Soldat au rapport | Peter & Nick

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Soldat au rapport | Peter & Nick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Jeu 14 Mar - 15:49

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nick était occupé à lire des rapports dans son bureau. Certains agents étaient rentrés de mission, et avaient fait leur compte rendu oral à Fury, avant de tout écrire sur papier avec plus de détails, afin qu’il puisse tout analyser de façon à tirer une conclusion de tout cela. Tout le monde était motivé au SHIELD en ce moment, et Nick était vraiment content. Tout seul, il ne pourrait pas faire grand-chose, et il était vraiment très reconnaissant envers tous les agents qui travaillaient au sein de l’organisme. Ils fournissaient vraiment un travail considérable, et Nick en avait tout à fait conscience. Lui aussi, avait commencé comme simple agent après tout.

Il avait monté les échelons au fur et à mesure, et le poste de directeur lui avait été attribué après la mort de l’ancien, tué par le propre frère de Nick. Cette époque n’avait pas été facile pour le directeur loin de là, et encore aujourd’hui, il avait un peu de mal, et de nostalgie à se remémorer tout cela. Et bien sûr, il n’en parlait à personne, parce qu’il était comme ça, il ne montrait jamais ses sentiments, ses états d’âme… Non pas qu’il trouve que c’est pour les faibles, mais il ne voulait pas mélanger professionnel et privé, et le SHIELD était tout sa vie, si bien qu’il n’avait pas de vie privée. Donc il gardait constamment ce masque d’impassibilité.

Pourtant, cela ne l’empêchait pas de créer des liens avec quelques personnes. Rien de très profond c’est vrai, mais cela n’empêchait pas d’être sincère quoiqu’on puisse en dire. Quoiqu’il en soit, Nick était occupé à lire des rapports de mission. D’ailleurs, il allait falloir qu’il jette un œil au planning des Avengers, s’il pouvait se permettre cette expression. Il savait que certains avaient été envoyés faire des recherches précises, mais il n’avait plus les dates de retour prévues en tête, il ne pouvait pas tout savoir tout le temps non plus, il restait un homme après tout. Et il avait déjà bien assez de choses comme ça à retenir.

Il checka donc les données dans son ordinateur, et s’aperçut que le jeune Parker devait justement revenir de mission aujourd’hui. Comme quoi, c’état un bon timing, mais Nick ne croyait pas aux coïncidences, tout était toujours lié, il le savait. Quoiqu’il en soit, si Spider Man était arrivé, il allait bien devoir prendre un peu de temps à côté pour l’écouter. Il appréciait le jeune homme, il avait de la détermination et était plein de bonne volonté, mais il fallait tout de même faire attention à ce qu’il ne s’enflamme pas trop de toute façon. Nick appuya sur un bouton sur son bureau afin de pouvoir communiquer avec les réceptionnistes.

« Si monsieur Parker est arrivé, dites-lui de venir dans mon bureau. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Mar 4 Juin - 17:33

Soldat au rapport.
Depuis que Peter était en vacances, le jeune homme ne manquait pas de remplir énormément de mission pour le SHIELD. En même temps, le jeune homme avait bien plus de temps à consacrer à ces missions. Bon, il avait d’autre chose à faire bien sûr, comme se concentrer sur la suite de ses études, s’assurer de son inscriptions à l’université, potentiellement trouver un appartement pour le moment où ils allaient s’installer avec Gwen et… évidemment, passer du temps avec Gwen. Le jeune homme ne manquait pas de chose à faire donc, mais forcément comme il n’avait plus les cours, il se permettait de porter encore plus souvent le costume de Spider-Man, surtout qu’il ne se contentait pas seulement de le porter que quand il travaillait pour le SHIELD.

Les missions s’enchaînaient, sans forcément se ressembler, ce qui était une très bonne chose à ses yeux. Parce qu’il faisait énormément de chose, parce qu’il se trouvait avec d’autres personnes, parce qu’il faisait connaissance avec d’autres héros. C’était stimulent, le jeune homme ne pouvait pas le nier, il adorait ça. En même temps, il n’allait pas cacher le fait qu’il aimait beaucoup quand il se retrouvait dans son costume de super-héros. Ce jour-là, Peter avait eu l’occasion de faire équipe avec une nouvelle personne, qu’il apprenait donc à connaître un peu plus, avant de rentrer au SHIELD dans le but de faire son rapport. Il n’y avait peut-être pas grand-chose à dire en réalité, parce que cette mission était une réussite et qu’il n’avait pas rencontré aucun souci. Pour une fois, ça ne faisait pas de mal d’ailleurs. Non, parce que des fois, les missions ne se passaient pas forcément très bien. Là, il n’avait vraiment pas grand-chose à dire alors il pensait que ce moment où il allait faire son rapport allait se passer très rapidement. Avant qu’on ne l’informe que Nick Fury avait envie de le voir.

Peter ne savait pas exactement quoi penser de tout ça, mais en même temps le jeune homme n’avait pas grand-chose à se reprocher non plus. Alors, il se rendit auprès de Fury, non sans quand même stresser un peu. Parce que ce n’était pas rien d’être « convoqué » de la sorte par le grand patron du SHIELD. Quand il arriva devant le bureau de l’homme, on l’invita à entrer et rapidement, il se retrouva devant Nick Fury. Bon, d’accord, Peter ne menait vraiment pas large.

« Bonjour Monsieur Fury, vous vouliez me voir ? »
Demanda-t-il alors, même s’il connaissait déjà la réponse à cette question. Bien sûr que l’homme voulait le voir, puisqu’il lui avait demandé de venir dans son bureau.

Sa question était peut-être un peu bête, mais en même temps Peter ne savait pas vraiment comment aborder les choses autrement. Alors, il se trouvait là, debout devant l’homme et il se demandait bien ce qu’il avait l’intention de lui dire, ce qu’il attendait de lui. S’il attendait quelque chose, ce n’était pas dit non plus.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Lun 15 Juil - 12:08

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury trouvait cela important de s’impliquer un minimum dans tout ce que pouvait couvrir le SHIELD. Il était souvent débordé, et ne manquait pas d’occupations, c’est vrai, mais il ne voulait pas donner l’impression qu’il ne s’occupait que de la partie direction, sans vraiment savoir ce qui se jouait. Au contraire, il était au courant de chaque mission spécifique. De qui faisait quoi. Ce n’était pas vraiment du contrôle total, mais les enjeux du SHIELD étaient tellement importants, et vitaux, qu’il voulait être sûr que les choses se passaient correctement. Que tout était en ordre et que la bonne personne était sur la bonne fonction. Les erreurs pouvaient arriver, mais elles devaient être maîtrisées le plus possible. C’était une chose à laquelle Nick tenait vraiment, c’était capital.

Et puis, le directeur du SHIELD ne négligeait aucune mission, tout était important, mais si cela pouvait sembler insignifiant, il ne laissait rien au hasard. Il lisait tous les rapports que les agents fournissaient, qu’ils soient pour lui ou non, il avait dans tous les cas, accès à tout ce qui concernait le SHIELD. Il y consacrait tout son temps, toute sa vie, rien d’autre ne comptait pour l’homme, c’était aussi simple que cela. Mais il y a bien une chose sur laquelle Nick était bien plus vigilant que le reste, c’était les missions qui étaient confiées aux Avengers. Au vu de leurs capacités, on leur donnait des tâches bien précises, que des agents ordinaires auraient plus de mal à accomplir. On les envoyait en général contre des vilains, contre des vraies menaces. Parfois en mission de repérage, mais cela restait plus rare, sauf ceux qui étaient particulièrement doués là-dedans. Barton et Romanoff étaient les plus qualifiés dans ce style-là. Mais Nick Fury n’enverrait jamais Peter Parker en mission de filature. Il y aurait trop de chances d’échecs.

Fury considérait Spider-Man comme un très bon élément au sein des Avengers, évidemment, mais il était encore très jeune, il était plein de fougue et de bonne volonté mais du coup, pour ce qui était de la discrétion, il n’était pas forcément le meilleur. Il préférait lui donner de l’action, comme ça il se défoulait, et tout le monde était content. Mais pour cela, il attendait le rapport du jeune homme, et espérait que tout s’était bien passé. Fury n’avait pas eu d’échos, sinon que Parker était revenu, mais il avait envie d’en savoir plus, évidemment.

« Bonjour Monsieur Fury, vous vouliez me voir ? »

Il le dévisagea de son unique œil. Il voyait bien que le jeune homme était stressé, et pas très à l’aise, et cela amusait beaucoup Fury. Qui n’en montrait rien, et gardait le visage sévère. Il savait qu’il produisait cet effet à pas mal de monde, et il faut dire qu’il s’en amusait plutôt bien. Il fallait bien qu’il trouve des sources d’amusement au milieu de tout ce travail non ? Et puis, il ne faisait de mal à personne en agissant de la sorte.

« En effet. Ravi de constater que vous êtes revenu en un seul morceau. J’aimerai connaître les détails du déroulement de votre mission, monsieur Parker. Vous pouvez vous assoir, si vous le désirez. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Jeu 31 Oct - 11:31

Soldat au rapport.
Peter n’était clairement pas à l’aise en face de Fury. Ce n’était pas contre l’homme, juste qu’il était quand même sacrément impressionné par le fait d’être en face du directeur du SHIELD, de son patron en somme. Bon, il n’y avait aucune raison que ça se passe mal non plus, mais en même temps il n’avait pas spécialement envie d’avoir des soucis. Et il ne pensait pas qu’il allait en avoir d’ailleurs, la mission qu’il venait de remplir était un franc succès. Mais… réussite ou non, le jeune homme ne parvenait pas à être réellement serein. Surtout quand ce dernier le regardait comme il était en train de le faire, il avait le sentiment de passer au crible. Comme si l’homme sous ses yeux le scannait de son unique œil.

Le jeune homme se contenta de faire un signe de la tête quand son interlocuteur affirma qu’il était ravi de voir qu’il était rentré en un seul morceau. Ça lui convenait assez à lui aussi, il devait bien le reconnaître. Il n’avait aucune envie de mourir en même temps, parce qu’il était bien trop jeune et aussi, parce qu’il n’avait juste pas envie de mourir en plus.

Son patron lui demanda alors de lui donner un peu plus de détail sur la mission qui venait de se terminer, de lui expliquer un peu le déroulement de celle-ci. Bon, si ce n’était que ça, ça allait en soit. Peter avait eu peur que l’homme ait besoin de lui faire des remontrances. Il ne pensait pas être le pire des Avengers, mais ce n’était pas toujours facile de travailler en équipe. Peter observa le siège libre quand son patron lui affirma qu’il pouvait s’assoir. Bon, en effet, c’était quelque chose qu’il pouvait faire.

« D’accord. » Peter s’installa donc sur la chaise, avant de reprendre la parole. Parce que bon, son patron lui avait donc quand même demandé de lui raconter le déroulement de sa mission, alors il fallait qu’il le fasse. Même si en soit, le jeune homme n’avait pas grand-chose d’exceptionnel à raconter non plus. « Ça s’est bien passé. » Commença-t-il, parce que c’était quand même important de le préciser. « Très bien passé même, je suis arrivé sur place, il y avait le Shocker. » C’était à se demander comme ça se faisait, Peter passait son temps à retomber sur lui. Il l’arrêtait, il était envoyé en prison, mais il finissait toujours par s’en aller et au final, il le retrouvait sur sa route et on repartait pour un cycler. Peter était bien incapable de savoir combien de fois il était tombé sur l’homme depuis qu’il était devenu l’homme-araignée, mais ça commençait à faire. « On a combattu et j’ai pu l’arrêter. Il avait mis en surtension une centrale, mais j’ai réussi à tout arrêter à temps. »

Et au final, c’était donc terminé de la bonne façon, tout était bien qui se terminait bien.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Jeu 2 Jan - 15:04

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le directeur du SHIELD sentait bien que le jeune homme n’était pas forcément très à l’aise. Mais il ne comptait rien faire pour l’aider à se sentir mieux. En toute honnêteté, cela l’amusait que tout le monde le craigne, ou soit impressionné par sa présence. C’était flatteur, évidemment, et il reconnaissait sans mal qu’il ne donnait absolument pas l’impression d’être un homme souple et facilement abordable, mais il trouvait des sources de distraction là où il le pouvait, et sentir le malaise chez ses interlocuteurs pouvait en faire partie. C’était le cas avec Parker. Il était jeune et insouciant, et il avait probablement l’impression de se retrouver nez à nez avec une figure d’autorité qui pouvait à tout moment lui faire passer un sale quart d’heure.

Mais Fury n’avait tout de même pas l’intention de le traumatiser. Enfin, sauf s’il lui donnait une bonne raison de le faire, mais il en doutait. Même si Peter avait échoué sa mission, l’erreur était commune aux hommes, et Fury n’était pas non plus un tyran. Mais le jeune super-héros était peut-être spécialement sensible, c’était aussi une possibilité non négligeable.

Mais bon, pour le moment, il attendait surtout le rapport de Parker. Il était normal qu’il s’intéresse aux missions menés par les agents, ou les Avengers. Qu’elle soit capitale ou non, il voulait être informée de ce qu’il se passait, ce qui fonctionnait ou non. Et s’il fallait changer certaines choses pour que cela fonctionne davantage. Il préférait avoir une vue d’ensemble sur tout ce qu’il se passait et pouvoir prendre les bonnes décisions, et transmettre les bonnes procédures aux différents responsables. Il ne dirigeait pas seul, il avait plusieurs agents chargés de la coordination et responsables de petits groupes d’agents, afin que tout se passe pour le mieux. Mais toute décision passait par lui à un moment où un autre dans tous les cas.

« D’accord. »

Fury ne prit pas la parole, attendant que le jeune homme commence à raconter l’issue de sa mission. Il le laissa s’installer et attendit patiemment. Il n’avait pas d’impératif pour le moment, alors Peter pouvait prendre son temps, pas trop tout de même, il ne fallait pas abuser de la patience du directeur du SHIELD.

« Ça s’est bien passé. Très bien passé même, je suis arrivé sur place, il y avait le Shocker. On a combattu et j’ai pu l’arrêter. Il avait mis en surtension une centrale, mais j’ai réussi à tout arrêter à temps. »

Bon, les choses semblaient s’être bien déroulées. C’était une bonne chose, une très bonne chose. Peter n’entrait pas dans les détails, mais pour une première information, raconter les choses de manière concise, et aller ensuite dans le détail. Fury allait s’occuper d’affiner les choses en posant les questions qui l’intéressaient, et qui lui semblaient importantes à savoir.

« C’est une bonne chose. Y-a-t il eut des dégâts physiques, ou matériels à déplorer ? »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Ven 1 Mai - 14:06

Soldat au rapport.
Peter devait quand même encore s’habituer réellement à l’idée de faire un rapport à chaque fois qu’il faisait quelque chose contre quelqu’un, parce que pendant très longtemps, il s’était contenté de travailler seul et seulement seul, autant dire qu’il n’avait eu aucun compte à rendre à qui que ce soit. Mais maintenant, le jeune homme travaillait pour le SHIELD, alors il avait forcément des comptes à rendre et c’était encore quelque chose d’un peu spécial pour lui. Mais il le faisait quand même avec plaisir, c’était un vrai honneur pour lui de faire parti des Avengers et de travailler pour Nick Fury. Surtout que c’était aussi particulièrement plaisant de pouvoir affirmer qu’un tel combat s’était bien passé à tel moment, contre tel personne.

Peter afficha un sourire quand son interlocuteur affirma que c’était une bonne chose. Franchement, le jeune homme était quand même plutôt fier de ce qu’il venait de faire, il devait bien reconnaître qu’il aimait l’idée que Fury puisse être fier aussi de son côté. Cela dit, sans grande surprise par contre, l’homme lui demanda s’il y avait eu des dégâts physiques et matériels. Bon, ça, c’était quand même un peu plus complexe.

« Pour les dégâts physiques, en dehors du Shocker, il n’y a rien eu non. »
Répondit-il pour commencer, parce que c’était quand même la partie la plus… saine de ce qu’il allait devoir dire présentement. « Par contre, il est possible qu’une partie de la centrale ait été… endommagé. J’ai essayé de faire au mieux, mais ça n’a pas été très facile. »

Ce n’était pas volontaire de sa part d’avoir cassé quelques petites choses de la centrale, il avait vraiment tenté de faire au mieux. Sauf que forcément, éviter les coups du Shocker, tout en s’efforçant de l’arrêter, ça pouvait quand même déraper un peu. Et ça avait dérapé un peu. Bon, ce n’était pas non plus trop grave non plus, le jeune homme n’avait pas détruit entièrement la centrale et elle devrait pouvoir continuer de fonctionner en grande partie, mais il y avait quand même des petites parties endommagées. Il s’en voulait un peu, mais il avait vraiment tout fait son possible pour que ça n’arrive pas et au fond, le jeune homme avait clairement limité les dégâts aussi. Parce que s’il n’était pas intervenu, il était évident que les choses auraient été pire. Et quand il avait combattu le Shocker, il avait fait en sorte de ne pas trop tout détruire… donc ça aurait pu être pire et sans son intervention, c’était évident que ça aurait été pire. Mais bon… il n’en était pas non plus entièrement fière quand même, il aurait bien aimé qu’il n’y ait eu aucun dégât.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Mar 14 Juil - 18:17

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury avait conscience que le jeune homme n’était pas forcément très à l’aise en cet instant précis. Faire des rapports ce n’était pas forcément très évident mais c’était essentiel. Fury avait besoin de savoir précisément ce que faisait ses agents. Pas pour les fliquer, mais pour avoir une vue d’ensemble sur la situation. Il n’avait pas envie de passer à côté d’informations capitales. Il devait donc se tenir informé. Etre au courant de toutes les actions menées, afin de déterminer ses prochaines décisions. Il avait besoin d’être pragmatique. C’était le plus important pour lui. Ainsi que de faire maintenir l’ordre dans le monde, et aussi de manière intergalactique, vu que les attaques étaient également extraterrestres, parfois.

Quoiqu’il en soit, il attendait que le jeune Peter Parker se montre consciencieux. Il ne voulait pas que quoique ce soit d’important puisse lui échapper. Et parfois, même les choses qui pouvaient sembler les plus insignifiantes ne l’étaient en réalité pas du tout. Il se doutait que l’homme araignée était aussi peu à l’aise parce que Fury n’était pas très engageant, et qu’il faisait peur à tout le monde, mais il cultivait cela. En fait, ça l’amusait, d’intimider son entourage, et de les rendre fébriles en un regard. Il fallait bien qu’il trouve de quoi se divertir aussi.

« Pour les dégâts physiques, en dehors du Shocker, il n’y a rien eu non. Par contre, il est possible qu’une partie de la centrale ait été… endommagé. J’ai essayé de faire au mieux, mais ça n’a pas été très facile. »

Pas de dégâts physiques, c’était déjà ça. Parfois, il se pouvait que quelques pertes humaines soient à déplorer. Des pertes civiles. Il y avait un protocole, pour faire en sorte que tout le monde fuit avant le début des confrontations. Des immeubles étaient souvent touchés, des monuments, ce genre de choses, et il se pouvait donc que les gens autour soient blessés, ou même pire. Mais il fallait toujours faire en sorte que ce genre d’accidents n’arrivent pas. Evidemment, le mieux serait qu’il n’y ait aucun dégât matériel, mais ils ne pouvaient pas toujours l’éviter. Surtout que la majorité des vilains aimaient causer le plus de dégâts possibles. Il se demandant tout de même ce que faire au mieux voulait dire dans ce cas précis, et il attendait que le jeune Peter Parker lui donne plus de détails, et de précisions à ce sujet.

« Tant mieux, s’il n’y a aucune perte à déplorer. Quand vous dîtes que vous avez fait au mieux, qu’est-ce que cela signifie exactement ? »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Sam 31 Oct - 10:09

Soldat au rapport.
Peter afficha un léger sourire quand Fury lui affirma que c’était tant mieux qu’il n’y ait aucune perte à déplorer. Peter savait bien que ce n’était pas toujours le cas, même si de son côté il s’efforçait toujours de sauver le plus de vie possible. Il ne mettait pas volontairement des personnes en danger, mais il ne pouvait pas toujours être partout et il savait bien que c’était déjà arrivé qu’on déplore des vies humaines. C’était bien le souci avec les supers-vilains, ils n’avaient rien à faire de la vie des autres.

Donc il n’y avait pas de perte humaine et franchement, le jeune homme se disait que c’était quand même le principal. Alors le reste à côté, ce n’était pas ce qu’il y avait d’important non ? Tant que le vilain était arrêté et qu’il n’y avait pas de mort civil (et il n’y avait pas non plus de mort chez les vilains, Spider-Man ne supportait pas de prendre la vie d’autres personnes, qu’ils soient méchants ou non). Cela dit, Fury avait envie d’avoir un peu plus de détail.

« Eh bien, disons que j’ai fais en sorte de… casser le moins de chose possible. » Répondit-il, en affichant un sourire amusé, mais qui n’était pas aussi serein que cela. « Mais c’est possible qu’il faille un petit moment pour… que cette partie de la ville retrouve de l’électricité. »

Parce que la centrale électrique avait quand même pris un sacré coup. Mais personne n’était mort et Peter avait réussi à attraper le méchant, alors c’était quand même une réussite. Enfin, le jeune homme savait bien que ce n’était pas toujours ainsi que pensait le SHIELD, qu’ils devaient forcément penser un peu plus globalement. Quand de son côté, Peter se contentait simplement de foncer tête baissée afin d’arrêter les méchants.

« Mais c’est rien, le principal c’est que Shocker a été arrêté et qu’il n’est plus une menace maintenant ! »
Reprit-il dans le but de se justifier.

Alors que sans doute qu’il devrait se contenter juste de ne rien ajouter de plus et d’attendre de voir ce que Fury allait lui dire. Avec un peu de chance, il n’allait rien lui dire du tout, ou alors se contenter de lui affirmer qu’il avait fait du bon travail. Ce qui serait juste quand même, puisque Peter trouvait qu’il avait quand même fait du bon travail pour le coup.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Mer 20 Jan - 22:04

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury n’était pas du tout du genre à cirer les pompes des héros, et à les couvrir d’éloges quand l’une de leurs missions était une réussite. Il les félicitait de manière solennelle, évidemment, mais ça n’avait jamais rien de très poussé. Il estimait que ce n’était pas une nécessité. Après tout, s’ils étaient là, c’était parce qu’ils avaient des facultés hors du commun, mais parce qu’ils le voulaient aussi. C’était leur rôle, et ils ne faisaient que l’exercer. Cela n’en restait pas moins des prouesses à chaque fois, mais Fury savait par expérience que flatter leur ego ne serait pas une excellente chose. Surtout que certains d’entre eux avaient déjà un ego qui prenait beaucoup de place. Il leur était très reconnaissant cependant, même s’il ne l’exprimait pas forcément.

Et en l’occurrence, il reconnaissait le succès du jeune Parker. Il n’avait pas encore tous les détails de la mission, mais comptait bien les avoir. Et rien ne changerait sa réussite, évidemment, mais elle aurait d’autant plus de mérite si le SHIELD n’avait pas trop besoin de passer derrière afin d’évaluer les éventuels dégâts matériels, et il semblait y en avoir. D’après ce que Fury comprenait du discours de l’araignée.

« Eh bien, disons que j’ai fais en sorte de… casser le moins de chose possible. Mais c’est possible qu’il faille un petit moment pour… que cette partie de la ville retrouve de l’électricité. Mais c’est rien, le principal c’est que Shocker a été arrêté et qu’il n’est plus une menace maintenant ! »

Fury haussa un sourcil, ce n’était pas quelque chose de minimal. On ne pouvait pas laisser toute une section de population sans électricité, aujourd’hui, tout ou presque nécessité un accès au courant. Il ne connaissait pas l’étendue totale des dégâts, mais de la manière dont l’exposait l’Avenger, ce n’était sûrement pas qu’un câble électrique coupé. Il ne comptait bien entendu pas remonter les bretelles du jeune homme, Fury savait bien qu’il n’avait pas fait exprès, et avait probablement fait au mieux, mais il devait tout de même apprendre à se canaliser, et à tenter d’élaborer des plans qui préservaient la plus grande totalement des alentours, mais si ce n’était pas toujours simple, Fury en était plus que conscient.

« C’était le but principal de la mission, j’en conviens. Mais ça ne justifie pas tout. Je ne vous fais aucun reproche, vous avez sûrement fait de votre mieux, mais vous devez comprendre qu’il était important de penser aux répercussions possibles pour la population, que ce soit en cas d’échec, comme de réussite. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Dim 28 Nov - 12:07

Soldat au rapport.
Bon, Nick Fury ne lui donnait pas le sentiment d’être fou de rage, ce qui n’était pas une mauvaise chose sans aucun doute. Parce que Peter avait quand même conscience qu’il avait fait des dégâts, et que ce n’était pas une très bonne chose. Même si le principal était quand même qu’il n’y ait pas de victimes à déplorer et que le méchant avait été arrêté, le matériel était, disons, plus accessoire, mais pas non plus négligeable. L’homme confirma donc que le but principal avait bel et bien été respecté, mais que ça ne justifiait pas tout. Peter afficha une petite grimace en entendant ces mots, mais heureusement l’homme affirma ensuite qu’il ne lui faisait aucun reproche, qu’il avait conscience qu’il avait fait de son mieux, mais qu’il ne devait pas négliger l’importance et penser aux répercussions.

Évidemment, Peter avait parfaitement conscience des conséquences, il se doutait que ça n’était pas une bonne chose si une partie des habitations n’avait pas d’électricité. Mais en même temps, c’était quand même mieux qu’il ait réussi à arrêter le méchant garçon, plutôt que de le laisser faire plus de ravage encore dans la ville, même s’il y avait eu des dégâts matériels à déplorer.

« Je comprends parfaitement, je pense vraiment aux répercutions. » Répondit-il, en tentant de se montrer le plus sûr de lui, pour prouver à Nick Fury qu’il avait vraiment tout ça en tête. « Mais je vous avoue que quand Shocker m’a envoyé valser dans le décor, je n’ai pas réussi à éviter un des transformateurs de la centrale. Mais bon, si je n’étais pas intervenu, de toute façon, il n’y aurait plus aucune centrale du tout. »

Il ne disait pas ça dans le but de minimiser les dégâts qu’il avait commis, il avait bien conscience que de ce que le patron du SHIELD lui disait, qu’il ne devait pas ignorer les répercutions de ses actes et tout ça. Il ne cherchait même pas réellement à se justifier, parce qu’en soit Nick Fury n’était pas non plus en train de l’engueuler, il lui avait dit lui-même qu’il ne lui faisait pas de reprocher. Mais instinctivement, il ne pouvait pas s’empêcher de se justifier. Au moins, l’homme était maintenant au courant qu’il allait y avoir des petites choses à faire pour réparer la centrale électrique et permettre aux habitations de retrouver l’électricité
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Soldat au rapport | Peter & Nick 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10Ven 20 Mai - 15:33

Soldat au rapport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury avait l’habitude de passer pour le rabat-joie de service. En même temps, cela arrivait qu’il le cherche un peu. Mais il prenait bien plus d’assurance à ce que les choses soient bien faites, plutôt qu’à ménager les sentiments des uns et des autres. Néanmoins, il reconnaissait que l’attitude du jeune homme était assez amusante. Il était jeune, et il n’avait pas l’habitude de tout cela, il s’agissait de ses premières missions seules, et il avait réputation d’être assez hyperactif, alors toute cette situation ne devait pas être simple pour lui, dans une atmosphère aussi sérieuse. Mais Fury n’était pas dans le genre expansif quand il était question d’émettre des émotions, même s’il savait congratuler quelqu’un quand c’était mérité, quand bien même, cela n’était pas non plus très émotif.

« Je comprends parfaitement, je pense vraiment aux répercutions. »

Fury n’était pas en train de le réprimander, il voulait juste lui faire comprendre qu’il fallait qu’il voie les choses dans leur ensemble, et qu’il ne fallait pas seulement se contenter de faire la mission, qui était d’arrêter le vilain. Peter Parker avait encore des choses à apprendre, c’était sûr, mais Fury ne voyait pas de raisons à ce qu’il n’y arrive pas. Il n’était pas plus bête qu’un autre. Loin de là.

« Mais je vous avoue que quand Shocker m’a envoyé valser dans le décor, je n’ai pas réussi à éviter un des transformateurs de la centrale. Mais bon, si je n’étais pas intervenu, de toute façon, il n’y aurait plus aucune centrale du tout. »

Le directeur du SHIELD ne savait pas trop s’il tentait de se justifier, mais ce n’était pas ce que Fury attendait. Ce qui était fait était fait, il était important de débriefer bien sûr, mais inutile de ressasser les choses. Il fallait aller de l’avant, apprendre de ce qui n’avait pas été et essayer de faire mieux la prochaine fois. Même si, ce n’était pas toujours simple de contrôler ces situations. Mais bon, Fury espérait qu’ils finiraient par réussir à être performants sur tous les points. Même si chaque mission était différente bien sûr, et qu’on ne pouvait pas tout calquer.

« Je n’attends pas que vous vous justifiiez, vous n’en avez pas besoin. Je doute bien que cela n’a pas été volontaire de votre part, et vous avez vaillamment accompli votre mission. J’ai conscience que les combats ne sont pas faciles à contenir, et que tout ne se passe pas aussi parfaitement qu’on le voudrait. C’est simplement un constat, et le fait qu’il faut réussir à avoir une vue d’ensemble sur la mission. Le lieu, les civils, la cible, les nouveaux éléments qui arrivent au fur et à mesure… ce n’est pas un exercice facile, loin de là, c’est quelque chose sur laquelle il faut travailler. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldat au rapport | Peter & Nick   Soldat au rapport | Peter & Nick Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Soldat au rapport | Peter & Nick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au repos soldat ...
» Je suis vaillante, rend moi soldat [pv Logan]
» La vitesse du patron est celle de l'équipe. (Nick Fury)
» RP's de Nick
» Les liens de Nick Fury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Washington City :: Triskelion S.H.I.E.L.D. Base-