On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]


Partagez | .
 

 On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Ven 1 Mai - 22:01


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
P

as de perruque violette et de costume de super justicière pour Mindy aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était relâche... un moment de répit qu'elle n'appréciait pas tant que ça, tant elle se sentait inutile quand elle troquait son identité de Hit-Girl (qui à ses yeux était bien proche de ce qu'elle était profondément) contre celle de Mindy Macready, mais elle avait un peu trop forcé, dernièrement. À force de missions personnelles et d'entraînements intensifs, elle avait mis son organisme à rude épreuve, et ce dernier réclamait qu'on lui foute un peu la paix. Pas d'autres choix que de le respecter, pour le coup, si elle voulait être plus efficace par la suite. Ce que les journées pouvaient être longues, quand elle ne faisait pas ce pourquoi il lui semblait être née ! Dave travaillait toute la journée et elle... Dans son hangar désert, avec tout son attirail de la parfaite petite ninja pour seule compagnie, elle devait bien reconnaître que ce n'était pas franchement la joie. Elle s'était lancée dans la lecture des quelques Kick-Ass que son petit ami lui avait offert, ceux où une simili-elle était supposée avoir un rôle, mais elle ne se reconnaissait tellement pas dans cette figure de papier glacé que, au final, la lecture en devenait agaçante... Bon, au lieu que de tourner en rond comme un poisson rouge dans son aquarium, elle allait se faire une toile. Un bon blockbuster où les protagonistes passeraient leur temps à se mettre mutuellement sur la tronche, voilà qui devrait sainement occuper sa matinée.

Alors qu'elle abandonnait son antre, elle s'aventurait dans les rues du Bronx, sans idée précise de l'endroit où elle allait exactement se rendre. Depuis qu'elle était revenue à New-York, elle n'avait pas vu le moindre film, elle se dévouait tant est si bien à ce qu'elle trouvait juste (sans parler de son passage par la case prison) qu'elle n'avait pas trouvé de temps pour cela... Elle ne s'était pas embêtée à chercher les cinémas qui étaient à proximité. Elle verrait bien quand elle en trouverait un, elle n'était pas pressée après tout. Elle n'avait - grand mal lui fasse - que ça à faire, après tout. Alors qu'elle avait déjà parcouru plusieurs ruelles, elle remarqua une forme étrange au sol. À y regarder de plus près, il s'agissait en fait d'un corps humain, allongé par terre. Vivant ? Mort ? Il pouvait s'agir d'un simple SDF, mais à force de côtoyer et de créer des cadavres, elle avait tendance à envisager le pire. Si corps inanimé il y avait bel et bien, c'était son rôle, après tout, que de réparer l'injustice. Tant pis pour ce jour de repos forcé qui lui tapait dors et déjà sur le système, à peine entamé. Elle se pencha sur l'homme en question, seulement pour vérifier qu'il respirait bel et bien. Visiblement, ça le réveilla. Il ouvrit les yeux, elle croisa son regard. Un regard étrangement familier, un rien troublant.

-Je... Désolée...
De mieux en mieux, voilà qu'elle bafouillait bêtement. Je voulais pas vous déranger.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mar 19 Mai - 12:09

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
La vie de sans domicile fixe n’avait vraiment rien d’enviable. Pietro, s’il avait le choix, préférait largement ne pas avoir besoin de dormir dans les rues ou dans les foyers quand il trouvait de la place. Sauf que le jeune homme n’avait pas de travaille lui permettant de payer un loyer. Il avait bien l’intention de remédier à ça, sauf que sa condition de sans domicile n’aidait pas non plus à trouver un job. Outre le fait qu’on ne pouvait pas dire qu’il réunissait toutes les conditions pour trouver une situation stable. Depuis sa tendre enfance, depuis la mort de leurs parents adoptives, les Maximoff avaient dû se débrouiller seuls, jusqu’à ce qu’ils rencontrent Magnéto. Et maintenant Pietro devait une nouvelle fois se débrouiller comme il le pouvait. Surtout que même s’il volait pour manger, parce qu’il n’avait aucune envie de se laisser mourir de faim non plus, il n’avait pas envie de faire de mauvaises actions pour s’en sortir. Avec ses pouvoirs, il aurait très bien pu se débrouiller pour voler beaucoup d’argent, il savait qu’il en était capable. Mais il n’avait pas l’intention de le faire, il n’avait pas quitté la confrérie pour faire le mal de son côté. Alors, il se débrouillait comme il le pouvait et se retrouvait donc bien souvent à dormir dans la rue.

C’était donc pour tout cela que Pietro se trouvait une nouvelle fois dans un coin de ruelle, à dormir du mieux qu’il pouvait. La matinée était un peu avancée déjà, mais il continuait de dormir. Il n’avait trouvé son coin que tard dans la nuit, cela ne faisait donc pas si longtemps que ça qu’il dormait et le jeune homme avait besoin de reprendre des forces. Et cela, même si d’une manière générale il débordait d’énergie. Il pensait passer une partie du reste de la matinée plongé dans son sommeil, jusqu’à ce qu’il soit réveillé. Ses yeux s’ouvrirent brusquement et il découvrit une jeune femme blonde penchée sur lui.

« C’est rien. »

Se contenta-t-il de répondre en se redressant un peu, maintenant qu’il se réveillait il se rendait compte qu’il avait mal partout. Ce n’était vraiment pas confortable de dormir à même le sol comme ça. Même si cela ne l’aurait pas dérangeait de dormir plus longtemps, mais il avait l’habitude de se faire réveiller de la sorte. Quand des gens croisaient un type en train de dormir comme ça dans la rue, une partie se contentait de passer à côté sans s’en préoccuper (ou sans vouloir le faire en tout cas) et l’autre s’assurait qu’il n’était pas mort. Avec l’approche de l’hiver, ce genre de comportement allait être plus fréquent. Il allait devoir trouver d’autres endroits plus tranquilles s’il ne voulait pas passer son temps à être dérangé. Déjà qu’il dormait mal, si en plus il devait dormir peu à chaque fois.

« Ça va, je ne suis pas mort. »

En même temps, la jeune femme ne devait pas en douter à présent, à moins qu’elle s’imagine qu’il soit un mort vivant. Ce qu’il doutait fortement.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Sam 23 Mai - 17:50


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
E

lle aurait peut-être mieux fait de passer à côté de lui, de faire mine de ne pas l'avoir remarqué, et de faire comme la plupart de ces passants qui assistent à la misère et ne cherchent pas à la résoudre, préfèrent porter des oeillères... Sauf que ce n'était absolument pas dans la nature de la jeune justicière... Si cela l'avait été, d'ailleurs, jamais elle n'aurait décidé de porter le masque et de "nettoyer" les rues de New-York (quoi qu'elle ne l'aurait peut-être pas fait non plus si son père ne l'y avait pas invité). C'était inscrit en elle, comme dans son code génétique, quelque part, elle ne pouvait pas lutter contre, et elle ne voulait pas lutter contre non plus, d'ailleurs, car même si les super héros fleurissaient un peu partout dans la grosse pomme, ça ne suffisait manifestement pas, et elle ne se pensait pas de trop... alors certes, ses méthodes étaient peu... conventionnelles, mais elles étaient supposées servir les habitants de la ville, et parmi eux, il y avait les gens comme ce jeune homme, dont le visage lui était toujours étrangement familier au point que son regard la troublait un peu, et qu'il avait manifestement réveillé de sa pièce. Elle aurait très bien pu passer outre, juste reconnaître qu'elle s'était trompée et passer son chemin, peut-être même qu'elle l'aurait fait, en des circonstances un peu différentes, quand bien même ça n'aurait pas été complètement noble de sa part... Seulement, quelque chose la retenait sans qu'elle sache exactement quoi. Si bien que au moment où il lui confirma comme si c'était encore nécessaire, qu'il n'était pas mort (en même temps, s'il l'était, là, elle devrait s'inquiéter très certainement), elle ne su plus trop quelle attitude adopter, et alors, elle adopta sans même vraiment s'en rendre compte une sorte d'entre-deux.

-Ok je vais vous laisser...
C'était assez étrange de le vouvoyer, instinctivement, elle avait envie de dire "tu", toujours cette impression de familiarité. Elle voulut esquisser un pas pour s'éloigner, puis elle se ravisa finalement. Ou bien vous... J'ai pas de monnaie sur moi, mais je peux vous prendre quelque chose à manger, si vous voulez.

Eh quoi, c'était aussi par ce genre de gestes charitables qu'on agissait de manière héroïque, non ? En plus, elle y pouvait rien s'il l'intriguait, ce type. Elle ne pouvait pas jouer les âmes charitables comme le faisait Dave qui était en train de transformer sa maison en centre d'hébergement pour SDF (ok, ok, elle l'exagérait... peut-être qu'elle l'avait encore un peu mauvaise, au fond). Si elle amenait qui que ce soit dans son entrepôt, outre le fait que ça pourrait la mettre en danger, elle n'avait pas spécialement envie d'exposer son arsenal à la vue du monde. Se contenter de lui acheter un simple sandwich, c'était tout de même une entreprise bien moins risquée, et pour le jeune homme qu'elle avait réveillé, c'était déjà ça de pris... Quoi qu'il se contenterait peut-être de rager parce qu'elle ne l'avait pas laissé pousser son roupillon tranquillement, à force de voir des cadavres dans les gens assoupis.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mar 16 Juin - 12:33

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro n'était peut-être pas très sympathique envers la jeune femme, mais il ne se voyait pas dire autre chose. Elle l'avait réveillé parce qu'elle avait cru qu'il était mort, ça arrivait de temps en temps, l'histoire n'allait pas plus loin que cela. Maintenant qu'elle savait qu'il était bel et bien vivant, même s'il se trouvait dans une situation compliquée, elle n'avait plus qu'à passer son chemin. Le mutant ne voyait pas les choses autrement, il ne pensait pas qu'elle puisse agir autrement. Il n'y avait aucune raison qu'elle le fasse de toute façon, il n'y avait rien qui la poussé à faire quelque chose. Du moins, c'était ce qu'il pensait et ce qu'elle sembla confirmer en affirmant qu'elle allait le laisser. Pietro avait bien envie qu'elle le laisse en effet, il ne se sentait pas forcément d'humeur. Il n'avait rien contre elle, mais elle l'avait empêché de dormir et maintenant qu'il était réveillé, il ne pouvait que se rappeler de sa situation délicate. Ce n'était pas plaisant d'être un sans domicile fixe, ce n'était pas agréable de devoir quémander pour pouvoir se payer à manger. Il ne le faisait pas tout le temps, il avait des capacités pour s'en sortir, mais il ne pouvait pas les utiliser à tout va. Il ne pouvait évidemment pas mettre ses pouvoirs en oeuvre pour travailler, Pietro ne savait vraiment pas ce qu'il pouvait bien faire pour gagner sa vie. Le jeune homme s'attendait donc à ce que la blonde prenne le chemin pour s'éloigner, mais finalement elle revint sur ses mots. Elle lui proposa même de lui acheter à manger. Pietro ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas faim, il ne savait pas quand il avait mangé pour la dernière fois, mais il trouvait cet élan de générosité un peu étrange... inattendu en fait. Il appréciait le geste (comment ne pas apprécier ?), mais il était étonné quand même.

« Pourquoi tu ferais ça ? » De son coté, il n'avait aucun mal à tutoyer la jeune femme. Le mutant ne savait pas quel age elle avait, mais elle était visiblement plus jeune que lui (et encore, il ne savait pas qu'il était bien plus vieux qu'il ne le pensait). La familiarité lui venait donc assez naturellement. « Je fais autant pitié que ça ? »

Pietro appréciait vraiment le geste, mais le jeune homme n'avait pas spécialement envie d'être l'instrument d'une bonne conscience pour autrui. Si cette inconnue se contentait de vouloir l'aider parce qu'elle culpabilisait, parce qu'elle n'était pas à l'aise avec la pauvreté ou pour il ne savait quel autre raison, ça ne l'intéressait pas vraiment. En fait, il avait toujours un peu de mal avec la charité. C'était difficile d'accepter de devoir dépendre des autres, de se dire que cette jeune fille était peut-être le seul moyen qu'il avait de manger dans la journée. Il était incapable de se débrouiller seul, ou du moins il en avait beaucoup de mal. En même temps, le jeune homme ne disait pas non, non plus.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 17 Juin - 23:37


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
P

ourquoi ferait-elle cela ? La question se posait en effet. Tout justicier qui se respecte se devait d'être altruiste et de venir en aide aux personnes dans le besoin, certes, mais Mindy ne pouvait pas franchement se planquer derrière cette excuse non plus. Elle était pas l'armée du salut, elle, elle préférait poutrer du vilain plutôt que d'aller donner des piécettes à ceux qui faisaient la charité, même si elle l'avait voulu, ça aurait été une entreprise vaine, de toute manière. C'était triste à dire, mais c'était un constat tout de même, on était à New York. Il y avait des clochards à chaque coin de rue, et c'était comme ça. C'était triste, et il fallait espérer que la société abonderait un jour dans un autre sens, mais Mindy préférait s'attaquer à ceux qui pourrissaient le système plutôt que de jouer les bons Samaritains avec tous ceux qui en étaient les victimes. Pourtant, oui, elle venait bel et bien de proposer à l'homme de lui prendre à manger. Pourquoi elle faisait ça, elle n'en savait fichtre rien, en conclure qu'elle le trouvait à la fois familier et assez attirant était le genre de constat qu'elle ne s'autorisait déjà pas à faire à voix basse, alors il ne fallait certainement pas s'attendre à ce qu'elle le prononce à haute voix. Non, il ne faisait pas tant pitié que ça, même si bon, quand elle avait cru qu'il était mort, elle aurait quand même pu avoir une once de pitié pour lui. C'est juste qu'elle avait envie d'être généreuse avec lui. Et si ça l'emmerdait, au demeurant, il avait qu'à le dire tout de suite, il aurait qu'à bouffer le carton de sa piaule improvisée en guise de déjeuner.

-Bon.
Elle croisa les bras et le toisa du regard... comme elle le pouvait, évidemment bien plus petite que son interlocuteur. Tu veux bouffer, oui ou merde ? Parce qu'au pire, c'est ton problème, j'en ai rien à foutre, moi.

Et voilà qu'elle usait de nouveau de ce langage fleuri qui lui correspondait si bien. Bon, en même temps, elle s'exprimait comme ça au quotidien mais plus encore maintenant, comme un réflexe défensif pour justifier le fait que... ben justement, elle ne pouvait pas franchement justifier son altruisme. Elle n'aimait pas avoir des prétextes trop humains et surtout trop absurdes, dans ce genre de cas... Si Dave la voyait, il se foutrait sûrement allègrement de sa gueule... Ou bien il serait peut-être un peu jaloux de l'attention étrange qu'elle ne savait que porter à son interlocuteur. Bien sûr, pas le moindre rapport avec ce qu'elle éprouvait quand elle regardait son petit ami, mais tout de même, c'était troublant. Quoique Dave ne serait sans doute pas jaloux pour autant, ça devait être un luxe qui lui était réservé à elle. Quelle concurrence pourrait-il craindre, pour sa part ? Enfin bref... l'un dans l'autre, la politesse ne l'avait pas étouffée, pour changer. Bah, qu'il fasse avec. Avec ça, elle en avait arrêté de le vouvoyer, d'ailleurs. Tant mieux, en même temps. Le vouvoiement vis à vis de lui ne lui semblait absolument pas naturel, elle ne le connaissait pas, elle ne savait même pas comment il s'appelait, mais c'était comme ça... Quand on en était au stade de l'insulte gratuite, le tutoiement passait bien mieux de toute manière.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 8 Juil - 22:59

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro devait bien avouer qu’il avait souvent du mal avec la notion de pitié. Le mutant savait parfaitement qu’il se trouvait dans une situation qui avait tendance à pousser à la pitié, mais il n’aimait pas ça. Il avait toujours cherché à s’en sortir tout seul (enfin à deux avec Wanda, mais ils ne faisaient qu’un au final), il n’aimait pas vraiment recevoir l’aide des autres. Surtout quand il avait le sentiment d’avoir une dette comme avec Magnéto, qui était en train de pourrir son existence au final. Le jeune homme ne savait donc pas vraiment comment prendre la soudaine charité de la part de cette inconnue. Elle avait cru qu’il était mort, elle l’avait réveillé et maintenant, elle lui proposait de manger. Il aurait sans doute mieux réagir, mais il ne put s’empêcher de réagir de cette manière. Au pire, si elle le prenait mal, ce n’était pas dramatique. Après tout, Pietro ne connaissait pas cette fille, elle ne le connaissait pas, il n’y avait aucune chance que leur destin soit lié (du moins, c’était ce qu’il pensait). Elle reprit alors la parole, s’adressant à lui d’une tout autre manière. Alors qu’à peine quelques secondes avant elle le vouvoyait et elle lui parlait « correctement », maintenant elle se servait d’un langage bien plus cru et ne se prenait visiblement plus la tête avec le respect. Ce changement radical de comportement n’était pas vraiment pour déplaire à Pietro en réalité. Après tout, ça faisait bien plus naturel.

« Ça va, calme toi. » Lui dit-il simplement, un léger sourire sur le visage. Il n’allait pas s’offusquer des paroles de la jeune femme, il n’était pas du genre à se vexer pour si peu. Surtout qu’en plus, il avait quand même la possibilité de manger derrière. Même s’il appréciait difficilement de recevoir de la charité, il ne se voyait pas pour autant refuser la proposition si « gentille » de l’inconnue. « C’est bon, vas-y, paie moi à manger si ça te fait si plaisir. »

Après tout, la jeune femme avait peut-être juste envie de faire une bonne action et donc de se donner bonne conscience. Elle se servait peut-être donc de lui pour faire une bonne action, cela devrait peut-être le déranger mais puisqu’il pouvait manger, il n’avait pas spécialement envie de se montrer trop paranoïaque. Son estomac était bien trop vide pour cela. Et au pire, ça n’allait pas changer grand-chose à sa vie s’il acceptait sa charité, le temps de remplir son estomac avant de reprendre sa vie de sans domicile fixe habituelle. Il n’y avait clairement aucune conséquence.

« Je m’appelle Pietro. »

Ajouta-t-il cependant, afin de ne plus être que le « déché » qui dort dans un coin, par terre, dans la rue. Après tout, il avait un nom alors autant qu’il le donne à cette « charmante » jeune femme qui allait lui payer de quoi manger et lui permettre de taire sa faim pendant quelques heures.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Sam 11 Juil - 10:53


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
D'

autres, en découvrant de quel langage fleuri Mindy était capable, auraient certainement décidé de fuir cette furie en miniature, mais visiblement, son attitude nouvelle, celle qui lui correspondait donc le plus, n'était pas pour déplaire à son interlocuteur. Tant mieux, Mindy se reconnaissait mieux dans cette attitude-là, qui au passage lui redonnait une certaine contenance vis à vis de son interlocuteur, ce qui n'était pas plus mal. Non mais oh, elle avait peut-être la tête de l'adolescente moyenne, franchement, elle n'avait pas la moindre envie d'y être assimilée ! Même si l'intérêt qu'elle portait à son interlocuteur n'était manifestement pas celui que mère Theresa accordait à ceux à qui elle venait en aide (enfin, il fallait l'espérer, sinon c'était un peu glauque). Donc, à présent qu'il se faisait presque insulter, il acceptait son offre de lui acheter à manger. Mindy ne savait toujours pas où la menait cet élan de générosité et si elle n'aurait pas mieux fait de passer son chemin, au-delà du sentiment de familiarité que lui inspirait son interlocuteur, mais de toute façon, le mal était fait, maintenant. Dans le coin, la jeune femme avait ses petites habitudes (des habitudes alimentaires qui n'étaient pas toujours très avisés, elle préférait se nourrir de glucides concentrés que de légumes verts, mais elle compensait en effort physique, c'est le moins que l'on puisse dire), pourquoi s'emmerder à courir les restaurants et les fast foods alors qu'elle avait des adresses qui convenaient très bien. Elle allait donc le conduire à  la sandwicherie du coin, ça ferait parfaitement l'affaire. En chemin, le jeune homme se présenta. Pietro, c'était plus élégant que le clochard du coin, c'est sûr. La jeune fille fourra ses mains dans ses poches, peut-être pour se donner une contenance, avant de se présenter à son tour.

-Mindy.


Et c'était à ce moment-là qu'elle était rappelée à son incapacité la plus totale à avoir une conversation normale. Sa vie, ses habitudes, ses centres d'intérêt. Rien de tout cela n'était "normal", alors forcément, les règles basiques de conversations lui échappaient un peu. Et puis, que pouvait-elle dire à son interlocuteur, d'ailleurs ? Lui demander ce qu'il faisait dans la vie ? Elle l'avait trouvé à dormir sur des cartons, alors le doute n'était pas spécialement permis, et elle se voyait mal l'inviter à lui raconter ses déboires... quant à sa vie à elle, elle était placée secret défense. Ils arrivèrent devant la boulangerie, elle laissa Pietro passer devant, lui proposa de commander ce qu'il voulait, en profita pour se prendre de quoi manger elle aussi.

-Si tu veux, j'te fous la paix et je te laisse. Sinon on peut s'asseoir à une table.


Non mais pourquoi elle proposait des choses pareilles, franchement ? Elle n'en savait rien. Depuis les débuts de cette conversation, tout cela n'avait aucun sens. Pas le moindre. Elle aurait pu abandonner ce type à sa misère, ne pas s'intéresser à lui et passer son chemin. Mais non, non seulement elle l'avait interpellé, non seulement elle lui était venu en aide, mais en plus, elle était tentée de prolonger plus longuement leur rencontre, même si elle n'était pas certaine qu'ils puissent avoir la moindre conversation sans que celle-ci tourne court, ou soit tout simplement embarrassante.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 5 Aoû - 14:03

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro avait finalement accepté que la jeune femme qui l’avait réveillé lui paie à manger. L’appel de l’estomac était plus fort que sa fierté. Ce n’était pas grand-chose au final d’accepter que la jeune femme lui achète de quoi manger, au moins il allait pouvoir remplir son estomac. Pietro devait bien reconnaitre que c’était une chance bien tombée. Il fallait se rendre à l’évidence, le jeune homme vivait dans la rue et il n’avait pas l’occasion de se remplir l’estomac aussi souvent qu’il le voudrait. Même s’il parvenait quand même à s’en sortir grâce à ses pouvoirs, mais il ne fallait pas qu’il se fasse trop remarquer. Outre le fait que les humains ne semblaient vraiment pas disposés à accepter les mutants, il y avait surtout la confrérie qui le cherchait. Même si Pietro avait Wanda de son côté et qu’il savait que sa sœur ne lui ferait jamais de mal, ce n’était pas la même chose concernant les autres membres de ce groupe. Magnéto ne devait pas apprécier qu’un membre de son groupe ait décidé de le quitter, on ne partait pas si facilement de la confrérie après tout. Mais Pietro ne regrettait pas une seule seconde sa décision, même s’il se retrouvait dans la rue et qu’il devait accepter à manger de la part d’une « gamine ». Sur le chemin vers l’endroit où elle allait lui acheter quelque chose, la gamine se présenta. Mindy, c’était quand même bien mieux que tout autre surnom que le mutant aurait pu lui trouver.

« Enchanté Mindy. »

Répondit-il simplement, avant de continuer le chemin vers la boulangerie dans le silence. Pietro devait bien avouer qu’il ne savait pas trop ce qu’il pouvait dire à sa « sauveuse », ce qu’il pouvait lancer comme sujet de conversation. Toute sa propre vie tournait en ce moment sur le fait qu’il avait quitté la confrérie et sur ses pouvoirs de mutant en général. Il ne se voyait vraiment pas parler de ça à une parfaite inconnue, qui n’avait de son côté pas spécialement envie de parler de sa vie non plus. Ils n’étaient vraiment pas sortis d’affaire. Quand ils arrivèrent dans la boulangerie, Pietro passa en premier pour commander ce qu’il voulait suivit de près par Mindy qui prit également quelque chose avant de payer le tout. Pietro venait bel et bien de se faire payer son repas par une gamine.

« On peut s’installer si tu veux. »
Même si concrètement, le jeune homme ne savait pas vraiment comment il allait faire la conversation à la jeune femme. Mais un peu de compagnie, c’était toujours agréable quand même. Même si Pietro avait la possibilité de parler avec beaucoup de monde, la plupart du temps c’était des sans domicile fixe sans lui alors, les conversations tournaient toujours autour de la même chose. Chacun se plaignait de sa vie misérable. Le jeune homme en avait assez d’entendre les autres se plaindre, cette Mindy aurait peut-être des choses plus intéressantes à raconter. Et ce fut pour cette raison qu’il posa la question une fois qu’ils furent installés. « Alors, tu fais quoi dans la vie ? »

Vu son âge, elle devait sans doute encore aller en cours. Mais les surprises étaient fréquentes.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Jeu 6 Aoû - 22:49


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
M

indy ne savait vraiment pas pourquoi elle collait comme ça aux basques de ce SDF alors qu'elle pourrait tout simplement retourner à son hangar après s'être récupéré un truc à grailler, et c'est tout. Il l'intriguait. Même, il l'intéressait. Le genre d'intérêt qui lui faisait penser qu'elle n'aimerait pas spécialement que Dave ait vent de cette rencontre, toute innocente soit-elle. Parce qu'il lui faisait penser à son petit ami ? Évidemment que oui, c'était son portrait craché avec quelques années de plus et des cheveux improbables ! Mais, allez savoir pourquoi, Mindy gardait le trouble sans en saisir le sens, elle qui aurait sans doute dû remarquer la première, mais elle n'y arrivait pas. Elle se contentait, bêtement, de s'asseoir à la table du jeune homme, et commençait à entamer une conversation des plus banales avec lui, sans trop savoir où ça pouvait les mener. Pendant ce temps, qui sait, elle aurait peut-être dû s'entraîner, ou courir après elle ne savait quel criminel. De manière générale, se montrer en public n'était pas une idée des plus brillantes. Bien au contraire, moins elle se laissait voir, mieux c'était pour elle. Alors elle ne savait vraiment pas à quoi elle jouait. Enfin, là c'était trop tard, bien sûr. Rien ne l'interdisait de se barrer là, maintenant, et de laisser Pietro en plan, mais elle n'était pas une dégonflée. Et, plus honnêtement, elle n'en avait pas vraiment pas envie, elle était bien, là. Même si en fait, elle culpabilisait un peu de se sentir bien alors qu'elle parlait à un type qu'elle ne connaissait pas du tout... Surtout qu'elle ne pourrait pas lâcher grand chose dans cette conversation. Elle agissait bêtement, mais elle n'était pas non plus devenue débile. Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas se permettre de lâcher la vérité à ce stade.

-Je suis encore au lycée.
déclara-t-elle alors dans un banal haussement d'épaules. Ce que la vie qu'elle devait prétendre avoir était d'un ennui mortel ! Jamais elle regretterait de ne pas être allée au bout de ses études pour mener sa vie de justicière... Même si, tout de même, elle regrettait par contre d'avoir comme mis sa vie en pause durant cette année et demi au cours de laquelle elle avait quitté New York. Étant donné tout ce qui était arrivé à son retour, elle ne pouvait que considérer que c'était du temps largement gâché. Enfin, quand je sèche pas les cours. ajouta-t-elle, réalisant qu'une lycéenne normale devrait être en cours à l'heure qu'il était.

Elle hésita. En toute logique, elle devrait lui retourner la question. Sauf qu'il était plus qu'évident que, dans la vie, il n'avait pas de travail, et peut-être pas de famille non plus, sans quoi il ne vivrait pas au beau milieu de la rue. Alors qu'est-ce qu'on était supposé dire, dans ces cas-là ?

-Je suppose qu'il vaut mieux pas que je te pose la question.

Ce qui était sa manière de lui poser la question quand même. En même temps, la conversation allait tourner court, sinon. Ce qui était peut-être tant mieux. Mais bon.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Sam 5 Sep - 21:35

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
C’était bizarre de s’installer à une table en compagnie d’une « gamine », mais Pietro était quand même assez satisfait de pouvoir manger. Maintenant, il fallait simplement arriver à lancer la conversation. Ce fut pour cela qu’il demanda à Mindy ce qu’elle faisait dans la vie, sans grande surpris elle allait au lycée. Le mutant s’en était douté, au vu de l’âge qu’elle semblait avoir (même si cela pouvait être trompeur - sans le savoir, Pietro était une preuve qu’il ne fallait pas se fier au physique pour connaitre un âge). Et visiblement, Mindy n’était pas de ces jeunes gens à suivre assidûment les cours. Le mutant aurait très bien pu lui faire la morale, mais on ne pouvait pas dire qu’il avait réellement le droit de le faire. De toute façon, il n’en avait même pas l’envie (en plus, ça lui payait un repas alors…). Ainsi donc Mindy était une lycéenne qui prenait le temps de sécher ses cours, ils n’allaient pas aller bien loin avec cela s’ils voulaient discuter. C’était quand même dommage de manger dans le silence, puisqu’ils se retrouvaient à manger ensemble. Mais Pietro ne voyait pas bien ce qu’il pouvait dire d’autre, même si la jeune femme ne manqua pas de tourner le sujet sur lui. Il ne valait mieux pas qu’elle lui demande ce qu’il faisait de sa vie en effet, pourtant c’était indirectement ce qu’elle faisait. Pietro pourrait en avoir des choses à raconter, s’il avait envie de prendre la peine de raconter ces choses. Sauf qu’il n’en avait pas envie, simplement parce qu’il n’était pas du genre à parler de sa vie et de ses capacités à la première venue. Le jeune homme avait connu bien trop de mauvaise expérience pour prendre ce risque et il était recherché par la confrérie, ce n’était pas le moment de faire n’importe quoi.

« Si tu le faisais, de toute façon il n’y a rien à raconter donc. » Sur ce qu’il faisait actuellement effectivement, il n’y avait rien à dire. Il était un homme vivant dans la rue parce qu’il n’avait pas moyen d’avoir un toit sur sa tête, parce qu’il n’arrivait pas à avoir de métier. En même temps, sa situation était plus que complexe. Il y a encore pas si longtemps que cela, il était encore un terroriste mutant aux ordres de Magnéto. On ne pouvait pas dire que c’était bien réjouissant à indiquer dans un cv. « Je me contente de courir, c’est déjà pas mal en fait. »

Dit-il finalement, dans un sourire en coin. Evidemment, la jeune fille devant lui ne pouvait pas comprendre ce que ces mots signifiaient, parce qu’elle ne savait rien de sa vie. Elle ne connaissait pas ses capacités et l’homme qu’il était. Et ce n’était pas le genre de chose que Pietro avait l’habitude de crier sur les toits. Il se montrait certes plus tolérant avec les humains depuis qu’il avait quitté la confrérie, il ne pouvait quand même pas oublier tous ce qu’ils avaient fait contre lui.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Dim 6 Sep - 17:12


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
M

indy ne pensait pas son interlocuteur entièrement sincère quand ce dernier affirmait qu'il n'y avait rien à dire vraiment de ce qu'il faisait dans la vie. Certes, il était SDF, il n'avait sans doute pas de travail, et ses journées devaient être bien monocordes (et sans doute assez désespérantes), mais c'était loin d'être rien. À dire vrai, les journées de la jeune femme, qui jouait pourtant les justicières à longueur de journée, étaient sûrement plus routinières que ne devaient l'être celles du dénommé Pietro, mais elle n'allait pas en demander davantage, tout comme elle ne l'interrogerait pas sur ce qui avait fini par le mener dans la rue. De toute manière, elle n'avait pas ce genre de curiosité-là. Ce qui était sûrement égoïste de sa part. Mais oui, Mindy était sans conteste égoïste, quoi qu'elle ne savait tout de même pas s'empêcher de s'intéresser à son interlocuteur, qui devait se demander d'où venait l'intérêt d'une gamine d'à peine dix-sept ans pour sa personne (elle préférait s'abstenir de répondre à cette question, d'ailleurs). Pour parler de lui-même et de ce qu'il faisait dans la vie, il se contenta d'ajouter qu'il courait. Phrase énigmatique s'il en est. Surtout pour quelqu'un qui, comme Mindy, n'avait pas la moindre idée du fait qu'elle se trouvait actuellement face à un mutant, et un mutant capable de super-vitesse, qui plus est. Sa réponse aurait été plus claire si elle avait compris cela. Elle cherchait donc d'autres interprétations à la phrase qui venait d'être prononcée, et deux seulement lui venaient en tête : d'une, il aimait faire du jogging dans New York ou se préparait au marathon de la même ville (autant dire que c'était bien loin d'être crédible), de deux, il devait courir parce qu'on le poursuivait... Et oui, ça semblait un rien plus crédible ? Peut-être avait-il des ennuis avec la justice. Parce qu'il volait pour survivre ? Parce qu'il "logeait" parfois aux mauvais endroits ? Ou bien alors ce n'était pas la police, qui le recherchait, mais d'autres ? Dans la rue, les mauvaises rencontres sont légion.

-Des soucis avec les flics ?
ne put-elle s'empêcher de demander, sa curiosité boostée à bloc, cette fois.

Parce que les soucis avec les flics, ça, Mindy connaissait. Après tout, elle avait fait un tour en prison, il était plus qu'évident qu'elle était une experte dans ce domaine. Elle se défendait bien souvent au lieu de courir (même si, par la force des choses, elle avait un minimum d'endurance tout de même). Il n'allait sans doute pas lui répondre. Quel intérêt aurait-il à le faire ? Ce n'était pas comme si elle-même disait quoi que ce soit de ses propres "aléas" avec la justice, ne pouvant clairement pas révéler ce qu'était sa véritable nature, encore moins, alors qu'elle portait son costume de Mindy Macready, son costume civil. Mais sait-on jamais. Ça leur ferait, pour le coup, un sacré point commun. Et allez savoir pourquoi (pour une raison qu'il valait mieux taire et que Dave n'apprenne pas, donc - quoique...), elle voulait vraiment se faire des points communs avec son interlocuteur.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 30 Sep - 16:08

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Au vu des paroles que Pietro avait prononcé, il n’y avait aucune raison que Mindy comprenne qu’il était un mutant. En même temps, ce n’était vraiment pas le but du jeune homme. Il avait beau être moins virulent envers les humains, il n’oubliait quand même pas ce qu’ils étaient capable de faire quand ils se retrouvaient devant des mutants comme lui. Il n’avait donc pas envie de crier sur tous les toits qu’il était un mutant, il avait assez d’ennuie comme cela. Mindy ne pouvait pas comprendre, mais elle interpréta quand même ses paroles. Visiblement, elle était de plus en plus curieuse à son sujet. Pietro se demandait vraiment pourquoi cette gamine s’intéressait à ce point à son cas, lui offrant même de quoi manger. Il devait forcément y avoir quelque chose là-dessous, même si quelque chose disait au jeune homme qu’elle ne lui répondrait pas. Pietro ne connaissait pas beaucoup Mindy, mais il avait déjà pu voir qu’elle avait un sacré caractère. Il n’allait donc pas prendre le risque de savoir pourquoi elle s’intéressait à ce point à son cas. Il pouvait cependant lui répondre concernant ses interrogations, sans pour autant trop rentrer dans les détails bien sûr.

« Raté. » Dit-il un large sourire sur le visage et un ton moqueur. « C’est pire que la police. »

Si Pietro n’avait des ennuis qu’avec la justice américaine, il s’en porterait à merveille. Il n’y avait aucune raison que les flics puissent imaginer avoir le dessus sur lui, il savait parfaitement comment fuir. Il ne craignait donc pas les forces de l’ordre, même s’il ne prenait pas le risque de trop les titiller. En quittant la confrérie des mauvais mutant, le jeune homme avait eu envie de se ranger (même s’il ne pouvait évidemment pas vivre dans la légalité pure en étant SDF, il devait voler pour survivre), il ne cherchait donc pas à devenir un criminel à son compte.

« Il y a des personnes qui veulent ma peau. »

Se contenta-t-il de répondre d’une manière énigmatique encore une fois. Pietro ne pouvait pas rentrer dans les détails et apprendre toute son histoire à Mindy. En dehors du fait qu’ils ne se connaissaient pas du tout et donc qu’il n’avait aucune raison de le faire (ce n’était pas parce qu’elle lui payait à manger qu’elle devait tout connaitre de lui), il n’avait pas non plus envie de lui causer des ennuis. Moins de personne était au courant de ses problèmes, moins de gens seraient impliqués et courraient un risque. Mindy n’avait donc pas besoin de savoir plus que ce qu’il venait de dire. Evidemment, le jeune mutant était bien loin de s’imaginer que s’il y avait une personne dans cette ville capable de se défendre, c’était bien elle. En même temps, il ne voyait qu’une gamine sous ses yeux et non la justicière masquée qu’elle était la plus grande partie de son temps. Même si elle n’était pas une mutante, elle pouvait largement s’opposer aux membres de la confrérie.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Jeu 1 Oct - 18:38


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
M

indy avait sans doute été très indiscrète, et pas vraiment subtile (comme bien souvent, quoi) quand elle avait demandé à son interlocuteur s'il avait les flics aux trousses, elle ne pourrait pas lui reprocher d'avoir trouvé sa question indélicate et de décider, par conséquent, de ne pas y répondre, la demoiselle aurait trouvé cela plus que compréhensible. Mais il lui répondit bel et bien, et la réponse du jeune homme lui parut être ce qu'il pouvait y avoir de plus sincère. Non, la police ne le recherchait pas (contrairement à elle). Bon, il aurait tout à fait pu lui mentir simplement pour qu'elle lui foute la paix (ou pour ne pas s'attirer plus d'ennuis qu'il n'en avait déjà), mais il ajouta à la place quelque chose qui ne manqua pas de trouver un écho dans l'esprit de la demoiselle. Pire que ça, vraiment ? Bon, pire que les flics, ça se faisait, il pouvait bien avoir toute une organisation criminelle à ses trousses, comme cela était déjà arrivé à Hit-Girl et à Kick-Ass, et dans ce cas, la police n'était pas grand chose, en comparaison. Qui était le jeune homme en face d'elle, Mindy commençait vraiment à se le demander, au-delà de l'attirance qu'elle n'avait su s'empêcher d'avoir pour lui (et qu'elle ne s'expliquait toujours pas, au passage). Son cerveau carburait à plein régime, cherchant à comprendre le fin mot de cette histoire, et sa curiosité ne pouvait être que plus encore être mise à profit alors que Pietro lui apprenait que des personnes voulaient sa peau. Ce n'était peut-être pas le pur hasard qui, finalement, les avait mis sur le chemin l'un de l'autre, c'était aussi autre chose. La justicière (certes fugitive, mais elle s'en accommodait bien) rencontrait le fugitif, s'il y avait vraiment des personnes pour chercher à tuer le jeune homme (et il avait l'air vraiment sérieux en disant cela, si bien qu'elle ne songea même pas à remettre sa parole en question), qui mieux qu'elle pourrait l'en empêcher ? Bon, d'accord, en tenue de civil et sous les traits de Mindy Macready plutôt que ceux de Hit-Girl, on pouvait avoir de sérieux doutes, mais ce n'était certainement pas ce qui allait arrêter. Avant toute autre chose, il fallait qu'elle comprenne ce qui était arriver à son interlocuteur, et pourquoi on voulait sa mort, dorénavant.

-Qui ça ?
demanda-t-elle, ne dissimulant rien de sa curiosité, et d'un ton un peu pressant. Elle était incapable de faire comme de rien, pour le moment, et de prétendre que cette affaire ne l'intéressait pas, et n'allait pas finir par la concerner de très près, car il ne faisait aucun doute que c'était là sa pure et manifeste intention. Qui veut ta peau ?

Il y avait une intensité singulière dans son regard quand elle le regarda de nouveau dans les yeux. Sa gêne et cette maladresse qu'elle n'appréciait guère avaient disparu, laissant place, cette fois, à sa confiance plus coutumière, Pietro n'aurait peut-être pas envie de faire des confidences à une gamine de dix-sept ans, mais si tel était le cas, Mindy l'y forcerait, un point c'est tout.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mar 27 Oct - 11:08

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro aurait très bien pu se contenter de ne pas répondre à la question de Mindy, quand cette dernière lui avait demandé s’il était recherché par la police. Ce n’était pas le cas et il lui avait dit, c’était pire que la police même. Si le mutant avait simplement été recherché par les forces de l’ordre, il se serait bien mieux débrouillé que maintenant. Cependant, contre des mutants de la confrérie (dont Raven…), il avait quand même beaucoup moins de chance de s’en sortir. Il se contenta donc de dire cela cependant, mais la jeune femme se montra encore plus curieuse. Pietro n’avait aucun mal à voir la détermination de la curiosité de Mindy dans son regard, elle avait vraiment envie de savoir, même si le jeune homme ne voyait pas bien ce qu’elle pourrait faire de cette information. Ce n’était pas comme s’il avait des comptes à lui rendre ou même qu’elle puisse faire quelque chose contre ce qu’il vivait. Mais en même temps, le mutant clodo n’avait aucune idée de qui était réellement Mindy Macready, il ne se doutait pas qu’elle était une justicière masquée et qu’il y avait cette envie de le protéger. Mais même s’il avait été au courant, il ne la laisserait sans doute pas le faire. Parce qu’on ne pouvait pas grand-chose contre les mutants assoiffés de sang qui lui courrait derrière.

Pietro hésita une seconde avant de reprendre la parole, ne sachant pas vraiment s’il devait répondre ou non. Il pouvait très bien se contenter de mentir (ou l’envoyer bouler, mais ce n’était pas son genre de se comporter de la sorte avec quelqu’un qui lui payait à manger quand même), mais il n’avait pas vraiment envie de le faire. Et en même temps, il ne pensait pas que c’était très sain de sa part de dire la vérité. Pour que Mindy puisse bien comprendre la situation, il fallait déjà qu’elle en sache un peu plus sur son sujet, comme le fait qu’il était un mutant par exemple. Quoi que Pietro n’avait pas forcément besoin de rentrer dans les détails.

« Des personnes pour qui je travaillais. » Répondit-il dans un premier temps, réfléchissant toujours à ce qu’il pouvait/devait dire afin de ne pas trop causer de tort à Mindy. « Ce ne sont pas de bonnes personnes et j’ai décidé d’arrêter de travailler pour eux, parce que j’en avais assez de faire ce qu’ils me demandaient. » En gros, c’était ça. « Mais ils n’apprécient pas quand quelqu’un les quitte, si ce n’est six pieds sous terre. »

Ce qui était bête au fond, parce que Pietro n’avait pas vraiment envie de causer du tort à la confrérie des mauvais mutants. Du moins, pas tant que Wanda en ferait encore partie et qu’elle risquait gros chez eux. Les choses pourraient être bien différentes si sa jumelle décidait, finalement, de les quitter pour le rejoindre (mais il n’avait pas vraiment d’espoir de ce côté-là). Mais Pietro ne s’était pas fait d’illusion en partant, il savait parfaitement ce qui l’avait attendu.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 28 Oct - 19:17


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
P

ire que la police, vraiment ? Mindy fronça les sourcils. Elle tentait de lire entre les lignes, de comprendre au-delà des propos qui lui étaient adressés. Son interlocuteur se montrait laconique, il lui exposait les faits, certes, mais sans lui donner plus de détails susceptibles de lui permettre de remonter jusqu'à ceux qui le poursuivaient et qui justifiaient sa cavale. Apparemment, Pietro avait travaillé pour des personnes suspectes. Des mafieux, sans doute, ou une quelconque organisation terroriste. Étant donné les méthodes employées par ses anciens "employeurs" quand quelqu'un s'avisait de "démissionner", c'était là les deux options les plus manifestes. Forcément, quand on parlait d'organismes criminels, cela parlait complètement à Mindy. La jeune femme se sentait immédiatement investie d'une mission, la mission de les arrêter. Son instinct de justicière revenait au galop, et elle était ravie de le retrouver. Elle se sentait mieux ainsi, en super-héroïne en mission qu'en adolescente un peu trop travaillée encore par ses hormones. Même si elle n'avait pas beaucoup d'éléments pour l'instant, rien qui ne puisse les mener à ce qu'elle considérait dors et déjà comme ses futures victimes, du moins. Quoi qu'elle était peut-être assise également face à une autre victime potentielle. Si Pietro avait quitté ceux qui étaient à présent à sa poursuite, il était peut-être responsable de méfaits punissables, quoi que, si Mindy avait une échelle de valeur très spéciale, elle croyait dans le repentir, tout de même. Et visiblement, Pietro regrettait ce qu'il avait fait pour ce groupe, il venait de le dire, il n'approuvait pas ces actions, et il était parti au péril de sa vie au nom de ses convictions. En soi, c'était plutôt honorable. Elle ne serait pas décidée quant à la marche à suivre, de toute façon, tant qu'elle n'en apprendrait pas plus, et elle comptait bien tirer les vers du nez de son interlocuteur, même si ce dernier ne comprendrait certainement pas ce qu'elle pourrait faire pour lui, étant donné qu'elle ne devait pas payer de mine, au-delà de son aptitude à lui payer de quoi grailler.

-C'est qui, ces personnes ? Où est-ce qu'on peut les trouver ?


Elle se doutait qu'on pouvait difficilement la prendre au sérieux étant donné son gabarit et l'impression qu'elle donnait de l'extérieur, celle d'être inoffensive en soi, donc, il n'empêche qu'elle parlait du ton le plus sérieux du monde. Son regard avait à présent moins de mal à soutenir celui - étrangement familier, toujours - de son interlocuteur, à présent qu'elle se sentait affublée d'une mission, qu'elle ressentait le "poids" d'un devoir à accomplir. Elle escomptait donc bien obtenir une réponse de la part de Pietro, et elle n'avait pas la moindre intention de le voir se défiler, c'était tout simplement exclu. Et si Pietro ne voulait rien lui dire, d'ailleurs, elle obtiendrait ses informations d'une autre manière. Dans tous les cas, elle était décidée à prendre en main cette nouvelle affaire. Et puis oui, bon, elle avait envie de faire quelque chose pour Pietro, aussi.

- Je connais des gens qui pourraient t'aider. Mais pour ça, faut que j'en sache plus.


Elle ne parlait pas directement d'elle. Elle supposait que ça valait mieux, tant qu'elle n'aurait pas à sa disposition les armes (au sens propre comme au figuré) pour être prise au sérieux.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Lun 16 Nov - 20:28

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro parlait déjà trop, mais après tout ce n’était pas trop dangereux à ses yeux. Il ne pensait pas que raconter en gros son histoire à Mindy puisse lui poser trop d’ennui. Même si ce n’était vraiment pas une attitude sécurisée, mais tant pis. Ca faisait du bien par moment de se confier, il n’avait pas la possibilité de parler de son histoire ces derniers temps. Sauf à Wanda et Emma, mais ils ne pouvaient pas les voir tout le temps. Wanda pour des raisons évidente et Emma parce qu’il n’avait pas envie d’être un poids pour elle. Sauf qu’il pensait se contenter d’aborder en large le sujet et de ne pas entrer dans le détail. Mais visiblement, Mindy avait l’intention de se montrer plus curieuse. Elle ne tarda pas à lui demander qui était ces personnes. Evidemment, Pietro n’avait pas l’intention de dire plus à la jeune fille, il ne voyait en elle qu’une gamine. Comment pourrait-il la voir autrement en même temps ? Il était bien loin de se douter qu’elle était le genre de jeune fille à affronter une bande de mafieux. Même si sa bande à lui n’avait rien à voir avec celles qu’elle avait tendance à affronter. Mindy demanda même où on pouvait les trouver. Pietro ne répondit pas sur le moment, il était simplement étonné de la réaction de Mindy. Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’elle lui pose ce genre de question. Elle reprit alors la parole pour lui affirmait qu’elle connaissait certaines personnes qui pouvaient lui venir en aide, mais pour cela, elle avait besoin d’en savoir plus. Pietro se demandait bien qui pouvait bien être ces personnes qui étaient dans la capacité de l’aider, Mindy avait apparemment des fréquentations étranges.

« Qui ça ? » Il n’avait pas l’intention d’en dire trop tant qu’il ne saurait pas un peu plus. « Et puis, qui te dit que j’ai besoin d’aide ? »

Ajouta-t-il dans un sourire en coin. Pietro n’avait pas une situation parfaitement, évidemment, mais il n’était pas non plus trop à plaindre. Pour le moment, le jeune homme était encore en vie déjà, cela signifiait bien qu’il s’en sortait assez bien. Cela risquait d’être plus difficile dans le futur, mais il trouvait quand même qu’il s’en sortait assez bien. Il n’avait pas forcément besoin d’aide, ou du moins il n’avait pas trop envie de l’affirmer. Sauf qu’il ne pouvait de toute façon pas accepter l’aide de n’importe qui. Il réfléchirait peut-être à la question en fonction de la réponse de Mindy, parce que de toute façon il y avait des personnes de qui il refuserait toute aide (comme Charles Xavier par exemple). Pietro attendait donc de savoir un peu plus sur ce que Mindy avait en tête, si elle avait vraiment quelque chose à l’esprit. Mais quelque chose disait au mutant qu’elle était sérieuse, elle en donnait l’air en tout cas. C’était quelque chose dans son regard.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mer 18 Nov - 17:52


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
M

indy savait qu'elle ne pouvait exprimer directement le fait d'être la personne qui pourrait aider Pietro à se débarrasser définitivement de ceux qui lui couraient après (quoi que c'était bien présomptueux de l'imaginer, Hit-Girl ne pouvait pas grand chose face aux Confréristes, qui en plus d'être nombreux, disposaient de pouvoirs qui dépassaient de très loin son imagination), il n'y avait aucune chance qu'il la prenne au sérieux. Avec son physique d'ado lambda, même si elle n'en avait pas l'attitude, il était tout à fait impossible qu'il la prenne au sérieux ou qu'il puisse penser qu'elle soit capable de quoi que ce soit. Elle devait lui sembler insignifiante, juste une pauvre fille qui l'était juste assez peu (pauvre) pour lui payer de quoi manger, et qui n'avait d'intérêt pour lui que physiquement (ce qui avait peut-être été le cas, à la base, s'il fallait être complètement honnête), il ne devinait rien de ses talents cachés, et elle n'avait pas l'intention de fanfaronner, même si elle comptait bien convaincre son interlocuteur de lui faire confiance et d'accepter son aide. Il pouvait affirmer qu'il n'avait pas besoin d'aide, c'était le genre de discours qu'elle était habituée à tenir aussi, mais il était en danger, en danger de mort, même, et quand on était confronté à de telles situations, il fallait mettre son ego de côté, et admettre qu'on avait besoin d'aide, irréfutablement besoin d'aide. Et elle pouvait lui en apporter une concrète. Hit-Girl n'avait peut-être pas le CV d'un Iron Man ou d'un Captain America, mais elle et Kick-Ass finissaient par avoir leur petite réputation, et jusqu'ici, ils avaient toujours mis à mal le moindre de leurs ennemis.

-T'es pas con, pas vrai ? Y'a que les cons qui disent qu'ils ont pas besoin d'aide.
Dixit celle qui était du genre à vouloir se débrouiller par elle-même. Ceci dit, elle avait accepté l'aide de Dave autrefois, et elle ne risquait pas de le regretter aujourd'hui, puisqu'il avait radicalement changé son existence. Alors il ne fallait vraiment pas qu'il se cantonne à cette idée, c'était le meilleur moyen de finir raide mort la gueule ouverte. Je connais des super-héros, le genre efficace. Si je leur parle de toi et de ce qui t'arrive, ils t'aideront à coup sûr.

Oui, pour le coup, elle était sûre qu'ils ne refuseraient pas, parce que Mindy n'avait aucune raison de revenir sur sa décision, et elle voyait mal Dave refuser de venir en aide à qui en avait besoin. Et lui qui voulait passait aux choses sérieux, il ne pourrait pas se plaindre avec une mission telle que celle-ci. Même si Mindy n'avait pas la moindre idée du morceau auquel elle était en train de s'attaquer. Démanteler toute une bande de dealers, c'était une chose, mais elle ne s'était jamais frottée qu'à des humains, dénués de pouvoirs. Qu'arriverait-il si elle s'en prenait au groupe de Magnéto ? Pas dit qu'elle s'en sorte en un seul morceau, et de même pour Dave. En prenant si légèrement ce genre de décisions, sans connaitre les tenants et aboutissants, elle pourrait bien les mettre, l'un comme l'autre, en danger.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Ven 11 Déc - 6:47

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro n'était quand même pas au point de croire qu'il n'avait vraiment pas besoin d'aide, mais en même temps il ne voyait vraiment pas comment la jeune fille sous ses yeux pouvait l'aider. Même quand elle affirmait qu'elle connaissait des personnes capables de l'aider, il ne pouvait pas entièrement la prendre au sérieux. Non pas qu'il n'ait pas envie d'avoir de l'aide, c'était juste... compliqué. Cette situation était tout bonnement un bordel sans nom. Le mutant n'avait pas spécialement envie de rentrer quelqu'un d'autre dans ses petits soucis (si on pouvait vraiment qualifier ses soucis de petit), il ne pensait pas que c'était une bonne idée. Le jeune homme faisait en sorte de rester le plus discret possible afin de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Même s'il avait pris la décision de quitter la confrérie, le mutant ne pouvait pas entièrement avoir confiance aux humains (même s'il n'était pas forcément question d'humain, du moins, il ne pouvait pas en être certain à cent pour cent). Il n'avait pas envie qu'on découvre qu'il avait des capacités, il était hors de question qu'il devienne une bête de foire. Il savait que trop bien ce que les humains étaient capables de faire aux mutants, même s'il osait croire qu'ils n'étaient pas tous mauvais. Il ne voulait plus leur faire du mal avec la confrérie, mais il n'allait pas pour autant se montrer trop imprudent.

Mindy reprit la parole cependant, en affirmant que s'il n'était pas « con » comme elle disait, il ne pouvait pas reculer devant l'aide. En effet, elle n'avait pas forcément tort, mais ce n'était pas pour autant évident. Parce qu'il ne pouvait pas adresser sa confiance à n'importe qui. D'accord, il voulait bien affirmer qu'il avait besoin d'un petit coup de main, même s'il ne le ferait pas devant Wanda. Il n'avait pas envie que sa jumelle s'inquiète plus encore (même si ce n'était pas forcément possible en fait).

« Des supers-héros ? » Pietro, comme tout le monde même s'il vivait dans la rue, connaissait parfaitement ces supers-héros qui sillonnaient les rues de New-York (ou le ciel) pour faire de bonnes actions. « Qui ça ? »

Non, parce que c'était bien joli d'affirmer qu'on connaissait des supers-héros, c'était quand même mieux de savoir qui. Parce que Pietro savait parfaitement qu'il y avait tout un tas de ces supers-héros et qu'ils n'étaient pas toujours efficace. Surtout contre Magnéto, ce n'était pas un menu fretin. Il ne fallait pas croire qu'il n'y avait que les supers-héros pour avoir des capacités hors normes.

« Je ne suis même pas certain qu'un Iron Man soit capable d'arrêter ceux qui veulent ma peau. »

Il disait cela sur le ton de la plaisanterie, mais il était vraiment sérieux. La confrérie des mauvais mutant était remplit de mutant, ils étaient nombreux, Pietro l'imaginait mal tomber facilement. Il n'y faisait plus parti, mais il n'était pas pour autant prêt à les sous estimer (du moins, au fond de lui, cela ne l'empêchait pas de paraître confiant).

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Sam 12 Déc - 18:35


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
M

indy afficha un sourire satisfait quand elle crut avoir suffisamment intéressé son interlocuteur en lui parlant des super-héros qu'elle connaissait (et dont elle faisait en fait partie, mais ça, bien sûr, elle s'épargnait de le préciser), il demandait des noms, et elle était prête à lui en donner, seulement, son sourire s'effaça aussitôt quand le jeune homme affirma qu'Iron Man lui-même pourrait ne pas être de taille. Bon, même si Mindy s'estimait beaucoup et qu'elle estimait Dave plus encore, elle savait bien que leurs compétences étaient limitées en comparaison de celles d'un Iron Man, d'un Spider Man ou d'un Captain America (en même temps, ils trichaient, ils avaient soit des capacités surhumaines, soit des accessoires pour gens richissimes)... mais à qui Pietro avait-il pu se confronter pour qu'il pense ses poursuivants coriaces au point de résister à Iron Man ? Mindy avait besoin d'en savoir plus. Est-ce qu'elle avait l'intention de lâcher l'affaire pour autant ? Oh que non, certainement pas, mais elle savait qu'il fallait qu'elle rassemble le maximum d'informations, pour savoir à quels ennemis elle et Dave devraient se confronter... Ceci dit, à présent, elle n'osait plus trop lui parler des justiciers de sa connaissance. elle avait beau être fière de ce qu'ils avaient su accomplir à leur échelle, elle s'agaçait à penser que son cursus serait loin d'impressionner son interlocuteur. C'est malin. Et surtout, c'était très frustrant. Peut-être qu'elle devrait se forger une super-armure, elle aussi, ça lui donnerait plus de poids. Dans ces moments là, elle ne pouvait que rejoindre l'opinion de Dave, lassé de n'être qu'un super-héros de seconde zone. Il fallait d'abord qu'elle sache à quoi s'en tenir. Malheureusement, elle n'était pas certaine qu'il se montrerait plus bavard si elle ne lui donnait pas de nom. Va savoir. Elle devait tenter. Elle voulait avoir sa confiance. Et une part d'elle savait que cela ne tenait pas seulement au fait qu'elle voulait exercer son sens de la justice.

-Aucun ennemi n'est imbattable. Dis-moi qui sont ces gens, c'est tout.
répondit-elle d'un ton des plus autoritaires, qui pouvait surprendre étant donné l'âge et le gabarit de la jeune femme.

Mais elle se fichait bien qu'elle ne porte par sur elle un sentiment de crédibilité aigu, maintenant qu'elle découvrait que son interlocuteur était exposé à une menace, et puisque cette menace semblait particulièrement importante, elle n'avait pas la moindre intention de l'abandonner à son sort sans rien dire et sans rien faire. Elle se devait d'agir, d'une manière ou d'une autre, et pour cela, elle devait comprendre à qui elle avait affaire. Elle l'avait dit elle-même, aucun ennemi n'est imbattable. Elle le pensait bel et bien. Elle avait déjà affronté des ennemis coriaces, après tout. D'accord, aucun d'eux n'avait de super-pouvoirs ou une arme redoutable pour faire exploser la Terre ou le soleil, mais quand même. Même les gros bonnets avaient leurs points faibles, tout le monde en avait (et elle aussi, d'ailleurs). Il suffisait d'isoler ce point faible et de l'utiliser pour s'en prendre à la personne que l'on veut vaincre.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Ven 22 Jan - 14:54

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro voulait bien comprendre que certaines personnes puissent affirmer qu’aucun ennemi n’est imbattable, mais Mindy affirmait cela sans savoir de qui il parlait. Le jeune homme devait bien avouer qu’il était quand même grandement impressionné par la confiance que la jeune fille mettait dans ses propos, comme si elle pensait vraiment ce qu’elle disait. Cette manière qu’elle eut également de lui demander qui était les personnes qui voulaient sa peau. Le mutant ne voyait en Mindy qu’une gamine qui avait visiblement des connaissances impressionnantes (puisqu’elle affirmait qu’elle connaissait même des super-héros), mais il y avait quand même quelque chose d’étrange dans sa façon de parler. Quelque chose de sérieux qui poussait Pietro à se poser des questions. Il n’avait aucune envie de parler plus en détail des personnes qui voulaient sa peau, parce qu’il n’était pas question pour lui de mêler quelqu’un d’autre à ces histoires. Il y avait déjà Wanda et à ses yeux c’était trop. S’il avait pu protéger complètement sa jumelle en ne la confrontant pas à tout cela, il l’aurait fait. Mais elle était de toute façon concernait de par leurs liens. En plus de cela, Pietro devrait mentionner sa nature et ce n’était pas quelque chose qu’il avait envie de faire non plus. Il savait que trop bien ce que les humains pouvaient penser des mutants, il n’avait aucune envie que son secret soit plus connu qu’il ne l’était actuellement. Mais quand Pietro avait décidé de quitter la confrérie, il avait bien dû se rendre compte que les humains n’étaient pas tous incapables d’accepter les autres. Le jeune homme ne répondit pas de suite, se contentant de regarder Mindy en se demandant ce qu’il devait répondre. Après tout, ça ne la regardait pas, elle n’avait rien à voir avec tout ça. Finalement, il décida de prendre la parole, d’un ton sérieux qui ne lui ressemblait pas vraiment.

« Tu connais les mutants ? » Au fond, il se disait que c’était surement le cas. Après tout, les mutants étaient connus du grand public parce que la presse ne manquait pas une occasion d’en parler. Il y avait en plus les projets de loi qui approchaient et qui faisait des émules. « Il y a un groupe de mutant qui cherche à… prendre le pouvoir. » Pietro se disait que c’était un bon résumé, il n’avait pas spécialement envie de rentrer sans les détails. Déjà qu’il avait vraiment le sentiment d’en dire beaucoup trop. Et il ne savait toujours pas pourquoi il disait tout ça. « Eh ben, ce sont eux qui veulent me tuer. Parce que j’ai décidé de les quitter. »

Autant dire que Pietro se trouvait quand même devant une grande puissance. Tous les mutants ne se valaient pas bien sûr, Pietro se sentait assez fort pour s’en sortir contre une partie de ses anciens camarades. Mais il savait parfaitement qu’il ne pouvait pas contrer certain d’entre eux. Comme le chef, Magnéto, par exemple. Les super-héros et les mutants se ressemblaient pas mal au final, cela dépendant un peu de leurs capacités. Pietro n’était pas certain que l’un de ces super-héros puisse vraiment lui venir en aide, si quelqu’un en était capable.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Dim 24 Jan - 18:40


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
A

ucun ennemi n'était invincible, oui, c'était ce qu'elle pensait bel et bien, seulement, son orgueil parlait peut-être un peu trop pour elle, car les ennemis que Hit-Girl et Kick-Ass avaient tendance à affronter étaient tout de même d'un certain niveau et d'un certain gabari. Leur super-vilain personnel n'avait ni le charisme, ni les pouvoirs de ceux des grands supers-héros reconnus, et Mindy ne pourrait pas forcément faire long feu, armée de ses simples compétences, face à un individu doté de pouvoirs qui, par définitions, lui donnaient l'avantage. Quand Pietro lui parla de mutants, Mindy comprit que ceux qui en avaient après son interlocuteur appartenaient certainement à une catégorie bien plus coriace que ses habitudes. Elle n'aurait pas franchement de quoi pavoiser alors si elle se retrouvait face à ces ennemis là. Mais elle ne renonçait pas, et de toute façon, elle voulait en savoir plus. Elle se contenta de hocher la tête quand son interlocuteur lui demanda si elle savait, pour les mutants. Difficile de passer à côté de ce phénomène, à vrai dire, et il n'avait pas conséquent pas échappé à la jeune femme qui n'ignorait effectivement pas l'existence de ces individus. Pietro poursuivit alors, lui apprenant qu'un groupe de mutants cherchait à prendre le pouvoir. L'information ne surprenait pas vraiment Mindy. Certaines capacités mises entre de mauvaises mains pouvaient immanquablement entraîner de terribles dérives, Pietro était manifestement en train de lui en donner l'exemple alors que, tentant d'échapper à ce groupe, sa tête était mise à prix. C'est sûr que, avec une bande de mutants à ses trousses, il ne vivait pas une situation des plus idéales. Et il n'était pas dit qu'Hit-Girl puisse vraiment être utile en la circonstances, mais elle voulait tout de même encore croire le contraire.

-D'accord, c'est pas de la petite frappe.
reconnut-elle, presque plus pour elle-même, en fait, que pour son interlocuteur, réfléchissant déjà intérieurement à la manière dont elle devrait procéder. En de telles circonstances, elle ne pourrait pas vraiment se permettre d'agir à l'aveuglette. Il allait falloir élaborer un plan bien rôdé, et prendre si possible l'ennemi par surprise. Et ces mutants, ils sont combien, c'est quoi leurs capacités ? demanda-t-elle alors, à la recherche du plus d'informations possibles. T'es un mutant aussi, du coup, pas vrai ? Question bête, à tous les coups, s'il avait décidé de partir de ce groupe, c'est bien qu'il devait avoir les aptitude pour, ce qui était plus déroutant, c'est pourquoi il avait décidé de les rejoindre en premier lieu. Tu peux faire quoi de spécial ?

C'était à prendre en compte aussi, peut-être pourraient-ils directement associer Pietro à leurs actions. Il ne devait pas être tout à fait comme tout le monde, après tout, pour avoir réchappé à ses ennemis jusque-là, sas capacités, qui sait, étaient peut-être capables de véritablement changer la donne au moment opportun.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Lun 22 Fév - 23:02

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Pietro n’aimait pas vraiment l’idée de révéler sa situation à Mindy, mais en même temps il n’avait pas forcément le choix. C’était que cette blonde savait quand même être bien tenace dans le fond. Il ne savait vraiment pas qui était ses amis capables de l’aider à ses yeux, mais il fallait bien qu’elle comprenne que ça n’allait pas être évident. Pietro n’avait pas envie qu’elle se lance dans les flammes sans se protéger, elle devait savoir exactement ce qu’il avait sur le dos. Peut-être que de cette manière, Mindy allait renoncer à l’idée de contacter ses amis pour l’aider. Et il ne se doutait pas que les amis en question n’étaient pas vraiment des amis et qu’elle parlait surtout d’elle. Il espérait simplement qu’il n’allait pas rendre la situation plus complexe encore, parce qu’il ne devait quand même pas minimiser le danger de la confrérie. Mindy affirma alors qu’elle pouvait concevoir que ceux qui voulaient sa mort – puisque c’était bien là le but de la confrérie et plus particulièrement de Raven – n’étaient pas des petites frappes. Ca non, ce n’était vraiment pas le cas.  Pietro ne pouvait pas affirmer que tous les mutants étaient dangereux, mais certains pouvaient vraiment faire de grands ravages. Mindy se montra de nouveau bien curieuse, posant plus de question encore au mutant.

« Tu crois vraiment que je peux te faire toute la liste ? Sache juste qu’ils sont bien nombreux. » Outre le fait que ça risquait de lui prendre un long moment d’énumérer tous les mutants de la confrérie qu’il connaissait, ainsi que leurs pouvoirs, il ne les connaissait surtout pas tous. Il se doutait en plus que depuis son départ, certains mutants avaient rejoint les rangs de la confrérie. « Les capacités des mutants évoluent en plus. »

Pietro était bien placé pour le savoir, puisqu’il était effectivement un mutant. Le jeune homme se contenta d’un simple signe de la tête pour confirmer à Mindy qu’il était effectivement un mutant, comme ceux qui cherchaient à le tuer. En même temps, sans une capacité mutante, le jeune homme n’aurait pas pu intégrer la confrérie. C’était bien pour cette raison que la jeune femme se faisait cette réflexion. Pietro afficha un sourire avant de répondre à la dernière question de Mindy.

« Je te l’ai déjà dit. » Dit-il dans un premier temps. Effectivement, il avait sous-entendu son pouvoir précédemment, mais il était normal que Mindy n’ait pas vraiment réalisé son sous-entendu. Personne n’aurait pu le comprendre en dehors de lui. « Je cours. » Bon, Pietro se doutait bien qu’elle n’allait pas se contenter de ça. Puisque le mutant était, visiblement, en pleine confidence, il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. « Je cours bien plus vite que la normal, je suis un rapide. »

C’était une manière assez simpliste de décrire ses pouvoirs, puisque la rapidité avait bien plus d’une facette. Pietro ne se contentait pas de courir vite, mais il n’avait pas spécialement envie de trop entrer dans les détails.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Jeu 25 Fév - 17:04


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
U

ne liste complète et détaillée des mutants qui constituaient la Confrérie ainsi que de leurs capacités respectives aurait été des plus pratiques, c'est certain, pour ne pas se battre contre des moulins avant, mais du genre dangereux, supérieurs en nombre et surentraînés, qui plus est. Mindy devait bien se raisonner, elle n'était pas de taille à lutter contre autant d'ennemis à la fois s'ils disposaient tous de pouvoirs quand elle-même n'avait que la force de ses poings et les techniques de combat enseignées par son père. Elle et Dave ne viendraient jamais à bout à eux tout seuls de toute la Confrérie. Même avec tout Justice Forever réunis, ils ne l'auraient pas pu... Et d'un autre côté, pouvait-elle vraiment accepter qu'un innocent soit en danger et ne pas chercher à le secourir ? Non, c'était contraire au moindre de ses principes. Elle avait à cœur d'aider Pietro. Pour des raisons qui n'avaient peut-être pas toutes rapport avec sa soif de Justice et le vœu qu'elle avait fait de protéger New York, mais peu importe. C'était loin d'être simple, elle n'était pas de taille, mais d'une façon ou d'une autre, elle comptait bien trouver une solution. Quoi qu'on puisse dire d'elle, elle était convaincue qu'elle et Dave étaient de vrais super-héros, qui n'avaient pas moins de valeur que les Iron Man, Captain America et autre Spider Man que son petit ami admirait tant (bon, ceci dit, elle aussi, mais elle en était par ailleurs relativement jalouse). Peut-être pourrait-elle obtenir des renseignements auprès d'Alex, cette mutante auprès de laquelle elle avait combattu par accident (ce serait foutre un gigantesque coup de pied dans la fourmilière, en vérité, mais elle ne pouvait rien en savoir), ou encore auprès de Wolverine ? Il lui tapait sur le système les trois-quart du temps, mais il était quand même un mutant, il savait peut-être quelque chose. Tout cela demandait réflexion, en tous cas. Elle décida de laisser ces considérations de côté pour le moment, consciente que Pietro ne l'aiderait pas à y voir plus clair, dors et déjà convaincu qu'elle ne lui serait d'aucune aide.

Elle s'intéressa donc plutôt à la réponse qu'il lui accorda. Il le lui avait dit, il courait. Au temps pour elle, que cela signifie qu'il sache se déplacer à une vitesse supersonique n'était en fait pas si évident que cela. Donc son pouvoir était apparemment d'aller vite, très vite. Ça va, en soi, il aurait quand même pu avoir pire, comme pouvoir. Aiguiser ses réflexes et sa rapidité lui serait bien souvent utile, à elle, elle devait bien le reconnaître.

-Pratique quand on doit fuir.
reconnut-elle d'un ton neutre. D'un autre côté, fuir perpétuellement comme Pietro était sans doute contraint de le faire ne pouvait pas être une solution sur le long terme (elle aussi fuyait, les autorités, mais ça demandait tout de même une vigilance moins constante). Tu me fais une démonstration ? demanda-t-elle ensuite, évidemment curieuse.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 717

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Mar 5 Avr - 13:59

Mindy & Pietro
On se serait pas déjà vu, par hasard ?
Il était évident que Pietro ne pouvait pas faire la liste de toutes les personnes qu'il avait sur le dos, parce qu'il avait pris la décision de quitter la confrérie des mauvais mutants. Même s'il l'avait voulu - ce qui n'était pas le cas, fallait bien le dire - il n'aurait pas pu. Parce que ces mutants étaient vraiment nombreux et surtout, qu'il ne connaissait pas l'étendu de leurs pouvoirs. Le jeune homme était bien placé pour savoir que les pouvoirs des mutants évolués toutes leurs vies, même si certain voyait moins de changement. Pietro pensait avoir fait le plus grand tour de ses pouvoirs, il ne pensait pas voir beaucoup de changement s'opérer. Mais il savait, par exemple, que ce n'était pas vraiment le cas de Wanda. Et le jeune homme ne se doutait pas encore de ce que sa jumelle allait bien arriver à faire dans le futur (comme faire des gosses à un truc même pas humain ?). La preuve que le gêne X était bien étrange, puisqu'il suffisait de voir les différences entre deux jumeaux pour le constater. C'était donc impossible qu'il fasse la liste et Mindy allait donc devoir se contenter de ça. Evidemment, le mutant ne se doutait pas encore que le super héros qu'elle affirmait pouvoir mettre à sa protection était elle même, même si elle ne pouvait que se rendre compte qu'elle n'y arriverait pas toute seule. C'était impossible d'arrêter la confrérie quand on était seul, il n'y avait pas beaucoup d'autre solution que la fuite. Ce que faisait le jeune homme depuis qu'il avait pris la décision de quitter le groupe. Décision qu'il ne regrettait pas, bien sûr, même si par moment elle pesait lourd dans son existence.

Pietro se mit à rire à la plaisanterie - qui n'en était peut-être pas une, mais ce n'était pas un souci pour lui - de Mindy concernant la fuite. En effet, les pouvoirs du mutants l'avaient quand même grandement aidé par moment. Ca avait des avantages non négligeables. Concrètement, le jeune homme n'avait jamais eu à se plaindre de ses pouvoirs, il les aimait tels qu'ils étaient. Et en cet instant, Mindy demandait une démonstration. C'était particulièrement tentant - Pietro n'avait aucun souci avec le fait de montrer avec fierté l'étendu de ses pouvoirs - mais en même temps, ce n'était pas spécialement raisonnable. La raison et Pietro ça faisait deux. Sans rien dire, le jeune homme "s'envola" de sa place dans un mouvement d'air, revenant à peine une seconde ensuite de nouveau sur sa chaise. Il déposa sur la table la paire de lunette qu'il venait "d'emprunter" à un homme à quelque mètre de là.

"Cadeau."

Ce n'était vraiment pas raisonnable de sa part de faire usage de ses pouvoirs ainsi en public, mais le jeune homme devait bien avouer qu'il avait trouvé ça amusant. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un tel exercice - qu'il avait souvent eu l'occasion de faire, dans le temps - ça lui manquait un peu. Il adorait le fait de pouvoir prendre la vie à la légère, ce qui n'était pas évident ces derniers temps avec tout ce qu'il avait sur les épaules.

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2433

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   Ven 8 Avr - 17:34


On se serait pas déjà vu, par hasard ?
S

i Mindy avait plus d'une fois entendu parler des mutants et des incroyables aptitudes dont ils étaient capables, elle n'en avait que rarement vu en action. Il y avait bien eu cette femme étrange, Alex, avec laquelle elle avait collaboré une fois... dans une certaine mesure, il y avait également Emma, mais leurs pouvoirs n'étaient pas forcément de ceux que la jeune femme aurait pu envier (car par contre, avoir des pouvoirs, c'est sûr qu'elle n'aurait pas été contre, cela lui aurait nettement facilité sa vie de justicière - même si elle aimait bien, au fond, ne devoir ses exploits qu'à ses seuls mérites, elle en retirait une certaine fierté qu'elle dissimulait à peine). Celui de Pietro, par contre, avait plus d'une utilité qu'il n'était pas difficile de deviner. Oui, c'était le genre de pouvoirs qu'elle n'aurait pas le moindre mal à jalouser, vraiment pas. Et elle était bien curieuse de voir ce que cela donnait, en action. Elle ne fut pas déçue. Pietro ne se fit pas prier pour lui faire une petite démonstration de ses talents quand elle le lui demanda. Ce fut rapide - logique, en même temps -, et quand on ne savait pas ce qu'on avait sous les yeux, il était à peine possible de remarquer que le jeune homme avait bougé de sa chaise. Mindy affichait des yeux ronds. Elle devait bien le reconnaître, elle était impressionnée. Quelle sorte d'aide pourrait-elle bien apporter à quelqu'un qui possédait un tel talent ? De par sa nature-même, il la dépassait dans ce qui lui avait demandé des années et des années d'entraînement. Mais elle ne comptait pas revenir sur ses engagements, malgré tout. Les capacités physiques, c'était une chose, mais ça ne faisait pas tout. Mindy ne donnait l'air de rien, mais elle avait à elle seule (bon, la plupart du temps secondée par son père puis par Dave, mais passons) réduit au silence plus d'un malfrat. Tant pis qu'ils soient dotés d'aptitudes dont elle-même ne pouvait pas même se permettre de rêver. Un sourire se dessina sur ses lèvres aux "cadeau" de Pietro. Elle aurait presque applaudi, mais il ne fallait pas en rajouter non plus. Après tout, il n'avait qu'un peu de mérites à avoir ces aptitudes. C'était dans ses gènes, c'est tout. Mais quand même, elle l'aurait presque traité de veinard s'il n'avait pas toute une confrérie de mutants cinglés aux trousses.

-Impressionnant.
reconnut-elle, toujours le même sourire aux lèvres. Tu m'étonnes que ces types ne veuillent pas te laisser partir si facilement.

Bon, ce n'était peut-être pas la peine de lui rappeler qu'il était pourchassé, c'est vrai, mais elle ne pensait pas qu'il puisse s'offusquer de cette remarque. Elle ne pouvait pas se targuer, bien sûr, de tout savoir de son caractère, loin s'en faut, mais elle pensait quand même en savoir bien assez pour deviner qu'il n'était pas du genre angoissé, comme gars. Et pas le genre à se vexer pour rien non plus (contrairement à elle, dont il n'était pas bien difficile de blesser l'égo, il faut bien le reconnaître.




code by Mandy


_________________
- "She was like John Rambo meets Polly Pocket" -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

On se serait pas déjà vu, par hasard ? [pv Pietro <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il semble que Nicole Muaka serait libérée, elle et sa consoeur
» USA: Un ado se serait inspiré de Dexter pour tuer son frère
» Le Général DIDIER ETUMBA serait empoisonné ....
» Quel serait votre voeux le plus cher,le plus délirant pour cette année 2011???
» Si Simon Baker était un plat il serait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Bronx's Streets-