L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]


Partagez | .
 

 L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 118

MessageSujet: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Sam 24 Fév - 17:56


L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
E

lle avait encore quelque difficultés à se faire à sa vie en Amérique. Le SHIELD lui allouait un logement et un véhicule de fonction qui étaient peut-être le nec plus ultra du luxe et du confort pour le commun des mortels, mais elle ne savait s'empêcher de regretter quelque peu son quotidien wakandais. Certes, elle avait à sa disposition tous les éléments nécessaires pour palier à ce très relatif inconfort, et elle avait la ferme intention de le faire, mais elle n'en avait guère eu l'occasion encore. La jeune femme était entièrement accaparé par son nouvel emploi et ne trouvait guère le temps de se soucier de sa propre personne, accaparée par ce qu'elle pouvait accorder d'amélioration aux super-héros qui attendaient après ses inventions de génie (et après celles de Stark aussi... soit... mais Shuri avait envie de croire qu'elle pouvait apporter à l'oeuvre de Stark un petit bonus wakandais qu'il ne serait pas capable de mettre en application lui-même... d'accord, elle ne pouvait nier bénéficier d'un petit "bonus vibranium", mais passons). Elle s'éclatait à ce nouveau job, et c'était bien ce qui parvenait à lui faire oublier la grisaille américaine et à ne pas trop regretter le ciel ensoleillé de sa terre natale, où elle aurait tout le loisir de revenir régulièrement de toute façon... Enfin, quand elle aurait le temps, quoi. En attendant, c'était toujours la même chose. Boulot boulot boulot. Elle travaillait actuellement aux armes dont la petite bêcheuse de Macready et son absence manifeste de pouvoirs pourrait bénéficier. Comme elle ne comptait pas faire dans la dentelle et avait la ferme intention de livrer un travail digne de ce nom, elle ne comptait pas ses heures, mais elle avait envie de croire que le résultat serait à la hauteur des attentes de chacun.

Elle ne savait pas quelle heure il était, tard sans doute. Dans son laboratoire sans fenêtre, difficile de déterminer depuis combien de temps elle était en train de potasser là. Ce qu'elle savait, c'est que la grande majorité de ses collègues avaient levé le camp depuis un petit moment maintenant. Et elle, elle avait besoin d'un café. Ou de rentrer chez elle ? Peut-être, l'appel de la couette devenait de plus en plus fort en tout cas, mais elle n'avait pas envie d'y répondre tout de suite. De toute manière, si elle s'arrêtait en si bon chemin, en cours de route, elle serait incapable de penser à autre chose et elle n'arriverait pas à fermer l'oeil. C'est que ça moulinait, là-dedans, l'air de rien, quoi qu'on puisse en penser. Elle avait donc appelé la sainte machine à café à la rescousse et buvait une première gorgée bien tassée quand une sihouette familière fit son apparition. Everett.

-Alors, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
demanda-t-elle d'un ton amusé. C'est plus l'heure de bosser, tu sais ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Dim 25 Fév - 11:44

L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
Everett avait l’habitude de travailler énormément, de travailler à des heures parfois décalées, et ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait en soit. C’était déjà comme ça quand il était dans l’armé, ça l’était aussi quand il était à la CIA, il n’y avait donc aucune raison que ça ne soit pas le cas alors qu’il était aux SHIELD. Surtout au vu de l’endroit où il travaillait quand même, des personnes avec qui il travaillait. On ne pouvait pas dire que le groupe des Avengers soit particulièrement simple à gérer, mais en même temps il n’avait jamais trouvé qu’un travail simple était appréciable. Everett avait donc été rappelé tardivement dans la soirée, lui demandant de venir au SHIELD parce qu’il fallait mettre en place quelque chose contre le Mandarin. Ce dernier continuer de se jouer d’eux depuis longtemps et malgré les efforts du groupe, ils ne parvenaient pas à l’arrêter. Bref, ils avaient donc du pain sur la planche.

L’agent du SHIELD ne devait pas encore voir certains Avengers, cela devrait se faire dans le courant de la journée, pour le moment tout était une question d’analyse encore. Il était temps de trouver un moyen de réellement mettre la main sur cet homme, pour ne plus le laisser continuer comme il faisait. Surtout que la situation globale était quand même suffisamment tendue depuis la mort du président des États-Unis. Quand bien même cela ne le concernait pas directement, il n’avait pas pu rester insensible au décès de l’homme et il se demandait bien comment les choses allaient pour la suite. Mais pour l’heure, le plus important était… un café.

Everett était revenu à son bureau assez tardivement donc, mais ça faisait quand même au moins deux heures qu’il travaillait avec son équipe et il avait donc besoin de faire une pause. Surtout que ça ne servait à rien du tout de réfléchir quand on n’était pas dans de bonnes conditions pour le faire. Il se dirigea donc naturellement vers la machine à café, croisant une jeune femme qu’il connaissait parfaitement bien déjà.

« C’est toi qui dit ça ? »
Demanda-t-il dans un fin sourire avant de venir se servir une grande tasse de café bien chaude, qui allait grandement lui faire du bien. « Pourquoi tu ne te trouves pas dans ton super appartement tout frais payé, pour profiter de ton lit ? »

Il savait parfaitement que Shuri était bourreau de travail, c’était l’une des choses qui l’avait impressionné chez elle quand il l’avait rencontré. Entre autre chose qu’elle lui avait quand même sauvé la vie avec une technologique bien plus avancé que celle de n’importe qui d’autre sur Terre. Il n’était donc pas spécialement étonné de la voir encore ici, alors qu’elle pourrait effectivement se reposer dans le chez elle que le SHIELD lui accordait. Même si ce dernier ne devait pas être aussi agréable que son chez elle au Wakanda sans doute, puisqu’elle y menait quand même une vie de princesse là-bas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Dim 25 Fév - 12:09


L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
S

huri afficha un sourire amusé quand son interlocuteur lui fit remarquer, à sa manière, qu'elle n'était pas spécialement bien placée pour parler. C'est sûr. De ses "collègues" du SHIELD, Everett était celui qui la connaissait le mieux (et pour cause, leur collaboration ne datait pas d'hier), et donc il connaissait bien sa manière de travailler et son rapport à son travail en règle général. C'est sûr que le bourreau de travail qu'elle pouvait être ne pouvait pas franchement faire la morale à un autre travailleur acharné tel qu'Everett, mais c'était justement là la "blague". Encore qu'elle, elle ne se mettait pas forcément dans le même panier que celles et ceux qui consacraient tant de temps et d'énergie à l'ouvrage, par nécessité... Elle avait fait de son principal loisir sa vocation. Qu'elle soit chez elle ou dans un labo high-tech (les deux finissaient bien souvent par revenir au même), elle finissait toujours le nez plongé dans un circuit imprimé ou autre invention de son cru. Ce n'est pas non plus qu'elle négligeait le fait d'avoir une vie personnelle, elle avait d'ailleurs la ferme intention de sortir et découvrir un peu la ville dès qu'elle s'en donnerait le temps, mais là, elle était trop obnubilée par ses projets. Et par ailleurs, elle savait combien la situation était urgente. Ce n'était déjà pas simple quand le Mandarin foutait le bordel un peu partout, c'était devenu pire depuis l'assassinat du président... Shuri, en de telles circonstances, considérait qu'elle avait plus que jamais sa place ici, de fait. Et Everett aussi, sans doute.

-Parce que j'ai pas encore fini de l'aménager,
répliqua la jeune femme dans un haussement d'épaules, sur le ton d'une évidence qui, en réalité, était loin d'en être une. En effet, elle n'avait pas achevé d'aménager son appartement à son goût (même si le ShIELD n'apprécierait pas forcément toutes les modifications qu'elle comptait apporter à son logement de fonction), mais il était au-delà d'habitable et confortable... Mais là, tout de suite, elle n'avait pas le coeur à s'y rendre. Et encore moins si Everett était là. L'air de rien, elle était ce qu'elle connaissait de plus familier ici (excepté quand T'Challa venait de temps à autre en Amérique), et surtout, elle l'appréciait vraiment. Alors autan profiter de l'occasion de bavarder un peu. Faire une petite pause ne leur ferait pas de mal, à l'un comme à l'autre. Alors, comment ça se passe ? Tu vas bien ?

Elle se doutait bien du fait qu'il devait être sous pression, avec tout ce qu'on lui demandait de gérer à l'heure actuelle. Ils étaient dans le même bateau tous les deux. Et tant mieux, d'ailleurs. Ils formaient une équipe de choc, ce n'était pas nouveau.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Sam 28 Avr - 17:59

L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
La réponse de Shuri n’eut pas vraiment le don de satisfaire Everett, parce qu’il se doutait que ce n’était pas réellement parce que l’appartement de la jeune femme n’était pas encore aménagé qu’elle ne pouvait pas s’y rendre. Au pire, elle avait un lit, elle n’avait pas vraiment besoin que l’endroit soit aménagé pour pouvoir se reposer une fois la nuit venue. Non, c’était simplement que la jeune femme était bourreau de travail et qu’elle était juste incapable de s’arrêter. Et donc, elle ne s’arrêtait pas. Everett la connaissait bien quand même à force, il n’avait aucune raison d’avoir le moindre doute à ce sujet. Il savait quel genre de caractère la jeune femme avait, il savait qu’elle n’était pas réellement capable de mettre son esprit en pause. Et en fait, à ce niveau, ils se retrouvaient quand même très bien tous les deux. Everett se trouvait dans les locaux du SHIELD après tout à cette heure-ci, ce n’était pas pour rien. C’était parce qu’il était incapable de ne pas travailler, surtout en ce moment alors que la situation était plus que grave. Le président des États-Unis était mort quand même, apparemment par la faute de la confrérie des mauvais mutants. En soit, ce n’était pas entièrement le ressort de Everett, puisqu’il était chargé de coordonner les opérations des Avengers, mais ça n’empêchait pas qu’ils se préparaient au pire. Surtout que le Mandarin continuait encore et toujours ses ravages. Autant dire que la situation n’était clairement pas au beau fixe et donc, il travaillait, comme Shuri.

« Je vais bien, toujours autant débordé. Mais tu sais que c’est quelque chose que j’aime. »

En un sens, Everett savait bien qu’il serait bien incapable de ne pas vivre sans son travail, qu’il ne parviendrait pas à s’occuper s’il ne devait pas passer autant de temps au bureau du SHIELD. Qu’est-ce qu’il pourrait bien faire ? Avoir des hobbies ? Faire du sport ? Non, ce n’était pas pour lui, pour lui c’était le travail qu’il fallait. Bon, cependant, il ne pouvait pas nier qu’il préférait largement quand il n’avait pas besoin de subir une crise comme celle que le pays était en train de subir.

« Et toi comment tu vas ? »
Demanda-t-il alors, se souciant en réalité plus de Shuri que de lui-même. Mais c’était un peu le cas depuis toujours en fait. Sans qu’il n’ait prévu le truc, l’agent du SHIELD n’avait pas pu s’empêcher d’avoir un côté un peu trop paternaliste avec la jeune femme. « Tu te fais à ta nouvelle vie loin de ton pays ? »

Il se doutait que oui, en réalité, parce que la wakandaise était une personne particulièrement débrouillarde et qui savait parfaitement s’adapter. Everett ne se faisait vraiment pas de souci pour elle, même s’il ne pouvait pas s’empêcher de la questionner quand même. Il se faisait peut-être, en fait, un peu plus de souci pour les autres personnes qui devait arriver à la supporter. Parce qu’elle était justement pleine de ressource.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Sam 28 Avr - 18:19


L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
S

huri n'était pas le moins du monde surprise d'entendre Everett lui affirmer qu'il était noyé sous le travail, sans que cela lui déplaise pour autant. Depuis qu'elle le connaissait, elle l'avait sans cesse vu en action, sur le qui-vive (sauf au moment où, par la force des choses, il avait été immobilisé - et sauvé par bibi). Il était comme elle, il n'était pas fait pour se tourner les pouces, il avait besoin d'être dans l'action constamment... et c'était quelque chose qui plaisait plutôt à la jeune femme. C'était ce qui faisait qu'ils s'entendaient si bien, au final, et que leur collaboration fonctionnait du tonnerre. Bon, d'accord, il faudrait sérieusement qu'ils envisagent de lever le pied à un moment ou à un autre, mais à l'heure actuelle, tout le monde serait d'accord avec eux pour dire que ce n'était pas le bon moment de toute façon, donc l'un dans l'autre, hein... La jeune femme se contentait d'entendre ce qu'il y avait de positif dans sa réponse, qui n'était de toute façon pas celle d'un homme surmené au bout du rouleau mais celle d'un homme surmené certes, mais ravi de l'être quoi qu'il en soit. Et donc, elle en déduisait qu'il allait bien, ce qui était absolument tout ce qui importait pour elle.

Everett lui retourna sa question, en se montrant plus explicite, sans doute pour ne pas laisser à son interlocutrice la possibilité de se dérober... ce qu'elle aurait sans doute fait effectivement si elle en avait eu la possibilité, mais Everett la connaissait bien, à force. Et au fond, s'il y avait quelqu'un avec qui elle pouvait bien avouer que tout n'était pas non plus parfait pour elle, c'était bien à lui. Elle savait qu'il se faisait du souci pour elle, un peu comme un père pour sa fille. Et ça la touchait. Elle ne voulait pas qu'il se fasse un sang d'encre pour elle. Mais elle appréciait qu'il en soit capable. Elle haussa légèrement les épaules.

-Plus ou moins. J'adore travailler ici,
affirma-t-elle, qui considérait qu'il était important de le préciser avant tout autre chose, surtout que c'était grâce à Everett qu'elle avait obtenu ce poste prestigieux au sein du SHIELD. Mais le Wakanda me manque. T'Challa aussi.

La culture et les modes de vie étaient tout de même assez différents ici, et elle n'avait pas forcément le coeur à s'acclimater totalement. Enfin, elle n'avait pas vraiment essayé, en même temps, elle passait le plus clair de son temps ici. Et même s'il arrivait à son frère de venir à New York au nom des Avengers ou pour des raisons diplomatiques, ce n'était pas forcément un temps qu'il pouvait totalement consacrer à sa soeur, c'était comme ça.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Sam 23 Juin - 14:36

L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
Everett ne pouvait pas nier le fait qu’il se faisait forcément un peu de soucis pour Shuri. Il n’y pouvait rien, c’était plus fort que lui. Et ce n’était pas juste parce qu’elle lui avait sauvé la vie, quand bien même forcément il ne pouvait pas nier que leur relation d’aujourd’hui reposait quand même énormément sur le fait que la jeune femme lui avait sauvé la vie. En même temps, si elle ne l’avait pas fait… déjà il serait mort, mais surtout ils ne se connaitraient pas. Bref, il se faisait un peu de soucis pour elle, quand bien même il n’y avait peut-être pas vraiment de raison de le faire. Mais Shuri se trouvait loin de son pays, elle devait s’acclimater à un nouveau pays, un nouveau fonctionnement et une autre façon de travailler. Parce qu’elle n’était pas dans le laboratoire du Wakanda, qui lui appartenait entièrement. Elle se trouvait dans un endroit qu’elle devait partager avec d’autres personnes, qui n’avaient pas forcément la même façon de travailler qu’elle.

Shuri affirma donc qu’elle se faisait plus ou moins à sa nouvelle vie, ici, en précisant qu’elle adorait travailler au SHIELD. Ça ne l’étonnait pas vraiment, connaissant la jeune femme il n’y avait aucune raison qu’elle n’apprécie pas de travailler ici. Elle précisa cependant que le Wakanda et son frère lui manquait. Sans grande surprise encore une fois, c’était logique que son pays lui manque ainsi que son frère aîné qui ne manquait d’être quand même sacrément occupé puisqu’il était le roi du Wakanda.

« Je comprends. » Dit-il dans un fin sourire, ne pouvait pas réellement dire autre chose. Il aimerait bien permettre à Shuri de ne pas ressentir ce manque, mais en même temps pour cela elle ne pourrait pas travailler au SHIELD. Mais il comprenait, réellement, parce qu’il avait quand même aussi quelques manques de son côté. Enfin, en même temps… il n’avait pas de famille. Mais disons que oui, il comprenait Shuri dans le fait d’être déraciné. « Il ne faut pas que tu hésites à y retourner, dès que tu peux. » Non parce qu’elle ne pouvait évidemment pas faire l’aller-retour à longueur de temps. Mais bon, il se doutait que Shuri n’avait pas attendu qu’il le lui dise pour savoir qu’elle devrait sans nul doute le faire. « T’Challa n’est pas venu te voir dernièrement ? » Il savait bien que le nouveau souverain du Wakanda était particulièrement occupé, que ça soit concernant son royaume, mais aussi les Avengers (et il était peut-être un peu responsable pour le coup). « Tu devrais peut-être essayer de visiter un peu le pays. »

Ça n’allait pas changer grand-chose à sa situation, mais Everett se disait qu’elle ne perdrait rien à aller se promener un peu, à changer d’air en quittant les bâtiments du SHIELD. Parce qu’elle était là pour travailler, évidemment, mais elle pouvait quand même faire des pauses. C’était important. Enfin, il disait ça, mais il ne le faisait pas réellement non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   Sam 23 Juin - 14:52


L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure.
S

huri savait qu'Everett était parfaitement sincère quand il affirmait comprendre sa situation. Certes, il ne pouvait pas se mettre complètement à sa place non plus, personne ne le pouvait, sans doute, mais elle était convaincue du fait que son interlocuteur parvenait tout de même à deviner de façon plus que probante les pensées qui lui traversaient l'esprit, et combien cela pouvait être difficile. Ce n'était pas simple, il faut dire, de se sentir ainsi déraciné, loin de tout ce que l'on aime et de tout ce qui nous touche. Son seul point de repère, ici, en dehors de ses inventions, c'était Everett, et c'était pour cette raison qu'elle se permettait de lui exprimer plus directement ce qu'elle avait sur le coeur. Il était capable de l'entendre sans lui reprocher de se plaindre inutilement, et c'était précisément ce dont elle avait besoin à l'heure actuelle.

Elle afficha un fin sourire quand son interlocuteur lui affirma qu'elle ne devait surtout pas hésiter à faire quelques séjours au Wakanda si elle avait le mal du pays. Elle en avait bien l'intention, en effet, parce que de toute manière, elle serait bien incapable de demeurer trop longtemps éloignée de ses racines. Mais quand ben même c'était le cas, Shuri ne se voyait pas faire le voyage dans l'immédiat. Elle était arrivée aux Etats-Unis il y a peu. Si elle commençait à ce rythme, on ne la verrait jamais ans ces bureaux. Et par ailleurs, elle avait beaucoup de travail (bon, elle s'en donnait beaucoup aussi, il faut bien l'avouer), la tâche qu'on lui avait assignée lui tenait à coeur et elle tenait à s'en montrer digne à tout point de vue, alors cela ne laissait pas beaucoup de temps ni vraiment beaucoup de place à des petits retours chez elle. Quant à T'Challa... Shuri hocha la tête en réponse à la question d'Everett... si, elle l'avait vu une ou deux fois, car son frère, s'il devait être dans les environs, ne manquait pas l'occasion de venir la voir (tant mieux, sinon elle n'oublierait pas de le lui reprocher très fermement), mais ça passait toujours trop vite et au final, leurs responsabilités passaient avant absolument tout le reste. Rien ne faisait exception. Il fallait déjà qu'elle s'acclimate à ici avant d'aller voir ailleurs.

-Seul, c'est franchement rasoir, de jouer les touristes,
répliqua alors Shuri quand Everett lui suggéra de visiter un peu le pays, ce qui ne serait pas un mal, pour commencer. Surtout qu'il avait pas mal de choses qu'elle avait envie de voir, l'air de rien. Je saurais même pas par quoi commencer. Elle adressa à son interlocuteur un regard soutenu, supposé vouloir tout dire. Ou bien il me faudrait un guide digne de ce nom.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme est une machine complexe et de temps en temps il faut la remettre à l'heure. [pv Everett :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wells Herbert George - La machine à explorer le temps
» La machine à remonter le temps
» Le dégazage, la maturation
» H.G. Wells, chroniques et essais
» Sténopé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Washington City :: Triskelion S.H.I.E.L.D. Base-