A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]


Partagez | .
 

 A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 6

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]   Dim 10 Juil - 14:38


A la recherche d'indices
Milena et Marcus


Il était encore tôt le soir mais il faisait déjà nuit. Dans la rue résidentielle qui menait Milena à sa destination, on pouvait encore apercevoir les lumières allumées des maisons avoisinantes. Il neigeait abondamment, la visibilité n’était pas terrible mais elle arrivait aisément à distinguer les noms des rues. Il ne fallait pas qu’elle s’égare, c’était la première fois depuis longtemps qu’elle n’avait pas eu une piste aussi importante. Au bout de quelques minute, elle approchait de l’adresse. Elle décida donc de garer sa voiture proche, afin d’éviter de trop marcher sous la neige. Les numéros des maisons étaient partiellement masqués par une fine couche de poudreuse, il lui fallut quelques essais afin de trouver la bonne maison. C’était l’une des rares où il n’y avait pas de lumière. Il n’y avait donc certainement personne à l’intérieur. Milena s’avança vers le porche et regarda à travers l’une des fenêtres en cas où il y avait tout de même quelqu’un dans le noir. Elle frappa au carreau pour s’assurer qu’il n’y avait pas de chien, généralement ils aboient au moindre bruit. Mais aucun son ne se fit entendre. N’ayant pas d’autre moyen d’entrer, Milena força la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur elle la bloqua avec le paillasson pour pas qu’elle s’ouvre à nouveau avec le vent extérieur.  

Il faisait bien trop sombre pour inspecter correctement les lieux. Elle sorti de sa poche une petite lampe suffisamment forte pour l’aider à examiner la maison. Apparemment ça faisait longtemps que personne n’avait mis les pieds ici, l’air avait une forte odeur de poussière. A travers le faisceau lumineux, on pouvait voir l’intensité des particules de poussière qui flottaient dans l’air. Il allait être difficile pour Milena de trouver des indices ici, il semblait que quelqu’un avait déjà fait le ménage. La plupart des tiroirs des commodes et bureaux avaient été vidé. Elle se demandait si le Docteur Gurlukovich avait à nouveau fui ou s’il avait été tué. Elle espérait qu’il s’agissait de la première option, car il était, pour l’instant, sa seule piste. Après avoir minutieusement fouiller le rez-de-chaussée, elle s’attaquait à l’étage. Dans les chambres, il y avait encore quelques vêtements qui trainaient au sol, mais rien dans les poches. Mais dans l’une des corbeilles, proche d’un secrétaire, elle trouva les reste d’un document qui n’avait pas bien brûlé. La plus grande partie était illisible ou carbonisé, mais il y avait la moitié d’un logo qui était bien visible. Peut-être pourrait-elle en tiré profit. Elle plaça le bout de papier dans l’une des poches de son blouson, puis un bruit de porte retentit. Discrètement, elle s’approcha de la rambarde des escaliers pour voir si quelqu’un était rentré. Elle aperçut un homme qu’elle ne put reconnaître, il faisait trop sombre. Cela pouvait être une personne proche du Docteur ou bien la police. Dans les deux cas, elle n’avait pas beaucoup d’échappatoire. Elle ne pouvait pas courir, ni redescendre par les escaliers car ils étaient en bois et ce serait trop bruyant. Elle avait pris soin d’éteindre sa lampe de poche et d’attendre une occasion. Peut-être partira-t-il s’il ne persistait pas et qu’il ne trouvait rien.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Inspecteur
Messages : 422

MessageSujet: Re: A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]   Lun 22 Aoû - 18:20

Milena & Marcus
A la recherche d'indices.
Marcus avait promis à Mindy de lever un peu le pied sur son travail, de penser un peu à sa vie en dehors de son rôle de policier. Sauf que ce n’était pas si évident à faire qu’à dire. L’homme devait lever le pied, mais il ne savait faire que son travail. Il avait pendant si longtemps consacré son temps au travail, puis ensuite un peu à Mindy quand elle avait vécu chez lui, qu’il ne savait rien faire d’autre. Et puis, il aimait ce qu’il faisait, il avait le sentiment d’être vraiment utile. Il pensait donc tout le temps au travail, quand bien même il avait fait la promesse inverse à sa fille de cœur. Il verrait avec le temps, s’il parvenait quand même à lever un peu le pied. En attendant, Marcus venait à peine de sortir d’un fast-food (il n’avait pas eu le temps de faire les courses ces derniers jours, il n’avait plus rien à manger chez lui), qu’il reprenait la voiture pour le travail. Ce n’était pas vraiment ce qui était prévu à la base, mais quand il était entré dans sa voiture, il avait entendu le message du central de la police à la radio. Une femme avait appelé la police parce qu’elle avait vu de la lumière dans une maison voisine à la sienne, alors que celle-ci était abandonné depuis quelque temps. Elle affirmait qu’une personne y était entrée, sans doute pour la cambrioler. En soit, Marcus n’avait pas besoin de s’en mêler, il y avait sans doute d’autre policier dans le coin. Des personnes moins hauts gradés que lui par exemple. Mais bon, il était dans le coin et il n’avait rien de mieux à faire non plus. Alors, il prévint dans sa radio qu’il se rendait sur place en attendant l’arrivée de renfort.

Il mit en route son moteur et se rendit donc sur place, garant sa voiture un peu plus loin pour ne pas se faire remarquer. Il ne vit pas de lumière dans la maison, mais il savait que la personne – si elle se trouvait encore là – pouvait être dans une pièce fermée ou avec une fenêtre donnant de l’autre côté de la rue. Il sorti donc de sa voiture et se rapprocha de la porte d’entrée, sa main posé sur la poignée de son arme. Ce fut à ce moment-là, qu’il remarqua que la porte avait été forcée. Pas de doute, quelqu’un était entré là. A savoir maintenant, si la personne était encore présente ou pas. Marcus sorti sa lampe torche et commença à observer un peu l’intérieur de la maison. Il avait toujours sa main proche de la poignée de son arme, pour pouvoir la prendre si jamais il tombait sur le cambrioleur. Il fit le tour du rez-de-chaussée, avant de s’approcher de l’escalier pour monter à l’étage. Il n’y avait peut-être plus personne, mais Marcus n’avait pas l’intention de repartir sans avoir tout vérifié. Il monta donc les escaliers, le plus lentement possible. Il n’avait pas envie de se faire surprendre non plus. Il avança vers une chambre, quand il entendit du bruit.

« Police ! Montrez-vous. »

Lança-t-il en éclairant autour de lui, dans le but de trouver l’intrus, sur ses gardes toujours.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 6

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]   Ven 25 Aoû - 0:05


A la recherche d'indices
Milena et Marcus


Milena était toujours adossée au mur d’une des chambre à l’étage et la personne venant de pénétrer dans la maison commença à monter les escaliers, ça se compliquait un peu plus, mais la tension redescendit légèrement quant il s’identifia comme policier. Mais cela pouvait tout autant être un piège. En effet, la maison était peut être surveillée et cette personne se faisait passer pour un policier pour appréhender plus facilement tout intrus. Elle hésitait, car si c’était bien un policier, elle ne risquait rien, à part rentrer de force elle n’avait rien fait de mal et il était facile pour elle d’expliquer cette effraction. De plus, elle était bloquée, sortir par la force n’était pas une bonne idée et elle voulait restée discrète quand à son investigation. Ainsi, sans vraiment d’autre alternative, elle sorti de sa cachette pour faire face à l’homme qui se tenait juste au haut des marches. La loi le lui obligeant, elle devait prévenir le policier qu’elle détenait une arme et qu’elle avait la licence pour la porter.

- Ne tirez pas ! - demanda-t-elle - Je suis détective privé et j’ai une arme sur moi !

Les mains en l’air, elle s’approcha de l’officier, assez proche pour remarquer qu’il portait une plaque de police à sa ceinture, il y avait donc peu de chance que ce soit un faux flic. Une fois assez porche tout en gardant une certaine distance, car elle ne voulait pas paraître hostile envers lui. Milena se doutait que le policier allait l’interroger sur sa présence ici, dans une maison qui n’était pas la sienne et dont on avait forcer l’entrée. Il était difficile pour Milena de faire croire que la porte était déjà dans cette état à son arriver, la neige et froid auraient laisser des traces à l’intérieur de la maison. Toute fois elle avait la chance que la maison semble abandonner, cela lui laissait une marge de manœuvre.

- J’enquête sur le propriétaire de cette maison, des proches à lui n’ont plus eu de nouvelles et comme vous pouvez le constater, cette maison est vide depuis un bout de temps. - Elle se donnait un peu de peine car si elle le voulait elle pouvait parfaitement user de ses pouvoir mais il y avait une infime possibilité pour qu’il n’oublie pas cette scène, les pouvoir de Milena n’étant pas vraiment maîtriser comparés à ceux de Zira. Par ailleurs, l’utilisation de ses pouvoir fortifiait son alter-ego, et ça ce n’était pas la chose à faire. Par contre il y avait des pouvoirs qu’elle pouvait utiliser sans problème, ceux de la séduction. Elle ne comptait pas draguer ouvertement un policier, mais elle pouvait user de ses charmes féminin pour amadouer un peu l’homme. - Est ce que je suis en arrêt monsieur l’agent de police ? - Si il l’emmenait au poste, il faudrait qu’elle s’explique, se dont elle n’a pas vraiment envie, sinon elle était libre? Mais il y avait peu de chance que l’homme la laisse partir sans une explication valable. Il s’était donner du mal pour venir ici à cette heure sous la neige, ce n’était sûrement pas pour juste la laisser partir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Inspecteur
Messages : 422

MessageSujet: Re: A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]   Mer 11 Oct - 17:46

Milena & Marcus
A la recherche d'indices.
Quand Marcus entendit du bruit, il décida de prendre son arme dans sa main, tout en gardant sa lampe de poche dans l’autre, pointant donc son arme devant lui, quand bien même son doigt ne se trouvait pas sur la gâchette. Le policier n’avait aucune idée de ce qu’il allait trouver, alors autant qu’il se prépare. Il savait simplement qu’il y avait quelqu’un, ou quelque chose on ne savait jamais, parce qu’il avait entendu du bruit. Ce fut une jeune femme qui sorti visiblement de sa cachette, les bras levés, lui demandant de ne pas tirer. Bon, il n’avait pas l’intention de le faire surtout si elle se montrait raisonnable, mais ça ne le poussa pas pour autant à baisser son arme. Marcus était prudent, il n’avait aucune envie de se faire avoir par la suspecte, simplement parce qu’il aurait décidé de baisser son arme parce qu’elle ne voulait pas qu’il tire. L’inconnue se présenta comme une détective privée, affirmant ensuite qu’elle avait une arme sur elle. Soit, au moins, Marcus devait bien avouer qu’elle se montrait honnête, si on partait du principe qu’elle disait la vérité. C’était sa veine, on ne pouvait pas dire que le policier appréciait vraiment les détectives privés, parce qu’il avait tendance à considérer qu’ils faisaient le travail de la police. Comme les justiciers masqués par exemple, parfaitement au hasard.

La jeune femme expliqua alors qu’elle enquêtait sur le propriétaire de cette maison, qui avait disparu depuis quelque temps, mentionnant le fait que la maison était vide. Marcus passa un instant son regard autour de lui, c’était vrai que la maison donnait vraiment le sentiment d’être bien vide. Quand elle lui demanda si elle était en état d’arrestation, Marcus ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Elle cherchait à faire quoi là ? Quelque chose qui ne lui plaisait pas vraiment.

« Vous avez une carte d’identité, un permis ? » Demanda-t-il en décidant de ne pas baisser son arme encore. « Quelque chose qui me prouve votre identité et que vous êtes bien détective ? » Non parce qu’il n’avait pas envie de se faire avoir comme un bleu non plus. « Sortez votre arme et posez-la doucement sur le sol. » Il marqua une pause. « Et pas de geste brusque. »

Ordonna-t-il alors, parce qu’il n’était encore une fois pas question qu’il se laisse avoir. Est-ce qu’elle avait cherché à l’amadouer ? Il ne pouvait pas vraiment en être sûr, mais force lui était de constater qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Et forcément, ça avait quand même le don de l’agacer un peu, parce qu’il n’était pas le genre d’homme qu’on pouvait amadouer avec des charmes. Bon, il ne pouvait pas nier que la jeune femme avait un certain charme quand même, mais non il n’était pas du genre à se laisser avoir de cette manière. Il était bien trop professionnel pour ça.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'indices [PV Marcus Willimas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche ilustrateur(trice) pour roman
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» recherche plan tobrouk type 202
» recherche filet de laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Brooklyn :: Brooklyn's Streets-