L'aventure en terre inconnu [pv Groot]


Partagez | .
 

 L'aventure en terre inconnu [pv Groot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gardien
Messages : 5

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Lun 6 Avr - 15:29

L'aventure en terre inconnue
Rocket et Groot

Cela faisait plusieurs semaines que Peter était parti à la recherche de Gamora sur Terra, et que Drax était parti pour on ne sait où. Il ne restait plus que Groot et Rocket à bord du Milano et ce dernier se faisait royalement chier, si on reprend ses propres mots. Il en avait pour ainsi dire, marre d’attendre et avait plusieurs fois songer à partir faire sauter quelques banques histoire de récolter un peu d’argent. Mais avec Groot en bonzai, ce n’était pas vraiment recommander. C’était pour cela qu’après beaucoup de réflexion, il avait décidé d’aller rejoindre Peter et Gamora sur Terra. Le problème c’est qu’il n’y avait jamais mit les pieds, sauf pour déposer Peter. Il savait cependant que c’était une planète plutôt primitive technologiquement parlant et avec des êtres faibles. Cela pourrait aussi faire du bien à Groot de prendre un peu d’air frais plutôt que de rester coincé dans une vieille base stellaire poisseuse.

- C’est décidé, j’en ai ma claque d’attendre !

Mais avant d’y aller tête baissé, il fallait en parler avec son comparse. Il fallait bien savoir si Groot voulait aussi poser les pattes sur Terra, ou plutôt le pot. Même s’il s'agissait plutôt de l’informer que d’avoir son accord. Avec ou sans, il partirait sur Terra. Rocket se mi donc à la recherche de Groot et quand beaucoup de fois, il ne se souvenait pas du tout où il l’avait posé. La dernière fois, il avait mis presque une heure pour le retrouver.

- Groot ? T’es où ? Mince j’ai encore zappé où est ce que je t’ai posé ! - Cria-t-il dans le vaisseau. - Aller Groot réponds moi ! - Il passa presque tout le Milano au peigne fin et arriva finalement à mettre la main sur son camarade - Ah oui c’est vrai, je t’avais poser sur l’un des siège du cockpit. C'est toujours mieux que le jour où tu étais rester dans les toilette après le passage de Drax ! - Dit-il presque en se marrant. - Bon, on se barre d’ici ! on va rejoindre Quill sur Terra ! Tu viens ?... Boarf, je sais même pas pourquoi je te demande… Bon accroche-toi à tes racine, on y va !

Sans plus attendre, Rocket s’installa sur le poste de pilotage, et désamarra le vaisseau puis mis cap sur la planète Terre. Il fallait a peine quelques heures pour arriver à destination avec le Milano, et même pas besoin de faire preuve de discrétion tellement les moyens de détection des terriens étaient dépassés. Rocket décida d'atterrir non loin de là où il avait déposer Quill. Ainsi ils pourraient le retrouver plus facilement. Il allait bientôt faire jour, il fallait donc mettre le vaisseau bien à l’abri pour que personne puisse le trouver. Pour ça, il n’y avait pas trop de problème, Rocket avait fait quelques modification au vaisseau, dont un écran d’invisibilité lorsque le Milano était inactif. Il alla alors chercher ses affaires, c’est à dire quelques armes, gadgets et aussi Groot, puis il posa les pattes sur le sol de Terra. Dès lors, Groot prononça sa phrase habituelle.

- Quoi tu veux que je te plante sur le sol ? Attend c’est pas le temps de faire du jardinage ! - mais le petit buisson insista - Bon ok !... Je vais avoir de la terre pleins les pattes…

Rocket creusa alors un petit trou dans lequel il plaça son ami. Il ne savait pas vraiment pourquoi il voulait cela mais il n’allait sûrement pas tarder à le savoir.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 260

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Ven 1 Mai - 23:26

Rocket & Groot
L'aventure en terre inconnu
Cela faisait un moment que Peter était partie sur Terre afin de rejoindre Gamora, laissant Groot et Rocket avec son vaisseau. Concrètement, le temps n’était vraiment pas quelque chose d’utile pour le bébé arbre en ce moment, il n’y faisait pas vraiment attention. Parce qu’il ne parvenait pas vraiment à se rendre compte des minutes qui passaient. Le temps lui semblait tellement plus long depuis qu’il était revenu à la vie. On ne pouvait pas dire que sa vie était palpitante, il restait dans son pot de fleur et il attendait tout simplement. Le végétal voyait quelques améliorations au fil du temps, il avait le sentiment d’avoir encore grandit un peu. Mais ce n’était évidemment pas suffisant, Groot avait besoin de grandir bien plus pour pouvoir remarcher sur ses pieds (ou ses racines si on souhaitait se montrer précis). Groot avait vraiment hâte de pouvoir quitter sa condition de « petit être » afin de pouvoir de nouveau volet de ses propres ailes. Il était tellement dépendant des autres quand il se trouvait dans son pot, dépendant de l’endroit où ses camarades le posaient. Rocket était celui qui le bougeait le plus souvent, mais qui avait tendance à l’oublier aussi. Une fois, le raton laveur avait laissé le pot de son camarade dans les toilettes, un moment particulièrement désagréable pour Groot. Aujourd’hui, il avait été posé sur l’un des sièges du cockpit. Il dormait tranquillement, attendant que le temps passe, quand il entendit la « douce » voix de son camarade. Il ne réagit pas de suite, attendant qu’il le trouve. Puisqu’il avait tendance à l’oublier, autant qu’il perde du temps à le retrouver. Et de toute façon, le petit colosse végétal n’était pas très bavard. Rocket finit cependant par le trouver, lui annonçant soudainement qu’ils partaient pour Terra. Groot ouvrit donc complètement les yeux, heureux de pouvoir enfin prendre la route. Groot avait envie d’aller sur Terre, pour rejoindre Gamora et Peter, mais aussi parce qu’il ressentait le besoin de se rendre sur cette planète. Même s’il ne se souvenait pas du tout y avoir déjà passé un moment.

Pendant que Rocket démarrait le vaisseau afin de se rendre sur Terre, Groot referma les yeux. Il passait le plus clair de son temps à dormir depuis qu’il était devenu un bébé arbre (quoi que même avant en fait, on ne pouvait pas dire que le colosse débordait vraiment d’énergie). Il ne s’occupa donc pas du voyage et ouvrit de nouveau ses petits yeux que quand Rocket l’attrapa pour descendre du vaisseau et poser les pattes à terre.

« Je s’appelle Groot. » (Plante-moi dans le sol)

Se contenta-t-il de formuler, sa phrase habituelle. Rocket était le mieux placé pour le comprendre, il était même le seul capable de traduire ses phrases. Groot avait besoin que son ami le plante dans le sol, il le sentait. Rocket n’accepta pas de suite, mais le bébé arbre insista de sa petite voix fluette. Il n’avait pas l’intention de laisser le raton laveur tranquille, tant qu’il ne l’aurait pas planté dans le sol. Ce qu’il finit par faire, à contre cœur. Il creusa un petit trou où il plaça le bébé arbre. La sensation fut immédiate pour Groot, il sentit l’énergie de la terre couler dans ses veines végétales. Groot ferma les yeux, profitant de cette agréable sensation. Il avait le sentiment de se retrouver lui-même. Et petit à petit, sa taille augmenta. Lentement au début, puis bien plus rapidement jusqu’à ce qu’il retrouve la taille qu’il avait avant l’incident, pouvant sortir ses racines du sol.

« Je s’appelle Groot ! » (C’est moi qui te porte maintenant !)

Il joignit le geste à la parole, en attrapant le haut de son camarade pour le porter à bout de bras, si facilement.

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 5

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Dim 10 Juil - 16:15

L'aventure en terre inconnue
Rocket et Groot

Dès lors où il avait placé Groot dans la terre, celui-ci revint à sa taille habituelle comme si rien ne lui était arrivé. Il semblait même en meilleure force qu’habituellement. Était-ce le sol terrien qui faisait cela ? Peu importait en fait, tout ce qui comptait était que son ami était enfin indépendant et pouvait se déplacer seul. Mais il y avait tout de même un petit problème. En fait c’était même un problème de grande taille, que Rocket ne tarda pas à faire savoir à Groot. Logé sur l’épaule de l’arbre ambulant, Rocket passa un petit sermon à ce dernier.

- Super !! Je suis content de te retrouver entier mais… tu m’explique comment on va faire pour passer inaperçu ?!

Même si c’était son meilleur ami, le seul avant de trouver les autre Gardiens, Rocket était parfois exaspéré par Groot qui finalement faisait les choses comme il lui plaisait. Il s’en arrachait souvent les poils mais il avait beau l’engueuler, ça ne servait pas à grand-chose.

- Bon… il va faire bientôt jour. Normalement on ne devrait pas croiser d’humain ici, mais si ces deux idiots son dans une ville on va avoir quelques soucis…

C’est alors que Rocket sorti un appareil qui ressemblait à un petit écran. Il l’activa et après quelques secondes pour le configurer un son retentit.

- Ah ! Bon apparemment Quill est à une vingtaine de kilomètre au sud ! Groot ne semblait pas vraiment apprécier cela et regardait Rocket d’un air mécontent. – Quoi ! Oui j'ai mis un mouchard sur Peter ! Tu sais très bien comment il est cet idiot ! Il serait capable d’aller chopper un trésor sans nous ! C’est pour le bien collectif du groupe… Oh puis zut, avance plutôt si tu veux qu’on le retrouve.

Les deux comparses s’éloignaient ainsi du vaisseau en route pour la ville la plus proche. L’avantage d’être sur Groot, c’est qu’ils pouvaient se déplacer plus rapidement, car Rocket avec de trop petite pattes pour pouvoir suivre son ami. Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver sur ce qui semblait être, une zone résidentielle. Il y avait plein de maisons toutes semblables avec des jardins verdoyants et des piscines bien remplies. Les choses se compliquaient pour les deux amis. Surtout que le soleil commençait à se lever et que certains humains sortaient déjà de chez eux pour aller travailler ou faire des choses d’humains. Rocket descendit de Groot et alla se cacher derrière un buisson.

- Groot ! Baisse-toi tu es trop visible ! Lui ordonna-t-il en chuchotant fortement. – Ça va être compliquer maintenant ! Il regarda la position de Peter – On n’est pas très loin ! Mais qu’est-ce qu’il pourrait bien faire ici ? Y’a rien et ce n’est pas ici que le Milano à détecter ce qu’on recherche… Rocket s’assit et passa sa main sur sa figure. – J’espère qu’il n’est pas avec une fille ! Bon, on va longer les buissons ! Groot, quand je te le dis, tu ne bouges plus, tu fais l’arbre. D’accord ?

Cette fois-ci, il espérait que son ami l’écoute car si des humains voyaient un arbre bouger et un raton laveur habillé, ils pourraient difficilement s’en sortir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 260

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Lun 22 Aoû - 16:08

Rocket & Groot
L'aventure en terre inconnu
Groot était vraiment heureux de retrouver sa forme d’arbre géant. Même s’il était certes mignon quand il était bébé Groot, ce n’était pas évident pour lui. Déjà qu’on ne le comprenait pas quand il parlait, à part Rocket, il en avait vraiment assez de devoir être porté par tout le monde pour aller d’un bout à un autre du vaisseau. Il en avait assez d’être oublié dans un coin et de devoir attendre que quelqu’un daigne venir le voir. Il n’en pouvait vraiment plus de cette situation, alors il était plus qu’heureux de retrouver sa forme. Quoi que puisse en penser son meilleur ami. Parce qu’évident le raton laveur, qui n’arrivait jamais à être content plus de cinq minutes, ne manqua pas de souligner le fait qu’ils allaient avoir du mal à rester discret maintenant. Groot se contenta de soulever ses épaules pour répondre à la question de son ami, il n’avait aucune explication concernant la manière de passer inaperçu. Effectivement, maintenant que Rocket parlait de ce détail, c’était plus compliqué oui. Bon… Tant pis, après tout. Ce n’était pas si grave que ça et Groot était vraiment content de pouvoir retrouver sa forme. Il se sentait tellement mieux, tellement plus fort, il laissait sans souci Rocket se charger des détails. Qu’il avait en main d’ailleurs apparemment. Quand il alluma son appareille, Groot ouvrit grand la bouche avant de porter la branche qui lui servait de main vers elle. Il était choqué et ne manqua pas de regarder durement son meilleur ami. Il avait mis un mouchard sur Peter ? Vraiment ? Ce dernier ne manqua pas l’occasion pour se justifier, mais ça ne convainquait pas vraiment Groot. Mais il ne répondit rien, parce que Rocket était déjà partie sur autre chose et que l’idée de retrouver leur ami, intéressait vraiment l’arbre géant. Peter et Gamora manquaient vraiment énormément au colosse végétal, même si pendant des années il n’avait vécu qu’avec Rocket. Maintenant, ils étaient une grande famille et Groot… bah, il adorait sa famille. Donc, il avança sans rien dire, appréciant vraiment de retrouver la possibilité de marcher. C’était agréable, cette sensation, il était heureux de pouvoir le faire de nouveau. Et concrètement, il était évident qu’ils allaient faire bien plus de kilomètre si c’était Groot qui marchait et qui portait Rocket que l’inverse. L’arbre géant n’avait rien contre son meilleur ami, mais il avait de si petites pattes. Donc, ainsi, ils avancèrent beaucoup et ils arrivèrent même vers une zone résidentielle. Groot se baissa quand Rocket le lui ordonna, avant d’écouter son plan. Ils devaient longer un buisson, sans se faire voir. C’était simple, très simple même. Du moins, en théorie.

Parce que Groot commença bel et bien à suivre Rocket et à écouter ses instructions. S’il lui disait de se raidir et de faire l’arbre, il le faisait. Mais son regard fut détourné par un chat qui marchait tranquillement le long d’un jardin apparemment. L’arbre géant sourit en le voyant et ne put s’empêcher de le suivre, sans plus prêter une seconde attention à son ami. Il s’approcha donc du chat et commença à le caresser doucement. Ce dernier se mit à ronronner, se frottant sans ménagement contre lui. Groot avait toujours eu un grand feeling avec les animaux (regardez avec Rocket, c’est tout à fait ça…). Cependant, quand il leva son regard, l’arbre géant vit une petite fille devant lui, la bouche grande ouverte. Oups…

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 5

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Ven 21 Juil - 13:14

L'aventure en terre inconnue
Rocket et Groot

Rocket n’eut même pas le temps de faire quoi que ce soit que son ami était déjà dans l’ennui. Il se retrouva face à une petite humaine, qui semblait restée de marbre face à l’arbre mouvant. Le raton de l’espace n’eut pas d’autre choix que d’accourir avant que la fille n’attire l’attention sur eux. Bien qu’il semblait ne pas apprécier les humains, du fait qu’il traînait un peu trop avec Peter, Rocket connaissait quelques références sur les terriens, notamment celle des mythes et légendes car cela pouvait dès fois aboutir a des trésors. Il s’avança alors vers l’humaine et d’une voix calme et basse il essaya d’entourlouper la jeune fille.

- Petite ! N’ait pas peur ! On est ici pour faire du repérage pour Santa Claus ! On est... on est ses petits lutins et pour que tous les enfants aient leurs cadeaux, il faut bien qu’il sache si les enfants ont été sage... tu comprends ?

La fille ne semblait pas vraiment tout comprendre mais elle semblait beaucoup moins surprise, elle avait même le sourire mais Rocket allait bientôt comprendre que ce n’était pas grâce à ses paroles. La fille s’avança vers lui et tendit un biscuit du paquet qu’elle tenait dans ses petites mains.

- Un raton-laveur qui parle ! Il est trop mignon ! - S’exclama-t-elle de joie. - Tiens ! mange !!

Rocket fit mine de ne pas vouloir le gâteau mais il n’avait pas vraiment le choix, alors il se força a manger le biscuit. La bouche pleine il demanda à la jeune fille.

- C’est... très bon ! Mais il faut qu’on y aille, sinon le Père Noël ne va pas être content ! - Il donna un crédit galactique à la fille, une sorte de pièce de métal étincelant, elle semblait ravie de ce cadeau. Rocket prit alors Groot par la branche qui lui servait de main et s’enfuit aussi vite qu’ils le pouvaient pour se cacher. Une fois à l’abri Rocket sermonna son ami.

- Écoute, tu ne peux pas te laisser surprendre comme ça ! C’est dangereux ici. Tu n’as pas envie de te retrouver dans une salle remplit de scientifique qui te découperont en pièce hein ?! - Évidement il exagérait mais c’était pour lui faire prendre conscience des risques. - Bon, maintenant tu m’écoutes à la lettre. Je vais faire un peut de reconnaissance, tu restes ici le temps que le revienne, OK ?

Rocket se faufila alors derrière un buisson pour traverser la rue, mais alors qu’il allait partir dans une direction, un filet s’abattit sur lui, l’empêchant de se mouvoir. Il jigota dans tout les sens pour tenter de se défaire du filet mais c’était inutile. Il n’avait pas le choix que d’appeler Groot à l’aide.

- GROOOT ! AIDE MOI !! GROOOT !

En fait il venait tout simplement de se faire attraper par les services animalier qui avait été appeler car des gens avaient vu des nuisibles dans le quartier. L’homme en question ne semblait même pas prêter attention au fait qu’il venait de capturer un raton-laveur avec des habits et à cause de son casque audio, il n’entendait pas les paroles de se dit raton, car cela lui aurait sûrement fait lâcher prise. L’homme enferma Rocket dans une cage à l’intérieur de son véhicule puis démarra en direction du centre animalier.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 260

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   Ven 8 Sep - 15:03

Rocket & Groot
L'aventure en terre inconnu
Groot ne bougea pas devant la petite fille, ne sachant pas du tout ce qu’il devait faire. Ce fut Rocket qui les sorti de la situation, quand il arriva et se mit à parler à la petite humaine. Groot ne comprit pas tout de ce qu’il était en train de raconter à celle-ci, mais il afficha un grand sourire quand la petite humaine sembla heureuse de voir un raton laveur qui parle, et donna même un biscuit à son meilleur ami. Groot ne put même pas retenir un rire quand ce dernier se mit à manger, affirmant que c’était délicieux. Comme quoi, le petite Rocket savait être par moment un peu gentil avec les autres. Il donna un crédit galactique à la petite fille avant d’attraper sa branche et de le trainer avec lui. Groot tourna un instant vers la petite fille, lui faisant un signe de la main alors qu’ils s’éloignaient. Il aimait bien cette petite, elle avait vraiment l’air gentille. Mais évidemment, les deux amis ne pouvaient pas prendre des risques inutiles. Rocket ne manqua pas de sermonner l’arbre parlant, qui ne cacha rien du choc qu’il ressentit en tendant Rocket parler des scientifiques qui seraient capable de lui faire du mal si jamais ils mettaient la main sur eux. Bon, d’accord, ils devaient se montrer prudent. Et Groot allait d’ailleurs bientôt se rendre compte qu’il devait se montrer prudent constamment, parce que sa situation n’allait clairement pas s’arranger.

Il fit un signe de la tête quand son meilleur ami lui affirma qu’il ne devait pas bouger pendant qu’il faisait des repérages. Il devait rester ici, alors l’arbre géant allait rester ici. Et il pensait vraiment qu’il allait pouvoir le faire. Il regarda donc Rocket se frayer un chemin dans un buisson et il attendit. Son regard se perdit légèrement sur un papillon qu’il trouva joli, mais il ne bougea pas pour autant. Groot n’avait vraiment aucune envie de causer encore des ennuis à son meilleur ami. Et puis, ce fut la voix e Rocket qui s’éleva alors qu’il appelait à l’aide. Rapidement, Groot traversa à son tour le buisson pour se rendre à l’endroit d’où venait les cris de son ami, et il remarqua alors qu’il était pris dans un filet. Il n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant que l’humain ne le fasse entrer dans son véhicule et démarre. Sauf qu’il était évident que le colosse végétal n’allait pas s’arrêter là, il n’était pas question qu’il laisse son ami dans une telle situation. Alors il se mit à courir derrière le fourgon, à toute jambe (ou à toute branche si vous préférez). Rapidement, il tendit sa branche qui lui servait de bras afin de l’éteindre et attendre une boule à l’arrière du fourgon et l’arrête. Ce qui eut le malheur de retourner complètement le véhicule qui continua sa route sur le côté. Groot sursauta de surprise avant de se précipiter vers le véhicule à présent arrêté pour voir comment allait Rocket. Il ouvrit donc, sans ménagement, la porte arrière du véhicule, pendant que le conducteur sortait de ce dernier. Il ne réfléchit pas plus que ça et attrapa la jambe de l’humain pour le suspendre la tête en bas.

« Je s’appelle Groot ! »
(On ne s’en prend pas à mon ami !)

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure en terre inconnu [pv Groot]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure en terre inconnu [pv Groot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [collection] L'Aventure (editeur) Arthème Fayard & Cie
» Wok pommes de terre courgettes
» Michel Honaker - Terre Noire
» L'Aventure à Hélice
» Présentation de la manufacture de pipes en terre Scouflaire à Onnaing (Nord) et mes trois dernières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Autres lieux des USA-