Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]


Partagez | .
 

 Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 672

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Dim 29 Mai - 11:56


Maître corbeau sur un arbre perché...
I

l avait fallu un certain temps à Liv pour se remettre des blessures qui lui avaient été infligées par la folle furieuse et combattante émérite qui l'avait non seulement empêché de mettre un terme aux jours de celui qui n'aurait eu besoin que d'un coup supplémentaire pour sombrer, mais l'avait aussi particulièrement amoché. Quand la confrériste avait eu affaire au si sympathique, sociable et naïf Groot, il ne lui était pas forcément venu à l'esprit que ses "amis" pouvaient être des combattants chevronnés, et c'était une véritable erreur de sa part. Ceci dit, elle n'avait pas abandonné sa décision, elle conduirait cet étrange arbuste parlant à Magnéto, coûte que coûte. Sitôt remise de ses blessures diverses, elle avait donc décidé de revenir à la charge. Elle avait pensé se débarrasser de ses camarades d'abord pour ensuite s'emparer d'eux, mais c'était une stratégie qu'elle comprenait devoir abandonner, dorénavant, alors elle avait opté pour une autre solution plus incertaine : la jeune femme se présenterait au colosse végétal sous l'apparence de Liv, et non celle de Raven (ce qui valait d'autant mieux que Gamora et Peter, si elle devait les recroiser, aurait moins de chance de la reconnaître) et d'attendre que la voie soit libre pour le convaincre de la suivre de son propre chef, quitte à prétendre vouloir le protéger de la femme qui avait agressé son ami humain... Allez savoir si cela fonctionnerait, mais il fallait bien qu'elle tente le tout pour le tout. Elle attendit donc, patiemment, que Groot s'isole du reste de son groupe très singulier, et se trouve à distance suffisante pour pouvoir agir sans être une fois encore interrompue par la demoiselle surentraînée qui, lors de leur dernière rencontre, lui avait donné du fil à retordre, et n'avait pas manqué de lui laisser quelques souvenirs, qui n'étaient heureusement pas visible sur le visage décoré de noir qu'elle arborait.

Elle survolait les yeux depuis plusieurs heures déjà, rapace guettant sa proie quand, enfin, elle vit Groot s'aventurer dans la forêt à un rythme tel qu'il ne mit pas longtemps à être suffisamment isolé du reste du groupe. Elle atterrit donc à distance, s'assurant de ne pas être aperçue, réajusta le sac à dos qui devait dissimuler l'espace destiné à déployer son dos, elle rentra dans son rôle, celui de la femme intriguée mais prise d'affection pour un arbre parlant. Peut-être Groot serait-il plus défiant en apprenant qu'une femme étrangère et étrange s'en était prise à ses amis, mais elle devait tenter le coup quoi qu'il en soit. Pour la Confrérie. Elle chemina donc à travers bois comme une marcheuse ordinaire. Faisant mine de ne pas savoir où il se trouvait, elle l'interpela comme si elle cherchait tout simplement à le retrouver afin de s'assurer qu'il allait bien. Ce serait en tous cas son argument officieux... jusqu'à ce qu'elle puisse enfin révéler l'officiel.

-Groot ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 247

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Ven 8 Juil - 21:44

Liv & Groot
Maître corbeau sur un arbre perché...
Groot aimait bien la Terre, c'était un constat qu'il se faisait depuis qu'il avait posé ses racines sur ce sol. Il aimait bien cette planète. Depuis qu'il voyageait à travers l'espace, donc depuis plus longtemps que sa mémoire défaillante ne lui permettait de savoir, il n'avait jamais autant apprécié une planète. Il aimait bien cette verdure qui entourait l'endroit où les Gardiens de la Galaxie s'était installé (histoire d'éviter que des humains tombent sur Groot et Rocket, ou même Drax et Gamora avec sa vraie couleur de peau même si elle avait réglé ce problème, au grand désarroi de Groot), il aimait bien cet atmosphère, il aimait tout. Vraiment, le colosse végétal avait le sentiment de se sentir mieux que jamais sur cette planète. Et en même temps, l'arbre géant devait bien se rendre compte que cet endroit n'était pas complètement agréable non plus. Il n'avait pas bien compris ce qui s'était passé, mais Gamora et Peter s'était fait attaquer par une femme étrange. Cette information avait mis un peu de tension dans le groupe, les nerfs semblaient plus à vifs, mais Groot allait bien quand même. Non, il n'était pas niais au point d'ignorer le fait que ses camarades s'étaient fait attaquer bien sûr et il regrettait de ne pas avoir été là pour les protéger, mais quand même. Ils savaient bien qu'il n'y avait pas que des bons individus sur cette planète, comme sur aucune autre d'ailleurs. C'était comme ça, c'était toujours comme ça. Et ses camarades avaient, apparemment, le don de s'attirer des ennuis (bon lui aussi, mais Groot ne se formalisait pas sur ce genre de détail). On avait donc demandé à Groot d'être prudent, de ne pas s'éloigner (encore) du groupe. Le colosse végétal était parfaitement d'accord avec cette idée, il pensait que c'était mieux. On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber. Il n'avait donc pas l'intention de s'éloigner. Vraiment pas. Pas du tout. Jamais.

Tiens, un oiseau avec une brindille dans le bec, comme il est mignon.

Ni une, ni deux, Groot était en train de s'éloigner du groupe afin de suivre cet oiseau qui devait être en train de préparer son nid, sans doute pour y mettre ses oeufs. L'appel de la nature était bien plus grand que la raison. Le colosse avait fait déjà un nombre grandiose de pas de géant et il ne se rendait pas encore compte de ce qu'il était en train de faire, qu'il était maintenant bien trop loin de ses amis. Ce fut à ce moment-là qu'il entendit son nom. Ou du moins, la voix d'une femme prononcer son nom, une voix qu'il connaissait. La fente de son écorce lui servant de bouche s'agrandit alors, quand il comprit que l'humaine qu'il avait croisé la dernière fois (et qu'il aimait vraiment beaucoup) se trouvait dans les parages et plus encore qu'elle le cherchait. Groot fit donc quelques enjambés en suivant la provenance de ce son pour retrouver celle qui étira encore plus sa bouche en un grand sourire.

« Je s'appelle Groot ! »

Ce qui ne voulait, en soit, pas dire grand-chose, mais qui ne manquait pas de montrer à la jeune femme qu'il était particulièrement ravie de la revoir. Sans qu'il ne se doute, un seul instant, qu'elle était la femme étrange qui avait fait du mal à ses amis. S'il le savait, ça serait bien différent.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 672

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Dim 10 Juil - 9:43


Maître corbeau sur un arbre perché...
S

ouriant, en confiance, le colosse végétal s'approcha de Liv, et cette dernière prit soin d'afficher elle aussi un sourire, même si ce mouvement des zygomatiques était bien loin de faire partie de ses habitudes. Tout ce qui était susceptible de mettre Groot (ou quel que puisse être son nom) en confiance était bon pour elle. Et heureusement, elle n'avait pas à faire grand chose. Elle était capable de jouer la comédie, cela faisait partie des habilités que la vie lui avait fait développer (il fallait bien feindre les sentiments quand on en éprouvait aucun), mais elle n'aimait pas spécialement forcer sa nature, aussi appréciait-elle que la crédulité et la naïveté de Groot lui facilitent grandement la tâche. Elle attirait rarement de prime abord la sympathie, surtout avec la tenue vestimentaire et le maquillage qu'elle arborait "au quotidien", mais Groot s'en moquait, manifestement, il semblait qu'il ait commis l'erreur de la prendre en sympathie, et la criminologue avait la ferme intention de tourner cela à son avantage. Il lui adressa l'un de ses habituels "Je s'appelle Groot" que Liv voulut interpréter comme un "bonjour" ou comme "Je suis content de te voir". Du moins Liv décidait d'apprécier ces propos en tant que tels. Ce serait plus simple pour la suite. Même si elle gardait une certaine défiance, au fond, car elle ne doutait pas que le colosse végétal, s'il le décidait, pouvait être redoutable et dangereux. Tant que cela ne se retournait pas contre elle, cela lui convenait très bien mais elle n'ignorait pas que la situation pouvait rapidement basculer, pour peu qu'elle soit découverte. Fort heureusement, ce n'était pas le cas, ou du moins le pensait-elle. Elle ne l'imaginait pas, lui, capable d'un réel jeu d'acteur, elle l'imaginait naturel et honnête dans la moindre de ses attitudes. Mais peut-être le connaissait-elle trop mal.

-Je suis contente de te revoir,
affirma Liv, mentant totalement, bien sûr. Comment vas-tu ?

La jeune femme avait bien envie de rentrer rapidement dans le vif du sujet directement, mais il était hors de question de le braquer. Elle savait qu'elle allait devoir agir aussi subtilement que possible si elle voulait atteindre son but, et pour ce faire, elle se devait de considérer Groot véritablement comme un ami. Elle avait une idée précise de comment s'y prendre, qui pourrait bien être contrariée par les réactions de Groot, mais dans tous les cas, la première étape de sa stratégie était évidemment de se montrer agréable et amicale à l'adresse de son interlocuteur afin de conserver sa confiance jusqu'au bout. Tant qu'il la considèrerait comme une amie, elle pensait pouvoir accéder sans mal à ses objectifs. L'affaire se corserait s'il décidait de voir en elle un danger. Ce ne serait qu'après qu'elle pourrait poursuivre le processus et, qui sait, elle parviendrait peut-être sans trop de difficultés à le conduire jusqu'à Magnéto.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 247

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Mer 10 Aoû - 16:18

Liv & Groot
Maître corbeau sur un arbre perché...
En cet instant précis, Groot parvenait sans mal à oublier complètement ses amis. Non pas qu’il avait envie de les mettre de côté, mais son esprit était entièrement tourné vers la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux, vers sa nouvelle amie. Oui, c’était une grande erreur, mais l’arbre géant ne pouvait pas s’empêcher de considérer celle qu’il avait sous les yeux comme une amie. Il l’aimait bien, elle était gentille avec lui. Le colosse aurait pu la trouver un peu étrange, s’il avait la même façon de regarder que ses camarades, mais ce n’était pas le cas. Elle avait un look atypique, mais il était quand même bien mal placé pour dire quoi que ce soit. Il ressemblait à un arbre géant quand même, il n’allait pas commencer à critique la manière d’être des autres. En même temps, c’était quelque chose qui lui était inconnu. L’apparence physique n’était jamais quelque chose que l’arbre géant jugeait chez les autres (même s’il parvenait quand même à considérer que Gamora était mieux en verte, mais ça c’était simplement le principe de naturel, si on lui demandait de changer d’apparence, il ne le ferait pas). Ainsi donc, malgré le look un peu étrange de Liv, il l’adorait. Oui, clairement, il l’adorait. Ce n’était pas seulement une personne qu’il appréciait, il avait envie de la considérer comme une amie, même si ses autres amis ne l’avaient pas encore rencontré. Enfin, c’était ce qu’il pensait, parce que Gamora et Peter avaient eu l’occasion de la croiser. Mais comment pouvait-il deviner que l’inconnue qu’il avait croisée par hasard dans la forêt était celle qui s’en était prise à ses amis ? Il ne pouvait pas. Même si on lui avait expressément demandé d’être prudent. Il avait vraiment eu envie de l’être, il avait tenté de l’être.

Le sourire de Groot, cette fente qui lui servait de bouche, s’agrandit quand il entendit Liv affirmer qu’elle était contente de le voir. Ses paroles lui faisaient vraiment plaisir, il était sincèrement heureux de pouvoir la voir aussi. Il souriait donc de plus belle et il regrettait un peu de ne pas pouvoir communiquer plus facilement avec sa nouvelle amie (oui, il ne savait pas vraiment ce qu’elle pensait de lui, mais elle était son amie dans tous les cas. Si elle était contente de le voir, ça pouvait le faire non ?). Quand elle lui demanda comment il allait, Groot savait bien qu’elle n’allait pas comprendre s’il laissait des mots sortir de sa bouche. Il devait donc simplement lui faire comprendre qu’il allait bien, alors son sourire s’agrandit encore plus.

« Je s’appelle Groot. »
Répondit-il donc, pour dire à Liv qu’il allait vraiment bien. Il espérait qu’elle allait le comprendre. L’arbre géant leva sa main pour pointer son doigt sur son amie et lui faire comprendre qu’il lui retournait la question. Le colosse végétal avait vraiment envie de savoir comment se sentait la jeune femme, si elle allait aussi bien que lui. Il l’espérait vraiment, même si elle n’avait pas l’air d’aller trop mal en tout cas.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 672

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Jeu 11 Aoû - 23:14


Maître corbeau sur un arbre perché...
L'

avantage, avec Groot (outre ce que Liv qualifiait de naïveté, bien que le colosse végétal était bien moins inoffensif que ce qu'elle pouvait bien soupçonner), c'était qu'il avait beau avoir un langage très limité (c'est rien de le dire), il était au moins très expressif, et les expressions qu'il affichait n'étaient pas bien différentes de celles que la plupart des êtres humains utilisaient pour exprimer leurs émotions. En ce sens, d'ailleurs, Groot se révélait bien plus humain que la criminologue qui, elle, devait feindre la moindre de ses émotions (ou presque). Lui, il pouvait sourire très sincèrement, et sans pouvoir en être certaine, la mutante était convaincue qu'il était sincère. C'est ainsi qu'elle pensa ne pas trop s'avancer en supposant que son interlocuteur répondait à sa question par la positive. Il allait bien. Peut-être même se sentait-il mieux parce qu'il la revoyait. Elle avait vraiment l'impression d'avoir su instaurer un climat de confiance entre eux, et c'était ça qu'elle cherchait à tout prix à exploiter pour parvenir à ses fins. Pour l'heure, elle songeait qu'elle n'était pas trop mal partie et que ses plans se déroulaient comme prévu. S'il n'y avait pas la moindre anicroche, alors elle devrait pouvoir mener le colosse végétal à Magnéto dès aujourd'hui. Mais bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, et elle ne l'ignorait pas. Les imprévus, elle en avait déjà fait les frais quand elle s'était frottée aux camarades gardiens de la galaxie (dont elle ignorait le titre honorifique, cela va sans dire) de Groot. Toutefois, puisque tout se déroulait comme prévu pour le moment, et puisqu'elle crut interpréter le geste de Groot comme une façon de lui retourner la question, elle comptait bien se saisir de l'occasion.

-Je pourrais aller mieux
, répondit-elle, l'air légèrement contrit, mettant tranquillement son plan en œuvre, déposant une première pierre sur le chemin qu'elle était en train de façonner. J'ai quelques problèmes, pour ne rien te cacher.

Elle comptait sur l'empathie de son interlocuteur, cette empathie dont elle-même était bien incapable de faire preuve, pour faire une partie du travail à sa place. Elle était convaincue qu'il ne saurait rester indifférent à son sort, comme un ami devrait sans doute l'être d'un autre ami... Sauf que, bien sûr, Liv n'éprouvait aucune amitié pour Groot (ni pour quelqu'un d'autre)... mais elle pensait que l'inverse était tout à fait vrai. Il suffisait de voir l'enthousiasme qu'il manifestait à la simple idée de la revoir (ce qui la rassurait au passage, car cela signifiait que l'étrange créature n'avait pas eu connaissance des détails de l'agression de ses amis, et c'était une excellente chose). Prétendre avoir des problèmes, prétendre avoir besoin d'aide, elle pensait que c'était certainement la meilleure manière de l'isoler du groupe et d'aider la jeune femme... qui n'avait pas le moindre besoin d'aide, bien sûr.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 247

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Jeu 6 Oct - 23:23

Liv & Groot
Maître corbeau sur un arbre perché...
Evidemment, quand Groot tourna son doigt vers celle qu’il considérait, à tort, comme son amie, c’était dans le seul but de savoir si elle allait bien ou non. Puisqu’elle lui avait posé la question, il était quand même normal qu’il lui pose la question ensuite. En espérant, bien sûr, que la jeune femme allait bien. Groot appréciait sincèrement Liv, alors qu’il ne réalisait pas du tout qu’elle était celle qui s’en était prise à ses deux amis. Comment pourrait-il s’en douter après tout ? Elle jouait parfaitement le jeu et Groot était quelque peu crédule. Il appréciait la présence de l’humaine, la première humaine qu’il avait rencontré sur Terre. Il l’aimait bien et il avait donc envie qu’elle n’ait que du bon. Sauf que ce n’était pas le cas, apparemment, puisque Liv affirma qu’elle pourrait aller mieux. Groot ne manqua pas de montrer sa surprise, son visage le montra de suite. Il attendait donc de savoir pour quelle raison l’humaine pouvait aller mieux. Peut-être qu’elle ne se sentait simplement pas très bien. On ne pouvait pas vraiment dire que Groot soit très à l’aise avec les « émotions » des humains. S’il avait des émotions lui aussi, il était quand même bien plus naïf, incapable de voir les subtilités. Il ne comprenait donc pas tout, même s’il ne cherchait vraiment qu’à le faire.

Liv affirma alors qu’elle avait quelques problèmes pour ne rien lui cacher. Groot ne put s’empêcher de se sentir inquiet, puisqu’il ne voulait pas que quelque chose de mauvais arrive à Liv. L’arbre géant avait envie qu’elle soit bien, qu’elle n’ait pas de souci. Même s’il savait quand même parfaitement qu’on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Forcément, Groot ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux.

« Je s’appelle Groot ? » (Qu’est-ce qu’il se passe ?)

Comme d’habitude, Groot ne pouvait pas savoir si Liv allait le comprendre. Parce qu’elle ne le connaissait pas encore assez pour le décrypter complètement (Peter, Gamora et Drax non plus, alors qu’ils le connaissaient quand même depuis plus longtemps que Liv). Mais il espérait que le ton de sa voix, le fait qu’elle lui parle de cela avant, elle allait comprendre qu’il se posait la question. Il avait envie de savoir oui, parce qu’il s’inquiétait pour son amie. Il ne se rendait pas compte qu’il ne devait pas s’inquiéter, il le faisait quand même.

Même si, en soit, Groot n’avait sans doute rien à voir avec ce qui lui arrivait, il n’avait peut-être pas de raison qu’elle lui en parle. Mais le colosse végétal ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’ils étaient suffisamment amis pour pouvoir discuter de tout cela, pour qu’elle se confie à lui. Oui, Groot se demandait si la jeune femme allait se confier, si elle allait lui en parler. Si elle lui faisait suffisamment confiance, s’ils étaient suffisamment proches. Même si, bien sûr, Groot ne pouvait pas comparer Liv avec Rocket ou les autres Gardien de la Galaxie, il la considérait vraiment comme une grande amie.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 672

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Ven 7 Oct - 16:19


Maître corbeau sur un arbre perché...
I

l était difficile de déchiffrer le "visage" de Groot. Déjà parce qu'il n'en avait pas à proprement parler, quand bien même il avait la bouche et les yeux, un minimum d'éléments assimilables au genre humain, en somme, mais aussi parce que la langue faisant barrière, Liv ne pouvait jamais être complètement certaine de susciter chez son interlocuteur la réaction qu'elle attendait. Elle aimait à penser qu'elle était en bonne voie, elle aimait à croire ne pas s'en tirer trop mal dans ce domaine, sans quoi elle ne serait pas déjà parvenue aussi loin avec lui, mais il restait toujours une certaine réserve, une incertitude quant à sa capacité à réellement amadouer Groot. Elle avait par exemple envie de croire qu'un souci réel avait marqué ses traits végétaux quand elle avait affirmé n'aller pas très bien et avoir des problèmes, mais elle ne pouvait en être sûre. Elle n'excluait pas l'éventualité d'un défaut d'interprétation. Tout comme elle ne savait pas si réellement son interlocuteur demandait à en savoir davantage sur ce qui lui arrivait alors qu'il lui répondait par l'un de ses inévitables "Je s'appelle Groot". La phrase semblait interrogative, et ce fut à cela que le corbeau se fia pour formuler sa réponse. Après tout, dans tous les cas, elle comptait bien partager avec le colosse végétal ses prétendus problèmes dans l'espoir qu'il lui vienne en aide. Alors autant mettre cette partie de son plan en application, même si cela nécessitait d'admettre un rien d'incertitude. Elle n'aimait pas l'incertitude, il est vrai. Ce que faisait Liv était (généralement) carré, calculé, millimétré, ordonné, de sorte d'éviter dérives et aleas. Mais ils n'étaient pas toujours évitables, et ça il avait bien fallu qu'elle finisse par l'admettre, parfois à ses dépens.

-Plusieurs de mes amis sont en danger, ils ont été capturés.
Elle marqua une pause. Elle avait réfléchi à cette approche, et elle lui avait semblé judicieuse. Elle avait bien compris que l'amitié, ou ce qu'il considérait comme tel, l'esprit de groupe en tout cas, était important pour Groot, alors autant en jouer. Elle pouvait bien prétendre exceptionnellement avoir des amis. Elle faisait bien mine que son interlocuteur en faisait partie. Je sais où ils ont été emmenés, mais ils sont forts... Toute seule, je n'arriverai pas à les libérer, j'ai besoin d'aide.

Autrement dit de son aide. Est-ce que cela suffirait à convaincre Groot de la suivre jusqu'au quartier général des Confréristes, ce n'était pas sûr encore, mais pour ce qu'elle devinait de Groot, pour ce qu'elle avait décelé chez lui, elle pensait que le scénario n'avait rien d'incohérent.

-J'ai besoin de ton aide
, précisa-t-elle, même si ce n'était pas forcément nécessaire, sans doute, mais pour bien lui faire comprendre qu'elle était venue le trouver dans l'espoir d'obtenir son soutien. Restait à espérer qu'il n'imaginerait pas qu'elle se servait de lui. Même si c'était le cas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 247

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Mer 7 Déc - 15:50

Liv & Groot
Maître corbeau sur un arbre perché...
Groot avait compris que quelque chose n’allait pas pour Liv et il avait donc envie de le savoir, mais encore une fois il ne pouvait pas être certain que la jeune femme allait comprendre ses paroles. C’était le souci quand on venait d’un monde différent, qu’on avait un langage vraiment différent. Surtout un langage comme celui de l’arbre géant, qui n’était vraiment pas développé. Groot ne savait pas si Liv l’avait compris donc, mais elle prit quand même la peine de lui préciser ce qui lui arrivait. L’important, c’était qu’ils parvenaient quand même un peu à communiquer. Groot fut effaré en apprenant que des amis de son interlocutrice (s’il savait qu’elle n’était pas du genre à avoir des amis, il n’aurait pas réagi de cette manière), avaient été capturé. C’était horrible, vraiment. Le colosse ne pouvait évidemment pas rester insensible à ce genre d’histoire. Il serait le premier à remuer ciel et terre afin de retrouver ses amis s’ils devaient être capturé (et Groot ne se rendait pas du tout compte de l’ironie de sa pensée pour l’heure). Apparemment, Liv savait où ils avaient été emmené, mais elle ne pouvait pas réussir à les aider seule. Forcément, Groot avait compris où elle voulait en venir. Et si elle n’avait pas compté sur son aide, l’arbre géant aurait insisté pour l’aider. Il allait l’aider oui, parce qu’il n’avait aucune raison de rester insensible au sort des amis de son amie.

Groot se contenta donc d’un signe de la tête pour affirmer à son amie (puisque Liv était bel et bien une personne qu’il considérait comme son amie, même s’il faisait une grave erreur à ce sujet), qu’il allait lui venir en aide. Le colosse végétal n’avait pas l’intention de la laisser dans cette situation de toute façon, elle méritait qu’il l’aide. Qu’ils l’aident même. Groot ne savait pas s’il pouvait venir seul en aide à Liv, alors il valait sans doute mieux qu’il demande à ses amis d’intervenir ensemble. Après tout, ils étaient les Gardiens de la Galaxie, c’était leur rôle de venir en aide aux personnes (qu’ils aient de l’importance ou non dans l’univers). Groot se retourna une seconde, ne sachant définitivement pas du tout où il se trouvait. Mais le vaisseau ne devait pas être bien loin, en le cherchant, ils devraient réussir à le trouver. Et ainsi, ils allaient pouvoir prévenir Rocket, Peter, Gamora et Drax de la situation et ils iraient tous ensemble sauver les amis de Liv.

« Je s’appelle Groot. » (On peut aller prévenir mes amis pour qu’ils nous aident.)

Dit-il en reportant ses petits yeux vers Liv et faisant un signe de la main en direction de l’endroit où il pensait que ses amis se trouvaient. Evidemment, il n’avait aucune idée de si Liv allait le comprendre, comme d’habitude. Alors, il leva sa main vers la jeune femme pour montrer les cinq branches qui lui servaient de doigt. Pour qu’elle comprenne où il voulait en venir, que ses amis et lui (les cinq gardiens donc) allaient lui venir en aide.  
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 672

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Mer 7 Déc - 19:28


Maître corbeau sur un arbre perché...
E

n dépit de toutes les difficultés que la criminologue (dont c'était pourtant une partie du métier) à décrypter les expressions "faciales" de son interlocuteur - pour peu que le terme s'applique à son interlocuteur, ce qui n'était pas vraiment sûr, car Liv n'était pas certaine que ce qui lui servait de visage puisse être qualifié de "face" -, Liv pensait lire une considération sincère chez le colosse végétal. Il lui semblait bien que son mensonge inventé de toute pièce avait su toucher un point sensible chez l'arbre parlant... ce qui en soi était raccord avec ce que Raven, malgré toutes les difficultés que lui imposait un cas inédit tel que Groot, pensait avoir compris de ce dernier. Il était généreux, pensait-elle, et disposait d'un sens de l'amitié et de l'entraide très fort qui, dans le monde où ils vivaient, confinaient à la naïveté la plus totale. En un mot comme en cent, il se sentait réellement touché par ce sort qui n'existait pas, et celui de ces amis hypothétiques qui n'existaient que dans son esprit de psychopathe.

Un fin sourire se déposa sur ses lèvres, feint bien évidemment (quoi qu'une expression victorieuse eut été de bon ton en la circonstance), quand elle le vit hocher la tête. Il acceptait de l'accompagner. C'était déjà une première partie de son plan facilitée. Elle savait que si elle devait mener Groot jusqu'à Magnéto, elle devait compter sur la ruse et non sur la force. En combat singulier, Liv avait beau être pour le moins entraînée, elle savait pertinemment qu'elle ne serait pas capable de vaincre son interlocuteur. Il aurait raison d'elle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'était là une chose dont elle avait pertinemment conscience. Mais pour le moment, son projet fonctionnait au mieux... ou presque, il n'y avait qu'une seule anicroche à laquelle elle n'avait pas songé, et qui pourtant n'était pas des moindres. Elle pensa deviner ce que son interlocuteur cherchait à lui mimer, même si elle ne pouvait en être complètement sûre non plus, c'est vrai. Il avait l'intention d'appeler à la rescousse ses amis. Bien sûr... Elle aurait dû considérer plus avant cette hypothèse. Si elle avait pris soin d'aborder Groot quand il serait suffisamment isolé du reste de son groupe, elle ne pouvait pas passer à côté du fait qu'il veuille les rejoindre. Ce qui était hors de question, bien sûr, cela compromettrait tous leurs projets. D'autant que pour s'être déjà attaquée à deux d'entre eux et ne pas s'en être tirée au mieux, elle savait que non seulement son histoire tomberait à l'eau, mais qu'elle n'en sortirait pas indemne. Non, il fallait que Groot la suive, oui, mais il fallait aussi et surtout qu'il la suive seul.

-On a pas le temps,
répliqua-t-elle d'un ton catégorique qui se voulait également alarmé, même si Liv n'était pas forcément douée pour feindre la panique. Il faut qu'on y aille, tout de suite, on n'a pas une minute à perdre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 247

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   Sam 4 Fév - 14:28

Liv & Groot
Maître corbeau sur un arbre perché...
Il était évident que Groot avais envie d’aider la jeune femme qui se trouvaient sous ses yeux, parce qu’il ne pouvait pas laisser dans une telle situation sans aide. Même si le colosse végétal ne la connaissait pas beaucoup, il a considéré comme une amie. C’était une erreur parce qu’elle était loin d’en être une, mais c’était comme ça. Il n’avait pas changé d’avis, surtout par moments tels que celui -ci. Groot pensait cependant que pour Liv, il valait mieux qu’ils aillent chercher ses amis. Les gardiens de la galaxie formaient une bonne équipe, ils avaient sauvé la galaxie, ils pouvaient bien sauver les amis de la jeune femme. Quand bien même il ne se trouvait pas sur une planète très accueillante. En tout cas l’arbre géant pensais vraiment qu’il devait aller chercher les autres. Mais Liv s’exclama soudain qu’il n’avait pas le temps. La jeune femme avait compris visiblement ce qui voulait dire, ce qui était une bonne chose, mais le penser qu’il n’avait pas le temps. L’arbre parlant ne pouvait pas nier le fait qu’il risquait de prendre du temps pour trouver les autres. Parce que comme à son habitude, Groot c’était un peu trop éloigné de la bande et ne savait pas exactement où les autres se trouvaient. Il savait d’où il venait, mais il ne savait pas si ses camarades été loin ou pas. Groot ne pouvait donc pas de dire combien de temps il allait mettre avant de trouver les gardiens de la galaxie, malheureusement le temps était compté.

L’arbre géant voyait bien que son ami été dans tous ses états. La jeune femme semblait complètement paniquée (mais ça c’était parce qu’elle était une bonne actrice, lui un arbre vraiment naïf), il comprenait bien qu’il n’avait pas de temps à perdre. Groot tourna un peu son regard vers à l’endroit d’où il venait, hésitant une seconde. Il voulait aider son amie, mais il ne savait pas s’il allait arriver tout seul à le faire. Le colosse végétal pouvait très bien se débrouiller tout seul, mais il s’en sortait quand même mieux en présence de ses camarades. Il avait donc très envie d’aller prévenir ses amis, mais encore une fois il ne savait pas exactement où ils se trouvaient. Pendant quelques secondes, il hésita avant de reporter son regard vers Liv. Il le plongea son regard dans le sien, avant de faire un signe de la tête pour lui dire qu’il acceptait. Il n’avait pas de temps à perdre, comme elle venait de le souligner, alors ils allaient partir tous les deux. Le colosse espérait simplement qu’il allait pouvoir aider son amie sans l’aide de ses propres camarades.

L’arbre géant se contenta donc de faire un signe à la jeune femme pour qu’elle dit de faire ses camarades, afin qu’ils puissent aller les sauver. Il ne se doutait évidemment pas qu’il était en train de tomber dans le piège de cette personne. Dans son esprit, pour l’heure, il ne pensait qu’à une seule chose, venir en aide à son amie.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître corbeau sur un arbre perché... [pv Groot :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un singe sur son arbre perché
» "Sur un arbre perché"
» Sur un arbre perché
» Louis De Funès
» Sur un arbre perché... (Peter Quill)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Entrez en scène :: Autres lieux des USA-