Besoin d'aide / feat Pepper


Partagez | .
 

 Besoin d'aide / feat Pepper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Besoin d'aide / feat Pepper   Mer 3 Juin - 20:53


Besoin d'aide


“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


La tour Stark était exactement comme dans son souvenir. Alors que Gwen, sa sauveuse inespérée, conduisait péniblement dans les bouchons, Vision observait par la vitre passager l’imposante tour qui s’élevait dans le ciel.

Il sentait une sensation étrange en lui, comme une boule lui enserrant la poitrine et qu’il avait depuis longtemps assimilé à de la nervosité. Et il avait des raisons d’être nerveux. En plus de ses défaillances techniques – que Gwen avait arrangée au mieux – et mémorielles, il était sur le point de revoir Tony. Tony qui, évidemment, n’avait aucune idée de qui il pouvait bien être vu qu’ils étaient en 2014 et que du coup, il n’avait même pas encore été créé.

La situation était déjà très difficile pour Vision, il ne savait pas encore comment l’expliquer à Stark. Tony avait toujours été un esprit brillant et visionnaire mais là… Il fallait quand même admettre que cela allait être un sacré morceau à avaler pour reprendre une des expressions que lui avait apprit Banner.

Une fois que Gwen se fut arrêter devant la tour, Vision sortit du véhicule en faisant attention à sa jambe qui arrivait tout juste à le soulever même s’il avait finalement réussit à alléger au maximum sa densité corporelle.

Encore merci à vous pour votre aide, dit-il à la jeune fille avec sincérité. Je vous donnerais de mes nouvelles, comme promis.

La voiture repartie alors dans les embouteillages et Vision senti les regards des passants se poser sur lui. Une forme humanoïde robotisée devant la tour Stark, ce n’était pas une très grande nouveauté mais le fait que cela ne soit pas l’armure d’Iron Man attisait tout de même la curiosité.

Avant d’attirer trop l’attention, Vision boita jusqu’à l’entrée de la tour. Si convaincre Tony allait être un tour de force, pourvoir le voir allait l’être tout autant.

Mais alors qu’il réfléchissait déjà à quoi dire à la réceptionniste qui le regardait approcher avec le regard de la femme apeurée sur le point de faire rappliquer la Garde Nationale, une silhouette sortant de l’ascenseur attira le regard de Vision. Les cheveux blonds, le visage souriant, les pommettes hautes, tout cela lui était familier mais sa mémoire centrale n’était pas encore vraiment optimale et les souvenirs fragmentés parvenaient que difficilement à se relier entre eux. Mais finalement, alors qu’elle s’approchait, les brides de souvenirs se reconnectèrent entre eux.

Pepper Potts, proche de Tony Stark, travail pour l’entreprise. Il n’avait pas encore tous les souvenirs exacts se rapportant à elle, et il savait d’ores et déjà que certains seraient malheureusement irrécupérables car trop endommagé, mais il se souvenait au moins de l’essentiel.

Pepper !, l’interpella-t-il en levant légèrement les mains en geste d’innocence. N’aie crainte, je ne te veux aucun mal. J’ai besoin de ton aide et de celle de Tony.

Il avait parlé de la manière la plus calme et la plus douce possible pour ne pas l’effrayer. Après tout même lui avait conscience que de se retrouver face à un synthézoïde inconnu qui connaissait votre prénom n’avait pas grand-chose de rassurant.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Ven 26 Juin - 14:22

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Pepper passait ses journées à la tour Stark pour travailler, pour le compte de Tony. Ce dernier allait souvent à droite et à gauche, occupé comme il était. Heureusement qu’il avait son assistante pour le seconder et s’occuper de la paperasse et de tous ce qui était administratif. Heureusement qu’il avait Pepper complètement dévouée à son travail surtout. La femme passait le plus clair de son temps à travailler et le pire, c’était qu’elle aimait ça en plus. La blonde venait de passer toute la journée dans la tour, dans son bureau, à remplir un tas de dossier. Elle avait bien l’intention de profiter quand même d’une soirée un peu tranquille, ce qui était malheureusement difficile pour elle. Elle parvenait rarement à vraiment trouver du temps pour elle, ou pour ses proches (quoi qu’elle n’avait pas vraiment beaucoup de proche en dehors de quelques amis et de Tony). Pepper se trouvait dans l’ascenseur, son téléphone sonna et elle appuya sur le bouton de son oreillette pour décrocher. Un homme de la sécurité lui informa qu’une personne étrange venait de passer la porte de la tour. La femme ne comprenait vraiment ce qu’on était en train de lui raconter, jusqu’à ce que la porte de l’ascenseur s’ouvre et qu’elle vit un homme étrange approcher. Effectivement, vu comme cela, il était vraiment étrange et visiblement il avait l’intention de lui parler. Plus surprenant encore, il l’appela par son prénom qui était en réalité un surnom, mais tout le monde semblait avoir oublié son vrai prénom. L’inconnu lui informa alors qu’il ne lui voulait aucun mal et qu’il avait simplement besoin de son aide et de celle de Monsieur Stark. Soit… elle ne comprenait vraiment plus rien.

« Heu… vous êtes ? »

La femme ne voyait vraiment pas ce qu’elle pouvait bien répondre d’autre. Elle était du genre avenant à apprécier aider son prochain, mais elle aimait surtout comprendre les situations. Elle ne pouvait pas foncer tête baissé pour aider cet homme, alors qu’elle ne savait même pas qui il était et surtout, comment il connaissait son prénom. Ils se trouvaient dans le hall de la tour et des hommes de la sécurité ne tardèrent pas à s’approcher. Si l’homme avait voulu du mal à l’assistante de Stark, ils seraient arrivés bien trop tard quand même. Pepper leva la main pour leur demander de rester là où ils étaient, cela ne servait à rien qu’ils approchent plus. Qu’ils ne partent pas, mais ils n’avaient pas besoin de venir près d’eux. Pepper ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle ne se sentait pas vraiment en danger devant cet inconnu. Il y avait quelque chose dans son regard qui lui faisait penser qu’il n’était pas dangereux, qu’il ne lui voulait effectivement pas de mal.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Lun 29 Juin - 15:08


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


Il y avait des choses qui ne changeaient pas malgré les époques. Le système de sécurité de la Tour Stark en faisait partie. Excellente chose en temps normal et qui les avaient plusieurs fois grandement aidés mais qui n’arrangeait pas vraiment Vision pour le coup, ce dernier se préparant déjà à se prendre une salve de taser ou de balles. Autant les balles, il pouvait gérer. Autant le taser, au vu de l’état actuel de plusieurs de ses circuits interne, il craignait que cela ne provoque chez lui une surcharge  et un court-circuit qui lui seraient particulièrement problématique, voir fatales. Il espérait donc que la chance continuerait de lui sourire encore un peu bien que pour Vision, la notion de chance soit une chose très abstraite et indémontrable mathématiquement à laquelle il peinait donc à croire.

Jetant des coups d’œil autour de lui, Vision regardait les agents de sécurité qui rappliquaient et instinctivement, il leva à moitié les mains, paumes ouvertes et tournées devant lui. Il se tourna alors à nouveau vers Pepper qui leur faisait signe de ne pas agir tout de suite. Heureusement qu’elle était là. Ce fut d’ailleurs à elle, et non aux hommes les entourant, qu’il s’adressa en s’appliquant à la regarder dans les yeux.

On me nomme Vision, répondit-il en sachant pertinemment que cela ne dirait rien du tout à la femme qui se tenait face à lui.

Cette manière de se présenter qu’il utilisait avait été le sujet d’une conversation entre elle et lui d’ailleurs, il commençait à s’en rappeler par brides maintenant. Pepper lui avait demandé un jour pourquoi il se présentait toujours en disant « on m’appel Vision » ou, le plus souvent, « on me nomme Vision » et non pas simplement, comme tout le monde, je m’appelle ou je suis Vision. Il lui avait été très difficile de lui répondre car lui-même n’était pas vraiment sûr de la réponse. Le fait était que venu au monde, si l’on peut dire, avec déjà une conscience adulte, il avait dès le départ assimilé le nom de Vision à une appellation et non à un prénom. Il n’avait pas ce lien du « je suis » accordé à un prénom que tout individu formait tout au long de sa vie et plus particulièrement lors des premières années.  Et cette question, pourtant toute innocente, avait poussé le synthésoïde à se poser de réelles questions sur ce qu’il était en dehors de la réponse purement technique et technologique. Encore aujourd’hui, il n’avait pas trouvé la réponse bien que Wanda lui ait assuré à l’époque que c’était là une chose qu’aucun humain ne savait réellement non plus et qu’il était juste lui-même, tout simplement.

Je te promets de tout t’expliquer mais j’ai besoin d’un peu d’aide…, expliqua-t-il calmement. Car malgré ses problèmes de circuit et autre, il ne ressentait aucunement un sentiment de douleur qui aurait pu le rendre nerveux ou tendu.

En effet, Gwen Stacy avait fait de véritables miracles avec le peu de moyen qu’elle avait eu sous la main, Vision était le premier à le reconnaitre, mais elle n’avait pas le matériel de Tony et son rafistolage, aussi brillant qu’il soit, restait du rafistolage. Ainsi, à force d’être debout, Vision senti que sa jambe endommagée et réparée du mieux que Gwen avait pu, le lâchait à nouveau, le faisant soudainement tomber un genou à terre.

Désolé, désolé !, s’exclama-t-il en faisant signes aux agents, craignant que ces derniers ne prennent son mouvement aussi brusque que soudain pour une tentative d’agression.

code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Mar 21 Juil - 20:14

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Pepper ne savait pas vraiment si elle pouvait faire confiance à l’homme (est-ce un homme ?) qui se trouvait devant elle. Mais elle ne pouvait pas non plus le juger complètement, elle avait besoin de confirmer la raison de sa venue ou non. C’était peut-être une erreur, mais elle avait envie de connaitre la raison qui poussait Vision (puisque c’était son nom visiblement) à venir la voir. Son nom ne lui disait rien, elle ne voyait vraiment pas qui il pouvait être. Et pourtant, il semblait la connaitre. Bon en même temps, l’assistante de Stark était assez connue puisque Tony était connu. Même si beaucoup de personne n’avait pas connaissance de son nom, son visage au moins était reconnu. Cependant, pour qu’il l’appelle Pepper, c’était qu’il devait la connaitre un minium. Ce n’était pas son nom officiel après tout, même si tout le monde l’appelait comme ça dans son entourage depuis que Tony s’était amusé à la surnommer ainsi (et elle se présenter comme ça également donc). Enfin, dans tous les cas, la femme ne comprenait rien à cette situation. L’homme lui affirma qu’il allait lui expliquer tout ça, mais qu’elle devait l’aider. Pepper ne savait pas ce qu’il avait besoin, pour quel raison il avait besoin d’aide, avant de le voir s’écrouler. Il s’excusa rapidement, afin que les hommes de la sécurité ne pensent pas qu’il était en train de l’agresser. Pepper fit un signe de nouveau, afin qu’ils n’agissent pas encore. La femme s’approcha un peu de l’homme, ne sachant pas vraiment ce qu’elle pouvait bien faire. Ce fut d’ailleurs pour cette raison qu’elle posa directement la question.

« Qu’est-ce que je peux faire ? »

Elle comprenait bien que l’homme n’allait pas bien, elle le voyait. Mais il était étrange, il ne semblait pas humain même d’ailleurs, Pepper ne savait vraiment pas ce qu’elle pouvait faire pour lui. Pour cela, il faudrait qu’elle sache de quoi il avait besoin. Mais elle avait quand même l’intention de lui en venir en aide. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait bien envie de lui faire confiance. Il ne donnait pas le sentiment de lui vouloir du mal. C’était peut-être une erreur, mais Pepper suivait souvent son instinct sans trop se tromper. Comme cette fois avec Zack, qu’elle avait accueilli chez elle alors qu’il était un gros lézard un peu effrayant. Vision ne lui semblait pas plus dangereux et il avait besoin d’aide, alors elle allait l’aider. Même si le chef de la sécurité, qui se trouvait à ses côtés, lui lançait des regards noirs. Elle était assez grande pour prendre ses propres décisions de toute façon, il n’avait rien à lui dire. Elle prenait la responsabilités de ses actes.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Jeu 23 Juil - 22:24


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


En y réfléchissant, Vision était soulagé d’être tombé en premier lieu sur Pepper et non sur Tony. Pepper était plus posée, plus à l’écoute et – surtout ! – elle ne possédait pas une armure high-tech capable de le réduire en miettes sans qu’il ne soit vraiment en mesure de se défendre dans son état actuel. Tony était très intéressé par la technologie mais en y réfléchissant, Vision n’était pas sûr qu’il aurait accueillit le synthésoïde les bras ouvert pour autant et Vision était déjà assez nerveux comme ça avec les armes du service de sécurité braqués sur lui.

Il n’avait jamais ressenti la peur face à sa propre future mort. Pour lui, cela se limitait à l’extinction de ses circuits. La notion de mort était donc une chose qui lui était difficile à assimiler à sa propre encontre. Mais s’il pouvait éviter d’être désactivé avant d’avoir eu le temps d’au moins essayer de mener sa mission à bien, cela serait tout de même préférable.

Quand Pepper se rapprocha, Vision leva son regard sur elle tout en tentant de se redresser tant bien que mal sur sa jambe raidit, le tout dans un équilibre des plus précaires.

Il faut que je vous parle, à Tony et vous. En privé, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil aux gardes. Il n’avait pas l’intention de tenir Pepper à l’écart de l’histoire qu’il avait à raconter. D’autant que Tony le lui raconterait probablement alors autant gagner du temps. De plus, il avait pleinement confiance en Pepper et donc lui parler des circonstances de son arrivée ne lui posait pas de problèmes. Et j’avoue que j’aurai besoin de l’aide de Tony pour quelques réparations, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil aux circuits mis à nus à sa jambe folle.

Il ignorait si Tony se trouvait dans la tour en ce moment mais la présence de Pepper lui suffisait déjà amplement pour le moment même si c’était un peu étrange de la revoir si jeune et sans qu’elle ne sache qui il était.

C’est une histoire très difficile à expliquer et certainement à croire, ajouta-t-il à voix basse uniquement pour Pepper. Et un sujet très sensible… Dont il est préférable qu’il ne tombe pas dans toutes les oreilles.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Lun 17 Aoû - 16:10

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Pepper n’avait aucun mal à comprendre que Vision avait besoin d’un coup de main, même si elle ne comprenait pas vraiment ce dont il avait besoin (et ce qu’elle pouvait surtout faire pour lui). Ce ne fut pas pour rien que la femme s’approcha de lui afin de lui demander directement ce qu’elle pouvait faire pour lui, parce qu’elle avait bien l’intention de l’aider. Il était étrange, mais elle ne voyait aucune menace en lui. Elle se trompait peut-être, ça lui arrivait quand même, mais elle faisait confiance à son instinct. Même si le chef de la sécurité ne semblait pas aimer cela du tout. Vision lui affirma donc qu’il avait besoin de lui parler, mais également de s’entretenir avec Tony. Soit, il était évident que l’homme était plus à même d’aider Vision sans doute, malheureusement, il fallait encore réussir à le voir. En tout cas, Pepper comprenait bien qu’ils devaient discuter en privé et loin des oreilles indiscrètes (en même temps, Vision le lui disait lui-même).

« D’accord… » Pepper tourna son regard vers la jambe de Vision en mauvaise état. « Si vous pouvez, on va monter dans mon bureau. On pourra parler en privé sans souci. Et je vais appeler Tony pour qu’il vienne. »

Elle affirmait cela, mais elle savait à quel point c’était difficile de faire venir Tony comme cela à la dernière minute. La plupart du temps, Pepper devait déjà se montrer très patiente pour l’avoir au téléphone, elle doutait un peu de sa venue donc. Mais cela n’empêchait pas qu’elle allait l’appeler et le prévenir qu’il y avait une affaire urgente qui l’attendait. Avec un peu de chance, l’homme sera suffisamment curieux pour venir. Pepper aida donc Vision à se relever afin qu’ils puissent prendre l’ascenseur ensemble, sans la présence des hommes de la sécurité que la femme renvoya d’un signe de la main. Comme ils pouvaient être pénible ceux-là vraiment. Ils ne faisaient que leur travail bien sûr, mais elle avait vraiment le sentiment d’étouffer par moment. Après avoir appuyé sur le bouton de l’ascenseur, Pepper pianota sur son téléphone. Evidemment, elle tomba sur la messagerie de Tony. Elle laissa donc un message, l’informant qu’elle avait vraiment besoin de le voir et qu’il devait venir de suite à la tour Stark. Elle espérait qu’il ne soit pas dans les bras d’une de ses nombreuses conquêtes, sinon ils risquaient de ne pas le voir avant un long moment. Quand la porte de l’ascenseur s’ouvrit, Pepper aida Vision à entrer dans son bureau et à s’installer confortablement sur l’un des fauteuils.

« Vous pouvez parler sans crainte ici, nous ne serons pas dérangés. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Dim 13 Sep - 17:15


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


Par chance, Pepper semblait le croire quand il lui disait qu'il n'était pas une menace, ce qui était déjà une très bonne chose pour ses chances de survies faces à la garde armée de la Tour Stark, mais aussi quand il lui expliquait devoir vraiment lui parler en privé. Il n'avait pas encore la moindre idée de ce qu'il allait lui dire mais au moins, ils seraient seuls pour discuter.

Discuter de quoi d'ailleurs ? Cette question tournait en rond dans son esprit alors que, boitant, il suivait Pepper dans l’ascenseur. Toute cette histoire était vraiment très compliquée. Il fallait bien qu'il explique la situation à quelqu'un de confiance s'il voulait quand même mener sa mission à bien et éviter le désastre à venir mais en arrivant autant en arrière dans le temps, il risquait aussi – et surtout ! - de faire plus de mal que de bien en dévoilant trop de choses sur le futur à venir et qui était déjà en voix de changement rien qu'à cause de sa présence ici et maintenant.

A vrai dire, sa plus grande hésitation concernait les Avengers. A ce qu'il en savait, à cette date, ses coéquipiers n'étaient pas encore réunit. En parler avant leur formation risquait-il de mettre en péril le projet Avengers en lui-même ? C'était un grand risque qu'il ne pouvait pas se permettre de négliger. Le monde avait besoin des Avengers, c'était un fait indéniable.

Quand ils arrivèrent dans le bureau, Vision se laissa aider par Pepper mais rien dans son attitude laissait penser qu'il découvrait les lieux. Il ne regardait pas autour de lui pour se repérer, ne montrait pas la moindre petite touche de curiosité. Et pour cause, ce bureau, il le connaissait tellement bien.

Ce fut avec soulagement qu'il s'installa dans le fauteuil afin de laisser ses circuits se « reposer » un peu.

J'avoue que je ne sais même pas par quoi commencer, répondit-il avec sincérité. Il n'arrivait pas à faire vraiment le point sur sa situation, tout était encore trop frais et ses défaillances techniques ne l'aidait pas vraiment à se concentrer.

Il y a encore 2 heures, je me trouvais en 2036..., commença-t-il doucement sans quitter Pepper du regard pour surveiller ses réactions. Je devais être envoyé en 2031 mais il y a eu un problème visiblement...

Et pas qu'un peu étant donné que le problème en question l'avait expédié 22 ans en arrière.

C'est à cause de ce prolongement imprévu que mes systèmes sont endommagés. Le voyage est particulièrement difficile, c'est même fou que je m'en sois sorti..., Vision marqua une hésitation, cherchant le mot le plus adéquat avant de finalement ponctuer. Vivant.

C'était un pas trop mauvais début, du moins l'espérait-il. Maintenant, il fallait encore que Pepper accepte de croire cette incroyable histoire de voyage dans le temps. Si c'était le cas, le reste serait peut-être un peu plus facile.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Ven 9 Oct - 18:51

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Après que Pepper ait aidé Vision à s’installer dans un fauteuil, elle alla s’appuyer contre son bureau. Elle n’avait pas spécialement envie de s’assoir, elle attendait surtout de savoir ce que cet homme avait à dire. Visiblement, il avait quelque chose d’urgent et de privé à lui dire et c’était pour cette raison qu’ils étaient montés dans son bureau (et qu’elle avait laissé un message à Tony sans grand espoir de le voir arriver pour autant). Elle attendait donc de savoir ce qu’était cette affaire urgente, pour être certaine qu’elle avait bien fait de faire confiance à Vision. Elle s’appuya donc sur son bureau, les bras croisés et le regard tourné vers l’homme qu’elle ne connaissait pas mais qui semblait bien la connaitre (et qui en plus connaissait Tony, mais qui ne connaissait pas Iron Man en même temps ?). Elle l’informa qu’il pouvait parler sans crainte, mais ce dernier ne semblait pas trop savoir par où commencer. La femme ne dit rien, se contentant d’attendre le moment où il trouverait ses mots. Et puis ça commença et Vision l’informa que deux heures auparavant, il se trouvait en 2036. Pepper eut beaucoup de mal à cacher sa surprise, mais elle ne dit rien pour autant et décida de le laisser terminer. Il devait normalement remonter dans le temps de cinq ans, mais il y avait eu un petit problème et il se trouvait à présent sous les yeux de l’assistante de direction de Stark Industrie. Et c’était à cause de cela qu’il se retrouvait dans un tel état.

Après les paroles de Vision, la femme laissa quelques secondes de silence planer, ne sachant pas vraiment quoi dire de prime abord. Elle ne savait vraiment pas quoi penser de toute cette situation, si elle devait vraiment croire en cette histoire. C’était quand même complètement dingue. Pepper avait eu l’occasion de comprendre que de nombreuses choses étranges avaient lieu dans ce monde, rien que ce qui arrivait à Tony par exemple. Mais il n’y avait pas que Tony bien sûr, les super-héros et les mutants étaient nombreux dans la ville. Alors un voyage dans le temps était possible, du moins c’était ce qu’elle se disait. Mais en même temps, elle ne pouvait pas avaler la première histoire du premier venu non plus et elle regrettait vraiment que son patron ne soit pas présent.

« Comment je peux vous croire ? » Demanda-t-elle finalement, après un temps de réflexion. Il n’y avait aucune agressivité dans les paroles de la femme, elle posait simplement la question. Elle avait besoin que ce Vision lui donne une bonne raison de le croire. Il devait bien avoir ça dans son sac, s’il venait réellement du futur il devait avoir moyen de le prouver. Pepper l’espérait bien, parce qu’elle avait vraiment envie de croire en l’histoire de l’inconnu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Lun 9 Nov - 20:28


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


Pepper n'avait pas fait venir les types de la sécurité après qu'il lui ai fait un résumé rapide de ses dernières péripéties, ce qui était plutôt déjà un bon début. Après, quant à savoir si elle acceptait de le croire, c'était une toute autre histoire. Et c'était bien là tout le problème au final. Il fallait se rendre à l'évidence, qui pouvait bien accepter de croire un truc pareil ? Ou plus exactement, quel humain ? Car après tout, vu sa condition d'intelligence artificielle capable de raisonnement et de sentiment humain, Vision faisait parti des.. créatures ? Capable de croire à ce genre de choses sans vraiment sourciller, étant lui-même dans le fond une expérience scientifique difficile à croire.

La question de Pepper confirma que même si elle était ouverte d'esprit, elle avait besoin d'un minimum de preuves. Mais lesquels ? Comment prouver à quelqu'un que l'on venait du futur ? Autant en même temps apporter la preuve que Dieu et le sasquatch existent.

Je peux te dire que les Etats-Unis auront leur première présidente de l'histoire en 2024, qu'une partie du Japon sera dévasté par un tremblement de terre sans précédent la même année. Un remède contre les principaux cancers sera découvert en 2030, les deux Corée vont frôler la guerre mais elle n'éclatera tout juste pas suite à l'assassinat de Kim Jong-un par un membre de sa garde personnelle qui s'avérera être un dissident... Mais comment pourrais-tu croire tout cela aussi ?


Vision avait volontairement cité que des événements mondiaux et non pas des événements concernant personnellement Pepper. L'avenir était une chose plutôt fragile et il préférait ne pas ébranler d'avantage tout cet équilibre déjà bien précaire.

Je crois qu'il va surtout falloir que tu me fasse confiance. Je ne peux pas me baser sur des faits existants déjà pour toi. Tu as toujours été discrète sur ta vie privée et... Je n'ai pas encore été créé.

Dis comme ça, cela pouvait sembler définitivement fou, même Vision pouvait le concevoir mais c'était pourtant la vérité, aussi stupide que cela puisse sonner.

Je veux dire... Tu ne me connais pas parce que normalement, je ne suis pas encore censé exister. Et donc... Nous ne sommes pas encore censé nous connaitre, tu comprend ?


Heureusement, Pepper était loin d'être stupide. Elle aurait peut-être de la peine à le croire – certes – mais Vision avait espoir qu'elle comprenne au moins le cheminement de ce qu'il tentait de lui expliquer.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Mer 2 Déc - 18:58

Vision & Pepper
Besoin d'aide
C'était la grande question aux yeux de la femme, comment pouvait-elle croire les histoires de celui qui se faisait appeler Vision. Pepper avait beau avoir un esprit ouvert (elle voyait des choses bien étrange avec Tony en même temps), elle ne savait vraiment pas si elle était capable de croire au voyage dans le temps. Quoi qu'en même temps, elle savait que tout était possible quand on trouvait une solution. Qui aurait cru qu'un mini réacteur ARC permettrait à Tony de garder les éclats de shrapnel loin de son coeur ? Et qu'il se servirait de ce réacteur ensuite pour ses armures d'Iron Man ? La femme se voulait donc ouverte d'esprit, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie d'obtenir des preuves. Sauf qu'évidemment, ce n'était pas simple pour Vision de lui en donner. Il n'avait pas moyen de concrètement prouver qu'il venait du futur. Parce qu'alors qu'il énumérait des évènements du futur, logiquement, elle ne pouvait pas être certaine encore une fois qu'il racontait bien la vérité. Tout le monde pouvait affirmer qu'on avait trouvé un remède contre les cancers une année précise dans le futur, sans pour autant venir du futur. Et visiblement, il était incapable de raconter des choses sur sa propre vie. Pepper n'était pas franchement étonnée de ce détail, parce qu'elle était effectivement discrète sur sa vie privée (en grande partie parce qu'elle n'en avait pas vraiment). Elle ne s'amusait pas à raconter à tout le monde sa vie, même pas à ses proches au final. Et rien ne pouvait lui garantir que l'homme (ou la chose, elle ne savait trop) qui se trouvait sous ses yeux ait vraiment été proche d'elle dans le futur. En gros, il n'avait vraiment aucun moyen de lui prouver qu'il venait bien du futur.

« Je comprends. »

Dit-elle simplement après les explications de Vision. Elle pouvait comprendre où il voulait en venir. Ce n'était que de la logique après tout, même si cette histoire avait comme base un voyage dans le temps. Il n'y avait donc rien de vraiment logique. La femme ne dit rien pendant plusieurs secondes, réfléchissant à tout cela avant de pousser un soupir.

« J'ai pas vraiment d'autre choix que de simplement te faire confiance alors ? »

Elle abandonna le tutoiement à ce moment précis, preuve qu'elle avait bien envie de lui faire confiance effectivement. Pepper ne savait pas ce qu'elle devait faire au juste, mais elle ne pouvait de toute façon pas ignorer ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait simplement peur de s'en mordre les doigts.

« Promets-moi que tu ne veux aucun mal à Tony. » Lui demanda-t-elle alors, puisqu'il était évidemment question que Vision le rencontre. Elle espérait être capable de lire la sincérité dans sa voix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Jeu 3 Déc - 14:03


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


L'avantage avec Pepper était que, étant confrontée tout les jours à Iron Man et autres inventions technologique de Tony, elle avait apprit à être plus ouverte d'esprit sur la question que beaucoup d'autre. Il y avait fort à parier que n'importe qui d'autre auraient purement et simplement refusé de croire son histoire de voyage dans le temps et Vision aurait pu le comprendre car, après tout, même dans le futur d'où il venait ce n'était pas une technologie acquise mais encore en voie de test mais Pepper semblait parvenir à accepter l'idée que cela puisse être bel et bien vrai.

Un léger sourire étira les lèvres de Vision lorsqu'il entendit Pepper le tutoyer. Après la journée qu'il était entrain de passer, cela lui faisait du bien de retrouver une situation plus familière. Si Pepper le tutoyait, c'était qu'elle acceptait de le croire et c'était là un véritable soulagement pour lui car Vision devait avouer que, n'ayant absolument pas prévu de tomber en 2014, il ne savait absolument pas quoi faire. Sa mission avait été claire au départ mais elle concernait les années 2030 où les choses seraient déjà très différentes. C'est pourquoi ce point d'ancrage qu'était Pepper le soulageait au point que, si cela avait été dans sa nature, il aurait été jusqu'à la serrer dans ses bras.

Je n'ai aucune raison de vouloir du mal à Tony, répondit-il avec sincérité. Je le considère comme un ami.

Pour être plus exacte, il avait été un de ses amis les plus proches. Il était celui le plus à même de comprendre la technologie dont Vision était fait et avait été le premier à admettre que le synthésoïde puisse effectivement avoir une intelligence tout à fait humaine. Quoi de bien étonnant après tout ? Stark était un véritable pionnier pour tout ce qui concernait l'intelligence artificielle.

Il est aussi le seul que je connaisse qui puisse être capable de me réparer et non pas de juste... bricoler des solutions de secours.


Et il était évident que Vision avait sérieusement besoin de réparation. Même s'il doutait que Tony puisse faire quoi que ce soit pour sa mémoire défaillante, il pourrait au moins le remettre sur pieds. De plus, Vision espérait vraiment que son ami puisse être en mesure de trouver une solution pour son problème de régénération d'énergie. Sans la pierre, Vision ne pouvait plus se recharger de lui-même et c'était réellement très problématique. Autant il pouvait réussir à se passer du rayon destructeur autant il ne s'imaginait pas passer ses journées à courir après les prises électriques. Bien sûr, à choisir, il aurait tout de même préférer trouver un moyen pour réparer la pierre mais les choses n'étaient hélas pas aussi simple. La pierre ornant son front n'avait rien en commun avec aucune technologie connue sur terre. Stark et Banner l'avaient étudiée à l'époque et aucun d'eux n'étaient parvenu à vraiment dire comment elle fonctionnait. Selon Thor, c'était simplement parce que les pierres en question étaient magique. Quoi qu'il en soit, Vision ne se faisait pas d'illusion, sa pierre de l'esprit ne lui serait plus jamais d'aucune utilité après avoir été ainsi endommagée. Sa seule chance d'en retrouver les pouvoirs, finalement, consistaient à mettre la man sur la pierre qui existait à cette époque. Et Vision ignorait totalement où elle pouvait bien se trouver actuellement.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Mer 13 Jan - 20:44

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Pepper ne savait vraiment pas si elle faisait bien de faire confiance à ce qui se trouvait sous ses yeux, mais elle n'avait pas non plus vraiment le choix. Elle n'avait aucun moyen de vérifier ses dires, elle ne pouvait donc que se contenter de sa parole. Elle devait donc parvenir à la considérer comme véridique. La jeune femme n'avait aucune envie de faire l'erreur d'accorder sa confiance à une personne qui ne le méritait pas, mais en même temps son instinct lui disait qu'elle pouvait le faire. Pepper osait croire qu'elle en avait encore suffisamment pour ne pas se tromper et elle croisait vraiment les doigts pour que cela ne soit pas le cas. Parce qu'elle décidait bel et bien de faire confiance à ce Vision, qui affirmait qu'il venait du futur. Il était évident qu'il ne pouvait pas lui en dire trop, alors elle devait se contenter des propos qu'il lui avait adressés jusque-là comme preuve. Elle verrait bien, elle espérait ne pas conduire Tony dans un traquenard. Ce fut bien pour cette raison qu'elle demanda à son interlocuteur de lui promettre qu'il ne voulait aucun mal à son patron. Est-ce qu'elle pouvait vraiment se fier aux propos de l'homme, à sa promesse ? Sans doute pas non, mais Pepper avait envie de croire qu'elle ne se trompait pas. Quand il lui affirma alors qu'il n'avait aucune raison de faire du mal à Tony, puisqu'il le considérait comme un ami, Vision ne fit pas vraiment la promesse que la jeune femme lui demandait. Mais elle prenait cela quand même comme s'il donnait sa parole, il semblait vraiment honnête quand il affirmait qu'il considérait le patron de Stark Industrie comme un ami, même si Pepper avait encore du mal à comprendre toute la situation. Elle était bien trop terre à terre pour cela, même si elle allait bien devoir se faire aux évènements étranges.

Vision ajouta alors que Tony Stark était la seule personne qui soit vraiment capable de le réparer correctement et non pas seulement faire quelque bricolage. Pepper devait bien reconnaitre que son patron était sans doute le plus doué dans son domaine, même si encore une fois elle trouvait étrange d'entendre Vision lui affirmer qu'il avait besoin d'être réparé. C'était quand même bizarre de parler de réparation avec un être qui semblait vivant, qui semblait normal (quoi que physiquement, il soit quand même différent). Enfin, dans tous les cas, l'homme - si Pepper pouvait le mentionner ainsi - avait besoin de Tony.

« Si tu le connais vraiment, tu dois savoir que ce n'est pas toujours facile de le trouver... » Répondit-elle dans le but de faire comprendre à Vision qu'il allait devoir patienter un peu. La femme avait laissé un message vocale sur le répondeur de son patron, quand il allait l'entendre il allait s'en doute la rappeler. Sauf qu'il fallait encore qu'il l'entende. Autant dire que l'assistante n'avait aucune idée de quand son patron allait réagir.

« S'il tarde de trop à me rappeler, je te conduirais directement chez lui. » Ils auraient plus de chance de le trouver là-bas, même si ce n'était pas sûr à cent pour cent. Peut-être que l'homme se trouvait actuellement dans son armure de métal et qu'il errait dans le monde à la recherche de la gloire qu'il aimait tant. « Après tu devras parvenir à le convaincre aussi. »

Ce qui n'était pas une mince affaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Dim 17 Jan - 18:36


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


Tout en parlant avec Pepper, Vision, qui était toujours assit, se pencha en avant pour poser ses mains de part et d'autre de sa « blessure », observant l'état, les câbles rafistolés qui étaient visibles.

Cela ne lui faisait pas mal le moins du monde. Et pour cause, la douleur était une sensation qui lui était complètement étrangère. Ses capteurs pouvaient ressentir le toucher, faisant la différence entre les effleurements et les coups violents. Il en allait de même pour les variations de températures, la sensation de la pluie mais aucune de ses sensations ne produisait de la douleur. Ainsi, Vision ne ressentait qu'une sensation de gênes là où ses capteurs lui signalaient une anomalie dans sa jambe. Ce n'était pas agréable certes mais cela s'arrêtait là.

Le problème était que du coup, une bonne partie de son attention était focalisée sur cette information. D'autant plus qu'il commençait à réaliser que de l'énergie continuait de fuir par cette plaie. Une partie infirme, rien de réellement inquiétant mais cela pourrait finir par être problématique car tandis que Pepper lui parlait, une partie du cerveau de Vision calcula rapidement et estima qu'il lui restait encore environ une 10aines d'heure avant de retomber en veille s'il ne faisait rien pour se réparer pour de bon où s'il ne se rechargeait pas. Mais au moins dans la tour Stark il était certain de pouvoir trouver du courant et plus que du 220volt.

Et effectivement, il savait que Tony avait l'art et la manière de faire le mort quand il était décidé. Mais Vision savait aussi qu'il ne s'adressait pas à une vulgaire secrétaire du département des archives. Après tout, c'était Pepper et pour ce qu'il avait cru finir par comprendre, Stark avait bien de la peine à résister aux attentes de son assistante. S'il y avait bien quelqu'un capable de le sortir de sa grotte, c'était elle.

Je le connais assez pour savoir qu'il ne résistera pas bien longtemps à la tentation de pouvoir étudier une entité synthésoïde intelligente constitué d'une technologie encore inconnue pour votre époque
, répondit tranquillement Vision qui, toujours légèrement penché vers l'avant, avant juste relevé son regard sur Pepper avec ce qui pouvait sembler être un sourire en coin.

A chacun ses faiblesses après tout. Vision avait toujours eu cette inquiétude de finir un jour en rat de laboratoire mais dans le cas présent, si cela pouvait lui être utile... Et puis ce n'était pas comme s'il était question d'un scientifique fou échappé du MIT et repêché par le SHIELD. Il s'agissait de Tony Stark. Vision lui faisait suffisamment confiance pour ne pas craindre de finir en pièce détachées.

Pour ce qui était de le convaincre par contre, effectivement c'était une autre histoire.

Je dois avouer que j'espère que ma simple composition suffira à lui prouver mes dires.

De toutes façons, c'était soit il le croyait, soit il le prenait pour un alien mythomane.

Se redressant enfin, Vision ne quitta pas Pepper des yeux et lui adressa un petit sourire soulagé.

Je peux en conclure que tu me crois alors ?
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 525

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Mar 16 Fév - 12:01

Vision & Pepper
Besoin d'aide
Quand Vision affirma à Pepper que Tony n’allait pas pouvoir résister longtemps à la tentation de l’étudier, elle ne pouvait que lui donner raison. Surtout au vu de sa vie actuellement, complètement tourné dans son envie de justice en mode armure plaquée rouge et or, il ne pourrait qu’être intéressé de découvrir comment fonctionnait Vision. Mais pour cela, il fallait encore qu’il puisse avoir connaissance de sa venue. Pepper avait laissé un message à Stark sur son répondeur, mais elle n’avait pas osé lui en dire trop. Elle savait bien qu’il devait être le dernier de New-York à se faire mettre sur écoute, mais avec le SHIELD et autre, elle n’avait pas complètement confiance. De toute façon, dans le pire des cas, Pepper conduirait directement Tony chez lui. C’était sans doute là qu’il se trouvait, dans son sous-sol, à travailler sur quelque chose encore. A moins qu’il soit actuellement dans son armure, mais dans tous les cas elle se débrouillerait pour le trouver. Parce que Vision avait besoin de l’aide de Tony et qu’elle ne pouvait pas le laisser dans cet état sans lui donner un coup de main.

« C’est sûr qu’il ne pourra pas résister. » Quand il allait apprendre qu’il pouvait « étudier » Vision, il n’allait pas s’en aller en effet. « Beaucoup moins qu’à mes beaux yeux. »

Dit-elle dans un murmure, poussant un soupir, plus pour elle que pour Vision en fait. Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait cette remarque, c’était parfaitement idiot. Tony était comme ça depuis toujours, elle n’avait plus vraiment de raison d’être étonné. Même si par moment, ce n’était pas tout à fait évident quand même. Pepper adressa un sourire rassurant à Vision quand il affirma qu’il espérait que sa composition allait convaincre Tony de sa bonne foi, avant de lui demander directement si elle le croyait. Elle pouvait difficilement dire le contraire. La femme trouvait quand même un peu étrange de discuter avec quelqu’un qui affirmait venir du futur, mais elle ne pouvait pas non plus nier les faits.

« C’est complètement dingue, mais je te crois oui. » Confirma-t-elle, toujours dans un sourire. « Et je vais t’aider à le convaincre. »

Même si, techniquement, elle n’était pas vraiment la mieux placée pour ça. Mais elle ne pouvait pas abandonner Vision de toute façon. La femme attrapa de nouveau son téléphone, pour appeler Tony, tombant une nouvelle fois sur sa messagerie. Elle coupa la communication avant de pianoter dessus afin de lui envoyer un mail. Avec un peu de chance, Jarvis allait lire ce mail et le communiquer directement à son créateur. S’il y avait bien quelqu’un que le milliardaire écoutait en permanence, c’était son intelligence artificielle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 177

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   Sam 27 Fév - 11:44


     
Besoin d'aide
 
   

“Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.”


Vision était sincèrement soulagé de voir que Pepper semblait le croire. Avoir un allié n'allait pas être du luxe pour lui, surtout dans sa situation. Et malgré ce qu'elle laissait entendre discrètement, Vision était persuadé que Tony lui accordait bien plus d'importance qu'elle n'avait l'air de le croire. En tout cas, il était sûr qu'il écoutait son avis et si Pepper lui assurait que Vision était digne de confiance alors il avait une chance pour que Stark l'aide au lieu de juste de démonter.

Les choses commençaient à se mettre doucement en place. Une chose à la fois, c'était encore la meilleure solution et c'était exactement ce qu'il faisait. Dans son erreur de trajet, il avait eu la chance du coup de gagner du temps, beaucoup de temps. Il n'allait pas se permettre de traîner pour autant mais au moins il n'avait pas besoin de tout gérer en même temps. Et il était décidé à commencer par trouver des solutions pour sa propre condition avant de s'attaquer à l'avenir mondial. Il avait besoin d'être capable de tenir le coup quand il devrait s'attaquer à ce morceau et pour cela, il devait en urgence régler ses problèmes de pertes d'énergies.

Je suis content de pouvoir compter sur ton aide, lui répondit-il avec un air soulagé. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans ton soutien pour convaincre Tony.

Il n'était même pas sûr d'avoir pu l'approcher tout court sans elle et il devait se rendre à l'évidence, dans son état actuel, il aurait été tout bonnement incapable de se défendre face à Iron Man. Le rafistolage l'aidait mais ses capacités énergétiques restaient dangereusement basses et chaque effort l'affaiblissait. C'était l'une des rares fois où Vision craignait réellement pour sa propre survie. C'était étrange comme sensation. Jusqu'à présent, cela avait toujours été comme s'il était d'une certaine manière... invincible. Il ne l'était pas bien sûr et le savait très bien mais il n'avait que rarement des raisons d'être inquiets. Grâce à la nanotechnologie, il se régénérait de lui-même quand il était blessé. La pierre lui avait toujours permit de recharger ses batteries, ce qui le rendait autonome. Et là, il ne pouvait plus compter là-dessus. La pierre ne fonctionnait plus et la nanotechnologie ne fonctionnait qu'au ralentit à cause du manque d'énergie, se limitant ainsi qu'aux fonctions vitales. Pour la toute première fois depuis sa création, Vision comprenait ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on était mourant...

Tony est mon seul espoir..., ajouta-t-il dans un soupire en faisant écho à haute voix à ses propres pensées. S'il y avait bien quelqu'un capable de trouver des solutions pour pallier à ses problèmes, c'était lui. Merci Pepper, sincèrement, ajouta-t-il en plongeant son regard électrique dans celui si doux de la jeune femme.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / feat Pepper   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide / feat Pepper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide sur photoshop Cs3
» Besoin d'aide dans mes choix
» besoin d'aide pour week-end à Londres!
» Besoin d'aide pour logement
» Besoin d'aide, Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Stark Tower-