S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]   S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] Clock10Lun 10 Aoû - 22:01


S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution...

Elle n'avait, cette fois-ci, eu besoin d'aucune pique de l'un de ses camarades, d'aucun sentiment dévastateur, pour s'isoler. Elle s'était contentée de fermer son livre, s'était levée, simplement, et s'était dirigée vers sa chambre, de son pas droit et fier. De ce pas qu'elle se forçait à prendre pour paraître inaccessible. Pas une seule fois elle n'eut à ouvrir la bouche durant le trajet, progressant seulement dans ce lieu qu'elle connaissait bien. A quoi bon parler quand, de toutes manières, on ne pouvait lancer que des paroles froides et des phrases toutes faites dans le but d'éloigner les autres. Elle n'en avait pas trouvé l'utilité et elle s'était donc tue.

Avec précaution, comme si elle avait craint que quelqu'un se trouva là, elle s'était assise sur son lit, passant sa main chaude sur les draps qui, par contraste, lui paraissaient si froids. Elle bruissait à présent faiblement sur le tissus, d'un son qui lui parvenait, à son grand soulagement, sans être amplifié, signe habituel que la bête prenait le dessus. Prise soudain d'une mélancolie qui lui était familière, Glycenne se laissa tomber sur le lit, laissant échapper un soupir entre ses lèvres trop souvent fermées à son entourage.
Elle se trouvait dans un dortoir, bien que ce fait ne la ravissait pas. Simplement parce que, malgré que son lit se trouva à l'écart des autres, la brune risquait toujours de faire du mal à l'un de ses compagnons de chambrée. Cette pensée lui enserrant le coeur tel un étau, la jeune Glycenne se retrouva, comme bien souvent, les joues ruisselantes de larmes. Elle se retrouva là, les mains devant son visage, honteuse de ce qu'elle était et de ce qu'elle pouvait faire.
La jeune fille se força ensuite à se calmer, se rasseyant sur le lit et respirant tout en séchant l'humidité qui souillait son visage. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller, pas dans l'enceinte de l'établissement en tout cas. L'animal était là, tout proche et, malgré ses bonnes intentions que Glycenne ne parvenait pas à déceler, il pouvait faire du mal sous le coup de la peur ou même à cause de sa fierté, assez prononcée. Et ça, c'était hors de question pour la jeune fille. Elle n'évitait pas toutes les expositions au danger pour se mettre bêtement à nu devant sa peur. Elle releva donc la tête, vérifiant qu'on ne voyait pas trop sa tristesse à l'aide d'un miroir de poche, et redescendit.

Elle était restée assez longtemps pour laisser passer le cours de défense, qu'elle séchait pour des raisons évidentes (la frénésie et le monde pouvait très bien faire surgir le monstre qui était en elle et il n'en était pas question).
Malheureusement pour elle, deux élèves s'approchèrent bien vite. Une jeune fille de sa chambre, naïve et gentille comme tout, et un garçon qu'elle ne connaissait pas. La jeune blonde affichait une expression inquiète, qui n'était pas familière à Glycenne et qui fit s'empourprer ses joues, mouillées quelques minutes auparavant.

« ça ne va pas ? Tu as les yeux rouges... »

Surprise par la prévenance de la jeune fille, dont elle ne connaissait même pas le nom (quand on s'isole, on le fait en entier), Glycenne mit un certain temps avant de retrouver son attitude froide et de lancer à la jeune fille.

« De quoi je me mêle ?! C'est pas tes affaires ! »

La brune se dépêcha de tourner les talons, marchant plus rapidement qu'à son habitude. Ce qu'elle faisait était horrible, mais elle y était obligée. Elle ne devait pas s'attacher, le regards des autres face à elle serait bien trop dur par la suite. Se prenant les pieds l'un dans l'autre à force de marcher trop rapidement, Glycenne s'étala de tout son long, devant un fauteuil qu'elle ne connaissait que trop bien...


Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]   S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] Clock10Mar 8 Sep - 22:39

Glycenne & Charles
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution...
Les journées se ressemblaient toutes quand Charles ne quittait pas l’institut et qu’il se contentait de donner les cours qu’il enseignait. Cela ne dérangeait pas le professeur, parce qu’il appréciait le calme de la routine qu’il vivait quand il était simplement professeur dans son institut. Mais en même temps, le vieil homme aimait beaucoup quand il sortait de chez lui pour venir en « aide » au monde de l’extérieur. Rencontrer des nouveaux élèves de son école par exemple, des mutants en manque d’aide qui avaient besoin d’être guidé et qui avait besoin d’un endroit où se sentir bien. Il aimait son travail et il aimait venir en aide aux autres. Mais en même temps, il devait quand même par moment se contenter de s’occuper des élèves qui se trouvaient déjà dans son institut. Charles venait de terminer un cours qu’il venait de donner à un groupe d’élève et quittait donc son bureau qui lui servait de classe dans ces moment-là. Le vieil homme n’allait pas donner de cours à d’autres élèves avant quelques heures, il avait donc décidé de faire un petit tour. Un petit tour avec son fauteuil bien sûr, puisqu’il ne pouvait pas s’en séparer. Le regard de l’homme se perdit un instant à travers la fenêtre, il regarda pendant plusieurs minutes les élèves qui étaient en train de courir. Comme il aimerait pouvoir courir également. Mais il ne fallait pas qu’il pense à ce genre de chose, ce n’était pas le moment. Charles reprit donc sa route avant de se retrouver avec une jeune élève allongée sur le sol devant lui.

C’était Glycenne, évidemment le professeur X connaissait tous les élèves qui étudiaient à son institut puisque pour la majorité, il avait été les trouver lui-même. Il connaissait donc parfaitement la jeune fille, comme il savait quel genre de personne elle était. Le fait qu’elle s’isolait énormément des autres étudiants (ce qu’il comprenait évidemment). Charles avait envie que la jeune fille prenne bien plus confiance en elle et qu’elle n’ait plus peur de faire du mal aux autres avec ses pouvoirs, cependant il se doutait bien que cela allait prendre du temps. Elle était l’une des élèves actuels qui allaient justement lui demander le plus de temps sans doute.

« Bonjour Glycenne. » Lui dit-il de sa voix douce habituelle, qu’il adressait toujours à ses élèves. S’il en avait eu la possibilité, il l’aurait aidé à se relever. Mais s’il ne voulait pas qu’elle se retrouve à devoir l’aider à reprendre place sur son fauteuil, il valait mieux qu’il ne bouge pas trop. « Tu vas bien ? »

Lui demanda-t-il doucement, sachant parfaitement qu’elle n’allait pas si bien que cela (puisqu’il était capable de lire dans son esprit). Mais Charles ne se contentait pas de la lecture d’esprit, il voulait que les autres personnes s’expriment avec lui. Il fallait que les autres parviennent à poser des mots sur ce qui leur tiraillait l’esprit, afin de pouvoir s’en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]   S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] Clock10Dim 31 Jan - 16:54


S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution...

Elle le sentait au-dessus d’elle, parfaitement immobile. Il salua la jeune fille alors qu’elle se relevait maladroitement, passant les mains sur ses genoux et évitant le regard du professeur. La brune n’avait pas besoin d’évaluer les dégats, elle s’était juste cassé la figure, rien de grave qui puisse demander un examen, mais ça lui donnait au moins une raison pour éviter le regard de son ainé. Lorsqu’il lui demanda si elle allait bien, ses muscles se crispèrent légèrement. Si elle allait bien ? Non. Elle ne savait pas ce que c’était, d’aller bien, elle ne connaissait pas cette sensation. Elle ne la connaissait plus. Elle décida cependant d’oublier le côté moral de cette question pour le passer au plan physique. Oui. De ce côté là, elle était sûre d’aller bien.

« Bonjour. Oui je... Je vais bien, je crois. »

Comme pour confirmer ses propos, elle afficha un léger sourire. En silence, elle se demanda pourquoi elle souriait, pourquoi il n’y avait qu’à cet homme qu’elle était capable de montrer ainsi ses dents. Peut-être parce qu’il était le seul à l’avoir vraiment aidée, le seul qu’elle n’avait pas envie d’inquiéter.
Son sourire s’effaça rapidement. Ce qu’elle faisait était totalement inutile. Il savait sûrement déjà ce à quoi elle pensait. Glycenne relèva ses yeux bleus sur l’homme qui se tenait en face d’elle, pesa le pour et le contre rapidement. Avait-elle envie de parler à cet homme ? Elle n’en savait rien, mais si elle continuait de se taire, de tout enfermer à l’intérieur, elle avait l’impression qu’elle finirait un jour par exploser. Sans réfléchir à l’endroit où elle se trouvait, elle s’assit donc en tailleur sur le sol. Elle ne supportait pas de regarder le professeur de haut, et même sa part animale avait trop de respect pour cet homme pour continuer de le faire.
Sans réfléchir plus, elle décida de se confier à lui, parce qu’aucun autre ne pourrait jamais endosser ce rôle. Il n’y avait qu’en lui qu’elle pourrait jamais avoir confiance. Et elle ne ferait que confirmer à haute voix ce qu’il savait déjà. C’était du moins ce qu’elle pensait.

« Non... Non, ça ne va pas. »

Elle resta silencieuse un moment, se força à respirer lentement, à ne pas paniquer devant les autres, sous la pression de leur regard. Lorsque le sien se posa à nouveau sur le professeur Xavier, il était humide, les larmes perlaient aux coins de ses yeux.

« Je... J’ai peur. Peur de ne plus rien contrôler, de faire du mal à des gens qui ne m’ont rien fait... »

L’animal remua légèrement à l’intérieur, s’indigna qu’elle puisse le penser aussi barbare, et elle le sentit. Elle le sentit qui s’agitait, qui tentait de la faire réfléchir en vain. Elle reprit sans s’en préoccuper.

« C’est noir à l’intérieur de moi, et j’ai peur que cette noirceur ne finisse par me happer. »

Elle avait enfin réussi à mettre des mots sur ce qui la tourmentait depuis si longtemps. Se sentait-elle mieux après ça ? Oui, elle se sentait plus légère, mais aussi plus vulnérable. Elle baissa les yeux pour les fixer sur les roues du fauteuil. Pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un était là pour l’écouter. Et, pour la première fois depuis longtemps, elle espéra qu’il tenait un minimum à elle.

« J’en ai assez d’être seule, mais je ne peux pas me permettre... De trop m’entourer. Est-ce que vous, vous voulez tout de même rester un peu avec moi ? »

Elle voulait qu’il reste. Sa présence était apaisante, elle la rassurait un minimum.


Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]   S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] Clock10Mer 2 Mar - 22:07

Glycenne & Charles
S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution...
Charles avait posé la question à Glycenne en savant parfaitement qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme. Il le savait, puisqu’il était capable de lire dans son esprit. Cependant, le mutant ne négligeait jamais la parole et attendant le moment où la jeune femme lui dirait vraiment ce qu’elle ressentait. Dans un premier temps, elle lui affirma aller bien, lui souriant même. Charles lui rendit son sourire, doucement, sans rien dire et surtout, sans la quitter des yeux. Il attendit, patiemment, qu’elle reprenne la parole pour lui dire franchement ce qu’elle ressentait. Elle n’allait pas bien, il le savait, mais il ne voulait pas la forcer à le dire. Il voulait vraiment attendre que cela vienne d’elle, parce qu’elle avait besoin de faire cette réflexion toute seule. Il ne bougea pas donc et finalement, Glycenne reprit la parole. Elle affirma qu’elle n’allait pas bien, ce qu’il savait très bien. Charles ne prit toujours pas la parole, il se contenta simplement de la regarder toujours et d’attendre qu’elle s’explique un peu plus. Encore une fois, l’homme aurait pu connaitre la réponse de ses craintes de suite, mais il voulait qu’elle mette les mots sur ses soucis. Ainsi, elle pourrait faire le point sur ses soucis en grande partie toute seule. C’était vraiment important. Charles continua de l’écouter, en l’observant s’assoir sur le sol, sans doute pour être inférieur au Professeur X. Le vieil homme avait l’habitude de ce genre d’attitude.

Glycenne avait peur d’elle donc, de ses pouvoirs. C’était normal, Charles avait l’habitude d’entendre les jeunes mutants lui dire qu’ils avaient peur. Lui aussi, quand il était jeune, avait eu peur de ses propres pouvoirs avant de finalement parvenir à les dominer entièrement. La particularité de Glycenne était vraiment spéciale, il ne fallait pas la négliger. C’était normal que la jeune femme se pose des questions, qu’elle s’inquiète de ce qu’elle pouvait faire. Charles parvenait même à entendre gronder la « bête » dans l’esprit de la jeune fille, son esprit était vraiment perturbé. Il allait évidemment l’aider, c’était son rôle après tout. Il n’avait aucune raison de ne pas le faire.

« Bien sûr que je vais rester avec toi. »
Lui répondit-il doucement, dans un fin sourire. « Glycenne, il ne faut pas que tu ais peur de ce que tu es capables de faire. » Son but, en plus de rester avec elle pour la soulager, était de calmer ses peurs. Ce n’était pas pour rien qu’il avait ouvert cet institut, qu’il accueillait des élèves mutants. Quand il tendait une main vers une jeune personne complètement perdue, c’était pour l’aider à aller sur le bon chemin. « Ce n’est pas si noir à l’intérieur de toi, quand tu parviendras à t’en convaincre, tu le verras. » Il marqua une courte pause avant de reprendre. « Tu peux arriver à te contrôler, tu es là pour ça. Je vais t’aider à ne jamais perdre le contrôle. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]   S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

S'isoler du groupe, c'est parfois la bonne solution... [PV Charles Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What they did to me, what I am... can't be undone [feat. Charles Xavier]
» Roulettes sur pattes. [feat. Charles Xavier]
» ''Sortez de ma tête ! '' [pv Charles Xavier]
» Il faut que ça cesse (PV Charles Xavier)
» Menace mutante, ou farce médiatique ? [pv. Charles Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-