Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)   Dim 11 Juin - 19:19

Les amis de mes amis sont mes amis.
Quand il avait rencontré Peter pour la première fois, Pietro ne pensait pas que leurs chemins se recroiseraient de cette manière. Et pourtant c’était le cas. Enfin, concrètement, leurs chemins se croisaient parce que Pietro cherchait Peter, dans le but de lui parler de ce qu’il avait découvert auprès de Wanda. Donc, ce n’était en aucun cas le fruit du hasard. Ce qui était juste hasardeux, c’était le fait que sa sœur lui parle d’un ami de cet inconnu qu’il avait rencontré par hasard, qu’il avait fini par apprécier au fil de la conversation. Et il fallait que ce soit pile poil ce jeune homme qu’il avait croisé par hasard qui se retrouvait être celui qu’il cherchait pour sauver une créature (un arbre géant ou un truc comme ça, d’après ce qu’il avait compris avec Wanda). En un sens, cela tombait assez bien donc, même si la situation était loin d’être parfaite. Parce que Pietro cherchait le jeune homme dans le but de lui apprendre que l’un de ses amis se retrouvait enfermé dans le QG de la Confrérie, un groupe de mutant terroriste. Il y avait bien mieux comme nouvelle à apprendre à quelqu’un, quand même.

Heureusement que Peter avait eu la bonne idée de lui dire où il avait des chances de le trouver, parce que ça n’aurait vraiment pas été évident pour lui de le retrouver autrement. Pietro pouvait parcourir un maximum de kilomètre en peu de temps, ce n’était pas pour autant qu’il pouvait forcément trouver quelqu’un dans un pays aussi grand que les États-Unis. Et rien ne lui disait que Peter était encore dans le coin. Enfin si, pour le coup, il était dans le coin et il avait réussi à le contacter pour pouvoir lui parler de ce qu’il avait à lui dire. Le destin était quand même bien fait. Pietro se rendit donc au point de rendez-vous qu’ils avaient convenu avec Peter, attendant qu’il arrive. Le jeune homme savait être patient par moment, mais ce n’était pas non plus son for. Et dans ce genre de situation, ça l’était d’autant moins parce qu’il fallait vraiment qu’il parle rapidement à Peter Quill, pour qu’ils puissent rapidement mettre en place le sauvetage du colosse végétal enfermé avec les confréristes. Quand Peter arriva, Pietro ne put s’empêcher de rentrer dans le vif du sujet. En grande partie parce qu’ils n’avaient pas non plus du temps à perdre.

« Salut Peter ! »
Il prit quand même la peine de le saluer, parce qu’il n’allait pas lui sauter à la gorge non plus. « J’ai un truc super important à te dire. » Pietro n’allait de toute façon pas commencer à lui demander s’il allait bien. Logiquement, si l’un de ses amis était disparu, il ne pourrait pas vraiment aller bien. En tout cas, il fallait qu’il lui dise ce qu’il avait à lui dire. « Tu connais un certain Groot ? »

Ça c’était juste pour s’assurer que le Peter Quill dont sa sœur lui avait parlé était bien celui qu’il connaissait, sait-on jamais.
Code by Gwenn

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)   Lun 12 Juin - 21:04

P

lus le temps passait, plus Peter se désespérait de retrouver un jour ou l'autre Groot. Ils avaient tout tenté, exploré toutes les pistes, et ils n'avaient absolument rien trouvé. Et c'était un comble, tout de même, de ne plus retrouver la trace du gardien de la galaxie supposé passer le moins inaperçu, c'était pourtant le cas. Certes, la Terre était une grande planète (si Groot était encore sur Terre), mais Peter songeait que la siilloner tout entière ne changerait rien à la situation actuelle. Hors de question de repartir sans lui ou sans au moins découvrir ce qui lui arrivait, c'est certain, mais en attendant, l'état de la situation procurait à Star-Lord un sentiment de profonde impuissance, et c'était sérieusement agaçant de n'avoir de prise sur rien. Ce n'était même pas comme s'ils avaient un semblant de début de piste concernant le colosse végétal, ils étaient dans l'ignorance la plus totale. Bref... quand Pietro demanda à le voir, ne s'imaginant pas une seule seconde de ce qu'il allait lui apprendre, Peter devait bien admettre accepter de le voir à contrecoeur. Il était convaincu dans tous les cas d'avoir mieux à faire. Certes, il trouvait Pietro très sympathique (sans doute parce qu'il se reconnaissait en partie en lui, ça devait forcément aider), mais il n'était pas capable de gérer le problème des autres alors qu'il était confronté aux siens propres (oui, c'était égoïste, mais qu'importe). Car oui, il était convaincu que c'était de cela qu'il s'agissait, que Pietro rencontrait l'un ou l'autre souci et avait besoin de son aide. Après tout, il lui avait bien laissé comprendre que c'était important. Et il n'était tout simplement pas d'humeur à gérer cela. Enfin, malgré tout, il fit l'effort de se présenter sur les lieux de leur rendez-vous.

Ceci dit, après seulement quelques secondes de conversation, Peter devait bien reconnaître avoir eu tort quant aux intentions de Pietro, parce que ce qu'il avait à dire ne le concernait pas directement, et avait toutes les chances d'être effectivement important. Il n'en revenait pas d'entendre son interlocuteur prononcer ainsi le nom de Groot, alors qu'il était convaincu de ne pas l'avoir évoqué avec lui jusqu'alors, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre, bien au contraire, entendre ce nom de la part de quelqu'un qui ne soit pas un gardien de la Galaxie, et donc susceptible d'avoir de nouvelles informations à leur communiquer, c'était à ses yeux une véritable aubaine. Il ne manqua pas, d'ailleurs, de laisser comprendre, sans l'ombre d'un doute, à son interlocuteur qu'il avait en effet parfaitement connaissance de ce nom, et il était même heureux de l'entendre, même si rien ne garantissait que Pietro lui parle de Groot pour lui annoncer de bonnes nouvelles.

-Tu sais où il est ?
demanda-t-il donc précipitamment, et sans y mettre plus de forme.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)   Lun 7 Aoû - 11:10

Peter répondit par une question à la sienne, mais Pietro n’eut pas réellement besoin d’autre chose pour savoir que c’était bon… Peter Quill que sa sœur avait mentionné était bien l’homme qu’il avait sous les yeux. S’il n’avait pas connu Groot, il était évident que ce dernier ne lui aurait pas demandé s’il savait où il se trouvait. Comme quoi, le hasard faisait mine de rien réellement du bien par moment. Pietro aurait très bien pu ne jamais rencontrer Peter, leur rencontre n’était pas spécialement romanesque d’ailleurs. Ils s’étaient croisés à Central Park, les débuts avaient été quelque peu particuliers d’ailleurs, avant de finalement s’entendre assez bien. Et tout cela, avant que Wanda ne lui parle d’un arbre parlant (sérieusement, un arbre parlant quand même) enlevé par la Confrérie des Mauvais Mutants et qui s’avère être le pote de ce Peter… bref, le destin faisait bien les choses par moment. Comme quoi, c’était une bonne chose de se reposer sur la chance, même si à trop jouer avec celle-ci, on pouvait rapidement se brûler les ailes.

« Ouais je sais où il est. » Dit-il alors, sans perdre un instant avant de reprendre la parole. « Tu sais, ma sœur dont je t’ai parlé. Elle m’a dit qu’il y avait un genre d’arbre enfermé par les terroristes pour qui je travaillais. Elle m’en a parlé pour que je l’aide à le sortir de là. Et il lui a parlé de toi et de tes amis. »

Donc, Peter comprendrait sans doute qu’il avait fait le lien entre les informations que le colosse végétal avait donné à Wanda et ce qu’il savait déjà. En tout cas, Pietro devait bien avouer qu’il appréciait de pouvoir aider Wanda, mais aussi d’aider Peter. Il ne savait pas exactement ce qui c’était passé, mais puisque le Groot se trouvait enfermé dans une cage à la confrérie et que Peter ne semblait pas savoir où il était (en même temps, normale), ça allait donc l’aider.

« Je vais t’aider à le sortir de là. On va avoir besoin d’être plusieurs. Je connais bien les lieux, je pourrais vous faire entrer facilement. »
Autant dire que Pietro n’avait pas l’intention de juste balancer l’information à Peter et le laisser se démerder ensuite. Le QG de la confrérie n’était pas vraiment évident quand on ne le connaissait pas. Et vu qu’ils allaient avoir à faire à des mutants – très puissants pour certain – ils ne pouvaient pas juste foncer dans le tas. « D’après ce que j’ai compris, il ne va pas falloir trop tarder à le sortir de là. »

En même temps, quand on se retrouvait prisonnier de la confrérie, ce n’était jamais une très bonne chose. Même quand on n’était pas prisonnier d’ailleurs. Techniquement, Wanda ne l’était pas, ça ne l’empêchait pas de ne pas avoir toute sa liberté et d’être utilisé comme une arme. Et puis, mine de rien, Pietro devait bien avouer que ça lui disait bien de contre carrer un plan de Magnéto. Même si cela concernait aussi Liv.
Code by Gwenn

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)   Mar 8 Aoû - 18:33

P

leter éprouva un immense soulagement quand Pietro lui assura qu'il savait où se trouvait Groot. Certes, c'était presque absurde de se dire que le seul humain avec lequel il ait pris la peine de sympathiser depuis qu'il avait remis les pieds sur terre était celui-là même qui, miraculeusement, pouvait le mettre sur la piste du colosse végétal qu'il recherchait, avec les gardiens de la Galaxie, depuis ce qui lui semblait être une immense éternité tant l'absence de son ami se laissait sentir au quotidien. Il savait où il était... à ce sujet, Star-Lord avait un milliard de questions à poser à son interlocuteur, mais il laissa à ce dernier le soin de prendre les devants. Vu les circonstances, il ne voulait pas le faire mariner, et le jeune homme l'en remerciait intérieurement, il n'y avait guère de temps pour les fanfaronnades, loin s'en faut. Il parla donc de sa soeur, cette soeur jumelle qu'il avait déjà mentionnée sans que Peter ait jamais l'occasion de la rencontrer. Sa soeur travaillait encore pour les mutants que Pietro avait décidé de quitter au péril de sa vie, et c'était ces mutants qui retenaient Groot prisonnier. C'était donc ça... Au fond, Peter aurait peut-être dû tiquer. Un groupe de mutants qui se qualifiaient eux-mêmes comme mauvais, c'était un peu ce qui semblait le plus susceptible, sur sa bonne vieille planète natale, de venir à bout du colosse végétal. Quel autre humain normalement constitué aurait pu réussir un tel exploit ? Personne, sans doute. En tout cas, c'était un soulagement quelque part, oui, mais qui soulevait d'autres inquiétudes. Ceci dit, le discours du jeune homme, pour commencer, était engageant, cela voulait dire que Groot était vivant, et que les jumeaux Maximoff étaient tout disposés à aider les gardiens de la Galaxie à retrouver leur ami et à le libérer de son sort. Il connaissait bien les lieux, il connaissait l'ennemi, c'étaient des avantages qui devaient leur garantir de bel et bien savoir récupérer Groot sain et sauf. Pourvu qu'ils retrouvent Groot sain et sauf ! Car oui, tout ce discours par de nombreux aspects engageants le fut un petit peu moins quand Pietro ajouta quelques mots, quelques mots qui laissaient présager le pire à Peter.

-Qu'est-ce qu'ils lui on fait ?
demanda-t-il alors vivement, sentant une inquiétude qu'il avait su taire remonter en flèche.

Qu'est-ce qu'ils avaient bien pu lui faire ? Il était prisonnier et en vie, certes, mais ça ne signifiait pas qu'il était en excellente santé, il avait peut-être, sûrement, même, été torturé, et cette perspective fit naître en lui un profond sentiment de colère et d'injustice. Il était hors de question de laisser Groot croupir dans sa cellule trop longtemps encore. Peter ne pouvait qu'être d'accord, il fallait agir le plus vite possible. Les minutes étaient comptées.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1