Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Dim 26 Avr - 13:25


Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent
S

ortir de là, foncer dans le tas, et prendre tout un tas de risques inutiles, autant pour lui que pour sa camarade d'infortune, on ne pouvait pas franchement dire que c'était là la façon idéale de se tirer de ce mauvais pas où ils se trouvaient. Mais outre le fait qu'ils n'avaient pas su combien de temps ils allaient demeurer cloitrés là, et que la perspective de rester sans rien faire l'agaçait profondément, si jamais ils étaient découverts, ils n'auraient pas la possibilité de se défendre, restreints dans leurs mouvements. Là, au moins, ils seraient libres de se défendre. Ce pauvre vieux n'était après tout pas un type dangereux, il suffirait de l'assommer un bon coup, et alors l'affaire serait réglée pour de bon. Star-Lord en avait maté des plus coriaces, pour sa part, et il voulait bien assumer toute la responsabilité de ce qui se passerait ensuite. De toute manière, il n'appartenait même pas à cette planète, alors pour ce que ça pouvait lui faire, au final. Il en assumait toutes les responsabilités. Mais les choses ne se passèrent pas le moins du monde comme prévu. Peter avait envisagé un simple coup sur la nuque qui l'aurait assommé le temps nécessaire pour eux afin de prendre la tangente, sa "complice", elle, préféra lui planter un lame en pleine gorge. Mais était-ce vraiment elle ? Tout se passa tellement vite. Peter n'eut pas réellement le temps de comprendre de quoi il était question exactement. Il en avait vu, des choses bizarres dans sa vie, le fait qu'il soit ami avec un raton laveur parlant et un arbre ambulant en disait long, mais ça, quand même, ça avait le don de le souffler. C'était quoi, ça ? Est-ce que cette fille avait le don de se dédoubler ? Visiblement, sauf que même si elle en avait quelque part l'apparence, l'autre fille qui était arrivée de nulle part pour tuer le pauvre professeur qui n'avait rien demandé à personne avait tout de même l'air d'être une autre. Une lueur différente brillait dans son regard. Et son "acolyte" s'adressait à elle comme s'il s'agissait, à n'y rien comprendre... Quand il ne resta plus qu'elle, lui, et le cadavre, Peter attendit un temps avant de répondre à la jeune femme, se demandant un temps si, en effet, il ne vaudrait mieux pas qu'il s'en aille, tout simplement.

-Bon, au moins t'as plus de soucis à te faire pour tes exams
, répliqua-t-il plus par réflexe qu'autre chose, car même lui ne se sentait pas franchement d'humeur à plaisanter étant données les circonstances. Ça y est, à peine quelques jours sur sa planète natale, et il se retrouvait déjà avec un macchabée sur le bras. Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer, là ?

Non, parce que vu qu'il venait, l'air de rien, de se retrouver mêlé à un meurtre, il voudrait au moins, de préférence, qu'on lui donne l'opportunité d'y comprendre quelque chose. Il avait vraiment pas besoin de se retrouver mêlé à ce genre de choses, notre célèbre hors-la-loi avait normalement d'autres chats à fouetter.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201314611071514866908
[Last] Beth Jagger
[Last] Beth Jagger
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Lun 11 Mai - 22:01



Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent

Déjà que d'ordinaire, c'était assez rarement calme dans l'esprit de Beth, mais là, pour le coup, c'était la troisième guerre mondiale. Quand bien même elle était parvenue sans trop de mal à faire rentrer la meurtrière dans la tanière, cela n'enlevait en rien ce que son autre elle venait d'accomplir avec satisfaction. Si encore elle n'était que sa sœur, liée, certes, mais extérieure à elle même, elle serait sans doute parvenu à faire le tri dans son cerveau pour trouver la meilleur façon de procéder à présent. Mais là... En vérité... Elle avait tout simplement l'impression d'avoir tué elle même ce pauvre type qui n'avait rien demandé à personne. Après tout, si la folie se tapissait en elle depuis des années, ce n'était pas pour rien. Peut-être qu'au fond d'elle elle était un véritable monstre et qu'en lâchant prise, ce serait la longue chevelure blonde et bouclée qui prendrait le dessus, laissant ses trois autres personnalités, pleines de caractères mais bien plus sensées, croupir au fin fond de son crâne. Quand bien même la folie n'était pas méchante – difficile à croire après ce qu'il venait de se passer – elle était... folle et semblait être incapable d'aucune réflexion avant d'agir. Beth ne pouvait pas se résigner à n'être que ça, elle n'en avait pas le droit, et pourtant, elle se demandait en cet instant même si ce n'était pas au final ce qui lui avait toujours été destiné. Mutante maudite, ignorée de ses semblables, invisible aux yeux de la société. D'un autre côté, elle n'avait jamais cessé de s'accrocher, de chercher à trouver l'équilibre parfait en elle, il ne fallait pas qu'un fâcheux incident sanglant change cela, au risque de n'être alors que le premier corps inertes d'une longue liste.

Elle resta un certain moment interdite devant la scène du crime, le regard vide et les bras ballants. Quand la voix du voleur résonna une nouvelle fois à ses côtés, elle sursauta légèrement, surprise qu'il n'ait pas encore prit la tangente. Elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, il n'avait pas signé pour ça. Il n'avait rien signé d'ailleurs. Il avait juste eu le malheur de braquer la mauvaise maison, le mauvais soir, quand bien même tout ce serait très certainement merveilleusement bien passé si le propriétaire des lieux n'avait pas débarquer. Pour autant, il fallait bien l'avouer, elle était bien contente de l'avoir encore dans les parages. Sa voix et sa présence eurent même le don de la sortir de sa léthargie passagère. A sa première remarque, elle se contenta d'un léger sourire bien plus dépité qu'amusé. En effet, ces corrigés pour lesquels elle s'était donné tant de mal n'aurait plus aucune utilité à présent qu'aucun examen n'aurait lieu. De là à remercier l'assassine, non merci. Et en parlant du loup, en effet, elle devait bien quelques explications à celui qui se retrouvait bien malgré lui dans son infortune.

- Si je te dis que c'était mon clone maléfique, tu me crois ? demanda t-elle d'une voix tremblante malgré la tentative d'humour. Elle préférait attendre la réponse à cette question avant de continuer, histoire qu'il ne la prenne pas justement pour la folle qu'elle venait d'enfermer à double tour au fin fond de son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Dim 17 Mai - 20:11


Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent
À

force de courir les différents planètes, de côtoyer des extra-terrestres en tous genres, de toutes les couleurs et formes possibles, et aux caractéristiques les plus farfelues les unes que les autres, à force de se familiariser avec des cultures et des technologies qui échappaient de très loin à l'entendement d'un simple Terrien, Peter pensait avoir vu d'à peu près tout, et avait fini, d'ailleurs par concevoir que la Terre était un planète qui n'avait d'intérêt que pour sa pop-culture des années 70, et c'est tout... Mais il devait reconnaître que ces humains, depuis qu'il avait remit les pieds sur sa planète natale, ne cessaient de le surprendre. Comment aurait-il pu s'attendre, par exemple, à la scène qui venait juste de se produire, et qui leur laissait dorénavant le cadavre de ce pauvre vieux sur les bras. Ce pauvre type était aisément cambriolable, mais certainement pas une menace... Le seul risque qu'il aurait pu représenter pour eux aurait été d'appeler des autorités que Star-Lord, le légendaire hors-la-loi, aurait considéré comme de faibles individus comparativement aux autres instances similaires auxquelles il avait bien pu avoir eu affaire au cours de sa vie... Mais il était mort, fin décédé. Plus un souffle de vie... Le tout parce que le... double maléfique de la donzelle ou un truc du genre lui avait réglé son compte. Une histoire de dingue de plus à son compteur, comme s'il avait véritablement besoin de cela.

La réponse à sa question plus que logique, connut une réponse qui, en soi... était assez logique aussi... parce que bon, oui, à part la théorie d'un clone démoniaque, Peter ne voyait pas grand chose d'autre qui sache tenir la route. Même s'il fallait quand même pour cela admettre que l'être humain lambda pouvait avoir des clones comme ça, l'air de rien... Quoi qu'elle n'était sans doute pas un être humain lambda, pour le coup. Ou alors il ne savait vraiment rien des individus à qui il avait eu affaire durant toute son enfance (et de lui-même, puisqu'il ne pensait pas avoir la moindre origine extra-terrestre, même si c'était bien le cas).

-C'est à peu près ma théorie, ouais...

Encore fallait-il qu'il comprenne comment cela était physiquement possible, et il devait bien reconnaître que pour le coup, le fin scientifique qu'il était (ahem) ne se sentait pas d'humeur à se figurer la moindre théorie sur le sujet. Faudrait sans doute qu'elle s'explique. Ou pas, parfois, mieux valait ne rien savoir. Pour l'instant, la priorité, c'était de toute manière de s'en aller d'ici au plus vite. Il jeta un regard dans chaque recoin de la pièce. Au moins, il n'y avait pas l'air d'y avoir de caméra... c'était déjà ça... quoi que ce vieux richard en aurait sans doute planqué ailleurs.

-Ton double maléfique sait faire le ménage ? On va en avoir besoin pour se tirer d'ici sans laisser de traces.

Quoique lui, à la limite, n'était fiché nulle part sur cette planète (juste dans la galaxie), mais cette fille lui était sympathique, malgré tout, et il n'avait pas envie de le laisser seul dans sa mouise.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201314611071514866908
[Last] Beth Jagger
[Last] Beth Jagger
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Jeu 4 Juin - 0:25



Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent

Au fil du temps, Beth avait fini par faire avec, à s'accepter comme elle était et à tracer sa route de la meilleure façon qu'elle le pouvait. Pour autant, cette situation était en constant équilibre sur une corde raide et les moments comme celui qui venait tout juste de se dérouler avaient tendances à la faire se pencher bien trop dangereusement vers le vide. Seulement, elle aurait pu craquer il y a bien longtemps si elle l'avait voulu – ou plutôt, justement, si elle n'avait plus voulu lutter – et, quand bien même elle sentait en elle la peur constante de chavirer dans la folie, elle savait que ça n'arriverait pas tant qu'elle s'accrochait à cette force d'esprit qu'elle s'était forgée, année après année. Elle en avait parcouru du chemin depuis qu'elle avait compris sa nature de mutante, la preuve en était qu'elle commençait réellement à avoir du contrôle sur ses « moi » intérieurs. Il ne s'agissait plus seulement de parvenir à les maintenir bien au chaud en elle, elle entrevoyait dans cette situation, tout aussi inconfortable qu'elle soit, la possibilité de les laisser se dégourdir les jambes sans pour autant laisser trop de mou à la laisse. Certes, la folie s'était fait la malle d'elle même et avait poussé les dégâts plus loin qu'elle ne l'avait encore jamais fait auparavant, mais – et c'était sans doute cet extrême qui l'avait rendu possible – elle était parvenu à la faire rentrer sans broncher, sans les efforts surhumains dont elle avait dû avoir recours à maintes reprises par le passé. C'était définitivement un bon début, surtout lorsqu'il s'agissait de la plus coriace de ses clones. A bien y réfléchir, il lui fallait peut-être ce drame pour faire office d’élément déclencheur. Pour autant, l'idée soulevée par Peter de redonner sa liberté à la folie si vite après le massacre avait bel et bien encore le don de lui filer la boule au ventre.

- C'est que... commença t-elle d'un air légèrement paniqué avant de se raviser et de prendre son courage à deux mains.

Dans ce mélange d’extrême et de panique, c'était sans doute le moment ou jamais de gravir un échelon dans sa mutation. Puisque son malheureux acolyte avait apparemment décidé de la croire à propos de cette histoire de double maléfique – terme qui ne s'éloignait vraiment pas bien loin de la vérité, il fallait bien l'admettre – elle pouvait bien se permettre de lui en donner un nouvel aperçu, plus long cette fois aux vues du ménage en perspective. Il fallait en effet faire vite pour nettoyer tout ce bordel, tout en prenant bien soin d'effacer toute trace de leur passage, et déguerpir des lieux avant que le jour ne se lève. En plus d'être fou, son clone blond était également hyperactif – ces deux traits allant souvent très bien ensemble –, ça valait donc doublement le coup.

- Ok, lâcha t-elle dans un regard entendu et qui se voulait empli de courage, avant de fermer les yeux un cours instant.

Elle les rouvrit lorsqu'elle sentit une légère secousse dans son échine, découvrant une folie calme mais ronchonneuse à ses côtés. Un sourire satisfait et presque heureux s'empara de son visage, ce qui, de l'extérieur, devait paraître bien étrange. C'était complètement idiot d'être contente de la voir après tout ça, mais c'était elle qui l'avait voulu pour une fois et ça changeait terriblement la donne. Son sourire s'élargit d'autant plus lorsqu'en bougonnant la folie s'attaqua aux tâches de sang qu'avaient provoqué sa lame, consciente – parce que Beth le lui demandait de l'être – qu'elle avait fait une connerie et qu'il fallait la réparer.

- Je crois qu'elle se tiendra tranquille, finit t-elle par lâcher, reprenant le sérieux que la situation actuelle exiger. Elle va s'occuper du... mort, à nous d'effacer nos empreintes. Ce qu'elle commençait déjà à faire sur la souris et le clavier de l'ordinateur. Elle releva les yeux vers Peter. Désolée pour tout ça et merci d'être resté. Tu dois pas comprendre grand chose pourtant et... Bref, merci, acheva t-elle dans un hochement de tête. Elle lui devrait une fière chandelle à cet inconnu, si tant est qu'il la laisse se rapprocher de son périmètre de survie une nouvelle fois.

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Sam 6 Juin - 22:42


Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent
B

on, en fait, quand Peter avait suggéré à son interlocutrice d'appeler son clone maléfique (car il fallait bien croire que c'était le cas, même si rien que le fait de le mentionner semblait cantonner à l'absurde, même dans un monde où il venait de l'espace et tutoyait régulièrement les ratons-laveurs), ce n'était pas tant parce qu'il le pensait et en avait follement envie (il l'avait vu à l'oeuvre à l'instant, donc non), c'était plutôt pour plaisanter, même si la situation ne s'y prêtait sans doute pas, même pas du tout. Mais apparemment, la mutante avait entendue les choses d'une autre oreille, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose, au final, car il fallait effectivement s'en débarrasser, de ce fichu cadavre. Elle avait eu l'air paniquée à cette perspective, tout d'abord, mais le gardien de la galaxie n'avait pour autant pas eu l'occasion de la rassurer, elle avait finalement décidé de rappeler l'autre psychopathe. Peter assista, un peu estomaqué, à la réapparition du double fou de la mutante. C'était assez impressionnant. Et ce n'était pas rassuré qu'il zyeutait l'autre demoiselle qui se tenait à présent à côté de cette étudiante qui avait manifestement plus d'un tour dans son sac. C'est qu'il l'avait vu faire peu de temps avant ne l'invitait pas à lui accorder toute confiance, d'autant que c'était bien là la preuve que Beth n'avait pas le plein et entier contrôle sur son clone. De quoi ne pas vous mettre franchement à l'aise. Même si la demoiselle bis semblait tout à coup moins hostile.

Elle devenait même une véritable fée du logis, qui nettoyait tranquillement et proprement le sang qui s'était éparpillé après l'assassinat fort violent du professeur. Beth lui affirmait qu'elle se tiendrait tranquille, mais le fait qu'elle ait employé les mots "je crois" n'était, selon lui, pas franchement engageant, même si elle avait l'air effectivement et étonnamment docile, qu'importe comment tout cela pouvait bien fonctionner. Car l'un dans l'autre, Peter n'en avait bien sûr foutrement pas l'ombre d'une idée. Seuls les faits et l'habitude l'invitaient à admettre que, puisque c'était sous son nez, c'est que ça devait être vrai. Quelle que soit la manière dont elle allait se débarrasser du corps, c'était son affaire, eux, avaient juste à effacer leurs empreintes, ce que fit peter, nettoyant négligemment l'armoire de laquelle ils étaient sortis tantôt... Il ne pensait pas que le fait que l'on retrouve ses empruntes puisse lui être dommageable en quoi que ce soit,  mais autant jouer le jeu. Pendant ce temps, Beth ne tarda pas à le remercier, ce à quoi Star-Lord répondit très naturellement, comme si ce genre de situation était la plus normale de la terre.

-C'est toujours un plaisir d'être complice d'un crime orchestré par le double maléfique d'une demoiselle aussi charmante.

Eh bien quoi ? Ne jamais perdre le nord, c'est important. Et vu la situation, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire sinon dédramatiser. La prochaine fois, il y regarderait à deux fois avant de cambrioler la première maison venue... Ceci dit, il comptait bien embarquer deux trois trésors, mieux valait qu'on pense qu'un cambrioleur avait fait le coup de toute façon, non ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201314611071514866908
[Last] Beth Jagger
[Last] Beth Jagger
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Ven 31 Juil - 0:43



Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent

Bon. Clairement, la situation n'avait pas fait que devenir compliquée au cours de la dernière demi heure, elle avait complètement dégénéré. Pour autant, l'instant de panique totale était passé bien plus vite que Beth ne l'aurait pensé. Certes, l'un de ses clones venait de commettre son premier meurtre, à son insu, mais ce dernier venait également d'accepter le contrôle de son hôte sans broncher, et s'il fallait passer par le premier pour arriver au second, elle qui tentait de parvenir à ce résultat depuis plusieurs années déjà, alors elle ne pouvait pas foncièrement rejeter cet acte meurtrier et sanglant. Le mieux à faire était en effet de toute façon de l'assumer et de le réparer au mieux. Après un court instant où le temps avait semblé ce figé, elle avait donc prit au mot les paroles de son compagnon d'infortune et avait fait réapparaître la folie pour les aider à masquer au mieux la catastrophe ainsi que toute trace de leur présence en ces lieux – lieux qu'ils allaient devoir quitter au plus vite d'ailleurs. C'était tout de même bien dommage aux vues du premier round de cette effraction qui présageait à la base bien mieux que cette partie de nettoyage en catastrophe.

Tant pis, les événements étaient ainsi faits et, en vérité, ils auraient pu tourner bien pire encore. En effet, Peter ne s'était pas enfui comme un sauvage à l'apparition de la folie et n'avait encore moins tenté quoi que ce soit sur cette dernière ou sur son hôte, sous une quelconque panique. D'ailleurs, de la panique, elle n'en avait même pas vu l'ombre passée dans son regard, et c'était tout juste si elle le trouvait surpris de ce qui se passait sous ses yeux. C'est qu'elle n'était pas réellement habituée à ce genre de réaction stoïque, bien au contraire. Les rares personnes qui avaient eu la chance, ou peut-être le malheur, de la voir se dédoubler avaient été suffisamment blessés pour qu'elle ait le temps de s'enfuir loin et que ces derniers ne soient pas le moins du monde pris au sérieux par leurs entourages. Pour son interlocuteur actuel, elle ne ressentait pas le besoin d'employer de telles méthodes – peut-être avait-elle tord d'ailleurs... Elle n'avait pas le moins du monde conscience qu'elle était loin d'être le premier phénomène de foire qu'il croisait mais c'était tout de même très probablement pour cela qu'elle n'éprouvait que peu de honte quant à sa mutation face à lui. C'était même tout le contraire puisqu'elle appréciait complètement sa présence à ses côtés et son coup de main pour réparer les conneries de l'une de ses entités. Conneries qui déjà se trouvaient considérablement réparés, aux fruits de leurs « efforts » à tous les trois. Bon, à vrai dire, s'il restait quelques empreintes, ce n'était pas bien grave étant donné qu'elle n'était normalement pas dans les registres du continent, mais mieux valait tout de même réduire les risques au maximum. Une fois chose faite, elle soupira de satisfaction avant de répondre aux quelques mots on ne peut plus dragueur du gardien de la galaxie.

- Bon eh bien... A ton service alors, répondit-elle dans un léger sourire, le rouge aux joues. On ferait peut-être mieux de filer maintenant, ajouta t-elle en aspirant, étonnamment facilement, la folie en elle, comme si de rien n'était cette fois. En tant que fille du propriétaire des lieux, je peux peut-être t'offrir un présent pour ton aide ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? demanda t-elle en écartant les bras sur l'étendue des richesses de cette seule pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Dim 2 Aoû - 11:15


Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent
S

i l'on considérait du regard nos deux protagonistes à cet instant, difficile d'imaginer qu'il y avait un cadavre tout frais à l'étage et sur leurs deux consciences (quoique la notion de conscience, en ce qui concernait Peter Quill, était à considérer d'une manière bien différente de celle du commun des mortels, ou en tous cas du commun des Terriens... en même temps, Terrien, il avait cessé de l'être depuis tellement longtemps...). Leur expérience d'il y a un instant n'avait bien sûr pas quitté leurs esprits, mais ils prenaient les choses pour le moins à la légère, c'est le cas de le dire. En même temps, Star-Lord ne voyait pas pourquoi il irait pleurer mille ans sur le sort de ce pauvre vieux, c'était sûrement un brave type, mais il ne le connaissait pas, et sans être un assassin forcené qui aimait répandre la mort autour de lui (et puis quoi encore), ce n'était quand même pas le premier cadavre à son actif. Ce qui était fait était fait, c'est tout, et à part admettre que Beth était une demoiselle pour le moins singulière aux pouvoirs surprenants, il n'y avait pas grand chose à faire. Ou bien si. Tirer quand même profit de cette situation singulière, qui avait dérapé à un point auquel aucun des deux n'avait pu s'attendre. Passer d'un simple cambriolage / vol de fichier, à un homicide perpétré par le double maléfique d'une mutante autrement charmante, ce n'était quand même pas rien. Ça méritait bien qu'il reparte avec une ou deux babioles en souvenir. Chose qu'il aurait faite dans tous les cas, avec ou sans la proposition de Beth (qui, de toute manière, n'avait aucun droit sur les bibelots qui se trouvaient là). Mais c'était si agréablement demandé.

-Oh, je ne voudrais pas abuser de ta générosité.
répondit-il d'un ton qui ne pouvait pas laisser croire un seul instant en sa sincérité. C'était un fait, ils ne pouvaient plus s'aventurer là bien longtemps, aussi fallait-il que Peter renonce à quelques suggestions (basses et) alléchantes qui pouvaient lui venir à l'esprit. Au moins, cela lui permettrait de ne pas avoir le sentiment de trahir une chose qui n'existait pas vraiment (sentiment récent, désagréable et... surprenant, quand on connaissait bien le gardien de la galaxie), et il pourrait quand même repartir avec un petit pactole. Même si, objectivement, il avait beau prêter un oeil (vaguement) attentif à ces babioles, il ne parvenait pas vraiment à déterminer lesquelles pourraient bien avoir une quelconque valeur ou lui servir à l'avenir. Surprends-moi. décida-t-il alors, plantant son regard dans celui de son interlocutrice.

De toute façon, s'en tirer avec un menu butin ne le dérangerait pas. Il ne pensait pas qu'il y ait quoi que ce soit qu'il puisse récupérer qui, vraiment, change sa vie ou puisse se revendre à prix d'or en dehors de cette planète. Il avait déjà refourgué des objets inutiles et laids à quelques amateurs idiots, mais même les amateurs idiots avaient leurs limites. De toute façon, il était plus amusant d'entendre les suggestions de son interlocutrice, quoi qu'elles puissent être.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201314611071514866908
[Last] Beth Jagger
[Last] Beth Jagger
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Mer 19 Aoû - 22:51



Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent

Petit récapitulatif. Les choses ne s'étaient pas le moins du monde déroulées comme elle l'avait prévu. Les dossiers recherchés avaient certes été récupéré, mais il y avait eu un mort en contrepartie, ainsi qu'un allié, ou un témoin, tout dépendait du point de vue. Il lui avait fallu un petit temps pour digérer ce meurtre et il était fort possible que ce dernier resterai sur sa conscience un très long moment, mais il y avait quelque chose qui cependant dépassait l'effroi qu'elle avait pu avoir en observant le corps inerte de son professeur : il semblait qu'elle était à présent capable de contrôler sa mutation comme il se devait. Il lui en avait fallu du temps et peut-être y avait-il encore quelques petits détails à peaufiner, mais c'était la plus grande avancée qu'elle avait eu depuis qu'elle avait migré de l'autre côté de l'océan atlantique. Elle n'irait pas jusqu'à dire que toute cette merde en valait donc la peine – même si l'idée ne faisait pas que lui effleurer l'esprit – mais cette virée nocturne lui avait offert des bénéfices inattendus et tout à fait plaisants. Et il était temps de rendre la pareille à son camarade fortune qui, contre toute attente, l'avait soutenu dans cette aventure des plus délirantes. Que pouvait-il bien emporter avec lui qui puisse suffisamment bien le récompenser pour son aide ?

- Hum..., émit-elle dans un sourire amusé. Elle tourna sur elle même afin de faire un inventaire rapide de ce qui pouvait éventuellement valoir le coup sur cette scène de crime. Une montre en or peut-être ? lança t-elle après avoir aperçu cette dernière sur le coin du bureau. Elle doutait un peu de la qualité réelle de cette dernière, mais qu'importe. Ou pourquoi pas cette belle boite à cigares en magnifique bois d'ébène ? Elle attrapa cette dernière et l'ouvrit sous les yeux de son interlocuteur, telle une parfaite vendeuse de produits luxueux, la classe vestimentaire en moins. Elle jeta un dernier coup d’œil mais ne vit rien d'autre qui puisse réellement en valoir la peine. Ou bien encore les deux, acheva t-elle dans un léger haussement d'épaule, à demi amusée. Après cette belle énumération, elle jeta un coup d’œil vers la fenêtre. L'aube commençait à pointer le bon de son nez et il était hors de question qu'elle sorte de cette baraque sous la lumière, aussi faible cette dernière soit-elle. Quoiqu'il en soit, il va falloir que tu fasses vite ton choix par contre, ajouta t-elle alors dans un léger sourire pressé, rassemblant ses quelques affaires de son côté, clé USB comprise même si elle doutait que cette dernière pourrait lui être encore utile à présent.

En définitive, en effet, toute cette affaire n'avait très certainement servit à rien. Même l'ombre d'un quelconque échange un peu plus poussé avec son camarade de fortune s'était envolé. Mais elle était fière et heureuse de ne pas pouvoir qualifier cette escapade d'échec pour autant. Elle passa le cadre de la porte et attendit le gardien de la galaxie dans le couloir, guettant le moindre nouveau bruit suspect. On n'était jamais à l'abri d'une nouvelle catastrophe. Il y avait quelque chose qui l’empêchait de s'en aller sans lui. Peut-être ne l'avait-elle pas encore assez remercier.

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Mar 25 Aoû - 0:15


Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent
Q

uand bien même le gardien de la galaxie ne pouvait plus être dupe, et depuis un bon moment déjà de l’identité sous laquelle son interlocutrice s’était présentée à lui en premier, lieu, cela n’empêchait pas ce dernier de poursuivre ce qui était devenu un jeu, bien au-delà du fait que, pourtant et tout de même, il y avait eu la mort à la clé de cette rencontre plus que surprenante et sanglante. Elle lui proposa une montre en or… L’heure ne se lisait pas de la même manière selon le lieu de la galaxie où l’on se trouvait, qu’importe la valeur de cet objet, il n’en aurait pas grande utilité, tout comme cette boîte à cigare qui, pour être appréciée à sa juste valeur, devait l’être par un fumeur de cigares, justement. Mais s’il ne s’agissait que de pure camelote à ses yeux, ils trouveraient bien un clampin dans tout l’espace intersidéral suffisamment stupide pour récupérer ces babioles à prix d’or, il choisit donc la meilleure option de toutes : il jeta son dévolu sur les deux et s’empara de la montre et de la boîte, qu’il fourra rapidement dans sa besace. Un choix vite fait. Lui non plus de toute manière, n’avait pas l’intention de s’attarder ici. Surtout que l’aube était en train de pointer le bout de son nez. Il pouvait tolérer avoir affaire aux forces de police terriennes, mais il se l’épargnait sans le moindre mal, alors autant filer vite fait bien fait. Si rien n’obligeait la jeune femme, sur le principe, à l’attendre, elle le fit tout de même, et ce furent ensemble qu’ils quittèrent la demeure du richissime décédé.

Une fois dehors, il était évident qu’il n’était plus question de s’éterniser, et qu’il fallait dorénavant qu’ils tracent leur route chacun de leur côté, question de principe et de sécurité, quoique Peter regretterait une peu sa camarade d’infortune. Sans le moindre doute, la jeune femme avait un pet au casque, et un sérieux, ou du moins, elle avait redéfini le concept de skizophrénie, mais en définitive, Peter n’était pas certain que ce cambriolage foiré l’ait entièrement déçu. Ce serait même plutôt l’inverse. Dommage, donc, si leurs chemins ne devaient jamais se recroiser, quoi que cela était malgré tout plus que probable, d’autant que Star-Lord n’avait pas l’intention de moisir trop longtemps sur sa planète natale. La nostalgie mise à part, il aimait mieux sillonner l’espace que de rester sur la même planète ad vitam… Quoique tant qu’ils n’auraient pas mis la main sur ce fichu Lux (ce qui risquait fort de prendre un certain temps), ils n’avaient pas spécialement d’autres destinations de prévues. Peter tourna son regard en direction de Beth, fourra ses mains dans ses poches, et lui adressa un sourire presque blasé, comme s’ils venaient de passer une journée des plus normales sur cette bonne vieille planète Terre.

-Bon ben c’était sympa, faudra se refaire ça, un de ces jours.


Enfin, en ces circonstances exactes, c’était, en vérité, très certainement dispensables. Quoique, un semblant d’action ne nuit jamais, et il en avait cruellement manqué.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 17022201314611071514866908
[Last] Beth Jagger
[Last] Beth Jagger
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10Mer 26 Aoû - 17:57



Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent

La décision fut rapide. Mieux valait prendre trop que pas assez, et ce qu'importait la valeur des objets que Peter venait de fourrer sans ménagement dans son sac. Dans tous les cas, c'était une mince compensation comparé à ce à quoi il avait dû être mêlé et ce qu'il avait dû gérer par la suite. Il fallait bien l'avouer, sur ce coup, Beth était tombée sur une perle rare. Elle doutait que qui que ce soit d'autre – mais bon, elle ne connaissait pas non plus l'univers humain entier – aurait aussi bien réagi face à son double fou et ce meurtre de sang froid. Il n'avait pas crié, ne s'était pas enfui et, pour tout dire, n'avait pas vraiment eu de réaction qui nécessitait un commentaire. Elle ne connaissait rien de lui mais elle pouvait aisément s'imaginer qu'il n'en était pas à sa première surprise. Il avait été le compagnon parfait de son infortune. C'était pour cela qu'elle ne se voyait pas vraiment filer à l'anglaise sans attendre qu'il ait fait l'acquisition de sa maigre récompense. Une fois que ce fut fait, ils sortirent donc ensemble de la bâtisse, aussi discrètement que possible, laissant derrière eux le cadavre de ce vieil homme qui n'aurait jamais dû vouloir retrouver le confort de son logis plus tôt que prévu. Elle avait tué son professeur donc. Mieux valait pour elle que ça ne devienne pas une habitude.

- Je te fais signe dès que mon clone maléfique a une envie de meurtre, répondit-elle à la remarque de son interlocuteur après un pouffement de rire qui relevait plus en vérité du soupir. T'es pas franchement doué pour le ménage, mais tu fais l'affaire, ajouta t-elle dans un sourire à la fois amusé et fatigué, se choquant légèrement elle même du peu d'intérêt qu'elle donnait à présent à l'homicide qu'elle venait de commettre.

C'est qu'une victoire valait bien l'oubli de l'horreur du combat. Alors tant pis pour le vieux, c'était bien triste en soit, mais elle s'en remettrait suffisamment aisément pour s'endormir sans trop de souci lorsqu'elle serait de retour chez elle. Et d'ailleurs, il était drôlement temps qu'elle en prenne la direction. L'aube se faisait de plus en plus claire et bientôt les premiers habitants du quartier se réveilleraient. Seulement, aussi curieux que cela puisse paraître, elle avait bien du mal à quitter Peter. Sans doute parce qu'il avait été l'unique témoin de son évolution et qu'elle aurait bien fêté ça en compagnie de quelqu'un. Pour autant, elle finit par lui adresser une dernière parole qui, peut-être, serait la dernière à jamais.

- Merci encore, lança t-elle finalement plus sérieusement dans un dernier regard avant de rabattre sa capuche sur son crâne et de s'évanouir dans l'obscurité qui n'habillerait plus pour longtemps la ville.

Plus vite elle serait rentrée chez elle, mieux se serait. Elle allait devoir analyser tout ce qu'il venait de se passer à présent, qu'il s'agisse de ces dossiers volés qui sans nul doute ne lui servirait plus à rien à présent, ou de cette soudaine évolution de sa mutation qui l'avait prise par surprise. Mais c'était une surprise plaisante cette fois, dont elle ne pouvait qu'être heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]   Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord] - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le chat n'est pas là, les souris se rencontrent [pv Star Lord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rps de Star-Lord
» Oh, hello...! [pv Star lord]
» [Validé] Star-Lord
» L'agenda de Star-Lord
» Quand le loup n'est pas là, les souris dansent. (Steve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Résidences :: Résidences-