Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]   Sam 8 Juil - 10:35

Sauvons Groot !
A

près des jours transformés en semaines de recherches vaines (et tout aussi aléatoires), ils y étaient enfin, ils avaient l'assurance que Groot était toujours en vie (bon, en même temps, dans le genre increvable, il se plaçait là), et ils savaient où il se trouvait. Enfin, les gardiens de la Galaxie allaient être au complet. Il leur avait fallu un certain temps pour planifier les choses, pour roder ce plan afin d'avoir la garantie de ramener le colosse végétal avec eux. Il ne manquerait plus qu'ils finissent derrière les barreaux eux aussi. Il n'avait pas été simple de convaincre Drax et Rocket (surtout Rocket, qui était plus proche de Groot que n'importe lequel des Gardiens de la galaxie) de rester en retrait. Venir tous ensemble ne leur garantissait pas l'infiltration furtive à laquelle ils comptaient opérer, et il fallait qu'ils puissent venir en renfort si les choses devaient se passer mal, ou ne pas se passer comme prévu. Leurs deux camarades attendraient donc à l'extérieur, pendant que, pour leur part, ils pénétreraient directement le QG de la Confrérie des mauvais mutants (rien que le nom, franchement...). C'était Pietro qui les avait conduits jusqu'ici. Il connaissait l'endroit, il avait fait partie de ce groupe, il serait donc à même de les mener dans les méandres labyrinthiques du bâtiment. Il ne fut pas toujours simple de déjouer toutes les mesures de sécurité mises en place, il fallut déjouer la vigilance de quelques gardes, mais dans l'ensemble, il fut plus simple d'accéder aux sous-sols que Peter ne l'aurait présumé, sans doute parce que la soeur de Pietro avait rempli sa part du marché. Appartenant toujours au groupe de mutants, en plus d'apprendre à son jumeau tous les obstacles à déjouer, elle avait limité au possible les obstacles qui se présenteraient à eux. Ce fut donc avec un minimum d'encombre qu'ils atteignirent leur but.

Les sous-sols étaient murés de barreaux, des cages pour la plupart ridiculement petites. Ces types étaient de vrais malades, ils avaient carrément conçu tout un espace sophistiqué pour leur servir de geôles... c'était absolument charmant. Franchement, Peter avait du mal à comprendre comment Pietro avait pu appartenir à ce groupe. OK, il le lui avait dit, qu'il avait fait des conneries, et Peter n'était pas un ange non plus, cela dit... mais là, quand même... Enfin, trêves de considérations du genre. Le plus important, c'était de retrouver Groot, et ce fut finalement chose faite, il était là, enfermé, et visiblement affaibli. Peter n'avait pas la moindre idée de ce qu'on lui avait fait subir, mais il devinait que quand on lui en ferait le récit (s'il réussissait à comprendre au-delà des "Je s'appelle Groot" d'usage, ce qui n'était pas toujours gagné), il n'allait vraiment pas apprécier ce qu'il allait entendre.

-Groot, c'est nous,
dit-il en se forçant à baisser la voix pour ne pas attirer l'attention sur eux. Pour le moment, tout s'était bien passé, mais justement, ça s'était peut-être trop bien passé pour durer. On est venu te sortir d'ici.

Encore fallait-il déterminer la manière d'ouvrir cette fichue cage.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]   Sam 8 Juil - 17:06

Lorsque Peter m’a annoncé il y a quelques jours qu’il sait où se trouve Groot, je me suis immédiatement mise à planifier cette mission de sauvetage. Parce que vu l’endroit où il se trouve, ce n’est pas comme si on pouvait simplement venir frapper à la porte d’entrée. Voilà donc qu’au bout de plusieurs jours de préparation, de révision minutieuse des détails pour que tout soit le plus parfait possible (même si le plan risque de ne pas se dérouler comme prévu, comme d’habitude), nous sommes partis. Rocket et Drax sont restés à l’extérieur comme prévu après que nous leur ayons promis de ramener Groot en un seul morceau. Il est vrai que Rocket aurait probablement fait sauter toute la Confrérie rien que pour avoir osé toucher à Groot et je l’aurai rejoint en cédant à mes pulsions meurtrières si ce n’était pour Peter. Parce qu’on ne touche pas à mes amis, j’ai tué pour moins que ça…  Je dois avouer par contre, que même si j’ai tiré la tronche au début en apprenant que Pietro serait de la partie (mine de rien, il m’exaspère tellement ce gars-là), je ne peux nier l’avantage que lui et sa frangine nous apportent durant ce sauvetage. Et toute personne qui souhaite nous aider à sauver notre ami est la bienvenue, alors je peux supporter sa présence et même être reconnaissante quand nous aurons de nouveau notre colosse végétal favori parmi nous.

Mais plus nous nous infiltrons, plus je me dis que quelque chose cloche. Certes, Wanda a rempli sa part du marché en nous facilitant la tâche et nous permettant de progresser sans trop de soucis, mais ça sent le piège à des kilomètres. Peut-être que je suis juste parano, mais il n’empêche, je garde mon épée fermement en main durant toute l’infiltration, surveillant tous les coins des couloirs, guettant le moindre bruit, le moindre mouvement suspect. Je ne baisse pas ma garde, même lorsque j’entends les paroles de Peter. Montant la garde à l’arrière au cas où quelqu’un vienne nous interrompre, je ne peux m’empêchée d’être à la fois soulagée de voir Groot vivant et furieuse de le voir dans cet état d’affaiblissement. Je reconnais facilement les signes de torture et je serre la mâchoire pour m’empêcher d’hurler de frustration et de partir en courant détruire tous les confréristes que je croise. Si je trouve celui ou celle qui a osé lui faire ça, je ne donne pas cher de sa peau. Mais mon attention retourne à Groot quand Peter met beaucoup de temps à ouvrir la cage. J’attends patiemment, réfléchissant à toutes les façons dont je pourrais maltraiter les responsables de tout ça, quand je me rends compte que Peter n’a toujours pas libéré notre ami. M’approchant à mon tour, je souris à Groot pour le rassurer, glissant ma main à travers les barreaux pour le réconforter, mais ne le touchant pas. Je voudrais que ce soit lui qui vienne, qui cherche le contact, au cas où il ne souhaiterait pas en avoir, ce que je comprendrais totalement. Après les séances de torture de Thanos, je ne supportais pas le contact physique pendant plusieurs jours. Mon regard tombe alors sur la serrure de la cage qui a l’air relativement complexe. Je ne suis pas crocheteuse, mais mon épée devrait être suffisamment solide pour exploser ce verrou. Rocket l’aurait déjà fait sauter à coup de bombe s’il avait été là, ce qui aurait d’ailleurs probablement ameuté toute la Confrérie. Pareil avec Drax qui aurait hurlé au meurtre en courant dans les couloirs pour venger l’honneur de Groot. Je me tourne vers Peter. « Je pourrais casser la serrure avec mon épée, mais ça va faire du bruit. Si on part là-dessus, on risque de devoir courir et vite. Mais je n’ai pas d’autre idée sauf si on réussi miraculeusement à trouver la clé quelque part… » À moins que Pietro ne la trouve en parcourant ces donjons à la vitesse de l’éclair…

code by sixty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1