[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Mer 18 Oct - 18:48

Joshua Foley
Elixir
Nom complet : Joshua Foley
Surnom(s) : Josh
Identité : Secrète
Age : 16 ans
Lieu de naissance : Flushing, Queens, New York
Date de naissance : 7 Avril 1999
Nationalité : Américain
Race : Mutant
Taille : 175 cm
Poids : 71kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation
Type de pouvoir : Surhumain
Affiliation : X-Men
Métier : Etudiant

feat. Ross Lynch
Biographie

Une vie ordinaire au sein d'une famille ordinaire. On pourrait résumer la vie de Joshua à ces quelques mots. Mais ce ne serait que se fier aux apparences.
Joshua est né d'Howard et Grace Foley, l'un éminent chirurgien et l'autre influente femme d'affaires. Autant dire qu'il n'a jamais vraiment manqué de rien, excepté peut être de frères et sœurs. Il vécut une enfance heureuse dans une grande maison luxueuse, pourri gâté et traité comme un petit prince. Pas étonnant qu’il ait tout pris pour acquis et a développé un caractère égocentrique en grandissant. Mais quand il était très jeune, il était quand même relativement timide. Et pour cause, il fallait dire aussi que ses parents lui ont très vite fait comprendre que s'il n'agissait pas comme ils le désiraient, il perdrait ses privilèges. Et bien vite, le garçon eut comme plus grande crainte de perdre l'amour de ses parents en agissant de la mauvaise façon. Il fut donc un enfant exemplaire, studieux, religieux, sportif, présentable en société, bien influencé comme il faut, un petit "golden boy" comme son père aimait le surnommer. Avec sa petite tête blonde et ses grands yeux bleus, ses tenues toujours impeccables, il était un peu comme la vitrine de la famille.
Josh grandit, s'habituant à ce traitement qu'on lui octroyait. Même s'il devait l'avouer, ses journées à l'école lui permettait de se détendre et de sortir de ce cadre un peu étouffant. A force de pratiquer de nombreuses activités extra-scolaires et surtout à cause de sa tête de beau gosse, Joshua se fit de nombreux amis, dont un certain Duncan, qui pour le coup n'avait pas vraiment une bonne réputation. Duncan n'était pas un mauvais bougre, il avait seulement eu une vie plutôt misérable qui l'avait poussé à croire qu'il fallait être un dur pour réussir. Leur relation restait atypique, Duncan adorant taquiner Josh, surtout que ce dernier prenait la mouche assez facilement. Néanmoins, ils se comprenaient. Enfin, du moins c'était le cas avant.

Durant l'automne de l'année 2014, la télévision commença à parler activement du cas des mutants. Bon, certes, cela faisait déjà un moment qu'on avait commencé à voir l'émergence des héros en ville, mais là c'était devenu personnel. Longtemps il avait entendu ses parents râler sur les "surhumains" mais le fait qu'ils puissent se cacher dans la population autour d'eux les avaient rendus à la limite de la paranoïa. Josh ne pouvait pas dire le contraire de son côté, la télévision faisait bien en sorte d'insister sur la dangerosité de ces mutants. Il avait commencé à craindre que l'un ou plusieurs de ses camarades de classe soit mutant et il n'était pas le seul. Duncan lui, ne cessait de proférer des insultes à l'égard de ces "erreurs de la nature" et Josh ne le contredisait pas, bien au contraire. Et puis, son ami vint un jour lui proposer de rejoindre un petit groupe de jeunes qui voulaient débusquer des mutants. Josh accepta sans une once d'hésitation.
Ils étaient une petite vingtaine d'individus. Au départ, ce n'était qu'un peu de surveillance de gamins considérés comme "louches", ce qui équivalait souvent à des geeks ou des introvertis, au final, ça ne changeait pas trop des habitudes de Josh. Ce dernier finit par participer aux diverses réunions en traînant les pieds. Il trouvait tout cela un peu inutile au final, mais Duncan insistait. Au final, ça n'avait l'air que d'une excuse pour s'en prendre à des cibles faciles... et puis ils tombèrent sur de vrais mutants.
C'est arrivé si vite. Les adolescents sont tombés, ont été projetés contre les murs de la ruelle. Certains ont tenté de s'enfuir. La paume de la main de Josh fut lacérée et Duncan se jeta à l'assaut en hurlant, la batte de baseball de Joshua dans ses mains. Et en quelques secondes, il était au sol. Joshua s'était dissimulé derrière une benne à ordure et les mutants ne le virent pas. Il était tétanisé, tenant sa main blessée contre lui, fixant le corps de son ami qui se tenait tant bien que mal l'estomac alors que du sang s'écoulait sur le sol. Une fois les mutants loin, l'adolescent sorti de sa cachette et se jeta sur son ami afin de faire pression sur la blessure, essayant de le rassurer en lui répétant :

"Ça va aller, Duncan! Ça va le faire, je vais appeler les...!"

Il se rendit compte en cherchant son téléphone dans sa poche que sa blessure à la main avait disparu. Mais en entendant les gémissements de Duncan, il chassa cette pensée de son esprit pour se concentrer sur sa tâche. C'est alors que sa main plaquée sur l’estomac de son ami se mit à rayonner d'une lueur dorée. Estomaqué, il vit sa peau devenir semblable à de l'or petit à petit, semblant remonter le long de son bras. Il retira sa main comme s'il s'était brûlé et remarqua que Duncan avait cessé de gémir. Ce dernier, observa sa blessure qui s'était refermée alors que la texture dorée des mains de Josh commençait à disparaître.

"T'es... un mutant..?"

Josh attrapa la batte de baseball à ses côtés et lui asséna un violent coup sur la tête. Oui, bon, certes, ce n'était pas la meilleure idée du siècle, mais il avait paniqué et n’était pas réputé pour son brillant esprit. En proie à une angoisse profonde, il attrapa son sac et s’enfuit à toute vitesse, laissant son ami inconscient avec les autres membres du groupe. Une fois chez lui, il monta les escaliers sans prendre la peine de saluer ses parents et s'enferma dans sa chambre pour la soirée. Mais ce n'était pas terminé pour autant.
Le lendemain, Josh, angoissé comme jamais, se rendit compte qu'il avait de la fièvre. Quand il avait dit à sa mère qu'il ne se sentait pas bien, il avait pu remarquer une tâche sombre apparaître sur son flanc. Ses parents le laissèrent donc à la maison pour la journée, mais dès qu'ils eurent passé le pas de la porte, le garçon sentit sa fièvre se volatiliser en même temps que la tâche. Il s'était créé une fièvre, il en était certain. Le garçon passa sa journée à regarder les journaux télévisés, les archives, les sites internet qui parlaient du phénomène mutant. Mais évidemment, le soir même, Duncan vint sonner chez lui. Il refusa de lui ouvrir, Duncan appela sur son portable. Prétextant à nouveau sa maladie, Josh lui affirma qu'ils ne pouvaient se voir, mais Duncan mit évidemment le sujet sur le tapis.

“Je suis sûre que j'étais blessé, Josh ! Et pas qu'un peu ! Mes vêtements étaient couverts de sang mais je n'avais rien ! Comment tu expliques ça, toi ?!”
“J'en sais foutrement rien ! Moi je me suis juste enfui ! Je sais pas ce qui s'est passé après !”

Mais évidemment, son ami n'était pas convaincu. Il consentit tout de même à le laisser tranquille pour cette fois. Les jours suivant furent très difficile pour Josh qui se renferma sur lui-même et commença à sécher les cours ainsi que ses activités extra-scolaires. Il faisait d'important détours sur son chemin habituel pour éviter le plus possible de devoir rentrer chez lui. Ses amis s'inquiétaient certes, mais pas pendant longtemps. Ce n'était que des amitiés de façade et tous finirent par laisser Josh dans son coin. Ce dernier savait que le danger venait de ses parents, qui n'avaient jamais caché leur aversion pour les mutants et rien n'égalait l'incroyable capacité qu'ont les parents de fouiner dans les affaires de leur adolescent.

Nous sommes à présent en avril 2015 et Joshua a réussi à garder le secret jusqu'ici, mais pour combien de temps encore. Ses parents commencent à se montrer envahissant et soupçonneux du comportement de leur fils et il s'est complètement mis à l'écart au point de ne plus côtoyer personne. Ses notes en classe ont chuté et il passe ses soirées sur internet. Le weekend, il se rend dans des endroits isolés pour être seul et lire les livres de médecine qu'il subtilise à son père avant de rentrer seulement très tard le soir. Mais pour encore combien de temps ? Combien de temps réussira-t-il à garder les apparences ?
Personnalité

Si vous demandiez aux proches de Joshua de le décrire, ils vous le résumeraient en quelques mots : dynamique, enjoué, charismatique, un peu hautain, mais très volontaire, qui collectionne les petites amies. Vous remarquerez donc qu'on part sur un individu relativement cliché des lycées américains. Mais les choses ne sont jamais si simple et nous allons creuser un peu plus profondément.
Josh est un adolescent dynamique qui aime les activités sportives et ne semble jamais se fatiguer ni se lasser. Passionné depuis longtemps de basketball et de baseball, il apprécie également quelques parties de frisbee de temps à autre avec ses camarades. Il fait partie des garçons les plus sportifs de son lycée. Il n'est pas un intellectuel dans l'âme, cela va sans dire et passe la majeure partie de ses cours à dormir, écouter de la musique ou discuter avec ses potes. Il ne crève pas le plafond niveau notations, mais il fait le minimum syndical pour ne pas s'attirer de problèmes. On pourrait le résumer en disant qu'il met clairement toutes les chances de son côté pour être apprécié par les autres. Et en effet, sa réputation à l'école n'a pas à trop s'en faire, ni sa liste de petites amies qui est plus longue que son bras. Josh est un fêtard et est une véritable pile électrique qui ne semble jamais à court d'idées pour amuser la galerie. Josh reste néanmoins quelqu'un qui cache une certaine insécurité. En fait, c'est un garçon qui était plutôt timide étant enfant et qui a encore un peu de mal à trouver ses marques et préfère se dissimuler derrière cette façade parfaite et égocentrique pour cacher ses angoisses d'adolescent.
Pour lui, un échec est un effondrement : il est très sensible et prend les choses beaucoup trop à cœur. Mais cette tendance à vouloir faire en sorte que tout aille bien dans le meilleur des mondes et surtout dans le sien, parce que oui, monsieur reste plutôt égocentrique, le pousse à une certaine forme de perfectionnisme qui le ronge. Rien n'est jamais assez beau pour lui et surtout, il est prêt à tout pour garder sa réputation intacte, quitte à agir dans une grande précipitation et le regretter ensuite… et je parle notamment du harcèlement. Car oui, notre cher Joshua s'est souvent adonné à la violence gratuite sur ses camarades de classe qui ne rentraient pas dans le moule avec l'aide de ses amis.
Mais depuis qu'il a découvert qu'il était un mutant, son quotidien a été bouleversé et sa petite vie risque de basculer à la moindre erreur de sa part. En conséquence, depuis quelques mois, il s'est renfermé sur lui-même, s'est isolé de ses amis et de ses parents. Il est devenu plus renfermé, solitaire, plus susceptible aussi, mais cela a aussi éveillé une certaine forme d'empathie chez lui, quelque chose qu'il ne pensait pas avoir.
Habilités

Elixir est un mutant de classe Oméga, capable de biokinesis. En effet, il peut produire de l'énergie biomoléculaire à volonté et, par ce biais, de contrôler la matière sous forme génétique. Toute la base du pouvoir de Joshua repose donc sur le contrôle de l'ADN de la personne qu'il touche. Quand il utilise son pouvoir, sa peau prend une apparence dorée ou noire métallisée à l'endroit du contact physique et remontera jusqu'à l’entièreté de sa peau suivant le degré de puissance requis. Cependant, plus la blessure est grave plus il a de difficulté pour la soigner et plus il a besoin de temps pour opérer. Pour résumer, il doit utiliser sa propre énergie vitale pour utiliser ses talents, ce qui peut entraîner des pertes de conscience voir même le coma si il dépasse ses limites.
Note: L'efficacité de son pouvoir varie également d'un individu à l'autre. Il peut avoir peu ou pas d'impact sur certaines races ou personnes très résistantes (par ex: Hulk).

Soutien:
Guérison Nv. 1: Josh est capable de stimuler le mécanisme de régénération cellulaire et l'accélérer. Il peut ainsi cicatriser des blessures banales (coupure, irritation, inflammation, etc) et soigner des maladies bénignes (rhume, toux, etc) en quelques secondes, des blessures graves (lacérations, os brisé, chair brûlée au 3ème degré, etc) et des virus plus résistants (grippe, fièvre, gastro-entérite, etc) en plusieurs minutes. Il ne peut soigner qu'une personne à la fois. [Acquis]
Guérison Nv. 2: Joshua peut soigner des maladies graves (eczéma, ulcère, rhumatisme). Il peut également faire s'assoupir son patient, purger son organisme (drogues, poison) mais aussi transférer l'énergie vitale d'une personne à une autre. Il peut soigner deux personnes à la fois.
Guérison Nv. 3: Joshua peut soigner des maladies réputées incurables et dégénératives (cancer, parkinson, asthme, diabète). Il peut faire repousser un membre coupé ou un organe arraché, et il peut à présent soigner sans avoir à toucher la personne mais en se tenant à proximité d'elle, et peut soigner plusieurs personnes à la fois.

Résurrection: Le contrôle de la régénération de Joshua lui permet de ramener les morts à la vie. Si l'arrêt cardiaque ou cérébral est arrivé dans l'heure précédant l'utilisation du pouvoir, Joshua peut le ramener à la vie en quelques minutes. Plus tard, cela devient beaucoup plus difficile et long. Et cela est impossible si cela fait plus de 24 heures.

Combat:
Toucher Mortel Nv. 1: Tout comme Joshua peut stimuler la régénération cellulaire, il peut également la faire dysfonctionner au toucher. Il peut ainsi simuler des maladies dans le corps, provoquer des fièvres, des gonflements, des allergies, mais rien qui ne puisse être fatal pour la victime. [Acquis]
Toucher Mortel Nv. 2: Joshua peut à présent forcer les cellules à s'attaquer à des organes spécifiques, créant ainsi des tumeurs et autres cancers mais toujours à des stades mineurs. Il peut simuler des virus plus handicapants de façon à affaiblir drastiquement ses ennemis.
Toucher Mortel Nv. 3: Joshua peut littéralement éliminer quelqu'un en quelques secondes, provoquant des défaillances des organes, des tumeurs au stade terminal et des maladies fatales. Cela entraîne cependant un dysfonctionnement de son métabolisme qui peut le faire plonger dans un état catatonique.

Améliorations:
Détection Génétique Nv. 1: Josh peut lire l’entièreté du code génétique des gens qu'il touche. Il peut ainsi déterminer l'état de santé d'une personne mais aussi détecter des anomalies (des implants cybernétiques par exemple). Il peut savoir si ils possèdent le gêne mutant, si ils sont extra terrestres, ou même des détails plus infimes comme des informations sur la génétique profonde de l'individu. [Acquis]
Détection Génétique Nv. 2: Il peut à présent lire le code génétique d'une personne sans même avoir à la toucher, juste en la regardant et en se concentrant.

Auto-régénération Nv. 1: Joshua peut se soigner lui même mais il a besoin d'être conscient. [Acquis]
Auto-régénération Nv. 2: Joshua peut se soigner dans les quelques secondes qui suivent une blessure, et ce même s'il est inconscient.

Immortalité rétroactive: Josh peut revenir à la vie de lui même au bout de 24 heures.
Derrière l'écran

Prénom/pseudo : Domnorian
Age : 25 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Par le Gogole.
Autres comptes ? : Nope.
Un mot pour la fin ? : La vie, cette sale race. Vous avez quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Mer 18 Oct - 19:05

Bienvenue parmi nous ! [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 4166304878

_________________
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Mer 18 Oct - 19:17

Bienvenue sur le forum [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 1997780601 [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 1997780601

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Mer 18 Oct - 19:43

Ta fiche est parfaite [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 1997780601
Tu es donc validé [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 3130367206

Amuse toi bien avec ton personnage Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Mer 18 Oct - 19:48

Bienvenue parmi nous !!!

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10Jeu 19 Oct - 1:18

Merci à tous ! [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." 3130367206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."   [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it." Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Logan - Life is a gift. Immortality a curse.
» [Validé] Quorra Thul - The name of death
» Welcome to my life ~~ Scott
» TOP New-York Sexy Life
» [Validé] T'veux savoir ton avenir? Ton animal totem. Un elixir? Entre donc. [Shanoé ☾]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-