[Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde


Partagez | .
 

 [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Jeu 30 Juin - 21:41

Jason Wyngarde
(Le) Cerveau
Nom complet : Jason Wyngarde
Surnom(s) : (Le) Cerveau
Identité : Secrète
Âge : 35 ans
Lieu de naissance : Los Angeles, aux États-Unis
Date de naissance : 9 Juin 1979
Nationalité : Américaine
Race : Mutante
Taille : 1,78m
Poids : 66 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds (peuvent devenir bruns si besoin est)
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation
Type de pouvoir : Psychique
Affiliation : La Confrérie
Métier : Sans emploi

feat: Johnny Depp
Biographie

Jason Wyngarde vit le jour dans la belle ville de Los Angeles, aux États-Unis. Il était le plus âgé de sa fratrie, composée donc de lui, l'aîné ; de sa petite sœur qui se nommait Gloria, la cadette ; et enfin de son petit frère qui se nommait Pierre. La famille vivait dans la pauvreté absolue. Leur père, Gilles Wyngarde, était un homme violent et alcoolique qui battait sa femme et ses enfants. Sa compagne ne lui plaisait plus du tout au lit. Alors il dilapidait son argent chez des prostitués, ne laissant pas un sous au reste de la famille. Dès ses dix ans, Jason sentait qu'il devait intervenir. Sinon, il risquait de mourir de faim. Alors il commença à voler la nourriture. Chaque jours, il s'assurait d'en ramener assez pour sa mère, son frère, sa sœur et lui. Juste pour eux quatre. Sa mère n'approuvait pas vraiment ce comportement. Cependant, elle savait parfaitement qu'il n'avait pas le choix. Elle veillait à fournir une parfaite éducation scolaire à ses enfants.
Un jour, Gilles Wyngarde tomba sur des restes de nourriture. Il alla aussitôt battre sa femme pour lui faire dire où elle planquait l'argent qui lui avait servit à faire ces courses. Mais, vous l'avez deviné, cet argent n'existait pas. La mère refusa de vendre son fils et continua d'encaisser les coups, jusqu'à en mourir. Il n'y eut pas d'enterrements. Enfin, pas officiellement. Disons que le père s'était occupée de creuser un trou dans le jardin derrière la maison pour planquer le corps de la défunte, avec les enfants qui devaient contempler le spectacle depuis une fenêtre.
Depuis ce jour, les jeunes enfants s'assurèrent de ne jamais rien laisser paraître devant le fou qui leur servait de père. La disparition de leur mère les affecta beaucoup. Jason encore plus. Ce dernier reprochait à son frère et sa sœur d'avoir laissé cette nourriture visible, par flemme de la jeter ou de la ranger. Sauf que, comme il ne savait pas lequel d'entre eux avait fait l'erreur, il décida de les accuser tous les deux et de leur reprocher la mort de leur mère. Il prit cependant le rôle d'enseignant, mettant les bouchées doubles pour apprendre afin de pouvoir dispenser ses cours à son frère et sa sœur. Il continuait bien entendu de voler pour ce nourrir.
Puis un jour, le père rentra à la maison plus tôt que prévu. Très frustré. Il n'avait plus assez d'argent pour payer ses putes. Alors, pour calmer sa frustration, il eut comme idée de la faire disparaître en abusant sexuellement de ses enfants. Jason, malgré les griefs qu'il avait pour son frère et sa sœur, décida de subir les viols de son père à leur place. Ces moments étaient particulièrement horrible. Il arrivait plusieurs fois que Jason ait besoin de s'isoler pour pleurer un bon coup. Désormais, les enfants devaient se coltiner leur père à longueur de journée. Ainsi que sa violence.

Puis vint le jour où la mutation de Jason se manifesta. Il avait alors dix-sept ans. Malgré la beauté de sa sœur, l'aîné arrivait toujours à détourner l'attention de son père pour que ce dernier ne s'intéresse qu'à lui. Jusqu'au moment où son pouvoir apparut enfin. Il apprit très vite à s'en servir. Grâce à lui, il piégea son père dans une illusion mentale qui représentait l'intérieur d'un bordel. Ainsi, il avait enfin tout ce qu'il désirait… Enfin, pas totalement. Il l'enferma dans le grenier de la maison et lui fit vivre une boucle sans fin. L’événement était le suivant : Gilles Wyngarde se rendait à son bordel habituel, rentrait comme à son habitude, tâtait un peu les jolies femmes qui passaient, était constamment sur le point de conclure, jusqu'au moment où la prostitué se rendait compte qu'il n'avait pas d'argent. Suite à cela, il se faisait jeter dehors pas des vigiles. Et ce schéma se reproduisait à l'infini. Dans la maison, il était possible d'entendre les cris de plaisirs, suivit très vite des cris de douleurs du père Wyngarde. Puis les jours passèrent. La voix du père se faisait de plus en plus faible. Cependant, elle continuait de supplier les mêmes choses. Jusqu'au jour où la fratrie n'entendit plus rien. Il venait de mourir de faim, ou de soif. Qu'importait ? Il n'allait désormais plus pouvoir faire de mal à quiconque.

Jason reprochait encore à son frère et sa sœur la mort de sa mère. Alors, comme vengeance, il se servit de son pouvoir pour les piéger eux-aussi dans une illusion. Il les enferma dans un univers où ils étaient ses serviteurs. Ils pensaient qu'ils devaient à tout prix travailler pour lui afin de vivre. Cette situation dura plusieurs années. Jason, en regardant beaucoup la télé et en suivant l'actualité, avait nourrit pendant tout ce temps une haine envers ces gens qui se considéraient comme des ''êtres normaux''. Ces personnes qui, parce qu'ils avaient peur de ce qu'ils ne connaissaient pas, préféraient considérer les mutants directement comme une menace.
Un jour, il décida d'orchestrer son propre petit attentat. Mais avant cela, il enferma son frère et sa sœur dans une pièce de la maison. Comme il devait s'éloigner d'eux pendants quelques heures, son illusion n'allait plus avoir d'effet sur eux. Il ne fallait pas qu'ils s'échappent. Sinon, ils risquaient de dévoiler leur séquestration au grand jour.
Jason se rendit ensuite dans un grand centre commercial situé dans le centre-ville de Los Angeles et commença alors son attentat. Il se plaça, pile au milieu, à l'intérieur du bâtiment et fit appel à son pouvoir. Dans cette illusion, il conduisit les gens, en faisant naître en eux une haine incroyable pour toutes les personnes présentent dans le secteur, à tous s’entre-tuer. Dans cette illusion, il s'était rendu invisible pour ne pas être touché par les coups perdus, au risque de perdre sa concentration et de louper sa chance. Le spectacle était terrifiant. Entre les mains des personnes présentes, tout pouvait servir d'arme. Un cintre, un mannequin, une paire de ciseaux… Tout. A la fin de tout cela, il ne resta que très peu de survivant. Jason s'était très vite éclipsé pour retourner chez lui avant que les forces de l'ordre ne puissent lui mettre la main dessus.

Quelques années plus tard, il reçut la visite chez lui du puissant Magneto, qui par des moyens qui lui étaient inconnus avait réussi à trouver où il habitait. Ce dernier lui proposa de rejoindre la Confrérie des Mutants en lui promettant une conquête du monde avec à la clef l'extermination de tous les non-mutants et des traîtres à cette cause. Jason fut très vite séduit par la proposition. Et c'est ainsi qu'il intégra la Confrérie sous le nom du Cerveau. Depuis, il continu d'orchestrer des attaques terroristes avec le groupe, marchant ainsi sur tous les faibles fuyards. X-Men, prenez garde à vous. Le Cerveau est là, et il va bientôt vous faire vivre un véritable cauchemar.
Personnalité

Jason autrefois était quelqu'un de très protecteur envers les siens. Désormais, il est l'opposé absolu de ce qu'il était autrefois. Il ne pense maintenant qu'à sa propre personne. Il n'hésite pas à rabaisser les autres pour s'élever un peu plus haut. On peut le considérer comme un être pourri et gâté. Depuis la découverte de ses pouvoirs, il a toujours réussit à avoir ce qu'il voulait.
Il a la fâcheuse tendance de toujours prendre les choses avec une extrême facilité. Il a l'impression que grâce à sa mutation tout lui est acquit. L'argent, la nourriture, la célébrité… Les femmes…
Oh oui, c'est un dragueur de première et un prédateur effroyable. Pour lui, la femme est le cadeau le plus précieux que Dieu a fait à la Terre. Et il le remercie bien à sa manière. Il est d'ailleurs fort probable qu'un ou deux de ses enfants se baladent dans la nature.
Dans un collectif, vous ne le verrez pas forcément à part du groupe. Néanmoins, ce ne sera pas non plus le plus bavard de tous. Il aime rester à l'écoute de tout ce qui peut l'entourer. Cela lui permet de bien analyser les paroles des autres, de les mémoriser et de les ressortir plus tard à son avantage. Hé, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Le Cerveau.
On peut dire que Jason est une personne profondément malsaine. Ce trait a vu le jour alors qu'il regardait son père enterrer sa mère dans le jardin. Puis il s'est beaucoup développé lors de ses multiples viols. Depuis, il n'a plus vraiment confiance en l'être humain. Il ne se fit qu'à lui même et qu'à son propre jugement. Les seuls personnes en qui il a éventuellement confiance sont les membres de la Confrérie. Il est convaincu qu'ensemble, ils pourront rendre le monde meilleur. Un monde où seuls les mutants vivront et régneront…
Bon après, si il reste avec eux, c'est parce qu'il a très envie de se faire Wanda au passage. Mais ça, c'est une autre histoire...
Habilités

Illusion mentale
(Les illusions de Jason fonctionnent à partir du moment où ses victimes croient en ce qu'elles voient. Elles peuvent êtres brisés à conditions que ces dernières démantèlent la supercherie et ne croient plus à l'action qui se passe. Jason peut également être contré par des télépathes.)


Illusion de Zone NIV 1 : Jason peut créer une illusion à partir de lui et sur un rayon de 10000m². Grâce à ce pouvoir, il peut faire voir, entendre, sentir, toucher et goûter aux autres ce qu'il désire. Les télépathes peuvent déjouer ses illusions. Cependant, les plus faibles d'entre eux pourront se faire avoir.

Illusion corporelle : Jason peut changer son apparence en donnant l'illusion d'être un autre personnage qu'il aura auparavant inventer dans son esprit. A partir du moment où une personne le reconnaît et le lui fait savoir en le prouvant, l'illusion se dissipe aussitôt. Il ne peut cependant pas prendre l'apparence d'une personne qui existe déjà.

Illusion ciblée NIV 1 : Jason peut se concentrer pour que son illusion ne touche qu'une seule personne. Il subit à lui seul les mêmes effets que si elle avait été lancé en zone.
Il peut concentrer également ses illusions sur un bâtiment, un parc etc. à partir du moment qu'il connaisse l'endroit à 100%. Pour cela, il doit avoir le visuel sur l'endroit.


Pouvoirs Psychiques


Mémoire photographique : Permet de se souvenir de presque tout.

Empathie : Permet de connaître les sentiments des autres.


Pouvoir technologique


Amplificateur de pouvoir : Cet objet est uniquement en possession d'Emma Frost. Il permet de doubler l'effet de ses pouvoirs. 1000 points.
Derrière l'écran

Prénom/pseudo : Jérémy
Âge : 20 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Je suis déjà dessus
Autres comptes ? : Logan, Ethan Mills, Nick Fury et Bruce Banner
Un mot pour la fin ? :  


Dernière édition par Jason Wyngarde le Ven 1 Juil - 16:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 623

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Jeu 30 Juin - 21:50

Re bienvenue Cool Cool Cool

Mon dieu je défaille

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2347

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Jeu 30 Juin - 23:07

Rebienvenue !!
(Ouiiiiii un confrériiiiiste !!!!)

_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Ven 1 Juil - 1:11

Merci à vous deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Ven 1 Juil - 12:25

(Re?)Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Ven 1 Juil - 16:33

Merci Flash ;)

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Ven 1 Juil - 16:44

Rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
je vois tout
Messages : 423

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Dim 3 Juil - 15:26

Ta fiche est validée
Amuse toi bien avec ce nouveau personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-infinity.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   Lun 4 Juil - 14:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Le Cerveau du groupe pose ses valises // Jason Wyngarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le Globetrotter (re) pose ses valises ;)
» Nya~~ Mizuki pose ces valises dans ce forum !
» Kinoka pose ses valises
» Silou pose ses valises
» Groupe Il Ceppo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-