[Validé] Charles Xavier


Partagez | .
 

 [Validé] Charles Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 448

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: [Validé] Charles Xavier   Dim 3 Aoû - 2:37

Charles Xavier
Professeur X
Nom complet : Charles Francis Xavier
Surnom(s) : Professeur, Professeur X
Identité : Secrète
Age : 73 ans
Lieu de naissance : New-York, Etat-Unis
Date de naissance : 17 juillet 1941
Nationalité : Américaine
Race : Humain
Taille : 1m82
Poids : 82.6kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (brun d'origine)
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation
Type de pouvoir : Surhumain
Affiliation : X-Men
Métier : Directeur de l'institut Charles Xavier

feat: Patrick Stewart
Biographie

Charles naquit dans une famille noble à New-York. Il eut une enfance normale d’enfant brillant et surdoué. Ses parents lui offrirent les moyens de faire de belles études. Malheureusement, alors qu’il était en plein adolescence, le père de Charles mourut. Cela fut un choc pour le jeune garçon, qui commençait dès lors à ressentir les premiers effets de ses pouvoirs de mutants. Au début, il ne comprit pas ce qui lui arrivait et se sentit perdu. Cependant, afin de ne pas perdre l’esprit, Charles se plongea dans l’étude de ses pouvoirs. Il apprit énormément de chose sur ce gêne qui faisait de lui un mutant, un être évolué des humains. Une fois qu’il était parvenu à comprendre en grande partie l’origine de ses capacités, Charles parvint à les maitriser. Après des études brillantes, Charles se lança dans des études de biologie, montrant déjà de grandes capacités dans ce domaine. Mais alors qu’il était en dernière année avant d’être reconnu comme professeur dans le domaine, Charles perdit sa mère. Ce fut un nouveau coup dur pour l’homme, mais il garda ses émotions pour lui. En tant que personne très terre à terre, il savait évidemment que la mort était l’une des étapes de la vie. Il hérita évidemment de la grande demeure des Xavier et continua d’y vivre seule.

Charles était plongé dans sa vie de professeur solitaire, mais n’oubliait cependant pas de s’ouvrir au monde. Peu après la mort du président Kennedy, il fut approché par des membres du gouvernement. Ces derniers étaient au courant de ses pouvoirs et désiraient l’engager dans un projet top-secret. Sa mission était de retrouver l’assassin du président, en se servant de ses pouvoirs. Mais il ne fut pas seul envoyé sur cette affaire, puisqu’un autre mutant fut engagé par le gouvernement, Erik Lehensherr. Les deux hommes travaillèrent en équipe sur l’affaire, mais ne parvinrent pas à trouver le coupable. Cela n’empêcha pas le gouvernement de leur demander plus, de les enrôler dans les services de renseignement. Charles et Erik devinrent rapidement des amis, le professeur aidant son camarade à maitriser pleinement ses pouvoirs. Charles était touché par l’histoire d’Erik. Ils passèrent plusieurs années à faire équipe, remplissant diverses missions pour le gouvernement américain. Mais au fil des ans, les idées des deux amis s’éloignaient de plus en plus.

Dans les années 1970, Charles et Erik découvrirent que le gouvernement russe avait enfermé des mutants, à cause de leur différence. Les deux hommes décidèrent donc d’aller les sauver, même si Charles ne voyait pas cela d’un très bon œil. Il pensait que cela ne servait à rien de foncer dans le tas, qu’ils pouvaient s’y prendre autrement. Cependant, il était incapable d’abandonner son ami dans sa mission. Les choses ne se passèrent évidemment pas comme ils le pensaient. Ils réussirent à libérer une bonne partie des prisonniers, mais Erik se laissa emporté et causa une explosion. Charles ne put rien faire pour éviter l’éclat de chapnel qui se logea dans sa colonne vertébral. Erik parvint à le sortir de cet enfer, mais fut incapable de sauver son ami de la paralysie.

Charles passa de nombreux mois à l’hôpital après cet incident, incapable de remarcher un jour. Il eut beaucoup de mal à s’y faire au début, à accepter cet handicape. Mais il n’avait pas le choix, il ne pouvait pas revenir en arrière. Cependant, peu de temps après sa sortie de l’hôpital, Erik vint le trouver. L’homme venait de découvrir que le gouvernement américain faisait des expériences sur des mutants et il désirait les sauver. Charles tenta de convaincre son ami que ce n’était pas une bonne idée, qu’ils ne devaient pas agir de cette manière. Mais ce dernier ne l’écouta pas et s’en alla, laissant de côté leur amitié.

Charles passa de nombreuses années seuls dans sa grande demeure. Cependant, il avait une idée derrière la tête qui mit du temps avant de réellement se concrétiser. Les mutants à travers le monde avaient besoin d’aide et il était celui capable de leur apporter. Il transforma donc la demeure de ses parents en école pour mutant, sous couverture d’être une école pour surdoué. Le premier élève qu’il invita à se joindre à lui fut Hank, le jeune mutant qui deviendrait par la suite le Fauve. Charles usa de ses pouvoirs pour effacer de la mémoire de ses camarades toutes traces de l’adolescent. Ce dernier, conçut avec lui une machine capable de repérer tous les mutants de la planète, le Cerebro. Grâce à cela, Charles fut capable de repérer les mutants aillant besoin d’aide. Il usa bien souvent de méthode peu honnête, considérant que c’était un mal pour un bien. De nombreux élèves étudièrent à l’institut, avant de parfois devenir professeurs à leurs tours. Charles fonda en parallèle le groupe des X-Men, afin de protéger les humains des mauvaises intentions de certains mutants, dirigeait parfois par Magnéto, son vieil ami.
Personnalité

Charles considère les mutants comme une évolution de l’être humain, une évolution logique. Mais cela ne l’empêche pas de croire que les humains et les mutants doivent, et sont capables, de vivre en harmonie. C’est cette vision de la vie qui l’éloigna de son ami Erik, alors que ce dernier voyait naître en lui une haine contre les humains.

Charles est une personne de nature bonne et douce. Il est patient et ne se met jamais en colère, du moins en apparence. Cela ne l’empêche pas en revanche de se montrer sévère quand la situation l’exige. Il sait également utiliser des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins, pensant sincèrement faire les choses correctement. Il sait qu’il possède bien plus de pouvoir que de nombreux mutants, mais se montre tout de même modeste.

Il est principalement tourné vers les autres, son but dans la vie est de venir en aide aux jeunes mutants perdus. Il considère souvent ces jeunes êtres comme des enfants qu’il n’aurait jamais eues. Il se sacrifie d’ailleurs beaucoup pour autrui, ne possédant pas réellement de vie sociale et intime. Toute sa vie, tout son temps, est tournée vers l’institut qu’il a fondé et ses élèves.

Charles se désespère bien souvent de cette guerre que mènent certains mutants aux humains. Il sait que cela risque de pousser simplement le gouvernement à se montrer plus ferme avec les mutants. Il souhaite donc faire accepter ses pairs aux humains, sans violence.

L’homme ne le montre jamais, mais il est cependant envahit de démon du passé. Son handicap continue de le perturber. Il regrette de ne pas avoir été capable de mieux se protéger à l’époque et d’avoir perdu l’usage de ses jambes. A cause de cela, il lui arrive de se sentir physiquement impuissant. Les années passent, il ne se fait plus tout jeune et sait qu’il doit passer bientôt les rennes aux jeunes. Mais il ne se sent pas encore capable d’y arriver.
Habilités


- Pouvoirs psychiques -

● Télépathie : Xavier est capable de lire les pensées des gens et de communiquer avec eux à distance. Donc d'obtenir des informations donc il ne devrait pas avoir connaissance (attention, pour cela, merci de demander aux joueurs s'ils sont d'accord et surtout la nature des informations). Acquis
● Invisibilité : Xavier n'est pas vraiment invisible, il contrôle les esprits pour faire voir aux autres ce qu'il veut leur faire voir et donc paraitre invisible. Cependant, cela ne marche pas avec les caméras et objets de vision (comme l'armure d'Iron Man) Acquis
● Contrôle mental : Xavier peut contrôler l'esprit des gens et donc leur faire faire des choses qu'ils ne ferait pas. Cependant, cela n'est pas toujours possible sur les esprit forts. (il faudra donc demander l'accord des joueurs). Acquis
● Manipulation mental : Xavier peut faire voir aux autres ce qu'il veut leur faire voir et donc modifier entièrement l’environnement des cibles afin de les perturbés. Acquis
● Rafale psionique : Xavier peut projeter des ondes psy pour causer des dégâts psychiques. Cela peut causer des douleurs, les endormir ou les plonger dans le coma. Parfois même les tuer. Cela dépend de la résistance de la victime. Acquis
● Détection : Xavier est capable de détecté les mutants proches de lui. Il peut aussi détecter les êtres vivants proches. 1000 pts
● Cérébro : Xavier est capable d'utiliser la machine cérébro pour améliorer ses pouvoirs de façon illimité. Acquis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
je vois tout
Messages : 423

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Charles Xavier   Dim 3 Aoû - 13:09

Parfait !! Tu es validé :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-infinity.forumactif.org

avatar
Messages : 1141

MessageSujet: Re: [Validé] Charles Xavier   Dim 3 Aoû - 13:15

Rebienvenue professeur   

_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 448

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Charles Xavier   Dim 3 Aoû - 13:34

Merciiiii

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Charles Xavier   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Charles Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Charles Xavier
» LE FLEAU (Juggernaut)
» X-Men 2 (2002):
» [News]Wolverine and The X-Men
» Les liens se forgent dans les années (Scott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Le commencement d'une vie :: Le Registre :: Présentations validées-