L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)


Partagez | .
 

 L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gardien
Messages : 299

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Lun 1 Jan - 22:54

L'ami est pour son ami un bouclier.
Groot ne pouvait que trouver que c’était une très bonne chose qu’il ait quitté le quartier général de la confrérie des mauvais mutant. En même temps, il n’y avait aucune raison qu’il n’apprécie pas, au vu de la situation. Il avait été enfermé, torturé, on ne pouvait pas dire que ça avait été une partie de plaisir pour lui, bien au contraire. Il était donc vraiment heureux d’avoir quitté cet endroit et que ses amis soient venus le chercher. C’était la seule chose qu’il avait demandé. Que ses amis viennent le sauver parce qu’il ne pouvait plus rester dans cet horrible endroit et c’était le cas. Il s’en était sorti. Non sans mal, il ne fallait pas rêver, mais il s’en était quand même sortie plus ou moins vivant. Groot était entier et il avait pu rejoindre le Milano avec ses amis, il n’y avait définitivement rien pour mettre de l’ombre sur son bonheur. Il était enfin de retour chez « lui », avec ses amis, franchement ça lui convenait bien.

Par conséquence, le Milano avait pris un peu son envole dans l’espace. Pas spécialement pour aller quelque part, mais Groot devait bien avouer que s’éloigner légèrement de la Terre et rester dans le vaisseau, ça lui convenait très bien. Quand bien même, l’arbre parlant ne pouvait pas ignorer ce qu’il ressentait quand il se trouvait sur la planète et la manière dont il avait pu récupérer sa forme très rapidement en étant sur cette planète, il avait besoin de souffler légèrement. Et c’était ce qu’il faisait. Groot profitait du Milano, de ses amis. Quand bien même il était de nouveau « enfermé » dans le vaisseau, ça n’avait absolument rien à voir. Il se sentait bien et il avait envie de profiter de la situation et surtout de la proximité avec ses proches, qui lui avait quand même énormément manqué. Il marcha un peu dans le vaisseau jusqu’à arriver dans la chambre de Peter, la porte était ouverte alors il passa une « tête » à l’intérieur pour voir ce qu’il faisait. Et quand il le vit, il lui adressa un sourire. Vraiment, Groot était sincèrement heureux de pouvoir profiter de la présence de ses amis, de pouvoir être avec eux.

Groot pourrait très bien entrer dans de longs discours, mais en soit, il se doutait que ça n’allait pas servir à grand-chose. Non pas que Peter ne soit pas capable de le comprendre, il s’améliorait énormément quand même. Mais c’était juste que cela ne servait sans doute à rien du tout qu’il entre trop dans les paroles, parfois les gestes parlaient d’eux même. Et juste parce qu’il en avait envie donc, il s’approcha de Peter afin de le serrer dans ses branches. Groot avait bien conscience que tout le monde n’appréciait pas forcément les étreintes, mais il n’en avait que faire pour l’heure. La seule chose qui comptait, c’était le fait qu’il était heureux d’être de nouveau avec ses amis. Il était heureux d’être avec Peter, alors il le montrait comme il savait le faire.
Code by Gwenn


_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Leader des Gardiens
Messages : 858

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Mar 2 Jan - 14:25


L'ami est pour son ami un bouclier
T

out était rentré dans l'ordre, comme au bon vieux temps... qui n'était pas si vieux que cela, à la vérité... mais il y a de ces routines auxquelles on s'habitue très vite, et celle qu'il avait fini par adopter auprès des gardiens de la galaxie en était, sans l'ombre d'un doute. Durant le temps qu'avait duré la capture de Groot, l'ambiance avait été terriblement pesante. Si Peter pouvait admettre que ce coup dur avait eu le "mérite" de le rapprocher définitivement de Gamora, c'était bien le seul aspect positif de la situation, et en attendant, la famille qu'ils composaient avait été totalement désunie, et Groot lui avait manqué, beaucoup manqué. Ne plus vivre dans l'inquiétude constante, pouvoir retrouver leur rythme d'avant, lui faisait vraiment le plus grand bien. Pour marquer le coup, Peter avait invité tout le monde à rejoindre Le Milano, cap vers... où ? Pas la moindre idée. Il pensait qu'ils reviendraient assez rapidement sur sa planète natale (après tant de temps passé loin des Etats-Unis, qui avaient pourtant forgé une culture dont il ne s'était jamais dédit), car ils y avaient tous des marques, à présent, mais pour l'heure, quitter la Terre semblait être la meilleure option, ne serait-ce que pour le colosse végétale, qui devait vraiment en avoir ras les feuilles des humains, dernièrement (ceci dit, il espérait qu'il faisait exception - après tout, il n'était qu'à moitié humain).

Ils allaient s'épargner toute mission trop dangereuse pour le moment. Peter songeait que pour le moment, le mieux était sans doute de fêter dignement leurs retrouvailles à tous. Boire un verre sur Knowhere, prendre des vacances bien méritées sur une planète paradisiaque... Ils avaient tous bien besoin de repos. Enfin, pour le moment, le Milano se contentait de poursuivre son rythme de croisière, au beau milieu de l'espace, et chacun vaquait à ses occupations. Peter se trouvait dans sa chambre. Comme d'habitude, il avait l'u de ses Awesome Mix dans les oreilles, et feuilletait une BD terrienne, petit souvenir qu'il avait récupéré de leur passage sur Terre... parce que la lecture oui, mais il s'agirait de ne pas trop abusé quand même.

La porte de sa chambre, déjà entrouverte, s'ouvrit plus largement, et Groot parut de l'autre côté. Peter lui rendit son sourire. Ca lui faisait vraiment du bien que de le retrouver. Sa présence, qui parfois savait être discrète, en dépit de son gabarit, lui avait vraiment manqué. Groot s'avança vers lui, le serra dans ses bras. Un étreinte avec un colosse végétal, on faisait plus agréable mais le jeune homme appréciait vraiment ce geste, empreint de reconnaissance, il le savait.

-Moi aussi, ça me fait plaisir de te revoir, vieille branche,
répondit-il qui arrivait pensait-il maintenant à le comprendre même quand il ne disait rien (ce qui ne changeait pas forcément grand-chose de quand il articulait quelques paroles). Comment tu te sens ? lui demanda-t-il avec considération.

C'est que le pauvre n'avait pas été épargné durant son emprisonnement. Il espérait tout de même qu'il ne garderait pas des séquelles de cet épisode.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 299

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Mer 28 Fév - 11:08

L'ami est pour son ami un bouclier.
C’était comme ça, il n’y pouvait rien, Groot était affectueux et par moment, il aimait bien le contact physique. Ça lui convenait très bien, pour sa part, de prendre Peter dans ses bras (enfin, dans ses branches), quand bien même il se doutait qu’il devait y avoir plus agréable pour l’humain qu’une étreinte avec lui (une avec Gamora peut-être ? Il n’était pas dupe, il avait bien vu ce qu’il y avait entre eux, malgré son absence). Mais en tout cas, ça lui faisait du bien, parce que le colosse végétal était vraiment heureux de retrouver sa maison. Bon, Le Milano n’était pas à proprement parler une maison, mais c’était quand même celle des Gardiens de la Galaxie, puisqu’ils y passaient le plus clair de leur temps (quand l’un d’entre eux ne se retrouvait pas enfermé dans une cage). Ils auraient sans doute plus de confort dans une vraie maison, mais ce n’était pas de cette manière qu’ils vivaient, bien au contraire. Et Groot considérait le vaisseau comme sa maison, et il considérait ses amis comme les membres de sa famille. C’était le cas depuis ce qui lui semblait être toujours concernant Rocket, qui était son meilleur ami et qu’il considérait comme un frère. Mais c’était aussi le cas pour les autres membres du groupe, ils formaient tous une famille et Groot était heureux de voir qu’ils tenaient les uns aux autres. Non pas qu’il en ait douté une seule seconde avant, mais quand même. Le fait d’avoir été sauvé par ses amis, c’était quand même bien la preuve qu’ils tenaient les uns aux autres. Ses amis s’étaient donnés du mal pour le retrouver, pour le sortir de leur, il leur devait la vie et puis… eh bien, ça ne faisait que confirmer qu’ils tous les uns pour les autres.

Un sourire se dessina sur l’écorce du visage de Groot quand Peter affirma qu’il était aussi heureux de le revoir. C’était aussi agréable de se dire qu’il avait manqué aux autres Gardiens de la Galaxie. Tout comme il appréciait de retrouver ses amis, c’était plaisant de se dire qu’ils étaient heureux de le retrouver. C’était en même temps agréable de se sentir aimé. Groot se contenta de faire un signe de tête à son ami quand ce dernier lui demanda comment il se sentait, pour lui faire comprendre qu’il allait bien. Quand bien même, il prit tout de même la parole.

« Je s’appelle Groot. » (Je suis juste fatigué.)

Dit-il donc dans un soupire qui ne cachait rien de la fatigue qu’il ressentait, même si ce n’était pas grand-chose comparé à tout ce qu’il avait subi dans cet endroit, quand il était entres les mains de la Confrérie des Mauvais Mutants. Il n’avait aucune raison de se plaindre, évidemment, mais il ne pouvait pas nier le fait qu’il se sentait fatigué. Quand bien même c’était sans doute normal, qu’il lui faudrait quelques nuits de sommeils corrects pour retrouver pleinement ses forces. Ce qui ne pouvait qu’être le cas dans les prochains jours, puisqu’ils étaient en sécurité dans le Milano.
Code by Gwenn


_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Leader des Gardiens
Messages : 858

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Mer 28 Fév - 19:24


L'ami est pour son ami un bouclier
L'

air de rien, ça faisait du bien de voir toute la famille réunie, et pour de bon, cette fois... C'est que même si l'équipe de bras cassés que formait les gardiens de la Galaxie s'était formé pour ainsi dire par accident, ils étaient bien vite devenu dépendants les uns des autres. Ils fonctionnaient en groupe, individuellement, c'était un désastre. Peter n'avait pas eu depuis longtemps à ce point le sentiment de s'être trouvé une famille, une vraie. Oh, bien sûr, il y avait Yondu mais, comment dire... en l'état actuel, leurs relations ne l'aidaient pas forcément à admettre qu'il avait été et restait ce qui se rapprochait le plus d'un père pour lui. Sa famille, oui, c'étaient les gardiens, et ça faisait vraiment un bien fou d'avoir retrouvé Groot. et maintenant qu'ils étaient tous ensemble, Peter escomptait bien faire tout son possible pour que la fine équipe ne se disperse plus. Ils avaient besoin de leurs lots d'aventures, de sauver la galaxie et autres formalités, histoire de pimenter un peu leur quotidien, mais en attendant, ils avaient peut-être aussi besoin de repos, ce que le colosse végétal sembla lui confirmer. Peter n'était toujours pas le meilleur interprète en "groot" qui soit et pouvait bien laisser cela à Rocket, mais il pensait avoir parfaitement su interpréter les propos de son ami pour l'heure : Groot allait bien, mais il était encore un peu éprouvé par ce qu'il avait vécu, ce qui n'avait rien d'incompréhensible, tout au contraire. Il était fatigué, sans doute, et ça se comprenait. Le pauvre n'avait pas du tout été ménagé lors de sa capture, beaucoup de repos s'imposait à présent, et Peter comptait bien le lui accordait. Ils avaient suffisamment donné de leur personne récemment. Il était peut-être temps de lever un peu le pied, à présent (ou la racine, dans le cas de Groot).

-T'inquiète, tu vas avoir le temps de te reposer,
lui assura le jeune homme en lui adressant une tape amicale dans le dos (pas trop forte quand même, parce qu'avec lui, ça pouvait rapidement faire mal, même si ce n'était pas volontaire). Je pense qu'on a tous bien mérité des vacances, tu ne crois pas ?

En tout cas, lui en était convaincu. Ils ne tiendraient sans doute pas longtemps avant de rechercher les ennuis (ou bien les ennuis viendraient à eux - c'était tout de même un cas de figure assez récurrent dans leur cas), mais pour l'heure, l'idée d'aller se prélasser sur un planète paradisiaque lui faisait quand même sacrément de l'oeil, il fallait bien qu'il le reconnaisse, tout de même. Il ne pensait pas que Groot le contredirait sur ce point. Lui le premier devait considérer que c'était une bonne idée. Ils allaient prendre un peu de distance, se ressourcer, et ce serait reparti pour un tour, voilà tout.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 299

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Lun 30 Avr - 15:12

L'ami est pour son ami un bouclier.
Groot ne pouvait clairement pas cacher le fait qu’il était fatigué et en même temps, il osait croire que c’était juste normal. Avec ce qui était arrivé, l’arbre qui parlait avait quand même de bonne raison de ne pas être au meilleur de sa forme, même si en même temps… il se sentait bien de retrouver un peu le vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Quand ils étaient sur Terre, Groot n’avait pas spécialement eu envie de partir, sauf que là il avait clairement besoin de le faire. Pour la simple et bonne raison qu’il avait quand même vécu quelque chose de dramatique, des longues semaines de souffrance. Groot allait sans doute mettre un peu de temps avant de se remettre de tout cela… mais ça allait revenir.

Dans tous les cas, l’arbre était heureux de pouvoir compter sur ses amis. Il ne l’avait pas vraiment douté. Il n’avait eu aucune raison de douter du fait que ses amis allaient venir l’aider, il était évident qu’ils étaient une équipe, qu’ils étaient même une famille d’ailleurs. Rocket avait longtemps était la seule personne que le colosse végétal avait dans sa vie, qu’il aimait sincèrement. Maintenant, les trois personnes en plus dans leur groupe étaient aussi des membres de sa famille. Et dans une famille, on se soutenait, on restait soudé et on ne lâchait pas les membres. Groot en avait eu la preuve, mais il n’en avait pas eu besoin, pour la simple et bonne raison qu’il savait que ses amis n’allaient pas le laisser tomber. Groot appréciait d’entendre Peter affirmer que c’était normal qu’il ait besoin de repos, qu’ils en avaient même tous besoin en fait. Qu’ils avaient clairement besoin de vacances. Groot afficha un sourire, avant de hocher de la tête. C’était évident, des vacances n’allaient pas faire de mal aux Gardiens, bien au contraire.

« Je s’appelle Groot. »
(Les vacances ça a du bon.) Répliqua-t-il alors.

Groot savait que son ami faisait énormément de progrès concernant son langage, donc il osait croire qu’il allait comprendre ce qu’il lui disait et ce qu’il allait lui dire.

« Je s’appelle Groot ? »
(On va aller où ?)

Parce qu’ils avaient quitté la Terre – mais il était évident qu’ils allaient sans doute y retourner prochaine, parce qu’ils avaient des choses à y faire (en plus du fait que Peter était un terrien quand même) – et maintenant Groot se demandait où ils allaient se rendre. En un sens, l’arbre parlant ne pouvait pas nier que ça ne lui dérangerait pas réellement de rester seulement dans le vaisseau. C’était comme leur maison après tout, la maison de leur famille un peu particulière. Mais peut-être que Peter avait prévu quelque chose d’autre ? Dans tous les cas, Groot n’avait pas pour habitude de prendre des décisions, il se laissait la plupart du temps guidé, suivant le mouvement, le courant. Et c’était très bien comme ça, Groot avait envie de reprendre ses bonnes veilles habitudes, comme si rien ne s’était passé sur Terre.
Code by Gwenn


_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Leader des Gardiens
Messages : 858

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Lun 30 Avr - 16:38


L'ami est pour son ami un bouclier
A

force, Peter maîtrisait de mieux en mieux le langage Groot. C'est sûr, il ne deviendrait jamais un expert en la matière, ou ne pourrait pas, en tout cas, atteindre le niveau de Rocket, mais quand même, il n'avait presque plus jamais besoin de demander à Groot de mimer sa pensée et ses intention, et il tapait juste presque à chaque fois, même s'il lui arrivait encore de faire quelques erreurs en certaines circonstances (peut-être plus nombreuses qu'il n'y paraît, mais Groot était du genre conciliant). En tout cas, il eut vraiment le sentiment de comprendre parfaitement l'intention de son ami quand il évoqua le fait qu'ils allaient prendre des vacances. Il avait véritablement l'air enthousiaste, et de considérer qu'ils avaient bien mérité de se reposer. Tous autant qu'ils étaient, bien sûr, mais Groot encore plus, sûrement, après la terrible expérience qu'il avait vécue. Franchement, c'était bien de sillonner la galaxie, de sauver multitude de planètes... mais par moments... eh bien... ils avaient aussi le droit de passer du bon temps, de glander, les pieds en éventails (enfin bon, dans le cas de Groot, il n'avait pas vraiment de pieds, techniquement, mais ça)... afin de reprendre du poil de la bête et de retourner sur le "champ de bataille". Oui, tout combattifs était-il, il n'osait pas imaginer qu'aucun d'entre eux puissent vraiment cracher sur des vacances. Encore qu'ils ne tiendraient sans doute pas la cadence plus longtemps. Il lui posa une question. Il ne pouvait pas en être certain, mais il devinait que Groot lui demandait de quelle manière ils allaient passer leurs vacances, tous ensemble... ou pour quelle destination ils allaient partir... quelque chose dans ce goût-là, en tout cas.

-Je n'ai pas vraiment d'idées
, répondit Peter dans un léger sourire - et il espérait quand même avoir bien compris la réponse de Groot, sans quoi, il aurait peut-être l'air un peu ridicule. J'aimerais bien aller un peu au bord de la mer. Et n'importe quelle mer, d'ailleurs, du moment qu'on y trouvait des plages de sable fin et n'importe quoi de semblable à ce qui avait fait le sel de ses vacances d'enfance quand il partait au bord de l'eau avec sa mère. Il y a un endroit où tu voudrais aller, toi ? demanda-t-il alors.

Non, parce que, il avait beau être le capitaine émérite de leur groupe (oui oui), c'était une décision qu'ils devaient prendre tous ensemble, et Groot méritait plus que n'importe qui de décider de leur destination. Parce que si quelqu'un avait besoin de se reposer et de se retrouver quelque part où il rêvait d'être, c'était bien lui. Et après tout, rien ne les empêcherait de se rendre dans plusieurs destinations différentes, au gré de leurs envies. Après tout, pour l'instant (et pour une fois), ils n'avaient pas d'obligation.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 299

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Sam 7 Juil - 12:06

L'ami est pour son ami un bouclier.
Peter lui apprit qu’il ne savait pas vraiment où ils pourraient aller, qu’il n’avait pas d’idée. En soit, ce n’était pas spécialement étonnant et en réalité, ce n’était clairement pas un souci non plus. Mais ils avaient besoin de se reposer un petit peu, tous autant qu’ils étaient (lui bien sûr, mais ses amis aussi avaient besoin de repos). Et donc, Groot pensait que peut-être que Peter avait une idée précise de l’endroit où ils pourraient se rendre. Mais non, ce n’était pas le cas, le jeune homme aimerait simplement se rendre peut-être au bord de la mer. Groot avait un peu de mal à voir la fascination des humains pour la mer. Ce n’était quand même pas le lieu propice. Sur le sable, il n’y avait pas de terre et la mer venait forcément frapper nos racines. En plus de ça, le sable avait tendance à se faufiler partout. Vous avez essayé de tester d’aller sur du sable quand vous êtes un tronc d’arbre ? Non, vous ne pouvez pas comprendre la sensation désagréable que c’était. Cela dit, si Peter avait besoin de faire un petit tour par la mer, l’arbre parlant ne voyait pas pourquoi ils ne le feraient pas. Ils n’étaient pas forcément obligés d’y aller tous. Mais Peter pouvait poser leur vaisseau sur une planète partir vers la mer avec d’autres (comme Gamora peut-être ? Depuis le temps qu’ils se tournaient autour ces deux-là), et Groot de son côté pourrait très bien rester dans le vaisseau avec Rocket. Ils avaient l’habitude de ça tous les deux en même temps.

D’ailleurs, Peter lui demanda s’il y avait un endroit où il avait envie d’y aller. Il savait bien que ce qu’il avait ressentit sur Terre, il ne le ressentirait sans doute jamais ailleurs. Il avait cru que c’était la planète idéale pour se resourcer, mais force était de constater qu’elle était aussi pleine de démon, d’horreur. Pour le moment, ça lui allait très bien de ne pas y retourner tout de suite, même s’il savait qu’à un moment donné ils allaient quand même devoir s’y rendre. Pour le moment, l’arbre qui parle se contentait simplement de souffler un peu dans son coin.

Il haussa les épaules pour répondre à la question de Peter d’ailleurs, parce qu’il n’avait pas réellement d’endroit où il voulait aller. Tant qu’il était loin de la Terre pour le moment, ça lui convenait. Il n’avait pas s’envie particulière. Et pour compléter sa réponse, quand bien même il répondait en geste (c’était plus facile pour Peter de le comprendre comme ça, alors il avait pris l’habitude de parler plus souvent en geste quand il n’avait pas besoin de mettre de mot), Groot tapota doucement la paroi du vaisseau. Il était bien ici, ça lui convenait très bien de rester dans le vaisseau. C’était un endroit confiné et par moment, quand ils étaient tous là, ils se marchaient un peu dessus… mais c’était leur maison. Et il se sentait parfaitement bien dans cette maison, en sécurité.
Code by Gwenn


_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Leader des Gardiens
Messages : 858

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Sam 7 Juil - 12:56


L'ami est pour son ami un bouclier
G

root se contenta de répondre à sa question avec un haussement d'épaules. Peter ne put s'empêcher de se sentir un peu déçu de sa réponse, même s'il la comprenait. La terre qui aurait dû être pour lui la plus accueillante s'était avérée pour lui un piège mortel, et il avait pour la peine subi les pires tortures imaginables, sans doute n'avait-il pas envie de réitérer l'expérience de sitôt (si bien que Peter se voyait mal parler à Groot de son intention de revenir sur sa planète dans pas trop longtemps, pas seulement pour achever ce qu'ils avaient commencé, mais parce que ce retour au source avait fat affleurer à la surface de nombreux souvenirs... ainsi que de nombreux questionnements sur ses origines, concernant lesquels il voulait à présent trouver es réponses). Alors au final , il était normal qu'aucune destination, même la plus exceptionnelle, ne lui vende vraiment de rêve à l'heure actuelle et qu'il préfère se cloisonner entre les parois confortables et réconfortantes du Milano, où il se savait en présence amie, où il savait que personne n'aurait l'idée de s'en prendre à eux, où ils pourraient veiller les uns sur les autres.

C'était quelque part assez flatteur, qu'il ait suffisamment confiance en eux pour considérer cet endroit comme le plus sûr entre tous. Peter n'aurait jamais cru, en en faisant l'acquisition autrefois, que le Milano deviendrait leur foyer, et c'était le cas, et aujourd'hui, c'était un peu comme s'il leur avait toujours appartenu (bon, en même temps, ce vaisseau n'était techniquement plus vraiment celui dont il avait fait l'acquisition, mais passons). Mais quand même... l'idée de prendre des vacances étaient plaisantes, c'est sûr, mais à l'heure actuelle, si quelqu'un avait besoin de repos, de se ressourcer, de se faire plaisir (même s'ils en avaient tous besoin, c'était bien Groot. Alors Peter aurait voulu réussir à lui faire plaisir, à lui trouver la destination qui le ferait se sentir mieux.

-Comme tu voudras,
concéda Peter dans un soupir, le tout accompagné tout de même d'un léger sourire, car après tout, la situation n'avait rien de dramatique non plus, bien au contraire, même. Mais réfléchis quand même, d'accord ? On a du temps de toute façon.

Même si, les connaissant, ce n'était pas pour autant qu'ils sauraient se tourner les pouces bien longtemps. A un moment ou à un autre, l'appel de l'aventure, de la fortune facilement gagnée, ou pire encore, du devoir, allait les contraindre à agir d'une autre façon et à poursuivre ce qui faisait qu'ils étaient désormais considérés comme ni plus ni moins que les gardiens de la galaxie. L'essentiel en attendant était que Groot se sente bien, en sécurité, et reprenne des force, s'il lui suffisait de rester dans le Milano avec eux pour ça, eh bien soit.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 299

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Mar 11 Sep - 17:05

L'ami est pour son ami un bouclier.
Groot ne lâchait pas du regard le visage de Peter, il y vit un léger sourire, mais il le vit aussi pousser un soupir. Sans doute parce que son ami aurait bien aimé qu’il réponde à sa question. Groot avait conscience qu’il cherchait surtout à lui faire plaisir, à l’aider à se sentir mieux. Même si concrètement, l’arbre parlant se sentait définitivement mieux depuis qu’il avait remis ses racines dans le Milano. Et c’était bien ça le truc, le colosse végétal se sentait bien dans le vaisseau, dans sa maison. Il était accompagné de ses amis, ceux en qui il avait confiance, ceux qu’il aimait plus que tout. Ceux qui étaient venus à son secourt, parce qu’ils formaient une famille. Groot se sentait en parfaite sécurité dans le Milano et il n’avait pas forcément besoin de se rendre ailleurs, comme il n’avait pas forcément besoin de voir qui que ce soit. Du moins, pour le moment. Ça allait revenir, bien sûr, parce qu’il était évident que l’arbre parlant n’allait pas pouvoir s’enfermer toute sa vie dans le vaisseau. Et puis, les Gardiens de la Galaxie allaient quand même reprendre du service à un moment ou à un autre. Mais pour le moment, ça lui convenait bien.

Même si Peter lui affirma qu’il devait réfléchir quand même à l’endroit où il avait envie d’aller, qu’ils avaient le temps. Groot afficha un sourire à travers son écorche, parce qu’il appréciait vraiment les propos de son ami. Il allait réfléchir en effet à l’endroit où ils pourraient se rendre. Et au pire, l’un d’entre eux allait avoir une idée et ils allaient simplement s’y rendre. Ça convenait parfaitement au géant végétal de suivre le mouvement, tout simplement parce qu’il se sentait bien en leur compagnie.

Pendant quelques secondes, l’arbre parlant ne dit rien… en même temps, il n’avait pas dit grand-chose non plus. Parce que ça ne servait pas toujours. Quand il pouvait se faire comprendre sans utiliser de mot – les mêmes mots à longueur de temps, qui avait du sens pour lui mais en manquait pour les autres – il le faisait, c’était aussi simple. Bref, pendant un temps, il ne dit rien, ne fit rien, en dehors de tourner son regard vers la porte qui les séparait de leur camarade. Avant de tourner de nouveau son regard vers Peter, un sourire sur le visage, ouvrant ce qui lui servait de bouche pour reprendre la parole, toujours et encore avec les mêmes mots, toujours et encore dans le même ordre.

« Je s’appelle Groot. » (Tu peux partir un peu avec Gamora)

Est-ce qu’il y avait quelque chose entre eux ? Techniquement, c’était un peu le cas depuis toujours aux yeux de l’arbre parlant. Et il se disait qu’en effet, ils n’étaient pas forcément obligés de rester les uns sur les autres. Ça convenait à Groot d’être avec ses amis, mais prendre un peu du temps autrement, ça ne faisait pas de mal.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Leader des Gardiens
Messages : 858

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   Mar 11 Sep - 20:38


L'ami est pour son ami un bouclier
L

e silence s'installa un instant. C'était assez habituel, quand Peter et Groot étaient ensemble, pas parce qu'ils n'avaient rien à se dire, mais parce qu'ils avaient appris à communiquer sans avoir à tant se parler que ça... Le vocabulaire du colosse végétal étant très limité, il faut bien le dire, c'était en soi assez logique qui plus est. Et Groot ne devait pas avoir grand-chose à ajouter après ce que Peter venait d'affirmer... N'empêche, le jeune homme espérait quand même que son ami allait accepter d'écouter ses envies de vacances éventuelles. Même s'il était sans doute heureux de se laisser porter par le mouvement, cela n'ôtait rien au fait que Peter se sentait un peu frustré de ne pas pouvoir en faire plus pour son ami. Il avait vraiment l'impression de ne pas en faire assez. Même si le colosse végétal ne le lui reprocherait certainement pas, il avait quand même l'impression de passer à côté.

Sans savoir quoi ajouter, à la recherche d'une blague quelconque qui meublerait le silence, il ne s'attendait pas à ce que Groot reprenne la parole... Toujours la même phrase et pourtant, plus le temps passait, plus il avait le sentiment d'entendre plus que les quatre mots qu'il répétait encore et encore, inlassablement. Peut-être que c'était le sourire en coin qu'il avait affiché, le regard qui avait tourné en direction de la partie du vaisseau où se trouvait le reste de leur fine équipe ou... n'importe quoi d'autre, mais il eut l'impression d'immédiatement cerner son propos. C'était peut-être aussi parce que ses pensées étaient un peu trop tournées vers Gamora, dernièrement, et que ça se voyait. Groot n'était pas aveugle... il avait forcément dû comprendre quelque chose, et remarquer que Gamora et lui ne se comportaient plus exactement de la même manière l'un envers l'autre depuis son retour. Et pour cause, ils s'étaient singulièrement rapprochés tous les deux dans la période où Groot était aux prises avec la Confrérie des mauvais mutants. Il afficha un sourire, ne cherchant pas spécialement à nier les faits. De toute manière, l'exiguité du Milano ne permettrait pas au jeune couple de garder la nature de leur relation secrète bien longtemps. Tout comme il faudrait s'entendre à ce que leur intimité soit un peu limitée au quotidien, mais ça...

-Dis tout de suite que tu veux te débarrasser de nous
, répliqua-t-il, prenant un ton faussement outré tout en faisant mine de ne pas comprendre les insinuations de son ami (sans chercher à être bien convaincant pour autant).

Il savait bien qu'il n'était pas question de ça. Et au fond, passer un peu de temps seul à seul avec Gamora... sur une quelconque plage paradisiaque, par exemple, ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire.



_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ami est pour son ami un bouclier. (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour Sigmar!
» Maginot: blockhaus pour 25mm AC
» Décals pour boucliers ?
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: En dehors de la Terre-