L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]


Partagez | .
 

 L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Dim 3 Aoû - 16:28


L'expérience forme la jeunesse
S

es deux mois d'été passés l'année précédente en tant que stagiaire au sein de Stark industries avait peut-être été parmi les plus stimulants qu'on puisse imaginer. Elle y avait été admise sur dossier, et elle savait que la concurrence avait été sévère. Elle avait d'autant plus savouré sa chance qu'elle savait qu'ils étaient nombreux, ceux qui voulaient ne serait-ce que caresser l'espoir de travailler dans la célèbre firme de Tony Stark, pas temps par pur intérêt scientifique pour certains que pour approcher le célèbre milliardaire et le justicier d'un peu plus près. Autant de préoccupations qui n'étaient pas celles de la demoiselle qui, d'ailleurs, gardait certaines réserves concernant cet homme. Elle était admirative de son oeuvre, reconnaissait son talent et ce qu'il avait accompli, mais elle n'était pas certaine d'apprécier l'homme pour autant. Elle ne pouvait pas en juger complètement. Durant l'été dernier, elle ne l'avait vu qu'une fois, et n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui parler. Elle n'avait pas cherché à le faire au demeurant, elle avait préféré rester concentrée sur son travail, et il est évident que ce stage avait été formateur. Elle n'avait que seize ans à l'époque, mais cela n'avait pas empêché à ce qu'on lui fasse confiance et lui laisse certaines responsabilités qui ne lui avaient pas le moins du monde déplu. Au final, elle n'avait pas gardé contact avec la plupart de ses collègues, mais gardait un bon souvenir de cette expérience qui ne représentait pas seulement pour elle une ligne appréciable sur un CV déjà assez chargé, c'est vrai, pour son jeune âge. Au final, une seule rencontre l'avait véritablement marqué d'un point de vue humain, celle avec Pepper Potts, l'assistante de direction, à laquelle Gwen n'avait pu s'empêcher de s'identifier... Ou plutôt, d'identifier comme le type de personne qu'elle serait fière de devenir si l'opportunité lui en était offerte.

Elle éprouvait un sentiment étrange, presque nostalgique, alors qu'elle arpentait les couloirs du bâtiment où on lui avait offert de travailler durant deux mois. Rien ne semblait avoir changé, et elle regrettait presque de ne pas avoir immédiatement avoir resigné pour un nouveau stage cet été alors qu'on lui avait offert de revenir si elle le souhaitait. Cette proposition - qui certes, datait, désormais - n'était pas étrangère aux raisons de sa venue, d'ailleurs, outre le fait que revenir dans ces locaux lui faisait comme chaud au coeur. Elle salua quelques têtes connues, sans s'attarder beaucoup. Certains ne semblaient plus vraiment la reconnaître, d'ailleurs, elle ne s'en indignait pas vraiment. Les stagiaires, ça va, ça vient, c'est comme ça. Celle qu'elle cherchait, elle la croisa finalement presque par hasard, et un sourire s'afficha sur son visage presque aussitôt.

-Mrs Potts !


Il y avait dans sa voix plus d'enthousiasme dans sa voix que n'en aurait logiquement quelqu'un faisant face à son ancien supérieur hiérarchique, mais si elles ne s'étaient pas connues dans un cadre professionnel, elle était convaincue que leurs relations auraient pu être parfaitement amicales.





code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 490

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Lun 4 Aoû - 19:08

Gwen & Harry
L'expérience forme la jeunesse
Pepper ne ménageait pas ses efforts concernant son travaille pour l'entreprise Stark, parce qu'elle savait bien que sans elle, les choses ne tourneraient pas aussi bien. Tony était une personne formidable avec énormément de qualité, mais il n'était vraiment pas doué pour la gestion d'une entreprise. Et encore moins depuis qu'il portait l'armure d'Iron Man, qui lui prenait quand même énormément de temps. Honnêtement, Pepper s'inquiétait parfois un peu pour son patron. Mais elle préférait quand même le savoir occupé sur ses armures ou sur le sauvetage du monde que sur sa vie de play-boy. Même si parfois, il était quand même utile qu'il se montre au monde. La femme venait d'envoyer un costume chez Tony, ainsi qu'un mot qu'elle avait écrit qui l'invitait à la retrouver à une soirée de bienfaisance. Evidemment, l'assistante de direction n'avait pas du tout l'intention de s'y rendre, elle voulait simplement qu'il fasse l'effort pour une fois de quitter son sous sol et de s'ouvrir au monde. Nul doute que son patron n'allait pas apprécier ce geste, mais elle était la mieux placé pour lui faire ce genre de coup bas.

Pendant ce temps, Pepper continuait de travailler à la tour Stark. Elle passa une grande partie de sa journée au téléphone dans son bureau, comme d'habitude. Quand on repensait d'où elle venait, c'était assez impressionnant de la voir aussi haut dans l'entreprise. Elle n'était qu'une simple secrétaire à l'époque où elle avait démarré son travail à Stark Industrie et maintenant elle était en deuxième position dans l'échelle hiérarchique. Tout cela parce qu'elle avait réussit à impressionner Tony, elle ne regrettait aucunement d'avoir modifié ce contrat à l'époque. Une fois qu'elle eut terminé avec un coup de fil qui avait duré une heure et demi (qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire), Pepper décida de s'accorder une petite pause. Elle l'avait bien mérité après tout. Elle accrocha donc son oreillette sur son oreille, elle ne pouvait évidemment pas se couper de son téléphone, avant de quitter son bureau et d'arpenter les couloirs en direction de la salle de pause. Elle savait qu'à cette heure ci, il n'y allait avoir personne. Alors qu'elle marchait tranquillement, elle fut interpellé sans s'y attendre.

« Oh, Gwen. Je suis contente de te voir, comment tu vas ? » Pepper accorda un grand sourire sincère à la jeune femme, qu'elle n'avait pas vu depuis un an. Elle se souvenait parfaitement d'elle, une des stagiaires qui était venu travailler l'année dernière chez Stark Industrie. La femme ne se souvenait pas toujours des personnes qui avaient travaillé un peu dans l'entreprise, mais Gwen l'avait marqué. Autant par son talent, son sérieux et le fait qu'elles se ressemblaient énormément. « Tu as le temps de boire un café avec moi ? »

L’assistante de direction avait besoin de ce café et elle avait bien envie de partage ce moment de pause en compagnie de Gwen. Evidemment, la jeune femme avait été relancé par l'entreprise pour un nouveau stage cette année, mais elle avait refusé. Au grand regret de Pepper d'ailleurs. Elle aurait aimé que la jeune femme accepte, d'ailleurs elle était peut-être là pour ça. Après l'accord de Gwen, Pepper l'entraîna avec elle jusqu'à la salle de pause, qu'elle devait connaître. La femme servit deux tasses de cafés avant de s'installer.

« C'est gentille de passer. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Mar 5 Aoû - 23:37


L'expérience forme la jeunesse
G

wen éprouva une certaine satisfaction, qu’elle veilla à ne pas trop afficher, quand elle constata que Pepper l’avait immédiatement reconnu. C’est qu’il devait passer tout de même plus d’un stagiaire dans l’entreprise Stark. Elle devinait, bien sûr, qu’elle avait dû faire bonne impression, sans quoi on ne lui aurait sans doute pas demandé de revenir cette année, mais de là à ce qu’elle se rappelle d’elle immédiatement en la voyant. Elle était flatté ! D’autant que cette femme était certainement la personne qu’elle estimait le plus chez Stark industries, plus que Tony Stark, à vrai dire. Qu’il se pavane en costume d’Iron Man, c’était son affaire, mais en attendant, il fallait bien que la firme fonctionne et fasse des bénéfices, et si c’était effectivement le cas, Gwen devinait que c’était parce que son interlocutrice coordonnait le tout, tout en parvenant à se faire aux excentricités de son patron. Oui, vraiment, elle considérait cette femme comme une sorte de modèle, un exemple qu’elle aurait grand plaisir à suivre, alors oui, elle n’allait certainement pas dire non à un café, elle approuva immédiatement, tout en lui adressant une remarque polie pour lui signifier qu’elle espérait ne pas l’interrompre dans une tâche importante, et comprendrait qu’elle n’ait pas de temps à lui consacrer. Pepper Potts était une femme très occupée, elle n’en douta pas. Mais apparemment, elle avait effectivement du temps, ou avait en tous cas l’intention de s’en accorder. Elle accompagna donc celle qui fut sa supérieure jusqu’à la salle de pause, encore familière à Gwen, qui se souvenait des quelques moments de relaxes qu’elle avait pu y passer avec ses anciens «collègues». Elles s’assirent à une table, Gwen remercia Pepper quand elle lui apporta une tasse de café, en plus, elle la laissait la servir, elle s’en trouverait presque gênée, si cette gêne n’était pas dissipée par le plaisir qu’elle éprouvait tout à coup à de nouveau se trouver dans cette entreprise qui, au final, lui avait peut-être plus manqué qu’elle ne l’avait cru.

-Je crois que je suis un peu nostalgique de mon stage ici
, remarqua Gwen en réponse à la remarque de Pepper. C’est étrange et agréable à la fois de revenir ici.

Et pour cause, Gwen le savait pour avoir plusieurs fois fait ce genre de stages, la position de stagiaire était toujours un peu spéciale. On s’attachait à ses collègues de travail, on s’investissait à fond pour une entreprise, et au final... au final, on savait bien que c’était temporaire. Pour quelqu’un comme la jeune femme, d’un naturel à s’investir à cent pour cent dans absolument tout ce qu’elle faisait, c’était plus troublant encore.

-En fait j’avoue ne pas être venue complètement sans motif.
Elle déposa précautionneusement sa tasse sur la table. L’on m’avait envoyé une nouvelle offre de stage par la poste...

Elle n’y allait pas vraiment en douceur, mais comme elle-même n’était pas exactement sûre de ses intentions, elle préférait ne pas se montrer trop brute de décoffrage, elle verrait bien où cette conversation les mènerait.







code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 490

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Lun 11 Aoû - 15:16

Gwen & Harry
L'expérience forme la jeunesse
Les stagiaires étaient nombreux chez Stark Industrie, ils avaient les moyens d’en prendre alors forcément ils en profitaient. Pepper pensait qu’il fallait permettre aux jeunes l’opportunité de se faire une place dans le monde du travail, de faire leurs preuves. Elle trouvait cela très important et ne lésinait donc pas sur l’engagement de stagiaire. Gwen était donc l’une de ces personnes parmi tant d’autre, mais la femme se souvenait parfaitement d’elle. Parce qu’elle avait cru se voir en elle, quand elle était encore jeune avec plein de rêve. Elle avait bien vu qu’elle était une travailleuse, une personne qui n’avait pas peur de travailler. Ce fut donc avec grand plaisir que Pepper demanda à Gwen si elle voulait boire un café en sa compagnie, afin qu’elles puissent discuter tranquillement. Les deux femmes seraient bien plus à l’aise et tranquille dans la salle de pause, à siroter un café qui n’était pas trop mauvais. Pepper ne tarda pas à expliquer à Gwen qu’elle avait du temps pour elle, qu’elle ne la dérangeait pas du tout. Après tout, elle avait vraiment l’intention de s’accorder une pause, alors autant en profiter pour être en bonne compagnie. Et puis, elle voulait parler un peu avec la jeune femme, pour voir ce qu’elle devenait depuis l’été dernier. L’entreprise avant relancé la lycéenne pour un nouveau stage cette année, ce qu’ils ne faisaient pas souvent, mais elle avait refusé.

« Si tu n’as pas peur de revenir dans cet entreprise, j’en suis ravie. On ne peut pas dire que tous les stagiaires gardent un bon souvenir d’ici. » Pepper se laissa à rire un peu, elle ne plaisantait pas tellement pourtant. Stark Industrie était une grande entreprise, qui demandait le meilleur à ses employés, mais également aux stagiaires. Pepper acceptait énormément les stagiaires aux seins de la hiérarchie de l’entreprise, mais ce n’était pas pour autant qu’ils devaient se la couler douce. Alors parfois, il fallait bien avouer que les stagiaires n’en gardaient pas un merveilleux souvenir, surtout quand il s’agissait de stage d’été. D’ailleurs, Gwen ne manqua pas de faire mention de son propre stage et de la relance qu’elle avait reçue. « Je sais, je suis au courant. » En même temps, Pepper aimait avoir un œil sur tous ce qui se passait dans son entreprise (qui n’était pas la sienne, mais bon, elle bossait plus que le patron donc). « Et je sais que tu as refusé aussi. Mais la proposition tient toujours si tu le désir, il suffit que tu me dises et tu es reprise en stage. »

Pepper avait d’ailleurs bien envie que la jeune femme désire revenir travailler chez eux. Elle avait fait un excellent travaille l’année passée, c’était un atout de l’avoir en stage. Elle ne voulait pas la forcer cependant, Pepper se doutait bien qu’à cet âge-là on avait autre chose à faire que de travailler pendant l’été. Mais, au moins, Gwen savait que les portes lui étaient encore ouvertes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Lun 11 Aoû - 21:44


L'expérience forme la jeunesse
G

wen afficha un léger sourire quand Pepper fit la remarque que tous n'étaient pas bien nostalgiques lorsqu'ils songeaient à leur stage chez Stark Industries. La jeune femme comprenait aisément pourquoi. Même les stagiaires avaient pour rôle et devoir de se donner à cent pour cent. On leur donnait autant de responsabilités que s'ils avaient fait partie de l'entreprise. C'était stimulant et formateur, mais il fallait se montrer à la hauteur. Pour Gwen, c'était tout sauf un soucis. Ce pouvait sembler étrange aux yeux de certaines personnes, mais elle aimait vraiment travailler, elle détestait l'inactivité par dessus tout. Et elle se donnait toujours à fond dans ce qu'elle faisait. Intégrer une entreprise qui lui offrait de donner le maximum, qui la mettait au défi d'exploiter et de démontrer l'étendue de ses compétences, elle ne pouvait espérer mieux, et jusqu'ici, elle n'avait jamais trouvé mieux ailleurs. Ce qui avait été la pire expérience professionnelle de certains avaient été la meilleure pour elle. Au diable ces tire au flanc ! Après tout, ils n'auraient même pas su apprécier ce café qu'elle partageait avec l'une des femmes qu'elle estimait le plus au monde, et à laquelle elle ne pouvait qu'espérer finir par ressembler. Savoir qu'elle lui avait fait bonne impression et qu'elle appréciait de passer du temps avec elle, ça avait beaucoup d'importance à ses yeux, de même qu'elle appréciait d'entendre de sa part, personnellement, qu'elle était la bienvenue quand elle voulait, si elle comptait revenir. Elle n'en avait que d'autant plus de scrupule d'avoir refusé l'offre de stage qu'on lui avait envoyé. Ce n'était pas faute d'avoir hésité, pourtant, mais elle ne pensait pas avoir le temps et, au final, elle avait donné la priorité à moins stimulant. Elle préférait de loin ce qu'on lui proposait comme travail et objectifs au sein de Stark industrie que ces shootings photos occasionnels pour lesquels elle avait signé. Mais au moins, ceux-ci avaient le mérite d'être rentables, très bien payés pour l'effort que cela lui demandait, sans oublier que ces séances étaient ponctuelles, et qu'elle pouvait donc ne pas lâcher ce "travail", même à la reprise de ces études. Et cet argent, elle en avait besoin, non pas pour l'éparpiller aux quatre vents, mais pour optimiser ses chances d'intégrer l'université de son choix (et l'accès à l'éducation était clairement coûteux). Bref, entre le choix du coeur et le choix de la raison, elle avait choisi celui qui, pourtant, ne stimulait pas ses capacités cognitives... Elle devait avouer que, alors que Pepper lui offrait, en direct, de revenir, elle avait bien plus de mal à dire non que dans une lettre formelle.

-Ce n'est pas faute de vouloir revenir, je vous l'assure. Mais j'ai trouvé un job, et... enfin, ce n'est pas un temps-plein, mais je ne suis pas sûr que j'arriverais à associer les deux...


À moins de ménager ses horaires, mais elle n'osait pas demander une telle chose, alors qu'elle savait pertinemment qu'il fallait être pleinement à ce qu'on faisait dans cette entreprise, et ne pas s'éparpiller... Elle avait un peu envie d'entendre le contraire, plutôt, un surplus de travail ne lui ferait pas de mal, au contraire. Et tant pis si on lui reprochait de ne pas s'être reposé avant la rentrée.




code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 490

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Lun 18 Aoû - 16:03

Gwen & Harry
L'expérience forme la jeunesse
Pepper regrettait vraiment que Gwen n'ai pas accepté de travailler de nouveau pour Stark Industrie, elle était réellement un bon élément. D'ailleurs, si même en dehors des stages elle souhaitait travailler pour eux, cela lui ferait énormément plaisir. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'elle lui proposait de nouveau de venir. Elle avait certes refusé le stage cette année, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne le ferait pas à présent. Surtout qu'après tout, elle était bien présente et parlait elle même de ses regrets. Sauf qu'il semblait bien qu'elle ne puisse pas être disponible étant donné qu'elle avait déjà un autre travail. Les emplois du temps surchargés, c'était une chose que Pepper connaissait bien. Depuis qu'elle avait commencé à travailler pour Tony, elle n'avait plus une minute pour elle. Autrefois, quand elle était encore qu'une simple secrétaire, elle avait un emploi du temps ordinaire. Et puis elle avait fini par devenir l'assistante de Stark et elle avait vu son travail prendre la plus grande place dans sa vie. Cela ne lui dérangeait pas au fond, même si elle aimerait pouvoir souffler de temps à autre, elle ne pouvait envisager sa vie autrement de toute façon.

« Nous pouvons toujours nous arranger si tu le souhaite. » Pepper adressa un sourire à Gwen, avant de reprendre. « Tu peux avoir un aménagement d'emploi du temps si tu le désire, si tu souhaite vraiment revenir travailler ici. Je n'ai pas l'intention de te forcer évidemment, mais je ne vois pas de problème à aménager des horaires qui t'arranger. »

Pepper espérait vraiment que Gwen accepte de revenir travailler pour eux. Il n'y avait que peu de stagiaire qui avait à ce point marqué l'esprit de la femme, qui lui avait donné envie de les revoir. Et pourtant, elle avait quand même l'occasion d'en voir un certain nombre passer dans les locaux de Stark Industrie durant toute l'année. Alors oui, Pepper était prête à aménager l'emploi du temps de la jeune femme. Si elle souhaitait réellement revenir travailler un peu chez eux, elle s'arrangerait comme elle pouvait. Même avec une présence réduite, Gwen était quand même un élément indispensable.


« Qu'est-que tu as trouvé comme travail ? »

Cette question était de la pure curiosité. Elle ne cachait pas le fait qu'elle était curieuse de nature, une chose qui lui avait permit d'aller aussi loin dans sa vie d'ailleurs. Elle était contente pour Gwen si elle avait trouvé un travail, c'était toujours agréable pour la vie étudiante. Pepper avait enchaîné les petits travailles dans sa jeunesse pour pouvoir se payer des études ainsi qu'une vie active et indépendante. C'était toujours plus agréable d'aller en soirée ou autre avec son propre argent, sans avoir besoin d'en demander à ses parents. C'était donc un bon moyen de commencer à prendre son indépendance, ce qui était sans nul doute la motivation de tous adolescent. L'adolescence, une période si lointaine finalement pour Pepper. Elle ne regrettait pas spécialement sa jeunesse, mais elle devait bien avouer qu'elle trouvait que le temps passait bien trop vite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Mar 19 Aoû - 23:21


L'expérience forme la jeunesse
G

wen se sentait véritablement flattée des propos que tenait Pepper. Elle ne lui faisait certes pas une salve de compliments, ne répétait pas sans cesse qu'elle manquait à l'entreprise (qui se débrouillait parfaitement bien sans elle, elle le savait pertinemment), mais les mots qu'elle prononçait avaient d'autant plus de valeur, en réalité. Gwen savait bien qu'on ne lui proposerait pas des horaires aménagées si son travail n'avait pas été apprécié et jugé comme efficace. C'était d'ailleurs déjà ce qu'avait laissé entendre sa fiche d'évaluation. Mais cela faisait toujours plaisir. Gwen, en ayant même pas fini ses études, avait déjà tout d'une carriériste, et le travail pouvait aisément et rapidement prendre de l'apparence à ses yeux. C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle s'nvestissait toujours tant à l'oeuvre. En grandissant, elle deviendrait une grande workaholic, c'était couru. Bref, ces histoires d'horaires flexibles, d'emploi du temps aménagé, et de stage encore proposé commençaient à sérieusement trouver leur place dans son esprit. Et puisque, en plus du reste, c'était une femme qu'elle estimait infiniment qui le lui proposait, ça ne pouvait que la travailler davantage. Bon, ne pas se précipiter pour autant. Elle ne pouvait pas donner de réponse trop rapide, ne serait-ce que parce qu'il était de bon ton qu'elle consulte d'abord ses parents. Ils ne diraient sans doute pas non non plus, surtout si cela complétait un dossier scolaire déjà exemplaire, mais c'était tout de même une chose importante. Gwen savait jouer les indisciplinées, quand la situation l'exigeait véritablement, mais le reste du temps, elle était bien plus scrupuleuse. En l'occurrence, la situation n'exigeait pas qu'elle ne mette pas son mal en patience.

Elle sentit ses joues rosir légèrement quand elle dût évoquer le travail d'appoint qu'elle s'était trouvé. C'était une chose dont elle parlait assez légèrement d'habitude, et qu'elle assumait sans le moindre mal. Mais devant Mrs Potts, c'était une autre paire de manche. C'est que, lorsqu'on évoquait le mannequinat, l'on pensait tout de suite "superficialité". Même elle n'était pas éloignée de ce genre de préjugés... mais en même temps, elle était un rien superficielle, elle aussi, par moments. Ce n'était néanmoins pas l'image qu'elle voulait donner son interlocutrice. Mais elle n'allait tout de même pas lui mentir sur le sujet. Surtout si, par la suite, il lui fallait fournir des justificatifs pour mettre en place son nouvel emploi du temps.

-Du mannequinat. Quelques shootings, rien de grandiose.


En effet, ça n'avait pas grand chose de grandiose. Ou en tous cas, c'était bien moins glamour que ce que beaucoup s'imaginaient en pensant "mannequins", elle ne posait pas pour de grands magazines, ni ne défilait pour de grands couturiers, elle posait seulement pour quelques modestes marques de vêtements local, de même pour les deux podiums auxquels elle avait assisté.

-En ce qui concerne votre proposition... Je pense qu'il faut que je m'organise, que j'en discute avec mes parents, mon employeur. Mais je serai ravie de repasser quelques semaine chez Stark Industries.




code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 490

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Sam 23 Aoû - 12:25

Gwen & Harry
L'expérience forme la jeunesse
L’assistante de direction, sous-entendu directrice quand le directeur était Tony, ne proposait pas d’aménager les horaires d’un stage à n’importe qui. Si elle faisait cette proposition à Gwen, c’était parce qu’elle espérait vraiment qu’elle reviendrait travailler chez eux. Stark Industrie se débrouillait bien, mais la femme voulait voir dans le futur. Un jour, Gwen serait diplômée (grandement sans aucun doute) et elle chercherait du travail. Autant dire que Pepper avait bien envie de la voir s’engager dans une carrière chez eux, parce qu’elle avait un gros potentiel. Des stagiaires, il y en avait beaucoup qui passait dans les locaux. Mais peu retenait une telle attention de la femme, peu lui donnait envie de continuer à travailler avec eux. Et surtout, peu l’intéressait même en dehors du travail. Parce que même si Pepper avait vraiment envie que Gwen vienne travailler chez eux, elle ne pouvait nier qu’elle avait aussi envie de la savoir aller bien. Elles n’avaient pas souvent l’occasion de se voir ou d’échanger de leurs nouvelles, malheureusement l’assistante de Tony était particulièrement occupée. Mais cela n’empêchait pas la femme de vouloir le bien pour la jeune femme, d’espérer que tous se passait bien pour elle. Et donc par conséquence, elle se montra même curieuse sur son nouveau travail. Et pas seulement parce que cela l’empêchait de l’avoir entièrement dans son entreprise, elle n’était pas égoïste après tout. Cependant, elle ne put s’empêcher d’être surprise quand Gwen lui annonça qu’elle faisait du mannequinat. Elle ne s’était vraiment pas attendue à ce genre de travail, même si au final ce n’était pas non plus illogique. Cela avait la chance d’être payé et sans doute bien payé pour le temps passé sur les shooting.

« Tu as les atouts pour poser en effet. » Pepper marqua une pause. « Même si je t’avoue que je ne m’étais pas attendu à une telle réponse. »

Et elle disait cela sincèrement, elle le pensait vraiment. Peu de femme pouvait se vanter d’être intelligente et belle en même temps, c’était le cas de Gwen. En plus, elle était jeune encore alors elle devait bien profiter de ces quelques atouts. En tout cas, Pepper n’avait aucun préjugé sur le fait que la jeune femme pose pour gagner un peu d’argent, au contraire. Cela montrait bien qu’elle était prête à donner du sien pour avoir son propre argent, qu’elle ne se contentait pas d’attendre l’argent de poche de ses parents. Surtout que cela ne l’empêchait pas d’avoir envie de travailler quand même à côté, dans quelque chose qui demande plus de réflexion.

« Je comprends bien sûr, prends tout ton temps. Tu me tiendras au courant quand tu en auras parlé à tes parents. »
Un stage en entreprise, ça ne se faisait pas comme cela. Et Pepper se doutait bien qu’en pro de l’organisation, Gwen avait besoin d’un peu de temps pour tout mettre en place. C’était une bonne façon de voir qu’elle était capable de réfléchir, qu’elle n’acceptait pas les choses sur un coup de tête. Et la femme était vraiment heureuse qu’elle semble ravie de revenir. « Et même si c’est trop compliqué pour toi, niveau organisation, on a pas besoin d’attendre un potentiel stage pour se revoir. Qu’est-ce que tu en pense ? »

Pour l’instant, elles se connaissaient surtout professionnellement, mais Pepper avait bien envie de la connaitre un peu mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Dim 24 Aoû - 12:04


L'expérience forme la jeunesse
G

wen avait éprouvé quelques réticences à l'idée de parler de son travail en agence de mannequin à Pepper. Autant elle assumait complètement le fait d'avoir choisi ce job-ci pour se faire de l'argent de poche et emmagasiner un pécule suffisant pour payer, entre autres, ses étude, autant elle avait plus de mal à en parler avec Pepper. Elle craignait davantage son jugement plutôt que celui de tous les autres, et pour cause, elle avait tant d'estime pour elle que lire de la déception dans son regard lui aurait pesé. Mais il n'en était rien, son interlocutrice ne se montra que surprise, et cela n'avait rien de vraiment surprenant. Ce n'était pas forcément l'aspect le plus superficiel de sa personne qu'elle appréciait de mettre en avant, mais soit. Que ce soit parce qu'elle ne représentait qu'un intérêt minime pour elle (et pour cause), ou tout simplement parce que ça ne la dérangeait vraiment pas, elle ne fit pas de remarques complémentaires, et cela convenait très bien en Gwen. À vrai dire, plus elle passait de minutes en compagnie de son interlocutrice, plus Gwen avait envie, hâte, même (parce qu'à ce stade, le terme d'hypothèse paraissait superflu) de retrouver cette entreprise dont les locaux, maintenant qu'elle s'y trouvait, lui manquaient... Elle se promit de parler avec ses parents sitôt qu'elle rentrerait. Pour se sentir bien, Gwen avait besoin de se sentir stimulée intellectuellement. Et il n'y avait que dans ce genre de contexte qu'elle pouvait l'être, et exploiter à cent pour cent son potentiel.

Gwen avait le goût d'apprendre, l'envie d'en savoir toujours plus. Et elle considérait que c'était auprès d'une personne telle que son interlocutrice qu'elle pouvait s'améliorer, augmenter son potentiel, se sentir au mieux. Oui, elle nourrissait une véritable admiration pour cette femme, et cette admiration justifiait, entre autres, son envie de revenir. Aussi, quand Pepper lui proposa qu'elles se voient et se parlent en dehors du cadre du travail, la jeune femme ne pu s'empêcher d'éprouver à la fois de la fierté et de l'enthousiasme. Bien sûr, qu'elle serait ravie et flattée de ne pas seulement considérer cette femme comme sa patronne. Elle avait beaucoup à apprendre d'elle, Gwen en était convaincue, et se voir en dehors du cadre du travail serait forcément mieux, au sens où, au travail, la jeune femme se contentait d'avoir la tête au travail, et elle était convaincue qu'il en était de même pour son interlocutrice. Si tel n'était pas le cas, rien ne justifierait l'impeccable travail qu'elle effectuait au sein de Stark industry, elle qui, aux yeux de l'étudiante, gérait la boutique à elle toute seule. Ce n'était pas pour rien que Gwen avait tant d'estime pour l'assistante de Tony Stark. Alors oui, elle serait enchantée.. Elle n'était juste pas certaine de savoir, en premier lieu dépasser le stade de l'intimidation. Il lui faudrait un certain temps pour tenir un discours un peu naturel en présence de son interlocutrice.

-Bien sûr, avec plaisir !


Qu'aurait-elle pu répondre d'autre, après tout ?




code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 490

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   Sam 30 Aoû - 20:26

Gwen & Harry
L'expérience forme la jeunesse
Pepper devait bien avouer qu'elle ne s'était pas attendu à ce que Gwen lui avoue travailler dans le mannequinat. Elle était surprise certes, mais pas dérangée. Elle comprenait parfaitement que la jeune femme travaille ainsi pour obtenir de l'argent, faire des photos était assez bien payer. Il était important pour une jeune femme entrant dans la vie active d'avoir quelques économies, afin de réellement bien démarrer dans la vie. Les études, cela coûtait cher malheureusement et tout le monde n'avait pas la chance de pouvoir compter sur l'argent familiale. Pepper aussi avait du travailler pendant ses études afin de faire ce qu'elle désirait, afin de pouvoir apprendre ce qu'elle voulait apprendre. Cela lui avait plutôt bien réussit, même si elle avait eu beaucoup de chance lors de sa vie professionnelle. Il était évident que toutes les secrétaires de Stark Industrie ne devenaient pas assistante de directement dans un claquement de doigts comme elle, mais la femme avait montré sa valeur depuis. C'était sans doute pour cela qu'elle se donnait à ce point pour son travail, parce qu'elle voulait prouver qu'elle n'avait pas voler sa place. Certes, elle avait gravit les échelons rapidement, mais c'était parce qu'elle le méritait. Aucune autre secrétaires travaillant en même temps avec elle, n'avait remarqué l'erreur du contrat. Ou alors, personne n'avait osé remettre en cause l'autorité suprême, ce qu'elle avait fait sans honte.

Enfn, donc Gwen avait un emploi du temps chargé. Pepper comprenait parfaitement qu'elle ne souhaite pas mettre en arrêt son activité de mannequin, alors elle ne pouvait que lui proposer d'aménager un emploi du temps pour elle si elle le voulait. Evidemment, cela serait en fonction de son désir, elle ne la forcerait rien. Rien n'empêcherait la femme cependant de relancer Gwen dans le futur pour de nouveau stage, voir même tenter de l'engager une fois ses études terminés. Gwen était un bon élément qu'il ne fallait pas prendre le risque de voir partir, même si comme toujours elle ne la forcerait jamais. Elle ne lui parlait d'ailleurs pas encore de ce détail, elle préférait garder cela pour elle. En attendant, Pepper espérait que la jeune femme accepterait de la voir en dehors de ces bureaux. Parce qu'en tant que stagiaire elle lui avait fait bonne impression, mais également en temps que jeune femme. L'assistante de Stark ne pouvait nier le fait qu'elle apprécier la jeune femme en tant qu'humaine et qu'elle lui rappelait celle qu'elle était dans le passé. Ce fut donc avec un grand sourire qu'elle accueillit la réponse de Gwen.

« Super ! » Dit-elle au même moment où son téléphone se mit à sonner. Le travaille n'attendait malheureusement pas. « Je te recontacte si ça te va, dès que je trouve un peu de temps libre. Ça m'a fait plaisir de te voir. N'hésite pas à repasser. »

Malheureusement, le temps était ce qui manquait le plus à la femme. Stark Industrie ne tournait pas tout seul, même si Tony semblait croire le contraire. Elle avait toujours une tonne de chose à faire, elle n'avait que quelques minutes de répit consécutif à chaque fois. Mais si elle se bloquait un créneau pour Gwen un jour afin d'aller boire un café en sa compagnie en dehors du travail, elle pourrait profiter pleinement de sa présence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'expérience forme la jeunesse [pv Pepper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!
» Bayard Jeunesse
» La musique qui a marquer votre jeunesse
» [Collection] Les romans de la jeunesse Editions Boivin
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Entrez en scène :: New York City :: Manhattan :: Stark Tower-