Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)


Partagez | .
 

 Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Mar 30 Aoû - 21:57

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Si on avait dit à Pietro, quelque temps avant, que la situation allait être ainsi, il ne l'aurait pas cru. Non pas que ça soit complètement dingue non plus, mais en quelque temps il y avait eu beaucoup de changement quand même. Outre le fait qu'il n'était plus vraiment recherché par la confrérie (du moins, il avait une protection maintenant que Wanda avait négocié un peu son sort, ce qu'il n'aimait pas vraiment complètement, mais ça arrangeait un peu sa situation quand même), il se sentait quand même bien plus libre dans ses mouvements. Et aussi, il y avait cette histoire avec Liv. En réalité, Pietro n'avait aucune idée de ce que ça allait donner, de ce qu'il était vraiment en train de vivre avec la criminologue. Mais il devait quand même avouer que ça l'amusait grandement. Il appréciait ce qu'il vivait avec Liv, même s'il n'avait aucune idée de ce que ça signifiait. Il avait juste l'intention de profiter des instants qu'ils passaient ensemble, tout simplement. Tout en profitant aussi de cette liberté nouvellement retrouvée. Même si sa situation était loin d'être arrangé, puisqu'il était quand même un ex terroriste et qu'il n'avait pas de papier, il avait le sentiment que c'était bien plus facile pour lui. Il n'avait toujours pas de travail et concrètement, il était toujours sans domicile fixe, mais en même temps il n'était plus recherché par la confrérie et c'était déjà un bon point. Il n'avait plus sa tête mise à prix, au point de craindre de se faire tuer à tout moment. Mine de rien, la situation d'avant était quand même bien pesante, il s'en rendait bien plus compte maintenant. Et au moins, Wanda n'allait plus avoir envie de le "manipuler" pour lui sauver la vie. Elle avait trouvé un autre moyen de le protéger, elle n'avait plus besoin de chercher à contrôler son esprit. Ce qui ne pouvait qu'améliorer leurs relations. Non pas qu'ils avaient vraiment besoin de l'améliorer, mais ces derniers temps ils avaient eu beaucoup trop tendance à se prendre la tête. Encore plus après que Pietro ait découvert ce qu'elle avait demandé à Charles Xavier. Il savait parfaitement qu'elle avait cru bien faire, il ne pouvait pas entièrement lui en vouloir non plus. Mais en même temps, il avait toujours un peu de mal à digéré ce qui s'était passé. Mais bon, au vu de la situation, il était évident que le jeune mutant n'avait pas l'intention de rester sur ces détails. Après tout ça, Pietro avait failli mourir, il avait failli perdre sa soeur. Ça lui faisait quand même revoir sa situation.

Et donc, maintenant, les jumeaux pouvaient donc se retrouver pleinement et plus facilement aussi. Ils n'avaient pas besoin de sa cacher. Ce qui était quand même bien mieux à ses yeux, Pietro appréciait grandement de ne plus avoir besoin de feinter pour passer du temps avec sa soeur. Même si, il était évidemment hors de question que le jeune homme reprenne son rôle au sein de la confrérie des mauvais mutant (alors qu'il continuait quand même de fréquenter des membres de l'organisation). Il arriva en avance sur le lieu de rendez-vous qu'ils avaient avec Wanda. Il attendit patiemment - même si ce n'était pas son for - qu'elle finisse par arriver. Quand il la vit, le jeune homme la pris immédiatement dans ses bras.

« Tu vas bien ? »

Il ne posait pas la question que comme ça, il se posait vraiment la question. Parce qu'elle devait quand même rester dans la confrérie et que ça ne lui plaisait pas du tout.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Mer 31 Aoû - 20:15


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
S

i faire bonne figure au sein de la Confrérie, croiser le chemin de Raven en se retenant de lui sauter à la gorge (et encore, elle ne savait pas tout, pas encore), et faire mine d'accorder à Magnéto tout le respect qu'il finissait par perdre à ses yeux (même si elle nourrissait encore à son adresse une forme de fascination qu'elle ne s'expliquait toujours pas) était devenu une réelle épreuve pour elle, il suffisait à Wanda de considérer la situation présente pour savoir que c'était un mal pour un bien et qu'elle avait pris la bonne décision. La sorcière rouge n'avait plus à se cacher chaque fois qu'elle voulait voir son frère, elle n'avait plus à s'interroger sans cesse sur l'endroit où il se trouvait et s'il était encore en vie (bon, il était SDF et sans papiers, on faisait mieux, c'est vrai, mais avant la confrérie, les jumeaux avaient toujours plus ou moins vécu comme cela), elle pouvait le voir autant qu'elle le voulait, s'assurer au quotidien qu'il allait bien sans se cacher... Cela lui ôtait un poids réel du cœur. Elle l'avait vu mourir sous ses yeux, ça avait été l'expérience la plus traumatisante qu'elle ait jamais vécue, elle ne voulait pas revivre ça. Elle pouvait consentir à tous les sacrifices, réellement, pour lui, et elle ne regrettait pas une seule seconde, vraiment pas le choix qu'elle avait fait. Puisqu'en cet instant précis, elle allait retrouver très sereinement son frère, son jumeau qui comptait plus que quiconque à ses yeux, sans avoir à regarder autour d'elle de crainte d'avoir été suivie, et elle pouvait rejoindre à présent Pietro, le prendre dans ses bras à la vue de tous sans la moindre crainte. C'était agréable de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête... même s'ils s'arrangeraient déjà pour se trouver d'autres sujets de discorde... à commencer par leurs vies sentimentales respectives, qui avaient pour tous deux pris un tournant singulier.... qui n'avait que peu de chances de plaire à l'autre. Elle sourit tout en hochant la tête quand il lui demanda comment elle allait. Si c'était difficile pour elle que de rester encore auprès de la Confrérie, le voir suffisait à la conforter dans ses choix, alors oui, elle était réellement heureuse.

-Je vais bien,
affirma-t-elle avec autant de sincérité que possible. Et toi ?

Son ton était quelque peu soucieux. C'est que c'était un sentiment indescriptible que de voir sa moitié mourir sous ses yeux, son cœur s'arrêter de battre, penser que tout était fini. Voir Pietro, pour l'heure, la ramenait toujours à ce moment précis, et elle craignait à chaque fois que ce qu'elle avait fait soit défait, que ses pouvoirs les trahissent, d'autant plus qu'elle ne comprenait toujours pas exactement comment elle était ainsi parvenue à ramener son frère à la vie.

-Tout se passe bien ?


Même sans menace pour planer sur lui, Wanda s'inquièterait toujours, c'était ainsi. En tous cas, pour le moment, c'était sûr qu'elle ne pourrait pas faire autrement.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Mer 26 Oct - 15:19

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
C’était vraiment agréable de pouvoir voir Wanda sans craindre cette épée de Damoclès qui se trouvait au-dessus d’eux, depuis que Pietro avait décidé de quitter la confrérie. Ce qui serait encore plus agréable de la voir en sachant qu’elle avait quitté la Confrérie, mais le jeune homme savait qu’il ne devait pas être trop gourmand non plus. Elle ne le faisait, au final, que pour le garder en sécurité. En échange de son travail pour la confrérie, Pietro n’avait plus rien à craindre des mauvais mutants. Il savait parfaitement pourquoi elle faisait ça donc et pourquoi il ne devait plus lui demander de quitter le groupe. Même si, franchement, il préfèrerait quand même qu’elle décide de tout quitter. Qu’ils puissent, comme avant, passer tout leur temps ensemble. Même si certaines choses avaient changés depuis l’époque où ils ne se lâchaient pas d’une semelle, à commencer par la vie sentimentales du jeune homme. Il faudrait qu’il songe à en parler à Wanda, mais quelque chose lui disait qu’elle n’allait vraiment pas apprécier la situation. Pietro afficha un sourire quand sa sœur affirma qu’elle allait bien. Il la sentait sincère, mais il savait bien qu’il y avait quand même une part d’ombre dans son « je vais bien ». Il la connaissait bien trop pour ne pas s’en rendre compte. Comme il ne pouvait pas passer à côté de l’inquiétude qui se trouvait dans la voix de sa sœur quand elle lui retourna la question. Elle ne cesserait jamais de s’inquiéter pour lui, moins encore maintenant qu’il était mort. Parce que même s’il vivait maintenant, qu’il était bien devant sa jumelle, qu’ils pouvaient se parler, il était quand même mort à un moment donné. Et ils ne savaient toujours pas vraiment comment Wanda l’avait ramené.

« Oui maman tout se passe bien. » Répliqua-t-il dans un ton amusé à sa sœur, la charriant sur cette manie qu’elle avait de trop s’inquiéter. Elle n’avait aucune raison de s’inquiéter maintenant, du moins vraiment plus autant de raison qu’avant. Parce que même s’il continuait de vivre dans la rue, qu’il n’avait toujours pas de papier, il n’avait plus de corbeau à ses trousses pour le tuer. Il faisait bien mieux avec le corbeau maintenant. « Je me porte comme un charmes, regardes. »

Joignant le geste à la parole, le jeune homme leva ses bras pour que sa sœur puisse le regarder. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi bien en réalité. Même si ce n’était pas quelque chose que Pietro aimait montrer – il avait cette fâcheuse manie de ne jamais rien prendre au sérieux en apparence – il appréciait quand même de ne plus avoir besoin de regarder derrière lui pour s’assurer qu’on ne le suivait pas. Il savait bien que rien n’était entièrement arrangé et qu’il pourrait avoir une vie bien plus agréable, mais le mutant considérait qu’il n’avait vraiment pas trop à se plaindre dernièrement. Quoi que si Wanda apprenait pour Liv, il y avait de forte chance qu’il aille beaucoup moins bien dans la foulée.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Jeu 27 Oct - 22:27


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda leva doucement les yeux au ciel quand son jumeau lui donna le charmant surnom de « maman », certes, elle l’avait quelque peu cherché, mais quand bien même, elle n’en démordrait pas : son inquiétude avait été toute légitime. Il était parfaitement normal qu’elle se soit inquiétée pour son frère, et il était tout autant normal qu’elle s’inquiète encore. On ne pouvait pas la taxer de paranoïa, pour le coup, elle avait tout de même vu le jeune homme mourir sous ses yeux… Enfin bon, elle n’allait pas lui reprocher sa remarque pour autant : elle aimait l’entendre plaisanter, ça voulait dire qu’il était lui-même, et qu’il était effectivement en pleine forme. Aucune raison de se plaindre de cela, donc, bien au contraire, même. Son mouvement d’yeux s’accompagna donc d’un sourire. Son frère allait bien. Son sauvetage mystérieux et inattendu n’avait pas eu de conséquences désastreuses sur lui… Elle pouvait désormais le voir sans psychopathe à ses trousses. Ils étaient définitivement parvenus à se rendre gagnants dans cette affaire. Elle en éprouvait un réel et sincère soulagement. Ils allaient pouvoir aller de l’avant, et considérer l’avenir avec optimisme, même. Bon, il y avait encore plus d’une ombre au tableau… mais elle n’en imaginait pas encore suffisamment l’ampleur pour comprendre qu’ils étaient encore loin d’être sortis de l’auberge, tous les deux.

-Bon, ça va, je te crois,
répliqua-t-elle dans un léger sourire. Mais je t’avoue que je serais définitivement rassurée quand tu auras un toit au-dessus de la tête.

Ça, c’est une certitude. Car au final, parmi les éléments de la vie (dissolue) de son frère qui l’inquiétaient grandement, il y avait très clairement le fait qu’il soit sans domicile fixe. Il n’avait pas vraiment le choix c’est vrai, il n’avait pas de papier, pas d’emploi, il ne remplissait pas forcément les conditions idéales pour réussir à avoir un semblant de vie stable, mais Wanda ne pouvait s’empêcher de le lui souhaiter tout de même. Elle, elle avait toujours le QG de la Confrérie, et même si elle préfèrerait en partir dorénavant, elle savait que c’était un avantage (et une obligation, Magnéto allait sans doute l’avoir plus que jamais à l’œil dorénavant) qu’elle ne pouvait offrir à Pietro (il était entendu qu’on ne le traquerait plus, mais elle n’avait pu obtenir d’avantages supplémentaires), alors elle osait croire qu’elle trouverait un autre moyen, une autre voie, afin qu’il soit non pas en sécurité, mais surtout qu’il ait un mode de vie décent. Il ne pouvait vivre éternellement dans la rue. Ce n’était pas bon, ce n’était pas sain.

-On pourrait te trouver un endroit où vivre… Tu as dormi où, la nuit dernière ?


D’accord, elle jouait de nouveau les mamans (en même temps, si elle ne le faisait pas, qui le ferait ? Ils n’avaient qu’eux-mêmes pour veiller l’un sur l’autre), et elle avait tendance à ne pas se rendre compte qu’il y avait certaines questions desquelles elle n’avait pas envie d’entendre les réponses, quoi qu’elle puisse (très naïvement) en penser pour le moment.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Sam 29 Oct - 13:30

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro ne put s’empêcher de rire quand Wanda leva les yeux au ciel après sa remarque, sachant parfaitement qu’elle allait le prendre comme ça. Mais il adorait voir ce sourire se dessiner sur ses lèvres, comprenant qu’elle acceptait le fait qu’il aille bien. C’était le cas et il se sentait vraiment de bonne humeur en plus, ce qui s’accompagnait de son humour pas toujours très drôle, mais dont sa sœur avait plus que l’habitude. Le sourire du jeune homme s’agrandit quand sa jumelle affirma qu’elle le croyait, encore heureux. Pietro se sentait vraiment bien, que ça soit physiquement que moralement. Il n’avait aucune séquelles des suites de sa résurrection et il n’avait pas envie que Wanda se fasse plus de mouron qu’elle ne devrait. Elle s’était bien trop inquiétée (à juste titre) pour lui ces dernières semaines, elle avait vraiment le droit de se reposer. Pietro leva les yeux au ciel à son tour quand Wanda affirma qu’elle ne serait complètement rassurée que quand il aurait un toit sur sa tête. Elle recommençait, mais en même temps il ne pouvait que la comprendre. Quand bien même le jeune homme n’avait plus de psychopathe volante voulant le tuer sur le dos (oh, ils faisaient bien d’autre chose ensemble maintenant avec sa psychopathe), il n’avait effectivement pas encore de lieu de vie fixe. Même si pouvait quand même par moment dormir avec un toit sur sa tête, comme ça avait été le cas la veille. Mais ça, Pietro n’avait pas encore l’intention de le préciser à sa jumelle.

Sauf que celle-ci ne manqua pas de mettre les pieds dans le plat en lui posant directement la question. Il avait dormi où la nuit dernière ? Le jeune homme afficha un sourire amusé, quand bien même il ne se retrouvait pas vraiment à l’aise. Il n’avait aucune envie de mentir à Wanda, il ne supportait pas ça. Sauf qu’il n’avait pas spécialement envie de lui apprendre tout de suite la vérité non plus. Alors, il tenta une méthode pour éviter que leur conversation s’envenime encore une fois. Ils s’étaient bien trop pris la tête dernièrement pour recommencer et Pietro savait exactement que sa sœur n’allait pas du tout (mais alors pas du tout) apprécier la vérité.

« J’ai dormi dans un lit, avec un toit sur la tête justement. »
Dit-il alors pour commencer, avant de croiser les bras dans une position fière. « Tu vois, j’arrive très bien à me débrouiller tout seul. »

Et il ne disait pas ça pour dire qu’il n’avait pas besoin de Wanda, bien sûr. C’était simplement pour dire qu’il arrivait à trouver un endroit où dormir, loin du froid de ce mois de janvier. Froid qui allait s’intensifier d’ailleurs dans les semaines à venir, ce qui ne pouvait que pousser sa sœur jumelle à le couver encore plus.

« Et tu veux pas en savoir plus. »

Ajouta-t-il, avant de regretter dans la foulée ses propos. Parce que Wanda n’allait pas pouvoir s’empêcher de se poser plus de question encore, ça aurait été son cas dans le sens inverse.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Sam 29 Oct - 13:50


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda savait bien que son frère jumeau était un grand garçon et qu'il était capable de se débrouiller tout seul. Il le lui avait déjà prouvé, après tout. Depuis qu'il avait quitté la Confrérie, il s'en était globalement bien sorti. Certes, il était quand même mort dans la foulée, ce qui devait bien signifier qu'il n'avait pas été suffisamment prudent non plus, mais dans l'ensemble, et surtout maintenant qu'il n'était plus menacé par les sbires de Magnéto, il était parfaitement capable de s'assumer... Simplement, elle n'était pas dans sa tête, elle ne pouvait être constamment avec lui (elle aimerait bien...) aussi ne pouvait-elle pas être sûre qu'il avait toujours l'occasion de manger à sa faim et de vivre dans des conditions décentes. Elle ne pouvait par conséquent que se faire du souci à ce sujet, comment être sûre qu'il ne cherchait pas seulement à endormir son inquiétude ? Ceci dit, elle était plus confiante aujourd'hui qu'autrefois. Le sourire, le rire de Pietro, étaient particulièrement encourageants. Elle parviendrait presque à se sentir optimiste pour la peine. Plus encore quand il lui apprit avoir passé sa nuit dans un lit, sous un toit. Cela voulait-il dire qu'il avait trouvé un endroit où dormir ? Au moins le temps que passe l'hiver ? Elle devait bien avouer que cette information ne manqua pas de la soulager, étant bien loin de comprendre que le lit dans lequel son frère avait passé la nuit était bien le dernier où elle puisse vouloir l'imaginer... Elle avait la ferme intention d'interroger Pietro sur ce foyer providentiel, où se trouvait-il ? Comment l'avait-il trouvé ? Avait-il la possibilité d'y dormir tous les soirs ? Mais le jeune homme ne manqua pas de lui couper l'herbe sous les pieds. Comment ça, elle ne voulait pas en savoir plus ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Bien sûr, qu'elle voulait en savoir plus ! Encore plus maintenant, à vrai dire.

-Au contraire, je veux tout savoir
, répliqua-t-elle en croisant les bras, avant de répéter très posément cette question. Là, c'est sûr, elle avait de nouveau une attitude de mère autoritaire, mais peu importe, elle voulait obtenir une réponse claire et précise de la part de son frère. Où est-ce que tu as passé ta nuit hier ?

Et elle ne se contenterait pas d'une réponse évasive de type "dans un lit, sous un toit"... Elle voulait savoir où exactement et pourquoi il ne voulait pas lui lâcher d'infos plus précises. Forcément, Wanda ne pouvait s'empêcher de penser que Pietro avait dû verser dans des histoires louches et dangereuses pour obtenir ce toit... ou alors ce toit n'était pas du tout ce qu'il prétendait. Le genre de squat où on peut choper toutes les maladies possibles. La vérité était bien loin de ses supputations... Mais au final, Wanda préfèrerait sans doute savoir son frère entouré de junkies dans un matelas grouillant de cafards que de connaître la vérité.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 13:49

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Forcément, Wanda ne s’empêcha pas de vouloir en savoir plus. Elle voulait tout savoir même, affirma-t-elle avant de lui reposer la question. Pietro savait parfaitement que la vérité n’allait pas lui plaire, qu’elle risquait même grandement de s’énerver. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de lui en parler ici et maintenant, mais en même temps il ne pouvait pas indéfiniment lui cacher la vérité non plus. Techniquement, il était avec Liv, même si forcément c’était un peu étrange tout ça. Il sortait avec celle qui avait bien faillit le tuer (enfin, qui l’avait tué). Il ne serait pas là si Wanda ne l’avait pas ramené, il serait mort à cause de celle avec qui il avait partagé ce lit la veille justement. Celle qui lui avait fait une marque sur sa poitrine avec sa lame et que Wanda ne pouvait qu’haïr jusqu’à la moelle et à qui elle avait fait perdre une aile d’ailleurs. Pietro aurait bien aimé pouvoir retarder encore un peu ce moment, mais il était un peu mal barré là. Des fois, il se disait quand même qu’il fallait qu’il apprenne à se taire.

« Dans un lit. »

Répliqua-t-il en plaisantant, un large sourire sur le visage, se doutant quand même que sa jumelle n’allait pas forcément goûter à sa plaisanterie. Il hésita pendant une seconde à lui mentir, mais il n’avait aucune envie de le faire. Le jeune mutant se sentait encore blessé des mensonges de sa sœur quand elle avait décidé de se rapprocher de Charles Xavier. Il n’avait aucune envie de mentir à Wanda et qu’elle découvre ensuite la vérité, parce qu’à un moment ou à un autre, il allait bien falloir qu’elle sache la vérité.

« Bon… » Pietro soupira une seconde, reprenant son sérieux avant que Wanda ne perde complètement sa patience. Il s’approcha un peu de sa sœur, prenant son visage dans le sien et plantant son regard dans le sien. « Je vais te le dire, mais je veux que tu me promettes de ne pas t’énerver d’accord ? »

Il n’y avait sans doute pas mieux pour l’inquiéter, mais Pietro avait vraiment envie de l’entendre lui faire cette promesse. Parce qu’il savait parfaitement qu’elle n’allait pas du tout apprécier la vérité, parce qu’elle n’allait pas pouvoir comprendre. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire que le mutant lui-même comprenait sa situation. Il ne cherchait pas spécialement à comprendre en réalité, il aimait bien les choses comme ça. Mais Wanda n’allait pas aimer de son côté. Après une pause, se doutant que ce n’était pas bon qu’il continue trop dans le suspense, Pietro reprit la parole.

« J’ai dormi chez Liv… enfin, chez Raven. »

Le jeune homme afficha un sourire un peu forcé, attendant la réaction de sa sœur et s’attendant évidemment à ses foudres. Au moins, maintenant, elle était au courant et ce n’était pas vraiment plus mal. Enfin, elle savait qu’il avait passé la nuit chez elle, pas encore complètement la nature de leur relation. Mais chaque chose en son temps.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 14:08


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda serra les dents sans mot dire quand son frère lui répéta qu'il avait dormi dans un lit la nuit précédente. Oui, bon, ça c'était une information qu'elle avait intégré. C'était l'endroit où se trouvait ce lit qui l'intéressait (ou la personne à qui il appartenait), et rien d'autre. Pietro le savait pertinemment, aussi Wanda préféra s'abstenir de tout commentaire et attendre plutôt qu'il daigne expliciter son propos. Il finit d'ailleurs par passer aux aveux, et dès les prémices de ces révélations, la jeune femme le sentit très mal. D'habitude, quand il prenait son visage dans ses mains comme maintenant, ça avait le don de la rassurer, de la réconforter, là, quelque chose lui disait que c'était plutôt l'inverse qui allait se produire. Le simple fait qu'il veuille lui faire promettre de ne pas s'énerver en disait long, d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il avait fait, encore ? Wanda ne promit rien du tout à son frère jumeau pour la peine. À la place, elle attendit stoïquement ses révélations. Ou du moins stoïquement en apparence, car en son for intérieur, elle se préparait au pire. Et malheureusement pour elle, le pire était encore à mille lieues de tout ce qu'elle avait envisagé. Il avait dormi chez Liv. S'il s'était arrêté là, la pilule se serait laissée avaler facilement. Wanda avait beau être possessive, elle aurait apprécié que son frère lui apprenne avoir une vie sentimentale, ne serait-ce que pour pouvoir confesser la sienne. Elle aurait même pu se réjouir. Mais Pietro ne s'arrêta pas là, malheureusement. Liv n'était pas une belle inconnue, Liv était la cinglée psychopathe qui avait poignardé son frère il y a quelques semaines de cela.

Pendant plusieurs secondes, Wanda ne dit rien. L'information peinait à se frayer un chemin jusque dans son cerveau. Elle ne voulait pas admettre l'explication la plus logique... qui restait très logique malgré tout. Elle avait envie de penser que si Pietro avait dû passer la nuit avec cette femme, c'était qu'il y avait été forcé, certainement pas parce que... Wanda sentit son estomac se retourner d'un coup sec. Non. Non. Ce n'était pas possible. Non. Elle refusait que ce soit possible.

-C... comment ça, chez Raven ?
demanda-t-elle, qui rêvait d'avoir mal entendu mais qui savait avoir tout entendu très distinctement, en réalité. Pitié, ne me dis surtout pas que elle et toi... Elle ne finit pas sa phrase, c'était bien trop répugnant et inadmissible pour qu'elle fasse ne serait-ce que formuler une telle suggestion. C'est une blague, hein ?

Il faisait des blagues de mauvais goût, parfois, ce pouvait bien en être une. Il fallait que c'en soit une, il fallait absolument que c'en soit une. Malheureusement, Pietro avait l'air diablement sérieux.

-... Parce qu'on est bien d'accord que tu es suffisamment intelligent pour ne pas coucher avec la putain de psychopathe qui t'a planté en pleine poitrine, pas vrai ?



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 14:38

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Les secondes qui s’écoulèrent avant que Wanda ne reprenne la parole parurent durer une éternité à Pietro, alors qu’il attendait la réaction de sa jumelle. Il aurait pu se contenter de dire qu’il avait passé la nuit avec Liv, sans rentrer dans les détails, mais c’était sans doute mieux qu’il avoue entièrement la vérité. Parce qu’elle allait le savoir à un moment donné et il valait mieux que la bombe explose tout de suite. Pietro attendit donc, que l’information monte à l’esprit de sa jumelle, qu’elle réalise ce que ça signifiait.

Chez Raven oui, c’était bien ce qu’il venait de dire. Et Pietro aurait bien aimé pouvoir répondre aux supplications de sa sœur, mais elle avait parfaitement compris la situation. Elle et lui, bah ils étaient ensemble, voilà tout. Et ce n’était, évidemment, pas une blague. Pietro n’était guère étonné que sa sœur se pose la question, elle devait même espérer que c’était une de ses plaisanteries particulièrement douteuse. Mais ça n’était pas le cas, pour une fois, le mutant était parfaitement sérieux. Même si Wanda n’allait pas du tout aimer ça. Ce qu’elle ajouta ensuite ne put que confirmer ses pensées. Dit comme ça, c’était sûr que ça paraissait complètement dingue. Mais c’était quand même beaucoup plus compliqué que juste cette affirmation. Même si effectivement, il couchait avec la psychopathe qui avait planté une lame dans son cœur.

« Peut-être pas non apparemment. » Dit-il avec légèreté, affirmant donc qu’il n’était pas suffisamment intelligent pour le faire. Parce qu’il couchait bel et bien avec Liv. « Mais ce n’est pas vraiment ce que tu crois. »

Pietro se doutait qu’il pouvait passer des heures et des heures à expliquer la situation à Wanda, elle allait avoir du mal à le comprendre. Elle allait avoir encore plus de mal à accepter, mais c’était bien ce qu’il allait tenter de faire. Parce qu’il n’était pas question pour lui de se disputer avec sa jumelle, pas plus de ne pas être avec Liv. Il allait bien devoir trouver un moyen d’accorder tout ça.

« Raven n’est pas du tout comme tu imagines d’accord ? C’est assez compliqué. » Et au fond, même lui parvenait difficilement à comprendre comment il en était arrivé là au final. Alors forcément, l’expliquer à sa sœur qui avait vu Liv le tuer sous ses yeux… c’était difficile. « Liv n’est pas du tout celle que tu crois. » Autant tenter de faire la distinction entre Liv et le monstre. « D’accord, c’est une psychopathe et bien sûr… elle m’a tué, mais elle le regrette tu sais ? » Pietro marqua une pause. « Je suis là, elle va plus essayer de me tuer, c’est le principale non ? » Ouais… ou pas. « Fais-moi confiance d’accord, je ne suis pas en train de faire n’importe quoi. »

Ça aussi, ça restait à voir. Mais le jeune homme espérait que ça allait la convaincre, même s’il se doutait quand même que ça pouvait difficilement être aussi facile que ça.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 14:59


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda n'y avait pas vraiment cru, mais avait osé espérer quand même que Pietro se contentait de lui faire une sale blague de son cru, histoire de détendre l'atmosphère, sauf que non, il était sérieux, et quand il le lui confirma de nouveau, elle n'eut aucun doute là-dessus... déjà qu'elle en avait fort peu au départ. Pietro et Raven ensemble ? C'était absurde et répugnant à la fois. Certes, il y avait eu ce baiser, que le corbeau avait adressé à son frère avant de le poignarder, qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, mais outre le fait que c'était une fois encore répugnant à ses yeux, elle ne s'était pas attardée là-dessus sur le moment, elle avait supposé que ça faisait partie des rituels glauques de Raven, et voir mourir son frère sous ses yeux avait totalement effacé ce qui s'était passé précédemment. Pietro avait beau dire que les choses n'étaient pas ce qu'elle croyait, Wanda avait bien du mal à y croire, et pour cause : elle avait été là, elle avait vu de ses propres yeux cette folle ôter la vie de son frère, sans son intervention, il ne serait plus là, à l'heure actuelle, elle l'aurait perdu pour toujours. Alors Wanda ne pensait pas avoir à apprendre quoi que ce soit au sujet de Raven. Surtout que dans la foulée, Pietro admettait quand même qu'elle était une psychopathe et un assassin. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond, chez lui ? Elle s'en foutait royalement, qu'elle lui ait exprimé des regrets de pacotille, elle n'y croyait pas un seul instant. Pour regretter quoi que ce soit, il faudrait déjà que la sociopathe de service ait un semblant de cœur, et ça, elle ne le tolérait pas.

-Par pitié, arrête de l'appeler Liv,
répliqua-t-elle, qui n'avait pas la moindre envie de faire l'effort d'humaniser ce sale rapace qui avait voulu la priver de ce qu'elle avait de plus cher au monde. T'es en train de faire n'importe quoi. Quoi qu'il puisse en dire et même en penser. J'étais là, tu te rappelles ? J'ai vu ce qu'elle t'a fait. Si elle en avait quoi que ce soit à faire de toi, elle t'aurait épargné. Elle marqua une pause, excédée. Bordel, Pietro ! Tu ne sais même pas si elle ne fait pas tout ça uniquement pour te tuer de nouveau. Qui te dit que c'est pas Magnéto qui lui a demandé de se rapprocher de toi, hein ? Elle prit une grande inspiration, tentant de se calmer. S'il te plaît, dis-moi que t'as pas de sentiments pour elle.

Qu'il ait des préférences sexuelles un peu bizarres et fantasmes sur les glaçons assoiffés de sang, c'était bizarre, mais à la limite, elle préférait tolérer cette idée que d'admettre ne serait-ce que l'hypothèse qu'il puisse être tombé sous le charme de Raven. Et quel charme, d'ailleurs ? Cette fille avait un cœur de pierre.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 15:29

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro poussa un soupir quand sa sœur le supplia d’arrêter de l’appeler Liv. Elle pouvait lui demander ce qu’elle voulait, le jeune homme allait continuer de l’appeler Liv, c’était comme ça qu’elle s’appelait. Ils ne passaient pas leurs temps à s’appeler Scarlet Witch et Quicksilver après tout. Ils l’appelaient Raven jusqu’à présent, mais pour le mutant c’était Liv maintenant. Mais bon, ils n’avaient pas vraiment besoin de débattre sur ce détail précis, qui n’était vraiment pas grand-chose comparé au reste. Le jeune homme leva les yeux au ciel quand sa sœur affirma qu’il faisait n’importe quoi, elle n’était vraiment pas capable de lui faire un tant soit peu confiance. Il comprenait que ce n’était pas évident pour elle d’encaisser la nouvelle, mais quand même. Il avait un peu le sentiment qu’elle l’insultait là. Mais bon, il comprenait que c’était compliqué. Si Pietro s’était retrouvé dans sa position, il n’aurait sans doute pas du tout apprécié de savoir qu’elle fréquentait l’homme qui l’avait tué (au lieu de ça, c’était avec une sorte de robot, mais il n’en savait encore rien pour le moment). Il se montrait donc patient, il avait juste envie qu’elle comprenne qu’elle ne devait pas se fier aux apparences. Que c’était, beaucoup, vraiment beaucoup, plus compliqué que ce qu’elle pensait. Et que non, ce n’était pas une manipulation de la part de Magnéto pour le tuer. Le mutant pour qui Wanda continuait de travailler et si elle avait une meilleure raison maintenant, avant ce n’était pas tout à fait le cas quand même.

« Je ne peux pas te le dire… »

Qu’il n’avait pas de sentiment pour elle, parce qu’il avait des sentiments pour elle. Et ce n’était pas un contre coup de sa mort, parce que le jeune homme savait parfaitement qu’il avait commencé à en avoir avant que Liv ne plante sa lame dans son cœur. Ce que Wanda ne parviendrait sans doute pas à comprendre non plus, puisqu’à l’époque le corbeau le traquait.

« Et c’est moi qui suis allé la trouvé après… » sa mort, autant qu’elle sache tout. Liv n’était pas venu le trouver dans le but de se rapprocher de lui, comme sa jumelle avait envie de croire. C’était lui qui était allé trouver la criminologue, avant qu’ils ne se rapprochent vraiment. Le jeune homme soupira de plus belle, il aurait aimé trouver une parade légère à cette conversation, mais ce n’était pas évident. « Tu ne me fais pas confiance hein ? Tu ne me fais jamais confiance. » Le jeune homme marqua une pause, serrant un peu des dents avant de reprendre. « Tu vas aller trouver qui cette fois-ci pour me manipuler l’esprit et que je suive le chemin que tu as tracé pour moi ? »

Bon, ce n’était pas vraiment le moment de faire revenir les tensions qui les avaient opposés. Pietro savait bien que Wanda ne pouvait pas sauter de joie à l’idée d’apprendre la relation entre lui et Liv, mais il aimerait vraiment qu’elle finisse par lui faire confiance.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 30 Oct - 15:48


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda aurait vraiment entendre son frère lui affirmer qu'entre sa psychopathe et lui, il ne s'agissait que d'une simple attirance et rien d'autre, qu'il n'était pas question d'autre chose... Ce serait bien plus simple comme ça... Mais non. Il avait des sentiments pour Raven. Comment est-ce que ça avait bien pu arriver, elle n'en savait foutre rien, mais c'était arrivé, elle n'en savait foutre rien, mais elle savait son frère sincère. Il allait falloir admettre que le corbeau ne jouait pas avec les sentiments de son frère, qu'il n'avait pas eu besoin d'être manipulé pour tomber sous le charme de l'assassin émérite de Magneto... Elle grinça des dents en entendant que c'était bel et bien lui qui était allée trouver la jeune femme après sa mort, écartant de fait l'hypothèse qu'il se soit laissé embobiner ou qu'on se soit servi de lui. À moins que Liv ait eu un pouvoir caché ? Peut-être qu'elle contrôlait les sentiments d'autrui ? Elle préfèrerait n'importe quelle hypothèse tarabiscotée à la cruelle vérité. Pour elle, ce n'était déjà en soi pas simple de savoir Pietro amoureux... parce qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être possessive, mais c'était encore plus compliqué de tolérer qu'il puisse s'être choisie une petite amie pareille. Le pire, c'était qu'il retournait la situation contre elle. Donc à présent, le problème ne venait pas de lui, qui semblait considérer qu'il était parfaitement normal de roucouler avec son assassin, mais d'elle, qui ne lui ferait soi-disant pas confiance. En même temps, quand elle découvrait ses choix de vie, elle avait un peu du mal à lui faire confiance, oui.

-Désolée d'avoir un peu de mal à te faire confiance quand tu trouves normal de sortir avec la psychopathe de service
, répliqua-t-elle, quelque peu amère. Elle marqua une pause, reprit sa respiration, elle ne voulait pas se montrer aussi sévère avec lui, mais elle était incapable de comprendre... et elle avait peine à se montrer conciliante quand son jumeau lui renvoyait leur ancien contentieux au visage. Écoute, je sais que j'ai mal agi, mais tout ce que je veux, moi, c'est te protéger. Et ne me réponds pas que tu es un grand garçon qui sait se débrouiller tout seul. Je t'ai vu mourir, sous mes yeux, j'ai cru que j'allais te perdre pour toujours, je veux pas revivre ça, tu comprends ?

Sur ces derniers mots, sa voix était devenue plus tremblante, et pour cause, les vérités qu'elle était en train d'asséner n'étaient pas les plus simples à formuler, elles la renvoyaient au moment le plus douloureux de son existence entière. Si elle devait vivre ça une nouvelle fois, si cette fois, ses pouvoirs ne suffisaient pas à lui ramener Pietro, elle ne s'en remettrait vraiment pas. Oui, Pietro n'avait pas à lui rendre de compte, mais la peur de le perdre prenait toujours le pas sur cette certitude.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 20 Nov - 15:48

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro l’avait su que cette conversation n’allait pas être agréable que Wanda n’allait pas appréciait d’apprendre qu’il sortait avec Liv. Ce n’était pas pour rien d’ailleurs qu’il n’avait pas spécialement eu envie de dire la vérité à sa jumelle, quand bien même il n’avait pas eu envie de lui mentir non plus. Il aurait apprécié de ne pas avoir besoin de lui dire maintenant, même si au moins c’était fait. Wanda l’aurait forcément appris à un moment ou à un autre, puisque Pietro avait bien l’intention que ça soit sérieux. Mais bon, il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec sa sœur… encore une fois. Ça devenait vraiment trop récurent ces derniers temps. Le mutant avait le sentiment de constamment se disputer avec Wanda et ils savaient tous les deux que ça ne les menait à rien. Pour autant, le jeune homme fut incapable de ne pas lancer encore des piques à sa jumelle, ramenant le contrôle d’esprit qu’il avait subi de la part du Professeur X à cause d’elle. Il n’avait aucune envie de ramener çà sur la table et pourtant il le faisait. Parce qu’il aurait aimé que Wanda prenne les choses différemment, même s’il ne pouvait pas vraiment le lui demander. C’était la première fois qu’il avait une relation sérieuse. Il en avait déjà eu, mais rien qui ressemblait à ce qu’il vivait avec Liv (en même temps, on ne sort pas toujours avec la personne qui nous a planté une lame dans le cœur). Pietro avait conscience de la possessivité de sa sœur, parce qu’il avait la même. Il savait parfaitement que s’il devait apprendre qu’elle avait une relation avec quelqu’un – ce qui était le cas sans qu’il ne le sache encore, même si c’était encore particulier – il aurait un peu de mal à l’accepter, il serait jaloux. Et quand comme Wanda, il fallait apprendre que c’était avec une psychopathe en puissance… Forcément c’était dur à digérer et Pietro voulait bien le comprendre, mais il n’avait aucune envie qu’elle lui fasse des reproches… encore une fois. Le jeune homme se sentit quand même coupable de revenir sur le sujet de sa prise d’esprit.

« Je sais. » Dit-il dans un souffle avant de venir prendre sa sœur dans ses bras. Il n’avait aucune envie de se disputer avec elle, ils n’avaient pas l’occasion de passer autant de temps ensemble comme avant. Même si Pietro n’était plus recherché par la confrérie, il n’empêchait qu’ils ne pouvaient pas se voir comme avant. Le jeune homme attrapa le visage de sœur avant de reprendre, ses yeux plongés dans les siens. « Je ne laisserais plus jamais ça arriver. » Il n’avait aucune envie de mourir de sitôt. « Je te le promets, ça n’arrivera plus. »

Pietro ne pouvait en soit pas vraiment promettre que rien n’allait lui arriver, mais il était vraiment sincère en prononçant ces mots. Ce qu’ils avaient vécus, il allait faire en sorte que ça n’arrive plus jamais.

« J’ai aucune envie de me disputer avec toi et encore moins sur ça. »
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 20 Nov - 16:12


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda se sentait perdue. Elle avait le sentiment que, quoi qu'elle fasse, elle ne serait jamais capable de protéger son frère convenablement. Peut-être fallait-il seulement qu'elle admette que ce n'était pas là son rôle et le laisser vivre sa vie, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Sa vie, ça avait longtemps été la sienne, aussi, leurs vies avant le départ de Pietro de la Confrérie avaient été si imbriquées, interdépendantes, que laisser l'autre voler de ses propres ailes quitte à prendre des risques inconsidérés semblait une idée absurde... mais à laquelle il faudrait qu'elle se fasse peut-être, si elle ne voulait pas tout bonnement le perdre. L'idée qu'il puisse lui préférer Raven s'il devait choisir entre elles deux lui était intolérable, mais force lui était d'admettre que cela arriverait peut-être. Et qu'elle devait prendre une bonne fois pour toutes le parti d'accorder à son frère le bénéfice du doute, même si c'était une entreprise plus difficile que toutes les autres. Pourquoi, diable, de toutes les filles au monde, il avait fallu que le jeune homme jette son dévolu sur cette satanée psychopathe ? Mais que pouvait-elle y faire ? En soi rien, sous peine de perdre de nouveau son frère. Elle se sentait empêtrée dans un cycle infernal. D'une manière ou d'une autre, même s'il lui faudrait faire des concessions, elle parviendrait peut-être à s'extirper de ce mécanisme. Elle resserra son étreinte quand il la serra dans ses bras, plongea son regard dans les siens quand il la regarda droit dans les yeux. Il lui faisait la promesse qu'elle ne serait plus jamais confrontée à l'horreur de sa mort. Elle avait envie de le croire, mais ce lui semblait si incompatible avec la manière dont il agissait. Comment pouvait-il penser survivre en couchant avec son assassin. Wanda poussa un profond soupir.

-J'ai pas envie de me disputer avec toi non plus
, admit-elle avec douceur, ce qui était effectivement le cas, leurs prises de tête étaient de plus en plus fréquentes et nombreuses, et même maintenant, alors qu'ils pouvaient enfin se voir plus librement, alors que Magnéto avait renoncé à sa vengeance sur Pietro, ils ne parvenaient toujours pas à trouver terrain d'entente plus serein. Mais j'y comprends rien... Quand tu me parles d'elle on dirait... qu'on ne parle pas de la même personne.

Elle avait parlé d'un ton plus posé. Elle acceptait de ne plus s'offusquer et de simplement chercher à comprendre exactement ce qui se passait, les sentiments de son frère. Ce dernier préfèrerait sans doute qu'ils parlent de totalement autre chose, mais elle était incapable de tout simplement faire abstraction de cette situation. Elle avait besoin de savoir. Comment, autrement, accepter la situation. Juste fermer les yeux et décider de faire confiance au monstre qui envoutait son frère, c'était totalement impossible pour elle. Elle aimait bien trop Pietro pour faire une chose pareille.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 1 Jan - 17:33

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro appréciait d’entendre sa sœur jumelle affirmer qu’elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec lui non plus. Ces derniers temps, les jumeaux avaient tendance à se prendre souvent la tête, ils se disputaient bien plus qu’avant. Non pas qu’ils n’avaient jamais eu de prise de bec quand ils étaient constamment ensemble, mais ça passait bien plus rapidement. Et maintenant, à chaque fois qu’ils se voyaient, le jeune homme avait un peu le sentiment qu’il y avait un nouveau sujet de discorde entre eux. Maintenant qu’ils n’avaient plus de raison de se prendre la tête par rapport à Magnéto – même si le fait que Wanda continue de travailler pour lui ne lui plaisait pas vraiment, mais il comprenait qu’elle ne faisait ça que pour le protéger et il appréciait qu’elle ait un peu perdu sa vision idyllique de l’homme – ils se prenaient la tête par rapport à Liv. Le mutant comprenait bien que la situation était difficile à accepter pour sa sœur jumelle, qu’elle avait dû mal à comprendre qu’il puisse être amoureux – puisqu’il ne se contentait pas d’avoir juste un petit béguin pour Liv, il l’aimait vraiment – de la femme qui l’avait tué, mais il ne voulait vraiment pas continuer à de disputer avec Wanda. Il en avait assez que dès qu’ils se voient, ils se prennent la tête. Il avait envie qu’ils parviennent un peu plus à profiter l’un de l’autre, tant qu’ils le pouvaient. Même si maintenant, au moins, ils n’avaient plus aucune raison de se cacher de se voir, Wanda ne risquait plus rien à ce qu’on sache qu’elle avait encore des contacts avec son frère.

À choisir, le jeune homme aurait donc apprécié de changer de sujet, qu’ils ne continuent pas de parler de Raven. Il savait que Wanda allait avoir toutes les peines du monde à accepter sa relation, il lui demandait simplement de lui faire suffisamment confiance pour ne pas mettre en doute sa santé mentale. Mais bon, il comprenait quand même qu’elle avait besoin de comprendre un peu plus cette situation, alors il prenait la décision de juste lui répondre.

« C’est parce que ce n’est pas la même personne. »
C’était bel et bien ça, Wanda et Pietro ne parlaient pas du tout de la même personne. Quand le jeune homme avait eu l’occasion de découvrir Liv, « l’humaine derrière la mutante », sa sœur n’avait vu que son assassin. « Il y a Raven, celle qu’on connaît. Et il y a Liv… elle est bien plus humaine qu’on peut le croire. »

Pietro ne savait pas vraiment comment parvenir à expliquer la situation à sa sœur jumelle, c’était un peu compliqué tout ça. Même lui d’ailleurs ne parvenait pas toujours à comprendre ce qui se tramait réellement quand il était question de Liv. Ce qu’il savait, c’était qu’elle l’avait suffisamment touché, intrigué pour qu’il tombe complètement raide dingue d’elle. C’était complètement dingue, ça on pouvait le dire, mais il n’y pouvait pas grand-chose. Il ne pouvait rien faire contre ses sentiments.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Dim 1 Jan - 17:49


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
À

mesure que Pietro se justifiait, Wanda, alors qu'elle devrait peut-être y voir plus clair, avait le sentiment d'être encore plus paumée, en définitive. C'est vrai, elle ne connaissait pas réellement Raven, elle n'avait jamais su avant que Pietro le lui dise, par exemple, que son vrai nom était Liv (et elle aurait préféré ne jamais le savoir, car quand son frère évoquait le nom de Liv, c'était clairement comme de sa petite amie, et ça, c'était vraiment trop... perturbant, pour elle). D'un autre côté, elle n'était pas sûre de vouloir réellement se plonger dans les méandres de l'esprit de la tueuse en série qu'elle était. Car oui, il ne fallait pas l'oublier, quand même, elle était une tueuse en série, et Pietro ne pourrait pas prétendre le contraire. Après tout, lui-même avait été l'une de ses victimes. Ce qu'il semblait chercher à lui faire comprendre, c'était que cette femme (que Wanda trouvait plus confortable de considérer comme un monstre) avait deux personnalités, celle d'un assassin froid et implacable, et celle d'un être humain capable d'aimer Pietro et d'être aimé de lui. Bon, admettons. Mais elle ne voyait pas forcément en quoi découvrir que sa potentielle belle-soeur était en vérité skyzophrène en plus d'être une psychpathe notoire devait la réconforter. En fait, elle avait tendance à trouver ça pire. Qu'est-ce qui devrait arriver, hein, si Pietro se retrouvait en présence de la mauvaise personnalité ? D'accord, il savait bel et bien se défendre, mais Liv avait bien prouvé il n'y a pas si longtemps qu'elle pouvait contrer la super vitesse de Quicksilver. Certes, elle avait perdu l'un de ses atouts majeurs en perdant ses ailes (et Wanda n'était pas peu fière d'en être responsable), mais ce n'était pas pour autant qu'elle était réellement hors d'état de nuire, et surtout hors d'état de lui nuire. Wanda ne savait que répliquer à cela. Elle était tout bonnement incapable de trouver des circonstances atténuantes à cette femme, et quoi qu'elle puisse dire, elle doutait fort que ce puisse plaire à son jumeau... Peut-être qu'elle faisait mieux de ne rien dire... mais en même temps, pouvait-elle se taire en toute connaissance de cause, sans chercher à prévenir son frère (qui ne l'écouterait de toute façon pas) ? S'il lui arrivait quelque chose à cause d'elle, elle se le reprocherait éternellement.

-Si tu le dis...
soupira-t-elle, qui préférait éviter de faire à son frère l'affront de lui donner un cours sur la skizophrénie. Il allait falloir qu'elle se débrouille différemment. Si elle voulait protéger Pietro des serres du corbeau, ce n'était pas en s'en prenant à elle qu'elle lui ferait changer d'avis, elle allait devoir trouver des preuves concrètes de ce qu'elle avançait, du fait que Liv n'était pas faite pour lui. Mais pour cela, il allait falloir qu'elle attende, même si ça la tuait de juste laisser couler pour le moment. Tu m'en voudras pas de ne pas sauter au plafond si tu dois me la présenter officiellement quand même, ajouta-t-elle alors, même si elle n'avait aucune envie de ce genre de présentations de toute façon. Changeons de sujet, je crois que ça vaut mieux.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Ven 17 Fév - 13:21

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro se doutait qu’il n’allait de toute façon pas réussir à convaincre Wanda concernant Liv, il ne cherchait même pas vraiment à la convaincre en fait. Il savait qu’elle ne pourrait pas supporter la situation et en même temps, le mutant ne pouvait que la comprendre. Si le jeune homme devait apprendre que sa sœur fricotait avec quelqu’un qui l’avait tué, il ne l’apprécierait pas vraiment. Alors il ne cherchait pas tellement à convaincre sa sœur, quand bien même il espérait qu’elle parvienne à lui faire suffisamment confiance. Le « si tu le dis » de Wanda voulait tout dire. Ce n’était peut-être pas qu’elle ne le croyait pas, mais visiblement elle n’avait pas envie d’ajouter quoi que ce soit à leur discussion. En même temps, la situation était quand même vraiment compliquée et Pietro acceptait que sa sœur soit un peu décontenancée. Mais au moins, la jeune femme ne lui demandait pas de tout abandonner. Pietro afficha un sourire amusé quand sa sœur affirma qu’il ne devrait pas lui en vouloir qu’elle ne saute pas de joie s’il voulait faire les présentations officielles. Le jeune homme ne savait pas si c’était quelque chose qui allait arriver un jour, il ne savait même pas s’il avait envie de savoir comment les choses pourraient se passer.

« Tu plaisantes, je veux trop qu’on se fasse un repas de famille digne de ce nom ! »

Ajouta-t-il cependant dans le seul but de taquiner sa sœur, avec son humour qui ne volait souvent pas bien haut. Non, il ne pensait pas une seconde ce qu’il disait, bien au contraire. Il ne pouvait pas nier qu’il avait envie que les choses puissent s’arranger à un moment ou à un autre, mais il se doutait que ça n’allait pas être simple de toute façon. Rien ne serait simple au vu de la personne qu’il fréquentait de toute façon.

« Bon, d’accord on parle d’autre chose. » C’est dernier temps, ils avaient de toute façon trop tendance à se prendre la tête pour que Pietro insiste. Après tout, elle était au courant de la situation maintenant, ils n’avaient peut-être pas besoin de tourner autour du sujet pendant trop longtemps. Ce n’était pas comme si les choses allaient changer, comme si Wanda allait accepter la situation tout d’un coup. « Tu as des trucs à me raconter toi ? »

Non parce qu’après tout, ils n’avaient finalement fait que parler de lui presque depuis le début. Pietro devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement envie d’entendre sa sœur jumelle lui parler de la confrérie, qu’elle aurait dû quitter, mais pour qui elle travaillait encore. Cependant, elle avait peut-être autre chose à lui dire, quelque chose qui leur permettrait de ne pas parler de Liv. En tout cas, ils devaient maintenant ajouter un nouveau sujet délicat entre eux. La situation avec la confrérie n’était plus la même, mais ça ne plaisait pas plus au mutant de savoir sa sœur en faire partie que pour lui sauver la vie.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Ven 17 Fév - 17:25


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda préférait, et de très loin, feindre n'avoir pas entendu la remarque de son frère. Bien sûr, elle savait pertinemment qu'il plaisantait, et elle était habituée à son humour parfois douteux, mais il y avait des sujets concernant lesquels elle ne trouvait vraiment pas matière à plaisanterie, même en monopolisant tous les efforts du monde. Celui de Raven en était clairement un. Elle ne comptait pas laisser la moindre chance au "corbeau", elle n'avait pas la moindre intention de le concerner comme un membre de sa famille. Pour elle, c'était tout à fait hors de question. Ce qui se passait entre elle et Pietro, elle pouvait fermer les yeux dessus tant que ce n'était pas dangereux pour lui (même si elle était loin d'en être certaine), puisque de toute manière, elle comprenait bien qu'elle ne saurait influer sur cet aspect de sa vie, et qu'elle y avait suffisamment mis son grain de sel auparavant pour savoir qu'il valait mieux qu'elle évite de jeter de l'huile sur le feu. Fermer les yeux sur cette relation passait encore. L'approuver était une tout autre paire de manche, par contre, et elle n'était vraiment pas certaine de vouloir monopoliser tant d'efforts. À dire vrai, elle était davantage tentée par l'idée de laisser à son frère le soin de commettre ses erreurs et de se rendre compte qu'il se laissait manipuler, mais pas par elle, cette fois (car oui, à ses yeux, il ne pouvait en être qu'ainsi, et c'était la seule interprétation possible qu'elle savait faire de cette situation qui la dépassait de très loin). Elle appréciait, en tout cas, que Pietro consente à ce qu'ils parlent d'autre chose. Elle n'aurait pas réembrayé sur le sujet de toute façon, elle aurait préféré laisser le silence les envelopper que de dire quoi que ce soit.

Daignant changer de sujet, donc, Pietro lui demandait si elle avait des choses à lui raconter, et Wanda sentait bien qu'il abandonnaient un sujet de conversation délicat pour s'engouffrer droit dans un autre. C'était malheureusement récurrent entre eux, ces derniers temps. Leur amour fraternel était indéfectible, mais les points de discorde qui les opposait n'avaient de cesse de se multiplier. De quoi parler à Pietro ? De ce qui se passait au sein de la Confrérie ? C'était ce qui accaparait l'existence de Wanda présentement, malheureusement, et elle n'avait pas vraiment envie d'évoquer le sujet avec son frère. Elle n'était pas fière de ce qu'elle consentait à faire pour Magnéto, moins encore qu'elle avait fait le choix de rester auprès de lui non par dévotion mais par résignation. Alors il valait mieux parler d'autre chose. Et au fond, Wanda savait exactement de quoi. Elle avait reculé le moment d'en parler... mais après les aveux que Pietro venait de lui faire. Il n'y avait sans doute pas moment plus approprié. Même si cela n'allait sans doute pas apaiser les tensions entre eux.

-Eh bien... j'ai rencontré quelqu'un.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Ven 14 Avr - 21:50

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Puisque Wanda voulait changer de sujet, ils allaient donc changer de sujet. Pietro le concevait bien, il n’avait aucun souci avec cette idée. Surtout qu’il voyait bien que sa relation avec Liv était difficile à accepter pour sa sœur jumelle. Bon, en même temps, il n’avait pas cru une seconde que Wanda allait sauter de joie en apprenant la nouvelle. À sa place, ce n’était pas du tout quelque chose qu’il ferait (et il ne se rendait pas encore compte qu’il était bon ton qu’il se mette effectivement à sa place). Il ne lui en voulait pas de pas pouvoir accepter sa relation avec Liv, Pietro souhaitait simplement que sa sœur ne cherche pas à l’empêcher, qu’elle ne cherche pas à y mettre son grain de sel. Non pas qu’il ne souhaite pas partager quelque chose avec elle, mais il ne pouvait pas nier qu’il peinait encore un peu à accepter le fait qu’elle avait quand même manipulé son esprit pour le faire intégrer l’institut de Charles Xavier. Il ne voulait pas lui en vouloir, il avait envie de passer au-dessus de ça, mais force lui était de constater que ce n’était plus si évident que ça d’avoir confiance. Il avait confiance en elle, mais il craignait un peu au final qu’elle cherche encore à dicter sa vie à sa manière. Alors que, malheureusement, leurs existences ne semblaient jamais avoir été si séparées que maintenant. Pietro regrettait vraiment l’époque où ils étaient inséparables, où ils faisaient tous ensemble, prenaient toutes les décisions ensemble. Mais depuis qu’il avait quitté la confrérie, les choses étaient bien différentes. Le jeune homme avait cru pouvoir les retrouver comme avant quand Wanda avait affirmé qu’elle ne retournerait plus auprès de Magnéto après sa mort, mais ça n’avait pas durer.

Enfin, puisque donc ils ne passaient plus tout leur temps ensemble, Pietro se disait que sa sœur avait peut-être quelque chose à lui raconter. Après tout, ils parlaient énormément de lui là, autant qu’elle s’attarde un peu sur elle. Même si au fond, Pietro n’avait pas spécialement envie d’entendre sa jumelle se pencher sur la Confrérie des mauvais mutants, puisqu’il n’adhérait vraiment plus à leurs actions. Même s’il ne faisait finalement pas grand-chose pour les empêcher non plus. Cependant, le jeune homme aurait adoré entendre parler de la confrérie plutôt que d’entendre sa sœur lui dire qu’elle avait rencontré quelqu’un. Bon d’accord, c’était vraiment injuste de sa part, mais il ne put s’empêcher de se sentir jaloux en entendant sa sœur lui affirmer qu’elle avait rencontré quelqu’un. Quand elle avait eu le temps pour ça entre la confrérie et… lui-même ? Bon, il fréquentait Liv, il pouvait difficilement reprocher à Wanda de fréquenter quelqu’un mais… c’était le genre de chose qu’il n’aimait pas apprendre comme ça, alors que normalement il savait tout de sa sœur. Elle voyait quelqu’un et il ne savait même pas ? Et puis elle voyait quelqu’un et elle lui faisait une crise pour Liv.

« Et c’est qui ce quelqu’un ? »

Demanda-t-il d’un ton qu’il se voulait léger, même s’il croisa tout de même les bras. Bon, d’accord, il n’aimait vraiment pas cette idée.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Ven 14 Avr - 23:13


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
B

on, c'est certain, Wanda n'y avait pas vraiment mis les formes pour apprendre à son frère qu'elle fréquentait quelqu'un, mais d'un autre côté, qu'importe la manière dont elle lui en aurait parlé, elle était convaincue que sa réaction n'aurait pas été différente de maintenant. Et quelle était-elle, sa réaction de maintenant ? Eh bien, derrière sa façade curieuse, la jeune femme devinait que son jumeau n'appréciait déjà pas la nouvelle (ce qui était mal parti parce qu'il était loin de tout savoir encore), ce qui était logique... C'était pour les mêmes raisons qui faisaient que Wanda désapprouvait la relation de Pietro avec Liv. Alors oui, le fait que le jeune homme se mette à la colle avec la psychopathe de service qui l'avait littéralement assassiné, c'était quelque chose qui pouvait déplaire à n'importe qui d'un peu sensé, mais quand bien même Liv aurait été une enfant de choeur bien sous tous rapports, Wanda ne l'aurait sans doute pas trouvée assez bien pour son frère. Par crainte de le perdre, par crainte d'avoir moins d'importance à ses yeux que cette intruse... Et Pietro, en cet instant, devait penser la même chose. À tort, bien sûr, car la jeune femme privilégierait toujours les intérêts de son jumeau à tous les autres. Comment faire autrement ? Il était sa moitié, celui avec qui elle avait passé presque l'intégralité de son existence, affronté toutes les épreuves. Oui, Wanda était réticente à l'idée de parler de Vision à Pietro, pas seulement parce que Vision était ce qu'il était, mais parce qu'elle craignait la jalousie de son frère... comme elle-même, même si elle ne l'admettrait jamais (plutôt crever à son tour) était quelque part jalouse de l'intérêt que Pietro portait à Liv (oui, leur relation fraternelle était ce qu'il y a de plus saine, je ne vous le fais pas dire). Wanda s'éclaircit la gorge et se jeta à l'eau, pas du tout sûre d'elle, et pour cause.

-Il s'appelle Vision.
Oui, sauf que Vision, ce n'était pas vraiment un nom, sauf qu'il n'avait pas d'autre nom que vision, tout comme il n'avait pas véritablement d'état civil et de carte d'identité, et il ne devait pas cela au fait qu'il venait d'une autre époque. Et déjà, rien qu'à dire cela, elle sentait que son frère allait l'assiéger de piques qui seraient peut-être moins humoristiques qu'à son habitude... Parce que la situation ne prêtait pas à rire. Et elle ne le devait pas, d'ailleurs, parce que ses sentiments étaient aussi vrais que devaient l'être ceux de Pietro pour Liv, même si elle était incapable de le comprendre et l'acceptait plus difficilement encore. Il n'est pas... exactement humain, disons.

Comment dire les choses sans se faire envoyer sur les roses tout de suite ? Quand elle savait que le Pietro d'une autre époque donnait à Vision tous les noms d'ustensiles ménagers possibles et imaginables, ce n'était pas très simple.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Lun 17 Avr - 18:42

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Il s'appelle Vision... mais encore ? Quand Pietro avait demandé qui était la personne qu'elle fréquentait, le jeune homme attendait bien plus qu'un simple et nom. Et puis, c'était un nom ça ? Bon, Wanda et Pietro avait des noms un peu particulier pour les américains, mais Vision c'était quand même pire que tout. Ça venait d'où sérieusement ? Bon, le jeune homme n'était pas très objective pour le coup, il devait bien le reconnaître. Parce qu'il avait déjà pris en grippe la fréquentation de sa sœur, avant même de savoir quoi que ce soit de lui. C'était par principe, il était évident qu'il devait détester le copain de sa sœur. C'était son rôle non ? Bon... d'accord, non ça ne l'était pas, mais il n'avait pas pour autant envie de changer. En fait, Pietro devait bien avouer qu'il se sentait jaloux. C'était parfaitement idiot, mais il n'aimait pas l'idée que sa jumelle accorde du temps à quelqu'un d'autre. Alors qu'ils en avaient peu au final. Bon, c'était de la mauvaise foi encore une fois, mais Pietro ne pouvait pas s'en empêcher. Surtout que Wanda venait de lui faire une scène parce qu'il fréquentait Liv. Bon, d'accord... il espérait quand même que Vision n'avait pas planté un poignard dans le cœur de sa sœur jumelle (non parce que sinon, ça allait mal se passer vraiment), mais quand même. Elle aurait pu le lui dire avant non ? C'était le genre de chose qu'il devait normalement savoir, qu'il aurait sû s'ils n'étaient pas séparés comme maintenant. Et s'ils étaient séparés, c'était parce qu'elle continuait de bosser avec Magnéto...

Bon Pietro n'avait pas spécialement envie de se montrer désagréable, alors il prenait sur lui. Il allait sortir une réplique amusante concernant le nom bizarre du copain de sa sœur, quand elle reprit en affirmant qu'il n'était pas exactement humain. Pietro ne dit rien sur l'instant, regardant sa jumelle avec des yeux surpris. Attendant presque qu'elle se montre un peu plus claire parce que là, elle n'était pas claire du tout.

« Comment ça pas humain ? »

Son ton n'était pas du tout celui de la plaisanterie en cet instant précis, parce qu'il n'avait juste aucune envie de plaisanter. Il voulait savoir ce qu'elle entendait par « il n'est pas exactement humain », ça n'avait aucun sens. Enfin, si ça en avait un, mais ça n'allait pas du tout lui plaire. Encore qu'en cet instant précis, il était en train de se demander si sa jumelle n'était pas juste en train de lui faire une blague, afin de lui faire payer le fait qu'il sortait avec Liv et qu'il avait tendance à prendre tout trop à la légère. Mais ce n'était pas son genre, c'était celui de Pietro. Il lui en voudrait s'il s'avérait qu'elle était en train de se moquer de lui. Mais il ne savait pas encore que ça serait sûrement moins que quand il allait apprendre la vérité. Wanda savait bien plus que lui sa future réaction, parce qu'elle avait les données qui lui manquaient.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Lun 17 Avr - 19:02


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda savait bien que, tant qu'à faire, elle aurait dû se montrer immédiatement explicite étant donné qu'il ne faisait aucun doute que Pietro allait l'interroger davantage et demander à en savoir plus sur l'individu qu'elle fréquentait et qui donc, selon ses propres termes, n'était "pas exactement humain"... Elle le savait bien, tout comme elle n'avait eu aucun mal à anticiper la question qui allait suivre, mais malgré tout, impossible pour elle de s'exprimer différemment, d'entrer immédiatement dans le vif du sujet. Elle ne savait que trop bien ce qu'allait être la réaction de son frère, et elle essayait, tout simplement, de retarder l'échéance le plus possible. Elle n'avait pas envie de lui cacher quoi que ce soit, mais elle devinait d'avance qu'il ne comprendrait pas, tout comme elle-même était bien incapable de comprendre comment son jumeau pouvait ressentir quoi que ce soit pour Liv après que cette dernière l'ait littéralement assassiné sous ses yeux. Elle voulait qu'il le sache parce que c'était quelque chose d'important à ses yeux, et en même temps, elle avait peur que cela ne fasse que créer une énième fracture entre eux. Eux qui avaient toujours été solidaires et soudés en n'importe quelles circonstances pendant si longtemps trouvaient à présent à chaque fois un nouveau prétexte pour se disputer, et jamais rien d'innocent. Cette fois ne ferait pas exception, et cette idée lui déplaisait profondément. Elle voulait simplement profiter de leur complicité, d'un instant partagé... Elle ne se voyait pas lui cacher la vérité, mais elle savait que ça allait tout gâcher. La situation s'était déjà refroidie entre eux tout à l'heure, ça allait être encore pire alors. Mais elle n'avait pas le choix. Elle était lancée, alors autant aller jusqu'au bout.

-C'est un synthézoïde.
Et elle remerciait sincèrement Vision d'avoir expliqué ce qu'il était en ces termes, empêchant de fait à Wanda d'utiliser le mot "robot", même si elle se doutait dors et déjà que son frère se ferait un plaisir d'employer ce mot à sa place si elle-même ne choisissait pas de le faire. Il a un corps de synthèse, mais son intelligence, son émotion, c'est bien réel, ajouta-t-elle, se défendant d'avance de ce qu'elle s'attendait à ce que son frère lui réplique alors. Il est comme n'importe quel autre être humain, c'est juste qu'il n'est pas... façonné de la même manière.

Ça et le fait qu'il avait été créé par l'intelligence humaine d'une certaine manière. Ça et le fait qu'il venait du futur. Un futur où elle et Vision étaient apparemment mariés. Un futur où Pietro le détestait déjà cordialement. Mais elle ne se voyait pas apprendre tout ça à son frère jumeau, surtout pas. Elle n'appréhendait déjà que trop sa réaction sans vouloir en rajouter.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Lun 1 Mai - 15:20

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Quand Pietro avait entendu sa sœur affirmer qu'elle fréquentait quelqu'un – ça déjà, ça l'avait agacé mais en même temps il n'avait rien à dire puisqu'il fréquentait Liv de son côté, même si Wanda n'avait pas manqué de lui faire la morale quand même – qui n'était pas humain, le mutant s'était attendu à tout. À tout sans doute, mais pas vraiment à ça. Bah, il ne savait pas ce qu'elle voulait dire bien sûr, mais en un sens si on entrait dans les détails, Wanda et Pietro n'étaient pas vraiment humains non plus. Il ne voyait donc pas ce qu'elle voulait dire par là et il s'attendait à tout... sauf à ça. Quand elle reprit la parole, utilisant le mot « synthézoïde », Pietro crut vraiment que sa sœur jumelle était en train de lui faire une mauvaise blague. Avec sa manie de tout prendre à la plaisanterie, le fait qu'il fréquente celle qui l'avait tué, il méritait bien qu'elle se moque un peu de lui. Sauf que ce n'était pas ce qu'elle faisait. Elle continua, parlant d'un corps de synthèse, d'une intelligence, des émotions réelles... sérieux ? Pietro resta un peu sans voix alors qu'elle ajoutait donc qu'il était comme n'importe quel autre être humain et qu'il n'était simplement pas façonné de la même manière. Il n'en revenait vraiment pas d'entendre de tels propos.

« Un robot ! » Non parce qu'autant appeler un chat, un chat. Wanda pouvait utiliser tous les thermes un peu classe pour parler de celui qu'elle... fréquentait, ça n'empêchait que c'était un robot. C'était bien ça, un corps de synthèse, une intelligence artificielle. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, c'était un robot. « T'es en train de me raconter que tu fréquentes  un robot ? » Le jeune homme n'avait aucune envie de se prendre de nouveau la tête avec sa sœur, ce qui avait tendance quand même à arriver trop souvent ces derniers temps, mais en même temps il ne pouvait pas faire comme si cette nouvelle était juste merveilleuse. S'il n'y avait rien à dire à ce sujet. Surtout au vu de la scène qu'elle lui avait fait précédemment. « J'y crois pas, tu me fais tout un foin à cause de Liv et tu me dis après que tu sors avec un... un grille pain. »

Bon d'accord c'était particulièrement injuste sans doute de l'appeler comme ça – surtout que le « copain » de sa sœur ne faisait sûrement pas fonction grille pain – mais c'était la première chose qui lui était venu en tête. Qu'il ait des émotions ne changeait pas grand chose au fait qu'il s'agissait d'un robot, d'une machine, de quelque chose de mécanique. Ce n'était même pas « pas exactement humain », ça ne l'était pas du tout. Ça oui... cette chose. C'était une machine, un robot, un objet. Pietro était injuste, mais en cet instant précis, c'était vraiment ce à quoi il pensait. Il n'en revenait pas de la scène que sa sœur lui avait fait avant, alors que Liv était carrément plus humaine que son... machin.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1316

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Lun 1 Mai - 15:42


Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
W

anda serra les dents quand elle entendit son frère prononcer le mot qu'elle n'avait surtout pas voulu entendre : robot. Pourtant, elle le savait bien, au sens le plus strict du terme, c'était bel et bien ce qu'était l'homme (qui donc n'était pas vraiment un homme) qu'elle fréquentait. Ni plus ni moins qu'un robot, mais un robot capable d'une intelligence et d'une sensibilité que peu d'êtres humains pouvaient se targuer de posséder. Non, vraiment, il n'était pas un robot, il n'avait rien d'un robot à ses yeux, et quand Pietro embraya en traitant Vision de grille-pain, elle dut prendre sur elle pour ne pas faire quelque chose qu'elle aurait infiniment regretté par la suite. Elle pouvait sans difficulté comprendre son point de vue (c'était une partie du problème, elle pouvait d'autant moins facilement s'en justifier), mais elle ne voulait pas qu'il devienne l'objet de constantes prises de tête. A croire qu'il était impossible qu'il n'y ait entre eux aucun conflit. Chaque fois que la situation s'apaisait venait autre chose qui parvenait à tout envenimer, c'était un cycle sans fin, et qui déplaisait au plus haut point à Wanda. Malheureusement, il était trop tard pour imaginer que les choses puissent se passer différemment. Ca allait les poursuivre, et pour longtemps, et elle se sentait partager entre la rage et la déception. Elle aimerait effacer cette discussion, reprendre du début, ne rien lui dire, savourer sa présence, qu'importe que l'on ne retire jamais quoi que ce soit de bon du moindre mensonge... mais ce n'était pas ainsi que les choses devaient se dérouler, et cela, Wanda ne le savait malheureusement que trop bien, d'autant mieux qu'elle comprenait que cette situation s'était déjà produite, dans une autre réalité, seulement, cette réalité alternative qu'elle ne vivrait jamais. Et tant mieux... tant mieux, sans doute.

-Il est capable d'émotions humaines, pas elle. Il m'a sauvé la vie, elle t'a tué. Désolée, mais elle est peut-être faite de chair et de sang, ça reste un automate, une machine à tuer qui prétend t'aimer pour je ne sais même pas quelle raison tordue.
Elle n'avait pas voulu s'emporter, elle aurait préfé cloturer le sujet, mais ça avait été au final plus fort qu'elle. Elle ne pouvait laisser Pietro dire ce qu'il disait et ne pas répliquer, d'autant que chaque fois qu'elle pensait à Liv, elle avait à l'esprit l'image de cette jeune femme cruelle, qui avait planté un couteau dans le coeur de son frère, et l'image de son frère, étendu à terre, qui ne bougeait plus, sa respiration qui s'était arrêtée, son souffle qui s'était brisé une bonne fois pour toutes. Laisse tomber, j'ai aucune envie de parler de ça avec toi.

Parce que ça allait mal finir. C'était déjà le cas.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 640

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   Lun 8 Mai - 19:35

Wanda & Pietro
Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
Pietro savait bien qu'il se montrait sans doute un peu trop dur avec sa sœur jumelle, mais en même temps il l'a trouvé parfaitement injuste avec lui. Elle lui faisait une scène parce qu'il sortait avec Liv – même si, d'accord, elle avait toutes les raisons du monde de lui reprocher de sortir avec celle qui avait tenté de le tuer – pour ensuite lui apprendre qu'elle sortait avec un type qui n'était même pas humain. Et elle avait l'intention de lui dire ça quand ? Il osait croire que c'était récent, comme c'était le cas pour lui avec Liv. Même si Pietro n'avait pas pris la peine de raconter à sa sœur jumelle toutes ces fois où il avait vu la mutante sans qu'elle ne soit au courant. Mais bon, au final, leur histoire était vraiment récente et le jeune homme n'avait pas vraiment attendu pour en parler à sa jumelle. Mais quand celle ci reprit la parole, défendant donc son robot en s'en prenant directement à Liv, elle ajouta qu'il lui avait sauvé la vie alors que la mutante l'avait tué. Comment ça il lui avait sauvé la vie ? Cette simple phrase glaça le sang du jeune homme, au point que finalement il ne prêta pas plus attention à ce qu'elle pouvait dire concernant Liv. Oh, elle l'entendit, mais en même temps il savait qu'il ne pouvait pas entièrement lui donner tort et ce n'était pas le pire que ce qu'elle venait de dire. Il aurait simplement aimé qu'elle lui fasse un peu confiance.

Pietro serra des dents, il en avait assez de constamment se disputer avec sa sœur jumelle. Ces derniers temps, c'était particulièrement récurent. Il avait un peu le sentiment qu'ils ne pouvaient pas se voir sans qu'ils ne se prennent la tête. Le jeune homme aimerait bien pouvoir avoir une conversation normale un jour avec Wanda, mais ils ne semblaient pas prêt à en avoir. Et au lieu de répliquer, le jeune homme aurait dû se contenter de suivre le mouvement de sa sœur et d'arrêter les frais maintenant. De laisser tomber...

« Tu m'étonnes, tu n'as jamais envie de parler toi. » Bon... ça ne servait à rien vraiment qu'il remettre de l'huile sur le feu, mais il ne pouvait vraiment pas s'en empêcher. Pourtant, ça serait tellement plus agréable, pour lui et pour Wanda, qu'il se contente de ravaler les propos qu'il disait. « Comment ça il t'a sauvé la vie ? Quand ? Tu avais l'intention de m'en parler ? Tu le connais depuis quand ? »

Autant dire, depuis quand elle fréquentait cette fichue boite de conserve et depuis quand, donc, elle lui cachait la vérité. Et comment cela se faisait qu'il ait du lui sauver la vie, sans qu'il ne soit au courant. Sans qu'elle n'ait eu l'intention de lui en parler à un moment. D'accord, il avait quitté la confrérie et sur ça il devait sans doute que s'en prendre à lui même, mais il avait de plus en plus l'impression que Wanda voulait contrôler tout de sa vie, sans pour autant lui laisser une place dans la sienne. En tout cas, pas une place digne de ce nom.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime. (Wanda <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceux qui ce sont fait la mâle.
» [Le livre de poche] Ils se sont fait la belle de Frédéric Ploquin
» [Ploquin, Frédéric] Ils se sont fait la belle
» Ils se haïssaient, se sont fait la guerre, se sont assassiné
» Comment sont fabriqués nos objectifs photo ? (Canon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Washington City :: Résidences-