[Validé] Magneto - Erik Lehnsherr


Partagez | .
 

 [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 26 Jan - 23:20

Erik Lehnsherr
Magneto
Nom complet : Erik Lehnsherr / Max Eisenhardt
Surnom(s) : Magneto, Magnus
Identité : Connue par le gouvernement des USA
Age : 76 ans
Lieu de naissance : Quelque part en Allemagne
Date de naissance : 25 mai 1938
Nationalité : Allemande
Race : Humain
Taille : 1m87
Poids : 76kg
Yeux : Bleu-gris
Cheveux : Argentés
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation naturelle
Type de pouvoir : Surhumain
Affiliation : La confrérie
Métier : criminel

feat: Ian McKellen
Biographie
Erik Lehnsherr, est né sous le nom de Max Eisenhardt en Allemagne et 1938. A l’époque le contexte géopolitique du pays était désastreux et appartenant à une famille juive, Erik a vécu une enfance qu’on ne souhaite à personne. Son père, Jakob Eisenhardt, était un ancien soldat décoré de la première guerre mondiale, et devant la monté au pouvoir des Nazi, il décida de quitter le pay avec sa famille. Les Eisenhardt allèrent s’installer en Pologne en 1939, mais furent arrêtés par les allemands à la frontière à cause de l’invasion de la Pologne pars ces derniers. Ils furent alors conduis dans le ghetto de Varsovie. Cet endroit était en faite une sorte de prison pour les juifs et autres communautés mineurs. Max étant tout petit, il n’a pas de souvenir de cet endroit mais il y a pourtant passé trois ans, avant que certains membres de sa famille tante de s’en échappé. Sauf que rien ne se passa comme prévu et les parents de Max, ainsi que sa soeur et lui, furent à nouveau capturés par les nazis. Mais cette fois, ils furent envoyés à Auschwitz, que l’on pouvait comparé à l’enfer.

Là-bas la famille passa ses plus noirs moments. Travaux forcé, sous-alimentés, maltraité et ne parlons même pas des milliers de personnes qui disparaissaient. Vers la fin de l’année 1944, les nazis commençaient à perdre face aux alliés et pour vite en finir avec les survivants, ils décidèrent de les fusiller. Alors âgé de 6 ans Max et sa famille, furent positionné en ligne, derrière eux il y avait un fossé avec plusieurs cadavres dedans. Ils savaient donc ce qui les attendait et les Eisenhardt se jetait des regards larmoyant, comme signe d’adieu. La mort, Max n’y avait vraiment jamais fait face, mais à ce moment là, il savait qu’il allait mourir, ainsi que sa famille. Lorsque les coups de feu partirent, il pensa que c’était la fin mais inconsciemment, ses pouvoirs mutant se déclenchèrent, et la balle qui lui était destinée, fut déviée et ne fit que le frôler. Cependant, le choc émotionnel fut tel, qu’il perdit connaissance et tomba dans le fossé.

Les heures passèrent, et la plus part des nazis avaient quitté le camp pour se replier afin d’éviter l’armée russe. C’est donc dans un calme rare, que Max se réveilla. Encore un peu étourdi; il ne remarqua pas tout de suite ce qui c’était passé et surtout, là où il se trouvait. Il lui fallut quelque seconde pour se rappeler, et remarquer qu’il était allongé sur les cadavres des prisonniers. Paniqué, il se fraya un chemin entre les corps sans vie jusqu’à ce qu’il retrouve la sorti et l’air frais. Cette vision, il ne pourrait jamais l’oublier. Après avoir respirer un bon coup pour se remettre de ses émotions, Max ne pu s'empêcher de fondre en larmes, il réalisa qu’il venait de perdre toute sa famille ainsi que ses amis. Mais ses cris, alertèrent quelques soldats encore présents dans le camp. Ne voulant pas être enfermé, il prit la fuite. Heureusement pour lui, le camp n’était pas bien gardé depuis qu’il n’y avait plus de prisonniers, il put donc s’enfuir sans trop de difficultés.

Affamé, fatigué et perdu dans les campagnes de la Pologne, Erik fut recueilli par une petite communauté tzigane. Où il grandi jusqu’à ses 19 ans. A cet âge là, il était en liaison avec Magda, une jeune fille qu’il avait connu dans le ghetto de Varsovie, et qu’il retrouva chez les tzigane. Ensemble ils eurent un enfant, une fille nommée Anya. Erik, toujours nommé Max, était complètement fou de sa petite fille, c’était son trésor. C’était la première fois depuis toujours où Erik était heureux, mais cela n’allait pas duré éternellement. En 1960, alors âgé de 22 ans, Max travaillait dans une usine de métallurgie Russe. Et un jour, il eu un problème important dont il fut accusé d’en être le responsable. Entre lui et le patron, les choses s'envenimèrent et dans l’énervement, Max déclencha à nouveau ses pouvoir inconsciemment. Il manqua de tuer son patron et prenant enfin compte de ce qu’il pouvait faire, il décida de partir pour rentrer chez lui. Sauf, que les russe ne sont pas vraiment du genre à laisser les choses tel quel. Lorsqu’il retrouva sa maison, celle-ci était en feu. A l'intérieur, ce trouvait sa femme et sa fille, donc sans hésité, il pénétra dans le bâtiment en flammes pour sauver ses amours. Il réussi a trouver sa femme facilement, mais se fut un peu plus difficile pour sa fille, qui était à l’étage. Il reussi tout de même à la trouver mais c’était trop tard, elle avait succombé a la fummée. Il prit le corp innanimée de sa fille et rejoigni sa femme dehors. Ils étaient tout les deux sous le choque mais à peine ils eurent le temps de verser leur larmes, qu’un groupe d’homme apparut. Ils étaient les hommes de main de l’usine, ils voulaient qu’Erik paie pour les dégâts qu’il avait causé. Mais ils aurait dû ne jamais se pointer. La haine prit le dessus sur le chagrin et Erik utilisa ses pouvoirs en transperçant les hommes avec des barres de fer des décombres. Magda fut terrifiée de ce que pouvait faire son mari, et avec la perte de son enfant, elle demanda à Erik de partir, elle ne voulait plus le voir car elle pensait que tout cela était de sa faute. Se trouvant aussi un peu coupable, il ne chercha pas à se trouver des excuses et il décida de partir. Le problème, c’est qu’il était maintenant recherché par les autorités russe. Il demanda donc à un ami à lui, de lui procurer une nouvelle identité. C’est ainsi qu’il décida de s’appeler Erik Lehnsherr. Avec cette nouvelle identité, il pensa qu’il serait préférable d’aller aux États-Unis, il pourrait peut être en savoir plus sur ses pouvoirs.

C’est ainsi qu’Erik se rendit aux USA en 1961. Il commença part trouver des informations sur les capacités qu’il possédait. Pendant plus de deux ans, il parcouru le pays mais ne trouva pas d’informations pertinentes. En revanche il attira l’attention des services secret, qui, après l’assassinat du Président Kennedy, était très actifs sur la question mutante. Ainsi, il fut approché par le gouvernement pour faire partie d’une équipe spéciale affin de trouver l’assassin du Président. C’est à ce moment là qu’il rencontra Charles Xavier. Ce dernier, aussi mutant, lui expliqua tout ce qu’il voulu savoir sur eux. Les deux hommes devinrent très vite amis et, avec d’autre mutant, il furent envoyé dans les endroit les plus sensible du globe pour des mission top secrètes Aux coté de Charle, Erik apprit à parfaitement contrôler ses pouvoirs. Mais au fil des mission, Erik se rendait compte que les mutants étaient beaucoup soumis au racisme, dans beaucoup de pays, ils étaient traiter comme l’était les juifs par les nazis. Cela rappelait à Erik des souvenir qu’il aimerait ne jamais revoir. Cela lui faisait avoir des avis souvent contraire à celui de son ami Charles.

C’est en 1970 que les choses entre eux changèrent. Magnéto découvrit que plusieurs mutant étaient emprisonnés dans une prison russe. Il décida alors, qu’il fallait que lui et charles aille les libéré. Charles connaissant son histoire et même s’il n’était pas partant, il comprenait son ami. La mission se déroulait normalement, mais pour s’échapper, Magnéto créa une explosion qui vint blesser Charles, le rendant paraplégique. Il s’en voulait pour cela, jamais il n’aurait fait de mal à son ami mais cet évènement amplifia les divergences des deux amis. Magnéto devenait un peut trop radical et sachant que les humains normaux utilisaient les mutant pour des expériences, ce dernier, décida d'arrêter. La radicalisme dont était atteint Erik, n’était pas inventé de toute pièces, les mutants étaient bel et bien soumis à une discrimination. Il décida pour cela de créer une organisation, qu’il appela “la confrérie des mutants”. Au départ il avait simplement l’intention de recueillir les mutants maltraité par les humains communs. Entre 1972 et 1984, la confrérie fut très active, tentant de sauver les mutants de plusieurs prisons et autres complexes. Grâce à l’aide de Mystique, une puissante mutante qui fut très vite haut dans l’estime de Magnéto, ce dernier arrivait à obtenir des informations précieuse sur les agissement des gouvernements. Elle était un peu son lieutenant et il n’hésitait pas à lui confier des mission d’importance.

En 85, Magnéto décida de pénétrer une prison russe où des mutants étaient enfermés. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu et magnéto fut attraper à l’aide d'anesthésiant. les autorité russe le connaissait déjà, lorsqu’il fit explosé une prison avec Charles. ils savaient donc qu’il pouvait contrôler le métal et fut donc continuellement placé sous un sérum spécial et lui empêchait de maîtrise des pouvoirs. Il se passa quelque années et entre temps, Magda la femme de l’ancien Erik, fit son apparition. Elle lui rendit plusieurs visite et depuis l'incident avec leur fille, Magda avait comprit que son mari n’y était pour rien. Elle en voulait bien-sur au KGB. Elle décida alors d’aider Erik. Celui-ci lui demanda de se procurer quelques médicaments, qui pourrait annihilé les effet du sédatif. Quelque jours plus tard, il réussit à s’enfuir en utilisant ses pouvoir. Ce n’était pas très compliqué mais il avait tout de même besoin de Magda pour prendre la fuite. L’escapade l’avait bien fatigué et elle décida d’aller chez elle. Le lendemain, lorsque Magnéto eu bien dormi, il raconta son histoire à Magda. Même si Erik ne supportait pas les non mutant, sa femme était tout de même son premier amour. Il lui expliqua que la vie qu’il menait maintenant n’était pas faite pour elle et que malgré qu’il l’aimait, il ne pouvait pas rester avec elle. Elle comprenait, et ne chercha pas à le retenir. Ils passèrent une dernière nuit ensemble et Magnéto retourna aux USA. Magda quand à elle, tomba enceinte et donna naissance à deux jumeaux.

De retour au pays, Mystique découvrit que les USA avaient aussi un programme anti-mutant en préparation, dès lors, Magnéto officialisa la confrérie en tant que “confrérie des mauvais mutant. Pendant les premières années, ils ne firent que de petites missions contre les gouvernement pour détruire les projets anti-mutants mais à partir de 2012, la confrérie passa sérieusement comme une organisation terroriste aux yeux de plusieurs pays. Magnéto et les siens, allaient bien-sur faire tout de leur possible pour bien faire comprendre au monde entier, que les mutants étaient bien supérieurs aux humains et qu’il était temps pour qu’ils deviennent la race supérieure.  

Personnalité
Magnéto est quelqu’un qui se croit tout puissant, en même temps dans un sens ce n’est pas faux, mais pour lui les non-mutants ne valent rien. Il n’hésiterait pas à mettre en péril la vie de simple humain pour secourir un simple mutant. Après, évidement il y a des intérêts qui passe avant tout le reste. Certains mutant ne possédant que des pouvoirs minime, ne sont pour lui que de simple pion et il n’hésiterait pas à les sacrifier pour la cause. Par contre, des mutants plus spéciaux comme Mystique, ou bien sa fille Wanda, valent leur poids en or, et même bien plus. Il sait très bien que seul il ne peut rien, qu’il a besoin de mutant tout aussi puissant que lui pour mettre en oeuvre ses plans. D’ailleurs, même si il est en complet désaccord avec Charles, il le considère toujours comme son ami et même si le temps à passer, au fond, il s’en veux toujours pour ce qui lui est arrivé.


La haine qu’il a à l’encontre des humain, n’est pas sans justification. En faite, la discrimination que subit les mutants, lui font rappeler celle qu’on subit les juifs lorsqu’il était petit. Pour lui, même si tout les humains ne sont pas coupable, il ne peut s'empêcher de tous les mettre dans le même panier. Car il sait que les mutants sont craint par les humains et que lorsqu’un humain à peur, il n’hésite pas à éliminé la cause de cette peur. Il sait d'ailleurs aussi, que certain humain sont jaloux des mutants, car certains mutant ont des capacité unique, comme être presque immortel, changer de formes… Cette jalousie pousse certains humains à faire des teste sur les mutants, chose qu’Erik cherche plus que tout à évité.

Dans son sens, il sait qu’il fait quelque chose de mal mais contrairement à son amis qui pense que l’humain peut changer, Erik est persuadé que la meilleure solution est de détruire les humains.

Habilités

- Contrôle du magnétisme. acquis
- Perturbation des ondes créée artificiellement (radio, wifi...). acquis
- Manipulation du champ magnétique terrestre, lui permettant de voler, soulever des objets non magnétiques... acquis
- Contrôle des plaque magnétique terrestre, pouvant donc créer des tremblements de terre. (1000pts)
- Rayon de contrôle magnétique au-delà de 5km. (1000pts)
- Détection de tout matériel/matériaux magnétique. Acquis

- Casque anti-intrusion psychique.
- Costume en métal légèrement blindé.
Derrière l'écran

Prénom/pseudo : Supermoute
Age : 31 ans
Comment avez vous connu le forum ? : moi même Smile
Autres comptes ? : Chloé, Quorra et Tony
Un mot pour la fin ? : Vive les moutons


Dernière édition par Erik Lehnsherr le Lun 2 Fév - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gardien
Messages : 260

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 26 Jan - 23:20

Ouiiiiiiiiii enfin !!!!!
Re bienvenue manitou, courage pour ta fiche ;)

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 496

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 26 Jan - 23:26

Rebienvenuuuuue !!!

_________________


“The itsy bitsy spider climbed up the water spout.
Down came the Goblin and took the spider out."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 389

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 26 Jan - 23:30

Rebienvenue !! Very Happy

_________________
When did I become Us ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Mar 27 Jan - 8:06

Hoooooo !!! re-re-re...bienvenue !! Very Happy
Un personnage que j'attendais beaucoup, enfin là !!
Bon courage pour la suite en espérant que tu sois rapidement validé réserve-moi un lien patron !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Mar 27 Jan - 12:47

Re-Bienvenue Very Happy

Le joueur est ravi de voir ce personnage arriver sur le forum !
Le personnage un peu moins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Mar 27 Jan - 16:38

Hooooo je connais une Jean Grey qui est pas au top de sa joie Razz
Re-bienvenue mister Cool
J'ai hâte de voir ce perso en action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Ven 30 Jan - 17:39

Ian McKellen
Bon bah encore une fois bienvenue chez toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 2 Fév - 0:13

héhé, merci a tous ^^

Pas de problème pour le lien Belphégor

Sinon j'ai fini ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
je vois tout
Messages : 449

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   Lun 2 Fév - 0:31

Sans surprise, tu es validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-infinity.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Magneto - Erik Lehnsherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr
» Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles
» [Orsenna, Erik] L'entreprise des Indes
» Nokas de Erik Skjoldbjærg (le réalisateur du Insomnia original)
» Erik Orsenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Le commencement d'une vie :: Le Registre :: Présentations validées-