Just a dream [Peter ♥]

Partagez | .

Just a dream [Peter ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Just a dream [Peter ♥]   Mar 17 Juil - 23:31

Je me réveille en sursaut en entendant des cris et des rugissements. Des crocs ensanglantés et des écailles miroitantes restent encore devant mes yeux quelques secondes après mon retour à la conscience, le temps que les battements de mon cœur se calment. Il me suffit d’un regard autour de moi pour me rendre compte que je suis dans mon appartement à Brooklyn. Pas de monstre, pas d’ennemi en vue. Instinctivement, je lâche mon oreiller, ma main cherchant le pistolet qui s’y trouvait encore quelques mois auparavant. J’ai récemment décidé de m’en débarrasser, d’une part puisque je suis officiellement à la retraite et que je n’ai donc plus le droit à une arme de service et d’autre part, car cela me rappelle trop de souvenirs douloureux. C’est aussi une grande tentation et j’ai suffisamment de soucis dans ma vie.

L’instant d’après je repousse mes couvertures et grimace en me tenant la jambe gauche. La prothèse est bien installée depuis trois ans et j’ai fini ma réhabilitation, même si je retourne occasionnellement à l’hôpital pour un suivi avec le docteur Palmer. Pourtant, il y a des jours où la douleur est insupportable. Même chose pour mon bras et je frotte inconsciemment l’endroit où la prothèse joint la chair au-dessus du coude gauche. Un coup d’œil dehors suffit à m’indiquer qu’il est encore assez tôt pour que je puisse aller courir en manches longues sans vouloir m’arracher la peau à cause de la chaleur. Le mois de juin ne pardonne pas, même à New York. Ce n’est pas que j’ai honte de mes prothèses, c’est juste que je préfère ne pas attirer le regard des autres sur moi. Trop de questions gênantes, trop de choses à expliquer, trop de regards de pitié.

Enfilant un t-shirt et un jogging, j’attrape une veste avant d’enfiler mes baskets. Et enfin, ma paire légère de gants noirs. À peine quinze minutes plus tard, je suis dehors, respirant l’air frais. C’est loin d’être comparable à l’air de campagne, loin de toute cette pollution, mais je n’échangerais rien contre la possibilité de sentir le vent sur mon visage au lieu de la climatisation d’une chambre d’hôpital. Dire qu’ils voulaient me garder plus longtemps durant ma réhabilitation. Dire qu’ils voudraient que je ne fasse pas autant d’efforts. C’est comme demander à un oiseau de ne plus voler. Et encore, Eliz devrait me lâcher la grappe, je suis nettement moins active que je ne le voudrais. M’enfin, c’est sans compter sur mes activités secrètes en tant que Redwolf, mais ça, c’est une autre histoire.

Arrivant au coin d’une rue nettement moins fréquentée que les avenues de Manhattan, je regarde autour de moi à la recherche d’un endroit qui pourra me vendre un café. Ou un thé, voir même une simple bouteille d’eau, tout dépend de si je décide d’écouter les recommandations de mes médecins ou non. Et c’est après avoir traversé la rue, quasiment déserte en cette période de la journée, que j’aperçois un homme un peu plus loin. D’habitude, je me fiche des étrangers, New York est tellement immense que je ne passe pas de temps à dévisager les gens, j’ai autre chose à faire. Mais cet homme-là… c’est l’homme que j’ai vu dans mon rêve. Et rien que ça me fait m’arrêter sur le trottoir, à le fixer comme une abrutie dont le cerveau vient de la lâcher.

code by sixty

I won't just survive Oh you will see me thrive Can write my story I'm beyond the archetype I won't just conform No matter how you shake my core 'Cause my roots they run deep Oh you have so little faith Don't doubt it Don't doubt it Victory is in my veins I know it I know it And I will not negotiate I'll fight it I'll fight it I will transform
Revenir en haut Aller en bas

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   Jeu 19 Juil - 17:53

Just a dream
B

lue. Pas la couleur, non, le raptor. Comment est-ce qu'il savait seulement de quelle sorte de dinosaure il pouvait s'agir alors que les circonstances l'avaient ingratement privé du visionnage du premier Jurassic Park (la vie est cruelle) ? Pas la moindre idée. Ce rêve n'avait aucun sens, mais ces derniers temps, il le faisait si régulièrement que c'en était presque ridicule. Un rêve beaucoup trop réaliste, dont il se souvenait bien trop des détails au réveil. Et à chaque fois, la même chose : il devait sauver Blue. Et oui, il lui fallait dix bonnes minutes pour se rappeler où il était, et que Blue n'existait pas. La routine. Ce n'est pas comme s'il n'était pas habitué aux cauchemars, il n'était tout de même pas rare qu'il en fasse, il était en revanche plus rare qu'ils se répètent aussi précisément et qu'ils soient à ce point détaillés... Enfin, ce n'était rien, et il suffisait de se rafraîchir un peu la tête et l'esprit pour que ce souvenir soit vite occulté. Les cauchemars et leurs réminiscences ne faisaient de toute façon pas long feu depuis qu'il se réveillait tous les matins ou presque aux côtés de Gamora, qui savait dissiper ses brouillards mentaux mieux que personne d'autre.

Il imaginait juste qu'il devait être un peu sous tension. Pourtant, on ne pouvait pas dire que les Gardiens de la Galaxie, surtout après tout ce qu'ils avaient déjà vécu, se trouvent actuellement dans la pire situation qu'ils aient jamais affrontée, loin s'en faut, même. Mais il faut croire que son retour sur Terre avait remué en lui plus de choses que ce qu'il avait bien voulu s'avouer à lui-même. Raison pour laquelle il avait souhaité y revenir, tout en sachant que c'était loin d'être l'idée la plus brillante qu'il ait jamais eue. En même temps, ce n'était pas si rare que ses idées laissent quelque peu à désirer, même s'il les assumait toujours ou presque avec aplomb. Surtout pour Groot, qu'il n'avait certainement pas envie de mettre en danger de nouveau... Enfin... Pour le moment, il ne pensait à rien de tout cela, il se contentait de marcher distraitement dans les rues de Brooklyn au petit matin, jusqu'à sentir peser sur lui un regard insistant.

Il s'arrêta en pleine marche et posa son regard sur cette femme qui, il était prêt à le parier, ne lui était pas étrangère. Il ne l'associait pas à celle qui occupait ses rêves à égale proportion avec le fameux (la fameuse, même) Blue. Mais il avait le sentiment de vraiment la connaître, sans être pour autant capable de lui trouver un nom, ou même un quelconque passif... qui serait forcément un peu embarrassant, le connaissant. Finalement, et puisqu'il semblait la rendre aussi curieuse que l'inverse, il s'approcha d'elle et osa l'aborder.

-Excusez-moi, mais... On se connaît ?

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   Jeu 16 Aoû - 17:35

L’instant d’avant, je suis en train d’observer cet homme comme s’il était n’importe quel étranger, me demande comment est-ce possible qu’il soit apparu dans mon rêve (surtout un rêve aussi étrange) et l’instant d’après, le voilà qui s’approche de moi. Je prie un instant pour qu’il ne fasse que s’approcher de ma direction générale, qu’il va passer son chemin et continuer derrière moi comme si je n’étais qu’une étrangère et rien d’autre. Manque de chance, il m’adresse la parole et mon premier réflexe est de faire un pas en arrière. Méfiance. Encore et toujours. Avoir constamment à faire à des gens qui ne peuvent pas vous comprendre peut vous faire ça.

Et je suis vraiment tentée de l’ignorer, de continuer mon chemin jusqu’à la boutique la plus proche, même un supermarché pour m’acheter cette foutue bouteille d’eau. Mais je ne peux pas simplement ignorer sa question. Surtout quand cette question résonne avec mes propres pensées. « Je ne pense pas. » Franche et directe. Je me giflerais moi-même pour autant de manque de tact si je ne risquais pas de me déboiter la mâchoire avec la force que m’offre ma prothèse. « Enfin, pas vraiment… » Je soupire. Ça va être beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.

Je regarde autour de moi, mais heureusement, la rue est quasiment déserte à cette heure-là et le soleil ne fait que pointer le bout de son nez. Nous sommes encore dans l’ombre des bâtiments et des gratte-ciels. « Mais j’ai l’impression de vous connaître aussi. » Si nous continuons tous les deux à lancer des phrases aussi vagues, nous n’irons pas loin. C’est pourquoi je lui tends ma main droite (toujours gantée, mais celle en chaire et en os). « Je suis Raphaëlle Miller. » Autant se présenter. Un nom n’a jamais tué personne à ma connaissance de toute façon. Et je me retiens de justesse d’ajouter mon rang militaire, me souvenant à la dernière seconde que je suis à la retraite et que cette information ne le concerne pas pour l’instant.

Plus je l’observe et plus je me dis que je le connais. Il correspond vraiment à l’homme que j’ai vu dans mon rêve, mais je ne suis pas prête à révéler à un parfait inconnu que j’ai rêvé de lui cette nuit. Je manque parfois de tact, mais même pour moi c’est trop gros comme révélation. Mais je ne peux m’empêcher de me demander d’où est-ce que lui pense me connaître ? Visiblement, il ne connaît pas mon nom, ni mon passé. Aurait-il lui aussi eut un rêve étrange dans lequel je suis ? Ce serait vraiment le comble ça. Rencontrer ce matin-même l’étranger qui est apparu dans mon rêve.

code by sixty

I won't just survive Oh you will see me thrive Can write my story I'm beyond the archetype I won't just conform No matter how you shake my core 'Cause my roots they run deep Oh you have so little faith Don't doubt it Don't doubt it Victory is in my veins I know it I know it And I will not negotiate I'll fight it I'll fight it I will transform

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   Ven 17 Aoû - 11:43

Just a dream
D

es conversations bizarres, Peter en a vécues et initiées beaucoup par la force des choses, parce qu'il faut dire aussi qu'il avait vécu des situations bizarres et rencontré des personnes qui l'étaient encore plus. Mais quand même, cette discussion avait sa place parmi les plus singulières qu'il ait vécues jusqu'ici. Son interlocutrice aurait bien pu se contenter d'affirmer que non, elle ne le connaissait pas, ou que c'était là l'une des méthodes d'approche les plus maladroites qu'on lui ait jamais servie (ce qui serait compréhensible, même si Peter avait sans doute dû en user une fois ou deux par le passé, en désespoir de cause). Mais non, elle admit que même s'ils ne se connaissaient pas, elle avait le sentiment qu'ils s'étaient déjà rencontrés. Tout comme lui. C'était peut-être ce qu'on appelle le sentiment de déjà-vu, un truc neuronal ou une connerie du genre. Ou bien ils s'étaient bel et bien déjà croisés, et va savoir pourquoi, ce souvenir les avait marqués, et plutôt que de s'en souvenir concrètement, ils avaient décidé chacun de faire de la figuration dans le rêve de l'autre. Aucune idée... En soi, ce n'était pas un drame de toute façon, au mieux une charmante coïncidence qui leur servait à présent d'entrée en matière pour se présenter l'un à l'autre.

Elle s'appelait donc Raphaëlle Miller. Bizarrement, Peter trouvait que quelque chose ne collait pas avec ce nom, en tout cas, s'il avait dû lui en imaginer un, ce ne serait clairement pas à celui-là qu'il aurait pensé. Non, cette jeune femme, il lui imaginait davantage un prénom du genre. Chloë... Clara ? Non, Claire, elle avait une tête à s'appeler Claire. Mais... Il allait éviter d'articuler cette pensée à voix haute. Cette discussion était déjà suffisamment bizarre comme ça sans en rajouter outre mesure non plus. Raphaëlle, ce n'était pas si mal non plus, comme prénom.

-Peter Quill,
se présenta-t-il à son tour, se demandant si, ans son esprit, un cheminement similaire au sien allait tout à coup s'engranger parce qu'elle aurait voulu qu'il s'appelle Roger, Stanislas ou un truc du genre. On a forcément dû se rencontrer avant. Vous faites quoi dans la vie ?

Il l'avait peut-être croisée sur son lieu de travail, qui sait, et ils étaient trop à l'ouest pour s'en rappeler.

code by Mandy

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   Lun 27 Aoû - 23:10

Je ne sais pourquoi, mais lorsque cet inconnu ouvre la bouche pour me répondre, se présentant de la même manière que je viens de le faire, un prénom me vient immédiatement en tête. Owen. Il s’appelle Owen. C’est seulement la seconde d’après que je me souviens que Owen est le nom de la personne dans mon rêve, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’homme qui me fait face.

C’est aussi à ce moment-là que je songe sérieusement à aller consulter un médecin pour qu’il me fasse un scan cérébral, parce que je dois avoir une tumeur quelque part si je suis déçue qu’un gars que je viens de rencontrer dans la rue s’appelle Peter au lieu de s’appeler Owen. Non, mais c’est vrai, on ne sait jamais, peut-être que ma condition de cyborg (je refuse de me considérer comme une handicapée, même si sans mes prothèses je ne peux pas faire grand-chose et qu’il ne vaut mieux pas se trouver près de moi dans ces moments-là) a dépassé les limites connues de la médecine et m’a fait une tumeur au cerveau. À moins que je ne me sois cognée quelque part ou que j’ai pris des substances illicites sans le savoir (et m’en souvenir). Aux dernières nouvelles, les médocs que je me procure chez Styles n’ont pas ce genre d’effets secondaires…

Mais bon, Peter Quill, soit. Sauf que je ne suis pas plus avancée, car ce nom ne me dit rien du tout. Ce n’était pas un militaire, encore moins un membre des Navy Seal. Ni un médecin dans tous les hôpitaux que j’ai fréquentés (lire dans-lesquels-j’ai-du-poser-mes-miches-et-ne-pas-bouger-durant-des-jours-voir-semaines).

Et là, vient le moment de la question piège, la question que j’évite en général quand je commence une conversation avec un parfait inconnu. Mais bon, autant être honnête si je tiens vraiment à trouver d’où est-ce que je connais cet homme et qu’est-ce qu’il fout bordel dans mes rêves. « J’étais Premier Lieutenant dans les Navy Seal. » Et bim, une petite bombe pour bien plomber l’ambiance. Surtout que je ne l’ai pas fait à moitié, à balancer le rang militaire et tout. J’en hausserais presque les épaules devant ma propre bêtise si je ne guettais pas la réaction de Peter. Non parce que des femmes dans l’armée, déjà qu’il n’y en a pas beaucoup, mais celles dans les Navy Seal peuvent être comptées sur les doigts d’une main. Et je pense être la seule à avoir atteint le statut de Premier Lieutenant. Pas que ça change quoi que ce soit, car de toute manière, je ne fais plus partie de l’armée, d’où l’emploi du passé (qu’est-ce que je déteste faire ça…) et qu’il est hors de question que je lui parle de mes petites expéditions nocturnes qui me permettent de garder un tau d’adrénaline décent.

« Et vous ? » Parce qu’il faut bien équilibrer la donne.

code by sixty

Leader des Gardiens

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   Mar 28 Aoû - 20:31

Just a dream
S

ans avoir d'idée précise quant à ce que serait la réponse de son interlocutrice, il savait déjà dans quel corps de métier il était susceptible de la visualiser, et quels métiers, pensait-il, ne lui ressembleraient pas du tout. Mais évidemment, cela ne reposait sur... rien du tout. Ce qui est certain, c'est que la réponse de Raphaëlle ne faisait pas partie de celles que Peter s'était imaginé. D'un autre côté, même s'il n'avait pas le sentiment étrange, l'impression tenace de la connaître, il n'aurait clairement pas pu deviner sa réponse pour autant. En même temps, des premiers lieutenants dans les Navy Seal, on en rencontrait pas tous les jours (encore moins dans son cas, qui passait plus de temps dans l'espace que sur Terre)... C'était... étonnant. Parce qu'elle était une femme ? Peut-être bien, oui, on ne va pas se le cacher (mais Peter n'avait pas franchement le temps de s'abreuver de préjugés machistes en fréquentant Gamora au quotidien, elle qui était la femme la plus forte - en plus d'être la plus exceptionnelle - qu'il ait jamais rencontrée). Mais aussi parce que ce n'est pas comme si on croisait des personnes de son rang et de son calibre à chaque coin de rue.

-La vache, dit-il, ne pouvant s'empêcher de commenter, parce que pour le coup, il n'allait pas cacher le fait qu'il était impressionné. Ceci dit, ça n'arrangeait absolument pas ses affaires, il n'en savait toujours pas plus au bout du compte. Ce n'était clairement pas de par sa profession qu'il la connaissait. S'l la connaissait vraiment. Il commençait réellement à se dire qu'il n'avait jamais fait que rêver tout ça. Moi je...

Il protégeait la galaxie en sillonnant l'espace dans son vaisseau spatial, accompagné d'une incorrigible bande de bras cassés qu'il considérait comme une famille. Et s'il avait déjà sauvé l'univers, il se disait que c'était peut-être... un peu trop... que de commencer par là. Ou même de terminer par là.

-Je suis en recherche...

Ca ne voulait rien dire, mais il n'allait pas rentrer dans plus de détail. De toute façon, ce n'était clairement pas au cours de ses aventures spatiales qu'il avait fait sa connaissance.

-Bon, ça doit juste être une impression, en fait,
considéra-t-il, défaitiste, dans un haussement d'épaules.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Just a dream [Peter ♥]   

Just a dream [Peter ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1