[petit débat] Marvel ou DC ou autre ?

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?   [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? Clock10Sam 2 Aoû - 3:56

Bien que ce forum soit consacré à l'univers Marvel, il se peut que certaines personnes préfères un autre éditeur tel que DC, Dark Horse. N'hésitez pas à nous faire part de vos préférences, si possible en expliquant les raisons.

 [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 3126539744
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
[petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 17022201284411071514866885
Chloé Adams
Chloé Adams
Messages : 78

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?   [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? Clock10Dim 3 Aoû - 16:56

Bon, bah je vais commencer :3

Moi je n'ai pas vraiment de préférence pour tel ou tel éditeur, c'est plus par rapport aux personnages. Mais on voit nettement une différence entre DC et Marvel.

Les DC, l'univers est plus sombre, plus mature et même s'il essaye de mélanger les héros avec la justice league, je trouve que ça ne colle pas aussi bien qu'avec les Avengers. Car Batman à son propre univers, le faire sortir de son monde rend le personnage complètement inutile. Idem pour Superman qui est un personnage surpuissant, dans la justice league il passe pour le sauveur ultime, genre sans lui y'a aucune chance...

Les Marvel, l'univers est moins sombre, plus réaliste, et l'humour est un peu plus présent. On voit que la cible est un publique plus large. Mais au moins, la plus part des héros vivent dans le même monde ce qui fait que les rassembler est plus facile.

Sinon, j'aime bien aussi Spawn de chez Image comics. Image comics est un éditeur vraiment fait pour les adultes, leur comics sont macabres et pas toujours joyeux, avec beaucoup de connotation sexuelles.

Puis Dark Horse qui est aussi plus pour les adultes mais ciblant un publique plus large, avec notamment des comics comme Sin city et Hellboy.  

Bref, moi j'aime les comics sombres avec des héros bien déchirés et torturé Very Happy mais marvel c'est dans l'union de leur personnage qu'il font la force.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?   [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? Clock10Mer 26 Aoû - 19:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chloé.
Les supers-héros DC sont très difficiles à mélanger. On a l'exemple de Batman et son univers ainsi que celui de Superman à cause de ses pouvoirs trop craqués pour les autres comme tu l'as dis, mais on a aussi le héros de V pour Vendetta qui ne peut être ajouté au groupe de par son histoire.

Problème qu'on a moins avec Marvel, bien que je continu d'espérer naïvement peut être que les X-Men rejoignent les Avengers dans les films Razz Et pourquoi pas Kick-Ass pendant qu'on y est [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 3017996294 Y a de la place à faire dans l'équipe de toute façon [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 201377575

Puisque c'est un topic qui y est dédié, j'aimerai vous partager une vidéo que j'ai trouvé super bien faîte. Il s'agit d'une confrontation Marvel Vs DC, et bien que ça reste amateur, j'ai trouvé ça impressionnant et juste génial de mélanger les univers ^^ Bon visionnage Smile

https://www.youtube.com/watch?v=rzGdv4cg4Us
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?   [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? Clock10Jeu 27 Aoû - 12:00

Il me semble que V pour Vendetta (tout comme Watchmen) appartenait à une autre maison d'édition (qui a coulé) avant d'être racheté par DC - ce qui explique que le mélange semble peu probable.

Côté DC, on connait surtout Batman, Superman et Wonder woman, mais n'allez pas croire que le ton y est aussi sombre que chez le chevalier noir. Green Lantern, Flash, les Teen Titans, offrent généralement des intrigues moins lugubres. Marvel, avec des personnages comme le Punisher ou Daredevil, propose aussi des histoires matures (il faut aussi se dire que ça dépend pas mal de l'artiste), donc je n'irai pas jusqu'à dire que la maturité est l'apanage de DC.

Marvel a fait un truc qui m'a toujours un peu dérangé, personnellement : tout, tout se passe à New york, là où DC fit l'effort de créer plusieurs villes aux décors variés pour diversifier son panorama super-héroïque. La ville de New york abrite la plus grosse concentration jamais vue de mutants, extraterrestres, super-héros ou criminels et autres magiciens que ça en devient peu crédible. Pourquoi Spider-man doit-il sauver la ville d'une menace alors qu'il y a déjà les X-men, les Vengeurs et les Quatre Fantastiques pour veiller au grain (sans compter les autres justiciers indépendants ou solitaires) ?

Dark Horse a souvent dû lutter contre les deux autres géants pour trouver son public, et en conséquence, on y trouve peu de références "tout public" ou disons susceptible de plaire à beaucoup de monde. Mis juste pour Hellboy, ils méritent d'être cités [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 3555050129 [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? 4257944887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [petit débat] Marvel ou DC ou autre ?   [petit débat] Marvel ou DC ou autre ? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[petit débat] Marvel ou DC ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'un rat de laboratoire à un autre ☁ Steve
» Une journée comme une autre? - Pv Captain -
» Un ami est un autre nous-mêmes. [pv Alex <3]
» Un désastre peut en cacher un autre [pv Marcus :33]
» Tout le monde change un jour, certain plus que d'autre (Cassandre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-