Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre) - Page 2


Partagez | .
 

 Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar

Messages : 419

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)   Sam 26 Mai - 16:59


Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre.
C'

est fou comme Pepper pouvait être stressée et accro à son job ! Cassandre le savait, mais elle avait un peu oublié que c'était à ce point-là. Ou bien c'était Pepper qui, elle aussi, avait changé ? Depuis le temps, il était très probable que son côté "workaholic" se soit aggravé, ce serait même très logique. Cassandre se rappelait vaguement avoir eu une mentalité un peu similaire autrefois. Elle avait eu le sentiment qu'elle devait briller à tout prix par ses études sans quoi sa vie serait fichue. Tant de chemin parcouru depuis ! Si elle devait se retrouver face à celle qu'elle était par le passé, il était assez certain qu'elle se flanquerait plusieurs bonnes paires de gifles, ce serait tout sauf du luxe. Mais en attendant, ce n'était pas face à elle-même qu'elle se trouvait mais face à Pepper, donc elle allait éviter de la frapper... de toute manière, la tentation n'était pas si grande. Pepper était certes un cas désespéré, mais de Cassandre voyait, elle n'avait rien d'irrécupérable, il fallait juste savoir par quel bout la prendre. Si elle pouvait la raisonner un peu (enfin, à sa manière, parce que Cassandre était tout sauf la voix de la raison, en réalité), lui faire comprendre que a vie valait d'être vécue par tout le plaisir qu'elle vous procurait et rien d'autre, elle ne serait pas peu fière d'elle-même, sans le moindre doute possible. Et pour le moment, les arguments et les interrogations de l'assistante de direction n'avaient rien de bien difficiles à contrer, tout au contraire. Alors elle allait bien évidemment s'en donner à coeur joie et sans réserve.

-Justement,
répondit-elle avec le sourire. Si tu veux mon avis, Stark te considère comme une chose acquise, il doit même plus se rendre compte de tout le mal que tu te donnes pour lui. Si tu lèves un peu le pied, il prendra conscience de tout le mal que tu te donnes pour lui, et là il te trouvera indispensable. Elle but une gorgée de son verre. D'un point de vue professionnel, bien sûr, ajouta-t-elle d'un ton moyennement convaincant et convaincu. A moins que Stark t'ait tapé dans l'oeil, bien sûr.

Et en toute honnêteté, elle trouvait cette hypothèse parfaitement cohérente et loin d'être capillotractée. En tout cas, Cassandre ne serait pas surprise le moins du monde de l'entendre. Quand Pepper parlait de se rendre indispensable, était-ce à l'entreprise pour laquelle elle travaillait simplement ou plutôt à l'homme qui la dirigeait (et il y avait de quoi se laisser séduire, personne n'irait nier le fait qu'il était bel homme) ? Dans le second cas, Cassandre serait la mieux placée pour le comprendre. De son côté, elle faisait aussi des pieds et des mains pour se rendre indispensable à David. Mais d'une autre manière.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 591

MessageSujet: Re: Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)   Dim 5 Aoû - 23:42

Cassandre & Pepper
Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre.
Pepper n’y pouvait rien, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que justement, si elle levait trop le pied… est-ce qu’elle n’allait pas arrêter d’être indispensable. Elle ne manquait pas de se plaindre (enfin, d’une plainte toute relative tout de même), qu’elle avait beaucoup de travail, elle ne pouvait pas nier non plus qu’elle adorait ça. Au fond, la jeune femme ne saurait pas du tout quoi faire de sa vie si elle n’avait pas tant de chose à gérer pour la Stark Industrie. Pour Tony, tout simplement. Parce qu’elle ne se contentait pas de gérer des choses pour l’entreprise, elle gérait également de nombreuses choses dans la vie personnelle de Tony. Et elle aimait ça. C’était sans doute particulièrement malsain, mais Pepper ne pouvait pas s’empêcher d’apprécier le fait qu’elle soit si indispensable pour l’homme, autant qu’il était sans doute indispensable pour elle.

Cassandre précisa que justement, il suffisait qu’elle lève un peu le pied pour que Tony se rende compte de tout ce qu’elle faisait, parce que à force, il ne devait même plus s’en rendre compte. Pepper ne pouvait pas vraiment lui donner tort. Elle avait envie de le faire, mais elle ne pouvait pas nier qu’elle avait sans doute raison. Que Tony ne devait même plus se rendre compte au final de tout ce qu’elle faisait pour lui. Est-ce qu’il prendrait donc conscience de tout ce qu’elle faisait et se rendrait encore plus compte que sans elle, il ne s’en sortirait pas ? Surement. En tout cas, Pepper aurait pu répondre qu’elle comprenait ce que son amie lui disait… avant qu’elle ne reprenne la parole et qu’elle précise qu’elle parlait d’un point de vue professionnelle à moins que Tony lui ait tapé dans l’œil. Pepper ne se sentit pas à l’aise du tout avec de tels propos. Parce qu’elle touchait un point sensible qu’elle n’avait pas forcément envie d’aborder. Elle se voilait beaucoup la face, mais il y avait forcément un moment où elle ne pouvait pas ignorer ce qu’elle ressentait vraiment. Est-ce qu’elle n’avait pas justement envie que Tony continue d’avoir besoin d’elle, qu’elle soit indispensable pour lui, pour le seul but justement de rester dans sa vie ? C’était clairement malsain dit comme ça, mais elle n’y pouvait rien.

« C’est pas… » Dit-elle maladroitement, ne sachant pas réellement comment se justifier. Et le simple fait qu’elle ait envie de se justifier, c’était bien la preuve qu’il y avait un souci justement. Enfin, si on pouvait vraiment qualifier ça de soucis. En soit, il n’y avait aucune raison que ça soit réellement le cas, que ça soit un problème. « De toute façon, ce n’est pas comme si ça avait réellement de l’importance. »

Elle confirmait sans confirmer, mais dans tous les cas elle pensait vraiment que ça n’avait guère d’importance, pour la simple et bonne raison que ça n’allait rien changer à la situation. Après tout, Tony n’avait aucune raison de s’intéresser à elle. Il avait les plus belle femme à ses pieds et elle pouvait en attester.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 419

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)   Lun 6 Aoû - 22:46


Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre.
U

n sourire gorgé d'assurance et de fierté se déposa sur les lèvres de la jeune femme quand son interlocutrice confirma ses suppositions. Elle n'avait pas beaucoup de mérite, pas que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais elle passait littéralement tout son temps avec lui, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manquait pas de charme. Rien de surprenant au fait qu'elle ait succombé à son charme, par conséquent. Elle n'avait pas à se le reprocher ou à s'en cacher, c'était tout naturel, en revanche, il fallait qu'elle n'espère pas trop compter aux yeux de Tony Stark, car il considérait les filles comme des kleenex. En tout cas c'était ce que l'héritière déduisait du peu qu'elle savait de lui. Tout en étant très mal placée pour parler, cela va sans dire. Parce que si l'une des deux s'échinait à penser que l'objet de son désir et de son affection pouvait durablement changer pour ses beaux yeux, c'était bien Cassandre, pas Pepper. Mais comme le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, ce n'est pas pour autant qu'elle ne se permettrait pas une ou deux remarques si elle le décidait. Ceci dit, Pepper semblait lucide, puisqu'elle affirmait que ça n'avait pas vraiment d'importance, au fond. Aux yeux de Stark peut-être, mais visiblement pas aux yeux de la femme dont le beau milliardaire semblait être devenu le centre de l'univers. A ce titre, comment se pourrait-il vraiment que, du jour au lendemain, elle décide que ça n'avait pas d'importance ? A sa propre échelle, ça en avait, un point c'est tout, et il n'y avait aucun mal à ça... c'était juste la vérité.

-De toute évidence, ça en a pour toi,
répliqua Cassandre, catégorique, sans vraiment laisser à son interlocutrice l'occasion de se dérober, quand bien même elle le souhaiterait sans doute. Alors soit tu crois à ce que tu dis, tu te dis que ça en vaut pas la peine et tu lèves le pieds, soit tu décides que ça a de l'importance et tu te donnes les moyens d'obtenir ce que tu veux sans baisser les bras tout de suite.

Voilà qui était plus ou moins devenu la philosophie de vie de Cassandre, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle revenait de loin. Ce n'était clairement pas le genre de discours qu'elle aurait prononcé il y a peu, loin de là. Mais elle le pensait et défendrait ses idées bec et ongles, en l'occurrence, aujourd'hui. Parce que son regard sur le monde avait été modifié en profondeur par la présence de David. Il lui avait remis les idées en place, il lui avait appris la vie. Et elle lui en serait éternellement reconnaissante pour ça.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CM Punk surprend tout le monde ! (Spoiler Over The Limit)
» salut tout le monde!
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
» Bonsoir à tout le monde !
» Miharu (Shirley ) qui dérange tout le monde enfin je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Brooklyn :: Brooklyn's Streets-