Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)


Partagez | .
 

 Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Inspecteur
Messages : 414

MessageSujet: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Dim 11 Juin - 18:27

Savoir des choses qu'on devrait ignorer.
Mindy était toujours recherchée par la police, mais cela n’empêchait évidemment pas Marcus et elle de se voir. Ils devaient évidemment se montrer prudent, mais le policier ne se voyait de toute façon pas ne pas voir sa fille de cœur à présent qu’elle était pleinement de retour dans sa vie. Même si tout était compliqué quand même avec elle. Enfin, ce n’était pas elle qui était compliquée non plus, c’était leur relation, la manière dont ils avaient d’aborder les choses tous les deux. Marcus avait tendance à vouloir se montrer un peu trop protecteur et il savait parfaitement que ça ne servait à rien. Parce que Mindy était indépendante, qu’elle se protégeait elle-même et qu’elle n’avait pas besoin de lui. Voilà, c’était sans doute ce qui était le plus difficile à accepter pour Marcus. Le fait que sa fille de cœur n’ait absolument pas besoin de lui. À une époque, avant qu’elle ne retourne vivre avec son père, elle était dépendant de lui. Ensuite, elle était plus indépendante, mais elle avait eu forcément un peu besoin de lui. Maintenant, elle vivait sa vie de son côté et il avait par miment un peu le sentiment de ne servir à rien. C’était idiot, il savait bien que ça l’était, qu’elle ne devait sans doute même pas penser de cette manière non plus. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir ce sentiment par moment, de ne plus être utile à la jeune femme. Elle était indépendante, elle vivait en couple maintenant. Mais bon, c’était idiot, il en avait bien conscience et à chaque fois qu’il pouvait voir Mindy, Marcus en profitait largement.

Il avait vu une fois la maison où il vivait avec Mindy, mais l’inspecteur ne voulait pas spécialement y retourner à chaque fois. Il n’y pouvait rien, il avait tendance à se montrer un peu trop paranoïaque. Il ne voulait pas, par exemple, conduire la police sur les traces d’Hit Girl, puisqu’il était connu qu’il avait un rapport avec la jeune femme. Il n’avait aucune envie qu’on le suive donc et qu’il conduise ceux qui cherchaient à arrêter la justicière masquée (ce qui n’était évidemment pas son cas à lui) chez elle. Ils avaient donc convenu de se voir à Central Park, ce qui en soit n’était pas beaucoup plus prudent, mais Mindy savait de toute façon y faire pour ne pas se faire remarquer. Et de toute façon, il n’y avait sans doute pas plus discret que de se fondre dans la masse, pour ne pas être reconnu. Marcus attendait donc patiemment Mindy, deux cafés dans les mains, qu’il avait acheté en chemin parce qu’il n’avait pas eu le temps d’en prendre au commissariat pendant son service. Il était en avance, parce qu’il avait justement terminé son service plus rapidement qu’il ne le pensait. En grande partie parce que son enquête en cours n’avançait pas énormément en fait. Alors qu’il attendait la jeune femme, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à ce que Liv lui avait appris. Ne sachant toujours pas comment il allait en parler à Mindy, s’il allait le faire. Finalement, il fut sorti de ses pensées en voyant la « petite » tête blonde de Mindy approcher.

« Café ? » Demanda-t-il en guise de salutation en tendant, tout en souriant, l’un des cafés qu’il tenait dans sa main à la jeune femme. « J’ai entendu parler de Hit Girl ce matin, tu dois être fatiguée à force de travailler autant. »

Bon, d’accord, c’était une petite pique, sans qu’il n’ait pourtant envie de convaincre (encore) Mindy d’arrêter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2404

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Lun 12 Juin - 20:36


Savoir des choses qu'on devrait ignorer
M

indy ne savait franchement pas comment elle avait pu supporter l'année et demie qu'elle avait passée en solitaire, à sillonner les routes des Etats-Unis, à pourfendre le crime en solitaire. Depuis qu'elle était revenue à New York, depuis qu'elle avait retrouvé Marcus et Dave, elle ne s'imaginait tout bonnement pas être éloignée à nouveau d'eux. Ils faisaient partie intégrante de sa vie et c'était très clairement grâce à eux qu'elle parvenait à trouver son équilibre. Ce n'était pas forcément pour le meilleur, mais elle s'en fichait, en attendant, sa vie ne se résumait pas à une seule et unique chose, et elle n'échangerait rien contre sa relation avec son petit ami, tout comme elle n'échangerait pas davantage quoi que ce soit contre les rendez-vous qu'elle et son père de coeur se donnaient régulièrement. Il n'en avait peut-être pas l'impression (et il était très possible par ailleurs qu'elle ne le lui en donne pas l'impression non plus, étant donné qu'elle avait toutes les difficultés du monde à exprimer ce qu'elle avait sur le coeur), mais elle avait besoin de lui. pas pour les mêmes raisons qu'elle avait eu besoin de son père de sang. C'était agréable de savoir qu'il veillait encore sur elle, ce même si ce n'était plus forcément nécessaire, c'était une question de ressenti plus que de principe, et à ce titre, elle était toujours enthousiaste à l'idée de revoir Marcus, ce même s'ils n'avaient pas leur pareil, tous les deux, pour se prendre la tête, Marcus tentant du mieux qu'il pouvait de gagner son titre de père (alors qu'il n'avait en vérité rien à faire pour cela), Mindy tentant d'affirmer au mieux son indépendance.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, Mindy et Marcus devaient se retrouver à Central Park et, pour une fois, elle avait bien envie de croire que ça se ferait sans prise de bec. Mais bon, elle en demandait sans doute trop. Quand il arriva, elle se saisit de son café - elle préférait le chocolat chaud mais ça ferait malgré tout très bien l'affaire - et en but une première gorgée tandis que Marcus lui apprenait qu'il avait encore entendu parler d'elle sous sa double identité au travail. Bon, finalement il y avait une chance sur deux pour que tout se passe bien.

-C'est toi qui me parle de trop travailler,
répliqua-t-elle alors dans un fin sourire. Et pour cause, s'il y avait bien un reproche que Mindy avait trop souvent tendance à faire à Marcus, c'est qu'il se souciait bien trop de son travail et oubliait de vivre pour lui-même. En même temps, quand on le connaissait, ce n'était qu'à moitié surprenant. Et figure-toi que je suis en train de prendre du galon, je fais partie d'une équipe de justiciers parfaitement respectables maintenant.

Et elle n'en revenait pas elle-même, d'ailleurs.



code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Inspecteur
Messages : 414

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Lun 7 Aoû - 10:12

Savoir des choses qu'on devrait ignorer.
Marcus ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé quand Mindy lui retourna sa remarque. Effectivement, c’était bel et bien lui qui parlait du fait de trop travailler… alors que concrètement, il n’était pas du tout un exemple en la matière. Il le savait, il avait bien envie de prendre un peu sur lui de temps en temps, de se concentrer sur autre chose que sur le travail, mais en même temps il n’y pouvait rien. C’était dans sa nature, il passait son temps à travailler encore et encore, parce qu’en soit, il n’avait pas grand-chose dans la vie en dehors de cela. Mindy était là, bien sûr, mais elle ne l’avait pas toujours été. Quand elle avait rejoint son père, petite, il n’avait pas pu s’empêcher de ressentir quand même un vide, une certaine solitude qu’il avait comblé avec le travail (même s’il n’avait pas spécialement eu besoin de ça pour se concentrer énormément sur le travail de base). Puis, elle était revenue, pour repartir ensuite. Maintenant, elle était bien là mais disons… qu’elle n’avait pas spécialement besoin de lui. Oh, il n’était pas au stade de croire que Mindy n’avait jamais besoin de lui, ou encore que lui n’avait pas besoin d’elle (parce que oui, foncièrement, Marcus avait besoin de la jeune femme), puisqu’ils avaient quand même leurs rendez-vous réguliers. Ils ne pouvaient pas s’ignorer, ils avaient besoin l’un de l’autre. Mais forcément, Mindy était plus indépendante (quoi qu’en fait, elle l’avait toujours été mais le policier n’avait pas réussi à le voir tout de suite, ou plutôt à l’accepter). Il travaillait trop donc, ce qu’elle faisait aussi, il ne pouvait clairement pas dire le contraire. Il ne cherchait pas d’ailleurs à contredire la jeune femme, se contentant simplement de boire une longue gorgée de ce café qui était devenu une boisson indispensable à son organisme au fil des années.

Quand Mindy affirma qu’elle était en train de prendre du galon, Marcus ne comprit pas du tout de quoi elle était en train de parler. Même quand elle mentionna un groupe de justicier respectable, il ne comprit pas tout de suite. En même temps, tout le monde ignorait encore tout des Avengers. Il ne put s’empêcher de penser au groupe que le copain de Mindy avait intégré quand elle vivait encore chez lui, juste avant qu’elle ne fuie pendant plus d’un an.

« Comment ça un groupe respectable ? »
Il avait envie d’avoir des détails, même si en un sens cela ne le regardait pas. Marcus savait qu’il devait rester le plus éloigné possible des activités de justicières de Mindy afin de ne pas lui causer du trouble, sait-on jamais. Mais là, il n’avait vraiment pas l’intention de se contenter de cette phrase sans en apprendre davantage. « Je pensais que ce n’était pas ton genre de faire équipe ? »

Elle était comme son père, qui n’avait eu que Mindy comme acolyte. Elle avait Kick-Ass donc – ce qu’il n’appréciait toujours pas réellement, mais dont il n’avait pas l’intention de dire quoi que ce soit – mais il ne l’imaginait pas du tout avec d’autres justiciers. Et pour l’heure, il ne savait pas s’il avait envie que ça soit le cas ou pas, si c’était une bonne nouvelle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2404

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Lun 7 Aoû - 22:52


Savoir des choses qu'on devrait ignorer
L

a surprise qu'afficha Marcus en découvrant que Mindy appartenait à un groupe de super-héros n'eut rien pour étonner Mindy, elle savait qu'en lui apprenait la nouvelle, elle lui annoncerait quelque chose qu'il ne savait pas encore. Avait-elle le droit, d'ailleurs, de parler si nonchalamment des Avengers ? Elle pensait que oui. Mais même si ce devait être l'inverse, elle s'en fichait complètement, en réalité. Marcus prenait déjà d'immenses risques en la côtoyant quotidiennement depuis qu'elle était revenue à New York, alors ce n'était pas comme si cette nouvelle information allait avoir de quoi la déstabiliser. Oui, elle se doutait qu'il n'était pas au courant, et elle se doutait également du fait qu'il n'avait pas imaginé un seul instant que sa fille de coeur puisse bel et bien caresser le projet d'appartenir à un groupe de super-héros. Il avait raison, ce n'était vraiment pas son genre de faire équipe. Bon, en réalité, elle faisait régulièrement équipe, puisqu'elle passait son temps à pourfendre le crime en compagnie de Dave. Ils étaient un duo, mais ça restait une équipe, comme elle avait formé un duo de choc avec son père, à l'époque, mais s'intégrer à tout un groupe, c'était encore une autre affaire. Quand Dave avait rejoint Justice Forever, elle ne s'était pas sentie emballée par le projet, et quelque part jalouse que le jeune homme poursuive l'aventure et se plaise à vaincre le mal sans elle (même si c'était logique). Là, c'était vraiment la cour des grands, mais elle aurait peut-être refusé si son petit ami ne tenait pas tant à compter, à faire partie du haut du panier. C'était un fait, elle n'aurait pas rejoint les Avengers sans Dave... Et pour le moment, elle ne savait pas trop encore si elle saurait réellement s'intégrer dans cette équipe... Une équipe qui n'avait rien de franchement harmonieuse pour l'heure, il faut bien le dire. Le premier contact avec le reste du groupe avait été ce qu'il y a de plus tumultueux, mais ça...

-Ah mais j'ai jamais dit que c'était mon genre,
répondit-elle alors dans un sourire. N'empêche que c'est le cas. Elle n'avait pas l'intention de préciser que Dave y était pour beaucoup. Sa fierté en prendrait un coup, mais dans tous les cas, elle était convaincue que Marcus le comprendrait très bien sans qu'elle dise quoi que ce soit, sans qu'elle ait besoin de prononcer le moindre mot, il la connaissait mieux que personne, après tout. Et c'est vraiment du lourd. Elle afficha un léger sourire avant de reprendre. En fait, elle était incapable de ne pas en dire plus. Imagine Iron-Man, Spider-Man, et tout un tas d'autres super-héros stylés dans la même équipe.

Et hors de question que Spider-Man apprenne qu'elle était vraiment stylée.



code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Inspecteur
Messages : 414

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Mar 19 Sep - 12:39

Savoir des choses qu'on devrait ignorer.
Non décidemment, ce n’était vraiment pas le genre de Mindy de faire équipe avec d’autres personnes. Si elle devait faire équipe avec quelqu’un, Marcus l’imaginait plus le faire parce qu’elle n’avait pas le choix. Sauf avec Kick-Ass, évidemment, mais ça c’était encore une autre histoire. Alors non, Marcus ne pouvait pas s’empêcher d’être surpris de comprendre que sa fille de cœur avait décidé de rejoindre un groupe de super-héros, affirmant en prime que c’était respectables. Soit. Mindy confirma que ce n’était pas son genre en effet, mais qu’elle l’avait quand même fait. Quelque chose disait au policier que ça avait sans doute un rapport avec Dave en fait. Il n’en avait aucune preuve et il ne pouvait pas l’affirmer haut et fort, mais il se disait que si elle avait décidé de faire partie d’un groupe, c’était peut-être parce que son copain l’y avait poussé. Après tout, Marcus savait que le petit copain de Mindy avait déjà fait partie d’un groupe de super-héros et que ça c’était particulièrement mal terminé d’ailleurs.

Enfin, Marcus n’allait rien dire à ce sujet. Il prenait l’information telle qu’elle était. Mindy faisait partie d’un groupe de super-héros, ne sachant pas réellement si c’était une bonne chose. Bon, avec le temps, il avait bien compris qu’il ne pourrait pas la changer et qu’elle resterait toujours Hit Girl évidemment. Sauf qu’il n’aimait pas ça et qu’il ne pouvait pas s’empêcher de ne pas aimer ça. Il ne pouvait simplement rien y faire du tout. À part l’accepter en partie et profiter du fait qu’il n’avait pas forcément besoin de se prendre la tête avec celle qu’il considérait peut-être un peu trop comme sa fille. Pour l’heure, le policier se demandait surtout avec qui la jeune femme faisait équipe, quel était cette équipe justement, ce qu’ils devaient faire. Ce genre de chose. Des choses qui ne le regardaient pas normalement et qu’il ne devait sans doute pas savoir, parce qu’il devait en savoir le moins possible. Mais sa curiosité prenait le dessus. Mindy lui en apprit plus d’ailleurs, ce qu’il ne manqua pas d’apprécier, parlant de Iron Man, de Spider-Man. Des noms dont il entendait souvent parler d’ailleurs, et concernant le premier… personne n’ignorait que Tony Stark le célèbre millionnaire dirigeant Stark Industrie était ce Iron Man.

« Eh bien, une belle bande de super-héros qui n’en ont que faire de la loi et de la police. » Dit-il alors, dans un fin sourire. Bon, il était sérieux et en même temps il se permettait de plaisanter légèrement. « J’avoue, c’est impressionnant. » Marcus ne pouvait pas le nier. Mindy ne se contentait plus d’être juste une justicière des rues, comme ça avait été le cas pendant un moment. Même si ça ne le rassurait pas du tout et qu’il n’aimait vraiment pas ça. Enfin, de toute façon, quoi qu’il puisse dire, ou penser, il savait que ça ne changerait rien à la situation. « Vous travaillez pour qui ? »

Demanda-t-il alors, même s’il se doutait qu’il ne devait pas en savoir trop et qu’elle ne pouvait peut-être pas lui en parler. Mais il se doutait qu’elle travaillait pour quelqu’un, cela l’étonnerait qu’un groupe se fasse comme ça, juste comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2404

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   Mar 19 Sep - 19:11


Savoir des choses qu'on devrait ignorer
M

indy se contenta d'afficher un fin sourire quand Marcus fit remarquer que c'était encore un groupe qui ferait fi de l'autorité naturelle de la police et de la loi... Oui et non, selon elle. Ils avaient en tout cas plus de chances de collaborer en bonne entente au sein d'un groupe structuré (enfin, structuré, c'était sans doute vite dit vu que les membres du groupe se tiraient constamment dans les pattes et avaient bien du mal à s'entendre), d'autant plus que maintenant, Mindy était blanchie pour tous ses crimes passés, ce qui faisaient que Marcus et elle seraient à présent libres de se voir sans se mettre mutuellement en danger. Au fond, elle savait que ce que Marcus lui reprochait avant tout sans l'affirmer vraiment : c'était de continuer à jouer les justicières quand elle aurait pu tout simplement avoir une vie normale et tranquille, quand elle aurait tout simplement pu être sa fille, en lieu et place de mettre constamment sa vie en danger. Elle le savait, mais il savait aussi qu'il ne la changerait pas. Jouer les super-héroïnes, c'était la seule chose qu'elle savait faire, au fond, alors elle ne se voyait pas arrêter. Pas seulement parce qu'elle l'avait juré à son père, mais parce qu'elle se sentait plus Hit-Girl que Mindy McCready, au quotidien, et elle ne pouvait pas lutter contre cela. Son sourire s'agrandit quand même quand le policier finit par admettre que, tout de même, ça ne manquait pas d'être plutôt impressionnant. Elle était d'accord, c'était assez valorisant d'être traitée à l'égal d'Iron Man, par exemple... Même si elle savait que ce genre de reconnaissance, c'était avant tout Dave qui l'avait espéré, bien plus qu'elle-même. Mais elle savait s'en satisfaire, d'autant qu'elle savait bien que les choses se devaient d'évoluer, ne serait-ce que pour protéger plus efficacement le citoyen moyen. Et puis, ça ne l'empêcherait pas de traquer le menu fretin sur son temps libre, malgré tout.

-Pour le SHIELD,
répondit-elle alors à la question de Marcus, n'hésitant pas une seule seconde à lui dire la vérité. Elle savait bien que ce n'était pas forcément le genre de choses qu'elle devait dire à tout-va. Mais elle n'avait pas la moindre raison de cacher quoi que ce soit à Marcus. Elle savait bien qu'il saurait parfaitement s'accommoder de cette information et qu'il en ferait bon usage. Elle avait le sentiment qu'elle avait le moins de choses à lui cacher, à présent, et ça lui allait vraiment très bien. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas tout lui dire non plus, mais ce serait quand même un bon début, malgré tout. Elle se disait que sa nouvelle situation pourrait grandement faciliter leur relation, et ça lui convenait très bien.



code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir des choses qu'on devrait ignorer (Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COUP DE FOUDRE ET SORTILEGES (Tome 02) COMMENT TROUVER (RAPIDEMENT) L'HOMME IDEAL ? de Mindy Klasky
» Décès de Daniel Hulet
» Savoir des choses que tout le monde ignore (Wanda et Pietro)
» Chat en appartement : les choses à savoir?
» 200 petits trucs inutile à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Central Park-