Thanks are in order [Wanda ♥]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Thanks are in order [Wanda ♥]   Sam 5 Mai - 21:17

Le programme d’aujourd’hui est simple : faire mes tâches quotidiennes à bord du Milano, qui récemment se concentrent surtout sur de la gestion, que ce soit des communications ou des stocks, mais aussi ma part des corvées (il ne faut pas croire, ce n’est pas parce que nous sommes une bande de bras-cassés que nous n’avons pas de système organisationnel et que c’est le bordel à bord du vaisseau. C’est un bordel organisé comme dirait Peter, insistez sur le mot « organisé ») avant de partir à mon rendez-vous. Cela fait un moment que je tiens à rencontrer Wanda pour, d’une part la remercier de nous avoir aidés à sauver Groot et d’autre part pour rencontrer la sœur de Pietro. Rencontrer les alliés, voir amis dans certains cas de Peter est une chose utile à faire, surtout maintenant que nous sommes officiellement ensemble. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à nous danser autour, comme dirait Peter. Alors autant joindre l’utile à l’agréable pour une fois.

Le Queens me semblait pas mal, avec un peu de chance, nous pourrons trouver un endroit tranquille où parler comme deux jeunes femmes plus ou moins normales sans que cela n’attire le regard de personne. C’est donc après un dernier baiser à Peter que je quitte le Milano. J’arrive à me débrouiller avec les transports locaux, avec toutes les fois où je suis venue à New York sans les autres Gardiens, que ce soit pour chercher Groot, discuter avec Loki ou faire la livreuse pour Pietro, je pense pouvoir me débrouiller toute seule dorénavant. Surtout que mon camouflage est fonctionnel et actif et me fait ressembler à n’importe quelle femme afro-américaine lambda. Bon, sauf les mèches violettes dans les cheveux, mais je ne changerais pas cette petite touche personnelle, premier signe de rébellion contre Thanos. Avec l’aide de Peter, j’ai aussi récupéré des vêtements plus humains qui me permettent de me fondre dans la masse, c’est pourquoi j’ai envoyé une photo de ma tête sous camouflage à Wanda pour qu’elle puisse me reconnaître lorsque je l’ai contacté il y a quelques jours.

Il ne me reste donc plus qu’à attendre, adossée contre un mur dans une rue de ce quartier appelé Queens pour je ne sais plus quelle raison. Peter a du me le dire, mais entre ça et toutes les informations aléatoires sur Terra (ne vous méprenez pas, j’adore en apprendre plus sur son monde), il m’est parfois difficile de tout retenir. De l’autre côté de la rue se trouve un bâtiment appelé Macdo, Peter m’a conseillé de retrouver Wanda devant, disant que c’est un endroit, et je cite « qu’elle ne pourra pas louper. » Donc, maintenant j’attends, en espérant qu’elle n’aura pas de soucis à se déplacer. Après tout, elle nous a aidé en trahissant légèrement les siens, je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’elle a subit des représailles.

code by sixty

All I want is nothing more To hear you knocking at my door 'Cause if I could see your face once more I could die a happy man I'm sure When you said your last goodbye I died a little bit Inside I lay in tears in bed all night Alone without you by my side But if you loved me Why'd you leave me? Take my body, take my body All I want is and all I need is To find somebody I'll find somebody Like you

Dernière édition par Gamora le Ven 1 Juin - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Dim 6 Mai - 13:50

Thanks are in order
L

a Confrérie était sous tension, et il était de plus en plus difficile d'abandonner le QG sans avoir à répondre du moindre de ses faits et gestes. Certes, elle était supposée être libre de ses mouvements et de ses actes, mais elle savait que ce qui s'affirmait en théorie se confirmait rarement en pratique. Elle devinait, par exemple, que la plupart de ses échanges avec Pietro était surveillé, quand bien même le jeune homme n'était plus supposé être dans la ligne de mire des confréristes. Dans ce contexte de totale défiance et de paranoïa généralisée, accepter de rencontrer Gamora n'était peut-être pas l'idée la plus brillante qui soit. Par chance, elle n'avait pas été inquiétée par Magnéto après l'évasion de Groot, et les événements s'étaient ensuite enchaînés de sorte que l'infiltration du Quartier général était devenue une moindre considération pour les "mauvais mutants"... Wanda aimerait s'en réjouir, mais étant donné les circonstances, c'était plutôt difficile.

Ceci dit, c'était toujours un soulagement que de se dire que certaines choses allaient dans le bon sens. Groot s'en était sorti indemne... et au fond, Wanda tenait à savoir comment il allait... et c'est vrai, aussi, que les amis du colosse végétal l'intriguaient beaucoup. Groot lui en avait parlé, Pietro aussi, et elle n'en était que d'autant plus intriguée. Elle ne pensait pas mériter les remerciements d'aucun d'entre eux. Certes, elle les avait aidés, mais elle aurait pu en faire bien davantage si elle n'était pas pieds et poings liés par une allégeance qu'elle était tout simplement incapable de renier... même si l'envie de le faire était de plus en plus grande. Il n'empêche qu'elle cédait à la curiosité, et choisissait donc de tromper la prudence en acceptant le rendez-vous que lui avait proposé la fameuse-même-si-pas-encore-rencontrée Gamora. Elle était quasiment certaine de ne pas avoir été suivie, et elles devraient pouvoir discuter tranquillement et sans être... dérangées. Elle arriva au point de rendez-vous... Un McDonald... Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que cette idée n'était pas de Gamora. Et quand elle se rappelait que Quill avait semble-t-il avait offert un burger à Pietro, il fallait croire que l'un des deux lui avait plus sûrement soufflé l'idée (ou bien l'empire McDonald aurait dépassé les frontières de la seule planète Terre, pas très rassurant). Enfin, ce n'était pas très important en soi. Après avoir balayé les lieux du regard, elle repéra la jeune femme de la photo qu'elle lui avait envoyée.

-Gamora ?

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Ven 1 Juin - 0:34

Il y a certes des dizaines de terriens en train de se pavaner dans la rue devant moi, je repère Wanda avant même qu’elle ne m’adresse la parole. Faire attention à mon environnement et être toujours aux aguets est une seconde nature que je ne suis pas encore prête à perdre. Un jour, si les choses continuent sur la même voie avec Peter et lorsque la galaxie toute entière ne sera plus en danger, alors peut-être qu’à ce moment-là je ne ressentirais plus le besoin de surveiller mes arrières et surtout mes avants. Mais nous en sommes encore loin et nous en serons encore loin tant que Thanos respirera. Oh, il ne risque pas d’être le dernier des psychopathes galactiques, mais il est un expert dans le domaine, malheureusement.

Depuis que j’ai mis les pieds sur Terra, je suis impressionnée par la capacité qu’ont les terriens de tout simplement flâner. Peter a essayé de m’expliquer leur façon de vivre et Pietro reste pour l’instant mon meilleur exemple, mais l’un comme l’autre ne correspondent pas tout à fait au terrien typique, à savoir celui qui habite avec ses parents jusqu’à l’âge de sa majorité, qui va à l’école, puis qui se trouve un travail et qui passe le reste de ses jours à alterner jours de travail et weekends. J’étais d’ailleurs en train d’observer un groupe d’adolescents avant que je n’aperçoive Wanda s’approcher de moi.

« La seule et l’unique » je lui réponds en souriant, me décollant du mur contre lequel j’étais adossée, mes bras retombant par la même occasion le long de mon corps. « Désolée pour l’endroit » je lance en indiquant le Macdo du menton. « C’était l’idée de Peter. » Pas sa plus brillante, mais loin d’être sa plus stupide et cela a porté ses fruits au final puisque Wanda a réussi à me trouver. « Est-ce que tu connais un endroit plus tranquille où nous pourrions discuter ? » Non, parce que j’ai beau aimer Peter de tout mon être, je ne suis pas encore prête à passer des heures entières en compagnie de terriens plus ou moins ouverts d’esprit et tolérants. Car, je pense que leur réaction vis-à-vis de ma personne serait bien différente si ma peau avait son teint naturel.

C’est une autre chose qu’il a fallut que j’accepte, que les terriens ne sont pas forcément tous habitués à l’idée qu’ils ne sont pas les seuls dans la galaxie. Gardiens de cette dernière ou non, nous ne pouvons tout simplement pas débarquer en hurlant nos prouesses sur tous les toits. Et en nous montrant tels que nous sommes aussi. Car ma peau verte choque tout autant que les tatouages impressionnants de Drax ou bien l’apparence de Rocket ou de Groot. Quoique, Rocket et Groot doivent être les plus surprenants. Il m’est difficile de me dire qu’une espèce aussi vieille que les terriens n’est jamais auparavant entrée en contact avec d’autres races. Ce n’est pas comme si Terra se trouvait à l’autre bout du cadrant après tout…

« Merci de t’être déplacée, je me doute que ce ne doit pas être évident pour toi… » Je ne peux pas savoir avec exactitude ce qu’elle vit, mais je sais suffisamment grâce à Pietro. Et vu la façon dont s’est déroulé le sauvetage de Groot et de ce que j’ai pu voir de la Confrérie, je me doute que Wanda se trouve dans une situation délicate.

code by sixty

All I want is nothing more To hear you knocking at my door 'Cause if I could see your face once more I could die a happy man I'm sure When you said your last goodbye I died a little bit Inside I lay in tears in bed all night Alone without you by my side But if you loved me Why'd you leave me? Take my body, take my body All I want is and all I need is To find somebody I'll find somebody Like you

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Ven 1 Juin - 17:53

Thanks are in order
E

lle ne s'était pas trompée. Il s'agissait bel et bien de Gamora, très bien, elle n'était pas si différente de l'image qu'elle s'en était faite (si ce n'est que Pietro n'avait pas oublié de lui spécifier qu'elle était... verte, mais visiblement, elle avait su palier à ce petit désagrément), et elle avait l'air, en soi, plutôt sympathique. Elle s'excusa quant à leur lieu de rendez-vous, cela eut le don de faire sourire la jeune femme. Elle l'avait plus ou moins présumé déjà, mais ça ne faisait que le confirmer, Peter et Pietro, c'était un peu même combat, pas étonnant qu'ils se soient si bien entendus.

Gamora lui demanda ensuite si elle ne connaîtrait pas un endroit plus tranquille où elle pourrait toutes deux discuter. Elle ne pouvait qu'approuver le fait que cet endroit-ci n'était pas l'idéal, beaucoup de monde, et peut-être autant d'oreilles indiscrètes. Ceci dit, et même si Wanda était logiquement plus familière des lieux que son interlocutrice, elle dut réfléchir un instant : c'est qu'elle n'avait pas de réponse toute faite à lui donner : elle ne quittait généralement le QG de la Confrérie que lorsqu'elle se trouvait en mission. Ou bien pour retrouver Vision ou Pietro, et dans un cas comme dans l'autre, les lieux de rendez-vous choisis ne transpiraient pas forcément la convivialité. Finalement, elle considéra que la réponse était toute trouvé. Elle était passé à côté d'un parc assez tranquille et peu fréquentés, elles pourraient s'en mal s'y installer et bavarder tranquillement. Elle hocha donc la tête et ouvrit la marche afin que Gamora la suive, tandis que cette dernière la remercie d'avoir bien voulu répondre présente au rendez-vous.

Wanda ne savait pas à quel point son interlocutrice pouvait être au courant des troubles qui, à l'heure actuelle, bouleversaient la ville, et qui plaçaient la confrérie dans les pires difficultés possibles (qu'elle n'avait peut-être pas volé, même si, pour le coup, les mauvais mutants n'étaient pas responsables), mais dans tous les cas, elle appréciait la considération de son interlocutrice. Car en effet, dernièrement, les choses n'étaient vraiment pas simples pour elle.

-Pas vraiment, non,
confirma-t-elle, pas tant dans l'optique de se plaindre que parce que c'était, tout simplement, la pure vérité. Mais j'étais impatiente de faire ta connaissance. Elles atteignirent finalement le parc, et purent prendre place sur un banc protégé des regards par les branchages volumineux d'un saule pleureur. Groot et les autres vont bien ?

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Lun 25 Juin - 17:58

Lorsque Wanda hoche la tête pour signifier qu’elle connaît bel et bien un endroit tranquille où nous pourrons discuter, je souris rapidement avant de lui emboîter le pas. J’ai beau être confiante et savoir me débrouiller dans la majorité des situations, je sais aussi faire confiance aux personnes plus expertes que moi dans certains domaines. Comme Rocket pour les réparations ou l’armement, Peter pour ce qui est de la négociation et des relations que nous avons avec les diverses organisations plus ou moins officielles (bien qu’il m’arrive d’intervenir, notamment auprès de Dey chez les cohortes Nova). Et là tout de suite, Wanda est mieux placée que moi pour choisir l’endroit où nous pourrons converser tranquillement.

Une fois assises sur un banc sous un étrange arbre aux branches si longues qu’elles touchent le sol, je me tourne vers Wanda pour répondre à sa question. « Je suis contente de pouvoir enfin aussi te rencontrer. » Et je me demande un instant combien d’informations elle possède sur moi, car les deux seules sources qu’elle pourrait avoir me concernant sont Pietro ou Peter. Et Groot à la limite, si elle a put interagir avec lui lors de son emprisonnement à la Confrérie et si elle parvenait à le comprendre. Ce qui serait étrange et rare, mais pas improbable, la galaxie est un endroit parfois mystérieux et la façon dont elle fonctionne m’échappe. « Je me demande ce que Pietro t’as dit à mon sujet » j’ajoute joyeusement pour détendre un peu l’atmosphère et en risquant tout. Au pire, si ce n’est pas Pietro qui lui a parlé de moi, ce sera Peter.

« Groot va bien. C’était difficile les premiers jours après sa libération, mais je l’ai vu dans un état pire que cela après le conflit sur Xandar. » Conflit légendaire durant lequel nous avons vraiment faillit le perdre. Durant lequel nous avons tous faillit y passer en fin de compte. « Il est en pleine forme maintenant. Tu es la bienvenue à bord du Milano si tu le souhaites. » Car peut-être que Wanda voudrait le revoir. « Je pourrais te transférer les coordonnées de notre vaisseau. Pour l’instant, nous restons au même endroit, mais qui sait si cela va durer. Quant aux autres, ils vont bien. Chacun fait sa petite vie de son côté. » Je ne mentionne pas le fait que Peter et moi avons commencé à faire notre petite vie de notre côté ensemble. Je ne mentirais pas si elle me le demande, mais je ne vais pas non plus étaler ma vie sentimentale.

code by sixty

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Mer 27 Juin - 18:16

Thanks are in order
W

anda comprenait sans mal la curiosité de son interlocutrice, qui la poussait à s'interroger sur ce que Pietro avait pu lui dire d'elle, c'était totalement naturel, étant donné que l'une comme l'autre avaient dû se contenter d'entendre parler de l'autre par différents biais. Wanda aussi était curieuse, elle n'avait pas la moindre idée de ce que Pietro avait pu dire à son sujet, et elle se le demandait aussi... même si connaissant son frère, elle se doutait bien qu'il n'avait pas dû la portraiturer de la pire manière (même si elle mériterait de l'être par certains aspects). Wanda avait eu trois sons de cloche, de la part de Peter, Pietro et Groot, mais ils étaient tous similaires au final. Gamora lui avait été présentée comme une femme forte, de caractère, intelligente et combattive. Elle ne pensait pas que cette rencontre allait démentir la moindre de ces qualités. En revanche, elle lui permettrait d'en découvrir d'autres.

-Eh bien, Pietro a surtout insisté sur le fait que tu étais...
Elle esquissa un léger sourire. Verte.

Même si ce n'était pas le cas en cet instant. Elle espérait qu'elle ne le prendrait pas mal. Mais si elle fréquentait Peter au quotidien (Pietro et lui, même combat, supporter les deux en même temps pouvait tenir du tour de force, quand ils s'y mettaient, pas étonnant qu'ils s'entendent aussi bien), et puisqu'elle connaissait un peu son frère, elle devait se douter que le jeune homme avait tendance à tout prendre à la légère, ce que Wanda avait plus de mal à faire de son côté, même si elle voudrait parfois être capable de suivre l'exemple éclairé de son jumeau.

Gamora la rassura ensuite sur l'état de Groot. Wanda était sincèrement soulagée d'entendre qu'il allait bien, même s'il était moins rassurant, par contre, d'entendre qu'il avait connu pire. Même si elle avait assez longuement "discuté" avec lui quand il était captif des Confréristes, le colosse végétal ne s'était pas épanché sur son passé, aussi la sorcière rouge n'en savait-elle pas grand-chose. Elle ne savait donc pas ce qui s'était passé sur Xandar. Hey... en fait, c'était quoi, Xandar ?

-Je ne sais pas si c'est très prudent pour vous que je vienne vous voir.
Parce qu'elle ne savait pas à quel point Magnéto épiait ses moindres faits et gestes. Mais j'aimerais beaucoup. Je n'ai toujours pas rencontré... Drax et Rocket, c'est ça ?

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Dim 12 Aoû - 23:16

Je ne peux pas dire que je suis vraiment étonnée que Pietro ait dit ça à Wanda. Après tout, je commence à bien le connaître depuis le temps et que la couleur de ma peau me vaut une remarque à chaque fois que nous nous croisons. J’en ris légèrement et retire ma montre quelques secondes après avoir vérifié que personne ne nous observe. Durant ce moment, ma peau redevient verte, mes cicatrices argentées apparaissent et mes cheveux reprennent leur teinte noire et magenta sur les pointes. « Voilà à quoi je ressemble sans déguisement. » Puis je remets la montre en place et vérifie que le déguisement est revenu. « On trouve de tout dans l’univers et la couleur de peau beige n’est pas commune. Les humains, ainsi que certains Xandariens, sont les seules espèces que je connais à posséder cette couleur de peau. »

Et je comprends la méfiance de Wanda, pas à notre égard, mais au fait de venir nous voir. C’est tout à son honneur de ne pas vouloir nous causer de tord, mais connaissant notre historique de situations foireuses, je pense que nous ne risquons pas grand-chose. De son côté par contre, cela risque d’être différent. « C’est comme tu le souhaites. Je te transférerais les coordonnées de notre vaisseau ainsi qu’un moyen de nous joindre si tu le souhaites, mais le choix reste le tien. Je ne voudrais surtout pas que tu te mettes en danger pour nous. » Car du peu que j’ai vu de ces Confréristes, ils ne sont pas joyeux et innocents.

À la mention de nos deux autres camarades, je souris plus doucement, chaleureusement presque. « Drax et Rocket sont comme le reste de notre équipe… étranges. Nous le sommes tous jusqu’à un certain degré. Une vraie bande de bras cassés. » Et j’en ris de nouveau, car nous avons beaucoup trop souvent une chance inépuisable. Le nombre de fois où les choses se sont corsées et nous avons tout de même réussi à nous en sortir… à moins que nous soyons juste nuls et toutes nos missions devraient réussir, mais ce n’est pas le cas. Je ne sais pas vraiment à quel point prendre en compte nos compétences respectives, notre taux d’échec et de risque est une bonne idée. Et je suis la première à dire que nous devons faire plus attention, mieux planifier et ne pas juste foncer dans le tas comme tous mes collègues (Peter y compris) semblent vouloir faire à chaque fois. Mais je sais aussi que je ne peux pas leur demander de changer. Je ne veux pas qu’ils changent. Car, même si nous sortons toujours blessés et à demi-morts de nos missions, que nous sommes recherchés dans douze provinces Kree et que les Nova gardent toujours un œil sur nous, attendant le moindre faux pas, nous ne serions pas les Gardiens de la Galaxie si nous fonctionnions autrement.

code by sixty

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   Mer 15 Aoû - 10:37

Thanks are in order
U

ne fraction de seconde, Gamora lui laissa entrevoir sa véritable apparence, et en effet, la première chose qui frappait au regard, fortement, c'était la couleur de sa peau. Ceci dit, sa véritable apparence lui rendait grâce, elle était une très belle femme, toute extra-terrestre qu'elle était. Quoi qu'il en soit, la jeune femme retrouva bien vite son apparence de convenance. Gamora en profita pour parler des individus qu'elle avait croisés sur d'autres planètes, et la mutante ne pouvait s'empêcher de l'envier un peu. Parfois, souvent, elle se disait que tout serait plus simple si elle quittait tout simplement cette planète, qu'elle abandonnait Magneto et la confrérie. Elle emmènerait Pietro et Vision avec elle, et ils sillonneraient la galaxie, ils seraient libres, libérés de toute contrainte. Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas, tant de choses à découvrir... Rencontrer les gardiens de la Galaxie, ça remettait pas mal de choses en perspective.

Et il est vrai qu'elle était bien tentée d'aller à leur rencontre, même si elle craignait par la même de les mettre en danger. Ceci dit, rencontrer la fine équipe au grand complet, ça ne lui déplairait pas le moins du monde. Leur étrangeté, leur singularité, c'était ça qui l'intriguait, et ce qui les rendait attachants. En tout cas, Groot lui en avait suffisamment dit pour qu'elle sache croire son interlocutrice sur parole. Elle admirait leur dynamique... Ils tenaient les uns aux autres, elle le sentait, et quand elle entendait les gardiens qu'elle avait rencontrés en parler, il était évident qu'ils se considéraient les uns les autres comme les membres d'une même famille... Une chose qui manquait grandement à Wanda... Et au regard de sa propre situation familiale, il n'y avait pas à se demander longtemps pourquoi.

-Vous pouvez compter les uns sur les autres, c'est ce qui importe,
observa-t-elle alors en toute sincérité. Elle était convaincue que les défauts de ce groupe hors-norme, tout ce qui faisait leur singularité, était aussi ce qui faisait leur force au bout du compte. Je vous envie, pour ne rien te cacher.

Certes, elle n'envierait la complicité de personne à qui que ce soit, car aucune à ses yeux n'équivalait celle qu'elle partageait avec Pietro, mais tout de même, il est certain qu'elle s'estimerait chanceuse si elle devait se trouver à la place de Gamora, ou de Groot, ou de Peter, indistinctement.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanks are in order [Wanda ♥]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1