[+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Lun 9 Oct - 21:27

Il s’en est fallut de peu. Pour des personnes comme nous qui mettent leur vie en danger au quotidien, ce genre de phrase vient souvent à l’esprit. Mais à cause de la fréquence de ces moments délicats où tout peut basculer, nous avons aussi tendance à faire bien attention au moment où nous disons cette phrase. Il nous en faut beaucoup pour que l’on considère une situation comme délicate, certaines choses que d’autres considéreraient comme dangereuses sont banales pour nous. Ou plutôt… une habitude. Et c’est étrange, mais nous ne pourrions pas vivre autrement. Le calme, une vie tranquille, ce n’est pas fait pour nous. Peut-être qu’un jour ça le sera, peut-être qu’un jour nous en aurons marre de l’action et de l’adrénaline. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Pourtant, malgré cela, enchaîner les missions délicates, avec à chaque fois l’un d’entre nous qui revient en plus ou moins mauvais état, c’est fatiguant. L’ambiance à bord du Milano se dégrade progressivement alors que le stress ne retombe pas et nous sommes tous frustrés. Telle personne à fait telle erreur, telle personne a été blessée à tel moment… Des vacances ne nous feraient pas de mal, en soit et c’est ce qui est décidé assez rapidement.

De nouveau, les Gardiens se séparent, mais pour se reposer vraiment et ne pas être constamment dans les pattes les uns des autres. Nous sommes restés sur la même planète pourtant, allant juste à différents endroits pour profiter de quelques jours de repos. Une planète chaude et touristique, pourtant assez peu fréquentée en cette période de l’année standard galactique. Mon sac sur l’épaule et mon épée à la ceinture (on ne sait jamais) je marche à côté de Peter. Le Milano devient rapidement un point à l’horizon alors que nous nous promenons le long d’une allée qui en d’autres circonstances serait probablement bondée de touristes en tous genres. Il est vrai qu’il ne fait pas très chaud, mais c’est déjà mieux que toutes les planètes récentes où nous avons été. Notamment Moord, dont je garde un souvenir douloureux. Il m’arrive encore de repenser à ce moment, même si cela fait des semaines que cela s’est passé. Mais on n’efface pas une épreuve traumatisante aussi facilement. C’est déjà un miracle que mes blessures physiques aient disparues plus vite que prévu grâce à la marque supérieure de mon nouvel implant de régénération, mais je ne dois pas m’attendre à ce que mes blessures psychologiques disparaissent aussi facilement. Quand je pense qu’il y a une semaine j’avais encore mon atèle au genou…

Tout en continuant de marcher aux côtés de Peter, je m’empare de sa main, entrelaçant nos doigts et sans rien dire, simplement satisfaite. Sa simple présence suffit à m’apaiser et pour une fois, ce n’est pas vers une énième mission que nous nous dirigeons, mais bel et bien vers du repos mérité. Avec notre récent passage prolongé sur Terra, la capture de Groot, ma propre capture… Une pause nous fera le plus grand bien. À tous, pas uniquement à Peter et à moi. Mon regard dévie par moments aux quelques personnes que nous croisons, aux arbres dont les branches sont occupées par des oiseaux aux mille couleurs, aux paysages que je n’avais jamais vus auparavant ainsi qu’au soleil qui brille au-dessus de nos têtes. « C’est l’endroit parfait pour des vacances. » Et il va sans dire que ce sont les toutes premières vacances de ma vie.

code by sixty

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Mer 11 Oct - 19:33

Can you feel the love tonight
D

epuis que les gardiens de la Galaxie voyageaient à travers l'espace, à accomplir l'une ou l'autre mission plus ou moins glorieuse, ils ne s'étaient jamais accordé un seul moment de répit. Bon, il leur arrivait de temps à autre de tout simplement glander à bord du Milano, et d'attendre, mais ce n'était jamais complètement reposant non plus. Des vraies vacances, ils n'en avaient pas eues... Mais qu'à cela ne tienne, il était grand temps de palier à leurs habitudes et de prendre de vraies vacances dignes de ce nom. Ils avaient opté pour une destination certes très touristique, mais qui ne devrait déplaire à personne étant donné la période de l'année. Bref ils devraient trouver là toute la tranquillité dont ils avaient besoin pour prendre du bon temps et tout simplement se ressourcer. C'était tout naturellement que le groupe s'était dispersé chacun de son côté, vaquant aux activités qui leur convenait. Peter, en ce qui le concernait, n'avait pas d'idée bien précise de ce qu'ils allaient faire. Justement, il appréciait l'idée de ne rien planifier et de tout simplement se laisser porter, il considérait même que c'était le mieux qu'ils puissent faire pour l'heure. Ne se soucier de rien (une activité qui connaissait à Peter, même s'il avait dû la mettre de côté récemment), se laisser vivre... de vraies vacances comme il n'en avait pas connues depuis bien longtemps, et comme Gamora n'en avait certainement jamais connues de son côté pour sa part. Raison de plus pour en profiter à deux. Ces vacances, pour Peter, ne seraient pas comme toutes les autres, parce que maintenant, il pouvait le dire, il était officiellement en couple avec Gamora, avec la femme qu'il aimait, et la perspective de savourer ses journées farniente en sa compagnie ajoutait au plaisir simple qu'il éprouvait à se trouver ici et maintenant.

C'était tout naturellement que Gamora avait glissé sa main dans la sienne tandis qu'ils marchaient sans autre activité que de profiter tout simplement du paysage environnant, et Peter se sentait bien, juste bien. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi serein. Il n'avait jamais vécu cela avant, ces moments simples, de douceur et de partage, avec une femme. Sans aucun doute parce que pour toutes les femmes qu'il avait "connues" jusqu'alors, aucune n'avait jamais vraiment compté, et il ne s'était certainement pas embarrassé de ce genre de situations. Il n'y trouvait pas d'intérêt, avant. Maintenant, cette promenade lui paraîtrait bien morne s'il devait la faire en solitaire.

-Un peu trop paradisiaque à mon goût
, plaisanta-t-il en souriant, avant de tourner son regard vers Gamora. T'as envie de faire quelque chose en particulier ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Jeu 12 Oct - 18:58

Lorsque Peter mentionne que l’endroit est trop paradisiaque, je souris en levant un peu les yeux au ciel. Jamais content celui-là. Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur sa première phrase, sa question qui suit me faisant déjà réfléchir. Je n’y avais pas vraiment pensé en fait. Le fait que je n’ai jamais eu le luxe de partir en vacances, de me reposer aussi sereinement n’aidant pas. « Et bien… » Je me tais, cherchant les bons mots, éprouvant de nouveau cette difficulté à m’exprimer par la parole, parler de ce que je ressens, de ce que j’ai envie, de ce qui compte en soit et de ce qui est vrai. « Je ne sais pas vraiment ce qu’on peut faire pendant des vacances à part se reposer… » Et encore, se reposer ne sera pas une tâche facile, vu que nous sommes tous en général dans l'incapacité de vraiment se reposer pleinement, il y a toujours quelque chose à faire, à réparer. Même dans les moments de calme à bord du Milano quand on ne fait rien personne ne se repose jamais vraiment. C'est dans notre nature, qu'on le veuille ou non. Certes, cela ne réponds pas à la question de Peter, alors je reprends. « Quand le moment sera opportun, pourquoi pas un nouveau cours de danse, monsieur le professeur ? » C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant. « Peu m’importe l’activité, tant que c’est avec toi… » Je serre d’ailleurs sa main, lui offrant un sourire avant de reporter de nouveau mon regard sur le chemin devant nous. Après tout, ce n’est pas pour rien que j’ai voulu passer plus de temps avec Peter, enfin des moments tranquilles où nous ne serons que tous les deux.

Le paysage ne change pas vraiment sur quelques centaines de mètres, pourtant une plage aux couleurs luisantes apparaît au loin à droite, le bruit des vagues se faisant entendre tandis qu’une rangée de bâtiments s’allonge sur la gauche. Commerces, bars, restaurants et hôtels se succèdent, se mêlant les uns les autres comme dans n’importe quelle destination touristique. Les standards ne sont pas si différents que ça d’une planète à l’autre. La plage ne me tente pas spécialement, du moins pas maintenant. L’absence de la tenue adéquate se pose notamment et est probablement la raison de ma faible envie de me baigner, ça et le fait que je ne veux pas montrer mes cicatrices au monde entier. C’était une véritable épreuve de confiance que de les montrer à Peter dans nos moments intimes, hors de question que je fasse ça sur une plage avec des dizaines d’inconnus autour. Bon, dizaines est une exagération, mais tout de même.

« Nous pourrions aller boire un verre ? » je propose en indiquant le bar le plus proche duquel on peut aussi entendre de la musique, même si cette dernière n’a rien avoir avec celle que nous écoutons à bord du Milano. Il est encore tôt dans la journée, mais Rocket dirait qu’il n’y a pas d’heure pour boire et sur ce coup-là, je suis un peu d’accord avec lui. En plus, il a l’air d’y avoir peu de monde à l’intérieur, nous devrions donc être tranquilles.

code by sixty

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Ven 13 Oct - 18:23

P

eter esquissa un fin sourire tandis que Gamora répondit ne pas trop savoir ce qu'on pouvait faire durant les vacances, si ce n'est se reposer... Logique, c'étaient les premières vacances qu'elle prenait de toute sa vie, normal qu'elle ne sache pas trop quoi répondre. Au fond, elle avait raison les vacances servaient à se reposer (encore que certains privilégiaient les vacance sportives, musclées et riches en sensations fortes, rien de reposant, donc... mais eux, les activités sportives, musclées et riches en sensations fortes, c'était leur quotidien, alors... c'était pas mal de lever un peu le pied), mais il y avait plein de manières différente de se reposer. Il fallait se laisser vivre, tout simplement. Se laisser vivre, ce serait pour leur plus grand bien, au passage, et ça encouragerait par la même une nouvelle étape de leur relation. Ils s'étaient rapprochés au fil des épreuves, mais depuis que leur relation avait pris un nouveau tournant, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de souffler, partagés entre opérations périlleuses et angoisse constante, c'était la première fois qu'ils pouvaient le vivre sereinement, simplement, et c'était peut-être ce qui allait déterminer la bonne marche de leur histoire. C'était dans les moments de tranquillité et d'apaisement que l'on pouvait vraiment juger de la pérennité d'une relation sentimentale... Mais Peter était confiant. Pour l'heure, la situation était tout bonnement idyllique, et il en profitait au maximum. Il aimait l'entendre dire que, peu importe l'activité, ça lui allait parfaitement si c'était avec lui. C'était pareil de son côté, il avait juste envie de profiter de sa présence, de l'opportunité qu'ils avaient de passer du temps juste tous les deux, dans l'apaisement le plus total, sans responsabilité, sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il allait lui répondre que c'était entièrement réciproque, mais elle proposa d'aller boire un verre, en désignant un bar à proximité. Bonne idée, d'autant plus qu'il entendait de la musique s'en échapper. De la musique qui ne lui était pas familière, mais ça ne le dérangeait pas pour autant, au contraire, ce serait pas mmal de changer de disque, pour une fois.

-Un verre, ça me dit bien,
confirma-t-il. En même temps, il était comme elle, tout lui convenait pour sa part du moment qu'ils passaient du temps ensemble. Il pénétra donc à l'intérieur du bar et leur trouva une table un peu à l'écart, où ils ne seraient pas perturbés par des voisins de table. Par ailleurs, ils avaient une vue imprenable sur la plage depuis leur place, ce qui ne gâchait bien évidemment rien. Il y a une piste de danse, observa-t-il d'un ton qui en disait long.

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Sam 14 Oct - 17:56

C’est étrange à quel point une personne peut changer en se trouvant en présence de quelqu’un qui compte, quelqu’un sans qui nous ne pourrions pas nous imaginer vivre, quelqu’un qui rythme nos jours et nos nuits, nos pensées souvent, nos rêves parfois. Quelqu’un qui a su se faire une place tellement importante dans notre cœur qu’il en est parfois difficile de respirer. La simple présence de ce quelqu’un suffit pour nous redonner du courage et nous apaiser. Autrefois, je ne pensais pas que ce quelqu’un pouvait exister pour moi, que ce quelqu’un était une bonne chose même. La codépendance, je voyais cela comme une faiblesse, un handicap et non une force.  Mais avec Peter, c’est comme si je voyais enfin le monde en couleur. C’est pourquoi ce moment, bien que légèrement trop utopique, trop parfait, est ce dont j’ai besoin en ce moment. Ce que je veux. Passer du temps avec lui après toutes ces épreuves, nous ressourcer ensemble, voilà des vacances qui me plaisent. C’est sans doute pour ça que mon sourire vient aussi naturellement (bien que ce soit généralement le cas en sa présence, il a cette tendance de faire ressortir le bon côté des personnes qu’il côtoie).

Notre plan pour les prochaines heures décidé, nous entrons dans le bar, toujours avec nos affaires, comme deux touristes cherchant simplement à passer du bon temps. C’est agréable pour une fois de pouvoir se faire passer pour n’importe qui d’autre, quelqu’un qui n’a pas d’attaches, quelqu’un qu’on ignore, quelqu’un de non reconnaissable. Quelqu’un comme Personne. Se faire passer pour des gens lambda n’est généralement pas un luxe que nous possédons, tous autant que nous sommes dans l’équipe maintenant que nous avons sauvé Xandar, mais c’est encore plus vrai pour moi à cause de mon passé. Autrefois je me mentais en croyant que les regards méprisants, les mots violents et les gestes grossiers ne me blessaient pas, mais je ne faisais que me voiler la face. Et aujourd’hui, c’est agréable de me rendre compte que toutes mes interactions avec autrui ne sont pas nécessairement négatives, qu’il y a aussi des gens qui connaissent et apprécient les Gardiens de la Galaxie. Il faudra d’ailleurs que je songe à remercier Peter pour nous avoir proposé une planète avec si peu de touristes pour nous observer (voir probablement insulter). Cela fait du bien pour une fois de passer inaperçue aux yeux du monde.

Je souris en m’asseyant en face de Peter, le paysage dehors magnifique, nos mains toujours liées et mon regard suit le sien vers la piste de danse à la mention de cette dernière. « C’est parfait alors. » De toute manière, nous aurions pu danser n’importe où, nous l’avons déjà fait et ce n’est certainement pas l’absence d’une piste de danse qui nous en empêcherait. Néanmoins, il y a quelque chose d’intriguant de, pour une fois, le faire dans un cadre officiel, dans les règles de l’art pourrait-on dire. Quelque chose qui va de l’ordre du spectacle et non de l’intime, bien que l’intime soit présent malgré tout, seulement de l’intime observé par tous les autres clients de cet établissement. Et je compte bien leur offrir un spectacle digne de ce nom plus tard. Mais pour l’heure, un serveur vient quérir nos commandes et je commande un cocktail fruité après avoir brièvement observé la carte. Et pendant que nos boissons sont préparées, je me lève, laissant nos sacs au pied de la table avant d’entraîner gentiment Peter avec moi. « Allons montrer à ces gens à quoi ressemble une véritable danse. » Car clairement, les dandinements et secouements présents sur la piste ne font absolument pas honneur à cet art prêché dans Loose Feet.

code by sixty

Dernière édition par Gamora le Lun 16 Oct - 19:00, édité 1 fois

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   Lun 16 Oct - 17:14

P

arfait, c'était le mot, et aux yeux de Peter, il n'avait sans doute jamais été plus judicieusement employé qu'en cet instant précis, où il ne voyait vraiment pas la moindre ombre au tableau. Leur vie aussi trépidante que tumultueuse avait de bons aspects, de très bons, même, mais il y avait toujours quelque chose à améliorer, une petite ou grosse contrariété dont on préfèrerait pouvoir se débarrasser. Qu'à cela ne tienne,toute préoccupation avait complètement déserté l'esprit de Peter en cet instant précis, et il se contentait de savourer l'instant présent... Et tous les ingrédients étaient présents pour contribuer à son bonheur : personne pour venir les solliciter, Gamora auprès de lui, une vue imprenable sur un paysage paradisiaque, deux cocktails bien frais et parfumés servis à leur intention, une piste de danse. Si on avait récemment demandé à Peter ce qu'il pouvait vouloir le plus, il aurait sans doute décrit cette situation à peu de choses près. Maintenant, il la vivait, et c'était mieux, parce que ce parfum de vacances était bien réel, tout comme l'était l'irrésistible sourire de Gamora et la saveur fruitée du cocktail dont il avala une première gorgée tandis que son interlocutrice lui proposait d'office de montrer à tous ce qu'une vraie danse peut être. Peter était totalement de cet avis, d'autant plus que les quelques touristes qui s'essayaient à deux trois pas de danse un peu hésitants et pas spécialement élégants. C'est sûr, cette piste de danse manquait de leur... plussoyance. Non pas qu'il puisse se targuer d'être un danseur professionnel, mais à force, il avait de l'entraînement... et de l'assurance, aussi, ce qui ne gâchait rien, il faut bien le dire. Et puis, il ne connaissait pas meilleure partenaire (de danse, de combat, de vie... pas besoin de faire son choix, le tout à la fois) que Gamora. Peter se laissa donc sans difficultés se laisser entraîner sur la piste, qu'il ne demandait qu'à enflammer.

-Ils devraient revoir leur répertoire musical,
observa-t-il tout en passant une main sur sa taille.

Ce qui ne l'empêcha pas de rapidement rattraper le rythme de la musique et de bouger en accord. La vérité, c'est que ce n'était sans doute pas un mal que de changer un peu de musique. Deux compilations, ça ne faisait pas un choix très varié. Mais pour Peter, ces chansons étaient sacrées, et donc imbattables. Cette musique-là, il ne connaissait pas, mais il pensait tout de même coiffer au poteau tous les autres danseurs présents (et qui n'avaient sans doute rien demandé à personne), ne négligeant pas de monopoliser le plus d'espace possible, tant qu'à faire. Un peu m'as-tu-vu, c'est sûr... mais bon.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [+18] Can you feel the love tonight? [Peter ♥]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1