auquel elle avait fait face sur terre : sa couleur de peau. De toute évidence le vert n'était pas la couleur favorite des terriens, chose qui, en effet, était bien problématique pour la gardienne de la galaxie – puisque c'était ainsi qu'on l'appelait à présent sur les planètes civilisées, même si, en vérité, il n'y avait vraiment pas de quoi actuellement. Et c'était d'ailleurs l'une de ces dernières qui lui avait fait don d'un bien beau bijou – chose que Gamora n'avait pas vraiment l'habitude de porter, une règle dont elle avait pourtant l'intention de faire une exception cette fois, pour la bonne cause. Le bijou en question était en effet un bracelet suffisamment particulier pour créer l'illusion d'un changement de couleur de peau à toute personne qui la regarderait lorsqu'elle le porterait. Ainsi donc elle pourrait à présent parader dans les rues new-yorkaises – puisque c'était dans cette ville qu'elle s'était vue traquée – en affichant une peau plus idéale au genre terrien. Quand bien même devoir recourir à de tels changements n'était pas pour la ravir, elle n'en restait pas moins peu fière de cette trouvaille qui allait définitivement lui faciliter la tâche.

C'était donc parée cette belle montre extérieurement tout à fait ordinaire qu'elle était retournée sur Terre aujourd'hui, avec la ferme intention de reprendre ce qu'elle avait abandonné pas loin d'un mois plus tôt. Elle ne savait trop pourquoi mais elle avait fait le choix d’atterrir en pleine forêt, pour la discrétion dans doute, mais maintenant qu'elle s'y trouvait il lui fallait prendre le chemin qui la ferait rejoindre la civilisation terrienne et, surtout, Star Lord. Alors qu'elle marchait d'un pas décidé, ignorant ses bras à la couleur inhabituelle qui se balançaient en cadence sur ses flancs, un bruissement de feuille dans son dos la fit se retourner dans un sursaut. Après quelques secondes d'observation, aux aguets et prête à bondir à tout moment, ses yeux s'agrandirent de surprise.

- Groot ? Demanda t-elle pour être bien sur de ce qu'elle avait cru voir. La dernière fois qu'elle avait quitté le vaisseau, il était toujours installé calmement dans son pot, il y avait donc de quoi être surpris.
css by astealeaf

_________________
I'm a warrior, an assassin. I don't dance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 249

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Lun 8 Fév - 13:30

Gamora & Groot
De la brindille à l'arbre en feuille.
Groot ne savait pas comment c’était arrivé, mais il se trouvait de nouveau tout seul dans l’une des forêts de cette planète. Depuis qu’il avait posé ses racines sur Terre, le colosse végétal avait tendance à se retrouver seul comme ça. Alors que normalement, il devrait faire attention de ne pas s’éloigner de ses camarades. Peter le lui avait bien dit, ils devaient se montrer prudents sur Terre. Ce n’était pas bon pour Rocket non plus de se retrouver seul, même s’il parviendrait sans doute à s’en sortir, il avait énormément de ressource. Mais cela n’empêchait qu’il n’était qu’un raton laveur dans ce monde, donc ce n’était pas une bonne chose de le laisser seul. Sauf que bon, Groot n’avait même pas remarqué quand il s’était retrouvé sans ses amis. Il s’était retourné à un moment et il n’y avait plus eu personne. Il ne se prenait pas vraiment la tête sur le moment, après tout Groot n’était pas vraiment du genre à se préoccuper trop. Le fait qu’il fasse confiance à n’importe qui en était la preuve d’ailleurs, même s’il savait parfaitement qu’il devait se montrer prudent. L’arbre géant se baladait donc tranquillement dans la forêt, sans vraiment prendre soin de ne pas se faire entendre. Il ne croisait presque jamais personne de toute façon et quand c’était le cas, la plupart des personnes pensaient délirer complètement. Il n’y avait eu que cette jeune femme étrange, qui avait des pouvoirs bizarres, mais il l’aimait bien. Il l’aimait bien trop d’ailleurs, ce n’était pas une bonne chose puisque Liv n’avait pas de bonne intention pour lui.

Il était complètement perdu dans ses pensées, ne remarquant même pas la présence d’une personne qu’il connaissait, alors qu’il la connaissait bien quand même puisqu’il s’agissait de Gamora. Mais quand la jeune femme prit la parole, l’appelant par son nom, il fut vraiment surpris. Son petit regard d’arbre géant se tourna rapidement vers la jeune femme. Sur le moment, il avait reconnu la voix de Gamora, mais ce n’était pas elle devant lui. Elle ne ressemblait pas à son amie, alors qu’elle avait pourtant la même voix. Pendant quelques secondes, Groot se contenta d’observer celle qui se trouvait devant lui, sans rien dire.

« Je s’appelle Groot ? »
(Gamora ?)

Finit-il par articuler, ne sachant pas vraiment si c’était vraiment Gamora qu’il avait sous les yeux. Elle lui ressemblait, elle avait le même regard, la même voix, mais… elle n’était pas verte ? C’était possible qu’elle ne soit pas verte ? Groot se demandait s’il n’était pas simplement en train d’halluciner. Peut-être qu’il rêvait simplement, ou alors il avait le sentiment de voir Gamora dans une terrienne. Quoi qu’elle l’ait quand même appelé par son prénom, ça signifiait qu’elle le connaissait. L’arbre géant était complètement perdu, il pencha même sa tête sur le côté. Il avait bien envie que ça soit son amie, parce que ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. La dernière fois que Groot avait vu Gamora, il se trouvait encore dans son petit pot à fleur.
Code by Gwenn


_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardiènne
Messages : 498

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Ven 26 Fév - 23:06




De la brindille à l'arbre en feuille



Si on lui avait dit un jour qu'elle se retrouverait à parler à un arbre, et bien, Gamora l'aurait sans doute cru à vrai dire. Elle avait vu suffisamment de choses hors du commun – et pourtant, au delà de la terre, le commun était on ne peut plus vaste – qu'elle avait l'impression que plus rien n'était en mesure de l'étonner. A part peut-être elle même, lorsqu'elle se voyait évoluer d'une manière inattendue, et ce depuis qu'elle avait croiser la route des joyeux lurons qui lui servaient de compagnons de route. Et justement, l'arbre dont il était question aujourd'hui faisait partie de ces derniers et elle était assez proche d'être persuadée de l'avoir aperçu au milieu de tous ses semblables à la vie, il fallait bien le dire, bien moins agitée que la sienne. Groot était sans doute le plus sage d'entre tous pour autant. Enfin, d'entre tous les arbres, peut-être pas tant que ça, mais d'entre tous ceux qu'on appelait depuis peu les gardiens de la galaxie, c'était une certitude. Il savait y faire lorsqu'il s'agissait de se battre mais il avait aux yeux de Gamora une sagesse innocente qui amenait un peu de fraîcheur de leur groupe. Ce n'était pas uniquement parce qu'il ne possédait aucun autre vocabulaire que « Je s'appelle Groot » - même si, de toute évidence, ce point là jouait un peu son rôle là dedans également – c'était comme si tout son être rappelait en permanence qu'il ne fallait pas s'en faire, jamais. Il était en définitive la force tranquille de la nature et Gamora fut on ne peut plus ravie de constater qu'elle n'avait pas eu une hallucination en l'apercevant au milieu de ses congénères « non-vivants ».

- C'est bien toi, s'exclama t-elle lorsque son ami – car c'était bien ce qu'il était au delà d'être un « collègue » – tourna son regard vers elle.

Elle reconnaîtrait ces yeux entre mille et, pourtant, cela faisait un bon moment qu'elle ne les avait pas vu ainsi. Non pas seulement parce qu'elle avait été en mission pendant un certain laps de temps mais aussi et surtout parce que lorsqu'elle avait quitté le vaisseau, Groot n'était encore qu'une branche en pleine repousse dans son pot de fleurs. C'est qu'il avait la croissance rapide le bougre. Elle sentait bien dans l'attitude de ce dernier qu'elle était inattendue mais, surtout, qu'elle était relativement méconnaissable. Il était le premier à la voir dans sa nouvelle – et non permanente fort heureusement – couleur de peau, et si elle même avait du mal à se reconnaître pleinement dans le miroir, elle ne doutait pas que ce devait être de même pour l'arbre géant. En attestait d'ailleurs son penchement de tête dubitatif.

- C'est bien moi aussi, répondit-elle à son ton surpris. J'ai dû... m'adapter à l'environnement terrestre, comme tu peux le voir, ajouta t-elle dans un léger sourire vaincu. Elle s'approcha de lui, son sourire se transformant en sourire heureux de le voir. Mais il n'y a pas que moi qui ait changé, te voilà redevenu colosse. Ça fait plaisir à voir.

Elle avait bien envie de savoir ce qu'il faisait dans cette forêt lui aussi, mais pour l'heure, elle voulait juste profiter un peu de ses retrouvailles. Ça faisait drôlement du bien de croiser la route d'un être familier et amicale sur cette foutue planète.
css by astealeaf

_________________
I'm a warrior, an assassin. I don't dance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 249

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Ven 8 Avr - 10:40

Gamora & Groot
De la brindille à l'arbre en feuille.
Groot avait vu juste, celle qui se trouvait sous ses yeux était bien Gamora. L'arbre géant avait beaucoup de mal à la reconnaître, comme quoi la couleur d'une peau changeait énormément une personne. Mais en tout cas, c'était bien Gamora. Et maintenant que le colosse végétal était sûr que c'était elle, il n'avait plus qu'à se montrer heureux. Parce que c'était ce qu'il était après tout, heureux. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir la jeune femme, puisqu'elle fut la première à se rendre sur Terre pour la mission des Gardiens de la Galaxie (qui dépassait clairement l'esprit de Groot, il ne cherchait pas spécialement à la faire avancer d'ailleurs). Ils ne s'étaient donc pas vu depuis un moment. Si le colosse avait eu la possibilité de retrouver Peter et ensuite Drax, ça n'avait pas été le cas avec Gamora, mais c'était bon maintenant. Elle était bien sous ses yeux, même si elle était vraiment différente. L'assassin ne manqua pas d'expliquer d'ailleurs à son ami qu'elle avait dû s'adapter à cette planète et donc changer sa couleur de peau. Groot se demandait bien comment elle y arrivait, mais en même temps il ne chercha pas plus à comprendre. Elle avait changé sa couleur de peau, l'information lui suffisait. Comment elle y était parvenu ? Ça n'était pas important en soit, du moins pas pour l'esprit simpliste de Groot.

La fente qui servait de bouche au colosse végétal s'agrandit quand Gamora fit la réflexion qu'il avait retrouvé sa forme d'avant également. Quand la jeune femme avait quitté le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, il était en effet encore coincé dans son pot de fleur. Ce n'était pas pour lui déplaire d'être sortie de ce pot, il était même vraiment heureux d'avoir retrouvé sa grande forme. Même si, au passage, il passait son temps à se perdre sur cette planète et qu'un arbre qui parle ça pouvait faire peur aux habitants. Même si le colosse s'était fait des amis, du moins il pensait mais ce n'était pas le cas en réalité.

"Je s'appelle Groot !" (Je suis content aussi !) Lança-il de sa voix forte.

Il ne savait pas si Gamora allait comprendre ses paroles, mais elle semblait plus doué que d'autre pour cet exercice en tout cas. Personne n'était aussi doué que Rocket (évidemment), mais certain y arrivait plus que d'autre. Ce qui ne manquait pas de soulager un peu le colosse végétal. Même si à force, il était vraiment habitué à ce que personne ne le comprenne en dehors de son raton laveur de meilleur ami.

"Je s'appelle Groot !" (Tu es bien plus belle en vert)

Encore une fois, Groot ne savait pas si elle allait comprendre, mais la mine boudeuse qu'il afficha sur son écorce d'arbre était un indice déjà. Le fait qu'il croise ses branches de bras aussi. Groot pensait ce qu'il disait, la jeune femme était bien plus belle en verte, il n'aimait vraiment pas son image de "terrienne". Mais c'était sans doute aussi parce qu'il n'aimait pas vraiment le changement non plus.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardiènne
Messages : 498

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Dim 15 Mai - 16:57




De la brindille à l'arbre en feuille



De toutes les rencontres que la belle verte – enfin, ancienne verte actuellement – avait fait sur terre, celle qui se déroulait en cet instant était certainement la plus inattendue. Outre le fait qu'elle était bien loin de s'attendre à tomber nez à nez avec Groot au beau milieu d'une forêt de cette planète, la dernière fois que Gamora avait vu ce dernier, il était toujours tranquillement installé dans son pot de fleur, sans que sa taille ne dépasse un ridicule demi mètre. Il avait retrouvé son physique colossal d’antan à présent et il fallait croire qu'elle s'était absentée du vaisseau en quête du Lux depuis suffisamment longtemps pour que son ami l'arbre est quadruplé de volume entre ces deux dates. Quand bien même Gamora n'était pas particulièrement du genre à témoigner de ses émotions, elle était drôlement contente pour lui. Après tout, il s'était sacrifié pour les maintenir en vie, elle et les autres gardiens, et elle ne lui en serait jamais assez reconnaissante. Le voir de nouveau maître de ses forces était un soulagement et, en plus de cela, ça lui permettait aujourd'hui de croiser enfin quelqu'un de non hostile sur cette foutue planète. A cet instant, tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Gamora ne pouvait pas prétendre comprendre Groot aussi bien que le faisait Rocket – celui là avait vraiment un détecteur, c'était impressionnant – mais à force de le côtoyer, on finissait par détecter certains signes qui étaient à même de nous donner des indices quant aux sens de ses « Je s'appelle Groot ». En cet instant précis, c'était son sourire, tout du moins la largeur soudaine de la fente qui lui servait de bouche, qui témoignait aux yeux de la belle extraterrestre du contentement qu'il vivait lui aussi. En même temps, comment ne pouvait-il pas apprécier la renaissance de son être. Elle lui sourit en retour, lui donnant une petite tape qui se voulait amicale sur son bras gigantesque. Cet instant était sans doute l'unique instant qu'elle pouvait se permettre d'apprécier sur cette terre et seule sa fierté  l’empêchait d'abandonner la mission qu'elle s'était fixée en prenant la grande bleue pour cible. Elle ne comptait plus le fois où elle regrettait ce choix, mais si elle laissait tomber maintenant, tout ce qu'elle avait « enduré » en foulant ces lieux n'aurait alors servi à rien. Et surtout, pour couronner le tout, elle donnerait bien trop raison à Peter, et ça il en était hors de question. Oui, elle avait définitivement la fierté exacerbée, et elle ne manqua d'ailleurs pas d'être légèrement touchée par le ton et la posture qu'employa alors Groot. Certes, elle ne comprit pas exactement ce que lui dit son ami, mais elle ne croyait pas se tromper, aux vues de son air boudeur, qu'il n'appréciait pas particulièrement son nouveau look.

- Si tu n'aimes pas cette couleur, il va falloir t'y faire si tu veux continuer à me voir vivante, lança t-elle dans un haussement de sourcils. Oui, ces mots étaient bien grands et elle n'avait très clairement pas l'intention de se laisser tuer, mais elle s'était donné tellement de mal pour simplifier son séjour sur terre qu'elle ne pouvait s’empêcher d'être légèrement vexée. Mais vu qu'on est que tous les deux pour le moment, ajouta t-elle en laissant son geste finir sa phrase. Elle laissa sa montre glisser le long de son poignet pour l'attraper dans son autre main, laissant le vert de sa peau reprendre sa juste place.
css by astealeaf

_________________
I'm a warrior, an assassin. I don't dance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 249

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   Jeu 23 Juin - 12:00

Gamora & Groot
De la brindille à l'arbre en feuille.
Groot était vraiment heureux de retrouver Gamora et cela se lisait sur son regard et son visage. L'arbre géant ne cachait rien du tout de la joie qu'il pouvait ressentir en cet instant précis. Il était sur Terre et le colosse devait bien avouer qu'il appréciait d'être sur cette planète (sans avoir la moindre idée de la raison qui le poussait à apprécier autant cet endroit), il était en compagnie de Gamora qu'il venait de retrouver (même si elle était un peu différente de d'habitude) et puis il avait sa grande taille habituelle. Sérieusement, Groot ne voyait pas vraiment comment il pourrait être plus heureux. Bon, sans doute au moment où tous les Gardiens de la Galaxie seraient réuni, mais il se doutait que ça n'allait pas tarder à venir. De toute façon, il n'y avait aucune raison qu'ils ne se retrouvent pas rapidement, après tout ils étaient tous sur cette planète. Alors oui, Groot était heureux. Bon en même temps, il ne fallait pas grand-chose pour le rendre heureux.

Cependant, il ne manqua pas de montrer son désapprobation concernant la nouvelle couleur de peau de Gamora. Groot n'aimait pas cette peau si humaine qu'elle pouvait arborer, alors qu'elle était normalement verte. Le colosse végétale n'avait pas vraiment de notion de beauté, il aimait Gamora quand elle était verte parce que c'était sa couleur naturel et qu'il aimait le naturel. Il n'aimait pas qu'elle soit sans sa peau verte, non pas parce qu'elle était moins jolie - cela il n'en savait rien - mais parce que ce n'était pas elle. Donc, il ne se cacha pas. Groot ne savait pas vraiment si Gamora allait comprendre ses propos - certain membre des gardiens avaient encore du mal, bon... tous en dehors de Rocket évidemment - mais elle parvint à comprendre de quoi il parlait. Peut-être parce qu'il avait montré une moue des plus désagréable, ou simplement parce qu'elle se doutait que sa nouvelle couleur de peau allait être au centre de leur conversation. Après tout, cela changeait quand même énormément Gamora. Sur le moment, le colosse végétal aurait très bien pu ne pas la reconnaitre. Par chance, quand on allait au-devant de sa couleur de peau, elle était parfaitement reconnaissable. Dans sa façon de parler par exemple, que Groot n'avait aucun mal à reconnaitre malgré le changement de peau. Même s'il persistait à se dire qu'elle était mieux en verte. Mais Gamora lui affirma alors que Groot allait devoir s'y habituer, parce que c'était le meilleur moyen pour elle de ne pas mourir sur cette planète. A cette information, Groot ne put s'empêcher de prendre un air choqué, inspirant énormément à cette nouvelle. Vraiment ? Vivante ? Elle était en danger en étant verte ? Groot ne comprenait vraiment pas pourquoi, puisqu'elle était normale quand elle était verte. Mais évidemment, il était bien loin d'avoir conscience de la dangerosité de cette planète (sinon il n'aurait pas eu confiance en cette jeune femme étrange qu'il avait rencontré).

« Je s'appelle Groot !!! » S'exclama-t-il en levant ses branches en l'air, pour montrer à quel point il était content de la revoir verte. Finalement, ce n'était donc pas un état définitif, elle pouvait changer et redevenir elle-même. Le colosse végétal ne pouvait pas s'empêcher de se sentir soulager d'apprendre cette nouvelle. Enfin, il retrouvait sa Gamora devant ses yeux. Et dans l'euphorie, il s'approcha d'elle pour la serrer contre son écorce.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]   

Revenir en haut Aller en bas
 

De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la brindille à l'arbre en feuille [pv Groot]
» GOUTTE D' EAU GLISSE SUR UNE FEUILLE D'ARBRE
» Une feuille ? [Libre]
» l'arbre cache la forêt
» Défi 005 : Marches d'escalier et feuilles d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Autres lieux des USA-