Le destin a été changé (Gwen)

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Inspecteur

MessageSujet: Le destin a été changé (Gwen)   Ven 7 Juil - 23:28

Le destin a été changé.
En ce moment, Marcus avait énormément de travail, mais il avait tenté quand même de garder le plus possible un œil sur Gwen Stacy. Sauf que quand il avait découvert la nouvelle, il s’était rendu compte que ça n’avait pas été suffisant. En même temps, honnêtement, le policier devait bien reconnaître qu’il n’aurait pas pu faire grand-chose. Surtout qu’il savait que la situation pesait énormément sur la vie de la jeune femme, qu’elle supportait ça difficilement. Elle le lui avait bien fait comprendre.  Il n’avait donc pas pu la surveiller constamment et il ne se serait pas permis de le faire. Sauf que visiblement, d’après ce qu’il avait compris, il lui était arrivé malheur. Pas au point de mourir, comme la prédiction de Liv avait prévu, mais elle avait quand même eu des déconvenues. Il ne connaissait pas tous les détails non, mais des informations qu’il avait pu avoir, Gwen avait eu un grave accident à cause du Hobgoblin et elle avait passé un temps dans le coma. Elle était déjà réveillée quand le policier avait découvert la nouvelle, sinon il serait sans doute allé la voir à l’hôpital. Même si, en soit, il n’avait pas forcément sa place à ses côtés. Mais elle était la fille d’un ancien capitaine, il était légitime qu’il se préoccupe de son état.

Elle était donc déjà rentrée chez elle quand il avait découvert la nouvelle, alors ce fut tout naturellement que l’inspecteur se rendit chez elle, comme il l’avait sans doute fait bien trop souvent. Mais cette fois ci, ce n’était plus vraiment pour la même raison. Marcus avait simplement envie de s’assurer qu’elle allait bien. Il avait pris garde de venir à une heure où il pensait que la jeune femme serait chez elle – donc pas pendant les heures de cours – mais en cherchant aussi à ce que sa mère ne soit pas là. Ainsi, ils pourraient parler plus librement de ce qui l’amenait chez elle. Mine de rien, à force, le policier commençait à connaître un peu trop bien l’immeuble de la jeune femme. Quand il arriva devant la porte de son appartement, il frappa et il attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir. Par chance, c’était bel et bien Gwen.

« Bonjour Gwen. » Marcus lui adressa un sourire, avant de reprendre assez rapidement. « J’ai eu vent de ton accident. » Si on pouvait vraiment appeler ça un accident, mais en même temps il n’y avait pas beaucoup de mot pour qualifier ce qui était arrivé à la jeune femme. « Je suis heureux de voir que tu sembles aller bien. »

Franchement, il ne pouvait pas s’empêcher d’être soulagé de voir que la jeune femme était vivante. Parce qu’ils savaient tous les deux que la fin de ce moment aurait pu être bien pire. Et d’ailleurs, Marcus ne pouvait même pas s’empêcher de se demander si, au final, c’était bel et bien la prédiction de sa collègue qui avait eu lieu. Et pas un avant-goût, avant le moment final.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   Sam 8 Juil - 14:18

Le destin a changé
V

oilà, Gwen était rentrée chez elle, après avoir fait à sa mère (comme à d'autres) la plus grande frayeur de sa vie. Et il y avait de quoi. Le Hobgoblin lui avait déjà pris son mari, il avait manqué de peu de prendre sa fille. Difficile de ne pas penser, en de telles circonstances, que le hobgoblin en voulait directement aux Stacy... Bien sûr, l'affaire était plus épineuse que cela, et la jeune femme était bien placée pour le savoir. Il n'empêche qu'elle ne pouvait rien dire à sa mère... qui se montrait pour la peine ultra prévenante et protectrice. Elle ne la lâchait presque pas d'une semelle. Gwen ne la blâmait pas pour cela, elle aimait, même, qu'on prenne ainsi soin d'elle, ça lui faisait du bien, même si ça ne facilitait pas les choses quand Peter venait la voir. La jeune femme savait pertinemment que sa mère ne devait rien comprendre à sa vie sentimentale, mais elle n'avait pas l'intention de lui expliquer... elle avait juste besoin, plus que jamais, d'être auprès de Peter, de retrouver leur complicité, leur tendresse. Entre les attentions de sa mère et l'affection retrouvée de Peter, elle n'était pas si mal lotie, c'est vrai... Mais elle n'était pas encore au meilleur de sa forme malgré tout. Si elle était globalement remise physiquement (pour preuve, elle n'allait pas tarder à retourner en cours, et elle espérait que ce retard n'allait pas la pénaliser d'une manière ou d'une autre dans ses études), elle était encore sous le choc de ce qui s'était passé, au sujet de ce qu'elle avait découvert au sujet de Harry... Mais elle le savait, il fallait qu'elle aille de l'avant.

Assise sur le canapé du salon, un livre dans une main, une tasse de thé chaud dans l'autre, elle se reposait comme on lui recommandait tant de la force. Sa mère l'avait laissée à contrecoeur afin de faire quelques courses, ce qui n'était pas pour déplaire à Gwen qui pouvait ainsi se retrouver un peu seule avec elle-même. Ce fut à ce moment-là que l'on sonna à la porte. Un peu réticente, voire angoissée, Gwen alla ouvrir. Ce n'était pas Harry, de l'autre côté de la porte, mais Marcus. Encore lui.

-Comme vous le voyez, je suis toujours vivante,
répondit-elle dans un léger sourire. Ce qui était une manière pour elle de dire que toutes ces histoires de prédictions étaient derrière elle et qu'il n'avait pas à s'en faire. Ceci dit, elle devait reconnaître apprécier qu'il se fasse du souci pour elle. Elle lui en avait beaucoup voulu, parce qu'elle lui avait reproché en partie sa rupture avec Peter, mais elle ne lui en voulait pas. Elle ne lui en voulait plus, elle était contente que quelqu'un ait été là, présent pour prendre soin d'elle. Entrez, je vous en prie.

code by Mandy

No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.

Inspecteur

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   Mer 23 Aoû - 20:46

Le destin a été changé.
Gwen affirma qu’elle était toujours vivante, comme il pouvait le voir, dans un léger sourire. Marcus ne trouvait pas ça forcément réjouissant de l’entendre dire ce genre de chose, mais en même temps il devait bien avouer qu’il savourait quand même la bonne nouvelle. Il avait appris après coup ce qui était arrivé à la jeune Stacy et il avait craint qu’elle ne meure dans l’accident (si on pouvait appeler ça un accident). Marcus devait bien avouer qu’il ne savait pas comment il aurait réagi s’il avait découvert que la fille de son ancien capitaine était décédée, alors qu’il avait eu à ce point à cœur de la protéger. Mais force lui était de constater qu’il n’avait pas réussi sa mission. Comme bien souvent ces derniers temps en réalité… En tout cas, il avait cet amer goût de défaite. Même si Gwen Stacy se portait bien et qu’elle semblait d’ailleurs en forme malgré ce qui était arrivé, il n’avait vraiment pas réussi à la protéger. Parce qu’il y avait eu la prédiction de réalisée. En un sens, Liv s’était trompée parce que la jeune femme n’était pas morte (par il ne savait quel miracle d’ailleurs), mais elle avait quand même fait cette chute qu’elle avait vu dans sa vision. Enfin, tout était bien qui finissait bien tout de même.

Marcus entra dans l’appartement des Stacy quand elle l’invita à le faire. Le policier devait bien avouer qu’il appréciait qu’elle ne lui en veuille plus pour tout ce qu’il avait fait. Enfin, il pensait que c’était le cas, il se trompait peut-être. Mais Gwen avait l’air plus détendue et elle le laissait entrer, alors il prenait ça pour un bon signe. Peut-être qu’il se trompait et qu’elle était simplement ravie de ne pas être morte. C’était possible aussi. Mais pour l’heure, il savourait l’instant.

« J’ai appris dans la presse ce qui était arrivé. Je suis désolé que ça ait eu lieu. » Même si en un sens, il n’avait pas pu faire grand-chose pour l’empêcher. Et d’ailleurs, il se disait que finalement personne n’aurait pu faire grand-chose, comme Liv le lui avait bien dit. On ne pouvait pas forcément changer le court du destin. Même si pour le coup, ce destin avait quand même été modifié puisque la jeune Stacy était encore vivante. « Je suis content que tu t’en sois sorti. » Bon, il l’avait déjà dit, mais il se sentait quand même vraiment rassuré. « Comment tu vas ? »

Parce que de ce qu’il avait compris, la jeune femme avait bel et bien fait cette chute et en prime, elle avait passé du temps dans le coma. Ce n’était pas rien quand même. Bon, elle n’était pas morte comme l’aurait voulu la prédiction de sa collègue, alors c’était quand même parfait. Mais cela ne voulait pas dire que la jeune femme ne pouvait pas avoir quelques séquelles. Elle semblait aller bien, physiquement, mais est-ce que c’était le cas psychologiquement ? Il s’inquiétait sans doute un peu trop comme d’habitude, mais il n’y pouvait rien.
Code by Gwenn

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   Mer 23 Aoû - 23:08

Le destin a changé
G

wen n'était pas surprise d'entendre son interlocuteur lui apprendre qu'il avait appris ce qui lui était arrivé en lisant la presse. Elle s'était doutée qu'il ne mettrait pas longtemps à entendre parler de la nouvelle, de par sa position au sein de la police ou tout simplement parce que les journaux avaient évidemment couvert l'événement. La jeune femme n'avait lu aucun de ces articles, elle préférait s'en préserver, mais elle n'était pas le moins du monde surprise qu'on en ait beaucoup parlé, pas à cause d'elle, non, elle doutait fort que son nom ait été mentionné autrement que pour rappeler que le Hobgoblin s'en était déjà pris à son père, mais parce que ce qui concernait le super-vilain et mettait en scène Spider-man attirait bien évidemment l'attention. Elle se contenta d'afficher un sourire qui ne voulait pas dire grand-chose quand il affirma qu'il était désolé que ça lui soit arrivé, que la prédiction se soit réalisée... même si elle avait été sauvée, d'une certaine manière, et avait donc contrecarré le destin. Le pire, c'est qu'elle savait que c'était vrai. Depuis la mort de son père, Marcus avait pris soin de veiller sur elle à distance, surtout après que sa collègue lui ait révélé une prédiction bien trop morbide. Elle savait qu'il était véritablement sincère. Elle savait qu'il était sincèrement soulagé qu'elle s'en soit sortie. Elle se doutait que si les choses avaient dû se passer autrement, il se serait sincèrement senti coupable, quand bien même il n'aurait été en rien responsable quoi qu'il puisse en être. Il avait fait tout ce qu'il voulait pour la protéger et l'avertir. Elle savait qu'elle lui devait beaucoup, même si cette surprotection lui avait fait du mal sur le moment, parce qu'elle avait le sentiment qu'on choisissait sa vie à sa place, et qu'elle avait perdu Peter pour cette raison.

-Je vais bien
, répondit-elle prudemment. En soi, ce n'était pas faux. Physiquement, elle allait bien. Et moralement ? C'était compliqué. Quelque part, elle se sentait bien, parce qu'elle avait retrouvé Peter et qu'il lui avait terriblement manqué. Mais elle restait bouleversée par ce qu'elle avait découvert au sujet de Harry. Elle savait que cette scène la poursuivrait très longtemps et elle en ferait peut-être toujours des cauchemars. Enfin, aussi bien que je peux vu les circonstances, avoua-t-elle quand même. Je suis vivante, j'ai de la chance. Elle marqua une légère pause. Je sais que j'ai pas forcément été... tendre avec vous. Ca a été une période... compliquée, pour moi. Et finalement, je ne vous ai jamais remercié pour ce que vous avez fait pour moi.

Non pas qu'il ait été constamment derrière elle, mais il l'avait soutenue à son échelle, il avait voulu la protéger. Et ça, elle ne l'oublierait pas.

code by Mandy

Inspecteur

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   Lun 9 Oct - 12:31

Le destin a été changé.
Marcus afficha un léger sourire quand Gwen affirma qu’elle allait bien. Mine de rien, c’était des propos que le policier ne savait pas s’il pourrait entendre de la bouche de la jeune femme. Au vu de la situation, il était quand même incroyable qu’elle soit en vie. Marcus avait sincèrement l’impression d’avoir été inutile et de ne pas avoir été à la hauteur, pourtant il savait bien qu’il ne pouvait pas en faire plus que ce qu’il avait fait (et en un sens, il en avait même fait un peu trop). Mais apprendre que la jeune femme avait vécu tout cela dans la presse, ça lui donnait un peu l’impression de ne pas être à la hauteur. Mais elle allait bien et c’était le principal. Elle ajouta cependant qu’elle allait aussi bien que la situation le permettait, ce qui ne manqua pas d’attrister un peu Marcus. Quand bien même, l’homme ne pouvait que comprendre sa situation. Oh, il était incapable de se mettre à sa place, mais il se doutait que la jeune femme devait quand même être sacrément traumatisée après une expérience de ce genre. Après tout, elle avait chuté de plusieurs mètres à cause du Hobgoblin, ce n’était pas rien. Cependant, Marcus ne pouvait pas se douter qu’en plus, la jeune femme avait appris que son ami / petit ami était le super vilain, celui-là même qui avait tué son père.

Elle était vivante en tout cas et c’était une très bonne chose. Aux yeux de Marcus c’était la meilleure chose de toute façon. Même si l’expérience devait être traumatisante, le principal c’était qu’elle était bel et bien en vie. Et que normalement, elle avait donc réussi à surmonter la prédiction de Liv. En espérant qu’une horreur comme ça n’allait pas se reproduire, mais il valait sans doute mieux ne pas savoir. Quand Gwen reprit la parole, elle affirma qu’elle avait conscience qu’elle n’avait pas été tendre avec lui. Marcus afficha un nouveau sourire avant de reprendre.

« Tu n’as pas besoin de le faire. »
Et il était sincère quand il le disait. Il pensait vraiment que la jeune femme n’avait aucune raison de le remercier. Après tout, on ne pouvait pas dire qu’il avait fait grand-chose pour l’aider. « Je comprends parfaitement et… je suis désolé, de ne pas avoir toujours agis comme il le fallait. » Il le savait, le policier en avait bien conscience, il avait un peu dépassé les limites. C’était son plus grand défaut, l’inspecteur avait tendance par moment à aller trop loin quand il cherchait à aider les autres, à protéger quelqu’un. Ça avait été le cas avec Mindy, il avait mis très longtemps avant de comprendre qu’il devait simplement la laisser voler de ses propres ailes. « Je n’ai pas fait grand-chose. »

Pas assez à ses yeux, en un sens, parce qu’il aurait aimé éviter à la jeune femme de vivre une telle expérience. Mais en même temps, il devait bien se rendre compte qu’il ne pouvait pas tout empêcher.
Code by Gwenn

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   Lun 9 Oct - 22:08

Le destin a changé
M

arcus avait beau dire, Gwen considérait qu'il méritait amplement ses remerciements, et à plus d'un titre. C'est sûr, au début, elle lui en avait voulu. Bien loin de vouloir lui ériger une haie d'honneur, elle s'était plutôt sentie d'humeur à lui cracher tout son agacement au visage. Parce que ses avertissements avaient engendré sa rupture avec Peter, et que la vie avait été difficile après ça. Mais au fond, s'il s'était comporté ainsi, s'il avait agi de la sorte, c'était pour son bien, pour la protéger... et peut-être qu'il y était parvenue, quelque part. Si la vision de sa collègue effrayante était exact, elle n'aurait pas dû survivre à l'attaque du Hobgoblin, Peter n'aurait pas dû réussir à la sauver malgré ses efforts, mais quelque chose avait changé, une variable, une toute petite. Un effet papillon, somme toute. Et dorénavant, elle était là, bien vivante, alors...

-Vous m'avez prévenue. Sans vous, j'aurais fait d'autres choix, j'aurais emprunté d'autres chemins,
affirma-t-elle avec certitude. Et je crois que je ne serais plus en vie aujourd'hui.

Elle le pensait. Elle n'avait pas le moins du monde approuvé le choix de Peter, et elle déplorait de devoir l'admettre, mais c'était sans doute de lui que tout le reste avait découlé. Si Peter n'avait pas entendu le message de Marcus, ils ne se seraient jamais séparé, la vie aurait suivi son cours, et elle n'aurait rien changé à son propre destin. Mais il l'avait entendu, il l'avait quittée, elle s'était consolée dans les bras de Harry... Et le reste avait suivi. Un détail, un infime détail dans le comportement de Harry ou dans celui de Peter avait fait pencher la balance du coté de la vie, et maintenant elle était là, et elle ne voulait pas que son interlocuteur refuse ses excuses. Elle comprenait qu'il culpabilisait. Elle devinait que c'était parce qu'il pensait qu'il aurait pu en faire plus, parce qu'il n'avait pas été là au moment où le pire s'était produit, sans doute aussi parce qu'il se sentait la nécessité de la protéger en mémoire de son père, qu'il avait perdu à cause du même ennemi qu'il n'avait pas su arrêter (d'ailleurs, Gwen face à un policier... est-ce qu'elle ne devrait pas lui parler de la véritable identité de Harry... Non, elle faisait confiance à Peter et aux Avengers, c'était du ressort des super-héros). Elle pouvait comprendre sa culpabilité, mais elle tenait à la taire malgré tout quoi qu'il en soit. Parce qu'il n'était pas responsable, parce qu'il n'aurait rien pu faire, parce qu'il en avait déjà fait beaucoup, parce que sa présence ici et maintenant en disait long sur sa sincérité et son dévouement. Il n'avait pas failli à la tâche.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le destin a été changé (Gwen)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1