Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)


Partagez | .
 

 Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)   Sam 18 Aoû - 9:20

Cela faisait longtemps que le docteur Banner n'avait pas eu l'occasion de travailler en équipe. Déjà d'un naturel taciturne, il était, après ses épreuves, encore plus rouillé dans sa gestion des interactions sociales. N'ayant pas non plus grand chose d'un pédagogue, ni d'un chef charismatique, il ne savait pas non plus quelle attitude adopter face à sa nouvelle équipe. Heureusement, il possédait d'autres atouts. Avant tout, il excellait dans son domaine, c'était pour cette raison qu'il était présent ici et non pas toujours en fuite. Même si cela l'arrangeait, Bruce ne pouvait s'empêcher d'estimer que c'était profondément injuste. Si vous êtes compétents, vous travaillez pour nous, dans le cas inverse, vous serez pourchassés, arrêtés ou abattus. Bruce ne pouvait s'empêcher de percevoir l'ironie de la situation. Il y a des années de cela, il avait tenté de mettre au point un même marché, pas entre lui et le SHIELD, mais entre Rick Jones et l'armée des Etats-Unis. Un marché qui n'avait pas pu voir le jour en raison du caractère obtus du général Ross. Aujourd'hui, c'était lui qui se retrouvait dans l'ancienne position de Rick. C'était lui qui profitait de ses talents pour se sortir du pétrin. Une constante n'avait pas changé dans tout cela : les facultés intellectuelles, le génie scientifique, étaient sources de pouvoir, que ce soit au sens propre ou au figuré. C'était ce qui lui avait infligé la malédiction de Hulk. Or Hulk était puissant, trop puissant. C'était aussi ce qui lui permettait de s'imposer face au SHIELD. C'était ce qui avait permis à Rick Jones de devenir une figure du contre-pouvoir mondialement connue sous le pseudonyme du Whisperer. C'était également ce qui avait permis à des individus respectables comme Hank Pym, Curt Connors et Reed Richards de s'enrichir et d’œuvrer pour le futur de la société, mais aussi à des personnalités plus contrastées comme celles de Stark et d'Osborn d'imposer leurs mains d'acier sur le pays. Le nom d'Octavius émergea aussi dans l'esprit du scientifique, mais Bruce préféra l'occulter. Un beau gâchis.

Le génie scientifique, c'était le pouvoir. Le pouvoir de faire de grandes choses, des choses d'envergure pour le bien du pays, du monde, pour l'avenir. Or, le docteur Bruce Banner était bien décidé à laisser son empreinte dans le futur. Bruce était aussi conscient que son intelligence le sauvait des ravages de Hulk. Lui était libre de ses mouvements tant qu'il était utile au SHIELD. Si un autre que lui avait subi l'irradiation et s'était retrouvé changé en Hulk, cet individu serait sans doute toujours en cavale. Plus son projet de partenariat avec le SHIELD se concrétisait, plus Bruce commençait à douter de sa propre éthique, de sa moralité. Était-il raisonnable de se servir de ses talents de physicien de cette façon ? Il se disait qu'après tout, les autres génies scientifiques avaient procédé de la sorte. Ils ont ainsi pu mettre leurs talents à contribution pour le bien du plus grand nombre. L'unique différence était qu'en ce qui le concernait, cela permettait en outre de réparer une injustice du passé, celle de Hulk.

Se demandant s'il arriverait à mener à bien ses projets sans que Hulk ne détruise tout, voire en se débarrassant du colosse de jade, Banner contempla son nouveau lieu de travail. S'il avait toujours des réserves sur les agissements du SHIELD, il devait reconnaître qu'ils ne s'étaient pas moqués de lui quant à l'équipement qu'ils laissaient à sa disposition. Du moment que cela servait leur intérêt, les dirigeants du SHIELD ne lésinaient pas sur les moyens. L'endroit était vaste, une salle était entièrement dédiée aux expériences chimiques. Elle était équipée de tout l'équipement d'analyse dernier cri. Ils pourraient faire un travail précis et minutieux. L'équipement informatique était à la pointe de la technologie, de même que tout l'équipement électronique qui était mis à leur disposition. Les ordinateurs les plus puissants que le SHIELD était capable de leur fournir pouvaient effectuer simultanément un nombre impressionnant de tâches et de recherches. Rick était extrêmement jaloux. Cependant, ce qui épatait le plus Bruce, c'était la salle de tests. Un des projecteurs d'énergie les plus dangereux du pays y était installé, avec tout ce qu'il fallait pour pouvoir l'alimenter en différentes sources de rayons. Ils avaient le loisir de l'essayer sur les matériaux les plus rares, les plus intéressants à étudier. Ce lieu était un véritable paradis scientifique.

Nul doute que le jeune Parker serait ébahi en découvrant tout cela. L'adolescent, un jeune prodige à la fois scientifique et héroïque avait souhaité pouvoir rencontrer Banner et découvrir son lieu de travail. Bruce avait pu consulter son dossier. C'était étonnant et ses pouvoirs étaient fascinants. Il fallait croire que certains étaient plus chanceux que d'autres. Le jeune Peter ne se transformait pas en araignée géante et monstrueuse lorsqu'il était furieux. Bruce mit sa jalousie et sa rancœur de côté pour se concentrer sur le positif. Ce garçon représentait l'avenir scientifique dans ce qu'il pouvait donner de meilleur. Ce genre d'individus était précieux, à l'image de ceux qu'il avait recrutés dans son équipe. Il aurait pu également y inclure Peter, mais celui-ci était encore trop jeune. Dans quelques années, qui sait... Pour l'instant, il fallait faire en sorte qu'il reste aiguillé vers la bonne voie. Il y avait un potentiel à exploiter. Bruce pourrait en profiter pour lui montrer leur premier projet : l'adaptoïde.

Un indicateur s'afficha sur un des nombreux écrans du laboratoire, ce qui indiquait l'approche du visiteur. Bruce se concentrait tellement sur son travail qu'il n'avait pas vraiment fait de rangement. Il y avait du matériel éparpillé un peu partout et des dossiers sur à peu près toutes les tables, entre les tâches de café. Au moins, les cartons de pizza étaient dans la poubelle. Bruce se dirigea vers la salle de pause et jeta un regard au visage qu'il voyait dans le miroir, les yeux cernés et la barbe naissante, il ne respirait pas franchement la vitalité. Au moins ses cheveux étaient encore peignés correctement. Il réajusta le col de sa blouse, ainsi que celui de sa chemise noire en-dessous et alla accueillir son invité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)   Jeu 30 Aoû - 15:34

Peter & Gwen
Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir.
Depuis que Peter travaillait pour le SHIELD en tant qu’Avenger, on ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même grandement la situation. Outre le fait qu’il se trouvait dans un groupe de super-héros et qu’il faisait ce qu’il aimait faire, il avait aussi accès à une certaine technologie. Ce n’était pas rien quand même de pouvoir avoir accès à une telle technologie, Peter pouvait quand même se permettre de faire quelques recherches poussées et en prime son costume s’améliorait constamment. C’était vraiment tout gagnant pour Peter de se retrouver au SHIELD et il ne manquait pas d’en profiter. Même si le jeune homme ne pouvait pas mettre de côté sa vie personnelle après tout. Parce que mine de rien, Peter n’était toujours pas réellement décidé sur ce qu’il allait faire une fois ses diplômes obtenus (s’il les obtenait… normalement, il n’y avait pas de doute à avoir, mais au vu de sa vie quelque peu dépravée dernièrement, il ne pouvait pas être si sûr que ça d’avoir ses examens). Il savait bien qu’il était temps qu’il se pose la question, qu’il se penche sur la question déjà… mais ce n’était pas encore pour maintenant. Pour la simple et bonne raison que le jeune homme avait d’autres choses à faire.

Il se trouvait dans les locaux du SHIELD, comme bien souvent ces derniers temps (en plus, maintenant que Gwen y avait presque les deux pieds, qu’elle faisait des stages, donc il avait d’autant plus de raison de se retrouver ici), il avait rendez-vous avec le professeur Banner. Ce n’était pas rien, après tout. L’homme n’était autre que Hulk et forcément, qui n’avait pas entendu parler du grand géant vert ? Mais ce n’était pas ça qui intéressait à ce point Spider-Man, bien au contraire, il avait surtout envie de passer du temps avec Bruce Banner. Parce que cet homme était quand même un maître dans son domaine et très franchement, Peter avait juste hâte de le rencontrer. Et il allait le faire d’ailleurs.

Il se rendit vers le laboratoire de l’homme, celui qu’il avait au sein du SHIELD. Quand il arriva sur place, il fut accueilli par Bruce Banner lui-même, qu’il reconnu évidemment. Parce que Peter s’était renseigné, qu’il ne pouvait pas passer à côté de qui était cet homme quand même. Il ne pouvait donc pas douter du fait qu’il se trouvait donc en face de cet homme reconnu.

« Bonjour professeur Banner. »
Dit-il alors en tendant sa main pour saluer l’homme en face de lui, l’observant un peu plus. Il semblait fatigué, mais ça ne choquait pas du tout Peter. Parce qu’il était quand même bien placé pour savoir que ce genre de travail n’était pas évident, qu’il était même fatiguant. Et que quand on était concentré sur quelque chose, il était difficile de faire autre chose. Le manque de sommeil, ça connaissait Spider-Man. « Je suis ravi de faire votre connaissance, c’est un grand honneur pour moi. »
Code by Gwenn


_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les réels pouvoir de Chad??
» Marqueurs d'étât et pouvoir psy
» Pour pouvoir répondre aux messages, merci de devenir PullipLandais.
» Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1
» Le pouvoir d'Elio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Reste du monde :: Héliporteur S.H.I.E.L.D.-