Une journée banale en cours

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée banale en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10Sam 14 Mar - 2:03


Une journée banale en cours.
Feat. Peter Parker && Mary-Jane Watson


La journée commençait normalement pour le rouquin. Lui qui avait enfin fini sa scolarité au lycée, il avait rejoint la fac en compagnie de pas mal de gens de sa classe. Que ce soit Flash Thompson, Peter Parker, Mary Jane Watson... Enfin, presque tout le monde. Seuls manquaient à l'appel Gwen Stacy avec qui il était devenu ami, Harry Osborne qu'il ne supportait pas et une fille qui suivait tout le temps ce dernier. Donc hormis Gwen, personne de réellement important. Wally s'était levé de son lit dans les alentours de 7 heures du matin et avait fait sa morning routine habituelle. Il avait allumé sa machine à café en posant une tasse dessus, puis grâce à sa vitesse extrêmement rapide, il eut le temps de prendre sa douche et se préparer avant que la dernière goutte de café ne tombe dans le bol. Ce fut un garçon torse nu qui avait allumé la machine, mais un garçon bien habillé qui prit la tasse, quelques minutes après. Il alluma alors la télévision et écouta les informations tandis qu'il bu une gorgée du café. Que c'était amer ! Quel idiot, il s'était trompé de capsules avec celles de sa soeur, qui elle le prenait bien plus corsé que lui. Il rajouta alors un bon nombre de sucre en morceaux pour casser l'amertume. Il se remit à écouter les infos, JJ Jameson était à la matinale entrain de beugler encore une fois contre les justiciers et en particulier l'Araignée. Pourtant, du point de vue du rouquin, cette dernière était là pour aider et avait démontré un besoin de quelqu'un comme lui pour contrer les mutants et autres personnes avec des pouvoirs qui les utilisaient pour le mal. Wally regarda ensuite sa main en la faisant vibrer à très grande vitesse, se disant que peut-être, lui aussi pourrait aider son prochain. Puis il arrêta et se mit à glousser tout seul. A quoi pouvait-il bien penser ? Un étudiant, un scientifique et qui plus est un Super-Héros ? Il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas le temps. Et puis il prendrait quoi comme costume ?

Tandis que toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, le rouquin finit son café et éteignit la télévision. Il alla récupérer son sac à dos dans sa chambre avant de le jeter à l'arrière de sa voiture, une petite berline de 2008. Il se mit à la place du chauffeur, mit la clé de contact avant de démarrer la voiture. Alors oui, avec ses pouvoirs il irait plus vite, mais comment pourrait-il expliquer sa vitesse extraordinaire ? Si seulement il pouvait se cacher comme Spiderman ce serait autre chose, mais ce n'était pas le cas. Le rouquin mit la radio et tapotait en rythme le volant tandis qu'il se mangeait les bouchons, pas de chance ! Arrivant tout de même à l'heure, il gara sa voiture dans un parking proche de l'école et fit le reste à pied, ayant son sac à bandoulière accroché à son épaule. Il portait un simple jean bleu foncé, des basket, un t-shirt noir avec par-dessus sa veste de joueur d'équipe de football avec son nom de famille et son numéro dans le dos, "THOMAS 9". Il arriva alors et tapa dans l'épaule d'un de ses amis pour l'embêter et se rapprocha du groupe de Flash Thompson. Il n'appréciait pas trop ses manières, mais cela restait un de ses proches et il ne pouvait pas le laisser.

Tandis qu'il passait du temps avec ce groupe, son regard se posa sur d'autres élèves, en particulier Peter Parker. Le garçon qui avait été brutalisé par Flash Thompson et son groupe pendant un long moment avait pas mal changé. Il semblait être devenu quelqu'un de plus sérieux qui ne se laissait plus marcher sur les pieds, et honnêtement cela faisait plaisir à Wallace. Il n'aimait pas le fait qu'il soit persécuté, et d'ailleurs il n'avait jamais participé à cela et n'avait jamais ris de cela. Le bolide détestait qu'on brutalise des gens, mais étant membre de l'équipe de football, il devait suivre Flash. Cet enfoiré étant le quaterback, il pouvait choisir qui jouait et qui ne jouait pas, et se le mettre à dos c'était la fin du football pour lui. Et il savait que si c'était le cas, son père serait très déçu, et son frère se fouterait de sa gueule une fois de plus. Déjà que son paternel voulait qu'il fasse carrière dans le football plutôt que ses lubies scientifiques, mais bon, chacun sa voie. Lui, il voulait faire avancer la science, c'est la raison pourquoi il est venu vivre avec sa soeur ici, en laissant son frère et ses parents à Garrisson. Il observa le garçon avant qu'une voix féminine qu'il reconnaissait que trop bien le sorte de ses pensées.


Revenir en haut Aller en bas
Une journée banale en cours 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10Dim 26 Avr - 23:09

Une journée banale en cours
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mary Jane avait repris les bancs de l’école, mais cela ne la démoralisait pas du tout, comme cela pouvait l’être chez d’autres élèves. Il est vrai que pour beaucoup d’étudiants, la rentrée pouvait être synonyme de dépression. Les vacances d’été se terminaient, donc les souvenirs de voyages, de virées entre amis, moments passés avec la famille devenaient nostalgiques, mais ce n’était pas le cas de la jeune femme. MJ était toute excitée à l’idée d’entrer à la fac. Et ce pour plusieurs bonnes raisons. Déjà, parce qu’elle allait enfin emprunter le cursus de ce qu’elle voulait vraiment faire, du plus profond de son âme. Elle sentait que son rêve d’enfin devenir actrice allait pouvoir se concrétiser. Evidemment, il lui restait encore énormément de chemin à parcourir, et ce n’était pas demain qu’elle se retrouverait à l’affiche de tous les prochains blockbusters, mais elle se disait tout de même qu’elle s’en rapprochait. Elle avait beaucoup travaillé, pour être acceptée dans cette filière. Le nombre de places était restreint, et elle ne regrettait absolument pas tous ces cours du soir, où elle avait travaillé le théâtre, et donc, avait acquis des compétences. Des compétences dont elle avait besoin. Elle savait pertinemment qu’elle ne s’engageait pas dans une voie facile. Il y avait peu de places et beaucoup de demandes. Beaucoup de jeunes, et de moins jeunes rêvaient de monter sur les planches, ou de se retrouver devant la caméra. Mais c’était difficile, car justement, la demande était forte. MJ espérait y arriver, mais elle était soutenue, au moins. Par sa tante, mais aussi par ses amis, et par les différents professeurs qu’elle avait pu avoir. On aurait très bien pu lui dire qu’elle n’avait aucun talent, et qu’elle ferait mieux de s’orienter vers un autre domaine, mais ce n’était pas le cas, et c’était ce qui lui donnait le plus confiance en elle. Donc… oui, pour cette raison, MJ était vraiment contente et impatiente de démarrer ses premiers cours. Elle allait faire de son mieux, et tout donner pour avoir les meilleurs résultats possibles. C’était tout ce qui comptait, mais ce n’était pas tout.

MJ était impatiente de pouvoir passer plein de temps avec Peter. Elle ne l’avait pas énormément vu durant les vacances, ce qui était normal. Elle savait qu’il avait emménagé avec sa petite amie, donc déjà, ils n’étaient plus voisins. Ce qui rendait les visites moins fréquentes, même si la rouquine continuait d’aller voir tante May, parce qu’elle adorait la tante de Peter. Cette femme était la gentillesse incarnée, et elle avait toujours été d’une grande douceur, et d’une grande générosité envers elle. Mais ce n’est pas pour autant que MJ avait envie qu’elle et Peter s’éloignent. Elle adorait Peter, vraiment. Et il était, dans une certaine mesure, devenu assez essentiel à sa vie. Leur relation était tout de même très forte. Ils se connaissaient, et se côtoyaient depuis des années, et le courant était toujours bien assez entre eux. Alors évidemment, elle n’avait pas envie que parce qu’il avait emménagé avec Gwen, il en oublie ses anciennes amitiés. Mais elle lui faisait confiance, elle savait qu’il n’était pas comme ça. Et étant donné qu’ils étaient dans la même fac, pour son plus grand bonheur, elle allait se faire une joie de pouvoir passer le plus de temps possible avec lui, si jamais ce dernier en avait envie, bien entendu. Elle n’avait aucune envie de lui imposer sa présence.

Enfin, quoiqu’il en soit, elle espérait bien pouvoir le voir aujourd’hui, et les jours suivants aussi. Elle était fin prête pour démarrer cette journée, et totalement motivée. Elle avait vraiment envie de pouvoir découvrir de nouvelles matières, et étudier ce qui la passionnait vraiment. Les études n’avaient jamais été un calvaire pour elle. Sans être particulièrement brillante, MJ avait toujours été une élève correcte, et sérieuse, et l’école avait toujours représenté une échappatoire pour elle, lorsqu’elle vivait encore avec son père, sa mère et sa sœur. Elle avait toujours feint que tout allait bien, passant pour la fille cool et populaire de l’école, un brin superficiel. Elle avait joué un rôle dès son plus jeune âge, mais cela l’avait tout de même beaucoup aidé à faire face. Arrivée sur le parking, elle fit un peu le tour des visages présents, pour voir si elle ne pouvait pas aller saluer quelques connaissances. Et aussi voir quels anciens camarades à elle, hormis Peter, étaient dans cette même fac. Elle aperçut en premier lieu Wallace, un garçon du lycée avec qui elle s’était plutôt bien entendue. Elle s’avança doucement vers lui, pour le saluer.

« Salut Wallace, tu vas bien, prêt pour les cours ? »

black pumpkin

_________________

- Mary Jane Watson -
Revenir en haut Aller en bas
Une journée banale en cours 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une journée banale en cours 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10Mar 13 Avr - 19:14

Jongler entre tout ce qu’il faisait n’était pas forcément évident, mais Peter devait bien avouer qu’il était incapable de choisir entre tout ce qu’il faisait. Il ne pouvait pas mettre de côté son rôle de Spider-Man et par conséquence, il était incapable de refuser de travailler pour le SHIELD. Il pourrait avoir moins de responsabilité et se contenter d’être l’araignée du quartier, mais il ne parvenait pas à se dire qu’il avait ces pouvoirs et qu’il n’allait pas les mettre à profit pour aider le plus de monde possible. Donc, il ne pouvait pas faire ce choix et en même temps, il ne pouvait pas se lancer que dans sa vie d’homme araignée, sans faire ses études à côté. Donc, il devait tout assurer, même si ce n’était pas forcément le plus facile.

Peter aimait l’idée de se rendre à la fac bien sûr, d’étudier. Il avait encore énormément de chose à apprendre et il avait bien l’intention de remplir son esprit de tout à tas de truc. Et en prime, ça lui permettait aussi de rencontrer des personnes, de passer du temps avec d’autres personnes. Il aimait sociabiliser après tout. D’ailleurs, il était en train de discuter avec quelques personnes, quand son regard se posa finalement sur Mary Jane qui était en train de parler avec Wallace, un élève de leur ancien lycée. Peter décida alors de se rendre à leur côté. Peut-être qu’il allait les déranger, mais il ne pensait pas quand même. Après tout, Peter avait bien envie de passer du temps avec Mary Jane, qu’il n’avait pas pu voir tant que ça pendant l’été. Parce qu’ils étaient tous les deux particulières occupés.

« Salut vous deux ! » Dit-il en souriant en arrivant à hauteur de ses deux anciens camarades de lycée. « Vous allez bien ? »

Il espérait que c’était le cas en tout cas. Il devait bien avouer qu’il appréciait vraiment l’idée qu’ils puissent être dans la même fac tous les deux, qu’ils puissent passer du temps ensemble de nouveau. Quand bien même ils ne participaient pas aux mêmes cours et qu’ils ne suivaient absolument pas le même cursus.

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Une journée banale en cours 17022201284411071514866885
Wallace Thomas
Wallace Thomas
Messages : 17

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10Sam 13 Aoû - 1:29



Le geste de bénédiction ne fait pas dévier le vent froid.
Une journée banale en coursWallace Thomas & Mary-Jane Watson & Peter Parker


La voix qu’il reconnaissait était celle de sa rousse préférée, Mary-Jane. En même temps il fallait être honnête, et avouer qu’il y avait tout de même peu de personnes avec une chevelure de poil de carottes comme eux. Enfin dans leur ancien lycée, peut-être allait-ce être différent dans ce nouvel établissement ? Les études supérieurs leur tendaient les bras, ils n’avaient besoin que de les saisir afin de réellement commencer leurs véritables études. Car oui, les études avant c’était sympa, enfin pas pour tous, mais c’était juste une mise en bouche. Simplement pour que tu saches vers quoi tu veux réellement t’orienter en termes de matières. Wallace avait opté pour la physique, il savait que son interlocutrice, elle, avait choisi une voie totalement différente. Ils ne seront donc pas dans la même classe cette année, cela cassera peut-être… Quatre ans de classes communes ? Peut-être cinq. Ses souvenirs étaient assez flous ces derniers temps, sûrement dû à la fatigue de la rentrée.

—  Salut MJ ! Toujours prêt ! Tu sais bien que moi & les sciences ça fait deux.

dit-il avec un énorme sourire sur les lèvres et une voix enjôleur, tandis qu’il faisait un mimique avec ses deux index pour représenter le chiffre deux. Cela pouvait être un poil étrange vu de l’extérieur. Et quand on parle du loup, une autre voix familière se fit entendre et il mit instinctivement ses mains derrière son dos, comme si il cachait une bêtise alors qu’un surveillant venait d’arriver.

Cette voix, il la connaissait bien, c’était Peter Parker. Ce n’était pas que Wallace n’appréciait pas Peter, mais il se sentait responsable de ce que Flash lui avait fait subir durant ces dernières années. Il n’y était pas allé de main morte, et Wally était resté là à ne rien faire, alors qu’il aurait pu, et dû, l’aider. Mais on connait tous Flash et il n’aurait écouté personne, pas même un de ses proches.

—  Salut ! Ouais et toi?

Sa voix était légèrement tremblante, preuve qu’il était assez mal à l’aise avec lui. Mais encore une fois, le souci ne venait absolument pas de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Une journée banale en cours 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10Ven 6 Jan - 9:20

Une journée banale en cours
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ était heureuse, et pour le moins impatiente de débuter cette nouvelle année à la faculté. Après tout, elle entamait un cursus qu’elle avait choisi, et qui lui plaisait réellement. En plus de la rapprocher un peu plus de son rêve, même si elle avait conscience que cela allait tout de même être difficile, et que rien ne lui garantissait le succès, mais elle comptait bien fournir tous les efforts possibles pour y parvenir. Quoiqu’il en soit, et même s’ils allaient être dans des classes différentes puisqu’ils n’avaient pas choisi les mêmes filières, elle était assez heureuse de revoir des visages familiers du lycée, cela laissait un petit lien, et un sentiment rassurant de ne pas totalement être jeté dans la fausse aux lions. Parce que la fac et le lycée, c’étaient deux mondes différents.

— Salut MJ ! Toujours prêt ! Tu sais bien que moi & les sciences ça fait deux.

La jeune femme afficha un sourire, contente de voir qu’il était motivé. C’était le plus important, et la meilleure clé du succès, c’était une certitude. Finalement, Peter finit par faire son apparition, et MJ était plus qu’heureuse de le voir. Après tout, elle le considérait comme quelqu’un de très proche, une des rares vraies relations qu’elle avait nouées, et cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu. Ce qui était normal, avec les vacances d’été, tout le monde vaquait un peu à ses occupations, mais cela n’enlevait rien l’attachement qu’elle avait pour lui. Quand il fut arrivé à leur hauteur, elle en profita pour l’enlacer amicalement et déposer un léger baiser sur sa joue. Il n’y avait là rien de choquant, c’étaient des gestes qu’elle avait régulièrement pour lui, parce qu’il était son ami.

« Salut vous deux ! Vous allez bien ? »
— Salut ! Ouais et toi?

Même si MJ voulait appréhender l’année de la meilleure façon qui soit, elle avait tout de même quelques doutes, et quelques appréhensions. Après tout, c’était normal, elle allait jouer une partie de son avenir. Elle savait qu’elle réussirait à être sérieuse, parce que c’était ce qu’elle voulait faire, et qu’elle voulait se donner les moyens d’y parvenir, mais elle ne disposait pas de garanties. Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de voir que les garçons semblaient aller bien tous les deux.

« Ça va aussi. Je suis contente qu’on soit dans la même université, ça permet de garder contact et d’avoir une base. »

black pumpkin

_________________

- Mary Jane Watson -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée banale en cours   Une journée banale en cours Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée banale en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée comme une autre? - Pv Captain -
» Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]
» Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)
» Max Brown [en cours]
» La sorcière de Zendikar [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Leadership Academy High School-