Inspiration et rencontre inattendue


Partagez | .
 

 Inspiration et rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Inspiration et rencontre inattendue   Dim 24 Aoû - 16:52

Inspiration et rencontre inattendue
Chloé et Dave

Chloé venait de finir son services au Alt.coffee, elle y avait passé la journée mais elle n’avait pas à se plaindre, c’était plutôt calme comme travail. Normalement, après le travail elle allait directement chez elle car sa mère préparait tôt le repas. Mais là ses parents n’étaient pas à la maison, ils étaient sorti pour voir une pièce de théâtre, donc elle se demanda si elle n’allait pas manger quelque part en ville. Cherchant un endroit où casser la croute, Chloé tomba sur une boutique de comics qui attira son attention. Non pas que la boutique ai quelque chose de spécial pour la jeune étudiante, mais maintenant qu’elle avait une double vie, il lui fallait un pseudonyme pour son alter égo. C’était la première fois qu’elle venait dans ce genre de boutique, elle n’avait jamais été très fan de BD, même si elle connaissait les classiques. Son père possédait un vieux comics de Captain America datant de la fin de la grande guerre. Il l’avait hérité de son père qui lui, avait bien connue l’époque du premier Super-Héros.

C’est donc par curiosité que Chloé entra dans la boutique. Le bruit de clochette de la porte attira quelques regards sur elle. Apparemment, cet endroit était une sorte de salon de lecture où l’on pouvait lire quelques BD tout en buvant une boisson. Ce soir il n’y avait qu’une poignée de personnes qui, après avoir jeté un œil sur la jeune blonde, reprirent leur lecture comme si de rien n’était. Chloé aperçu un jeune homme qui semblait travailler ici et qui lui rappelait quelqu’un de son lycée. Sans y songer davantage, elle alla regarder les comics disponibles à l’achat. Ce qu’elle cherchait c’était bien sûr des œuvres avec comme personnage principal une femme. Elle n’avait absolument pas idée de toutes les BD avec des femmes super-héroïnes. Elle nageait un peu dans le tas et s’étonnait de voir certaines protagonistes de comics avec des atouts féminins très disproportionné et dans des tenues assez osées, trop osées. Il y avait bien-sûr des comics représentant de vrais super-héros, comme la femme invisible ou Miss Marvel. Mais même si Chloé était très admirative de ces deux héroïnes, elle ne souhaitait pas adopter une apparence similaire. Complètement perdue, Chloé se demanda s’il ne valait pas mieux demander de l’aide à un employé.

Elle se dirigea alors vers le jeune homme qu’elle avait vu en entrant et lorsqu’elle fut assez proche de lui, elle remarqua sa petite plaque où il était inscrit « dave ». Cela eu pour effet de rafraîchir la mémoire de la jeune femme qui eut un déclic et se rappela alors pourquoi ce garçon lui était familier. En fait, ils étaient dans le même lycée et même s’ils n’étaient pas dans la même classe, une rumeur comme quoi il fricotait avec une gamine avait fait le tour de l’école. Un peu euphorique de le croisé ici, Chloé ne put s’empêcher de dire tout haut ce qu’elle pensait.


-Ah ! Mais tu es Dave Lizevski le pervers du lycée !! - Oui, elle ne savait pas bien prononcer son nom, mais faut avouer qu’il n’est pas facile. Se rendant compte de sa boulette, elle s’excusa sans attendre, ce n’était pas son genre de parler des gens comme ça mais c’était sorti tout seul. - Mince, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça ! C’est cette rumeur, c’est grâce à elle que je te connais… On était dans le même lycée. Moi c’est Chloé Adams ou plutôt Chloé le rat de bibliothèque comme on m’appelait… - Dit-elle pour se faire pardonner. - En fait, j’aurais besoin d’aide. J’ai… une histoire à faire sur une femme avec des super-pouvoirs et je suis assez… nulle dans ce genre de chose. Je cherchais donc de l’inspiration ici mais j’avoue être complètement perdue dans tout ça. Est-ce que… tu peux m’aider ?

Demanda-t-elle avec un grand sourire.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1503

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Dim 31 Aoû - 12:39

Chloé & Dave
Inspiration et rencontre inattendue
Dave se trouvait comme tous les jours à son travail, dans la boutique de comics. Sa vie se résumait à cela, le travail, les entrainements avec Mindy (qui avait repris de plein pot pour son plus grand plaisir) et les actions de Kick-Ass. En dehors de cela, le jeune homme ne faisait pas grand-chose. C’était déjà pas mal en même temps, cela prenait le temps de sa journée. Le jeune homme avait besoin de cela de toute manière, pour éviter de trop penser. Malgré le fait que cela faisait plus d’un an que son père était mort, Dave ressentait toujours le manque. Vivre dans la même maison n’allait évidemment pas aider à ce qu’il aille mieux. Mais le deuil, il connaissait après tout vu qu’il avait déjà perdu sa mère avant. Mais quand il avait perdu sa mère, le jeune homme pouvait compter sur son père, son meilleur ami. Aujourd’hui, il n’avait plus personne. Il voyait toujours ses amis bien sûr, Mindy était revenue dans sa vie, mais ce n’était pas pareil tout de même. Et puis, il n’avait pas tenu sa promesse. Kick-Ass n’était pas censé sortir du placard, il n’aurait pas dû reporter le costume. Et pourtant, c’était bel et bien ce qu’il faisait. Sauf qu’il ne pouvait pas changer ce qu’il était, même s’il avait fait une promesse à son père, et il était Kick-Ass. Sa vie n’aurait clairement pas de sens sans le justicier masqué et il osait croire qu’il avait une utilité dans ce monde de super-héros. Bien sûr, il ne faisait pas vraiment le poids devant un Iron Man, ou un Spiderman. Mais il osait croire qu’il se débrouillait quand même pas trop mal, que l’entrainement qu’il avait suivi avait servi à quelque chose.

Enfin pour l’instant, il se contentait d’être Dave travaillant dans la boutique de comics. La journée était longue et il avait hâte de rentrer. Sauf que la boutique fermait tard et qu’il n’avait pas encore terminé son service. La veille, le jeune homme avait passé une bonne partie de sa soirée à s’entrainer avec Mindy, il était donc exténué. Alors qu’il était en train de ranger un rayon (les clients semblaient avoir souvent la flemme de ranger les comics qu’ils prenaient pour lire), une jeune femme s’approcha de lui. Il lui sourit, se disant bien qu’elle avait besoin d’un coup de main, jusqu’à ce qu’elle prenne la parole. Ce fut quand elle prononça sa phrase qu’il se souvint de son visage, du fait qu’ils avaient fréquenté le même lycée. Et il semblait que sa réputation de pervers avait fait le tour. Ce n’était pourtant pas vrai, les gens s’était tout simplement imagé qu’il avait eu une relation avec Mindy. C’était ridicule, ils étaient juste amis (du moins c’était ce qu’il voulait se convaincre lui-même). Dave ne répondit rien et Chloé reprit la parole, s’excusant. Elle semblait sincère quand elle affirmait qu’elle était désolée.


« Ce n’est pas grave. » Dit-il dans sa barbe, avant qu’elle ne reprenne la parole. Dave n’aimait pas tellement quand ses années lycée le poursuivait au travail. Les choses avaient changé depuis qu’il avait quitté l’école et commencé à travailler, il avait changé lui-même. Enfin, il écouta la demande de la cliente, trouvant quand même légèrement bizarre cette histoire de récit avec une femme aux supers pouvoirs. « C’est une histoire pour quoi ? » Cette question était surtout par pur curiosité que pour réellement lui venir en aide. « Il y a un rayon exprès pour les comics centrés sur les héroïnes. » Reprit-il en faisant signe à Chloé de le suivre jusqu’à ce rayon. « Par contre, il n’y en a pas vraiment beaucoup. Souvent, c’est bien plus des hommes les héros et les femmes sont là pour les aider. »

Ce qui était évidemment idiot et qui n’arrivait pas réellement dans la vraie vie. Après tout, c’était surtout Dave qui avait été Mindy au début.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Sam 4 Oct - 21:17

Inspiration et rencontre inattendue
Chloé et Dave

Le jeune homme, qui semblait un peu gêné par ce qu’avait dit Chloé, se montra un peu curieux concernant l’histoire dont elle avait fait part. Une question un peu embarrassante pour la jeune blonde car c’était évidemment un gros mensonge et elle n’était absolument pas douée pour raconter des bobards. Il enchaina alors en lui présentant le rayon spécialement dédié aux héroïnes mais il précisa que la plus part des femmes dans les comics et BD ne servait que d’aide. En regardant les livres du rayon, Chloé remarqua aussi que les femmes étaient surtout dotées d’atout très féminin, parfois à la limite de la réalité.

- Ah ! Oui en effet et… les dimensions anatomiques sont-elles proportionnelles à la force du personnage ? … N’existe-t-il pas d’héroïne d’un genre plus commun ? Plus proche de nous ? Un peu comme ce Kick-Ass dont on entend souvent parler !

Bien sûr elle n’avait absolument aucune idée qu’en parlant de Kick-Ass, elle parlait en fait de Dave. Mais lui ne savait pas non plus qu’en fait ils avaient d’autres points communs que simplement être allé au même lycée.

- En fait, j’aimerais que dans mon histoire on suive une fille normale, qui s’est retrouvée avec des pouvoirs et dont elle s’en servirait pour faire le bien de façon complètement désintéressée. Mais face à mon inexpérience, je coince un peu au niveau de mon déroulement…  * la vache, j’ai jamais aussi bien menti de ma vie… je ne devrais pas en être aussi fière …* - A la vue de ce rayon, je n’ai pas vraiment envie de faire dans le stéréotype mais j’imagine que ce sont les codes du genre qui veulent cela.

Avec tout cela, Chloé avait l’impression de passer pour un complète newbie et de faire perdre le temps de Dave. Elle se disait que tout cela n’était peut-être pas une bonne chose car elle se retrouvait à devoir mentir à quelqu’un qu’elle connaissait et qui semblait ne rien avoir demandé pour se retrouver en face d’une folle comme elle. Fallait-il absolument être obligé de porter un costume comme les autres ? se demanda-t-elle pendant un instant. Mais elle repensa au fait qu’il fallait bien évidement que personne ne la reconnaisse car sa vie priver devait justement restée privée. Elle n’avait pas les moyens que possèdent les héros comme Iron-Man ou les 4 fantastiques. Elle, elle était toute seule, novice et elle devait éviter de faire en sorte que ses proches se retrouvent impliquer dans cette folle aventure.

- Avec tout ça, tu dois me prendre pour une folle – dit-elle avec un rire nerveux. – Mais en fait, j’apprécie franchement ton aide ! J’aurais jamais imaginée trouver une connaissance ici et je pense que j’aurais eu un peu plus de mal à demander cela à un inconnu… J’espère que je ne te dérange pas au moins ?!! Si c’est le cas ne t’hésite pas à me le dire ! Hein ?!! * Oh la la mais arrête un peu là tu es en train de te ridiculiser encore plus…*

Il ne fallait pas être devin pour savoir que cette situation la rendait complètement nerveuse. Non seulement elle n’était pas du genre à autant parler, elle était de nature plus timide, mais en plus le sujet ne faisait que l’angoisser d’avantage. Elle espérait seulement que Dave ne la trouve pas bizarre.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1503

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Mer 8 Oct - 15:30

Chloé & Dave
Inspiration et rencontre inattendue
Dave n’avait pas spécialement envie de se pencher de trop sur la réputation que les deux jeunes gens avaient eue pendant leurs périodes scolaires. On ne pouvait pas dire que le lycée était un merveilleux souvenir pour le jeune homme, il n’avait clairement pas eu une très bonne réputation. Mais maintenant, il était bien loin de cette époque. Le jeune homme travaillait et il devait bien travailler. Raison pour laquelle, il s’intéressait réellement à ce que lui disait cette ancienne camarade. Chloé semblait chercher de l’inspiration pour une histoire, cela ne pouvait que l’amuser. Il était émerveillé quand cela concernait les comics, raison pour laquelle il travaillait dans cette boutique. La jeune femme cherchait donc de l’inspiration avec des héroïnes féminines, ce qu’il n’y avait pas énormément tout de même. Il l’a conduit donc au rayon dédié aux comics sur les femmes et elle ne manqua pas de faire remarquer un détail qui fit rire le jeune homme, avant de mentionner Kick-Ass ce qui le mettait un peu mal à l’aise. Il devrait être habitué pourtant, il avait un certain succès ce héros.

« Je ne pense pas que ça soit proportionnelle non, mais en effet, les femmes sont très formées. »

Ce n’était pas son genre à lui, il ne lisait pas une bande dessiné simplement pour les formes des femmes à l’intérieur. Bon, en même temps, il ne pouvait pas nier le fait que cela lui avait fait des effets quand il était plus jeune, quand il était en pleine adolescence. Mais il était un jeune homme après tout, c’est normal. Volontairement, il ne revint pas sur la mention de son double justicier. Il n’avait pas spécialement de se pencher sur le sujet après tout, il n’aimait pas devoir parler de Kick-Ass. Il se contenta donc d’écouter les explications de la jeune femme sur son idée d’histoire. Dave trouvait cela réellement intéressant, tellement plus logique. Il n’y avait rien de mieux qu’une héroïne normale à la base qui se retrouvait avec des responsabilités sur les épaules.

« Les codes sont comme cela évidemment, parce que le publique le demande. Si tu voyais le nombre de jeune homme qui vienne chercher ce genre de bande dessiné, juste pour se rincer les yeux. » Il marqua une pause, riant un peu, se demandant bien pourquoi il lui racontait cela. « Enfin, tu devrais ne pas suivre ces codes si ça ne t’intéresse pas, au contraire. Tu seras bien plus originale ! »

Quand la jeune femme reprit la parole, il remarqua bien qu’elle était quand même un peu nerveuse. C’était bien la première fois que les deux jeunes gens avaient une discussion aussi grande, aussi longue et surtout aussi intéressante. Dave n’aurait jamais cru que Chloé pourrait s’intéresser à ce genre de bande dessinée, même si elle était quand même une « geek ». Quand elle eut terminé de parler, il reprit rapidement la parole, un peu trop rapidement peut-être.

« Oh non, ne t’en fais pas, je ne te trouve pas bizarre. Et tu ne me déranges pas bien sûr. »
Dave adressa un sourire à Chloé. « Je trouve que tu as vraiment du courage de te lancer dans un tel projet, j’en serais carrément incapable moi. Je t’envie même. »

Evidemment, Dave ne se doutait pas du tout qu’en réalité, ce n’était pas réellement cela son projet. Et surtout, que les deux jeunes gens avaient quand même bien plus de choses en communs qu’il ne le pensait.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Mar 2 Déc - 0:00

Inspiration et rencontre inattendue
Chloé et Dave

Lorsque Dave parlais, Chloé n’avait pas l’impression de voir une autre personne que celle des rumeurs du lycée. Même si il est vrai que cela remontait à quelques années et qu’ils étaient maintenant bien plus adultes qu’à ce moment-là. Mais ce n’était peut-être pas dû à l’âge. Elle arrivait presque à lire dans ses yeux que cette maturité était dû à autre chose. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’il avait perdu son père à cause de sa double vie. Il disait envié Chloé, mais elle ne comprenait pas pourquoi il disait cela. Elle n’avait à première vue, rien à envier. Elle avait une vie plutôt simple avant sa rencontre particulière et vu que personne ne savait cela, les paroles de Dave n’avaient pas vraiment de sens.

- Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, je ne pense pas être spéciale. Je suis sûre que tu dois avoir plus de talent que moi dans bien des domaines. La preuve, je suis obligée de demander de l’aide pour des personnages de BD.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle disait cela, elle ne le connaissait que très peu. Elle ne savait pas grand-chose sur lui, pour ne pas dire rien. Peut-être était-ce pour qu’il ne se sente pas aussi défaitiste. Chloé avait tendance à vouloir trop aider les autres et même si cela est une qualité, cela peut aussi être un défaut si la situation n’est pas propice. En l’occurrence, en ce moment même cela n’avait pas grand intérêt d’aider Dave, il était du genre à se débrouiller tout seul et la situation ne s’y prêtait pas. D’ailleurs, s’il y avait un moment pour connaitre d’avantage Dave, c’était bien maintenant. Alors, même si Chloé n’était pas du genre à poser ce genre de question, elle se lança tout de même.

- D’ailleurs, comment t’es-tu retrouver à travailler ici ? Je veux dire… c’est ce que tu voulais où bien tu aspire à autre chose ?

Quitte à converser, autant faire connaissance. Qui sait, Chloé n’avait pas beaucoup d’amis à New-York, Dave pourrait en faire partie. Surtout qu’ils avaient plus de point communs qu’ils ne le pensaient. Mais bon, tout le monde à des secret et Chloé comptait bien garder le siens, d’où cette recherche de costume. Cependant, malgré les conseils de Dave, elle n’était toujours pas fixée sur l’apparence à prendre et elle ne comptait pas mettre de petites jupes ou de décolleté plongeant, même si ce dernier pouvait déstabiliser les ennemis. Elle se demandait d’ailleurs, comment elle allait fabriquer son costume. Elle n’avait aucune notion de couture et se voyait mal le faire elle-même. Sauf, qu’elle n’avait pas trop le choix, elle ne pouvait pas confier cette tâche à quelqu’un. Sinon cette personne saurait tout de suite qui allait gambader dans la ville avec sa création. Elle se demanda d’ailleurs comment faisait les autres. Les Quatre Fantastique n’avaient pas d’identité secrète donc pas de problème, mais concernant Spider-Man et les autres ? Étaient-ils tous doués pour la couture ? Elle se voyait mal demander cela à Dave car il se poserait bien des questions et elle n’était même pas sûr qu’il donne une réponse crédible.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1503

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Lun 15 Déc - 13:20

Chloé & Dave
Inspiration et rencontre inattendue
Dave enviait Chloé effectivement, mais il ne se doutait pas de la réelle intention de la jeune femme non plus. Il pensait, parce que c’était ce qu’elle lui avait dit, qu’elle désirait simplement écrire une histoire sur une femme qui avait des supers pouvoirs. Ainsi, le jeune homme ne pouvait que voir en elle un potentiel écrivain. Forcément, le jeune homme avait de l’admiration parce que ce n’était pas rien. Il considérait que c’était quand même incroyable d’écrire une histoire comme ça, il en serait parfaitement incapable. Malgré le fait qu’il passe son temps à lire des bandes dessinées, qu’il lui arrivait d’écrire lui-même les aventures de Kick-Ass, il savait parfaitement qu’il n’en était pas capable. Il fallait quand même un certain talent pour faire cela et surtout une incroyable patience même. Dave savait donc qu’il ne pourrait pas le faire, il n’essayait même pas de se lancer. De toute façon, entre son travail à la boutique et sa vie de justicier masqué, il n’aurait jamais le temps de le faire.

« Parce que je trouve quand même incroyable de vouloir se lancer dans ce genre d’aventure. »

Cela lui faisait bizarre de parler ainsi avec la jeune femme, qu’il avait côtoyé légèrement pendant ses études. Ils n’avaient pas réellement eu l’occasion de se parler pendant les années au lycée, parce que chacun se payait une réputation étrange. L’histoire avec Mindy avait fini d’achever la réputation désastreuse de Dave, même si cette dernière avait légèrement remonté pendant qu’il sortait avec Katie. C’était le problème du lycée, on avait tendance à se fier trop aux apparences. Dave devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement voulu discuter avec Chloé à l’époque, la jeunesse n’avait pas toujours du bon. Et alors qu’ils n’avaient jamais discuté avant, ils commençaient à parler de tout et de rien. Le jeune homme fut légèrement surpris de la question de la jeune femme, mais il appréciait quand même qu’elle puisse voir autre chose que le pervers maintenant. Surtout qu’il n’y avait aucune raison qu’il soit traité de pervers. A l’époque, Mindy et lui ne faisaient que s’entraîner ensemble, mais cela personne ne pouvait le savoir.

« En fait, c’est un peu particulier. » Au fond, Dave aurait sans doute été faire des études s’il avait pu le faire, mais ce n’était pas possible dans sa situation malheureusement. « Mon père est mort un peu avant la fin de mes études, du coup j’ai dû me trouver un travail. Et si je travaille ici, c’est parce que j’y passais tout mon temps avant avec mes potes. »

Et oui, il avait des potes. Bon, il ne devait peut être pas être fier d’eux, mais il en avait quand même. C’était étrange pour Dave de parler de sa vie avec la jeune femme, de la mort de son père surtout. Mais ce n’était pas un secret, Monsieur Lizewski avait été assassiné. Cela avait fait la une des journaux à l’époque, parce qu’il était mort dans l’enceinte du commissariat. Dave aurait très bien pu attenter la justice dans cette histoire, mais il avait préféré laisser couler.

« Et toi, tu deviens quoi ? »

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Lun 5 Jan - 2:20

Inspiration et rencontre inattendue
Chloé et Dave

A chaque fois que Dave lui faisait un compliment, Chloé se sentait un peu mal. Lorsqu’elle était venue ici, elle ne s'attendait pas à voir quelqu’un qu’elle connaissait, et le fais de devoir mentir la rendait malade. Pourtant, elle réalisait qu’avoir une double vie, impliquait forcément le mensonge. Ainsi, cette conversation avec Dave, n’allait pas être la dernière où la jeune femme allait devoir mystifier ses paroles. Elle appréhendait déjà ce genre de dialogues avec ses parents, auxquels elle n’avait jamais menti. De toute façon, pour éviter les soupçon et parce-qu'elle ne pouvait plus faire autrement, Chloé allait vraiment écrire ce livre. En faite, il s’agirait même plus d’une sorte de journal de sa double vie où elle modifierait juste les noms histoire de passer inaperçue. Une sorte de façon d'extérioriser tout cela.

Lorsque Dave répondu à sa question, elle ne s’attendait pas à la réponse du jeune homme. Il annonça que son père était mort ce que Chloé savait mais avait complètement oublié. En effet, la mort du père de Dave n’était pas passée inaperçue dans les médias, du fait des conditions bien étranges de cet évènement.


- Je suis désolée, je… - elle allait dire qu’elle avait oublié, mais cela ne serait pas quelque chose de sympathique à dire. Oublié la mort de quelqu’un, n’est pas quelque chose de plaisant à entendre. - Je me souviens oui. A l’époque, je n’avais pas fait le rapprochement avec toi, mais maintenant que j’y pense, il n’y a pas beaucoup de personnes qui s'appellent Lizewski… Au moins, tu es dans ton élément ici. Car moi, je suis pas sûre encore. Je suis toujours étudiante, en comptabilité mais c’est vraiment pour faire plaisir à mon père car je t’avoue que je ne sais pas ce que je vaux. A part, cela, je suis serveuse à mi temps au Alt.coffee. C’est un peu plus haut dans la rue, je ne sait pas si tu vois…

En faite, elle remarquait qu’elle avait bien plus de points communs avec Dave qu’elle ne le pensait. Ils avaient presque le même métier, mais des motivations différente. Elle faisait ce travail car ses parents voulaient qu’elle soit un peu plus indépendante financièrement, même si ses études étaient payés par eux.

- Bref, donc on peut dire qu’on à pas des vies très… palpitantes. - Lui dit-elle avec un petit sourire. - Au fait, si ça ne te dérange pas, est-ce que je pourrais avoir un thé à la mente ? S’il te plait. - Elle se sentait un peu mal à l’aise de demander cela même s’il n’y avait pas de quoi l’être car c’était le travail de Dave. Mais Chloé était un peu trop gentille. Elle s’avança vers le comptoir, derrière lequel Dave s'exécutait, et attendit patiemment la préparation sans le déranger. Une fois son thé prêt, elle n’hésita pas à prendre la tasse brûlante en pleine main, après tout, la chaleur ne lui faisait aucun mal. Après avoir prit quelques gorgées, elle s'exclama. - C’est très bon, tu t’en sors bien. A part le travail, tu fais quelque chose d’autres ? un hobby ? Une copine ? - Demanda-t-elle histoire d’étendre la conversation.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1503

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Mer 21 Jan - 11:51

Chloé & Dave
Inspiration et rencontre inattendue
Parle de la mort de son père ne posait plus de souci à Dave. C'était il y a plus d'un an maintenant et surtout, il avait bien compris qu'il ne pouvait pas vivre dans le passé. Forte heureusement, la plupart des personnes qu'il côtoyait et à qui il pouvait mentionner l'homme, avaient connaissance de son décès. C'était que cela avait fait les grands titres des journaux après tout. Un homme assassiné au sein même du commissariat, alors qu'il était soupçonné d'être Kick-Ass. Quand le jeune homme mentionna donc ce détail à Chloé, il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'excuse. Cela lui fit plaisir bien sûr, c'était toujours agréable de sentir quelqu'un compatir à sa peine (quand il n'en faisait pas trop), mais il fut surpris. En même temps, les deux jeunes gens n'avaient jamais eu l'occasion de se parler et encore moins d'aborder ce sujet même s'ils se connaissaient. Dave ne savait pas s'il pouvait dire d'une fille qu'il avait croisé souvent dans les couloirs de l'école était réellement une connaissance, après tout il ne savait rien d'elle. Au mieux, il pouvait savoir qu'elle était une élève brillante ou pas et sans plus. Dave ne répondit donc rien de plus concernant la mort de son père et sur sa vie, se contentant d'écouter ce que devenait la jeune femme. Elle faisait donc des études, qui ne lui plaisaient pas réellement. Coup classique en fait, une façon de faire plaisir à son père. Même s'il n'était plus là aujourd'hui, le jeune homme savait que son père ne l'aurait jamais poussé à faire des études qui ne lui correspondaient pas. Même s'il avait catégoriquement refusé qu'il continue sa double vie de justicier et qu'il avait continué malgré tout.

« Je vois où c'est oui. »
Répondit-il simplement, voyant parfaitement où la jeune femme travaillait. Il n'y était jamais allé, en même temps il restait fidèle à son travail. « Je vais te faire ça. »

Ils n'avaient effectivement pas vraiment des vies palpitantes, si on enlevait le fait que Dave était Kick-Ass. C'était parfois frustrant de se dire que les gens ne voyaient que Dave, le serveur dans la boutique de BD, le pauvre plouc du lycée. Il était bien plus que cela pourtant, mais c'était quelque chose que personne ne devait savoir. Après tout, c'était pour sa sécurité. Le jeune homme avait bien compris qu'il était important de ne pas révéler sa double identité, pour éviter que ses proches se retrouvent blessés ou pire par sa faute. Il ne pouvait donc rien dire à Chloé et se contentait de mentir (ou plutôt d'omettre la vérité). Tant pis, il n'avait pas le choix. Dave ne mit pas longtemps avant de servir le thé que la jeune femme lui avait demandé.

« Je fais du sport. » Dit-il pour répondre à la question de Chloé. Cela se voyait quand même qu'il avait pris du muscle depuis la fin de ses études, même avant d'ailleurs. « Histoire, de me défouler tu vois. » Encore une fois, il ne mentait pas vraiment puisqu'il faisait effectivement de l'exercice. « Mais sinon en dehors de ça et du travail, pas grand-chose. » Pour l'heure, il n'avait pas encore de copine, mais il ne savait pas que cela allait arriver aussi. « Et toi ? Tu fais quoi pour te changer les idées et sortir un peu de tes calculs ? »

De la comptabilité, cela ne devait pas être simple tous les jours.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Dim 22 Fév - 17:02

Inspiration et rencontre inattendue
Chloé et Dave

- Oui, c’est vrai que tu as une carrure plus imposante.

Lui dit-elle lorsqu’il parla du fait qu’il faisait du sport. En fin de compte, plus Chloé parlait avec lui, plus elle se rendait compte qu’il n’avait, en fait, pas vraiment l’air de garçon pommé décrit pas les rumeurs du lycée. Il semblait en fait bien plus mature que l’image qu’elle se faisait de lui. Ou alors peut être avait-il changé, il avait certes bien des raisons pour mûrir. La mort de son père n’avait pas du être quelque chose de facile. En comparaison, la vie de Chloé semblait bien ridicule si elle n’avait pas ses pouvoirs. Lorsque Dave lui demanda se qu’elle faisait comme hobby, la jeune femme ne su pas quoi répondre.

- En faite, j’ai pas vraiment de passion. J’ai une vie plutôt solitaire et à part les études, que je ne trouvent pas passionnantes, j’ai mon travail… Mais bon, comme je t’ai dit je suis sur un récit sur les super héros…

Elle se sentait un peu bête de dire cela comme ça, mais c’est vrai que depuis le lycée, les amis de Chloé pouvait se compter sur les doigt d’une seule main. Elle n’aimait d’ailleurs pas trop parler de ça, donc pour coupé court au thème, elle changea de sujet.

- Mais sinon, toi qui travail dans une boutique de BD, tu en penses quoi de tous ces super-héros ? Moi je me rappelle que quand j'étais plus jeune, je ne me préoccupait pas trop de se sujet. A dire vrai, j’y pensait même pas. Mais depuis, presque tout les médias en parle et j’avoue que c’est assez dur de passer outre. Surtout, avec les rumeurs qu’on entend sur les Mutants et les extra-terrestre…

Étant elle même une super humaine, elle avait en faite hâte de savoir ce qu’un garçon comme Dave, pouvait penser des super-héros. Bon, elle ne savait pas que lui aussi en était un, mais la question était tout de même légitime. Car même en se lançant dans cette aventure, Chloé se demandait bien si c’était une bonne idée, et le fait d’avoir quelqu’un comme Dave, qui connaissait bien les super-héros, était une occasion unique pour lui demander son avis sur tout ce qui se passe autour des super-humains. De plus, qu’elle ne connaissait pas énormément de chose sur eux. Évidement, Spider-Man, Captain América ainsi qu’Iron-Man étaient les plus connu, donc elles les connaissaient aussi.

Mais cependant, il y avait peut être des choses que Dave pourrait lui dire. Car Même si Chloé souhaitait devenir une Héroïne, savait-elle pour autant que du côté des vilains, il y avait aussi des personne puissante et que ce n’était pas aussi simple que semblait le faire paraître les Médias. Elle ne savait d'ailleurs même pas l’origine de son pouvoir et que cela allait sûrement lui attirer beaucoup de problèmes. Mais vu qu’elle ne pouvait en parler à personne, elle ne pouvait pas demander de l’aide sur tout cela. Elle essayait donc d’utiliser Dave pour qu’il lui parle le plus possible de ce qu’il connaît. Peut être donnera-t-il une information qui pourrait être utilise à la jeune femme.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1503

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   Dim 22 Mar - 11:49

Chloé & Dave
Inspiration et rencontre inattendue
Dave avait pas mal changé depuis ses années de lycée, il n’était plus le gamin ringard de l’époque. En grande partie parce qu’il avait muri d’un coup, en devenant Kick-Ass puis en perdant son père. Cette épreuve l’avait conduit directement dans la vie d’adulte autonome, puisqu’il ne pouvait plus compter sur l’homme pour le soutenir. Le jeune homme était donc un homme maintenant, il avait bien plus d’assurance qu’à l’époque où il était lycéen. Cela ne le dérangeait pas spécialement, il se préférait maintenant. Bien sûr, il y avait des moments (quand il était avec ses amis par exemple) où il laissait son côté « gamin » ressortir plus, mais d’une manière général il était bien plus mature. Mentalement, mais aussi physiquement. Plus Dave discutait avec Chloé, plus il avait le sentiment d’avoir des points communs avec elle. La jeune femme était une solitaire, ce qui était son cas aussi, et elle s’intéressait au monde des super-héros. Evidemment, le jeune homme ne se doutait pas qu’elle avait un pied dans le monde des pouvoirs (contrairement à lui, qui était un justicier sans pouvoir), il pensait simplement qu’elle découvrait ce monde au gré de son imagination. Elle ne faisait d’ailleurs pas grand-chose de sa vie en dehors de travailler, d’avoir ses cours et de travailler sur son histoire de super-héros. S’ils avaient pris le temps de se connaitre un peu plus à l’époque du lycée, les deux jeunes gens auraient peut-être pu être amis. C’était ce que pensait Dave en tout cas.

Chloé relança d’ailleurs le sujet des super-héros, demandant son avis à Dave. Le jeune homme avait l’habitude qu’on l’interroge sur ce sujet, parce qu’il travaillait dans une boutique de comics. Les histoires de héros étaient nombreuses dans la boutique où il travaillait, les clients avaient tendance à se poser des questions sur la vraie vie. Il était clair qu’autrefois, on ne parlait pas autant des supers humains. C’était surtout un secret, qui était de moins en moins secret maintenant. Il n’y avait pas un jour sans qu’un journal ne parle pas des héros, ou des vilains bien sûr.


« J’adore ça. » Dit-il dans un premier temps, laissant un peu son enthousiasme prendre le dessus, avant de tenter de reprendre un peu plus contenance. « C’est cool, je trouve. Ces personnes ont des pouvoirs, ils ont l’occasion d’aider les autres et je trouve ça bien qu’ils en fassent profiter le monde. Ils ont la possibilité de changer les choses, de se battre pour les humains, alors je trouve ça bien qu’ils le fassent. Et puis, il n’y a pas que des personnes avec des pouvoirs. Tony Stark n’en a pas, mais il met quand même son temps pour les autres. »

Evidemment, Dave pensait aussi beaucoup à lui-même qui avait dû travailler énormément pour devenir le héros qu’il était aujourd’hui. Mais le jeune homme préférait éviter de trop mentionner son double justicier, parce qu’il n’était jamais à l’aise de parler de lui.

« Tu en pense quoi toi ? Ça doit te plaire si tu écris un truc dessus. »

Peut-être qu’un jour Dave comprendrait que la jeune femme avait un lien direct avec toutes ces histoires, mais ce n’était pas pour le moment.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspiration et rencontre inattendue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspiration et rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» broderie inspiration
» Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)
» Atonement : sources d'inspiration
» [Zweig, Stefan] Révélation inattendue d'un métier
» HORS SERIE INSPIRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-