Quand les nouvelles sont mauvaises

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les nouvelles sont mauvaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Sam 14 Mar - 2:20


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Wallace avait envoyé un petit message à Gwen Stacy, son amie, la veille pour lui demander si elle souhaitait boire un café en sa compagnie. Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle avait quitté le cursus scolaire et qu'elle semblait travailler pour quelque chose dont il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être, mais cela semblait très gros. Mais il ne s'en faisait pas, c'était une fille brillante et intelligente, alors elle n'allait clairement pas se faire marcher dessus par des idiots, surtout pas des gens véreux. Il avait prévu de la retrouver à 16h00 dans un café où ils étaient allés plusieurs fois lorsqu'ils travaillaient ensemble. Le rouquin se remémorait ses moments avec nostalgie, c'est grâce aux travaux forcés qu'ils se sont rapprochés. De base, Gwen ne semblait clairement pas l'apprécier, lui parlait à peine ou froidement, mais après avoir réussi à casser la carapace de la blonde, ils ont fini par discuter réellement et s'apprécier mutuellement. Lorsqu'elle était encore au lycée, elle avait tenté à plusieurs reprises de le faire se rapprocher de Peter, mais toujours sans succès. Le rouquin avait finalement compris qu'il ne pourrait jamais racheter les fautes qu'il avait commis envers lui. Mais bon, oublions cela pour le moment.

Wally était arrivé avec vingt minutes d'avances. Connaissant la blonde, il savait que c'était le genre de personnes qui arrivait à l'avance, et il voulait être là avant elle. Petite fierté masculine, rien de bien méchant. Il commanda quelque chose à boire en l'attendant, une menthe à l'eau. Il sirota sa boisson tandis qu'il regardait simplement devant lui en attendant la jeune blonde, voulant savoir ce qu'elle devenait, et lui dire les bonnes nouvelles qu'il avait, même si actuellement, il ne savait pas que ces "bonnes nouvelles" étaient en réalité très mauvaises.


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Sam 14 Mar - 9:47


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen était fatiguée. Ces derniers temps, elle vivait à cent à l'heure, et elle prenait rarement de temps pour elle, encore moins pour se reposer, mais elle ne s'en plaignait pas. La jeune femme détestait l'oisiveté, elle avait toujours besoin d'être occupée, et d'être sur tous les fronts. Et elle était entièrement investie dans tout ce qu'elle faisait. Entre son installation avec Peter (et tout se passait particulièrement bien avec lui, d'ailleurs, elle songeait que si elle devait rentrer d'une dure journée de travail dans un appartement vide - même si Peter s'abstentait souvent le soir pour jouer les justiciers masqués dans New York) et son travail sans relâche au sein du SHIELD, elle ne pouvait certainement pas se plaindre d'une vie monotone, et c'était définitivement tant mieux. C'était tout ce qu'elle demandait. Ne jamais s'ennuyer. Toujours être en mouvement.

Ce qui laissait, il est vrai, une place très légère à sa vie sociale. La jeune femme se considérait comme une amie fidèle et loyale, mais il est vrai qu'il lui était plus difficile qu'avant de voir ses amis. Elle ne pouvait pas contredire celles et ceux qui disaient que les amitiés construites au lycée n'étaient pas simples à entretenir. C'était normal, après tout. Tout le monde changeait de cadre, de vie, se faisait de nouvelles connaissances et de nouveaux amis... Ce qui ne voulait pas dire qu'il était impossible de rester en contact avec ses proches. Le temps faisait la sélection entre les amis destinés à durer et ceux qui ne seraient qu'une phase.

Quand Wallace lui avait proposé d'aller boire un café, Gwen avait saisi cette occasion au vol. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir, même s'ils s'écrivaient régulièrement, et elle était impatiente de savoir comment il allait, comme se passaient ses études, ce qu'il devenait.

Elle était effectivement un peu en avance (comme à son habitude) quand elle arriva dans le café où ils s'étaient donné rendez-vous, mais Wallace était déjà là. Elle lui adressa un grand sourire en le saluant, définitivement ravie de pouvoir passer un peu de temps avec lui.

-Salut Wallace, ça me fait plaisir de te voir. Comment tu vas ? Tu as déjà commandé ?

Elle s'installa en face de lui et retira sa veste. De prime abord, en tout cas, son ami semblait aller bien, il avait l'air d'être en forme.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Sam 14 Mar - 10:02


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Tandis que Wallace buvait sereinement sa menthe à l'eau, une ombre se dessina. Cette ombre se trouvait être celle d'une jolie blonde aux yeux bleus qu'il connait plutôt bien. Oui, c'était celle qu'il avait invité, Gwen. Il se leva doucement pour lui faire la bise, après tout il ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois. Alors certes, il lui parlait très régulièrement par SMS, Whatsapp, etc... Mais rien ne valait un vrai tête à tête pour discuter avec ses proches, surtout avec les quelques nouvelles qu'il voulait lui dire. Le rouquin eu un léger rire lorsqu'elle l'appela Wallace, elle était bien l'une des seules à encore l'appeler par son prénom entier. Généralement les gens raccourcissaient en Wally, car c'est plus mignon et plus simple à dire que Wallace. Elle n'avait pas changée, et elle semblait aller bien, malgré qu'il notait qu'elle semblait assez fatiguée.



      - Non, je me suis juste pris un truc à boire en t'attendant.


Il lui souriait alors qu'il montrait la menthe à l'eau qu'il finit d'une traite. Une douzaine de secondes après, il appela le serveur pour qu'il puisse prendre leur commande. Son regard se perdit quelques instants sur elle, la scrutant de haut en bas pour voir si elle allait bien, si elle n'avait pas de souci, que son nouveau travail ne l'épuisait pas trop, etc... Après tout, le rouquin s'inquiétait régulièrement pour ses amis, c'était dans sa nature.


      - Sinon je vais très bien, je te remercie. Les études se passent bien, et niveau football je vais peut-être enfin prendre la place de Flash Thompson.

Parler de Flash lui faisait souvent un haut-le-coeur lorsqu'il se rappelait ce qu'avait pu subir Peter et les autres souffres douleur du groupe de Flash. Il était bien le seul à n'avoir jamais posé la main sur quelqu'un, mais il n'était pas assez influent dans le groupe pour faire arrêter ce cercle vicieux. Le rouquin eu ensuite un nouveau sourire en la regardant.


      - D'ailleurs j'ai un petit boulot à côté des études de super dans la recherche scientifique. Et toi ton nouveau travail, toujours top secret ?

Il avait tenté à plusieurs reprises de lui faire sortir les vers du nez pour savoir ce qu'était son travail, mais elle était soumise à une clause de confidentialité, ce qui était très dérangeant.


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Dim 15 Mar - 8:43


Quand les nouvelles sont mauvaises
W

allace lui apprit qu'il avait déjà commandé un verre. Elle n'avait pas fait attention, mais en effet, il avait un verre sous le nez, elle n'avait pas fait attention jusqu'ici. Dans tous les cas, elle le rattraperait très vite puisqu'une serveuse, à peine fut-elle assise, vint prendre sa commande. Elle commanda son café, et une fois que la serveuse fut éloignée, elle reporta toute son attention sur son ami avec qui elle avait bien l'intention de rattraper le temps perdu.

Wallace lui apprit qu'il allait très bien, et Gwen en était heureuse. Le bonheur de ses amis importait beaucoup pour elle, et même si le jeune homme aurait tout à fait pu lui mentir dans le seul but de donner le change, elle était convaincue du fait que le jeune homme ne lui mentait pas. Pour cause, il avait toujours été très sincère, et aussi très positif. Un peu comme elle, en fait, du genre à tirer le meilleur parti de chaque situation. Même si, dans certaines situations, il était tout de même bien difficile de demeurer optimiste, il faut bien le reconnaître.

Ses études se passaient bien. Elle ne s'était fait aucun soucii pour lui à ce sujet. Et pour cause, elle savait que Wallace était un jeune homme intelligent et travailleur. Elle le savait capable de réussir tout ce qu'il entreprenait, et c'était tout le mal qu'elle lui souhaitait. D'un point de vue sportif aussi, il se débrouillait visiblement bien. Son sourire se réduisit légèrement quand son ami fit référence à Flash Thompson. De l'eau avait coulé sous les ponts, inutile de revenir sur le comportement du jeune homme qui avait martyrisé Peter et, qui l'espérait-elle, avait un peu dépassé cette phase depuis qu'il avait quitté le lycée. Ce qu'elle retenait, c'est que Wallace conservait intacte sa passion du football et restait toujours aussi douée. Il gardait intacts ses objectifs et ses passions, et tout comme elle, il en faisait peut-être même plus que nécessaire, puisqu'en plus de tout cela, il s'était trouvé du travail. Dans la recherche scientifique. Forcément, voilà qui attisait l'attention de Gwen. Ils avaient ceci en commun, la passion des sciences. Mais avant de pouvoir réagir à cette nouvelle, Wallace lui retourna la question.

-Toujours, j'en ai peur,
sourit-elle, bien incapable de lui en dire plus. Ils étaient suffisamment proches pour qu'elle ne lui ait pas menti comme elle le faisait avec d'autres, pas assez pour qu'elle lui ait parlé directement du SHIELD. C'est très prenant mais ça me plaît. Et autrement, tout va très bien. Je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais on a emménagé ensemble, Peter et moi. Mais parle-moi plutôt de ce petit boulot ! C'est où ? Qu'est-ce que tu vas faire ?





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Dim 15 Mar - 9:28


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Quand elle commanda son café, le rouquin fit de même en demandant un autre, avec du sucre supplémentaire. Wallace avait toujours apprécié le sucre, peut-être un peu trop pour un sportif. Mais c'était un de ses péchés mignons, et puis que serait la vie sans plaisir ? Le rouquin eu un sourire discret quand elle disait que son travail restait top secret et qu'elle ne pouvait pas lui en parler. Peut-être que d'autres lui auraient asséné de questions, mais elle savait que lui n'était pas comme ça. Il savait ce que c'était que d'être ligoté par le travail et ne pouvoir dire ce qu'on voulait. Il ne prenait absolument pas mal qu'elle ne lui en parle pas, c'était tout à fait naturel. Mais elle parla de quelque chose d'assez important. Son visage s'illumina d'un coup à l'annonce de son emménagement avec Peter. Il lui souriait et lui donna un petit coup de pied sous la table pour l'embêter.



      - Ah bah non tu m'avais rien dit ! Je suis si peu important pour que tu ne me dises ça que maintenant ? J'aurais jamais du te laisser me recopier en cours si j'avais su...


Il lui fit une fausse moue boudeuse pour rire. En réalité il était très heureux d'avoir appris cela, et puis si on devait dire la vérité, c'est lui qui recopiait ses cours sur Gwen. Elle n'était pas la meilleure élève pour rien, et même si il se débrouillait bien seul il était parfois assez flemmard, surtout pour les travaux qu'il jugeait inutile. Lorsqu'elle lui demandait où il travaillait, il lui souriait en sortant quelque chose de son porte feuille. Il lui montrait alors un badge avec son nom et marqué en gros "OSCORP" dessus.


      - J'ai une chance de fou. Je travaille pour eux dans un petit laboratoire tout seul. Je devrais être sous les directives d'un docteur, mais ce dernier reste enfermé la plupart du temps tout seul. Alors je m'amuse tout seul avec un canon à particules. Je suis à CA de démontrer que les tachyons existent.

Le rouquin montrait son index et son pouce très proche, pour lui faire comprendre qu'il était à deux doigts d'une découverte scientifique primordiale. Les tachyons étaient des particules encore hypothétiques qui pouvaient mener à l'application et la démonstration que la théorie des cordes était vraie. Le rouquin adorait cette partie de la physique, et ça Gwen le savait vu le nombre de fois qu'il parlait de cette théorie. Les tachyons quand à eux sont des particules qui sembleraient toujours plus rapide que la vitesse de la lumière, ce qui fait que l'être humain normal serait incapable de les voir. Et Oscorp était probablement le meilleur choix possible pour ce genre de recherches, même Stark Industries leur principal concurrent, était encore à des années lumières en terme de recherches en physique appliquées.


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Lun 16 Mar - 17:34


Quand les nouvelles sont mauvaises
B

on, de toute évidence, Wallace n'avait pas entendu parler de son emménagement avec Peter. En même temps, il n'y avait rien d'illogique à cela. Ce n'était pas le genre d'information qu'elle partageait par message. Elle estimait que les nouvelles importantes méritaient d'être dite en face à face, et puis, cela ne faisait vraiment pas longtemps que la jeune femme vivait avec son petit ami, même s'ils avaient déjà leurs habitudes, si bien qu'elle avait le sentiment qu'ils habitaient ensemble depuis beaucoup plus longtemps. En tout cas, Wallace avait l'air ravi de la nouvelle.

Gwen appréciait sa réaction. C'était aussi cela qu'elle aimait chez son ami, sa capacité à se réjouir du bonheur des autres. Elle aimait à penser que c'était une chose qu'ils avaient en commun, tous les deux. Et d'ailleurs, Gwen se réjouissait franchement d'apprendre que son ami avait trouvé du travail dans un domaine qui le passionnait. Malheureusement, elle allait bien vite déchanter.

Car le sourire que la jeune femme affichait jusque-là se fit plus crispé tout à coup quand la jeune femme vit le badge d'Oscorp. Elle ressentit immédiatement un large frisson lui traverser l'échine. Avant, Oscorp lui inspirait la même exaltation que son ami, et elle aurait applaudi des deux mains en apprenant ce que Wallace faisait, surtout qu'en dépit de son jeune âge et de son inexpérience, on lui confiait visiblement des fonctions plus qu'enviables, et que la jeune femme aurait été totalement capable de lui envier.

Mais Oscorp avait pris un autre visage pour elle le jour où elle avait découvert le vrai visage de Harry, qui autrefois avait été son meilleur ami, Harry qui l'avait propulsée dans le vide, une chute à laquelle elle avait réchappé par trop miraculeusement. Un visage monstrueux, terrifiant. Et plus l'on creusait, pire c'était. Harry, son père, l'empire qui portait leur nom, le tout sclérosé, le tout perverti, le tout dangereux. La dernière chose qu'elle puisse vouloir, c'était que Wallace travaille pour ces gens-là.

-C'est une opportunité magnifique, Wallace, mais... Tu sais, Oscorp n'est pas une entreprise tout à fait... éthique. Tu t'en es peut-être rendu compte en y travaillant, non ?
suggéra-t-elle, maladroite dans ses mots, mais incapable de se taire, quitte à gâcher l'enthousiasme de son ami.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Lun 16 Mar - 23:30


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Wallace s'attendait à une autre réaction de la blonde pour être honnête. Il pouvait lire la tristesse, la colère, le dégoût et tout un tas d'émotions négatives sur son visage. Il avait clairement fait une bêtise de lui dire pour qui il travaillait. Mais après tout, il n'était pas au courant des bouffonneries de son patron, et n'aurait jamais pu imaginer une seconde qu'il travaillait pour un Supervilain. Et puis, encore une fois, il avait besoin de ce travail. Même si Stark Industries lui proposait un travail, il lui aurait été incapable d'avoir le confort de travail d'Oscorp, comme par exemple son propre canon à particules. Sans déconner, quelle boîte laisse ça à un gamin d'à peine dix-huit ans ? Malgré ses connaissances approfondies dans la matière et sa maturité scientifique, il reste un enfant physiquement.


      - Je t'avoue que je travaille dans mon coin. Monsieur Osborne m'a bien invité quelques fois à manger avec lui au restaurant, mais je n'ai rien vu d'inhabituel.


Il avait évidemment tiqué à sa réaction. Et Gwen savait que le rouquin n'était pas né de la dernière pluie. Entre sa réaction, le fait que son travail soit top-secret, qu'elle ne puisse en parler. Il regroupait les pièces du puzzle comme il le pouvait. Le fait aussi qu'elle avait été sauvée à plusieurs reprises par l'Homme-Araignée était aussi un facteur qu'il gardait pour lui depuis longtemps, peut-être trop longtemps. Comment cela faisait-il que Spiderman était toujours présent lorsque Gwen avait des soucis ? Il faut avouer que tout cela était très étrange. Il posait sa main sur son menton tout en regardant son amie, réfléchissant. Mais au moment où il allait parler, les cafés arrivèrent finalement. Il attrapa machinalement les deux sachets de sucre pour les incorporer au café, et les touiller. Son regard se posa ensuite de nouveau sur Gwen, avec un air sérieux, dénué d'émotion comme on pouvait avoir l'habitude de voir chez lui. Les seules fois où il était ainsi était lorsqu'il parlait de sciences, car selon lui, la science n'est pas un jeu.


      - Cela à voir avec ton travail ou l'Araignée ?... Ou bien les deux ?


Il portait la tasse de café à ses lèvres pour siroter son café tandis que son regard inquisiteur restait sur elle. Si Oscorp était réellement surveillée de près par l'Araignée, c'est qu'il devait s'y tramer quelque chose. Quelque chose d'important. Un long silence se fit entendre alors qu'il sirotait simplement son café. Il reposa la tasse sur la table et reprit son air enjoué habituel en regardant Gwen.


      - Si tu ne peux pas me dire, ce n'est pas grave. Mais je veux en être. Ce serait plus simple d'avoir quelqu'un qui peut collecter des informations de l'intérieur, non ? Et qui penserait que la fuite vienne d'un stagiaire de dix-huit ans?


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Mar 17 Mar - 17:42


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen aurait trouvé alarmant que son ami travaille pour Oscorp, même si ce dernier n'avait été qu'un simple stagiaire perdu dans une masse d'employés à qui ne seraient confiées que des tâches sans importance, mais il y avait en plus du reste quelque chose de singulier dans le poste qu'occupait Wallace. Gwen savait son ami très intelligent, elle avait toujours été persuadée qu'il irait loin, malheureusement, elle craignait fort que Norman Osborn ait pensé la même chose, à mauvais escient. Qu'il lui accorde ainsi un statut privilégié, le laisse travailler seul, l'invite à manger avec lui au restaurant, c'était... étrange et un peu alarmant.

Ce n'est pas le genre de chose que le patron d'Oscorp faisait avec tous ses employés. De source sûre, elle savait que c'étaient le genre de privilèges qu'il n'accordait même pas à son propre fils... enfin, jusqu'à récemment peut-être, puisque le père semblait avoir enfin réussi à forger le fils à son image. Gwen ne savait déterminer encore à quel titre Wallace servait indirectement les plans du chef d'entreprise, mais ce qu'elle savait, c'est qu'il devait échapper à ses griffes.

La réaction de Wallace surprit malgré tout Gwen. Elle s'attendait à ce que le jeune homme l'interroge sur les raisons de ses réserves, du pourquoi elle estimait qu'Oscorp était une entreprise qui manquait d'éthique, mais il aborda les choses sous un angle bien différent, et assez déstabilisant, pour tout dire. Pourquoi parlait-il tout à coup de son travail ? Ca n'avait rien à voir. Ca aurait pu, certes, mais ce n'était pas le cas. Pire, il parlait de Peter... Certes, tout le monde savait que Spider-Man lui avait sauvé la vie, mais elle était loin d'être un cas isolé. Peut-être finalement que c'était lui qui en savait plus qu'il ne le prétendait et la menait en bateau. Avec ce qui s'était passé avec Harry, Gwen finissait par être paranoïaque même avec ses meilleurs amis.

-De quoi tu parles, Wallace ?
répliqua-t-elle. Je ne veux pas que tu collectes des informations, que tu joues les espions ou je ne sais quoi. Même si ce genre d'espion serait peut-être utile au SHIELD, ce n'était pas à Gwen d'en décider, elle n'en avait certainement pas la position, et surtout, jamais elle ne ferait courir de tels risques à son ami. Je veux juste que tu... t'éloignes des Osborn, et d'Oscorp.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Mer 18 Mar - 10:58


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Wallace observait Gwen qui semblait surprise à son tour. Comme dit précédemment il était très loin de se douter des activités peu scrupuleuses de son nouvel employeur. Mais Gwen, elle semblait en savoir plus qu'elle ne le disait. Et évidemment, cela attisait sa curiosité. Autant en temps normal il aurait laissé couler, mais aujourd'hui c'était différent. Si il travaillait pour quelqu'un avec des pratiques immorales, il voulait le savoir, et si il pouvait aider Spiderman, cela serait bénéfique. Dans un sens, il aiderait un Héros, de l'autre il pourrait être en liaison avec lui, ce qui peut être très intéressant. Gwen fit semblant de ne pas comprendre, pourtant ce qu'il disait était assez logique de son point de vue. Ensuite, elle disait qu'elle ne voulait pas qu'il soit un espion pour elle. Il eu un léger sourire de réconfort.


- Je peux me débrouiller et me défendre, Gwen...


Bien qu'il ait dit cela, Gwen ne semblait toujours pas rassurée que son ami veuille faire quelque chose de si dangereux. Une idée traversa son esprit. Était-il temps de lui dire ? Le rouquin baissa les yeux pendant quelques instants avant de finalement relever la tête et regarder son amie blonde. Il eu un léger sourire crispé, il avait peur de sa réaction.


- Gwen... Je... Je voudrais que tu regardes mes jambes, sous la table. Mais... N'aies pas peur, hein?


Il souffla un instant, essayant de déstresser. Mais ce qu'il allait faire était quelque chose de très important pour lui, elle allait être la première personne à voir cela. Doucement, sa jambe se mit à bouger en tapant sur le sol "clac...clac....clac...." un bruit monotone se faisait entendre. Ce bruit était celui de sa chaussure qui tapait contre le sol. Puis, au bout d'un moment, le bruit se faisait de plus en plus rapide, à tel point que le "clac" ne finissait pas qu'un autre prenait sa place. Il faisait bouger sa jambe extrêmement vite, bien plus vite qu'un être humain normal. Il utilisait ses pouvoirs de supervitesse pour faire bouger sa jambe, voulant lui faire comprendre qu'il avait un atout majeur qu'il cachait depuis quelques temps maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Mer 18 Mar - 17:40


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire en entendant la réponse de son interlocuteur, quand ce dernier affirma qu'il était capable de se défendre parfaitement tout seul. Pas un sourire moqueur, non, juste lié au fait qu'elle se reconnaissait beaucoup trop en lui en cet instant. Elle aussi voulait constamment être sur tous les fronts, et c'étaient des mots qu'elle avait prononcé plus d'une fois. Ces mots-là, Peter les avait entendus à plus d'une reprise, en effet. A chaque fois qu'il lui interdisait d'aller sur le terrain. Et encore aujourd'hui, elle voulait prouver qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller, de faire ses choix, de se défendre. Et c'était en partie le cas. Mais il fallait aussi reconnaître que, face à certains ennemis, on était impuissant.

Si les Osborn n'étaient que des chefs d'entreprise népotistes et peu scrupuleux, Gwen mettrait son ami en garde certes, mais n'insisterait pas autant. Si elle voulait éloigner Wallace d'Oscorp, ce n'était pas pour rien. Norman et Harry Osborn n'étaient pas normaux, et ils étaient terriblement dangereux, au point que Spider-Man et d'autres justiciers qui eux aussi avaient tenté d'arrêter le bouffon vert et le Hobgoblin n'avaient jamais rien réussi à faire contre eux... Peter était revenu de combats contre le bouffon vert sérieusement amoché, et elle-même s'était retrouvé entre la vie et la mort à cause du Hobgoblin, ce n'était pas qu'une affaire de courage ou d'intellect. Mais Wallace, ceci dit, ne parlait pas que de cela.

Gwen fronça les sourcils quand Wallace lui demanda d'observer ses jambes sous la table. Heureusement que la proposition venait de lui, parce que de la part de quelqu'un d'autre, elle aurait sans doute pris la fuite. Mais donc, curieuse et dans l'incompréhension la plus totale, elle obéit, sans avoir la moindre idée d'à quoi s'attendre. Et ce qui est certain, c'est qu'elle ne s'attendait effectivement pas à ce qu'elle découvrit alors. Il agitait sa jambe, rapidement, très rapidement, trop rapidement. Beaucoup trop rapidement pour que ce ne soit pas quelqe chose de surhumain. Elle releva le regard pour croiser celui de son ami.

-Comment est-ce que tu... ?

Il y avait un milliard de possibilité ? Un mutant ? Une expérience qui avait mal tourné. Auprès de Peter, elle en avait vu des vertes et des pas mûres, encore plus depuis qu'elle travaillait pour le SHIELD, mais de la part de Wallace, elle ne s'attendait pas du tout à ça.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Jeu 19 Mar - 15:17


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Evidemment, il savait que Gwen n'allait pas vraiment apprécier cette facette de lui. Déjà que lui-même avait du mal à s'y faire. Mais cela n'était pas du à une expérience comme elle pouvait le penser, c'était simplement dû à une mutation. Enfin cela il ne le savait pas, le terme de mutants n'étaient pas vraiment connu du grand public, il ne pouvait que supposer ce qui lui arrivait. Selon lui, c'était quelque chose qui lui était tombé, et vu le nombre de supervilains et de supérhéos qui pullulaient le monde, et en particulier New York, il savait qu'il n'était pas un cas isolé.


- Je me suis réveillé il y a quelques mois et depuis je suis capable de faire un 100 mètre en 3 secondes.


Il regardait Gwen. Celle-ci semblait avoir du mal à en croire ses yeux. Pourtant, il pouvait déceler dans son regard qu'elle savait ce qui lui arrivait. Ou du moins elle avait une idée de ce que cela pourrait être. Le rouquin reprit ensuite.


- Si je travaille sur les tachyons, c'est que je pense que mon organisme a été impacté d'une façon ou d'une autre par ces derniers.


Il n'avait pas besoin de réellement lui expliquer ce que c'était, la blonde était bien assez intelligente pour savoir ce que c'était. Faisant comprendre à son amie qu'il avait besoin du travail qu'il avait à Oscorp, et que même si il y avait un souci il serait capable de se défendre. Que pourrait faire un vieux chef d'entreprise pourri contre un gars capable de lui foutre une beigne à plus de 200km/h?


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Jeu 19 Mar - 18:21


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen observait son ami, effaré. Elle n'en revenait toujours pas de ce qu'elle découvrait de lui. A force, elle devrait arrêter d'être surprise, en vérité, mais elle réussissait encore, dans toute la normalité qui la caractérisait, elle, à être ébahie par ce genre de spécificités qui commençaient à s'expliquer doucement scientifiquement mais qui semblaient bien souvent tenir plus de la magie que de quoi que ce soit d'autre. Il s'était juste réveillé comme ça. Quelque chose qui lui était arrivé du jour au lendemain...

Quelque chose de récent, sans doute. Ce qui devait signifier qu'il n'était pas un mutant, du moins pas au sens génétique du terme, sans quoi ce pouvoir singulier se serait manifesté plus tôt. Au fond, tant mieux. Quand on savait à quel danger les mutants étaient exposés dernièrement, leurs vies sur la corde raide et leur sort à la une des journaux, elle préférait se dire que ses aptitudes avaient une autre origine. Qui demeurait malgré tout bien mystérieuse. D'autant plus mystérieuse que le principal intéressé lui-même ne semblait pas avoir encore réussi à avoir vraiment mis des mots sur l'origine de ses pouvoirs.

Elle comprenait donc mieux l'intérêt que Wallace portait non pas à son travail - elle était certaine qu'il l'aurait fasciné, pouvoirs ou pas -, mais à ses fonctions précises au sein d'Oscorp. Il essayait de comprendre, de se comprendre, et elle se voyait mal lui refuser ça. Certes, elle pourrait peut-être l'orienter vers les laborantins du SHIELD qui l'aideraient en ce sens, mais une fois encore, ce n'était pas le genre de décision qu'elle avait la possibilité de prendre au vu de sa position en bas de l'échelon, pour le moment. Elle devait encore faire ses preuves, alors. Oui, elle comprenait mieux l'intérêt de Wallace pour ses fonctions à Oscorp, ce qu'elle ne déterminait pas encore, c'était l'intérêt qu'avait eu Norman Osborn à attribuer de telles fonctions et responsabilités à un si jeune homme. Certes, il était doué, elle le savait... Mais le monde de l'entreprise fonctionne rarement comme ça. Alors... Les Osborn auraient-ils un rapport, de près ou de loin, avec les changements qui s'étaient opérés en Wallace ? Forcément, elle s'en inquiétait, et maintenant que l'idée l'avait traversée, elle ne la quitterait plus.

-Est-ce que quelqu'un d'autre est au courant ?







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Ven 20 Mar - 13:59


Quand les nouvelles sont mauvaises.
Feat. Gwen Stacy


Il avait déjà eu énormément de mal à avouer son pouvoir à Gwen, alors il était plus qu'évident qu'elle était la seule au courant de toute cette histoire. Il n'avait malheureusement pas expliqué exactement la raison de l'apparition de son pouvoir, non pas qu'il lui cachait, mais plus qu'il ne trouvait pas cela très intéressant. Certes, Wally avait besoin du travail à Oscorp pour ses recherches, mais il utilisait aussi la technologie de ces derniers pour faire quelque chose. Le rouquin attrapa son téléphone tandis que Gwen lui demandait si quelqu'un d'autre était au courant.


      - Non, non. Seulement toi.


Il ne regardait même pas Gwen, beaucoup trop absorbé dans sa recherche sur son portable. Il semblait faire défiler des photos. Lui et son chien, lui dans le laboratoire d'Oscorp, un selfie avec le patron... Ah voilà. Il lui montrait deux photos qui étaient des prototypes d'un costume qu'il avait fait en utilisant la technologie d'Oscorp à leur insu. Etant assez intelligent, il avait réussi à couvrir ses traces, mais peut-être pas assez?


      - Regarde, j'en ai profité pour faire un costume avec la technologie d'Oscorp. Bon c'est qu'un prototype et je suis pas certain pour le jaune...


Si elle ne le connaissait pas aussi bien, elle pourrait croire que c'était un idiot inconscient, mais il savait clairement ce qu'il faisait. C'était un véritable bijou technologique même si il semblait être simplement de tissu, c'était le but qu'il cherchait. Il avait même eu une idée de nom si il devait porter ce costume un jour, Speedster. Ou traduit dans notre langue, Le Bolide.

Image1 Image2


Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Ven 20 Mar - 20:36


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen se sentait à la fois rassurée et flattée d'être la première à qui Wallace parlait des pouvoirs qu'il avait acquis. Elle songeait qu'il avait dû être très difficile pour lui de garder ce secret si longtemps, et elle avait l'intention de se montrer digne de sa confiance. Par ailleurs, elle aimait savoir qu'il n'en avait parlé à personne d'autre, ce qui signifiait peut-être que le jeune homme n'était pas dans le collimateur de quelqu'un qui en voudrait à ce potentiel. Encore que ça n'avait rien de certain, car la jeune femme ne serait pas étonnée que l'origine de ces pouvoirs que Wallace ne comprenait pas aient un rapport, de près ou de loin, avec Oscorp et les Osborn.

Alors certes, elle se trompait peut-être, elle ne pouvait nier être devenue pour le moins paranoïaque avec le temps. Mais quelque chose n'allait pas. Quelque chose n'allait pas dans toute cette histoire, et tant qu'elle n'aurait pas mis le doigt dessus, elle aurait peur pour son ami. Il regretterait peut-être de s'être confié à elle, parce qu'elle avait beau être rationnelle, elle était aussi facilement angoissée, mais voilà qui était chose faite.

Il fouilla son portable, et finalement, il lui montra les photos du prototype du costume qu'il s'était construit, avec la technologie d'Oscorp, sans doute. Que cette dernière ait été utilisée à leur insu ne lui déplaisait pas, mais était-ce vraiment à leur insu ? Ce n'était pas certain... Dans tous les cas, Gwen devait bien admettre que, de ce qu'elle en voyait, le travail qu'il avait fourni était tout à fait remarquable. Elle était sincèrement impressionnée par le résultat. Définitivement, Wallace était un jeune homme intelligent, et qui avait de la ressource. Pour Gwen, ça ne voulait pas dire qu'il ne pourrait pas se retrouver face à plus fort que lui à un moment ou à un autre.

-C'est... impressionnant
, reconnut-elle. Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ? Te joindre au reste des justiciers qui sillonnent New York ?

Si tel devait être le cas, elle ne savait pas trop de quelle façon elle le prendrait. C'était assez de s'inquiéter pour Peter constamment, elle n'avait pas vraiment envie de s'inquiéter pour Wallace également.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201284411071514866885
Wallace Thomas
Wallace Thomas
Messages : 17

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Jeu 1 Avr - 16:29

Quand les nouvelles sont mauvaises.
Wallace Thomas & Gwen Stacy


Wallace était fier d’avoir montré son costume à Gwen. Certes il était inutile puisque ce dernier n’avait, pour le moment, jamais eu la possibilité de l’utiliser, mais au moins il en avait un. Et aux frais de monsieur Osborne. Son patron qu’il apprécie tant, alors qu’en réalité c’est l’une des pires crapules de la planète, et si il savait qu’il il était réellement, Wallace tomberait de bien haut. Car il avait en très grande estime cet homme si particulier qu’est Norman, alors que pour son fils, il ne le supporte pas.

A la question de Gwen, il arqua un sourcil. La réponse était évidente. Pourquoi aurait-il fait un costume si cela n’était pas pour se retrouver comme un justicier ? Après il était bien loin d’être un Avenger ou bien Spider-Man, mais si il pouvait aider son prochain, cela était son petit plaisir personnel.

- Bien évidemment ! Quel intérêt j’aurais à avoir un costume sinon ? Tu as en face de toi le futur justicier, Zoom.

Il n’avait pas peur de le dire publiquement et avec un peu d’assurance. Mais il n’était pas fou, il n’avait pas crié son nom de héros partout, et ce n’était ni dans son intérêt, ni dans ses projets. Les Avengers et Spider-Man ayant énormément de travail, il lui semblait normal que quelqu’un qui se retrouve avec un don tel que le sien, devrait les aider. Qu’ils ne soient pas seuls à combattre le crime. Heureusement que le rouquin a une bonne constitution et sait plutôt bien se battre.

- Il y a un souci, Gwen ?

Il la sentait sceptique. Elle ne voulait pas qu’il fasse cela, ça se voyait sur son visage. Mais il ne comprenait pas. Oui, c’était dangereux, mais lorsqu’on est capable d’aller plus vite que son ennemi, c’est difficile de se blesser en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Jeu 1 Avr - 17:53


Quand les nouvelles sont mauvaises
G

wen s'en voulait un peu de moucher l'enthousiasme de son interlocuteur en en montrant si peu de son côté. Elle sentait bien que son ami n'avait que de bonnes intentions, qu'il était fier et sûr de lui, mais dans tout ce qu'il lui apprenait, il n'y avait pas grand-chose qui lui dise quoi que ce soit qui vaille. Déjà, elle n'aimait pas le savoir traîner autour d'Oscorp. Son expérience personnelle, autant avec le père qu'avec le fils Osborn, ne pouvait que la convaincre du fait que rien ne pouvait entrer ou sortir de cette entreprise qui puisse être considéré comme une bonne chose.

Ensuite, elle avait envie de penser qu'il y avait suffisamment de justiciers en ville pour ne pas en ajouter un de plus à la liste. Pas parce que Wallace ne serait pas compétent : Gwen était convaincue qu'il le serait, et ce qu'elle entrevoyait de ses capacités était, par ailleurs, très impressionnant.

Mais à se frotter ainsi à des dangers dont on ne pouvait pas toujours mesurer l'importance, il risquait d'y perdre quelques plumes, ou pire encore de se brûler les ailes. Gwen ne pouvait pas faire à Wallace des reproches qu'elle avait renoncé à faire à Peter, mais elle n'avait pas envie de s'inquiéter pour lui. Elle n'avait pas envie de lire la presse avec la boule au ventre en se demandant maintenant si, en plus de Spider-Man, elle ne devait pas en plus s'inquiéter pour Zoom, puisque c'était apparemment le nom de justicier qu'il décidait de se donner (très accrocheur, par ailleurs, si elle était dans de meilleures dispositions, elle le lui ferait remarquer).

-Non, dit-elle tout d'abord, sans doute un peu trop vite, quand son ami lui demanda s'il y avait un souci.

Avant de se reprendre. Elle avait tout intérêt à faire preuve de franchise, c'était la moindre des choses, d'autant plus que son ami n'était pas dupe, il la connaissait bien, elle ne pouvait pas lui faire avaler des couleuvres comme ce pourrait être le cas avec d'autres. Encore que de manière générale, elle n'aimait pas mentir. Le fait est seulement que bien souvent, elle n'avait d'autre choix que de le faire malgré tout, que ce soit pour préserver ses interlocuteurs ou encore pour se préserver elle-même.

-Enfin... Je m'inquiète pour toi. Déjà que je n'aime pas l'idée que tu travailles pour un type comme Norman Osborn, tu m'apprends maintenant que tu comptes enfiler un costume et partir faire la justice dans ton coin. J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand les nouvelles sont mauvaises 17022201284411071514866885
Wallace Thomas
Wallace Thomas
Messages : 17

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10Sam 13 Aoû - 1:09



Le geste de bénédiction ne fait pas dévier le vent froid.
Quand les nouvelles sont mauvaisesWallace Thomas & Gwen Stacy


Si il y avait bien une chose que le futur super-héros ne savait pas, c’était à quel point son patron était un dangereux criminel. Lui n’appréciait pas énormément son fils, Harry, mais idolâtrait le grand Norman Osborne. Il avait était bon et sympathique avec lui, chose que bon nombres d’autres personnes n’avaient jamais fait pour lui. Mais il sentait bien que quelque chose tracassait Gwen. Elle était facile à lire, peut-être car ils se connaissent depuis des années ? Que malgré leurs cercles d’amis respectifs totalement différents, ils venaient à passer du temps ensemble à l’école, et avec qui il montrait ses projets scientifiques que d’autres ne comprendraient pas ? Qui plus est venant d’une “brute” joueur de football comme lui. Mais pourtant, Gwen avait été un soutien énorme pour lui, et c’est pourquoi il avait voulu lui raconter tout cela, surtout qu’ils ne se parlaient plus depuis quelque temps.

Lorsqu’elle répondit qu’il n’y avait rien, il pencha légèrement la tête pour lui faire comprendre qu’il n’y croyait pas. Elle pouvait peut-être faire croire à d’autres que tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais pas à lui. Il connaissait trop bien comment fonctionnait la Gwen Stacy typique. Lorsque celle-ci se fait du souci pour quelqu’un, elle se montre assez… Comment dire… Bougonne? Un poil de rapidité dans sa voix en comparaison de la lenteur de réponse, sûrement dû à une réflexion intérieure pour choisir les mots avec parcimonie envers son interlocuteur.

—  Y a quoi comme souci avec Monsieur Osborne ? Franchement il est cool. Et il m’a donné ma chance pour travailler pour quelqu’un. D’accord le salaire est une misère, mais c’est le début. Je comprends pas pourquoi tu le diabolises autant.

Le rouquin se gratta la joue en l’observant. Sa seconde remarque était bien plus fondée. Oui c’était sûr que se balader en costume pour se battre contre des criminels n’était pas l’idée la plus sûre, il pouvait se blesser. Mais en vérité, si il tombait pas sur un gars comme le Shocker ou le Rhino, ça devrait aller ? Si il reste sur les idiots de bas étages, il ne risquait rien.

—  En vrai vu ma vitesse, je pense que peu seront capable de me blesser, Gwen.

Dit-il simplement en affichant un large sourire à son interlocutrice adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les nouvelles sont mauvaises   Quand les nouvelles sont mauvaises Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les nouvelles sont mauvaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hum, il faut bien donner quelques nouvelles quand même :P
» Il n'y a pas de mauvais chemins, juste de mauvaises rencontres. [pv Gamora]
» [Chinatown] Nouvelle vie, nouvelles promesses
» Les mutants sont la cible.
» Je vois des gens qui sont immortels [pv Logan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-