Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]


Partagez | .
 

 Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Mar 27 Oct - 17:25


Pour le bien de Pietro
D

ernièrement, elle supportait plus que difficilement de côtoyer les autres Confréristes. Non pas que cela jamais été bien simple, mais avec le départ de Pietro, on ne pouvait pas dire que les choses se soient arrangées, bien au contraire. Personne ne savait dissocier Wanda de Pietro (en même temps, eux-mêmes en étaient difficilement capables, au final), si le jumeau avait trahi, alors forcément, la jumelle devait avoir fait de même, et nul ne comprenait vraiment qu'elle soit encore présente au sein de la Confrérie, que Magnéto la laisse rester malgré tout. Il n'en était rien, pourtant, et il était de plus en plus lassant que de devoir s'en défendre, plus encore quand ses "collègues" ne manquaient pas de se montrer plus qu'agressifs avec elle, sans oublier qu'il n'y en avait pas un pour ne pas constamment lui rappeler que la tête de son frère était mise à prix, et qu'il ne faudrait sans doute pas longtemps avant qu'elle tombe, malgré les pouvoirs du jeune homme. La sorcière rouge, pour toutes ces raisons, était l'inverse de sereine, ces temps derniers, et ses dernières retrouvailles avec Pietro ne l'avaient pas davantage rassurée. Il avait beau chercher à la préserver, il avait beau aller bien pour le moment, elle ne se leurrait pas. Elle était bien placée pour savoir combien la roue pouvait rapidement tourner, et que la vie, la survie, étaient loin d'être acquises. Dans un tel état de désarroi, elle ne savait plus vraiment vers qui se tourner. Ou du moins si, elle le savait, mais elle avait hésité avant que de s'y résigner. Elle savait pertinemment que sa décision n'allait pas plaire à Pietro. Mais si le jeune homme refusait la protection la plus sûre, alors sa soeur la lui imposerait, c'était pour son bien.

Wanda était partagée concernant le professeur Xavier. C'est qu'il restait, quoi qu'il en soit, l'"ennemi", l'incarnation de ce contre quoi la Confrérie se battait (en partie, en tous cas). Mais il était également le seul à être assez puissant pour pouvoir protéger Pietro des Confréristes décidé à lui nuire (à le tuer, donc). Comment le contacter ? Elle ne savait pas trop, elle supposait que, dès l'instant de leur rencontre, il avait su qu'elle flancherait. Alors il attendait peut-être ce moment. Elle s'était installé dans un parc, complètement déserté à cette heure tardive de la nuit. Elle avait tout simplement décidé de l'appeler par la pensée, un peu plus tôt dans la journée, lui demandant de la rejoindre à l'endroit même où elle se trouvait à présent. Au pire, c'était complètement stupide, mais personne n'aurait à savoir le ridicule de sa méthode, au mieux, il viendrait  bel et bien. Et cette deuxième option s'avéra la meilleure. Wanda se redressa en voyant l'homme en fauteuil roulant arriver.

-Je ne savais pas si vous viendriez
. se contenta-t-elle de dire d'une voix blanche tout en le voyant approcher.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Dim 15 Nov - 15:51

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Depuis le jour de sa rencontre avec Pietro et Wanda Maximoff, Charles avait attaché énormément d’importance aux jumeaux. Il ne pouvait pas s’empêcher de les suivre du mieux qu’il pouvait (il devait bien avouer que c’était plus compliqué pour le garçon, il était vraiment rapide), avec le Cérébro. Il ne pouvait pas constamment tourner son esprit vers les deux êtres, mais avec le Cérébro il était capable de tout. Et quand il n’était pas dans la salle des machines, il essayait de garder le plus possible son esprit ouvert. Et il avait bien fait, puisqu’en plein milieu d’après-midi, il entendit une petite voix dans sa tête. En concentrant mieux (oubliant un peu au passage les élèves à qui il donnait un cours), il comprit le message de Wanda Maximoff, qui désirait le revoir. Charles ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire, il en était effectivement satisfait. Le vieil homme avait bien compris que la jeune femme cherchait surtout à protéger son frère, malgré ses allégeances encore présentes pour Magnéto. Il n’était donc pas étonné qu’elle cherche à le voir, se doutant complètement de ce qu’elle allait lui dire. Il avait compté un peu dessus, depuis cette rencontre.

Charles n’avait pas que des « bonnes » intentions envers les jumeaux Maximoff. Evidemment, il ne leur voulait aucun mal bien sûr et cela malgré le fait qu’ils étaient tous les deux membres de la confrérie des mauvais mutants. Il n’était pas comme cela, il se voyait bien plus en guide. Un peu comme Erik, mais ce dernier s’était perdu sur un mauvais chemin également alors il ne pouvait pas correctement guider ses disciples. Cependant, Erik lui-même était la raison de l’intérêt tout particulier de Charles envers Wanda et Pietro Maximoff. Il avait plongé dans leurs esprits, il avait vu une chose qu’aucun d’eux ne se rendait compte. Même Erik lui-même n’était pas capable de s’en rendre compte. Charles avait compris le lien qui unissait les Maximoff à Magnéto, il devait bien avouer qu’il tenait à se servir de ce détail un jour. Il ne savait pas encore comment, mais le moment allait venir de toute façon. Et pour l’instant, il avait rendez-vous avec la jeune femme.

Ce fut Scott qui le guida jusqu’au parc où Wanda lui avait donné rendez-vous. Il resta dans la voiture, laissant le loisir à Charles de se rendre de lui-même sur place. Vraiment… il était temps qu’il retrouve ses jambes afin de retrouver son autonomie et de ne plus avoir besoin de ses élèves pour le conduire ici et là. Scott se posait des questions, Charles ne pouvait pas l’ignorer, mais il savait qu’il ne devait pas questionner le Professeur X. Au bout d’un moment, l’homme arriva enfin sur place, trouvant Wanda qui l’attendait. Elle lui confirma qu’elle n’était pas certaine de le voir venir, il ne pouvait que comprendre.

« Je te l’ai dit Wanda, tu peux compter sur moi. »  Et le fait qu’il se retrouve ici, maintenant, prouvait bien qu’il était à son écoute. « Pour quelle raison souhaites-tu me voir ? »

L’homme le savait parfaitement, mais il préférait entendre les mots de la bouche de la jeune mutante.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Mar 17 Nov - 20:29


Pour le bien de Pietro
W

anda pouvait-elle croire dans les propos du professeur Xavier ? Pouvait-elle vraiment considérer pouvoir compter sur lui ? La jeune femme refusait d'y croire complètement, quand bien même elle avait placé en lui suffisamment de confiance pour demander à le voir... invitation à laquelle il avait répondu quand elle-même n'avait vraiment pas été certaine qu'il répondrait à l'appel. Elle gardait à l'esprit tout ce que Magnéto avait pu lui raconter au sujet du professeur X et des X-men, et en ce sens elle conserverait une défiance logique et parfaitement légitime. Du moins considérait-elle qu'elle l'était. Il ne fallait plus qu'elle pense à tout cela, de toute façon. L'essentiel, c'était tout de même la sécurité de Pietro, et ce n'était qu'auprès de l'homme qui s'était avancé vers elle qu'il pouvait espérer l'obtenir, quitte à consentir à des sacrifices auxquels seul son jumeau pouvait lui faire consentir. Elle croisa les bras et adressa à son interlocuteur un regard entendu quand ce dernier lui demanda pourquoi elle avait voulu le voir. C'était on ne peut plus évident, et puisqu'elle se trouvait face à un homme qui avait la capacité de lire dans son esprit, il était plus que certain que la question était toute rhétorique, il voulait seulement, sans doute, l'entendre dire à haute voix ce qu'elle désirait, un désir qu'elle avait complètement réfuté quoique légèrement à contrecoeur, lors de leur première rencontre.

-Vous le savez très bien.
répliqua-t-elle d'un ton qui montrait tout de sa réserve. Elle avait fait ce premier pas vers son interlocuteur, mais elle ne voulait pas pour autant abaisser toutes ses barrières et abandonner toute hostilité. Elle adressa un regard volontaire et déterminé à son interlocuteur. Si elle resterait toujours sceptique, elle savait tout de même qu'il fallait qu'elle mette son égo et ses a priori de côté. C'était pour le bien de Pietro. Il importait plus qu'elle, quoi qu'il advienne. Et elle avait la ferme intention de le protéger à tous prix, y compris de lui-même s'il résistait à la seule opportunité qu'elle voyait pour lui de rester vivant aussi longtemps que possible. Je veux que vous renouveliez votre proposition auprès de Pietro. Et je veux que vous arriviez à le convaincre, cette fois.

Ses directives ressemblaient à s'y méprendre à des ordres, mais Wanda n'avait pas la moindre envie de faire preuve de délicatesse ou de déférence. La situation était ainsi qu'elle l'était, et s'ils avaient un intérêt commun dans l'affaire, ce n'était pas pour autant qu'elle consentait à accepter les décisions et les idées de son interlocuteur. Wanda pourrait se sentir un peu trop sûre d'elle, à presque ordonner au professeur X de prendre Pietro sous son aile, mais elle était convaincue qu'il n'avait pas le moindre besoin de se faire prier en la circonstance. S'il n'avait que faire du sort des jumeaux Maximoff, il ne serait pas venu à sa rencontre aujourd'hui, et la sorcière rouge se raccrochait autant que possible à cette hypothèse.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Mer 9 Déc - 18:13

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Evidemment que Charles Xavier savait pourquoi Wanda avait voulu le voir, mais il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir l’entendre prononcer les mots. Ce n’était pas la même chose quand la personne parlait, c’était différent des pensées. Vraiment, le Professeur X appréciait d’entendre ses interlocuteurs mettre des mots sur leurs pensées. Ils pouvaient ainsi vraiment ordonner les choses et parfois se rendre eux-mêmes compte de ce qu’ils voulaient vraiment. Wanda souhaitait qu’il vienne en aide à son frère, mais il voulait l’entendre prononcer ces mots. Il se contenta de lui adresser un léger sourire quand elle affirma qu’il savait ce qu’elle voulait (raison pour laquelle il s’était déplacé jusqu’à elle d’ailleurs). Au moins, ainsi, Wanda avait le loisir de montrer encore à Charles qu’elle avait des barrières et qu’elle ne baissait pas entièrement la garde. Le vieil homme se doutait qu’elle ne pouvait pas entièrement lui faire confiance (en même temps, lui-même ne se ferait pas entièrement confiance). Elle cherchait simplement à protéger son frère et c’était bien pour cette raison qu’ils se retrouvaient là tous les deux.

La jeune femme ne manqua pas de donner l’ordre à Charles de retenter de convaincre Pietro de rejoindre son institut. Si le sujet avait été un peu différent, le vieil homme en fauteuil aurait sans doute eu du mal à apprécier le ton de Wanda, mais il avait vraiment envie que les Maximoff rejoignent son équipe. D’abord Pietro puisque Wanda était bien trop fidèle à Erik et ensuite sa jumelle. Charles osait croire qu’elle ne tarderait pas à craquer une fois que son frère jumeaux serait de son côté. Cela sera en effet bien plus facile et de prime abord, c’était plus simple de convaincre Quicksilver. Quoi que cette tâche ne s’avérait pas des plus simples pour autant non plus.

« Puisque toi-même tu as été incapable de le convaincre de me rejoindre, pourquoi penses-tu que je puisse en être capable ? »

Charles posait sincèrement la question, même si le vieil homme savait parfaitement qu’il pouvait être convainquant quand il le voulait. Certain X-Men avait mis du temps avant de le rejoindre, il avait fallu énormément de patience et de persuasion de la part de Charles pour qu’ils le fassent. Il ne manquait pas de ces deux qualités, il savait qu’il pouvait parfaitement convaincre Pietro Maximoff de le rejoindre. Mais il souhaitait savoir ce que Wanda pensait de cela. Ou plutôt, il souhaitait l’entendre prononcer les mots. Wanda était le point faible du mutant, il était évident que le Professeur X devait se servir d’elle pour parvenir à ses fins. Avec ou sans son consentement bien sûr, même s’il attendait évidemment cette conversation pour agir. Puisque Wanda lui montrait clairement qu’elle voulait protéger son frère en s’arrangeant pour qu’il soit de son côté, il avait donc la sœur jumelle de son côté également. Il n’attendait que son aval pour agir. Depuis qu’il avait découvert le lien entre les jumeaux Maximoff et Erik, il avait encore plus envie de les voir le rejoindre.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Sam 12 Déc - 13:42


Pour le bien de Pietro
L

a question du professeur Xavier se posait aisément, en effet, et Wanda n'avait pas vraiment de réponses à y apporter. Il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment été très efficace en tentant de convaincre Pietro de rejoindre les X men. En même temps, les jumeaux n'en avaient pas vraiment reparler, après que Charles Xavier soit venu les voir. C'est que le sujet était délicat, et que Wanda elle-même n'avait pas été certaine, dans un premier temps, de vouloir voir Pietro passer à l'ennemi. Elle avait, sans l'ombre d'un doute, été décidée par les événements récentes. La vie de Pietro était plus que jamais en danger, et l'ombre qui planait sur sa tête avait enfin un visage, et le fait que ce visage soit celui de Raven n'était pas là pour la rassurer, bien au contraire. Elle ne savait pas si ses seuls arguments pourrait suffire à lui faire suivre la voie qui lui semblait la plus sécurisante pour lui, mais elle devait tenter le tout pour le tout, quoi qu'il en soit, et elle restait certaine que le principal concerné savait y faire pour inviter des mutants à le rejoindre. Si ce n'était pas le cas, l'on aurait que faire de l'institut Xavier au départ. Et puis, il disposait de ces pouvoirs mentaux qui pouvaient également être persuasifs et dont la sorcière rouge ne disposait pas pour sa part. C'était du moins ce qu'elle croyait.

-Je le connais par coeur.
répondit-elle en étant certaine de ce qu'elle avançait. Elle considérait en effet que personne ne connaissait Pietro mieux qu'elle-même, et que c'était par conséquent pour cela qu'elle savait ce qui valait le mieux pour lui, pour lui et pour le protéger. Il ne vous a pas écouté l'autre fois, parce que j'étais là. Je ne peux pas le convaincre, puisque je suis la seule raison qui le dissuade de vous rejoindre. Elle marqua une pause. Je suis certaine que vous pouvez le persuader. Elle le regarda droit dans les yeux, il y avait toute la détermination du monde dans son regard, il ne pouvait en être autrement, puisqu'il était question de Pietro, son frère, la moitié d'elle-même. Moi, vous m'avez bien convaincue.

Non pas de faire en sorte qu'elle le rejoigne, elle, mais que cette solution soit la meilleure pour Pietro. Et s'il était parvenu à ce tour de force alors même qu'elle ne cachait pas son entière dévotion à Magnéto (qui rencontrait ceci dit quelques failles ces derniers temps), c'était bien qu'il savait se montrer particulièrement persuasif. Et pourtant, à l'heure actuelle, elle ne savait toujours pas si elle pouvait réellement faire confiance à son interlocuteur. Remettre le destin de son frère entre les mains de ce dernier, c'était peut-être entreprise hasardeuse, mais elle se sentait coincée, acculée. Elle avait peur pour Pietro, tout simplement, et elle était capable de tout tenter, absolument tout, si cela pouvait lui garantir de ne jamais le perdre. C'était quelque chose qu'elle ne supporterait pas. Elle n'envisageait pas de continuer sans lui, quoi qu'il en soit, alors si prendre ce chemin-ci pouvait contrarier les plans de Magnéto, elle l'y entraînait sans l'ombre d'une hésitation.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Mar 19 Jan - 17:04

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Charles voulait entendre l’avis de la jeune femme sur la question qu’il venait de lui poser. Le vieil homme était bien placé pour savoir que les jumeaux Maximoff étaient vraiment très proche (en même temps, il avait longuement sondé leurs esprits à tous les deux), il savait donc parfaitement qu’il n’y avait pas meilleure personne pour convaincre Pietro que sa jumelle. Cependant, ce que Wanda releva était effectivement intéressant. Puisqu’elle était la seule raison qui poussait véritablement le jeune homme à refuser son offre, elle n’était donc pas la mieux placée pour le convaincre. Mais malgré cela, le mutant doutait quand même de ses capacités à faire changer d’avis le frère de celle qu’il avait sous les yeux. Non pas qu’il doute de ses capacités d’orateur, mais il avait bien constaté que le jeune homme était vraiment borné. Il avait été clair, tant que sa jumelle ne serait pas avec lui, il ne viendrait pas. C’était compréhensible après tout. Même si Charles ne demandait pas à Pietro Maximoff de devenir l’un de ses X-men et qu’il se contentait de le protéger entre les murs de son institut (ce qui serait un vrai gâchis en réalité), le jeune homme se retrouverait quand même dans le camp opposé de sa jumelle (et de son père également, mais ce détail n’était pas connu des jeunes mutants, ni d’Erik d’ailleurs). Charles appréciait d’entendre Wanda lui dire qu’elle était persuadé qu’il parviendrait à le convaincre cependant. Il n’en était pas certain de son côté, mais il aimait attiser la confiance des autres. Surtout que Wanda ne manqua pas d’affirmer ensuite qu’il l’avait convaincu.

« Je pense que cela me serait bien plus aisé de le convaincre de te mettre en sécurité. » Autant dire que si la situation avait été inversée, il était certain que Pietro serait venu le trouver pour le pousser à convaincre sa sœur. Ce lien fraternel était vraiment intéressant aux yeux de Charles, il ne pouvait que constater à quel point les jumeaux étaient prêts à tout pour l’autre. Si cela ne tenait qu’au vieil homme, il essayerait de convaincre également Wanda de le suivre. Mais il se doutait bien que ce n’était pas possible, même si cela ne l’empêcha pas d’exprimer l’idée. « Et je suppose que tu ne souhaites pas répondre à sa requête… celle de quitter Magnéto pour être avec lui ? »

Il supposait oui, ou plutôt il en était parfaitement certain. Il savait que la jeune femme ne voulait pas quitter Erik et Charles se demandait si ce n’était pas un rapport avec le fait qu’elle était sa fille. Est-ce qu’elle ressentait quelque chose malgré son ignorance ? Tant que chose que le mutant en fauteuil roulant voudrait percer.

« Puisque tu me le demandes, je vais essayer de le convaincre. Mais je ne peux rien te promettre. »

Oui et non, Charles n’avait quand même pas l’intention de passer outre cette possibilité d’avoir la moitié des Maximoff dans ses rangs. Il se montrerait convainquant, d’une manière ou d’une autre.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Dim 24 Jan - 16:07


Pour le bien de Pietro
I

l est certain que le professeur Xavier avait parfaitement raison, si la situation avait été inversée, Pietro se serait certainement retrouvé à sa place, à s'efforcer de convaincre le mutant de l'intégrer à l'institut Xavier par absolument tous les moyens. Mais voilà, c'était elle qui venait le voir, et même si elle savait qu'elle était celle dont la parole avait le plus de valeur aux yeux de Pietro, elle était convaincue que l'avenir de son frère jumeau dépendrait bien davantage de son interlocuteur. Elle lui faisait confiance. Elle voulait vraiment qu'il parvienne à ses fins, pas tant parce qu'elle tenait absolument à ce que son frère soit dans le camp ennemi, mais parce qu'elle tenait à sa survie, et il n'y aurait pas d'endroit autre où il saurait mieux être protégé de la menace qui planait sur lui, elle en était convaincue. Le professeur Xavier ne manqua pas de revenir sur sa décision à elle, comme une tentative qu'il saurait d'avance vaine de l'inviter à les rejoindre. Mais elle était convaincue qu'il savait déjà sa réponse. Elle-même ne comprenait pas forcément les fondements mêmes de sa décision, mais elle était convaincue pour autant que cette décision était parfaitement irrévocable, quelles que soient les circonstances. C'est ce qu'elle croyait pour le moment, en tous cas. Alors non, elle n'allait pas changer d'avis, et elle ne manqua pas de le faire comprendre à son interlocuteur. Ce n'était pas d'elle qu'il était question, et de toute manière, ce n'était pas elle qui était en danger. Le seul sujet digne d'intérêt était Pietro, dans cette conversation, et c'était lui qu'il fallait protéger quoi qu'il puisse bien advenir, y compris d'elle-même.

-Je serais toujours avec lui.
répondit-elle tout d'abord. Et ce n'était pas des paroles en l'air. Pour preuve, même si elle appartenait toujours à la Confrérie, elle n'avait pas abandonné son frère pour autant, elle veillait à sa sécurité, quitte à prendre de sérieux risques pour elle-même. Car autant dire que Magnéto n'apprécierait sans nul doute pas d'apprendre que Wanda voyait toujours son frère, et encore moins de savoir qu'elle était allé trouver le professeur Xavier pour aider et protéger au mieux Pietro. Que j'appartienne à la Confrérie n'y changera rien. ajouta-t-elle. Ce qui rendait donc sa réponse des plus claires. Elle n'abandonnerait pas Magnéto, elle en était incapable, tout comme l'hypothèse lui était absolument insupportable.

Là-dessus, elle serait intraitable, et pensait son choix irrévocable. Elle espérait que cela ne dissuaderait pour autant pas son interlocuteur d'aider Pietro, quand bien même il ne l'aurait pas, elle. Et elle fut rapidement rassurée à ce sujet. Le professeur X ne lui imposait aucun choix. Et il s'engageait à tenter de convaincre Pietro de le rejoindre enfin. Une perspective qui soulageait Wanda. Au moins un peu.

-Merci.
répondit-elle, n'ayant vraiment pas à feindre sa gratitude, qui était plus que sincère.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Lun 22 Fév - 14:53

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Charles savait parfaitement que Wanda ne voulait pas quitter la Confrérie en effet, qu’elle ne changerait pas d’avis et cela même si c’était sans doute le meilleur moyen possible pour convaincre son jumeau de rejoindre l’institut. Ils en étaient tous les deux conscient, Pietro accepterait sans hésité l’aide du Professeur X si sa sœur lui apprenait qu’elle venait avec eux. Mais Charles n’allait pas insister d’avantage, il était bien placé pour savoir que Wanda n’allait pas changer d’avis, puisqu’il ne manquait pas de se faufiler dans l’esprit de la jeune femme. Elle ne quitterait pas la confrérie et elle ne semblait pas vraiment savoir pour quelle raison. Charles ne pouvait pas s’empêcher de se dire que cela avait sans doute un rapport avec le lien familial d’Erik et les jumeaux Maximoff, mais il était le seul au courant de cette information (pour le moment). Il n’allait pas s’attarder plus sur cela donc, se contentant surtout de garantir à Wanda qu’il allait tenter de convaincre Pietro de rejoindre son institut. En même temps, le mutant n’avait pas vraiment besoin de la demande de la jeune femme pour désirer que son frère le rejoigne, bien au contraire. Il aurait préféré voir les deux Maximoff rejoindre ses rangs, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas demander trop non plus. C’était déjà une bonne avancée et il s’avait qu’il pouvait user de tous les moyens à sa disposition pour convaincre Pietro. Wanda ne pourrait pas le blâmer pour ça.

Charles afficha un léger sourire quand Wanda affirma qu’elle serait toujours avec son frère et cela même si elle ne quitterait pas la confrérie. Il voulait bien le croire, leur rencontre était bien la preuve qu’elle n’avait pas abandonné son jumeau. La jeune femme prenait quand même de gros risques en le rencontra, Erik ne l’apprécierait pas s’il l’apprenait. Elle mettait sa vie en péril en prenant ce genre de décision, c’était bien la preuve qu’elle tenait à ce que son frère soit mis en sécurité. Son sourire s’agrandit quand elle le remercia.

« Rien n’est fait encore, ne me remercie pas trop vite. »
Il disait cela, mais en même temps il n’avait pas l’intention de perdre une occasion que l’un des Maximoff intègre son rang. C’était une avancée considérable, qui pourrait peut-être lui permettre de voir les jumeaux de son côté ensuite. Ce n’était pas une notion négligeable depuis que Charles connaissait le secret de leurs naissances. « Il ne va sans doute pas se laisser convaincre facilement. » Charles pouvait aisément imaginer la scène qui l’attendait. Pietro n’acceptera pas de le suivre. « Peut-être qu’il me faudrait… utiliser des moyens à ma disposition. »

Le mutant ne se montrait pas vraiment explicite, mais il osait croire que la jeune femme sous ses yeux allait le comprendre. Les moyens à sa disposition n’étaient autres que ses pouvoirs. Charles savait parfaitement que l’homme n’allait pas se laisser convaincre facilement, à moins qu’il ne fasse en sorte qu’il pense que ça soit la meilleure solution. Ce qu’il était évidemment capable de faire.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Lun 22 Fév - 21:52


Pour le bien de Pietro
P

eut-être Wanda remerciait-elle le professeur X trop rapidement, c'est vrai, mais elle voulait croire que son approbation, le fait qu'il lui affirmer vouloir bel et bien intégrer Pietro dans son institut, quand bien même elle, pour sa part, resterait auprès de "l'ennemi", c'était déjà un très bon début, même si ce ne serait pas suffisant. Manifestement, le professeur avait très bien cerné son jumeau, il est clair qu'il ne se laisserait pas convaincre facilement, ne serait-ce que parce qu'il ne supporterait pas l'idée de le rejoindre quand Wanda, pour sa part, restait du côté de Magnéto. Elle savait pertinemment qu'il ne tiendrait pas compte de tous les arguments pourtant essentiels qui concernaient sa survie. Tenter de lui faire comprendre que son avenir pouvait en dépendre, ce n'était pas un argument suffisant pour lui. Elle aurait été l'argument le plus probant, et elle se refusait à le devenir. C'était ainsi, elle ne le pouvait pas. Ce qui ne l'empêcherait pas de se battre bec et ongles pour que son frère soit mis en sécurité. Elle ne pouvait plus vivre comme elle le faisait pour le moment, la peur au vendre à l'idée d'apprendre la mort de Pietro. Et sentir que tout Confrériste à part elle attendait ce moment avec grande impatience n'aidait pas particulièrement non plus, il faut bien le reconnaître. Qu'importe qu'elle ne puisse pas être l'argument qui pèserait dans la balance. Peut-être ne devrait-elle pas être autorisée à le penser, mais elle avait toute confiance en son interlocuteur pour modifier l'opinion de Pietro.

...En effet, Wanda devait la motivation de Pietro à sa seule présence, mais le professeur Xavier, lui, pouvait faire peser d'autres arguments dans la balance. À commencer par ses pouvoirs, bien sûr. Et c'était bien sûr en partie parce qu'elle en connaissait l'ampleur que Wanda se permettait de penser qu'il serait apte à convaincre son frère. Car les moyens à sa disposition, c'était ses pouvoirs, n'est-ce pas ? Oui, ce que Charles Xavier lui disait à mi-mot, c'était qu'il allait lui falloir manipuler Pietro pour parvenir à ses fins. Cette idée n'enchantait pas la jeune femme, mais elle l'acceptait. Tout simplement parce qu'elle avait épuisé toutes les autres options, et qu'elle préférait garder Pietro en vie en trichant que d'apprendre sa mort parce qu'elle aurait rechigné à passer par ces voies détournés.

-Vous pouvez faire tout ce qu'il vous semble nécessaire de faire.
répondit-elle, afin de lui laisser comprendre qu'elle acceptait cet aspect de leur "marché".

Non, elle n'en était pas fière, elle ne risquait pas de l'être, mais tant pis. La fin justifiait les moyens, et en tant que Confrériste, elle en savait quelque choses. Elle considérait que les méthodes n'étaient que rarement saines, elle comprenait l'aversion de Pietro à leur égard... Mais la cause défendue n'était peut-être pas si malsaine, elle... Quoique... cela faisait un moment qu'elle n'en savait plus trop rien. Mais ce n'était pas d'elle qu'il était question. Tant pis si Pietro finissait par lui en vouloir à mort pour ce qu'elle était en train de faire. Au moins serait-il en sécurité.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Lun 4 Avr - 19:24

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Par moment, il était évident qu’il fallait utiliser tous les moyens en sa possession pour obtenir quelque chose. Wanda avait plus qu’envie que Pietro soit mis en sécurité. Charles Xavier n’avait même pas besoin de rentrer dans l’esprit de la mutante pour savoir ce qu’elle pensait vraiment et ce dont elle était prête pour avoir la sécurité de son frère. Le mutant était en grand danger, puisqu’il était évident que les confréristes n’allaient pas perdre une occasion pour mettre fin à sa vie. Il avait sa tête mise à prix, il risquait donc gros et le Professeur X était prêt à le protéger. Evidemment, le vieil homme avait une raison pour vouloir protéger Pietro, ainsi que Wanda. Il espérait, au fond, qu’ils puissent rejoindre tous les deux ses rangs. Pas seulement parce qu’ils étaient des mutants avec de grands pouvoirs – surtout Wanda, il fallait bien l’avouer – mais aussi parce que le lien qu’ils avaient avec Magnéto était plus qu’intéressant. Oui, Charles était particulièrement égoïste dans cette situation, mais il pensait que c’était pour le bien de tout le monde. Les Maximoff avaient besoin de protection, surtout Pietro, et lui cherchait un moyen d’arrêter la confrérie des mauvais mutants avant que le conflit avec les humains n’aille trop loin. Charles avait un mauvais pressentiment concernant le futur. Il souhaitait vraiment mettre fin aux agissements d’Erik et il ne pouvait pas s’empêcher qu’avoir ses enfants – puisqu’ils étaient bel et bien ses enfants – dans son camp pouvait l’aider. Il devait simplement se contenter de Pietro, qu’il allait bientôt faire intégrer l’institut.

« Très bien. » Si Wanda lui donnait son accord – ce que l’homme n’avait pas douté une seule seconde en fait – le mutant n’avait pas vraiment de raison de se contenir. En soit, Charles n’avait pas besoin de l’accord de la jeune femme, mais il préférait quand même agir en son âme et conscience avec l’accord de Wanda. « Je m’en occuperais alors. »

Il ne pensait pas échouer, il savait exactement comment s’y prendre pour manipuler Pietro afin qu’il entre dans l’institut. Puisqu’il était évident qu’il allait le manipuler, il n’y avait pas d’autre moyen d’y arriver. Le mutant n’allait pas accepter de venir dans son institut sans que sa sœur ne le suive, il allait donc devoir croire que c’était le cas. Ce n’était pas vraiment une bonne action en soit, c’était même moralement problématique, mais Charles n’avait aucun scrupule. A quoi bon en avoir de toute façon ? Il faisait ça dans le but premier – mais il y en avait d’autre – de protéger le jeune homme de la menace qui pesait sur ses épaules. S’il était évident que pour le moment, il ne pouvait pas intégrer les X-men officiellement (même Charles n’allait pas pousser les choses jusque-là), il allait quand même avoir une protection dans l’enceinte de l’institut.

« Je vous laisse arranger une rencontre entre nous, je pense que ça sera le plus simple. »

Et en la faisant participer aussi activement à la manipulation de son frère, il n’y avait aucune raison qu’une once de culpabilité approche.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Jeu 7 Avr - 18:41


Pour le bien de Pietro
W

anda hocha doucement la tête quand le professeur X lui confirma qu'il viendrait bel et bien en aide à Pietro, même si ce devait être contre son gré. Il est certain que la jeune femme aurait aimé pouvoir procéder différemment pour convaincre son frère, mais elle le connaissait trop bien pour se faire encore la moindre illusion à ce sujet. Le convaincre, elle avait tenté de le faire, à plus d'une reprise, et cela avait abouti à un cuisant échec. Et pourtant, il n'y avait pas d'autre solution, ou s'il y en avait, elle ne les voyait pas. Pour se protéger de Magnéto, il fallait au moins le professeur Xavier, non ? Dans tous les cas, l'accord était passé, et même si elle avait dors et déjà des scrupules à agir dans le dos de son frère, à le manipuler, elle ne changerait pas d'avis, et ça, son interlocuteur avait dû le savoir pertinemment à la seconde même où il était venu à sa rencontre. Ce n'était sans doute pas pour rien qu'il avait répondu si promptement à son appel mental alors qu'elle avait fortement douté qu'il puisse être d'une quelconque efficacité. Elle hocha de nouveau la tête en guise de confirmation quand il lui offrit de décider du rendez-vous, pour attirer Pietro dans leur "piège" (elle détestait avoir à penser ainsi, mais c'était en effet bel et bien ce dont il s'agissait, rien moins qu'un véritable piège). Elle n'aurait pas de difficulté à revoir son jumeau, puisqu'ils faisaient déjà en sorte de se revoir aussi souvent que possible. Il suffirait seulement de mettre le professeur X dans la confidence, cette fois... Et ainsi, Pietro pourrait avoir une chance de s'en sortir.

-Merci.
dit-elle avec une gratitude sincère. Et en effet, c'était ce qu'elle ressentait, de la gratitude, envers celui qui incarnait peut-être son seul espoir de sauver son frère. Certes, les méthodes employées n'avaient rien dont on se puisse se glorifier, mais la fin justifie les moyens, parfois, n'est-ce pas ? Vous pouvez me jurer que vous le protégerez ? demanda-t-elle seulement, ne pouvant s'empêcher de prononcer ces mots.

Oh, bien sûr, elle n'était pas complètement naïve, elle était convaincue que sa réponse, dans tous les cas serait oui, et elle-même n'aurait jamais que peu d'opportunités de découvrir s'il lui mentait ou non. Elle devait, dans tous les cas, mettre toutes les chances de son côté. Enfin, du côté de Pietro, plutôt, même si, à ses yeux, cela revenait finalement au même. Elle se sentait à la fois coupable et soulagée. C'était un sentiment divisé et très étrange. Elle se l'expliquait malheureusement et ne parvenait pas vraiment à le taire. Mais elle se rassurait en se disant que son soulagement était altruiste, elle était soulagée de savoir son frère en sécurité, et sa culpabilité était égoïste. Elle avait peur que Pietro découvre le pot-aux-roses et lui en veuille... Mais si cela le gardait en vie...




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Ven 13 Mai - 20:28

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Charles se contenta d’un signe de la tête quand Wanda le remercia. Elle n’avait pas besoin de le faire. En soit, les intérêts du professeur X étaient autant en jeu dans cette situation, même s’il n’allait évidemment pas s’étaler sur le sujet. Le vieil homme avait une bonne raison pour avoir envie qu’au moins l’un des Maximoff entre dans son école, avec l’intention d’un jour parvenir à faire pencher sa jumelle dans son côté de la balance. Outre le fait que les pouvoirs de Wanda étaient impressionnant – ceux de Pietro aussi, mais Charles avait quand même une attirance particulière pour ceux de la jeune femme – c’était aussi lien qu’ils avaient avec Magnéto, mêmes si les intéressés n’étaient pas au courant, qui était intéressant. En tout cas, Pietro allait donc faire partie de ses élèves d’une manière ou d’une autre. Charles avait prévenu Wanda, elle savait qu’il pouvait – et qu’il allait devoir – utiliser des méthodes peu conventionnelles pour le convaincre. Ils n’avaient pas le choix de toute façon, les deux jumeaux étaient aussi bornés l’un que l’autre. Pietro ne changerait pas d’avis, même si Wanda le lui demandait constamment. Il n’y avait qu’un moyen pour la jeune femme de le convaincre sans le manipuler, sauf qu’elle ne voulait pas s’y résigner non plus. Autant dire que sans la manipulation, les deux jeunes gens se trouvaient dans une impasse. Et Charles allait les sortir de l’impasse.

« Tu as ma parole, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ton frère. »

Affirma le professeur quand Wanda lui demanda confirmation, de lui promettre. Le vieil homme comprenait parfaitement qu’elle soit un peu angoissée par l’idée de devoir manipuler son frère, mais elle pouvait lui faire confiance. Sur ce point en tout cas, Charles n’avait pas l’intention de trahir sa parole. Malheureusement, même lui n’était pas capable de savoir ce que l’avenir réservait. Charles était vraiment sincère, il ne comptait pas abandonner Pietro et le laisser aux griffes des mutants aux ordres d’Erik. Ce n’était pas la première fois qu’il s’opposait à son vieil ami.

« Pietro ne craindra rien d’Erik ou de n’importe qui tant qu’il sera sous ma protection. »

En disant cela, Charles était vraiment sincère et surtout il laissait parler sa détermination. Wanda n’avait aucune raison de douter de lui. Ce n’était pas dans son intérêt après tout qu’il faille à sa promesse. Il voulait vraiment que Wanda lui fasse confiance, la confiance était la base de toute bonne relation après tout. Et franchement, le vieil homme espérait avoir une bonne relation avec la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux.

« Je vais faire en sorte également qu’il ne découvre jamais notre petit arrangement. »

Charles sentait bien – bon il était grandement aidé par ses pouvoirs, faut bien avouer – que Wanda angoissait à cette perspective. Mais la manipulation, ça connaissait Charles, quoi que les gens puissent penser. Justement, ils ne le pensaient peut-être pas parce qu’ils ne se rendaient pas compte de ce qu’il était capable de faire.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1450

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Sam 14 Mai - 0:02


Pour le bien de Pietro
Q

uelle valeur pouvait bien avoir la parole du professeur Xavier, alors qu'il s'adressait présentement à un membre de la Confrérie qui, certes, trahissait Magnéto, quelque part, en allant le trouver, mais n'avait pas l'intention de l'abandonner pour autant ? Peut-être aucune, au fond, vraiment. Après tout, s'il acceptait de manipuler Pietro, il se pouvait très bien qu'il veuille la manipuler, elle. Mais Wanda voulait lui faire confiance. Même, elle en avait besoin, c'était important pour elle que de croire en sa parole, parce qu'il était la seule option qu'il lui restait. Elle ne savait vraiment plus quoi faire, elle était perdue, elle avait tourné et retourné le problème dans tous les sens, sans succès. Il était le seul moyen qu'elle ait trouvé pour protéger son jumeau, et pour cela, elle voulait bien prendre les risques qui retomberaient peut-être sur sa propre personne. Alors oui, rien ne lui garantissait que son interlocuteur fasse effectivement tout ce qui était en son pouvoir pour protéger son frère, mais elle allait tenir sa parole pour vraie malgré tout, parce qu'elle avait besoin de se raccrocher à cet espoir. Après tout, si l'homme était venu les trouver la première fois, c'était quand même qu'il tenait véritablement à ce qu'ils le rejoignent. Il devait certes se contenter d'un jumeau au lieu de deux, mais cela servait déjà mieux ses intérêts que les refus radical des deux Maximoff. Il ajouta ensuite qu'il ferait en sorte qu'il ne sache rien de leur arrangement. Elle en était convaincue, il avait dû ressentir son appréhension. En même temps, elle la ressentait tant et si bien qu'elle devait certainement être ce qu'il y a de plus palpable. Wanda ne savait pas s'il parviendrait vraiment à dissimuler éternellement la vérité à Pietro, ou même si elle-même serait capable, vraiment, de lui cacher une telle chose toujours. Ceci dit, s'il fallait qu'il l'apprenne, elle préférait que ce soit de sa bouche, à choisir. En guise de réponse, et de reconnaissance aussi, elle hocha donc doucement la tête.

-Est-ce que... je dois faire quelque chose d'autre ?
demanda-t-elle, après une légère hésitation.

C'est que le service qu'il acceptait de lui rendre était loin d'être anodin. Certes, il y gagnait, lui aussi, mais elle avait le sentiment de tirer plus de bénéfice de la situation que son interlocuteur, et elle était habituée, dans les milieux qu'elle était contrainte de fréquenter, à ce que les "échanges de bons procédés" soient plus.. équitables, dirons-nous, que ça. Bon, elle ne pouvait pas accorder grand chose de plus au professeur X, elle avait déterminé son camp depuis trop longtemps, envers et contre tout, y compris son cœur et sa raison, pour en changer. Mais sait-on jamais... Si l'homme parvenait sans mal à déterminer ce qui se tramait dans l'esprit de la jeune femme, cette dernière, pour sa part, ne pouvait pas en dire autant.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 518

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   Dim 19 Juin - 18:40

Wanda & Charles
Pour le bien de Pietro.
Wanda n’avait normalement aucune raison de faire confiance à Charles, mais le vieil homme savait qu’elle le faisait. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire que la jeune femme avait beaucoup de possibilité pour protéger son frère. Le jeune homme se trouvait dans une position bien délicate, il ne pouvait pas espérer s’en sortir constamment en se cachant. Wanda l’avait bien compris et elle savait employer les méthodes qu’il fallait pour le forcer à se mettre à l’abri. Elle n’avait donc pas vraiment de raison de faire confiance au professeur X, mais elle allait le faire parce qu’elle n’avait pas le choix. Et elle aurait raison, parce que Charles n’avait pas l’intention de trahir la promesse qu’il faisait à la jeune femme (même si ça allait être le cas, mais indépendant de sa volonté). Outre le fait que l’homme n’avait pas vraiment pour habitude de trahir ses promesses, il avait bien trop d’intérêt à avoir Pietro Maximoff de son côté. Même si Charles n’aurait pas refusé d’aider la jeune Wanda dans tous les cas, il savait au fond de lui que c’était aussi une chance de son côté pour avoir l’un des jumeaux de son côté et peut-être dans le temps les deux. Les enfants d’Erik, alors qu’aucun ne savait le lien qui les unissait. Il était important en effet que Charles vienne en aide à la jeune femme, qu’il prenne le temps et l’effort de manipuler l’esprit du jeune homme, de le faire entrer dans son institut. Pas seulement pour le protéger pour le compte de Wanda, mais pour le protéger tout court. Les jumeaux pouvaient s’avérer particulièrement utile dans le futur.

Charles afficha un léger sourire à Wanda quand elle lui demanda si elle devait faire quelque chose d’autre. Le vieil homme n’avait aucun mal à comprendre qu’elle se sentait redevable, qu’elle avait le sentiment que leur « accord » n’était pas vraiment équitable. Mais le mutant n’avait aucune intention de demander plus à la jeune mutante, parce qu’il gagnait autant qu’elle dans l’histoire de toute façon. Même si elle n’en avait peut-être pas conscience, ce qui était normal. Même si elle devait se douter que les pouvoirs des jumeaux étaient intéressants pour lui, elle ne savait rien du lieu qu’elle avait avec Magnéto et que Charles risquait grandement d’utiliser dans le futur. Cela dépendrait de toute façon de la tournure des évènements et malheureusement, Charles malgré sa puissance ne pouvait pas le prévoir. Sinon il verrait venir ce qui approchait trop dangereusement de lui.

« Tu n’as rien à faire de plus. » Ce qui était vrai, il n’attendait rien d’elle. Même si le vieil homme pouvait très bien revenir vers elle plus tard, ce qu’il ne pensait pas forcément nécessaire pour le moment. Il n’attendait, en tout cas, rien de sa part pour le moment. « Il me faut m’en aller maintenant, tiens moi au courant de la même manière pour que je te retrouve avec ton frère. » Charles marqua une pause avant de reprendre. « Et prends soin de toi surtout. »

Et sur ces mots, sans plus de cérémonie, il décida de s’éloigner.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le bien de Pietro [pv professeur X :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour le bien-être de chacun :)
» C'EST POUR TON BIEN de Alma Brami
» [ETau] Pour le Bien Suprême.
» [Costes, Cindy] C'est pour ton bien
» Pour le plaisir du travail bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Autres lieux des USA-