L'heure est grave [pv Pietro :3]


Partagez | .
 

 L'heure est grave [pv Pietro :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 1684

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Mar 20 Mar - 11:32


L'heure est grave
T

out était allé trop vite... La nouvelle de la mort du président leur était tombée dessus comme un vif couperet au-dessus de leurs têtes... à plus forte raison qu'elle et la Confrérie étaient dans la ligne de mire directe du gouvernement... et ça, encore, ce n'était rien... Si Wanda avait dû considérer que cette seule situation était d'ores et déjà critique et alarmante (et c'était le cas, en réalité), sa conversation avec Alex devait la convaincre que ce n'était rien, que ce n'était jamais qu'une première étape, que le pire restait à venir, du moins s'ils ne faisaient rien pour l'empêcher. La plaque bleue sur sa peau avait gagné en ampleur et lui dévorait à présent presque tout le haut de la jambe... et ce n'était rien en comparaison de ce qui pouvait les attendre encore. Forte de ces informations, il était évident qu'elle n'avait qu'une pensée à l'esprit : prévenir Pietro au plus vite de la situation, en espérant que lui-même n'avait pas été touché... ce qui était malheureusement peu probable en soi, car à moins que son frère ait décidé de ne plus avoir soif depuis plusieurs jours ou que sa psychorigide de petite amie fasse tout à l'eau minérale (de la part de l'autre tarée, franchement, ça ne l'étonnerait pas du tout), il y avait quand même peu de chances pour qu'il n'ait pas goûté à l'eau de la ville... Alors oui, il était urgent qu'elle le voie, dans l'espoir qu'il n'aille pas trop mal... dans la mesure où les circonstances le permettaient. Et puis, elle avait envie et besoin de voir son frère. Avec leurs rythmes de vie respectifs, ils se voyaient moins souvent qu'ils le voudraient, mais dans de telles circonstances, il était évident qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, et ils ne devaient pas contrarier cela.

Elle lui envoya donc un message pour l'inviter à la rejoindre sur Prospect Park, où ils avaient souvent eu l'habitude de se retrouver. La jeune femme avait décidé de lui envoyer un message concis, où elle avait fait de son mieux pour ne pas trop laisser transparaître toute son inquiétude. Elle l'attendait, à présent, anxieuse et impatiente en même temps. Ca n'allait pas être simple de lui dire tout ce qu'elle avait à dire, mais en même temps, elle avait vraiment hâte de le voir... et elle n'en cacha rien, d'ailleurs, quand elle le vit arriver. En le voyant approcher, elle ne lui laissa pas le temps de la rejoindre avant de se précipiter dans sa direction pour le prendre dans ses bras. Le serrant contre elle aussi fort que possible.

-Comment tu vas ?
demanda-t-elle, tout de même un peu soucieuse de l'état dans lequel elle pourrait trouver son frère.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 875

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Mar 20 Mar - 23:55

L'heure est grave.
La mort du président était encore bien pesante dans la situation globale, mais Pietro devait bien avouer qu’il se sentait plutôt épargné pour le moment. En grande partie parce qu’il n’était pas un membre de la confrérie des mauvais mutant, mais aussi parce qu’il n’avait clairement pas de vie sociale. Mais bon, ce n’était pas pour autant qu’il ne ressentait pas la tension qu’il y avait concernant les mutants. Il n’avait pas encore vu de conséquence, mais en même temps il était bien placé pour savoir que quand les humains avaient peur des mutants… ça ne donnait rien qui vaille. Mais en tout cas, il compatissait avec Liv, qui semblait bien plus affectée qu’il n’aurait cru à la base par la situation. Elle avait peur, c’était de cette manière qu’elle avait verbalisé la situation. C’était quand même particulier pour elle.

Mais bon, en dehors de ça, Pietro considérait que pour le moment, il n’y avait pas grand-chose qu’il puisse faire de toute façon. Ce n’était pas comme s’ils pouvaient ramener le président, ou encore comme s’ils pouvaient prouver que la confrérie n’avait rien à voir avec là-dedans. Donc, à voir ce que ça allait donner. Et concrètement, le jeune homme se posait plus de questions concernant ces étranges plaques bleues qui se trouvaient sur leurs corps. Ils en avaient tous les deux, mais ils n’avaient aucune idée d’où ça venait. Liv avait l’intention d’aller voir un médecin d’ailleurs, à ce sujet. Pietro lui… il attendait qu’elle aille en voir un, parce qu’il n’avait pas vraiment envie de le faire de son côté (et puisqu’il n’avait aucune couverture, aucun papier ou encore aucun moyen de réellement payer, ce genre de chose…). Donc, pour le moment, encore une fois, il devait attendre et c’était ce qu’il allait faire.

Il se trouvait chez Liv quand Wanda lui envoya un message, Pietro ne mit pas longtemps avant de lui dire qu’il serait là, qu’il arrivait. Parce qu’il n’allait quand même pas louper une occasion de voir sa sœur jumelle. Depuis tout ça, ils n’avaient pas pu se voir. En même temps, leurs vies étaient tellement complexes et tellement chargées, qu’ils ne parvenaient pas vraiment à se voir autant qu’ils le voudraient tous les deux. Clairement pas assez au goût du jeune homme, qui avait quand même passé la plupart de sa vie auprès de sa sœur jumelle. Mais bon… ce n’était pas comme s’il avait le choix. Pietro se rendit donc sur place, retrouvant sa sœur. Quand il arriva, elle vint directement le prendre dans ses bras. Quelque chose qui lui faisait du bien évidemment. Elle lui demanda comment il allait et elle trouvait qu’elle était quand même assez soucieuse. Un peu trop même. Est-ce que ça avait un rapport avec le président ? Il se disait ça oui.

« Ça va. » Dit-il en levant ses épaules. « Et toi ? Ça se passe comment avec la confrérie ? »

S’il ne connaissait pas d’avance la réponse de sa sœur, il lui dirait de quitter la confrérie… mais elle ne le ferait pas. Comme Liv ne le fera pas non plus.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1684

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Mer 21 Mar - 10:37


L'heure est grave
P

ietro lui répondit qu'il allait bien. Dans la mesure, sans doute, où l'on pouvait bien aller dans de telles circonstances. Elle espérait qu'il soit sincère, mais elle pensait qu'il l'était bel et bien. Il avait toujours eu le don de considérer l'aspect positif de n'importe quelle situation, même les situations les plus chaotiques. Et des situations chaotiques, ils en avaient vraiment vécu beaucoup. C'était l'une de ses qualités majeurs, son positivisme l'avait souvent tirée vers le haut, lui avait permis de ne pas broyer du noir. Et dernièrement, quand même, elle ne l'avait pas vu suffisamment alors qu'elle avait vraiment besoin de consacrer du temps et de l'attention à son frère pour ne pas perdre le nord. S'il allait bien, c'est que la situation n'était au final pas si désespérée que cela. Ou pas... mais au moins, lui en parler lui ferait du bien, lui permettrait, avec un peu de chance, de se sentir mieux et d'y voir plus clair, tout simplement. Il l'interrogea sur l'ambiance à la confrérie... Il devait s'en douter, mais elle se doutait que la question n'était pas tant de savoir comment les choses se passaient au sein de la Confrérie que la manière dont elle-même les vivait, ce qui faisait bien évidemment une sérieuse différence.

-Ta copine a dû t'en parler, non ?
répondit-elle d'un ton qui se voulait un peu léger mais qui était peut-être un peu amer. La jeune femme n'aimait pas l'idée qu'il puisse être tenu informé par la femme qui partageait sa vie, son lit, mais qui, surtout, lui avait enfoncé une dague en plein coeur. Mais bon, c'était comme ça, et en discuter encore et encore n'allait rien changer à tout ça. Le mieux, c'était quand même de se concentrer sur l'essentiel plus que sur de basses considérations sur lesquelles ils ne sauraient jamais se mettre d'accord de toute façon. C'est... tendu... Et ce n'est pas parti pour s'améliorer, soupira-t-elle. Elle marqua une pause, observa son frère sous toutes les coutures... Bon, tout habillé comme il l'était, ce n'était pas en un coup d'oeil qu'elle aurait la confirmation de ce qu'elle n'appréhendait que trop. Est-ce que... tu as des espèces de plaques bleues sur le corps ?

La question pourrait bien paraître incongrue si le jeune homme n'avait rien subi de cela, mais elle espérait - sans y croire - que la réponse serait négative. Ainsi, elle pourrait le mettre en garde, prévenir le mal de se propager, le temps de trouver une solution à la situation, si ça pouvait vraiment être possible. Rien n'était moins sûr, évidemment, mais prévenir vaut mieux que guérir, tout simplement. Même si elle n'était pas naïve non plus. Elle ne se leurrait pas, il était très certainement trop tard.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 875

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Dim 13 Mai - 17:37

L'heure est grave.
Pietro ne dit rien quand Wanda parla de Liv, affirmant que sa copine avait dû lui parler de la situation. Parce qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de revenir là dessus. Le jeune homme savait bien que sa soeur n’appréciait pas du tout sa situation avec Liv, mais en même temps le jeune homme n’appréciait pas plus celle de sa sœur avec son grille pain. Mais bon, il était sans doute évident qu’ils ne devraient pas commencer à se prendre la tête de nouveau à ce sujet. Pietro avait envie de pouvoir profiter de la présence de Wanda, qu’il ne pouvait pas avoir autant qu’il le voudrait à ses côtés. Alors quand ils étaient ensemble, il n’avait clairement pas envie de se prendre la tête, même si ça n’enlevait rien au fait que leur situation était particulière. Parce que pour l’heure, Pietro se faisait surtout du souci pour sa sœur jumelle, avec ce qui était en train de se passer. Liv lui avait parlé de la situation à la confrérie bien sûr, mais ce n’était pas tant la situation globale qu’il avait envie de connaître que celle de Wanda.

Elle lui affirma donc que c’était tendu, ce dont il avait conscience. Ce n’était pas étonnant en soit que la situation soit réellement tendue au vu de ce qui s’était passé, avec la mort du président et le fait que les mutants étaient mis en cause. Ils n’avaient pas encore conscience des conséquences, de ce que ça allait provoquer. Et encore, Wanda avait conscience de certaine chose, mais ce n’était qu’une partie de l’iceberg. Mais une partie qui n’allait pas manquer de provoquer d’horrible chose. Pietro pensait enchaîner sur quelque chose d’ailleurs, avant que Wanda ne lui pose la fameuse question. S’il n’y avait effectivement pas de plaques bleues sur son corps, le jeune homme aurait sans doute été plus que choqué par la question de sa soeur jumelle, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Sauf que pour le coup, il y avait bel et bien ce genre de plaques sur son corps, ainsi que sur celui de Liv d’ailleurs, mais pour le coup il valait mieux qu’il ne remette pas sa petite amie sur le tapis.

« Eh bien, oui. »
Il était quand même un peu surpris par la question de sa soeur. Tout autant qu’il était surpris de ces fameuses plaques sur son corps, mais en un sens le jeune homme ne s’était pas spécialement alarmé. Pour le moment évidemment, parce qu’il connaissait sa soeur jumelle et le fait que celle ci lui parle de ces plaques bleues voulaient forcément dire quelque chose et sans doute quelque chose de pas très bon. Parce qu’elle enchaînait quand même avec cette question après qu’ils aient mentionné la situation tendue de la confrérie. « Pourquoi ? »

Demanda-t-il alors, parce que forcément, le jeune homme ne pouvait que se poser la question. Sans qu’en prime il ne soit réellement rassuré. En même temps, le mutant ne voyait vraiment pas comment il pourrait être rassuré. Même si ce n’était peut-être rien. Peut-être que Wanda avait des plaques aussi, qu’elle se demandait d’où ça venait et que ce n’était définitivement rien. Il se disait ça oui, mais au fond, il n’y croyait pas réellement.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1684

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Dim 13 Mai - 17:59


L'heure est grave
L

a réponse de Pietro fut malheureusement celle que Wanda avait appréhendée. Elle n'était pas forcément surprise, elle s'était préparée à cette éventualité, qui était plus probable que l'hypothèse qui aurait voulu que son frère n'ait rien et qu'il soit encore temps de l'avertir, mais ça ne l'empêchait pas de se sentir affreusement mal à l'idée que lui aussi soit atteint de ce mal dont elle-même souffrait dorénavant... un mal qui pour le moment ne les affectait pas vraiment, mais si les choses devaient se poursuivre selon les déplaisantes planifications d'Alex, alors la suite promettait d'être éprouvante, et qui sait, peut-être même fatale. Définitivement, rien n'allait, dernièrement, tout semblait être mis en oeuvre pour leur en faire subir le plus possible, et s'ils avaient survécu à bien des épreuves, celle-ci leur serait peut-être fatale... A moins qu'ils sachent y faire quelque chose ? Mais à l'heure actuelle, Wanda avait tendance à ne voir que les problèmes et à n'entrevoir qu'un nombre très faible de solutions... et qu'elle n'était même pas certaine de pouvoir qualifier ainsi tant elles s'avéraient mineures, pour ne pas dire insignifiantes.

-Eh merde...

Ce n'était pas forcément son genre que de jurer ainsi, mais en l'occurrence, la situation s'y prêtait bien assez pour quelle se permette cette légère entorse à son comportement habituel. Eh merde, oui... La situation lui échappait totalement, elle leur échappait à tous, et déjà qu'elle n'avait pas besoin de ça en temps normal pour s'inquiéter pour son frère, on pouvait dire que clairement, et même si c'était involontaire, Pietro n'arrangeait pas du tout son cas. Et elle non plus, pour cette fois. Elle poussa un profond soupir. Son frère se posait des questions, il était normal qu'elle y réponde, dans la mesure tout du moins de ses possibilités, forcément réduites au regard de la situation. Elle ne pouvait que communiquer le peu qu'elle savait à son jumeau, et elle avait bien conscience du fait que ce n'était pas suffisant. Malheureusement, elle ne pouvait pas plus...

-L'eau de la ville a été empoisonnée,
expliqua-t-elle en essayant de se montrer aussi succincte que possible (ce qui n'était pas difficile, au fond, car elle-même n'en savait pas assez pour se montrer beaucoup plus explicite que cela). Seuls les mutants sont touchés. Ca commence par les plaques bleues, et après... Elle marqua une pause, dépitée par un constat auquel elle était bien incapable de se faire tant il était éprouvant. Est-ce que ça allait vraiment se terminer de cette manière ? ... ça empire.

Pietro lui demanderait sans doute plus de détails, mais sur l'instant, c'était là tout ce qu'elle se trouvait la force de lui dire, pas davantage. Et elle espérait qu'il estimerait que c'était assez. Même si rien n'était moins sûr.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 875

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Dim 8 Juil - 15:01

L'heure est grave.
Pour que Wanda jure de la sorte, c’était que la situation devait être réellement grave. Pietro comprenait qu’il y avait quelque chose, le fait qu’elle lui parle de ces étranges plaques bleues signifiait bien qu’elle savait quelque chose d’important. Et même s’il s’inquiétait forcément, il ne pouvait pas encore se rendre compte de l’impact de ce qui était en train d’avoir lieux. Pour le moment, parce que ça allait forcément arriver. Et le fait que Wanda jure, forcément, ça le mettait un peu sur la voix.

Forcément, le jeune homme se posait donc des questions et il avait besoin d’en savoir plus. Wanda soupira d’abord, ce qui ne l’aidait pas vraiment à juste rester calme. D’accord, en temps normal, le jeune mutant avait l’habitude de tout prendre à la légère, mais là... il le savait, il se passait quelque chose vraiment. Et il ne pouvait pas juste tout prendre à la légère. Wanda finit donc par reprendre la parole, affirmant que l’eau de la ville avait été empoisonnée. Empoisonnée carrément, ce n’était pas rien, ce n’était pas un petit mot. Seul les mutants étaient touchés apparemment, ce qui n’arrangeait pas réellement les choses. Il y avait donc les plaques bleus et ensuite... Sa jumelle marqua une pause, mais en un sens, Pietro n’avait pas besoin qu’elle termine pour comprendre. Il le comprenait oui, il le voyait dans le regard de sa sœur, après ça devenait pire que des plaques bleues. Et quand elle se contenta d’un « ça empire », il savait que ce n’était pas juste des peaux bleues qui resteraient comme ça tout le temps et qui allait les déformer. Il pensait comprendre, après tout cela il n’y avait sans doute plus rien, il n’y avait plus de vie...

« Tu as des plaques aussi ? » Demanda-t-il, alors seulement.

Parce que là, tout de suite, le jeune homme avait besoin de savoir si Wanda avait ces mêmes plaques, si elle avait bu l’eau de la ville et si elle était donc contaminé par ce poison ou il ne savait quoi d’autre. Il avait mille questions en réalité, il se demandait s’il y avait un remède mais au vu de la situation et comment Wanda abordait les choses, il semblait évident que ce n’était pas le cas. Il se demandait aussi combien de temps ça prenait, en gros s’il avait encore quelques mois devant lui ou s’il allait sans doute crever dans quelques jours. Il se demandait pourquoi ? Par qui ? Mais toutes ces questions, pour le moment, il n’avait pas besoin de réponse. La seule chose qu’il voulait savoir, c’était si sa sœur jumelle était également touché par ce poison. C’était sans doute un peu égoïste pour le coup, mais il avait vraiment envie que la jeune femme ne soit pas touchée, que si quelqu’un doive mourir... ça soit seulement lui et... Liv. Non pas qu’il ait spécialement envie de mourir, même si des fois ça ne se voyait pas forcément. C’était juste que s’il savait que Wanda était saine et sauve, la situation sera clairement moins pénible à supporter. Au moins, elle irait bien et ça serait la seule chose qui compterait vraiment.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1684

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   Dim 8 Juil - 15:23


L'heure est grave
P

ietro ne lui posa pas davantage de questions sur le poison en lui-même, sur ce en quoi la situation finirait par empirer. Parce qu'il avait compris, il avait forcément compris. S'ils ne faisaient rien, s'ils n'essayaient pas d'inverser la tendance, alors ils mouraient, les conflits intestins qui opposaient les "bons" et les "mauvais" mutants n'auraient plus de raison d'être, puisqu'il n'y aurait plus de mutants du tout. Ils allaient disparaître, et l'ennemi aurait gagné. Oui, des heures sombres s'annonçaient, et il allait falloir qu'ils se battent. Mais Wanda savait que, à l'heure actuelle, la seule chose qui intéressait réellement son frère, c'était de savoir si elle avait été touché, tout comme elle-même s'était empressée de lui poser la question de son côté. Elle voudrait apaiser les craintes de son jumeau et prétendre qu'elle allait bien, qu'elle n'avait pas été touchée par ce mal insidieux, mais ce serait bien évidemment mentir. Si, elle avait été touchée... et si elle ne le lui apprenait pas maintenant, il finirait forcément par le découvrir plus tard. Autant être sincère et transparente tout de suite. A contrecoeur, parce qu'elle devinait malheureusement ce que serait la réaction du jeune homme (et à juste titre), elle hocha la tête. Que faire d'autre ? Il n'y avait rien d'autre à faire, malheureusement. Il fallait accepter et essayer de s'affranchir de la situation où ils se trouvaient à l'heure actuelle... et qui ressemblait fort à un cauchemar.

-Il n'y a pas de remède connu
, dit-elle, anticipant les éventuels questionnements de son interlocuteur. Elle essayait de rester pragmatique, il n'y avait que de cette façon qu'elle ne se laisserait pas dévorer par la peur terrible qu'elle éprouvait à l'idée de peut-être perdre son frère. Qu'elle-même finisse par y passer, et même si elle ne le voulait pas du tout, elle serait capable de le supporter si Pietro, lui, survivait, mais manifestement, il ne fallait pas y compter... Ils survivraient tous les deux, ou ils subiraient tous les deux, alors ils n'avaient tout simplement pas le choix : ils allaient survivre. C'était indispensable, il le fallait. Il y avait de toute façon trop de vies en jeu pour qu'ils ne s'en préoccupent pas, d'une façon ou d'une autre, même s'il était difficile de savoir ce qu'il allait advenir exactement. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas du tout d'antidote. Ceux qui ont créé ce poison savent sûrement comment le neutraliser. Et s'il n'existe aucun moyen, on en trouvera un.

Elle voudrait que ce soit aussi simple. Mais dans cette situation, il ne suffisait pas de vouloir pour pouvoir, et c'était bien tout le problème : ils étaient coincés, va savoir comment les choses allaient se passer à présent.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure est grave [pv Pietro :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1x06 - PK Tech Girl
» L'heure est grave ! Montée des prix.
» [Collection] Heure d'amour / Bouton d'or (E.R.F)
» Comment envoyer un sms à une heure différée
» (Collection) Une heure d'oubli... (Ernest Flammarion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Brooklyn :: Prospect Park-