Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Jeu 20 Aoû - 4:48



Il était tard dans la nuit. Trois heures et demi pour être précis. En tant normal, c'était l'heure où les honnêtes gens dormaient et où chacun avait plutôt tendance à vouloir trouver son lit qu'autre chose. Mais pour Zacael, les choses étaient bien différentes. Beaucoup de chemin avait été parcouru depuis sa libération du laboratoire. Il avait grandit, mûrit et continuait son chemin vers le développement. Par phénomène de mimétisme, il avait même commencé à copier certains comportements humains. Le sourire, par exemple. Observant la satisfaction des hommes et la manière dont ils montraient leurs dents et étiraient leurs zygomatiques, Zacael en avait déduit que cela faisait parti des expressions physiques nécessaires pour indiquer sa satisfaction ou bien transmettre un message positif. Les vêtements aussi. Pataugeant dans un large k-way et pantalon cargo troué pour laisser passer sa queue, sa toute dernière découverte était la musique. Notre ami lézard avait mît la main sur un casque audio avec ce qui allait avec comme support musical. Résultat des courses ? Il avait découvert la musique blues et passait son temps à réécouter en boucle le même morceau a quand l'envie lui prenait.

Comme il n'avait pas de logement fixe, Zacael passait ses nuits et ses jours à se renseigner sur la vie humaine. Il assimilait vite les connaissances, très vite. Et avec l'aide de la bien gentille Pepper Potts, il avait acquit la parole, les bases de la communication et les rudiments de la vie urbaine. En cette soirée, il errait sur une plage artificielle, installée le long des côtes de New York. Alors qu'il se déplaçait dans le sable, il repéra au loin une petite lumière et des bruits. Zacael conclut que des hommes traînaient dans les parages. Des jeunes, selon leurs bruits.
Autrefois, il aurait prit la fuite où observé de loin les individus, mais désormais, ayant gagné en assurance et en imprudence, il avait décidé d'approcher directement et de sourire. Selon Pepper, cela fonctionnait...

Cependant, alors qu'il approchait sans vraiment se faire discret, les jeunes humains tournèrent la tête dans sa direction. En le voyant ainsi surgir de la nuit, un grand sourire sur le visage et surtout le faciès écailleux, la réaction fut bien simple. Les individus poussèrent un cri de stupeur et prirent aussitôt la fuite en abandonnant leurs affaires sur place. Zacael resta un instant là à sourire en se demandant ce qu'il avait fait de mal puis supposa qu'il avait encore pas mal de choses à apprendre. En lieu et place de parler, donc, il se concentra sur les affaires abandonnées par les humains. Il y avait des serviettes de plage, des briquets, d'étranges petits paquets d'herbes sèches et du papier. Zacael baissa le museau vers une lueur. Quelqu'un avait fait tombé ce qui ressemblait à un petit stick de papier qu'on avait rempli que quelque chose et auquel on avait mît le feu. Zacael en avait déjà vu avant. Les humains avaient tendance à prendre ces choses et se mettaient à les sucer pour une raison qui lui échappait. Et comme notre lézard était curieux, il ne réfléchit pas plus longtemps.

Zacael se saisit du stick et le porta à sa bouche. A la première bouffe, un torrent de picotis et sensations désagréables se répandirent dans sa gorge, le faisant tousser et cracher aussitôt. Il fallait être malade pour s'amuser a sucer ceci a longueur de journée, pour sur. Qu'est ce que fabriquaient les humains avec un truc pareil ?
« Beurk, beurk beurk et beurk ! » cracha t-il.

Il se tapait la gorge et le torse pour faire évacuer cette mauvaise sensation... Sa tête tournait un peu et ses sens lui échappaient... Qu'est ce qu'ils avaient donc mît dans ce stick...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Sam 22 Aoû - 0:34

Même si Caron était en couple avec Douglas, cela ne l'empêchait pas d'être assez libre malgré la volonté de son mari à vouloir la protéger, voir la sur-protéger. A cause de sa quasi-immortalité, car bien des mystères planaient encore autour d'Eva, certaines leçons lui échappaient toujours. Comme celle qui dit que la nuit est un moment de la journée mal choisit pour se promener. Une éternelle tête en l'air cette Caron... En tout cas, le constat était là. En plein milieu de la nuit, sur Staten Island, une blob sans aucun vêtement était en train... D'expérimenter.

Replaçons les choses dans leur contexte. D'abord, que veut dire "expérimenter" pour une blob ? Bien que ce soit inconscient, Caron à gardée de son ancienne vie quelques envies, réflexes, volontés et souvenirs. Et étant une ancienne scientifique... Une curiosité est restée, ainsi que la volonté d'expérimenter.

Maintenant, mélangeons tout ça, une blob avec un corps aux propriétés indéfinies, de la curiosité et la volonté d'expérimenter ? Un cocktail sacrément instable.

L'origine de ce petit voyage prends place quelques heures avant.
Caron est en train de se balader, elle à toujours du mal à s'intégrer dans la vie active. Avec son âme d'enfant, il est dur de la prendre au sérieux à un quelconque instant et il est dur pour elle de prendre quoi que ce soit au sérieux à par quand ça touche à son mari, ainsi que peu de personnes aimeraient converser avec une mutante au corps fait d'une matière verte et étrange avec une pseudo-stabilité, les chances sont bien réduites.
Ainsi, Caron se balader tranquillement dans la rue, le soir... Les rues remplis mais elle à appris à ignorer le regard des trop curieux. Alors elle va dans un chantier abandonné, un endroit où elle est tranquille et où elle peut réfléchir en respirant l'air vicié de New York.

Au début elle n'avait rien remarquée. Enfin si, la poutre en métal sur laquelle elle était assise s'affaissait... Oui, le métal n'est pas censé s'affaisser mais au début, c'était lent... Puis après une bonne demi-heure ici, elle se leva et se dit qu'allait autre part était une bonne chose. Elle se retourna... Et la poutre avait disparue.
Une poutre en métal pour bâtiment, l'énorme poutre en métal qui doit faire un bon mètre de long et qui pèse bien lourd, elle n'était juste... Plus là. Envolée. Seulement... Elle était assise dessus. Alors comment était-ce possible ?

La réponse lui vint après avoir cherchée cette poutre plusieurs longues minutes. Elle allait rentrer dans le bâtiment pour vérifier si la poutre ne s'était pas cachée ici mais... Voilà que le bâtiment abandonné faisait des siennes lui aussi ! Il avait rétrécit ! Elle ne pouvait plus rentrer sans se baisser alors qu'avant ce n'était pas le cas !

« Non mais sérieusement, c'est pas gentil ça ! »

Oui, Caron n'est pas forcément des plus malignes parfois. Enfin, quand elle ne veut pas réfléchir.

Mais enfin, toute chose finie par arriver. C'est quand elle remarqua que la plupart des choses avaient rétrécies qu'elle finit par arriver à la juste conclusion : Elle avait grandie.
Et comptant le fait qu'elle ne savait pas vraiment elle-même ce qu'elle était, la poutre avait dû se retrouver... En elle. Sous forme dissoute. Mais ce n'était qu'une théorie, il fallait passer à la pratique !

Et voilà qu'en quelques minutes, elle avait absorbée un vieux baril. C'était une action compliquée car chose nouvelle, mais plus simple que d'essayer de faire un clafoutis avec une pelle, ce qui explique pourquoi elle y était arrivée.

Rajouter à ça la curiosité et l'envie d'expérimenter... Et voilà comment une blob deux fois plus grande et plus lourde se catapulta à travers New York. Le moyen de transport favoris de Caron. Cela consistait tout simplement à attacher ses bras au toit d'un bâtiment suffisamment haut, tirer, tirer, tendre la matière... Et se laisser partir.



Et c'est ainsi que dans le présent, alors qu'un curieux et jeune lézard était en train pour la première fois de s'envoler spirituellement dans les nuages, qu'un doux son arriva du ciel...

« ...aaaaaaaaAAAAAAAAAAAH !!! » Suivit d'un atterrissage pour le moins... Éclaboussant.

Eva s'écrasa à une dizaine de mètres du jeune et curieux lézard en début de trip. Plus de deux cents kilos de Caron qui s'écrase par terre et se répand sur tous les murs... Un joli tableau de nuit, n'est-ce pas ? Au jeune lézard de donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Sam 22 Aoû - 5:18



Woow... En dépit de l'aspect désagréable qu'il avait tiré de la première tentative de reproduire des comportements humains, la sensation assommante qui commençait à tomber sur son crâne lui procurait l'étrange envie de répéter l'expérience. Bizarrement... Il se sentait détendu... Plus que d'habitude. C'était assez étrange comme sensation. Jamais il ne l'avait ressentie auparavant. Une certaine satisfaction lui envahissait l'esprit, si bien que le temps sembla défiler plus vite alors qu'il perdait peu à peu considération de ce qui l'entourait.

Alors qu'il était centré sur son activité sans se rendre compte qu'il allait finir par développer un vice, un bruit sembla attirer son attention et il leva le museau vers le ciel noir. Qu'est ce que c'était que ça ? Un oiseau qui s'était raté dans son vol ? Ou bien encore une énième invention des humains qui ne cessaient de l'impressionner ? Quoiqu'il en soit, cela atterrit non loin de lui. Et après réflexion et stupeur lié à la substance, cela ressemblait finalement rien a ce qu'il avait imaginé. Pour être honnête, cela ressemblait plus à une bonne quantité de peinture qui était tombé de très haut. Aux yeux de Zacael, cela lui faisait penser à des détritus que l'on pouvait trouver dans les égouts, sa seconde maison. Maintenant, il restait à comprendre pourquoi cela se trouvait ici et pourquoi cela tombait du ciel...

La prudence et ses instincts endormis par la consommation précédents, notre lézard approche sans trop hésiter du tout, qui trempe au sol. Dans un premier temps, il y trempe sa queue. En tout cas, ça ne brûle pas, ce n'est pas froid non plus. Apres cette tentative, il met immédiatement les pattes droit dans le tout. Bizarrement, ça ne s'écoule pas comme de l'eau. C'est plus gélatineux. L'hypothèse de détritus quelconques lui semblait alors de plus en plus probable, même si il y a quelque chose de différent avec ça. Comme Zacael ne trouve pas le tout désagréable, il finit par prendre ses aises. S'assied en tailleur sur la matière et finit par être satisfait du confort que cela apporte. L'occasion pour lui de continuer à pomper sur son joint.

« Hé... Hé hé hé.. Rigolo... » gargouille t-il un peu déconnecté de la réalité.

Peu stressé, Zacael finit enfin par s'allonger un peu. Les mains derrière la tête, la jambe droite par dessus la gauche et la clope au bec. Visiblement, il semble prendre du bon temps. Il faut dire qu'il ne connaissait pas très bien le monde de dehors. Comment lui en vouloir de son imprudence ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Dim 23 Aoû - 17:17

Être sous forme de liquide est une expérience pour le moins amusante. La perception du monde est altérée... La vue disparaît partiellement. Enfin... C'est l'impression de voir à 360° mais en même temps de ne rien voir. Une expérience trop étrange pour la décrire. Par contre, l'odorat, le toucher, l'ouïe et la parole sont toujours là. Le toucher prends un sacré coup lui aussi car en étant liquide... On touche beaucoup de chose et on est mou. Eva est molle de base mais là, c'est amplifié.

Alors quand un lézard d'environ deux mètres vient s'allonger dans une flaque de blob, la blob en question le ressent. Mais il ne faut pas oublier que la blob, c'est Caron, et que Caron ne fais pas vraiment attention à ce genre de choses. Tant que ce n'est pas froid... Et en l’occurrence ce n'est pas froid, alors pourquoi se gêner et s'en occuper ? C'est plutôt chaud et agréable... Bon, c'est sur elle, mais elle à connue pire. Comme quand il fais trop chaud en été et qu'elle ramasse tout sur son passage... Ça c'est gênant, avoir des mégots, des détritus dans le corps... C'est très désagréable, surtout quand il reste de la nourriture dedans par exemple ! Alors pour une fois que c'est en un morceau et que ça bouge pas trop, on apprécie et on fais son business !

Caron commença alors lentement à se reformer. Seulement, Zacael est déjà dans la matière... Ce qui fait que Caron se reforme et Zacael est pris dans le processus.
Le lézard ne semblait pas vraiment s'inquiéter et Caron non plus... Alors elle continua à se reformer. Toute la matière se rassemblait vers un point duquel sortait la chère blob écailleuse. C'est un joli spectacle à voir, de la matière écailleuse convergeant vers un seul point, c'est même trippant... Si seulement le lézard voyait ça... Et toute cette matière un peu gluante et chaude, convergeant vers ce point, pour finalement donner cette blob écailleuse qu'était Eva donnant l'impression de sortir du sol avec la matière qu'elle avait absorbée, une espèce de géante de plus de trois mètres, quelque chose d'assez imposant et exotique.

Sauf qu'il manquait quelque chose dans tout ça... Ou plutôt, un élément imprévu... Le petit chiffre dont on ne se rend pas compte, celui tellement petit qu'on l'oublie...

Zacael était dans sa tête. Littéralement. La tête était un peu déformée suite à ça mais cela faisait que notre lézard insouciant et enfumé comme un hareng était toujours allongé... Dans la tête de Caron. Un peu comme s'il était allongé dans un transat, comme à la plage.

La blob n'en tint pas compte, la morphologie de son visage s'étant adaptée, elle pouvait voir "normalement" et décida ainsi de découvrir où elle était car désormais, Eva était bien loin de son appartement... Elle marcha un peu dans la rue ainsi, oh, pas très longtemps... Quelques petites minutes. Avant de se rendre compte qu'elle avait désormais un chapeau plutôt original.

« Et bien ça alors ! J'ai ramassée un chapeau sans faire exprès ? » Alors qu'elle finit sa phrase, ses yeux se déplacèrent vers le haut pour voir de dos le lézard qui gargouillait.

Il ne lui fallut qu'un maigre instant pour comprendre qu'elle avait bel un bien un chapeau vivant, et dans un état assez étrange car n'importe qui avec une raison suffisante se débattrait pour essayer d'échapper à l'emprise de la blob.

« Salut p'tit lézard ! Ça va là-haut ? » Dit-elle en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Lun 24 Aoû - 4:38



Il fallut un temps à Zacael avant de comprendre qu'il se passait quelque chose. Il fallait dire que l'esprit et les instincts embrumés par la consommation de la drogue précédente l'avait rendu quelque peu... abasourdi. Passé la latence de la compréhension de la situation, ses réflexes et ses instincts lui revinrent. Oh bon sang ! Il fallait qu'il descende d'ici tout de suite ! Il était en train de se faire trimballer par un monstre géant. Était-ceux dont le professeur assurait qu'ils n'étaient pas présents sous le lit ? Avec l'âge, on lui avait toujours dit que c'était des idioties, mais maintenant qu'il y était, en réalité, peut-être que les vieilles histoires pour enfant n'étaient pas si abstraites que cela !

« Sssss ! Pas toucher ! Pas toucher ! PAS MANGER ! » fit-il.

Le premier signe d'un Zacael qui revenait à soit et qui commençait à paniquer car il se pensait en danger, c'était d'abord sa posture qui se modifiait. Adieu l'aspect décontracté, bonjour la position de défense. Premier réflexe : se mettre sur le ventre. De là et puisqu'il était droit sur la tête de la créature, il pouvait tenter de descendre. Zacael se contenta de faire un léger bond en arrière et il montra les griffes de toutes pattes pour descendre le long du dos de la bestiole tout en lui labourant le dos... Bizarrement, ce fut plus facile et il ne ressentit strictement aucune opposition. Une fois au niveau du bas du dos, il s’éjecta en arrière et se retrouva ainsi derrière Caron.
Dans l'état actuel, il avait toutes les raisons de fuir, mais son esprit de combativité se développant, il se demandait tout de même si il ne devait pas tester son courage dès à présent.

Ainsi, il prit un peu d'élan et bondit sur la surface du mur de droite. Vu que Caron avait quitté la plage pour rejoindre les ruelles avoisinantes, il avait de la surface pour s'accrocher. Se collant à la paroi de cette manière, Zacael profita de sa stabilité pour effectuer un rebond qui devait l'expédier droit entre les omoplates de la cible. A son grand étonnement, il traverse littéralement de part en part le monstre.
Bigre, était-il devenu aussi fort que ça ? En tout cas, il n'avait certainement pas prévu de passer à travers le corps de la créature ainsi ! Zacael se vautra presque à l'atterrissage et roula sur le sol avant de se reprendre en utilisant sa queue.
Cela tenait encore debout ? Restait une dernière tentative. Si cela ne fonctionnait pas, il avait tout intérêt à fuir. Quand on voulait vaincre une créature, il fallait attaquer la gorge.
Coupez la tête et le reste s'arrêtera.

Zacael se redressa sur deux pattes, comme un bipède lambda et sembla prendre son inspiration. Au bout de quelques secondes, sa puissante et longue langue s'échappa à grande vitesse et alla s'enrouler autour du sommet d'un lampadaire avoisinant. Se servant ensuite de cette dernière comme propulseur pour s'envoler vers Caron, Zacael prit une posture en l'air de telle façon à pouvoir préparer son coup de griffe.
Dans un coup aérien, il balafra salement le cou de Caron et passa au dessus de sa tête. Le cou en aurait été suffisant pour décapiter n'importe qui.

Zacael atterrit une nouvelle fois derrière et pivota sur lui même en se demandant si ses attaques avaient fait mouche.

« Tu veux encore me manger ?! » demanda t-il avant même de vérifier le résultat de ses actions.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Ven 28 Aoû - 16:57

Décidément, Caron ne comprendrait jamais pourquoi les gens étaient agressifs. C'est vrai, pourquoi attaquer quelqu'un ? Dans le cas de son mari, elle pouvait comprendre, il était tellement attaché à elle que son ire éclatait à tout bout de champ dès qu'une menace éventuel pouvait se présenter autour d'Eva. Il n'y avait qu'elle pour lui dire de se calmer... Elle devrait lui parler, oui. Il cherchait un remède constamment mais honnêtement ? C'est l'éclate d'être une blob ! Certes, il y à quelques désavantages mais comparer ceux-ci aux avantages... Le seul vrai désavantage est qu'elle-même ne savait pas grand chose sur elle.

Caron ne revenant pas d'elle-même à la réalité, la réalité revint à Caron. Le lézard n'était plus sur sa tête. Il semblait être autre part... Elle sentait quelque chose dans son dos mais le temps que sa tête se reforme correctement, il n'y avait déjà plus rien dans son dos. Elle sentait juste que sa forme physique en avait prise un coup, la matière commença tout simplement à reprendre place de manière surnaturelle.

Ne voyant toujours pas le lézard qui décidément était bien joueur, elle eut à peine le temps de se retourner pour essayer d'avoir en vision au moins sa forme qu'une chose traversa son torse à toute vitesse ! Laissant un trou béant au milieu de son torse sans pour autant la déranger. C'est juste que ça faisait un courant d'air intérieur, d'ailleurs c'était un peu frais.. Normal, nous étions en pleine nuit.

« Hmmm ? »

Caron réfléchit pendant qu'elle se tournait une fois de plus vers le lézard, franchement, elle ne voyait absolument pas en quoi elle était menaçante... Juste un gros truc vert, mais le vert est censé être une couleur apaisante... Non, le lézard devait sûrement être méfiant, ou dans un état altéré. Toujours est-il qu'elle entendit un bruit bizarre et eut à peine le temps de voir un lézard acrobate foncer à toute vitesse vers elle que sa tête se retrouva dans son dos.

A ce moment-là, Caron était toujours debout mais elle avait un énorme trou dans le torse et sa tête pendait en bas de son dos, retenue par un lambeau de matière. Hmm... Il fallait dire que ce n'était pas vraiment la position idéale pour marcher droit devant soi mais cela apportait une toute nouvelle vision assez agréable ! Tout le monde devrait au moins expérimenter ça une fois.

« Te manger ? Pourquoi ? Tu es sucré ? » Dit Caron, ne se rendant pas vraiment compte que cela pouvait être une phrase ne résolvant en rien la situation.

Cependant, elle en eut vite marre de cette vision du monde et passa un bras dans le trou de son ventre pour arracher tout simplement sa propre tête et venir la remettre sur son cou... A l'envers.

« Hmm... Je crois que je me suis trompée. » Oui, oui tu t'es trompée de sens.

La tête tourna d'elle-même pour se remettre dans une position normale et le trou se résorba. Le monde était vraiment mieux à l'endroit. Maintenant venait l'agresseur ! Un lézard en k-way jaune et avec un casque sur les oreilles. Il était plutôt grand, les écailles avaient l'air en bon état... Non, franchement, pas de quoi fouetter un chat. Par contre il sentait bizarrement... Une odeur de fumée étrange... Elle en avait vu des gens fumer alors ce n'était pas étrange.

Soudainement, Caron eut un haut-le-cœur... Quelque chose voulait sortir de sa bouche. Émettant un gargouillis bizarre, elle retint la chose dans sa bouche alors que cette dernière s'agrandit de manière plus qu'étrange...

« J'me sens pas bien... »

A peine eu-t-elle finie sa phrase que le sentiment devint beaucoup plus fort et elle ne put plus retenir ce qui voulait sortir. Ouvrant la bouche, la poutre en métal qui avait disparue quelques heures plus tôt venait de sortir ! Elle était la coquine !
Le matériau de construction s'abattit lourdement sur le sol, juste devant Caron et elle perdit beaucoup de sa matière d'un coup, perdant bien une trentaine de centimètres.

« Aaah ! On se sent mieux ! Alors comme tu peux le voir, non, je suis pas dans l'état d'avoir vraiment faim si je vomie des poutres en métal. » Argumenta-t-elle de manière loufoque pour essayer de désamorcer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Sam 29 Aoû - 1:13



Par toutes les cuves de repos du monde. Qu'est ce que c'était que ce machin ? Non seulement ça ignorait complètement les attaques de Zacael, mais en plus, ça ne cherchait même pas à répondre à l’agression. Cela laissa notre lézard plus qu'interloqué, dans un certain état de stupeur, pour ainsi dire. Jamais le professeur ne lui avait parlé de ça ! Quoiqu'il en soit, ce n'était pas humain. Lui qui pensait que ce monde en était rempli avait peut-être fait fausse route. Soudainement, une lueur d'espoir naquit dans le regard de Zacael. Et si c'était aussi un sujet d'expérience ? Comme lui ? Et si ça avait été créé ? Comme lui ? Pourquoi pas !

Il claqua des doigts !
« Je sais ! Tu dois être un projet d'expérience, toi aussi ? Je suis sujet numéro alpha 011. Et toi ?! » demanda t-il avec excitation.

Se pourrait t-il que le professeur Franz est reprit du service ? Si c'était le cas, c'était merveilleux. Zacael se mit à sautiller sur place, l'air ravi, comme si il attendait simplement que l'on vienne confirmer ses dires dont il était persuadé qu'ils étaient vrais.

« Enfin... Alpha 011 mais tout le monde m'appelle Zack ! Je suis né y'a quatre ans grâce au professeur Franz Vatorsky ! Est-ce que tu le connais ? Je suis persuadé qu'il est encore vivant ! » déclara t-il.

Il était outrepassé la réponse pour la considérer directement comme positive. Visiblement, Zacael était passé du statut agressif contraint à celui de compagnon joyeux. Il fallait dire que dans un monde d'humain, voir des gens « différents » lui réchauffait le cœur. Son esprit n'était également plus embrumé par les effets de la drogue. Zacael prit tout de même un temps pour observer les morceaux de métal qui avaient été rejetés par la créature. Il siffla.

« Hé ! Tu avais mangé tout ça ? C'est pas bon le métal. J'ai déjà essayé, c'est dur et ça reste sur l'estomac. Par contre, je connais des tas de trucs qui sont bons. Même dans les égouts, y'a de quoi se trouver de bonnes choses. Même si les poubelles humaines sont pleines de surprises. »

Il sortit de nouveau la cigarette presque consommée et en tira une nouvelle bouffée. Le temps d’accommodation avait été rapide. Cela fonctionnait comme ça avec Zacael. Il s'adaptait toujours très vite. Et outre ce fait, il comprenait aussi très vite. Il inspecta le joint avec intérêt.

« Ca doit être un de ces produits que les humains utilisent pour ressentir de nouvelles sensations. Ce n'est pas mauvais. Fort sans doute, mais bon. Et je dois avouer que dans un premier temps, ça m'a fait cogité le système. Désolé pour l'agression, si j'avais su, j'aurais rien fais. Enfin bon, tu t'en fiche, pas vrai ? On dirait que tu n'as pas souffert. »

Il hocha la tête et cracha de la fumée.

« Zack. Je m'appelle Zack. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Jeu 3 Sep - 11:56

Eva cligna des yeux en entendant le lézard déblatérer des paroles à toute vitesse, c'en était presque effrayant à quel vitesse il pouvait changer de sujet ! A peine voilà qu'elle était remise en place et qu'elle avait vomie une bonne poutre en métal qu'en une toute petite minute, il s'était mis à parler de tout... Et de rien.

Bon, au moins elle pouvait répondre à une question en temps et en heure. Pourquoi avait-elle mangée du métal ? Le seul problème, c'est que pour le lézard, la nourriture était bel et bien ce qui est organique. Or, pour Caron, la nourriture peut aussi bien être de la pizza trois fromages avec supplément mozzarella dans la croûte que du plutonium 231... Tout en passant par les arbres. Elle n'était pas dénuée du sens du goût, mais elle avait apprise à ignorer le goût étant donné que de par sa nature, dès qu'il y avait de forte chaleur, elle pouvait se retrouver malgré elle à "goûter" un peu tout ce qui traîne...

« Et bien en fait, tu vois, c'est la première fois que ça me fait ça. Un jour, j'ai gobée une bouche d’égout et pourtant, je ne l'ai jamais vomie ! Je suppose que c'est lié à ce nouveau pouvoir... Mais les poubelles sont des choses que j'évite d'absorber, ça colle et ça reste au fond... Beurk. » Dit-elle en se souvenant d'une période chaude ou sortir dehors était synonyme pour elle de jouer l'éboueur.

Bon, maintenant qu'il avait terminé, qui était ce professeur Franz Vatorsky ? Elle ne savait pas vraiment comment lui dire qu'il se trompait de long et en large, le pauvre petit avait l'air si content... Surtout que s'il consommait des substances illicites, cela altérerait sûrement sa réaction. Prendre des pincettes... Voyons comment Caron réussie socialement dans ce milieu !

« Hmm... Zack. Bon.. Je suis désolée de te le dire ainsi mais je ne suis pas vraiment un sujet d'expérience. Sauf si tu considère que tomber dans de la purée verte radioactive fait de toi un sujet d'expérience. Non non, je m'appelle Eva Caron... Je crois, parce qu'en fait je suis amnésique tu vois. Mon mari se souvient de tout avant de notre accident, celui qui nous à transformés ainsi. Lui il est comme toi mais il peut faire repousser des parties de son corps super vite ! Et il est très fort. C'est un peu mon lézard tu vois. »

Bien jouée Caron ! Tu as volontairement détournée le sujet et éviter que Zack s'attriste !... Ça aurait été juste mieux que tu le fasses consciencieusement.

« Et... C'était une agression ? J'ai plus cru qu'il s'agissait d'un genre de jeu bizarre. J'adore jouer moi ! C'est d'ailleurs comme ça que je suis venue, en jouant. Et... Souffert ? Je sais pas ce que c'est d'avoir mal, ça fait quoi ? »

C'est vrai, avoir mal était quelque chose d'inconcevable pour elle. Caron se demanda quand même ce que ça faisait, alors elle se dit qu'il fallait tester maintenant. Étant un mix de bizarrerie et de matière se rapprochant de pâte à modeler play-doh, environ 300% des deux, Caron prit sa main et tira. Sans surprise, le matériau élastique s'allongea tandis le poignet devenait de plus en plus fin. Négatif professeur Caron, c'est juste rigolo !  Alors pourquoi ne pas tester un peu plus ? Perdre sa tête est censé faire mal. Caron se retira tout simplement la tête et la laissa tomber au sol.

Bien que ça pouvait choquer, le corps eut naturellement une autre tête qui repoussa comme si de rien était alors que la tête au sol rétrécit pour permettre à un petit corps de se former, formant une mini-Caron faisant un peu plus de soixante centimètres.

« Si on était censées avoir mal, je crois que c'est négatif ! Tout est sûr ! » S'exclama Caron avec une voix exagérément grave pour imiter ce qui lui passait par la tête sur l'instant.

« Donc pas besoin de t'excuser, Zack ! Et nous c'est Caron, comme t'as peut-être déjà pu entendre. On l'as dit ? Je crois, ouais on l'as dit. Bref, c'est Caron ! » Dit dans une voix bien plus aiguë la deuxième Caron.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10Jeu 3 Sep - 13:46



« Oh... » laissa échapper Zacael déçu par la nouvelle.

Zut... Lui qui avait espéré pouvoir se remettre sur les traces du professeur, il fallait croire qu'il s'était trompé et que sa manipulation des informations n'avait pas été aussi utile qu'il ne le pensait. Quel dommage. Enfin, les étranges tours de Caron eurent le mérite de le faire sourire et de lui remonter un peu le moral. Il observa, l'air fasciné.

« Woah.... Cool ! Mais dans tout ça, y'a un tour que je sais faire mieux que toi. » déclara t-il en prenant un sourire et en plissant les yeux.

Avec sa clope au bec, celui lui donnait un air étrangement relaxé. Les effets de la drogue ne lui embrouillaient pas l'esprit, son corps évacuant avec efficacité les toxines, mais il se sentait un peu plus détendu en fumant, peut-être qu'il allait tâcher de s'y mettre, au bout du compte.
Zacael frappa du pied le sol pour se mettre en position, comme si il s'apprêtait à se battre avec quelqu'un, les jambes bien écartée, les bras pliés près du corps. Il pivota sur lui même avec rapidité, s'abaissa et mima de donner un coup de pied retourné au sol avec un angle de frappe élevé. Au moment d'achever le mouvement, Zacael brilla brièvement d'une lueur dorée et, au moment de frapper, la lumière devint aveuglante alors qu'un autre Zacael sortit à grande vitesse du corps du premier, en position de frappe, poursuivant le coup de pied lancé par l'original.
Le second lézard vola dans les airs et atterrit avec habileté sur le sol, se releva doucement et bomba le torse. Un troisième Zacael fraya son chemin hors du corps du second et roula sur le sol, comme si on l'avait éjecté du torse du deuxième à coups de pied. Les trois avaient exactement la même tête mais aussi les même vêtements et la même clope au bec.

« J'le fais façon grandeur nature. » ricana le premier.
« Maintenant, écoute... J'ai un marché à te proposer... » lança le second.
« Je vais t'expliquer. » continua le troisième.

Ils ricanèrent et se mirent comme en triangle autour de Caron. Le premier arriva et bouscula la réplique de Caron dans la première en souriant.

« Un accident de laboratoire, donc ? Eh bien, je ne suis pas un spécialiste là-dedans mais je pense pouvoir avoir une utilité... » dit-il.
Il prit son élan, bondit et effectua un bon coup de pied retourné qui décolla immédiatement la nouvelle tête de Caron droit vers le second qui l'intercepta.
« Désolé, j'ai tendance à être joueur aussi. Enfin bon. Comme je le disais, j'ai grandis en laboratoire. Je pense que je peux apporter quelques connaissances à votre soucis, à toi et ton mari. » dit le second.

Ce dernier rit un coup, lança la tête de Caron en l'air et effectua une reprise de volée du pied droit vers le troisième Zacael qui attrapa à son tour la tête du blob.
« Peut-être que si vous me donnez une partie de vos indices récoltés jusqu'ici, je pourrais vous apporter de nouvelles réponses. Je connais la plupart des produits utilisés en labo, en particulier dans l'organique. Après tout, j'ai été créé de toute pièce à partir d'un embryon de lézard. En consultant les logs du professeur Franz, j'ai appris comment j'ai été créé et avec quoi. » expliqua le troisième.

Le troisième fit la passe au premier qui rattrapa sans soucis.
« Du coup, qu'est ce que tu dirais si je mettais mes connaissances à ton profit ? J'apprends vite et bien. Je n'ai que quatre ans, tu sais ! Mais je sais que mon organisme est conçu pour se développer vite et donc, apprendre au moins à une telle vitesse. Je pense que d'ici quelques mois, j'en saurais autant que le professeur Franz si j'arrive à trouver des ouvrages sur son travail ou dans sa discipline... » dit-il.

Une nouvelle passe vers le second.
« Mais j'ai un seul soucis. J'ai été accueilli par une humaine, une fois. Mais je sais que je ne pourrais pas l'importuner longtemps. Tout ce qu'il me faudrait, c'est un abri. Est-ce que tu vois où je veux en venir ? »

Passe au troisième.
« Je te donne mon aide, mes connaissances et mon savoir en échange d'un abri. C'est aussi simple que ça. Je ne demande pas quelque chose de grand. Juste une pièce pourrait même suffire. Mais un lieu où me poser voilà tout. Un garage ou un truc du genre fera l'affaire. »

Le dernier des Zacael sourit et fit la passe au corps du blob.
« Marché conclu ? » demanda t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]   Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Hallucinations écailleuses. [Zac - Caron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre des plus écailleuses (Zacael)
» Préfiche de Lazare [Pour Caron]
» Si c'est trop facile, c'est pas drôle [PV Caron]
» [Validé] Caron ~ Avez-vous déjà vu un blob ?
» Les échos de Tenochtitlan [PV - Ed | Caron | Jared | Deadpool | Punisher | Lazare]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-