[Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Ven 25 Mai - 22:35

Awen Aspin
Dark Sword
Nom complet : Awen Aspin
Surnom(s) : /
Identité : Secrète
Age : 18 ans
Lieu de naissance : New-York, Etats-Unis
Date de naissance : 6 juillet 1996
Nationalité : Française et Américaine
Race : Humaine, quoique légèrement mutante
Taille : 1m70
Poids : 65kg
Yeux : Bleu
Cheveux : Châtains foncés
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation naturelle
Type de pouvoir : Pouvoir physique
Affiliation : Aucun
Métier : Aucun

feat: Barbara Palvin
Biographie

Awen était en larmes. En larmes au chevet de sa mère qui venait de rendre son dernier soupir. Dans ce lit blanc, reposait celle qui venait de bouleverser sa vie en quelques instants.

La jeune fille releva la tête et inspira un grand coup.

¤

Tout avait commencé aux États-Unis, à New York plus précisément, où Mathilde Aspin - jeune scientifique française - était établie. Officiellement, elle travaillait dans une entreprise tout ce qu'il y avait de plus normal. Officieusement, elle était une scientifique d'un petit laboratoire clandestin.

Les recherches de ce laboratoire portant sur les mutants, elle ne comptait plus les fois où elle avait dû disséquer des personnes ayant ces gènes spéciaux, précédemment enlevées à leur famille. Mais cette fois, lorsqu'elle eut pour mission d'ouvrir un bébé, enfant d'un mutant, dans le but de voir si on pouvait percevoir la mutation dès la naissance, ce fut trop pour elle. Surtout quand elle apprit que la mère avait été enlevée puis tuée à la naissance de sa fille. Elle supplia ses supérieurs de la laisser partir avec l'enfant, puis les menaça de les dénoncer aux autorités. Mathilde travaillant pour eux depuis des années et leur ayant été fidèle durant tout ce temps, ses supérieurs décidèrent de ne pas la faire taire définitivement et lui laissèrent l'enfant en guise de remerciement pour ses années de soutien - ainsi que pour acheter son silence. Elle partit donc pour la France avec le bébé, ne voulant pas rester aux États-Unis au cas où ils changeraient d'avis.

Installée dans un village à l'ouest de la France avec la petite fille, la scientifique fit des recherches pour savoir qui était la mère et rassembla toutes ces données dans une clef USB. Très bien, lorsque le moment serait venu, Mathilde la donnerait à Awen. Mais pour l'heure, elle devait grandir dans ce petit village français, loin de tout danger.

L’enfant se développa tranquillement tandis que sa mère adoptive s'était reconvertie en boulangère.

Mais à six ans, les problèmes commencèrent. Mathilde découvrit que sa fille n'avait pas d'amis car elle préférait s'amuser à dessiner dans son coin plutôt que de courir comme les autres. Elle tenta de lui parler, mais se heurta au mur de réflexion d’Awen. Pourquoi les autres couraient-ils ? Cela ne servait à rien après tout… Dessiner était une activité créative bien plus intéressante ! Mathilde lui fit néanmoins promettre d’essayer de se joindre à leurs jeux et Awen comprit qu’elle devrait désormais mentir pour ne pas inquiéter sa mère. Elle inventa ainsi des faux amis dont elle conta les aventures palpitantes à sa mère, de ce fait rassurée. Mathilde ne sut jamais que sa fille se faisait harceler.

L'année suivante, Awen se découvrit une passion pour la mécanique et sa chambre devint un véritable garage : elle récupérait tout ce qui lui passait sous la main, que ce fussent des morceaux de métal, des bouts de bois, des clous, des vis... Pour ses huit ans, elle demanda même une boîte à outils ! Quand Mathilde vit que le temps libre de sa fille était seulement composé d’occupations solitaires tels la lecture, la construction, le dessin et les études, elle lui imposa une activité extrascolaire, malgré son mince budget. Elle craignait qu’Awen ne devienne asociale. La petite fille choisit alors de faire de l'escrime.

Ses véritables amis, elle les rencontra pour la première fois au club d'escrime. Tous liés par la même passion, ils décidèrent de continuer l'escrime jusqu'au bout. Leur trio était formé de François, Artie et Awen.

Mais à l'école, elle n'avait pas d'amis : c'était sûrement dû au fait qu'elle avait sauté trois fois de classe pour se retrouver en quatrième à dix ans. Là, elle comprit qu'elle n'était pas dans la norme. À partir de ce moment, elle s'efforça de ne pas paraître trop excellente et diminua ses notes en laissant volontairement traîner des fautes dans tous ses contrôles. Mais elle eut tout de même son BAC à quinze ans et enchaîna avec l'université.

À ce même âge, Awen vit toute son existence bouleversée. A quinze ans, son ami François et elle se firent agresser par une bande en revenant d’un cours d’escrime. A quinze ans, elle eut la peur de sa vie et vit son ami mourir sous les coups de pieds des voyous. A quinze ans, sa première mutation se déclencha et lui sauva la vie. Awen se transforma en fumée et fila le plus vite possible…
…durant une trentaine de secondes. Mais c’était déjà trop.
Lorsqu’elle se présenta au poste de police le plus proche, les agents de sécurité virent arriver une jeune fille contusionnée de la tête aux pieds. Avec des cheveux courts. Ce qu’ils ne surent jamais, c’était que quelques minutes auparavant, Awen avait une chevelure qui atteignait le milieu de son dos…

Cet incident bouleversa la jeune fille qui, s’étant enfin trouvé un ami avec qui elle s’entendait à merveille, se le voyait arraché. Elle était à nouveau seule. Bien sûr, Artie était toujours là, lui. Mais ce ne fut plus jamais pareil. Awen savait que lorsqu’il la regardait, il pensait à François. Alors ils s’éloignèrent. Chacun d’eux savait pertinemment que continuer à côtoyer l’autre serait trop douloureux.

Artie arrêta alors l’escrime tandis qu’Awen continua. Mais cette dernière n’était plus tellement concentrée sur le sport depuis la découverte de sa mutation. Elle n’en parla pas à sa mère, de crainte de sa réaction. En revanche, elle commença à étudier avec application ce curieux phénomène. Mais elle comprit rapidement qu’il était dangereux. Si elle se métamorphosait trop longtemps, la fumée se dispersait et elle ne récupérait pas les parties de son corps trop loin d’elle. En plus de l’expérience de ses cheveux, vinrent s’ajouter le témoignage douloureux d’un lambeau de peau dans le dos, ainsi que la souffrance d’un ongle en moins. Awen décida alors de reprendre son projet abandonné d’IA nommée Jean-Norbert, ayant une toute autre sorte de projet derrière la tête.

Le travail dura quelques mois. La tâche n’était pas aisée étant donné qu’il fallait palier le problème de fonctionnement durant la métamorphose. Mais finalement, grâce à l’idée d’utiliser des nanoparticules, Awen réussit. Elle avait désormais une ceinture pouvant lui signaler son temps de transformation et le pourcentage de dispersion de son corps.

La jeune mutante continua alors à utiliser son pouvoir. Elle ne faisait rien de spécial, elle aimait simplement les sensations procurées par sa transformations. Le frisson du danger puis le frémissement de tout son corps avant de partir en fumée… Que d’exaltation ! Mais connaissant les préjugés et ne voulant pas trop s’attirer d’ennuis, Awen décida de porter un masque lors de ses transformations. Ainsi naquit Dark Sword.

Dark Sword était juste un pseudo innocent. Awen ne voulait nullement l’utiliser pour se battre. Malheureusement, lorsque des hommes en noir à l’attitude agressive apparurent et tentèrent de la capturer, Awen n’eut plus le choix : elle devait se défendre. Bien sûr, elle aurait également pu se cacher et cesser d’utiliser son pouvoir, mais la jeune fille avait du mal à accepter la soumission. Le sabre puis le jet-pack vinrent alors naturellement dans sa tentative de protection.

Awen se protégea très bien. Mais sa mère, pas assez. Lors d’une énième tentative pour la capturer, l’organisation des hommes en noir lança une bombe qui explosa à côté d’un supermarché. Et Mathilde Aspin fut grièvement blessée. Elle fut emmenée à l’hôpital mais son état était trop avancé… Alors elle révéla à Awen qu’elle n’était pas sa mère biologique et lui donna la clef.
Puis elle expira.

¤

Awen serra avec force la clef USB au creux de son poing. Peu lui importaient ses origines ! Peu lui importaient toutes ces histoires ! Elle avait perdu sa mère. Et c’était de sa faute. Elle devait désormais s’en aller. Très loin. Elle ne pouvait plus rester ici après tout ce qu’elle avait engendré.

Pourquoi pas New-York ? Après tout, on l’appelait parfois la ville de la seconde chance…

Personnalité

À savoir :
En tant que Dark Sword, Awen s'habille d’un ensemble de cuir noir, s'attache ses cheveux en queue de cheval et porte son masque de métal.
En tant que civile, elle ne cherche pas vraiment à mettre ce qu'elle trouve beau, mais privilégie plutôt les vêtements confortables. Elle ne fait pas trop cas de son apparence.
Dans les deux cas, elle porte une ceinture de métal sombre avec elle.


Awen a beaucoup de créativité au niveau mécanique : elle invente des machines de toutes sortes à l'utilité parfois farfelue (ramasseur de framboises, reproducteur de goût, chaussures à roulettes et lames pliables, etc...). Mais n’est pas parce qu’elle est créative qu’elle produit toujours un travail acharné ! Parfois, si un travail est trop barbant à son goût, elle peut être fainéante et se divertir durant des heures avant de s’y mettre…
Et son imagination ? Awen a toujours aimé créer des histoires, que ce soient des récits abracadabrants ou bien construits, à la limite du réel. Mais couplée à ses capacités de réflexions, ce trait de caractère embête souvent la jeune fille qui a des multitudes d’interrogations, telles des questions existentielles qu’elle se pose depuis son entrée au collège, ou alors plus récemment la notion du bien ou du mal. Qu’est-ce que le bien ? Qu’est-ce que le mal ? Après tout, n’avons-nous pas en chacun de nous le mélange de ces deux conceptions ? L’innocence de la jeune femme la pousse à penser de chacun est à la fois bon et mauvais. Toujours.

Elle n'apprécie pas les grandes villes. Non pas que le regard des autres la dérange, au contraire elle s'en fiche royalement, mais la proximité de tant de personnes dans un lieu la trouble. Elle ne se sent pas à l'aise parmi toutes ces personnes inconnues. Elle déteste par-dessus tout les cohues. Elle préfère les endroits plus calmes où un semblant de solitude est encore possible. C’est un des traits qui la rendent parfois étrange aux yeux des gens.

Elle a parfois du mal à se lier avec les autres. Peut-être est-ce lié à son enfance remplie de harcèlement ? Le fait est qu’Awen a appris à se méfier de la nature humaine. Ainsi, elle a tendance à être distante, même froide, avec des gens qu'elle ne connaît pas.

Ainsi, Awen n’est pas souvent appréciée de ses connaissances. Cela est sûrement dû à certains de ses traits déjà évoqués, mais peut-être aussi à cause de son côté rebelle et égoïste. Rebelle, car elle conteste toute règle, toute société illogique. Egoïste, car elle vit et agit pour elle. Dans ses réflexions, Awen est arrivée à la conclusion que si elle meurt, alors elle cesse d’exister et ne peut plus vivre quoi que ce soit. Elle place donc sa vie par-dessus celle des autres, bien qu’elle se soucie parfois de ces dernières…

Habilités

Au niveau de la mutation :

Transformation en brouillard : Awen peut se transformer en brouillard (ainsi que se déplacer sous cette forme) et également tout ce qui est en contact avec elle dans un rayon d'un mètre. Alors, il faut qu'elle saute à chaque fois qu'elle veut utiliser cette capacité pour ne pas changer un morceau de sol en brouillard avec elle. Cette métamorphose a des limites de temps : au-delà d'une trentaine de seconde (ou une minute au maximum), les particules transformées pourraient se dissiper dans l'air et... Awen serait totalement démembrée lorsqu'elle reprendrait forme humaine.

Améliorations futures
• Production de fumée : Créer un brouillard dans une zone ne dépassant pas les 15m².
• Transformation en brouillard lv 2 : Awen choisit quoi transformer en brouillard dans un rayon d'un mètre (plus besoin de sauter pour ne pas faire disparaître le sol).
• Transformation en brouillard lv 3 : Awen peut se transformer durant 5 min maximum.
• Production de brouillard lv 2 : Créer du brouillard dans une zone de 30 m².

Autres capacités naturelles :
QI élevé : Avoisinant les 140, il fait qu'Awen n'a jamais réellement dû travailler pour avoir de bonnes notes à l'école, pouvant apprendre rapidement.
Polyglotte : Awen parle couramment français, anglais et espagnol - bien qu'avec un petit accent que les natifs peuvent remarquer pour ces deux dernières langues.
Sait se défendre : Elle a suivi des cours d'escrime et a un niveau plutôt bon.

Le cas Jean-Norbert : Awen a créé Jean-Norbert. Au départ projet d'intelligence artificielle, la jeune fille a finalement laissé tomber mais a malgré tout gardé son appellation. Il s'agit désormais d'un ensemble composé de quatre éléments (en plus du besoin d'un ordinateur) et commandé par une reconnaissance vocale qui ne marche qu'au son de la voix d'Awen :
- Le sabre. La lame mesure soixante-dix centimètres de long et trente centimètres de large (au maximum), et n'a qu'un côté coupant. Le sabre est lourd à porter pour une personne non-entraînée, mais Awen parvient à le manier grâce à la pratique. Elle le prend à deux mains, étant trop imposant pour être tenu à une main. Il peut s'accrocher au jet-pack.
- Le jetpack. Il a deux ailes, deux réacteurs fonctionnant à l'air libre, et mesure presque deux mètres de large. Sa vitesse maximale est de Mach 0,5. Il s'accroche dans le dos et un plastron recouvre le tronc pour ne pas risquer que l'ensemble ne se décroche d'Awen. A l'aide d'un ordinateur, elle peut lui programmer des trajets (du genre "comment rentrer au garage"); et une fois définis, elle peut les activer par commande vocale.
- La ceinture. Il s'agit de l'élément passe-partout pour qu'Awen puisse avoir Jean-Norbert toujours avec elle. La ceinture a un compartiment secret accueillant son masque de métal. Quand Awen en a besoin, il suffit d'une commande vocale pour que son jetpack la repère puis vienne à elle avec son sabre. Mais le plus important est que la ceinture peut lui signaler son temps de transformation et le pourcentage de dispersion de son corps lorsqu’elle est sous forme de fumée.
- Le masque de métal. Il se range dans le compartiment de la ceinture. Lorsqu'elle le met sur son visage, il épouse ses traits (mais pas trop non plus pour qu'on ne la reconnaisse pas) si bien que quand elle parle, le masque de métal a des mouvements au niveau de la bouche. Il est gris foncé, presque noir ; et au niveau des yeux, la forme des orbites a une couleur noire. Comme le masque se colle à sa peau, il est impossible de le lui arracher du visage, à moins d'un miracle. Il modifie sa voix pour qu'on ne puisse pas l'identifier et a une fonction infrarouge.

Derrière l'écran

Prénom/pseudo : ABreez
Age : 16 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Merci Google !
Autres comptes ? : A moins que mon double maléfique ne m'ait faite une blague, non.
Un mot pour la fin ? : Life is potatoes. 8D
Ah ! Et donnez tous vos cookies à vos admins car ils le valent bien !


Dernière édition par Awen Aspin le Jeu 31 Mai - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
[Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Ven 25 Mai - 22:43

Bienvenue pami nous !! [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 4166304878 [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 4166304878

_________________
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Ven 25 Mai - 22:45

Bienvenue sur le forum !!!! [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601 [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601 [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Ven 25 Mai - 22:48

Merci à vous deux ! [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 3540286395
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Lun 28 Mai - 20:45

Bienvenue parmi nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Jeu 31 Mai - 18:59

Merci Logan ! [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601

Et au fait, j'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10Jeu 31 Mai - 20:39

Ta fiche est validée !!! [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601 [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] 1997780601
Amuse toi bien avec ce personnage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]   [Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Amenons fromages et saucissons à New-York ! [Awen Aspin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens d'une petite française nommée Awen
» Just New York
» [validé]The eye of the Tigress
» [Validé] ▼ B E L P H E G O R ▼
» [Validé] 010000010110110101111001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-