On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Mer 30 Jan - 13:30

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Peter savait bien qu'il devait longuement se poser des questions sur son futur, sur ce qu'il allait faire. Bon, il avait déjà une piste. Les examens de fin d'année avaient eu lieu et il avait eu une réponse positive de l'université, donc il allait pouvoir intégrer les cours dès la prochaines rentrées. Mais il n'y avait pas que cela à prendre en compte. Gwen avait intégré officiellement le SHIELD, comme l'un du coup mais dans un autre niveau. Et ils avaient l'intention de s'installer ensemble. Rien de plus normal. Ça serait plus simple pour Peter de vivre au centre ville, proche de la fac, même s'il avait un moyen efficace de se déplacer. Il en avait déjà parlé avec tante May qui semblait ravie de la nouvelle, mais ce n'était pas anodin non plus.

Autant dire que Peter devait sans aucun doute de poser un peu avec lui même, faire le point sur ce qu'il devait faire, sur ce qu'il allait faire et sur comment il allait s'organiser. Mais en même temps, il avait bien d'autre chose à penser quand même. Il ne pouvait pas nier le fait qu'il se laissait quand même beaucoup prendre par sa vie de super héros. Depuis les examens, quand il ne passait pas son temps avec Gwen, et il passait quand même beaucoup de temps avec elle, il enfilait son costume pour vivre sa vie de super héros. Il n'avait plus besoin de réviser, plus besoin de se préoccuper de ses études pour le moment, donc il en profitait. Bon en même temps, on ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas de pain sur la planche non plus, les Avengers avaient quand même beaucoup de chose à faire. D'ailleurs, il venait à peine de rentrer d'une mission pour les Avengers, qui s'était plutôt bien passé. Honnêtement, et sans trop de fausse modestie, Peter pouvait quand même affirmer qu'il s'en était même sorti comme un chef. Maintenant, il devait simplement faire son rapport au SHIELD, rien de plus normal. C'était différent de quand il travaillait juste seule, quand il n'avait aucun compte à rendre à personne. Avant, il se contentait de rentrer chez lui, de se reposer, de ne rien faire de spécial. Maintenant, il devait quand même rendre des comptes.

Mais en même temps, ça lui donnait l'occasion de croiser des personnes qu'il appréciait, comme Tony Stark.

« Monsieur Stark, vous auriez du me voir, j'ai été épatant !  »
Ce n'était pas non plus dans l'habitude de se vanter comme ça pour Peter, mais il estimait qu'il s'en était réellement bien sorti. Et au fond, l'homme araignée avait quand même envie que Iron Man en personne reconnaisse valeur.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.


Dernière édition par Peter Parker le Mar 30 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Ven 15 Fév - 15:46

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les jours s’enchaînaient mais ne se ressemblaient pas. Ce qui n’était pas très étonnant, lorsqu’on était super héros, PDG et un homme de la trempe de Tony Stark, il était compliqué de s’enliser dans une routine, et ce n’était pas déplaisant. Il n’avait cherché à être un homme ordinaire, qui s’ennuyait de sa vie et fantasmait sur celle des autres. Tony faisait davantage partie de ceux sur qui l’on fantasmait, et cela lui allait parfaitement. On pouvait le penser vantard et c’était peut-être le cas, mais il n’empêche que c’était la vérité. Tony avait une vie qui sortait de l’ordinaire, déjà par les prouesses de son entreprise, mais encore plus depuis qu’il était devenu Iron Man et qu’il avait révélé son identité. Ce n’état pas à la portée de tous d’êtres un super héros reconnu par le monde entier.

Même si, certains voulaient s’improviser héros alors qu’ils n’avaient aucune compétence particulière ou alors non suffisante pour égaler les autres. Ou plutôt les surpasser. Certains pourraient s’accorder à dire que Tony n’était rien sans son armure. Mais il restait un génie, et en plus de cela, son armure, ou même ses armures, il les avait pensées et construites de a à z sans aucune aide extérieure, il avait tout fait tout seul. Mais cela ne l’affectait pas non plus plus que ça. Il savait que ces critiques venaient de gens jaloux, et il n’était pas nécessaire et important d’accorder de l’importance à ces gens-là, Tony le savait pertinemment. Cela faisait maintenant de nombreuses qu’il était un personnage avec plus ou moins d’influence, surtout dans les affaires, dans l’invention, l’innovation, les sciences, toute sorte de domaines dans lesquels il excellait, et il n’avait cessé de le démontrer. Alors il était normal qu’il attise la jalousie auprès de ses pairs, ou des ignorants. Tony se considérait comme un génie, ce qu’il était. Mais il estimait aussi que peu dans le monde pouvaient rivaliser avec lui. Cela arrivait, bien sûr, il en avait rencontré, mais il était l’un des meilleurs, sans conteste. Et c’est d’ailleurs ce qui lui avait valu les demandes intempestives du SHIELD pour qu’il rejoigne les Avengers (Tony aimait se faire désirer). Mais maintenant qu’il y était, il n’était pas forcément mécontent, au final, il pouvait continuer à faire ce qu’il faisait d’habitude. Sauf qu’il n’était plus seul, ne pouvait plus agir comme il le voulait, certes, mais il y avait des points positifs.

« Monsieur Stark, vous auriez du me voir, j'ai été épatant ! »

Tony haussa un sourcil en voyant Peter approcher. Il aimait bien ce gosse, il avait du potentiel, il était intelligent, et c’était un bon garçon. Il n’avait rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il en faisait un peu trop à sa tête quelques fois, qu’il était borné et qu’il avait parfois un peu trop d’enthousiasme. Mais bon, c’était encore un adolescent, alors il allait probablement se calmer.

« Ah oui ? Et qu’as-tu fait de si impressionnant gamin ? »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Mar 30 Avr - 17:26

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Peter considérait vraiment qu’il avait sa place chez les Avengers. Il savait bien qu’il était jeune comparé à certain (en même temps, quand on réfléchissait deux secondes à l’âge de Captain America, forcément on ne pouvait qu’être beaucoup plus jeune), mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas à la hauteur de ce groupe. Le jeune homme avait envie de considérer qu’il y avait vraiment sa place et par instant, il tenait presque à le prouver. Bon, que Tony Stark pense qu’il ait sa place ou non n’allait pas changer grand chose au fait qu’il faisait partie des Avengers, qu’il travaillait au SHIELD. Mais quand même, le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’il appréciait quand même de se dire que Tony Stark puisse avoir une certaine fierté de travailler en sa compagnie, comme de son côté il était plus que fier de faire parfois équipe avec Iron Man. Après tout, Tony Stark n’était pas n’importe qui, il était un grand homme pour qui Peter avait énormément de respect. Quand ça soit pour son côté super-héros bien sûr, mais également pour son entreprise et le fait qu’il était un homme plus que brillant.

Alors oui, forcément, Peter ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de dire à Tony Stark ce qu’il avait fait. Même si en soit ce n’était pas grand chose sans doute, le jeune homme avait quand même envie de partager ce qu’il venait de faire. Bon, il n’était pas au point de sauter sur place non plus, quoi qu’en soit il n’en était pas loin non plus.

« J’ai affronté le Shocker ! Et je l’ai arrêté en deux temps trois mouvements. J’ai fais quelques pirouettes. » A ces mots, le jeune homme se retenait presque de faire le mime pour montrer à Tony Stark ce dont il était en train de parler. Mais il ne put s’empêcher de lever les bras quand il reprit. « Et j’ai pas mis longtemps avant de le saucissonner ! » Peter marqua une pause avant de reprendre. « Je lui ai même dit qu’on allait pouvoir le faire sécher à l’ombre ! »

En rapport avec le séchages des saucissons justement, mais le jeune homme avait en tête bien trop sa blague pour ne pas prendre la peine de l’expliquer, autant dire qu’il n’y avait rien de sûr que Tony allait comprendre ce qu’il voulait dire par là. Alors qu’en réalité, Peter ne manquait pas quand même d’être peu fier de sa petite remarque, de sa petite blague. Même si ce n’était pas forcément très fin non plus.

« Vous avez compris ? » Ajouta-t-il finalement. « Je l’ai saucissonné, et mis à sécher à l’ombre ! »
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Lun 10 Juin - 12:10

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tony aimait bien Peter, il ne saurait vraiment dire pourquoi, mais il avait quelque chose d’attachant. Pourtant, le milliardaire n’était pas vraiment branché les gamins, même s’il pouvait parfois en avoir le comportement, il ne s’imaginait pas avoir d’enfants un jour c’était… non vraiment pas. Il faudrait déjà qu’il réussisse à rester avec une femme plus d’une nuit, et ça, c’était loin mais vraiment très loin d’être gagné. Il faudrait probablement que la femme soit surhumaine pour le supporter, et puis, même lui, il n’avait aucune envie de s’engager et de s’attacher auprès de qui que ce soit. Enfin bref, ce n’était pas du tout le sujet. Peter était un garçon gentil et plein de bonne volonté. Il était encore très jeune, c’est vrai, mais de toute évidence le SHIELD avait décidé d’inclure une partie garderie aux Avengers puisqu’entre lui, Dave et Mindy ce n’était pas la maturité qui affluait, mais bon, ils se démerdaient. S’ils n’avaient aucuns scrupules à envoyer des gosses sur le terrain risquer leurs vies, c’était leur problème. Quoique, Peter avait de vrais pouvoirs et il avait déjà pu constater de sa puissance, mais pour les deux autres c’était surtout de l’entraînement. Même s’ils étaient bons au corps à corps, ça ne faisait pas tout.

Enfin bon, ce n’était pas à lui d’avoir ce genre de réflexions, mais au SHIELD. Pour en revenir à Peter, même s’il était parfois un peu trop hyperactif aux yeux de Tony, il l’aimait vraiment bien. C’était un gentil garçon, qui avait vraiment le cœur sur la main, et à cœur de faire les choses bien.

« J’ai affronté le Shocker ! Et je l’ai arrêté en deux temps trois mouvements. J’ai fais quelques pirouettes. Et j’ai pas mis longtemps avant de le saucissonner ! Je lui ai même dit qu’on allait pouvoir le faire sécher à l’ombre ! »

Tony écoutait le jeune homme sans broncher. Le Shocker ? Mais où est-ce qu’ils allaient chercher leurs noms sérieux… bon il est vrai qu’ils étaient des « méchants » donc ça ne volait pas forcément très haut. On pouvait être un génie et servir le mal, certes, mais ils ne couraient pas non plus les rues. Si Peter s’en était débarrassé aussi facilement, cela démontrait aussi qu’il n’était pas forcément un super vilain.

« Vous avez compris ? Je l’ai saucissonné, et mis à sécher à l’ombre ! »

Il haussa un sourcil. Il avait vraiment dit ça ? Oui, ça lui ressemblait. Tony avait déjà pu constater que Peter était un petit gars plein d’humour. Ce n’était pas une mauvaise chose, même si cela pouvait peut-être parfois paraître un peu lourd. Mais bon, mieux valait qu’il soit drôle plutôt que dépressif ou alors un emmerdeur.

« Oui merci, j’ai compris Peter. Très bien trouvé. Je suis content que tout se soit bien passé pour toi. »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Mar 3 Sep - 13:20

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Bon, Peter n’avait visiblement pas besoin d’expliquer son jeu de mot à son interlocuteur. Bon, en même temps, le jeune homme savait que les blagues les meilleures étaient celle qu’on n’avait pas besoin d’expliquer, mais en même temps le jeune homme n’avait pas pu s’empêcher de préciser cette petite pique à son interlocuteur. Il en était fier après tout. Il avait toujours tendance à lancer des répliques un peu amusantes comme cela, il ne pouvait pas s’empêcher de les partager. Surtout que même si son adversaire l’avait entendu, il était en fait le seul à l’avoir entendu. Bref, il l’avait donc précisé, mais visiblement ça n’avait pas vraiment été utile, parce que Tony Stark avait compris. Ce qui était un peu normal… l’homme était quand même vraiment intelligent, c’était logique qu’il comprenne une petite remarque de ce genre.

Et le jeune homme ne se retint pas d’afficher un grand sourire quand Tony Stark affirma que c’était très bien trouvé. Mine de rien, Peter se sentait quand même vraiment soulagé d’entende l’homme sous ses yeux affirmer ça, parce que son interlocuteur était quand même un modèle pour Peter.

« Ça se passe toujours bien pour moi. » Répliqua-t-il quand son interlocuteur affirma qu’il était content que ça se soit passé bien pour lui. Bon, Peter se ventait un peu trop en cet instant précis, mais en même temps, c’était la vérité. Enfin… bon, d’accord, le jeune homme ne s’en sortait pas toujours si bien que cela, mais concernant le Shocker, ça allait quand même. À chaque fois que Peter avait l’occasion de croiser ce super-vilain, il arrivait facilement à l’arrêter. « Shocker, c’est un peu une habitude pour moi. »

Bon Peter ne devrait sans doute pas se montrer si serein non plus, mais en même temps il avait tant et tant l’habitude de se retrouver devant ce super-vilain qu’il le prenait quand même un peu par-dessus la jambe. Il n’y pouvait rien, c’était comme ça.

« Vous faites quoi vous ? »
Demanda-t-il alors, parce qu’en soit ils n’avaient pas forcément besoin de parler si longtemps de la vie de Spider-Man.

Peter était quand même sacrément curieux sur ce qu’était en train de faire Tony Stark. Cet homme ne se contentait pas juste d’être un homme incroyablement charismatique, il était surtout un scientifique de renom, un ingénieur incroyable. Quand on voyait tout ce qu’il avait accompli dans son coin, c’était incroyable. Bon, il avait l’argent qui allait avec aussi forcément, mais ça n’enlevait pas l’incroyable histoire de Iron Man. Peter n’y pouvait rien, il était sincèrement impressionné par l’homme et il avait bien envie de savoir ce qu’il faisait, peut-être parce qu’il pourrait en profiter un peu.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Ven 15 Nov - 10:38

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tony ne le laissait pas vraiment paraître, parce que son tempérament était ainsi, mais il n’empêche qu’il appréciait vraiment beaucoup Peter. Bon certes, parfois il était possible qu’il l’apparente à un gamin qui lui tapait un peu trop sur le système à cause de son hyperactivité, mais c’était vraiment rare au final. Tony râlait toujours plus pour la forme que pour vraiment se plaindre. C’était comme ça, il fallait qu’il attire sans arrêt l’attention de ceux qui l’entouraient. Il ne s’en rendait même plus compte à force, c’était devenu quelque chose de complètement naturel pour l’homme. En tout cas, Tony pouvait facilement être agacé, tout comme il agaçait rapidement et facilement aussi, mais il ne l’était pas souvent par Peter, ils avaient réussi à nouer une relation particulière. Et cela relevait presque de l’exploit que Tony ait pu nouer une relation quelle qu’elle soit.

Enfin bon, quoiqu’il en soit, même s’il pouvait paraître un peu désabusé, il était vraiment content que la jeune araignée s’en soit sortie indemne, sans blessure ou dommage. Super héros, c’était un job à haut risque, peu importe l’âge du héros, et on n’était jamais à l’abris d’une mauvaise surprise.

« Ça se passe toujours bien pour moi. Shocker, c’est un peu une habitude pour moi. »

En soit, c’était une bonne chose, une excellente chose que les choses se passent bien pour Peter, il valait mieux que ce soit dans ce sens que dans l’autre. Mais pourtant, Tony n’était pas homme à faire des compliments gratuits. Même s’il le pensait, féliciter n’était pas quelque chose de naturel et il préférait de loin la taquinerie. Peter était le candidat parfait pour cela. Parce qu’il savait que même si Peter prendrait peut-être les choses un peu trop sérieusement, il avait aussi de l’autodérision et un certain humour. Et surtout, il ne lui en voudrait pas.

« C’est peut-être parce qu’il est devenu une habitude que cela se passe aussi bien pour toi. »

Il lui dit cela sur un ton un peu désinvolte. Comme si de rien n’était. Pourtant, il disait un peu que Peter avait de bons résultats que parce qu’on lui donnait des ennemis qu’il connaissait déjà. Mais Tony ne le pensait pas. Certes, le gosse était encore jeune, mais il avait un sacré potentiel, et il n’était pas aussi inconscient qu’il pourrait l’être à son âge.

« Vous faites quoi vous ? »

Beaucoup de choses, comme toujours, Tony était un homme très occupé. Trop occupé peut-être. Et encore, il déléguait beaucoup. Principalement à Pepper pour tout ce qui concernait Stark Industries. Mais bon, il ne comptait pas parler de tout cela avec Peter. Mais même s’il était un homme très occupé, il ne savait ce qu’il pouvait dire à Peter sans trop se perdre. Mais bon, il avait tout de même quelques informations à donner.

« Je te parle, ça me semble évident non ? Sinon eh bien, je gère une société, je joue les héros quand il faut, je perfectionne mes armures encore et toujours, et je travaille sur un remède pour la cause des mutants. »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Mer 4 Mar - 18:56

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Effectivement c'était sans aucun doute parce que Peter avait l'habitude de se retrouver devant ce vilain, qu'il s'en sortait à merveille quand il était question de l'arrêter. Clairement, le jeune homme n'avait pas l'intention de contredire son interlocuteur, il avait clairement raison. Mais ça n'enlevait pas le fait qu'il fallait l'arrêter, qu'il fallait faire en sorte de l'empêcher de faire des dégâts. Autant dire que même si c'était une habitude, spider-man n'allait pas se retenir de l'arrêter encore et encore.

Mais au moins ce qui était bien, c'était en effet que le jeune homme avait l'habitude de l'arrêter. Bon en même temps, Peter avait quand même envie de prouver sa valeur devant des ennemis avec beaucoup plus de puissance, de danger. Bon il ne courait pas non plus derrière le danger, dans l'envie de se retrouver dans une position fâcheuse, mais en même temps il avait aussi envie de prouver le fait qu'il était bien capable de faire énormément de chose. Il voulait juste pouvoir prouver qu'il était un super héros digne de ce nom, qu'il méritait sa place parmi les Avengers. Même si en même temps, le jeune homme ne devrait sans doute pas se faire de souci, puisqu'il avait été contacté par le SHIELD, et qu'il faisait parti de l'équipe.

En attendant, Peter se demandait surtout ce que faisait Tony en cet instant précis. Le jeune homme n'y pouvait rien, il avait une grande admiration pour son interlocuteur. Ce dernier lui répondit qu'il lui parlait, ce qui eut le don de faire rire le jeune homme. Il précisa ensuite qu'il dirigeait une entreprise, qu'il peaufinait ses armures, le genre de chose que Peter savait bien. Évidemment, qui ne savait pas ce genre de chose concernant Stark, il était juste incroyable. En tout cas, Peter n'était peut être pas tellement objectif, mais il trouvait tout ce que faisait l'homme réellement incroyable. Et ce fut encore plus le quand quand il mentionna le fait qu'il était en train de travailler sur un remède concernant le virus des mutants.

« Sérieusement ? »
Demanda-t-il en ne parvenant pas vraiment à cacher le fait qu'il était impressionné par les paroles de son interlocuteur. « Vous travaillez sur ça depuis longtemps ? Vous avez déjà trouvé quelque chose ? Vous avez une piste ? Je peux vous aider ? »

Les paroles que Peter venait de prononcer avaient été dites très rapidement, sans que le jeune homme ne prenne vraiment la peine de respirer. Il n'avait pas spécialement envie de forcer l'homme à l'accepter en tant qu'aide, mais en même temps il avait envie de faire quelque chose, si c'était possible évidemment.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Sam 11 Avr - 19:04

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tony appréciait vraiment Peter. Il était un peu comme un fils pour lui. Dans l’hypothèse où Tony aurait acquis assez de maturité pour devenir père, et surtout en aurait eu envie, ce qui n’était pas du tout le cas actuellement. Rien que l’idée d’une relation stable le faisait flipper. Alors un bébé… enfin l’avantage dans cette situation, c’est que le bébé était déjà adulte, ou commençait à l’être, et donc Tony avait échappé à toutes les phases chiantes. Et comme il n’était pas vraiment son fils, il évitait les autres phases chiantes de l’adulte. Tout était donc bénéfique pour lui.

Enfin bref, il aimait bien le jeune homme, même s’il devait bien avouer que parfois, il avait comme un trop plein d’énergie. Et que cela pouvait quelque peu taper sur le système. Tony aussi, avait un côté hyperactif, mais il le dépendait dans ses inventions. Et puis, ils n’avaient pas le même âge, alors cela ne se manifestait pas de la même manière, mais ça ne lui posait pas vraiment de problèmes à dire vrai. Et quand Peter l’agaçait un peu, Tony n’hésitait à le lui faire comprendre, et le jeune homme ne se vexait pas en règle générale.

Puis même s’il le faisait, il revenait assez vite vers lui. Mais pour le coup, Peter était assez gérable pour cette fois, et Tony n’avait aucun mal à discuter avec le jeune homme. Et pour le coup, il devait parler de lui, et de ses activités, ce qui n’était pas un mal pour Tony. Il appréciait parler de lui. Quand il pouvait choisir de quoi parler. Tony portait un masque presque tout le temps (en dehors du casque de Iron Man) et il prétendait parfois être quelqu’un qu’il n’était pas vraiment. Il y avait des choses dont il ne parlait jamais. Ses parents, son enfance, sa vie sentimentale… ce genre de choses. Et il éludait très bien toujours la question.

« Sérieusement ? Vous travaillez sur ça depuis longtemps ? Vous avez déjà trouvé quelque chose ? Vous avez une piste ? Je peux vous aider ? »

Il haussa un sourcil, mais ne fut pas vraiment surpris par l’avalanche de questions. C’était du Peter tout craché. Heureusement que Tony avait une bonne mémoire, sinon il n’aurait retenu que la moitié de ses questions. Tony venait juste de commencer à plancher dessus, donc il était encore en phase de tests. Il ne savait pas comment Peter pouvait l’aider, mais il est vrai que le jeune homme étudiait les sciences, alors il devait avoir quelques notions qui pourraient effectivement être utiles, mais cela restait à voir.

« Oui. Depuis quelques semaines. Pas pour le moment. J’y travaille. Et ça peut se faire. »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Jeu 6 Aoû - 21:40

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Peter avait conscience qu’il se montrait peut-être un peu trop curieux et envahissant, mais il n’y pouvait rien. Découvrir que Tony Stark travaillait sur un remède pour aider les mutants, forcément il ne pouvait que trouvait vraiment intéressant et poser toutes ces questions. Il en faisait peut-être un peu trop, mais… tant pis. De toute façon, Peter était comme ça entier et il n’avait pas envie de changer. Par chance, Monsieur Stark répondit à ses questions, dans l’ordre.

On ne pouvait pas réellement dire qu’il prit la peine de répondre longuement, il ne montra pas spécialement de détail et Peter restait clairement sur sa faim. Mais au moins, il avait pris la peine de répondre ce qui était quand même déjà beaucoup. À choisir, Spider-Man aurait bien aimé qu’il se lance dans un discours à la Tony Stark, mais… bref, il l’écouta attentivement. Cela durait depuis quelques semaines donc, que Tony Stark travaillait sur le remède, autant dire que Peter ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il devait déjà être sacrément avancé. Après tout, il était connu que l’homme avait un esprit tellement rapide qu’il pouvait régler beaucoup de chose en une nui (après les rumeurs ça pouvait être un peu exagéré). Pour le moment, visiblement, il n’avait donc rien trouvé encore. Peter afficha une grimace en entendant ça. Il travaillait donc sur une piste, d’accord.

Et l’homme termina par : ça peut se faire. Autant dire donc qu’il était en train de lui ouvrir une porte concernant la possibilité de l’aider. Clairement, Peter ne pouvait pas rêver mieux que de travailler avec Tony Stark. Cet homme était une sorte de dieu pour lui, il serait vraiment honoré de pouvoir travailler un peu avec lui. Alors, il ne fallait pas lui dire ça deux fois.

« Vraiment ?! » Peter avait presque crié ce mot.
« Je peux vous aider comment ? On commence quand ? Dites-moi ce que je dois faire ! »

Peter s’emballait clairement trop, mais en même temps il n’avait pas envie de rater l’occasion de pouvoir travailler avec le grand Tony Stark quand même. En plus, c’était pour une bonne cause, parce que les mutants méritaient d’avoir un remède concernant ce souci (si on pouvait vraiment appeler ça un souci, puisqu’ils étaient quand même en train de mourir). Peter faisait ça en parti pour lui parce qu’il avait envie de travailler avec Monsieur Stark, mais en même temps c’était aussi pour une bonne cause et il pensait aux mutants.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Dim 4 Oct - 21:02

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tony avait toujours été impressionné par le débit de paroles dont pouvait faire preuve Peter. Le jeune homme avait des tendances hyperactives, et elles pouvaient se montrer parfois assez effrayantes. Mais en un sens, Tony se retrouvait tout de même en Peter, à son âge, il n’était pas très différent que lui. C’était probablement pour cette raison que Tony s’était montré garant, en quelque sorte de Peter. Parce qu’il lui rappelait lui à une certaine époque.

Il prenait peut-être un risque, en acceptant de travailler avec le jeune homme, mais d’une certaine manière, il savait que Peter ferait de son mieux, comme toujours. Et il était très bon en sciences, alors il pourrait sûrement l’aider un peu. Tony ne savait pas s’il trouverait plus vite la solution dans ces conditions, mais ne coûtait rien d’essayer. Il allait se montrer précautionneux, dans tous les cas. Il ne donnerait à Peter que des choses faciles à faire, et qui ne comportaient pas de risques. Non pas qu’il n’avait pas confiance en lui, ou qu’il ne le pensait pas capable, mais Tony avait déjà du mal à accepter qu’on marche sur ses plates-bandes, il n’allait pas non plus prendre le risque de subir les maladresses du jeune homme. Malgré ses excellents réflexes, on ne savait jamais avec Peter.

Mais bon, comme Tony avait une affection particulière pour Peter, et qu’il le voyait un peu comme son protégé, son fils spirituel, il avait envie de lui donner sa chance, et de croire que cette collaboration pouvait les mener quelque part. Tony était encore dans le flou total concernant un antidote pour ce fléau, alors autant tenter de nouvelles choses.

« Vraiment ?! Je peux vous aider comment ? On commence quand ? Dites-moi ce que je dois faire ! »

L’enthousiasme du jeune homme était touchant, mais il fallait tout de même qu’il se calme un peu. Il pouvait comprendre que l’idée de travailler avec Tony Stark provoque ce genre de réactions, mais dans son laboratoire, il demandait le plus grand calme, et le plus grand des respects. Quand Tony y travaillait, ce n’étai jamais le cas, et l’alarme incendie s’était déclenchée un nombre incalculable de fois, mais là, c’était différent. Ce serait pour sauver des vies, pas pour une nouvelle armure. Il observa le jeune homme quelques instants, il avait envie de sourire, mais il préférait garder un minimum de sérieux pour l’occasion.

« Déjà tu peux commencer par te calmer. Ensuite, tu n’auras qu’à venir chez moi après l’école, et une fois tous tes devoirs terminés, on verra ce que tu pourras faire en temps voulu. »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Sam 15 Mai - 10:14

On cherche toujours une figure paternelle où on peut.
Peter avait bien conscience qu’il était sans doute un peu trop… enthousiaste. Mais en même temps, ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir la chance de pouvoir envisager de travailler avec le grand Tony Stark. Donc, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir même envie de sauter à pied joint sur place, tant il était heureux de l’idée de travailler avec ce génie. Même si bien sûr, le jeune homme avait conscience que tout cela avait son importante et que ce qu’ils prévoyaient de faire n’était pas anodin, c’était pour sauver des vies. Il en avait bien conscience, ce n’était pas parce qu’il était heureux de pouvoir travailler avec Tony Stark qu’il n’avait pas conscience de la gravité de la situation. Et justement, s’il pouvait apporter sa pierre à l’édifice d’un tel projet, ça allait forcément être un honneur supplémentaire.

Mr Stark lui demanda de commencer quand même par se calmer. Peter hocha vivement de la tête, se tenant droit comme un piquet. L’homme l’invita alors à venir chez lui après les cours, une fois que ses devoirs allaient être terminés. Et une fois sur place, ils allaient pouvoir voir ce qu’il était capable d’apporter. Encore une fois, Peter hocha vivement de la tête.

« Très bien ! » Répondit-il.

C’était très bien oui, Peter prenait note qu’une fois qu’il sera libre, il allait rejoindre Stark dans son laboratoire, chez lui-même. Autant dire que c’était juste tellement la classe. Et Peter espérait vraiment pouvoir aider son interlocuteur dans ses recherches. Il se doutait que ça n’allait pas être si facile que ça non plus, qu’il y avait peu de chance qu’ils trouvent un antidote dans la soirée, mais le jeune homme allait se donner vraiment à fond pour aider du mieux qu’il pouvait l’homme sous ses yeux.

« On fait comme ça alors ! Et je ferais ce que je peux pour vous aider. » Et tenter de se rendre utile.

En même temps, Peter considérait quand même qu’il était loin d’être le dernier des idiots. Il se faisait seul après tout, il avait crée tout ce dont il avait eu besoin pour devenir l’homme araignée seul dans son coin. Alors, forcément, il était loin d’être un géni comme Tony Stark, mais Peter considérait quand même qu’il s’en sortait plutôt bien.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10Ven 12 Nov - 23:39

On cherche toujours une figure paternelle où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le gamin était clairement surexcité, et Tony ne pouvait pas lui jeter la pierre. Evidemment, travailler avec lui ne devait laisser personne de marbre. Il n’était pas n’importe qui. Mais bon, il n’avait pas non plus besoin que des hystériques lui collent aux baskets. Alors si Peter voulait bien rester calme, ce serait une bonne chose. Il ne savait pas si cette collaboration improvisée était une bonne chose. Mais Peter n’était pas stupide, loin de là, et il avait tellement envie de bien faire qu’un poste d’assistant pourrait être une bonne chose. Un poste provisoire, en espérant qu’une solution pour aider les mutants soient trouvés. Et puis, qui sait… peut-être que les choses pourraient continuer entre eux par la suite. Même si Tony était un solitaire qui gardait jalousement toutes ses technologies, avoir un protégé à lui léguer tout ça, ce n’était pas une idée qui le répugnait. Et puis, il n’avait pas d’enfant, et vu à quoi ressemblait sa vie sentimentale, il n’en aurait probablement pas.

« Très bien ! »

Bon, les choses semblaient aller à Peter, en même temps, il l’aurait mal vu dire quoique ce soit qui puisse aller en contradiction avec ce qu’il venait de lui dire. Non pas que Tony puisse insinuer que Peter prenait tout ce qu’il pouvait lui dire comme parole d’évangile, ils n’en étaient pas du tout là, mais Peter était un garçon conciliant, d’une manière générale. Il essayait toujours d’arranger tout le monde, et il était donc facile de tomber en accord avec lui. Ce qui arrangeait Tony. Parce qu’il aimait particulièrement avoir le dernier mot. En toute circonstance.

« On fait comme ça alors ! Et je ferais ce que je peux pour vous aider. »

Il ne doutait pas que Peter donnerait réellement de sa personne. Et Tony trouvait que ce gamin avait vraiment beaucoup de cœur. C’était une qualité qui se perdait de nos jours. Certes, il y avait les Steve Rogers qui jouaient à l’homme parfait avec toutes ses valeurs, tous ses principes. Mais il trouvait cela vraiment plus authentique de la part de Peter. Il avait un réel bon fond.

« Très bien. Mais c’est moi qui dirige les choses. Et si je te dis de partir parce que ça devient dangereux, ou incontrôlable tu m’obéis et tu ne discutes pas. On ne sait jamais avec la science. »

black pumpkin

_________________

- Tony Stark -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)   On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En retard, en retard, je suis toujours en retard (Tony)
» Plus de ressemblance qu'on peut le croire (Ethan)
» [validé] ''Tu sais ce qu’on trouve quand on cherche du sang ? Du sang.'' // Logan
» Quand on ne peut plus compter que sur la chance (pv Matt)
» Un désastre peut en cacher un autre [pv Marcus :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Reste du monde :: Héliporteur S.H.I.E.L.D.-