A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2


Partagez | .
 

 A chacun ses priorités // PV Wanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar

Messages : 1343

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Dim 24 Jan - 22:13


À chacun ses priorités
U

ne guerre terrible. Une guerre au cours de laquelle elle avait manifestement combattu, le tout pour finalement mourir au combat. Il y avait sans doute pire façon de mourir, pour peu qu'elle ait su lutter pour la meilleure des causes, ce dont elle n'arrivait pas franchement à être certaine. C'était un début de réponse, il est vrai, mais Wanda peinait quelque peu à s'en satisfaire, malgré les efforts de son interlocuteur pour lui rappeler, une fois encore, que le futur dont il faisait état n'aurait pas forcément grand rapport avec celui qui allait s'initier à présent qu'il avait effectué ce voyage temporel qui devait forcément remettre certaines choses en question. Il se pouvait parfaitement que Vision accomplisse sa mission, qu'elle ne meure par conséquent pas, et qu'elle vive donc plus longtemps que ce qu'une première vie lui avait accordé.

Il se pouvait aussi qu'elle et Vision ne retrouvent jamais la complicité que le synthézoïde avait manifestement eu avec elle, compromettant également ce point-ci de leur avenir. Le futur était un condensé de possibles, rien n'était gravé dans le marbre. Oui. Mais une fois encore, la sorcière rouge, bornée comme personne, était tout bonnement incapable de se satisfaire de cette seule réponse. Une guerre, oui. Mais où ? Entre qui et qui ? Dans quel but ? Pour quel motif ? Avait-elle vraiment combattu ou avait-elle été une victime collatérale. Quelle grande menace pouvait bien les attendre qui nécessitait une entreprise aussi périlleuse et hasardeuse qu'un retour dans le passé qui aurait sans doute été fatale à quiconque n'avait pas la même constitution que Vision.

-Mais cette guerre, si elle devait avoir lieu, de quoi est-ce qu'il s'agirait ?
... Elle marqua une pause. Et j'étais dans quel camp ?

La question lui était venue instinctivement. Elle savait bien que, pour l'heure, elle n'appartenait pas au camp le plus enviable... Si tant est que cette guerre ne touche pas à une bien plus vaste échelle encore, sans aucun rapport avec son implication dans la Confrérie, Confrérie qu'elle n'avait toujours pas l'intention de quitter. Et pourtant... Qu'elle pose ainsi cette question, n'était-ce pas une preuve en soi qu'elle doutait ? Depuis le départ de Pietro, elle n'était plus sûre de rien, et les doutes ne cessaient de s'accumuler.






code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 175

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Mar 2 Fév - 15:54


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


C'était le genre de situation que Vision n'avait jamais apprécié. Ce retrouver tiraillé entre son devoir et sa loyauté, en l’occurrence envers sa femme pour couronner le tout. Wanda n'en cessait plus de le questionner sur sa mort et cette guerre qui était la raison de son retour dans le passé. Certes, vision était dans l'incapacité de se souvenir de qui il était censé prévenir. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait jeté son dévolu sur le SHIELD, estimant que quant à faire, ils seraient les plus à même de gérer une future attaque alien. Mais il était en tout cas certain d'une chose c'était qu'aussi importante Wanda avait pu être, elle ne se trouvait certainement pas en tête de liste des gens pouvant empêcher cette guerre actuellement. Restait maintenant le problème de son dilemme. Il était convenu qu'il n'avertisse que la personne désignée – dont il ne se souvenait plus – afin d'éviter un vent de panique. Alors que faire avec Wanda ? Il y avait fort à parier qu'elle en parlerait immédiatement à Pedro mais cela en resterait sûrement là. D'un autre côté, lui parler d'un événement qui n'aurait peut-être tout simplement pas lieu lui ferait peut-être plus de mal que de bien. Elle n'en savait encore presque rien qu'elle restait déjà focalisée dessus alors une fois au courant...

Tu es entrain de faire surchauffer mon circuit de commande principale, annonça-t-il dans un soupire tout en passant une main sur son crâne.

Ce n'était pas techniquement vrai. Il aurait fallu bien plus qu'une série d'interrogations et de réflexion pour mettre son « cerveau » en surchauffe, enfin du moins en temps normal mais les réparations qu'il avait subit semblaient faire des miracles. C'était juste un peu l'impression qu'il avait en fait.

Les dilemmes purement techniques étaient faciles à résoudre pour lui, il lui suffisait de prendre appui sur son esprit d'analyse. Mais il n'en était pas de même lorsque la variable de l'émotionnel venait prendre place dans l'équation. Oui, on esprit analytique calculait toujours la meilleure solution à choisir mais ce petit quelque chose supplémentaire qui le différenciait d'un simple robot et le rendait plus humain venait toujours trouver quelque chose à y redire.

C'est un conflit avec un ennemi extérieur. Extérieur à cette planète je veux dire. Et toi, tu combattais du côté des humains.


Il n'avait plus été question de patrie ou d'alliance dans cette guerre. Plus de différenciation entre humains ou mutants non plus. C'était probablement au moins l'unique point positif dans toute cette histoire, cela avait permis aux humains de se regrouper. Il n'y avait rien de plus efficace qu'un assaillant commun pour rapprocher de vieux ennemis dans le fond.

Quoi qu'il en soit, si cela devait à nouveau se produire, ce ne serait pas avant plus d'une vingtaine d'année. Finalement mon erreur de trajectoire permettra au moins de nous donner bien de la marge pour trouver un moyen d'éviter ce conflit.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1343

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Jeu 4 Fév - 23:26


À chacun ses priorités
S

on circuit de commande principal. Oui. Bon. Son cerveau, quoi. Au fond, même s’il n’en possédait pas vraiment et que prétendre le contraire serait non seulement peu crédible mais en plus de cela un leurre relativement ridicule, Wanda aurait préféré qu’il le fasse. Pas juste pour la figure de style, mais si, en se contentant de parler avec lui, la mutante pouvait un tant soit peu oublier, au-delà de son apparence mécanique, avoir affaire à un robot, ce genre de réflexions le lui faisait rappeler bien trop vivement, tout comme elle devait alors se rendre à l’évidence que l’individu qu’elle était supposée épouser (même s’il s’agissait dorénavant d’un futur plus qu’un certain) n’était jamais qu’un synthézoïde qui n’était qu’une illusion d’humanité. Enfin, il n’était sans doute pas temps de s’épancher sur ce genre de considérations. Il y avait plus urgent. Urgent ou pas, puisqu’elle avait, apparemment, aux dires de son interlocuteur tout du moins, une vingtaine d’années devant elle. Mais elle pouvait difficilement avoir à l’esprit que ces deux décennies devaient la séparer d’une mort tragique, et forcément, elle voulait plus de détails, quitte à faire disjoncter Vision, au sens propre comme au figuré. Après tout, c’était lui qui avait commencé. A son avis, il était dans quel état, son cerveau, à elle. Toutes ces histoires ne manquaient pas de la troubler plus que nécessaire, elle aussi, alors il ne fallait pas vraiment s’étonner que la réaction qui s’ensuivait ne soit pas exactement sereine et qu’elle ne se contentait pas de répliquer un « Ah d’accord » à Vision avant de passer tout simplement à autre chose. Comment songer seulement à passer à autre chose ? Cela faisait trop à encaisser d’un coup pour se le permettre.

Vision la rassura sur son camp, ou du moins lui fit comprendre que les querelles dans lesquelles elle semblait avoir pris parti n’avaient pas grand rapport avec ce qu’il allait lui falloir affronter. Elle ne savait pas si cette perspective devait la rassurer ou non. Car au fond, elle aurait aimé en apprendre plus également sur ce pan de son existence. Mais chaque chose en son temps. Trop d’informations d’un coup. Dans tous les cas, la présomption d’une attaque extraterrestre ne pouvait pas être particulièrement encourageante. Et comment empêcher cela. Quelle influence pourraient-ils exactement avoir, depuis leur toute petite Terre, quand on savait ne serait-ce qu’un peu ce qu’il y avait autrement dans la galaxie.

-Tu as une idée précise de ce qu’il faut faire ?
D’accord, il était arrivé plus tôt que prévu, mais au-delà de cela, elle ne parvenait pas à concevoir qu’il puisse vraiment avoir entrepris ce périlleux voyage temporel sans un plan très précis à l’esprit. Quoique l’instinct de survie faisait merveille, parfois. Je veux t’aider. ajouta-t-elle d’un ton résigné. Et, avant qu’il ne daigne dire quoi que ce soit pour l’en dissuader. J’en sais trop maintenant pour ne rien faire. Et si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu en as déjà parfaitement conscience.

Et elle était convaincue que c’était effectivement le cas.





code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 175

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Sam 13 Fév - 15:22


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Vision se demandait de plus en plus de s'il avait bien fait de parler à Wanda. Il s'en voulait de la mêler sans le vouloir à tout cela . Cela avait été son combat mais il avait peut-être une chance de faire en sorte que cela ne le soit plus cette fois-ci car oui, une part de lui espérait égoïstement de réussir à la sauver cette fois-ci. Même si cela signifiait faire en sorte de la tenir à l'écart de tout cela... Et de lui. Au même instant, l'image de Wanda riant au éclat en jouant sur la pelouse avec les jumeaux s'imposa à son esprit et Vision ferma les yeux un court instant pour chasser cette image. Il ne lui avait pas parlé de William et Thomas et n'en n'avait pas l'intention. Les choses étaient déjà bien assez compliquées comme ça pour Wanda, il ne voulait pas les rendre encore plus complexe. Et à côté de cela, évoquer avec elle leur « passé » de couple marié était déjà douloureux pour Vision et le sujet de ses enfants perdus le serait encore bien plus. Wanda était certes déstabilisée par ses révélations mais Vision, lui, souffrait de les lui faire et d'ainsi devoir affronter les plus beaux souvenirs de son existences qui ne resteraient peut-être plus que des souvenirs. Sa vie lui manquait, réellement.

Je n'ai pas d'idée précise non. Je dois trouver un moyen de prévenir le SHIELD...


Cela dit il avait déjà une vague idée sur comment s'y prendre. Stark avait des contactes, et au pire, il pourrait toujours tenter de contacter d'autres de ses anciens compagnons. Il n'était plus vraiment à ça prêt et ignorait encore que le futur proche allait le mettre sur le chemin de Steve Rogers. Vision voulait juste éviter de se pointer tout seul devant les portes du bâtiment pour la simple et bonne raison qu'il gardait en mémoire son accueil à la tour Stark et il connaissait assez le SHIELD pour savoir que les hommes de Shark seraient de la rigolade en comparaison de la réaction des agents face à un être sythésoïde sortit de nulle part.

Et voilà que Wanda voulait l'aider. Une partie de lui en était heureux. Cela voulait dire qu'elle le croyait et peut-être même qu'elle lui accordait une petite once de confiance.

Je le sais oui, répondit-il. La vérité était qu'actuellement, il ne voyait pas en quoi Wanda pouvait bien lui être utile. A part prévenir ceux qui seraient susceptible de gérer la crise avant qu'elle ait lieu, il n'y avait pas grand chose à faire. C'était si la menace se confirmait à nouveau que ce monde aurait besoin de toute l'aide possible.

Vision resta silencieux quelques longues secondes, réfléchissant à quoi lui dire avant de plonger son regard dans le sien.

Tu sais que je ne veux pas te dicter la manière dont mener cette vie mais si vraiment tu veux aider, tu devrais envisager de quitter la Confrérie. Quelqu'un d'autre pourrait avoir besoin de ton aide dans le futur.


Vision n'avait jamais su les raisons qui avaient poussé Wanda à quitter la Confrérie la première fois. C'était une période de sa vie dont son épouse ne parlait presque jamais et par respect pour elle, Vision n'avait jamais insisté pour avoir des réponses. Il ignorait donc totalement si Wanda voudrait les quitter cette fois-ci ou pas.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1343

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Sam 13 Fév - 17:56


À chacun ses priorités
A

lors qu'il semblait qu'une guerre devait avoir lieu dans le futur, même si ce dernier était pour l'heure trop lointain pour qu'il faille techniquement s'alarmer (quoi que Wanda considérait qu'il n'était jamais trop tôt pour cela, surtout quand on parlait d'un conflit à échelle interplanétaire), Wanda était bien incapable de rester calme et indifférente à la situation. À présent qu'elle était au courant, elle ne pouvait absolument pas faire comme si de rien n'était, il fallait qu'elle agisse... Ce qui allait manifestement nécessiter qu'elle prenne son mal en patience, car Vision lui-même ne savait trop quoi faire pour l'heure. Prévenir le SHIELD serait une première option. Oui. Sauf que ce n'était clairement pas la sorcière rouge qui avait ses entrées au SHIELD. Dans ce domaine-là, il est certain qu'elle ne pourrait vraiment pas l'aider, en quoi que ce soit. Bon... elle voulait bien en rester là, pour le moment du moins. Mais elle comptait bien revenir régulièrement à la charge. Car oui, elle en prenait de plus en plus conscience à mesure que les minutes filaient, qu'importe ce qui allait arriver dans le futur, qu'importe qu'elle devienne ou non l'épouse du synthézoïde, il avait un rôle à jouer dans sa vie. Allez savoir si c'était vraiment celui qu'on avait prévu pour elle à la base, mais malgré tout... elle ne pouvait pas l'éjecter tout simplement de son existence comme si de rien n'était et reprendre tranquillement son petit bonhomme de chemin. Délaissant un instant le sujet de la guerre, Vision prit le parti de lui donner un conseil, qui forcément, trouvait écho dans l'esprit de Wanda, car il n'était pas le premier à le lui prodiguer.

-Quelqu'un d'autre...
se contenta-t-elle de répéter sans forcément en demander davantage. Je ne peux pas quitter la Confrérie. ajouta-t-elle d'un ton qu'elle voulait décidé.

Cette phrase, elle avait véritablement le sentiment de la répéter sans cesse, surtout auprès de Pietro... À juste titre, bien sûr. Le fait est que, si elle répondait toujours la même chose, elle doutait de plus en plus. Elle comprenait les raisons qui avaient poussé son frère à partir, seulement, elle ne se sentait pas capable de se détacher de Magnéto... Et étant donné la menace qui pesait sur Pietro, elle ne se voyait pas partir maintenant, en tant que Confrériste, elle avait davantage de chances de lui être utile et de la protéger de là où elle se trouvait pour le moment.

-Je suis supposée partir... dans le futur ?




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 175

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Jeu 18 Fév - 18:14


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Sa relation avec Wanda, surtout à ses débuts, n'avait jamais été des plus simples mais en comparaison avec cet instant, leur passé prenait des airs presque idyllique. Vision était doté d'un grand esprit d'analyse qui lui permettait de prendre de grave décision rapidement en parvenant à faire abstraction des l'élément « empathie » et « sentiments » contrairement aux humains. Mais sa vie auprès de Wanda lui avait permit de développer cette partie de sa personnalité qui, longtemps au début, était resté en second plan. Et du coup il se retrouvait à se battre lui aussi avec ce type de dilemme, surtout dès que cela touchait ses proches.

Mais il avait bien plus grave à penser dans l'immédiat. Comme une attaque se préparant quelque part dans les confins de la galaxie par exemple. Vision aurait aimé pouvoir avoir quelqu'un ayant la possibilité de voyager à travers l'univers pour aller prendre la température de la situation sous la main là. Quelqu'un d'assez irréfléchi pour le faire surtout.

De son côté, Wanda semblait elle aussi en proie à ses propres dilemmes. Vision ne fut pas autrement étonné de l'entendre dire qu'elle ne pouvait pas quitter la Confrérie. Bien qu'il n'ait jamais vraiment connu les détails de son départ la première fois, il avait cru comprendre que cela ne s'était pas exactement fait sur un coup de tête à matin au petit-déjeuné entre un café et un croissant. C'était un choix très difficile à faire, il en avait conscience.

Tu es supposée vivre comme tu l'aura décidé dans le futur, répondit pour la Xème fois Vision avec une patience ne semblant connaître aucune limite. Il avait l'impression de se répéter encore et encore mais pourtant, à aucun moment le ton de sa voix ne se fit agacé ou blasé. Il lui répondait tranquillement, sur un ton doux et confiant.

Et Vision s'en voulait de la voir ainsi déstabilisée. Il ne voulait pas la voir se braquer ou se bloquer. Et encore moins se torturer avec un futur qui pourrait éventuellement être. Il avait l'impression d'aligner les faux-pas depuis son arrivée. Ou non, plus exactement depuis le moment où il avait retrouvé Wanda. Il avait beau essayer de se détacher, rien n'y faisait, il en était incapable. Pourtant, il allait bien falloir qu'il y arrive. Après tout, il n'était pas à l'abri que Wanda, dans cette nouvelle version du future, rencontre quelqu'un d'autre et fasse sa vie ailleurs. Et Vision avait beau se dire que tout ce qu'il souhaitait, c'était son bonheur, quelque chose en lui s'était réveillé et lui faisait sournoisement comprendre que pour lui, ce ne serait pas aussi facile que ça de tenir sa si bonne résolution. Il le ferait certes, mais de là à dire qu'il le vivrait sereinement...

Wanda... Écoute, reprit-il gentiment tout en se rapprochant d'un pas sans s'en rendre compte. Je comprend que cela puisse te déstabiliser mais tu ne dois pas te focaliser sur un futur hypothétique. Mène ta vie comme tu le souhaite, prend les décisions que tu veux prendre. Cela te conduira peut-être sur la même voie que la première fois, peut-être pas. Mais à rester focaliser sur ce qui pourrait être, tu risque de passer à côté de beaucoup d'autres choses. Tu comprend ? Ce n'est pas moi qui te dicterai ce que tu dois faire ou pas.

Même si l'envie ne lui en manquait pas. Plus proche d'elle, il tendit légèrement le bras et, très doucement, vînt prendre la main de Wanda. Grâce aux très nombreux capteurs, il pouvait clairement sentir la douceur, la souplesse et la tiédeur de sa peau.

Tu as toujours su faire confiance à ton instinct et cela t'as toujours réussis. Tu devrais continuer, affirma-t-il en gardant son regard posé sur leurs mains.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1343

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Sam 20 Fév - 11:07


À chacun ses priorités
E

lle le savait bien, elle devait faire abstraction de la situation, de ce futur hypothétique, pour se concentrer sur son propre présent, l'avenir qu'elle se façonnerait ne serait pas forcément celui que Vision avait connu (tant mieux ?), mais il était quand même difficile de faire conne si de rien n'était après toutes les révélations qui lui avaient été faites. Elle aurait voulu connaître les décisions qu'elle était supposée prendre, ainsi, elle saurait quels seraient ses bons et mauvais choix. Faire confiance à son instinct, oui, c'est sûr, ce semblait être le conseil le plus avisé, mais Wanda n'avait pas tant foi en son instinct que Vision lui-même. Elle était assaillie de questions... bien avant cette conversation, c'était déjà le cas, mais il fallait bien qu'elle reconnaisse que la situation présente et tout ce qu'elle venait de découvrir n'aidait guère.

Elle aurait aimé, quelque part, oui, qu'il y ait de véritables directives à suivre, qu'elle n'ait pas besoin de faire ces choix qu'elle craindrait de regretter ensuite, elle aimerait qu'il existe une voie toute tracée à emprunter, qui ne l'exposerait qu'aux meilleurs choix possibles. Et d'un autre côté, l'idée de ne pas être maîtresse de son destin l'insupportait profondément. Bref, elle était coincée. Et force lui était de reconnaître que c'était Vision, qui avait raison. il fallait qu'elle fasse confiance en son instinct, même si elle doutait fort que celui-ci lui ait réussi le jour de sa mort.. Quoi qu'elle était peut-être le fruit d'un choix juste et réfléchi... Un sacrifice nécessaire... Ou pas, visiblement, l'issue de cette guerre était mal partie, sinon, Vision n'aurait pas  eu à faire ce bond dans le temps dans l'espoir de changer les choses.

-Tu me conseilles de quitter la confrérie et, dans la foulée, tu me dis de choisir par moi-même.
Elle poussa un léger soupir. Au fond, elle savait parfaitement où il voulait en venir. Elle baissa les yeux sur sa main, qu'il avait prise dans la sienne. Elle n'avait pas chercher à s'écarter ou à interdire ce geste. Au fond, elle devait même reconnaître qu'il était plutôt apaisant. Parce que, pour l'heure, elle était bien loin de se sentir bien ou parfaitement à son aise. Ces derniers temps, j'ai plutôt l'impression que mon instinct s'est fait la malle.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 175

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Mer 9 Mar - 21:12


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Wanda doutait. Pas forcément de ce qu'il lui disait. En fait, elle semblait plus douter d'elle. Sa vie était compliqué, ses choix encore plus. Il en avait parfaitement conscience. Wanda était forte mais il fallait qu'elle accepte de croire plus en elle. Elle avait finit par le faire la première fois et il espérait sincèrement pour elle qu'elle y parviendrait à nouveau.

Quand il écouta son résumé, Vision se contenta de la regarder tranquillement.

J'imagine que c'est ça oui... Comme tu l'as dis, c'est un conseil. Tu n'es pas obligée de le suivre.

Après il préférerait qu'elle le suive quand même mais là, il s'agissait d'une pensée purement égoïste de sa part et ce même s'il tentait de se convaincre que c'était avant tout parce qu'il craignait pour sa survie. C'était le cas, bien évidemment aussi mais pas seulement.

Mais tu ne dois jamais douter de toi et de ton instinct, ajouta-t-il doucement. Tu as en toi bien plus de ressources que tu ne semble vouloir le croire. Tu es une véritable force de la nature.

Il n'avait pas dit cela pour flatter son égo mais par sincérité. Il le pensait vraiment, il l'avait toujours pensé. Elle aurait eu tellement d'occasions de baisser les bras, de laisser tomber, d'abandonner et pourtant, elle s'était toujours relevée et à chaque fois toujours un peu plus forte que la dernière fois. Mais il l'avait également déjà vu douter d'elle comme en ce moment. Hélas, il ne pouvait pas y faire grand chose hormis tenter de la rassurer en lui disant de faire confiance à son instinct. Pourtant, il aurait aimé pouvoir faire bien plus afin de ne plus voir cette lueur dans son regard.

C'est à toi de décidé de ce que tu veux faire mais si d'aventure tu voulais me recontacter... Tu sais comment faire. Et sinon... Ce serait aussi ton choix, je comprendrais.

Elle n'avait pas cherché à dégager sa main de la sienne et Vision en ressentait une grande vague de réconfort. Ce n'était pourtant pas grand chose, juste un contact infime mais elle ne l'avait pas repoussé. Il essayait de ne pas trop y penser mais il avait tellement besoin d'elle...

Tu me manque, avoua-t-il doucement en poussant un soupire. Un geste, un réflexe tellement humain. Durant un court instant, il caressa le dos de sa main de son pouce, comme il l'avait déjà eu fait des dizaines voir des centaines de fois puis il la relâcha de lui-même, ouvrant juste ses doigts pour libérer la main de Wanda posée sur la sienne, prêt à la laisser repartir.


code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1343

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Ven 11 Mar - 19:12


À chacun ses priorités
Q

ue faire de conseils donnés par son interlocuteur, d'un robot venu du futur qui lui apprenait dans la foulée qu'ils finiraient par se marier. Son instinct, si on devait lui exposer la situation de cette manière, lui dicterait de ne prêter aucune foi à Vision, mais le fait est que, aussi étrange que cela puisse paraître, elle lui faisait confiance. Comment juger de la sincérité d'un synthézoïde, elle n'en savait rien, et pourtant, elle le croyait, elle était convaincue qu'il tenait bel et bien à elle et qu'il ne voulait que son bien. C'était étrange, de se sentir ainsi aimée par quelqu'un que l'on connaissait à peine. Quoi qu'ils aient pu vivre (ou auraient dû vivre), cela avait dû être si fort... D'un autre côté, leur histoire devait forcément avoir quelque chose d'assez hors-du-commun, étant donné la nature de Vision, qui savait assez facilement le faire oublier, étrangement. Wanda accueillit avec un sourire (qui ne manquait pas d'être un rien sceptique) les compliments de son interlocuteur quand il lui dit de se fier à son instinct, qu'elle aurait raison de le faire, qu'elle était une véritable force de la nature. Il était encore difficile pour elle de le croire, à vrai dire, étant donné qu'elle avait surtout le sentiment de se laisser dépasser par ses propres capacités, plutôt que de savoir les dominer. Elle préféra ne rien répondre à cela, et il n'attendait visiblement pas de réponse de sa part, puisqu'il poursuivit ensuite, affirmant qu'il aimerait la retrouver, qu'elle lui manquait. Là encore, elle reconnaissait tant de sincérité dans sa voix... C'en était désarmant. Elle ne pouvait pas ne pas accorder de crédit à ses paroles. Oui, elle le croyait sincère. Et elle en oubliait complètement qu'il n'avait rien d'humain. Si ce n'est les sentiments, peut-être ?

-Je... Je sais comment faire, oui.
répondit-elle simplement.

Ce qui, dans son langage, signifiait que, oui, elle le recontacterait. Cela aurait pu être simple, et quelque part rassurant, que de poursuivre sa route, de faire comme si ses révélations ne l'avaient pas ébranlé, comme si elle pouvait ignorer qu'il était supposé jouer un rôle essentiel dans sa vie. Elle aurait forcément envie de le revoir, de lui reparler. Comme elle avait déjà voulu lui reparler cette fois-ci, quand bien même sa motivation première avait été de lui parler de Pietro. Parce qu'elle était intriguée, parce qu'elle voulait comprendre. Et pour être honnête, sa présence ne lui déplaisait pas non plus.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 175

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   Dim 13 Mar - 18:44


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Vision ne savait pas vraiment à quoi s'attendre comme réaction de la part de Wanda. Il avait beau bien la connaître, la situation était tellement déstabilisante aussi bien pour elle que pour lui qu'il était bien incapable de dire comment Wanda allait réagir à ses propos. Elle pouvait très bien le repousser à nouveau et, cette fois-ci, pour de bon. Décidé qu'elle ne voulait pas entendre parler de ce futur qu'il avait connu avec elle. Et après quoi ? Il ne pourrait pas la forcer, il n'en n'avait même pas l'envie malgré ses sentiments pour elle qu'il découvraient toujours aussi fort malgré son « décès » survenu 4 ans plus tôt. Il ne pourrait qu'accepter sa décision et vivre avec même si cela brisait quelque chose en lui.

Ainsi, quand elle confirma savoir comment le contacter, il ne put retenir un petit sourire malgré lui. Il restait un espoir. Petit, même infime, mais elle ne le repoussait pas et c'était déjà une bonne chose. Et cet espoir, il voulait vraiment s'y accrocher même si son esprit analytique le lui déconseillait fortement. Après tout, elle n'avait pas dit qu'elle le ferait, juste qu'elle savait comment faire. Faire preuve de patience et savoir accepter la défaite étaient heureusement deux choses inscrites en lui depuis toujours. Ou tout du moins depuis aussi loin sa mémoire centrale endommagée lui permettait de s'en souvenir. Il ignorait s'il avait été directement créer ainsi. Il était un être de synthèse et puissant, il ne pouvait s'empêcher de songer qu'il avait plus probablement dû être initialement créé pour être une arme de destruction massive que pour être un prototype d'humain synthésoïde destiné à tester une intelligence artificielle extrêmement développée. Mais si cela devait être le cas, d'un certain côté il était soulagé de ne pas se souvenir alors de cette partie de sa vie.

Doucement, il rabaissa sa main, laissant ainsi tomber celle de Wanda qui s'y trouvait toujours et il la regarda une dernière fois droit dans les yeux.

Fais attention à toi, lui dit-il gentiment en guise d'au revoir avant de décoller doucement et de disparaître entre les arbres.


code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   

Revenir en haut Aller en bas
 

A chacun ses priorités // PV Wanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cartes de priorité navale
» Chacun son métier.... et à chacun son salaire...!
» "Chacun ses gouts"
» question de prioritée en regate
» Chacun son interprétation II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Central Park-